Alors, comment dire ... sans vouloir affirmer quoi que ce soit, je dirai qu'il fait une crise de la trentaine (la même que la 40aine mai en avance), est ce que la venue de bébé a généré quelque angoisse en lui ? Est ce que les "collègues" lui ont fait un rentre dedans suffisant pour qu'il se laisse aller ? 11 ans c'est long (mais très beau hein

), restait il toujours assez d'amour entre vous pour que vous passiez le cap de l'engagement total ?
Pas facile de trancher..
en même temps pas si dur si l'on considère les actes, qui parlent suffisamment d'eux mêmes, 1300 € claqués en une semaine avec une collègue 'briseuse de couple", elle doit être une sacrée perverse la sal....
Il sera difficile et certainement très long pour d'obtenir des réponses de sa part, il es prêt a passer le cap du divorce, c'est juste inhumain !
Sans vouloir vous y obliger, je pense que vous n'avez plus qu'une solution les filles, malgré toute la bonne volonté dont vous avez fait preuve et les multiples ouvertures au dialogue, somme toute refusées, je crois qu'il faut se rendre a l'évidence.
De mon point de vue extérieur, je dirai que les rats quittent le navire.. quoi qu'il se passe, il décide de tout quitter, TOUT. Et c'est ça qui es important.
Je sais c'est juste ignoble, il n'y a pas d'autres mot.
Mais vos mecs se barrent. Point.
En bon disciple de JRME, je ne saurais que vous conseiller la chose la plus inhumaine qui soit : couper les ponts. J'ai bien peur que vous n'ayez pas trop le choix et dite vous bien une chose, s'ils doivent revenir vous demander pardon, il n'y a que cette solution pour voir s'ils tiennent vraiment a vous, pour le vérifier.
Parcourez la méthode et faites des recherches sur le net, c'est la seule manière de VOUS
récupérer, de VOUS RECONSTRUIRE, bien plus rapidement en tout cas que si vous préférez tenter l'amitié où braver tous les interdits qui ne vous emmèneront sans doutes irrémédiablement a perdre votre primordiale valeur : votre DIGNITE.
PENSEZ A VOUS, en priorité, planquez où brûlez tout ce qui vous le rappelle, j'ai bien conscience de l'aspect irréel de tout cela (je connais), FAITES VOUS BELLE, VIVEZ, SORTEZ, reprenez TOUTES les ACTIVITES laissées en JACHERE, bottez vous les fesses !!! Ne vous découragez pas, jamais, mangez, veillez a bien vous reposer, faites des grilles en répertoriant tout ce que vous aimiez chez lui, tout ce que vous n'aimiez pas, repensez a la manière brutale dont il vous éjecte de sa vie, faites en sorte d'arriver a vous passer de lui et a vous RETROUVER, en un mot lâchez prise !
Je sais , facile a dire.. mais quand vous verrez le temps passer sans plus avoir aucune nouvelle, que vous demanderez ce qu'il peut bien faire, pendant que vous, vous vous torturerez le pourquoi du comment, dites vous bien que lui il PROFITE de la VIE comme si vous n'aviez jamais existés.
Je ne vous rate pas les filles, j'en es bien conscience, la seule manière de vous en sortir rapidement, c'est de COUPER LES PONTS. S'il vous aiment, ils reviendront, plus où moins rapidement, il n'y a pas de règles malheureusement. Il se peut aussi qu'ils ne reviennent jamais .. C'est une possibilité a envisager.
Parcourez les forums, il y a un tas de pépites permettant de s'en sortir, tenter une reconquête, abdiquer, rester amis (pour le pire!) où certainement la meilleure des solutions, AVANCER POUR SOI !
Plein de courage les filles, je partage votre peine en moindre (largué par sms au bout d'un an d'une très belle histoire), mais tout de même .. ne vous torturez pas, eux s'amusent ..