Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut bulle0203!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider car si tu lis mon post dans la partie présentation, je vis quasi la même histoire que toi, à quelques détails près, mon ex m'ayant également annoncé peu après ses 30 ans qu'il voulait divorcer, qu'il n'y avait personne d'autre blablabla pour au final me laisser découvrir la relation que je soupçonnais avec une collègue à lui. Bref ...

Je veux juste te souhaiter bon courage, et j'espère que tu pourras te relever de tout ça. Perso je suis au fond du trou ...

En espérant lire un de ces jours des nouvelles plus positives ...
Alors, comment dire ... sans vouloir affirmer quoi que ce soit, je dirai qu'il fait une crise de la trentaine (la même que la 40aine mai en avance), est ce que la venue de bébé a généré quelque angoisse en lui ? Est ce que les "collègues" lui ont fait un rentre dedans suffisant pour qu'il se laisse aller ? 11 ans c'est long (mais très beau hein ;) ), restait il toujours assez d'amour entre vous pour que vous passiez le cap de l'engagement total ?

Pas facile de trancher.. :?

en même temps pas si dur si l'on considère les actes, qui parlent suffisamment d'eux mêmes, 1300 € claqués en une semaine avec une collègue 'briseuse de couple", elle doit être une sacrée perverse la sal.... :twisted:

Il sera difficile et certainement très long pour d'obtenir des réponses de sa part, il es prêt a passer le cap du divorce, c'est juste inhumain !

Sans vouloir vous y obliger, je pense que vous n'avez plus qu'une solution les filles, malgré toute la bonne volonté dont vous avez fait preuve et les multiples ouvertures au dialogue, somme toute refusées, je crois qu'il faut se rendre a l'évidence.

De mon point de vue extérieur, je dirai que les rats quittent le navire.. quoi qu'il se passe, il décide de tout quitter, TOUT. Et c'est ça qui es important.

Je sais c'est juste ignoble, il n'y a pas d'autres mot.
Mais vos mecs se barrent. Point.

En bon disciple de JRME, je ne saurais que vous conseiller la chose la plus inhumaine qui soit : couper les ponts. J'ai bien peur que vous n'ayez pas trop le choix et dite vous bien une chose, s'ils doivent revenir vous demander pardon, il n'y a que cette solution pour voir s'ils tiennent vraiment a vous, pour le vérifier.

Parcourez la méthode et faites des recherches sur le net, c'est la seule manière de VOUS récupérer, de VOUS RECONSTRUIRE, bien plus rapidement en tout cas que si vous préférez tenter l'amitié où braver tous les interdits qui ne vous emmèneront sans doutes irrémédiablement a perdre votre primordiale valeur : votre DIGNITE.

PENSEZ A VOUS, en priorité, planquez où brûlez tout ce qui vous le rappelle, j'ai bien conscience de l'aspect irréel de tout cela (je connais), FAITES VOUS BELLE, VIVEZ, SORTEZ, reprenez TOUTES les ACTIVITES laissées en JACHERE, bottez vous les fesses !!! Ne vous découragez pas, jamais, mangez, veillez a bien vous reposer, faites des grilles en répertoriant tout ce que vous aimiez chez lui, tout ce que vous n'aimiez pas, repensez a la manière brutale dont il vous éjecte de sa vie, faites en sorte d'arriver a vous passer de lui et a vous RETROUVER, en un mot lâchez prise !
Je sais , facile a dire.. mais quand vous verrez le temps passer sans plus avoir aucune nouvelle, que vous demanderez ce qu'il peut bien faire, pendant que vous, vous vous torturerez le pourquoi du comment, dites vous bien que lui il PROFITE de la VIE comme si vous n'aviez jamais existés.

Je ne vous rate pas les filles, j'en es bien conscience, la seule manière de vous en sortir rapidement, c'est de COUPER LES PONTS. S'il vous aiment, ils reviendront, plus où moins rapidement, il n'y a pas de règles malheureusement. Il se peut aussi qu'ils ne reviennent jamais .. C'est une possibilité a envisager.

Parcourez les forums, il y a un tas de pépites permettant de s'en sortir, tenter une reconquête, abdiquer, rester amis (pour le pire!) où certainement la meilleure des solutions, AVANCER POUR SOI !

Plein de courage les filles, je partage votre peine en moindre (largué par sms au bout d'un an d'une très belle histoire), mais tout de même .. ne vous torturez pas, eux s'amusent ..
salut ,

je trouve ton histoire bouleversante
comment continuer de croire en l'amour après ça ?
je t'envoie toute ma sympathie et soutien
les hommes sont bien plus menteurs que les femmes
moi j'ai découvert l'existence d'une autre nana aussi ...
toujours se fier à son intuition.

le mieux à faire pour toi, serait d'entamer un SR afin de prendre du recul
tu es encore jeune , tu peux te reconstruire et t'en sortir
bon courage à toi
Denaiss merci pour ta réponse qui s'adresse aussi à moi, mais ici le SR strict est impossible : nous avons un petit garçon de 11 mois ...

Bulle comme toi il est métamorphosé, son look, ses goûts, une fille dont il critiquait le physique et les "idées à la con" (je cite). Une femme mariée qui le ramène dans le lit de son mari ...
Ca me sidère de voir qu'il existe un autre énergumène du genre et j'en suis désolée pour toi, vraiment.
Coucou Miss comment tu vas ?

Moi c'est pas top, à nouveau je plonge, larmes etc ... je ne vois pas la vie s'il ne revient pas ...

Je comprends pas ces mecs sans respect, jusqu'à les ramener chez nous quoi .. et pourtant j'arrive même pas à le détester assez pour arrêter de souhaiter qu'il revienne !

Je dois être débile, un peu ...

Tu souhaite son retour ?
Bonjour, je vie la même situation que toi à l'exception près que je suis un homme, je n'ai pas le temps de rentrer dans les détails aujourd'hui mais je reviendrais en discuter ce weekend.
Je sort d'une relation de 6 ans comprenant un mariage d'un an, c'est arrivé en juin, je vais sur mes 27 ans, et maintenant j’attends le divorce (les papier sont envoyé) bref j'ai vécu la même chose, son changement de comportement, le break puis la rupture (rupture très douloureuse car elle hésitait donc un jour tout était fini puis le lendemain elle voulait y réfléchir puis elle voulait arrêtait, puis réfléchir... elle m'a fais le coup 4 fois, 4 rupture en l'espace d'un mois par la femme qu'on aime... c'est horrible mais je suis resté fort) sa seul raison c'est qu'elle ne m'aime plus. Je ne sais pas si elle a rencontré quelqu'un, elle m'a dit que non mais j'ai de gros doute, pourquoi aurait elle changé à se point en si peu de temps?

Je cherche les mêmes réponses que toi, je suis perdu.
Ton histoire est triste, mais tu réagis avec beaucoup de courage.
On dirait bien qu'il fait une espèce de crise de la trentaine. Il fête dignement la fin de ses études! A mon avis tout lui est monté à la tête, médecine ce n'est pas rien, des années à travailler sans sortir beaucoup, sans vraiment profiter de sa jeunesse. Après le mariage, et le bébé. Même s'il a souhaité cette vie, ça donne l'impression qu'il est comme une cocotte minute qui a fini par imploser. En plus vous vous êtes connus très jeunes à 30 ans déjà 10 ans de vie de couple, ça peut en faire peur à plus d'un ou une!

Par contre le médecin qui part avec l'infirmière ou l'aide soignante, c'est d'une banalité affligeante! Et la fille en question a des problèmes à régler avec elle-même apparemment. Petit complexe d'infériorité lié aux études non ? C'est sur qu'elle doit être bien contente d'avoir pu renverser ta vie. On sait bien que les aides soignantes ne sont pas toujours très bien traitées par les médecins, je pense qu'elle prend une revanche par rapport à ton statut. En plus de se servir de son argent...

S'il revenait aurais-tu le courage de passer sur toute cette histoire? Le soir où tu perdais ton bébé il n'était pas là...il t'a ignorée alors que tu aurais eu besoin de soutien. Peux-tu envisager de reprendre une relation avec un homme qui fait preuve d'autant de lâcheté?
Comme tu dis il a bel et bien pêter un cable. Ce qui peut se comprendre puisque il sort de longues études qui prennent beaucoup de temps et qui "volent" un peu la jeunesse.. de plus une longue relation aussi, il veut surement voir "du paysage"...
Mon sentiments est que sa relation avec l'aide soignante ne marchera pas, je suis en hospitalier, et ne connait que trop bien ce petit monde... d'autant plus au vu de l'attitude de Madame l'aide soignante...
Tu a une super attitude et tu a raison de vivre ta vie, sort, amuse toi et rencontre du monde, laisse ce ..... se faire entuber il finira pas se réveiller et il sera peut etre bien trop tard pour lui!!!
Tu n'es en rien responsable de sa crise...c'est possible qu'il ait changé du tout au tout, ou alors c'était en lui mais en latence. Il aura peut-être des remords dans quelques mois, sûrement même d'ailleurs, alors il reviendra vers toi.

Il n'y pas vraiment de lien, parfois certaines personnes se rendent compte qu'elles ont vécu avec un inconnu...

Tu ne finiras pas seule, à 30 ans tu as encore toute la vie devant toi. Mais laisse toi du temps pour digérer ton histoire, te retrouver, et prendre soin de toi.