Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous ...

Après vous avoir lu depuis 4 mois et demi, je finis par m'inscrire parce que je vais très mal, parce que mes proches commencent à être fatigués de moi, de mon replis, etc...

J'ai 33 ans, après 10 ans de relation, dont 4 ans de mariage et un bébé de 6 mois, mon mari m'a annoncé le 21 avril 2013 qu'il me quittait.
Je ne nie pas que depuis la naissance du petit les choses étaient tendues entre nous. Il est né en octobre. J'ai découvert en février que mon mari entretenait une relation étrange avec une collègue, il la voit à longueur de journée, et je me suis rendue compte que depuis novembre 2012 il lui téléphonait 30 min tous les matins, 30 min tous les soirs, et tous les lundis dès que j'allais au boulot ou tournais les talons. Donc forcément cette découverte (il a toujours nié qu'il y ait une relation autre qu'amicale entre eux) m'a fait pété un câble et alors que les choses s'étaient arrangées entre nous en début d'année, on est rentré dans une crise sans fin. Il faut savoir qu'il m'a déjà trompée une fois officiellement, deux fois moins clairement, une relation via web cam, une relation étrange avec une autre collègue et un paquet de mensonges ...
Bref deux mois à se disputer tout le temps à cause de cette fameuse collègue, et il a fini par pêter un cable, se sentant sans cesse épié, il est rentré après un break de 2 jours et m'a annoncé que c'était terminé, qu'il ne m'aimait plus.
On a cohabité deux mois puis j'ai pris mon appart. A peine trois jours après mon départ, j'ai dû retourner à la maison pour un soucis de médicaments du petit et là je découvrais un repas préparé avec des coeurs partout, un bouquet de roses rouges, j'ai pété un plomb et tout détruit dans le salon (de la maison dont on est proprio et dont je paie toujours le crédit). Depuis c'est succession d'interdits je présume, je passe mon temps à pleurer, à le supplier de revenir, je le menace de tout dire au mari de cette collègue (puisque c'est effectivement avec elle qu'il est malgré qu'elle soit mariée et maman d'un garçon de 5ans) ou de dire à cette fille ce que je pense d'elle et de son manège. Il me dit que si je fais ça c'est fini de nos relations alors forcément je le fais pas car à la fois j'ai peur de le perdre définitivement et également que tout ça dégénère pour notre petit garçon.
Mais je continue ces SMS, je continue à le supplier, et je pense vraiment que ma vie est terminée sans lui, que je n'ai pas de futur, que j'ai tout investi pour finalement me retrouver comme une pauvre conne. J'ai accepté et pardonné ses infidélités, j'étais pas facile mais je lui ai tout donné, je me suis bien comportée et je ne supporte pas que cette fille qui se comporte comme une trainée à ramener mon mari dans le lit de son mari, sous le toit de son fils, ne se ramasse pas.

Moi j veux juste récupérer mon mari, ma vie d'avant. Je vais vraiment mal et suis souvent à deux doigts de me foutre en l'air ...

Dites moi juste qu'il reviendra .. ou pas car il n'a aucun intérêt à revenir. J'ai acheté les bouquins JRME mais rien n'y fait, je sais que si je lance le SR au bout de 4mois je le perds juste définitivement ...

J'ai vu des voyantes, j'ai lassé mon entourage, je me renferme sur moi et sincèrement je me dis que la mort serait plus douce que tout.

SI vous aviez quelques témoignages, avis, retour etc je vous remercie déjà de m'avoir lue.

Salut anaelle2013!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut

Ne serait ce que pour ton bout de chou , ne commets pas l'irréparable pour un mec qui n'en vaut pas la peine.
Ensuite arrêtes la voyance parce que tu perds ton fric inutilement avec ces charlatans .

Tu te mets dans un mode hystérique qui ne lui donnera pas envie de revenir. Pour l'instant il est en mode passion avec sa collègue donc tu n'es pas audible et il doit te voir pour l'instant comme quelqu'un qui passe son temps à l'emmerder . Alors ne cherche plus à le contacter pour lui dire de revenir , ça va l'éloigner encore plus . Et te faire encore plus de mal .
Pars du principe qu'il ne reviendra pas et que ta vie sera aussi bien sans lui .Repose toi , pense a toi et plus à lui .

Ensuite , quand tu seras un peu plus sereine, il faudra bien le contacter ne serait ce que pour voir tes problèmes de maison ou pour votre enfant. Parce que tu vas pas non plus le financer hein! A ce moment là ,si tu as toujours envie qu'il revienne , tu pourras toujours voir . Mais tu dois avant tout te refaire et remonter la pente .

Et dis toi bien une dernière chose . A un moment donné , monsieur et sa collègue devront se poser la question sur leur avenir.
Elle est mariée , va devoir divorcer ...Ca pourrait bien lui faire peur le saut dans le vide. Et lui aussi .C'est pas sur du tout que ça mène quelque part tout ça ...

Allez bon courage et ne te laisse pas aller à des envies morbides .
Je vous remercie pour vos réponses.

Agentorange, je sais bien que tu as raison, mais comment couper le contact avec le père de mon fils, que je suis amenée à voir deux fois par semaine ? Ce soir encore j'ai pété un câble et viré hystérique en lui disant que je voulais qu'on coupe tout contact et qu'on sorte définitivement de la vie l'un de l'autre. Je sais très bien qu'en continuant à le voir je ne m'en remettrai jamais. On a encore eu un échange virulent où j'essaie de lui faire ouvrir les yeux sur la trainée qu'il se tape mais non ... J'ai vécu dix ans avec lui je connais ses idées sur tout, et d'un coup c'est comme si on lui avait lavé le cerveau. Ca me blesse profondément et cette relation me détruit.

En plus je sors de la clinique, je suis crevée, je me suis faite opérer jeudi de la vésicule, et quand je pleure ça fait trop mal. Sauf que ça fait 4 mois que je pleure non stop et que je n'arrive à rien. Je vois un psy une fois par semaine. J'ai un nouveau traitement AD à commencer. Tu sais Agentorange je voudrais bien partir du principe qu'il ne reviendra pas (et il ne reviendra pas c'est un fait acquis il me l'a certifié) et que ma vie sera bien mieux sans lui mais pour moi ma vie est juste terminée s'il ne revient pas. Et je me demande franchement à quoi ça sert de vivre cette vie là. Je sais que je peux paraitre excessive mais j'ai tout investi dans mon mariage et plus généralement dans ma vie avec lui, on était un couple hyper fusionnel qui faisait tout ensemble. J'ai pas envie de vivre cette vie sans lui et surtout je ne trouve pas les clefs, la force pour y arriver.

Je n'arrive pas à me reposer, ni à penser à autre chose qu'à lui. Rien n'y fait. J'ai l'impression d'être une idiote bornée. J'ai tellement de sentiments et ressentiments en moi. Je ne vois pas du tout comment je vais pouvoir remonter la pente.

Delia merci pour ton soutien, sincèrement. Et oui, depuis la naissance de mon fils je n'ai pas passé une journée sans pleurer finalement. C'est triste. Et je sais qu'il n'y est pour rien mais c'est lui qui paie tout ça car il ressent ma douleur, mon angoisse ...

Tu sais ma famille et mes amis ne savent plus quoi me dire devant mon entêtement à considérer que sans lui la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Je ne crois personne qui me dit qu'un jour ça ira mieux, comme si j'étais la première et la seule à vivre un chagrin d'amour aussi intense.

Je ne trouve rien pour m'aérer comme tu dis je n'ai envie de rien, à part dormir et ne plus me réveiller. Je sais que c'est moche et une fois encore excessif, mais sincèrement c'est tout ce que je ressens.

Merci pour tes quelques mots, merci pour vos réponse à tous les 2.
Salut Anaelle.

Pour rompre le contact:
Tu peux peut-être lui dire que pendant 2-3 semaines , tu ne veux pas le voir et que tu donneras des nouvelles du petit par sms (c'est lui qui est parti que je sache donc monsieur connard assume aussi les conséquences !) . Pas simple mais essayes un truc de ce genre la .Ou vas chez des parents , des amis , un endroit ou il te trouvera pas . Et si monsieur connard n'est pas content , tu l'emmerdes !

Pour le reste , tu en prends plein la gueule , c'est normal que tu sentes la terre se dérober sous toi après 10 ans .
Mais personne , pas même Dieu , ne mérite l'espèce de dévotion que tu as envers ton ex. Et à part la liberté , aucune cause ne mérite qu'on meurt pour elle . Alors , reprends ton souffle , retrouve ta lucidité, et relève la tête !Donc, commence déjà par descendre monsieur connard de son pied d'estale et ça va aller un peu mieux.
Oublie la destruction de l'autre nana , ce sera contre productif. Plus tu la descendras , plus il la défendra ! Si tu veux passer tes nerfs , c'est lui qui à la limite doit en prendre plein la face (et allégrement, ca te défoulera - sans insulte c'est encore meilleur) et surtout pas l'autre parce que ça te disqualifiera toi !

Dernier point , tu démarres une nouvelle vie avec une bouche à nourrir.Tu dois l'assumer cette bouche à nourrir,et tu es tout pour ce petit bout. TOUT . Son univers c'est toi .Le monde est pas franchement tendre , alors remets toi en selle ! Et tu verras dans quelques temps tu seras fière de toi et plus forte .Et il se pourrait bien que monsieur connard fasse son come back piteux quand toi tu seras passé à autre chose . Alors , tu verras à quel point tu as avancé et pas lui .

Tout se paye , tout se mérite !

Allez bon courage !
Coucou,

Ton histoire me touche et me donne envie de réagir, car ton état me fait penser à mon état il y a de ça un an. J'étais en relation depuis 3 ans et demi, donc bien moins longtemps que toi, mais nous étions fusionnels aussi. Quand il m'a quittée, j'étais dévastée et les sensations que tu décris, je les ressentais aussi. Pour te dire, j'ai même fini à l'hôpital pendant 5 jours car j'avais pris des médicaments. Je souffrais trop, toute ma vie s'était écroulée. Dans ce que tu décris, il y a un fond dépressif et une dépendance à ton ex qui n'a rien à voir avec de l'amour. Je ne remets pas en doute ton amour pour lui, loin de là, mais il y a une dépendance dans ce que tu décris et qui te donne l'impression que ta vie n'a aucun sens sans lui.

Tu dis que tu vois une psy une fois par semaine. Peut-être pourrais-tu miser un peu plus sur cette thérapie, ou aller la voir plus souvent? J'ai moi-même consulté et réalisé qu'avec mon ex, j'avais reproduit certaines choses de mon enfance. Peut-être que toi aussi, tu réaliserais certaines choses, qui te feront prendre du recul. Mais ce n'est qu'une piste que je propose.

Sinon, si tu sens que la proximité avec ton ex est impossible à gérer, peut-être pourrais-tu partir un petit peu? En vacances, ou chez des amis/famille dans une autre ville? Je sais que ce n'est pas toujours possible avec le travail ou les enfants, mais ça peut aider à prendre du recul et se recentrer sur soi. Parfois, on a tellement la tête dans le guidon qu'on en devient "dingue".

En tout cas, je sais que c'est horriblement dur et que parfois, la pensée de disparaître est un soulagement. Mais ce n'est pas une solution! Un jour, dans quelques semaines ou quelques mois, tu iras mieux et tu te retourneras en voyant le chemin parcouru. Et ça arrivera, promis! Regarde moi... Seulement, c'est quelque chose qui se fait en sourdine, petit à petit. C'est long mais tu t'en sortiras. N'hésite pas à aller chercher de l'aide, que ce soit ici ou chez tes amis ou ta famille, ou ta psy. Courage.
A nouveau merci pour vos réponses et votre soutien. Ma dispute avec lui m'a tenue éveillée toute la nuit, alors que je devrais vraiment me reposer.

Agentorange pour rompre le contact c'est n'est pas si simple, déjà pour notre fils, qu'il voit une fois par semaine, et si je lui dis qu'il ne le verra pas de 3 semaines il ira devant le juge immédiatement, et il aura gain de cause (je bosse dans la justice).
Et si je vous dis que le mois dernier je lui ai envoyé 6500 SMS, et qu'il a répondu à 3000 environ ... Je sais que là je vais passer pour une cinglée et exploser tous les records du forum. Bon il faut savoir qu'à la base quand on était ensemble on s'envoyait entre 500 et 1000 SMS par mois ... J'aimerai réussir à couper mais je n'y arrive pas. Je tiens 1h ou 2, et puis c'est reparti, et ça part en live. Ca me détruit j'en suis tout à fait consciente et malgré tout je ne stoppe pas ça.

Il faut absolument que j'y arrive pourtant.

Tu as également raison sur le fait qu'il doit descendre de son pied d'estale, parce qu'effectivement il m'a tout fait en dix ans, mais vraiment tout, et même si je reconnais mes torts dans notre relation, j'ai vraiment encaissé et pardonné. Au point d'être toujours capable de retourner avec lui s'il revenait. Je ne sais pas si je suis d'une imbécilité sans bornes ou s'il m'a jeté un sort ...

Quant au fait d'arrêter de critiquer l'autre, mais comme je disais c'est tellement injuste qu'elle ne se ramasse pas. Que leur histoire ne foire pas, qu'il voit un futur avec une fille comme elle qui trompe son mari dans son propre lit alors que j'ai respecté le mien pendant toutes ces années. Je me suis bien comportée, je perds tout, elle se comporte comme une trainée, elle a l'embarras du choix. Franchement où donc est la morale de l'histoire là ?

Mais je vais à compter d'aujourd'hui ne plus lui parler d'elle, ça ne sert à rien. Il s'est fait laver le cerveau. J'espère juste que c'est la vérité que tout se paie, et qu'ils le paieront tous les 2 parce que sinon, ça rime à quoi de se comporter correctement, avec droiture et respect d'autrui ?

Quant à lui, lui balancer ce que je pense à la tête, c'est fait, parfois un peu trop ou un peu trop fort. Mais on ne se refait pas. Déjà à la base j'ai quelques tendances grande gueule donc bon ...

Le fait est que 4 mois après, j'ai fait tous les interdits possibles, et je pense qu'il est parti avec mon coeur, mon âme, mon sourire, ma fierté, ma dignité, et mon intelligence, aussi.

Oui mon fils est ma priorité, d'ailleurs sans lui, je ne serais plus là, c'est d'une évidence. Mais je ne me sens pas une bonne mère, je m'occupe de lui, il est propre il est éveillé il est cool mais il a de gros problèmes d'angoisse ou de sommeil et je sais que c'est ma faute. Et puis je suis tellement H24 à penser à son père que je rate tout de lui. C'est moche. Là aussi il faut que je me reprenne.
Mais franchement je ne connais pas vos histoires, je ne sais pas si vous avez des enfants, mais là encore je me débats avec un sentiment d'injustice. Je suis en convalescence donc je n'ai pas le petit avec moi, et il rentrait juste d'une semaine de vacances avec son père, je trouve ça tellement dur à vivre. Personne ne devrait avoir à se priver de son bébé ... On ne fait pas un enfant pour ne pas l'avoir une partie du temps, c'est pas une vie.

Delia, à nouveau merci pour ton soutien. Le psy pour le moment ne m'aide pas vraiment, je pense comme l'évoque justement PtiteLoulou que je ne le vois pas assez pour que ça avance. Je vais le voir demain j'en reparlerai avec lui. Je dois commencer de nouveaux AD demain, on va voir. Je ne suis pas trop pour, avec un bébé, mais bon ... En plus le seul projet que j'ai est de passer un nouveau concours et là pour le coup si je suis shootée ça le fera pas du tout.

PtiteLoulou, merci pour ta réponse et ton soutien, tu mise juste sur pas mal de choses. Le problème de dépendance notamment. Mon père m'a abandonnée quand j'avais 5 ans et il était tout pour moi. Puis ma mère est décédée, je n'étais que depuis 4 mois avec mon ex mari, ce qui fait que j'ai tout reporté sur lui, d'ailleurs sans lui j'aurai sûrement mal tourné. Il est ce qu'il est mais il m'a apporté beaucoup de bien et de bonnes choses en 10 ans de vie commune.
Donc oui, y'a du boulot sur mon passé et oui je pense que les séances chez le psy ne suffisent carrément pas.

Je suis triste de lire ton témoignage et de voir que tu es passée à l'acte mais contente de voir que tu n'y es pas restée et que maintenant tu vas bien.

Concernant la proximité comme je disais plus haut, elle me détruit mais c'est moi qui la cherche. C'est un cercle vicieux dans lequel je m'enfonce sans trouver le courage de le rompre.

L'ensemble de mon entourage, maintenant au courant de ses infidélités, mensonges, me dit que le mieux pour moi est qu'il ne revienne jamais et que je me relève et écrive un autre livre, seule ou à 2. Mais moi je ne vois pas les choses comme ça, pour moi s'il ne revient pas ma vie n'a pas de sens. Et vivre seule je trouve sincèrement que c'est rater sa vie, tout simplement.

Quand je me relis j'ai juste l'impression d'être une gamine capricieuse et bornée, alors que j'ai 33ans, un job avec des responsabilités, et un enfant ...
Salut Anaelle ,

euh ... tout dabord : PAS SE FOUTTRE EN L'AIR ( règle number one ! )

Ton histoire est bouleversante , je compatis sincérement face à ta détresse
je pense que pour le moment , tu devrais voir un médecin , lui parler juste de ton désarroi
mais pas d'antidépresseurs ( c'est la spirale infernale ) juste discute à un docteur , puisque tu as fais le tour dans ton entourage.
Essai de prendre des vacances , à la mer ou quelque part
fais un break avec ta ville ect
Ne supplie plus ton mari.
Montres lui que tu peux faire face et prendre sur toi ( même si ça te parait impossible dans l'immédiat , fais illusion)
écoutes du rock , une musique qui donne la gnac
ressaisis toi , vraiment , déconnes pas avec le suicide , ce serait horrible pour ton enfant
et ton mari , ne se fera pas moine après , donc autant pas le laisser gagner sur tous les fronts !
merde tu as eu une vie avant / pendant et après lui !

courage , je t'envoie des ondes positives
bisous
Ton histoire me touche. La mienne remonte à 5 ans déjà, nous n'avions pas d'enfant mais elle s'est installée chez nous 15 jours après notre rupture alors que je n'avais pas encore récupéré toute mes affaires, papiers... J'ai dans un premier temps voulu le récupérer. J'étais suivie par un psy, sous anti dépresseur, j'avais perdu 10 kg.

Tout ça pour dire que je ne voyais pas ma vie sans lui. Puis j'ai pris du recul, j'ai écouté mes proches, mes amis, j'ai repris le travail, je suis sortie et j'ai survécue.

Aujourd'hui avec le recul, je peux te dire que si je le croise dans la rue je ne lui saute pas au cou mais je lui crache à gueule !!! Cette fille avec qui il m'a trompé, lui a fait un enfant, a rencontré quelqu'un d'autre et est partie. Tout ce qu'il a gagné c'est une penssion alimentaire !

Vis pour toi mais surtout pour ton fils, qui doit subir ton comportement, il doit sentir ton chagrin et doit le vivre aussi.

Et si tu le récupères, ne penses tu pas que quelque chose sera rompu ? Tu y penseras sans cesse et ta douleur sera toujours présente. Ca ne sera pas saint !

Tu vas t'en sortir, et des jours meilleurs vidront seulement si tu le vires complètement de ta vie.
Salut Anaelle2013,

Je suis désolée d'apprendre ce qui t'arrive en ce moment. Je souhaite que le père de ton enfant revienne, car c'est ce que tu veux après tout. Mais tu ne mérites pas ses nombreuses infidélités.
Pour le moment, construis toi et sois forte. Je te promets que tu iras mieux.

Courage Anaelle!
Bonjour tout le monde et merci à nouveau pour vos réponses.

Je sens bien qu'à nouveau ici tout le monde pense la même chose, que son départ est en gros une bénédiction pour moi, pour sortir de ses infidélités et peut être un jour refaire ma vie avec quelqu'un qui ne me mentira pas ...

Mais comme chez tout le monde notre histoire est compliqué, et je ne suis pas blanche dans tout ça. Je ne lui ai jamais menti et ne l'ai jamais trompé. Seulement je n'étais pas toujours facile comme fille et on a eu à surmonter un paquet d'épreuves, j'ai eu des épisodes dépressifs et il semble qu'il ne m'aimait plus, à ce moment là la collègue est passé par là, il a fini par me quitter pour elle et maintenant ils vivent leur trip très heureux.

Je crois que c'est vraiment ce qui me blesse le plus, qu'il soit avec cette fille. Ca me soulagerait tellement que leur histoire foire. Je ne peux pas imaginer qu'il soit avec une fille comme elle, qui représente soit disant tout ce qu'il détestait, mais en plus qui n'a aucune valeur, aucun respect. Je ne peux pas supporter que cette fille soit amenée à approcher mon fils un jour ... C'est juste pas possible (elle voit déjà mon fils d'ailleurs :( )...

Je pense sincèrement qu'il ne reviendra pas et je suis persuadée que tout le monde pense ça d'ailleurs. Pourquoi reviendrait il, déjà ? Et puis comment, après tout ça ? Je sais que dans mon entourage personne ne pense qu'il reviendra, mais les gens me disent ça en espérant que je vais aller mieux pour qu'ensuite je puisse avancer sans ça.

Angele1 merci pour ton message, et pour ta promesse, j'aimerai tellement pouvoir croire qu'un jour j'irai mieux ... Là encore ça semble évident et pourtant, pas pour moi. Cette impression pesante que ma vie est terminée ...

Feeling23 j'ai également perdu 10kg quand il m'a annoncé sa décision de divorcer. J'ai absolument voulu continuer le travail mais mon corps a laché, j'ai dû me faire opérer et là je suis en arrêt pour un mois. J'espère en profiter pour me reconstruire un peu.

J'espère que son histoire foirera comme celle de ton ex ... qui n'est jamais revenu du coup ?

Je pense beaucoup à mon fils en ce moment, je n'ai pas pu le voir beaucoup car il est parti une semaine en vacances avec son père puis absent pendant ma convalescence, je l'ai eu un peu hier et il est tellement perdu, perturbé par la vie qu'il mène ... Il m'a brisé le coeur hier si petit et si fragile ...

Je sais que si je récupérais mon ex ça serait compliqué, mais j'ai l'impression que rien n'est pire que d'être sans lui en fait ... Vraiment :(

Le virer complètement de ma vie c'est compliqué avec le petit non ? J'ai commencé depuis hier un SR un peu adapté. Pas de messages (je passe donc de 200 par jour à plus rien) sauf pour le petit qui commençait son premier jour en nounou depuis sa naissance, et cette semaine à cause de ma convalescence on se voit tous les soirs ... Vendredi je récupère mon fils et ensuite on ne se verra plus à nouveau que quand il viendra le chercher ou le déposer, une fois par semaine. Donc oui je commence un SR où je me contente de répondre aux SMS matériels concernant mon bébé ...

StupidGirl oui pas se foutre en l'air, pour le moment j'y arrive :) mais c'est dur j'ai eu un gros gros coup de mou dimanche et sincèrement je crois que j'ai failli passer à l'acte, vraiment ...

Je vais commencer à faire comme tu dis, notamment avec le SR, faire face et prendre sur moi. Et ne plus le supplier ni lui demander pourquoi il me fait ça, ne plus lui dire que s'il ne revient pas je n'ai plus de futur etc ...

L'autre soir c'est un peu étrange quand j'ai failli me foutre en l'air il a senti l'urgence et est resté en SMS avec moi jusqu'à 3h du matin. Il m'a toujours dit qu'il était sur de ne jamais revenir mais me disait que puisque visiblement mon seul but dans la vie c'était d'être à nouveau tous les 3, j'avais qu'à me battre pour ça et pour lui montrer à quel point il avait été con et lui faire regretter. Je sais très bien qu'il essayait une sorte de manipulation pour m'obliger à trouver une raison pour me battre et qu'il savait très bien que quoique je fasse il ne changerait jamais d'avis mais du coup j'avais un peu l'impression d'être une idiote.

Tu sais tu as raison mais je ne me souviens plus de ma vie sans lui, pour moi c'est comme si j'étais née avec lui ... Mais ça s'explique par plein de choses, absence de mon père, décès de ma mère suite à seulement 4 mois de relation avec lui etc ...

Merci pour ton soutien et tes ondes positives ...

On va se battre pour mon bout de chou :)
Oh si il est revenu après sa rupture... sauf que moi j'ai complètement changé de vie, changé de numéro, j'ai complètement disparu. Aucun moyen pour lui de me retrouver. Il s'est donc pointé chez mes parents un soir, avec son nouveau numéro inscrit sur un post-it (Mr voulait avoir des nouvelles du chien, oui on avait un chien....ça 2 ans après, laisse moi rire !!!!!)

J'ai jeté le papier et j'ai plus jamais entendu parlé de lui. Aujourd'hui je revis sans, lui et quand on m'en parle je me dis mais qu'est-ce que j'ai été bête de vouloir le récupérer... ce fumié !

Bon courage... le bout du tunnel finira par arriver, ne t'inquiète pas, au bout c'est grand ciel bleu...
Ah comme quoi ... Des fois je me dis quand même que les mecs qui pétent un boulon comme ça ou qui ont des choix un peu inconséquents finissent tous toujours par revenir en fait... Et que c'est généralement bien trop tard :(

J'ai plein de raison de vouloir qu'il revienne mais je crois que c'est principalement lié à mes sentiments pour lui mais également à mon fils et au fait que je vois mal comment je pourrais être aussi complique qu'on a pu l'être tous les 2...

Je te remercie pour ta réponse et de me motiver à croire en l'avenir ... :)
J'ai lu un peu en diagonale mais ne pouvais pas ne pas réagir.

Il y a un peu moins de deux ans j'étais dans ton état. Avec un tout jeune nourrisson. Y'a des nuits où je perdais complètement pied, je ne voyais aucun espoir, la vie me smeblait inutile sans mon ex. Tout ce que tu peux ressentir, je crois l'avoir pensé. Je haissais sa nouvelle amie, avec qui il m'avait trompée, j'en vomissais.

Presque deux ans plus tard j'ai refait ma vie, je suis heureuse comme jamais, et ce depuis plus d'un an. Et quand je vois mon ex, souvent, pour ma fille je me dis "mais qu'est ce qui m'a pris????".

Avec du recul, tout s'est mêlé, me retrouver seule, la souffrance de l'égo, les habitudes qui meurent, et puis la trahison...

Il faut que tu fasses confiance au temps, c'est bateau, là maintenant tu te dis "oui mais moi ça sera différent", mais je te promets qu'il y a une vie après.
Salut Licia et merci pour ta réponse,

Je suis allée lire ton histoire du coup :) tu es tellement, tellement forte et courageuse. J'aimerai faire preuve du même courage tu sais.

Mais comme tu dis, ici pour le moment je me dis que la théorie c'est pour les autres, que ça marchera pas pour moi tout ça.

J'espère qu'un jour, mon histoire continuera de près ou de loin à ressembler un peu à la tienne...

Aujourd'hui, ça ne va pas ... Toujours pareil, bloquée dans sa nouvelle relation, je le sens tellement amoureux que je me demande bien ce que je pourrais faire pour qu'il revienne...Toujours bloquée dans ce "s'il revient pas ma vie n'a pas de sens blablabla" ...

:(
Tu vas devoir être patiente et indulgente avec toi-même, je suis certaine que tu en es capable.

Ce que j'ai compris avec le temps c'est que notre vie et notre bonheur ne dépend de personne, et que c'est une liberté totale et un sentiment euphorisant de pouvoir se dire "je suis heureuse sans lui".
Et puis, il y a nos enfants. Si tu as lu mon histoire, tu as du lire que ma fille a été malade, et a subi une lourde opération. Ca m'a remis les idées en place, et les priorités là où elles doivent être. Nos enfants sont nos bonheurs, nos joies, ils sont si précieux.
Nos ex nous ont rendu heureuses certes, mais ils ont aussi été nos plus grands malheurs.

Il y a toujours des éclaricies après le brouillard, toujours. Là tu es dans le flou total, tu ne sais pas où prendre prise, mais je te fais la promesse que le temps, ton enfant, tes proches, vont t'aider à aller mieux.

Je t'envoie des tonnes de courage.
Coucou Anaelle,

Je comprend parfaitement ta détresse, ça transparait dans chacun de tes mots ...
Mais saches une chose , il fait une énorme connerie , il est en train de briser sa famille pour un coup de coeur insignifiant qui ne se gènera pas pour le plaquer un de ces 4!
crois moi la roue tourne ... tout se paie un jour , et tout revient comme un boomerang en pleine face ! il ne s'en sortira pas indemne je t'assure ... fais preuve de patience.
surmontes l'épreuve tant que tu peux , essai de garder la tête froide
ecoute du son qui bouge , des chansons de colère
exemple celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=i8N6SScXb8M
essai d'avoir la rage plutôt que le desespoir
moi dès que je sens que je craque , j'écoute un son qui me rend warrior ! lol
allez ma belle souris , tu as la vie devant toi et celle de ton fils aussi :)
bisous
Licia a écrit :
Ce que j'ai compris avec le temps c'est que notre vie et notre bonheur ne dépend de personne, et que c'est une liberté totale et un sentiment euphorisant de pouvoir se dire "je suis heureuse sans lui".
Et puis, il y a nos enfants. Si tu as lu mon histoire, tu as du lire que ma fille a été malade, et a subi une lourde opération. Ca m'a remis les idées en place, et les priorités là où elles doivent être. Nos enfants sont nos bonheurs, nos joies, ils sont si précieux.

Licia, tu as parfaitement raison , notre vie ne depend pas de quelqu'un
on a eu une vie avant / pendant et après !
bon courage à toi et ta fille en espérant qu'elle guérisse au plus vite.
bisous
Coucou les filles ...

Aujourd'hui est un gros jour sans, déjà hier j'ai repris les SMS. En fait la journée je ne lui envoie pas mais le soir on reprend nos discussions stériles et sans intérêt, dans la mesure où lui est déjà passé à autre chose.

Licia merci pour ta promesse, merci pour ton courage. J'en suis à la page 28 ou 29 de ton post. Et sincèrement tu es bien plus forte que moi. Tu avais déjà repris ta vie à 5 mois, moi ça va faire 5 mois et je n'imagine même pas mettre un pied dehors pour rencontrer un autre mec.
Et ton ex était moins catégorique que le mien en plus. Toi, il versait des larmes, semblait triste de la situation. Le mien est très sûr de lui, il est passé à quelqu'un d'autre avec qui il dit se sentir bien, et n'envisage pas le futur sans elle.
Il continue à répondre à mes SMS et semble peiné pour moi, mais je le vois faire. Si je lui annonce que j'ai quelqu'un, il sera content et rassuré. Je pense qu'il m'aime bien et qu'il est inquiet, mais attend vraiment que je refasse surface, et refasse ma vie loin de lui.
Il m'a à nouveau dit qu'il serait toujours là pour moi, mais que nos liens allaient s'effacer peu à peu pour laisser place à une autre relation.
Il dit qu'il sait très bien qu'il ne reviendra jamais, et j'en suis certaine aussi, je le vois, et pourtant ... je ne vois pas ma vie sans lui, et je me dis que c'est d'une profonde injustice qu'il ne me redonne pas une chance :(

Je suis sur un forum JRME et je sais que mon ex ne reviendra pas, vous vous en rendez compte aussi ... et en sachant ça malgré tout je n'arrive pas à tourner la page, et à avancer. Je suis ridicule et profondément blessée ...

Le SR je sais qu'il me sera probablement utile à moi, mais lui se dire juste qu'enfin je le laisse vivre sa vie et respirer. Ca ne sera en aucun cas une aide à le faire revenir.
Me faire jolie ? Il s'en fiche ... je pense qu'il ne le remarquera même pas :(

Je sais juste qu'il ne reviendra pas et je suis complètement désemparée face à ça, j'ai à nouveau juste envie de disparaitre.

Je sais que tu as raison Licia, qu'il faut que je tire ma force dans mon bonhomme, d'autant plus que j'ai l'immense chance que tout aille bien pour lui. Mais je n'y arrive pas et j'ai l'impression d'être une mauvaise mère.

Je suis d'accord avec toi et avec Stupid Girl, mon bonheur ne devrait venir que de moi. Et malheureusement je ne sais pas comment faire pour ça, je ne trouve pas les clefs pour arriver à ça.

Je ne dirais pas que mon ex a été mon plus grand malheur, sincèrement, sinon mon seul but dans la vie ne serait pas son retour ?

Stupid Girl merci de m'assurer que pour lui aussi la roue tourne et qu'il ne sortira pas indemne d'avoir plaqué femme et enfant ... parce qu'à défaut de revenir, je trouve ça injuste d'être la seule à trinquer tout ça. Mais bon, si je l'aimais tant que ça je devrais vouloir son bonheur non ?

Depuis hier j'écris dans un cahier ce que je ressens au lieu de lui envoyer un SMS, je ne sais pas ce que ça va donner mais bon ...

J'ai suivi ton conseil hier soir j'ai craqué sur mon parking dans ma voiture et je me suis envoyé de la musique bien lourde !!

Il faut que j'arrive à me convaincre que la vie est devant et pas derrière.

Merci les filles ...
Sincèrement s'il revenait tu en voudrais? Sereinement?

Tu sais, pratiquement des le début j'ai vu un psy, ça m'a vraiment aidée, à défaire tous les noeuds et à comprendre ce qui me rendait tellement dépendante de mon ex. J'ai compris beaucoup de choses sur moi et aussi, qu'en creusant (et je m'en rends encore plus compte maintenant avec mon compagnon), je n'étais pas si heureuse que je disais l'être avec mon ex.

C'est très compliqué tout ça, ça ne se résume pas à une blessure d'amour, c'est une blessure d'égo, mais aussi une blessure de parent, de la famille modèle que l'on pensait, une blessure d'enfant (je ne connais pas ton histoire mais en fouillant la mienne j'ai trouvé des causes à mon sentiment d'abandon), tout se mêle et tu vas devoir patiemment tirer ficelle après ficelle.

Une rutpure, surtout aussi violentes que les notres, c'est vraiment un catalyseur de plein d'angoisses. J'ai l'air hyper sereine là mais ça m'a pris un temps fou tu sais, et encore maintenant dans ma nouvelle histoire j'apprends tous les jours sur moi.

Je suis allée au bout de ma souffrance, il y a vraiment des nuits qui ont été atroces. Et, on n'y croit pas mais c'est vrai, une fois qu'on a vraiment touché le fond, on peut remonter.

Quant à ton ex, comme le mien, je suppose que la culpabilité le rattrapera et qu'il dort/dormira mal mais dans le fond, c'est logique.
Et quand tu dis :

je pense vraiment que ma vie est terminée sans lui, que je n'ai pas de futur, que j'ai tout investi pour finalement me retrouver comme une pauvre conne. J'ai accepté et pardonné ses infidélités, j'étais pas facile mais je lui ai tout donné

J'ai pensé tout pareil. J'ai été une sainte pendant son cancer, son infertilité, sa dépression et encore aujourd'hui je me dis mais mince quoi, c'est ainsi qu'il me remercie???? Mais c'est malsain de penser ainsi. Si on a pardonné des choses, toléré parfois plus qu'on ne voulait, etc c'est que sur le moment ça nous semblait la bonne chose à faire. Sans doute qu'on est restées par amour mais aussi par confort, par habitude, etc. Et que c'est dans nos caractères de ne pas faire trop de vagues, d'être "gentille". Dans le fond, j'ai l'impression que comme moi, c'est à toi que tu en veux le plus pour ça. Je me trompe? Que tu te dis que tu n'aurais pas du, surtout pour en arriver là... C'est ce qui m'a pris le plus longtemps : me pardonner.
Salut Licia, comment vas tu ? Et ta puce ?

Pour répondre à ta question s'il revenait je le reprendrai sans hésiter oui :( je ne peux pas dire que ça serait sereinement mais oui c'est ma seule envie, mon seul but, le seul truc qui me raccroche un peu à la vie.

Je consulte également un psy depuis le départ. Mais je ne trouve pas ça très efficace pour le moment. Je reconnais néanmoins la blessure de famille revée, ainsi que la blessure d'enfance. Celle d'ego aussi, se faire quitter pour une autre, et quelle autre !

Oui je pense que je te ressemble beaucoup finalement, mais en moins forte. Mon SR aura duré trois minutes et je suis repartie dans une conversation sans fin et sans queue ni tête avec Monsieur.

Je pleure toujours autant, je me demande bien 5 mois après quand je vais finir par toucher le fond pour remonter.

Je ne pense pas que la culpabilité le rattrape, pour lui il a fait le meilleur choix pour tout le monde, il a été mature, il assume très bien et me demande limite de le remercier de me permettre d'être plus heureuse avec un autre un jour. Franchement il dort très bien et ne culpabilise pas du tout.

Et tu as raison sur toute la ligne, je vais être très longue à me pardonner ...

Ca va vraiment pas ce soir ... et je ne supporte plus cette douleur.
Tu te sens bien avec ton psy? Parce qu'il faudrait peut-être en changer si tu ne trouves pas ça efficace.

Comme tu me le confirmes, ta rupture te renvoie à pas mal d'autres blessures ou angoisses, mais je pense que comme moi à l'époque tu les renvoies toutes à l'image de ton ex. Ca te prendra du temps mais je pense que tu pourras petit à petit dénouer chacun des noeuds.

La blessure familiale ou enfantine n'a par exemple rien à voir avec ton ex. Elle s'est rouverte à cause de lui mais elle ne vient pas directement de lui. La blessure de la famille modèle idem. Tu sais, la famille modèle, ça ne veut rien dire. Papa, maman et les enfants? C'est une jolie image que l'on a en tête, mais tellement d'autres modèles familiaux sont bien plus épanouissants et sains, pour les enfants comme pour les parents.

Ce que je veux dire c'est que tu dois essayer de détricoter chacune de ces peurs ou de ces peines qui ont été exacerbées par le départ de ton ex.

Quant à la blessure d'égo, je vais pas te mentir, elle restera là, un peu tapie mais avec le temps tu comprendras que dans le fond, tout cela s'est un peu joué sans toi. Tu aurais pu faire tous les efforts de la terre, je pense que cela n'y aurait rien changé. Ton ex avait une idée en tête et pour mille raisons qui ne sont pas toi, il est parti.

Il faut vraiment que tu te prennes la main, que tu prennes soin de toi, que tu te comprennes, que tu t'écoutes. Tu ne te résumes pas à ton ex, ta vie n'est pas lui.

J'ai une amie un jour qui m'avait dit "il faut arrêter l'orchestre qui joue dans ta tête". Imagine un orchestre, qui joue faux, fort, chacun joue sa partition. Ce sont toutes tes pensées, tes angoisses, tes peurs. Tout mis ensemble ça fait une vraie cacophonie, tu as mal à la tête. Arrête un instrument à la fois. Apaise la douleur de l'égo par exemple : fais-toi belle, sors avec tes amies, laisse-toi draguer. Apaise tes peurs d'enfant avec ton psy. Apaise ton sentiment de chute libre en focalisant ton attention sur autre chose : un film, commence une série bien prenante, lis...
Et petit à petit il y aura moins de bruit dans ta tête et tu seras au calme.
Salut Anaëlle,

Impossible de rester insensible à ton histoire. Je peux te garantir que le temps guérit toutes les blessures, même si tu n'y crois pas, il n'y a qu'une chose à faire, attendre que ça passe... On est impuissant face à la douleur qui nous consume, on a aucune emprise dessus, on la subit bêtement. Assume la, elle est là, tu n'as pas le choix, seul le temps t'aidera à aller mieux.

Quant à lui, j'ai toujours pensé qu'il y avait un Karma. Il le paiera ! Parce que même s'il n'en a pas conscience à l'instant T parce qu'il est dans le déni, et l'excitation de son idylle, il finira par retomber sur terre, et se rendra compte de sa bétise. Parce que d'un point de vue, PUREMENT OBJECTIF, ce qu'il a fait est dégueulasse, et tout le monde est d'accord la dessus, et un jour lui aussi, il ne pourra plus nier l'évidence. La pour l'instant, il est ailleurs, tu n'en tireras rien. Mais ne t'inquiète pas, il finira par s'en rendre compte. J'y met ma main à couper.

Quant à l'autre, pour l'instant elle est mariée, quand il se voit, c'est les retrouvailles interdites, c'est passionnel, parce que ca ne peut être qu'occasionnel... Attend que ça passe. Déjà, elle, aussi salope qu'elle puisse être, il y a bien un moment ou elle devra s'avouer à elle même qu'un mec qui se barre à la naissance de son goss n'a rien d'un mec bien. (C'est évident) Est ce qu'elle quittera son mari pour un type comme ça, rien n'est sur... Et quand il n'y aura plus le mari, et qu'ils se verront dans un quotidien qui n'a plus rien d'interdit, la saveur ne sera plus la même...

Ton fils doit rester ta priorité, et tu dois rester ta priorité. Soit ton propre bon parent. Il faut que tu coupes les ponts avec lui, tout ce que tu feras n'y changera rien, tu perds ton temps. Ca te soulage une seconde, une minute peut etre de lui écrire, mais sur la durée, ca ne t'importe rien de bon. Fait toi violence maintenant, pour aller mieux plus tard. Reprend toi, aussi dur que ça soit, il le faut, parce qu'il ne vaut pas la peine que tu te mettes dans cet état là, parce que tu lui fais trop plaisir à pleurer à ses pieds, imagine l'égo du type ?? Il vient de plaquer femme et enfant et ne subit aucune consequence ? Non... ne lui fait pas ce plaisir. Occupe toi de toi.
Et ne crois pas que sa vie est mieux que la tienne. Tu ne te rend pas compte.... Il s'en voudra tellement. Pour l'instant tu as l'impression qu'il nage en plein bonheur pendant que toi tu sombres, mais une vie c'est long. Et toi, tu finiras heureuse, alors que lui, il finira ronger de remords, une attitude comme celle-ci, cache un bon nombre de démons, il est perdu, et ça se retournera contre lui. Ne crois pas que l'avenir c'est ce que tu vis aujourd'hui.
Bonsoir anaelle2013

Quand je lis ton histoire je me revois 4 ans en arrière "sans l'infidélité de Monsieur"
Il s'est barré et nous a laissé mon fils ( il avait 6 mois) et moi. Son excuse? Il m'aimait mais n'était plus amoureux!! Je pense tout simplement que la vie de famille l'ennuyait complètement!!!
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il voulait d'un enfant autant que moi.
J'étais déprimée et me sentais tellement seule, je me demandais comment j'allais pouvoir gérer mon fils et j'avais toujours des sentiments pour mon ex.
Aujourd'hui quand je le vois, j'en arrive à me demander comment j'ai pu tomber amoureuse de lui... :D
Je t'assure y a 4 ans de ça, je ne pensais pas pouvoir me relever, je ne dormais plus la nuit, ma crainte? Qu'il présente mon fils à une nana et qu'il soit heureux avant moi.
J'ai eu pas mal d'aventures et 2 histoires sérieuses pendant ces 4 ans et tu sais quoi? Monsieur est revenu la queue entre les jambes et j'ai eu un plaisir énorme de l'envoyer chier, même pas par rancœur mais juste parce que jl'aimais plus!! ( La roue tourne :D)
Jsuis sure que son histoire avec sa collègue ne va pas durer!! Et qu'il va se retrouver comme un gros con tout seul.
Relève toi ma belle, sèche tes larmes et avance, tu n'as pas le choix.
Arrête de le contacter, STOP, ta putain de fierté tu en fais quoi là???
Je te promets que tu vas trouver de génial, mais lui zappe le!!!
C'est une grosse merde!!!!!!!
Coucou et merci beaucoup pour vos réponses et pour votre soutien, ça fait vraiment du bien.

Licia pour mon psy je me sens bien avec lui mais il me consacre 15 minutes par semaine et ça sert pas à grand chose, on a à peine le temps de dire bonjour, donc je ne sais pas vraiment comment faire. Recommencer à zéro, ça ferait le 4 ème psy en même pas 6 mois. Et puis faut en trouver un autre :(

Ca me fait tellement de bien l'espace d'un instant de te lire, et de voir à quel point tu comprends ce par quoi je passe. Tous ces fils emmêlés dans ma tête ... Toutes ces histoires qui s'entrechoquent, toutes ces douleurs, toutes ces incompréhensions .... Toutes ces peurs tous ces doutes ... tout se mélange ..

Je sais que je ne prends pas soin de moi et je sens bien que je suis à bout. Mon corps a lâché avec la vésicule, j'ai une tête on dirait que j'ai pris 10 ans, je suis courbée ... je suis crevée.
Mais je me déteste tellement que j'ai pas envie. Et puis si je valais tant la peine que ça mon mec serait pas parti ... surtout quand on voit pour qui il est parti, c'est encore plus déplaisant pour moi ...
Hier j'ai eu un accident de voiture parce que j'étais ailleurs, encore ... Deux accidents en 3 mois. Le premier j'avais mon petit dans la voiture et si ma cousine n'avait pas attrapé le volant, je ne serais probablement pas là à vous écrire. Hier j'étais seule et c'était un choc d'inattention, au feu vert le mec a pas démarré et moi oui ... mais je me sens tellement proche du burn out.

Je crois qu'il faut vraiment que j'essaie de faire comme tu dis avec l'orchestre car c'est exactement ça :(

Flow75 merci également pour ton message. Tu sais concernant mon ex je ne pense pas qu'il se rende compte un jour. Pour lui c'était la meilleure et l'unique solution à prendre, c'était une bonne chose, aussi bien pour lui que pour moi que pour mon fils. Et au final je me dis qu'il a peut être raison, que je lui ai peut être fait vivre un enfer moi aussi pour qu'il me mente, me trompe etc. Contrairement à l'histoire de Licia moi j'étais clairement pas toujours facile avec lui surtout depuis sa première infidélité. Il a aussi été patient avec moi et a affronté beaucoup d'épreuve. Je sais qu'on dirait que je cherche à la défendre mais je me dis que peut être je raconte mal les choses en fait ...
J'espère cependant que tu as raison et qu'il se rendra compte un jour de sa bêtise. Mais j'en doute vraiment il est si sûr de lui.

Au moins tu es honnête sur le fait que je ne peux rien faire d'autre qu'attendre que la douleur passe.

Si tu pouvais avoir raison sur le fait qu'il va se ramasser ... Vraiment .... il croit tellement que dans un an elle aura divorcé et qu'ils seront heureux ensemble. Et s'il a raison ? Si tout marche bien pour eux ? Si c'est vraiment la femme de sa vie ? Je suis pas armée pour gérer ça. Pour supporter que mon fils puisse fréquenter cette femme là qui attend de se débarrasser de son gosse et que son mari tourne les talons pour aller se coller dans les bras de mon ex ...

Oui j'envie sa vie parce que celle que je vis en ce moment est juste insupportable et lui il est heureux, il prend du bon temps il oublie tout.

Hier mon bébé a fait ses premiers pas. Je me suis empressée de filmer ça et de lui envoyer la vidéo. Vidéo à laquelle il n'a répondu que ce matin car il n'a pas regardé son portable de la soirée et de la nuit car il était avec Madame ... Sérieusement c'est pas responsable il sait que je vais pas bien mais même pour son fils il regarde pas si des fois y'a pas un soucis. Je sais pas c'est vraiment moi le pb ? ET j'ai super mal vécu de vivre ses premiers pas seule, j'attendais tellement de cette famille, de ces moments à 3.

Je ne sais pas si tu as raison et si un jour les choses s'inverseront et si je serais heureuse et pas lui. Je ne lui souhaite pas spécialement de malheur (de toute façon pour le moment je veux juste qu'il revienne). Simplement souffrir autant par sa faute et voir que lui refait sa vie c'est juste au dessus de mes forces.

Il faut vraiment que je trouve le courage d'arrêter ces contacts avec lui tu as raison ça me ronge littéralement parce que ses réponses ne me vont jamais.

Nouilette merci également pour ton témoignage et pour ton soutien. Comme je le disais il est si sûr de lui qu'il ne regrettera jamais et ne reviendra jamais ça c'est une certitude. Et c'est dégueulasse :(

Merci pour ton soutien et pour tes mots, c'est optimiste tout ça et j'espère vraiment que je vais pouvoir un jour penser et dire à d'autres ce que tu me dis. Et aussi le regarder et me dire que j'étais dingue de tomber amoureuse de lui. Mais bon j'ai peu d'espoir ...

Je ne suis pas si sûre que son histoire va flancher il est tellement certain de leur futur que je me dis qu'il peut pas se ramasser en y croyant autant.

Tu as raison il faut que je retrouve ma putain de fierté et que j'avance sans lui maintenant et en arrêtant de le supplier à la fois pour son aide et à la fois pour qu'il revienne ...
Bonjour Anaelle

Je reprends un passage
" Et au final je me dis qu'il a peut être raison, que je lui ai peut être fait vivre un enfer moi aussi pour qu'il me mente, me trompe etc. Contrairement à l'histoire de Licia moi j'étais clairement pas toujours facile avec lui surtout depuis sa première infidélité. "

C'est une blague la?
Comment tu peux te reprocher de ne pas être facile avec lui, alors que MR est allé voir ailleurs??? C'était à lui de faire profil bas, surtout n'entre pas dans un délire de culpabilité!!!
S'il ne réagit pas ou peu aux vidéos que tu lui envoies, ben n'envoie plus rien, à la base c'est à lui de réclamer des news de son fils et pas le contraire!!!!
Tu sais quand ça s 'est terminé avec mon ex, jamais je n'aurai cru qu'il puisse revenir vers moi, vers la fin de notre histoire nous en sommes venus aux mains et on se crachait même à la gueule... Hahaha quand j'y repense!!!!
Et franchement Anaelle, s'il revient, tu veux d'un homme comme ça?
Essaie seulement dans le futur de garder des rapports " amicaux " rien de plus, juste pour ton fils.
Je ne sais pas si tu as parlé de jugement pour la garde??
Il demande quelque fois des news de son fils??
Sérieusement c'est pas responsable il sait que je vais pas bien mais même pour son fils il regarde pas si des fois y'a pas un soucis.

Pfffffffffff ça me dégoûte ça!!!
Quand ns ns sommes séparés avec le père de mon fils, il ne l'a pas vu pendant 2 mois entiers, pas une seule fois il m'a demandé si le petit allait bien, pas une fois il a proposé de faire quelque course pour son fils ou autre!!
Et quand je lui disais que j'étais en galère d'argent, le mec me balançait ben achète des légumes y a le babycook!!!!
Je ne voyais pas trop le rapport mais bon.... Juste pour dire que c'est des beaux enfoirés et qu'il va regretter, maintenant stop les contacts, s'il veut des news de son fils et bien qu'il bouge son cul pour en avoir!!!
Le mec a pété un cable, et rien est un hasard. S'il a commencé à flirter juste avant ton accouchement, et s'il a choisi une fille qui n'etait pas disponible, ce n'est pas un hasard. Ton psy te le dirait.

Quant au fait, qu'elle divorce, rien est moins sur, son mari est au courant ? Ou c'est une liaison ? Si le mari n'est toujours pas au courant, alors que lui a déjà remué ciel et terre pour la faire entrer dans sa vie, c'est louche. C'est peut etre pas aussi évident. Et je pense que s'il est allé vers une nana comme ça, c'est parce que vu ce qu'elle fait, elle ne peut pas le juger. Finalement ils se soutiennent dans leur connerie.

Il s'en rendra compte, il sait très bien quelque part qu'il a bousillé son foyer. Alors il se l'avoue pas, parce que c'est un homme et comme tous les hommes, il préfère jouer l'autruche. Tu n'es pas une erreur de sa vie, pas une fille avec qui il a eu un enfant parce que la capote s'est percée alors qu'il ne te connaissait a peine. T'as partagée 10 ans de sa vie, et il a voulu un enfant de toi, tu n'es pas RIEN. Et pour l'instant il te traite comme une moins que rien, donc il fait n'importe quoi. Ce n'est absolument pas une attitude sensée ou rationnelle. Soyons Objectif, tout le monde sera d'accord avec moi. Il est dans l'émotion, dans la passion avec sa pouf. Rien à voir avec le monde réel. La vie se chargera de le rappeler à l'ordre.

Et, sois digne, sois distante, et froide, ne le contacte pas, que pour cause administrative. Il faut qu'il sente un changement chez toi, pour commencer à réfléchir.
Mon ex m'avait dit un jour "tu trouveras l'amour, et on pourra devenir ami quand ta colère sera apaisée", j'ai répondu "le jour ou je ne t'aime plus, tu ne seras plus rien pour moi, parce qu'avec l'attitude que tu as eu a mon égard, tu ne mérites pas que je te fréquente". Ah bah oui il y avait pas pensé à ça! Pensant que malgré tout, je serais toujours dans sa vie, même si j'en rencontre un autre. Ils sont bien bêtes. Il était persuadée que puisque j'étais au fond du trou quand il m'a quittée, il restera envers et contre tout l'homme de ma vie ! Tu vois l'égo ? Et c'est ce genre de phrases qui touchent. Ils ne sont pas du tout dans le réel.

Tu vas traverser des moments terribles, et tu peux rien y faire. Je m'etais fait un calendrier, et chaque jour passé, je le cochais d'une croix, et chaque croix était une victoire. Je voyais le temps avancer de façon rationnelle, j'allais vers le mieux de façon rationnelle, et au bout d'un moment j'ai arreté de cocher... Je suis partie à l'autre bout du monde faire un voyage avec une copine, mon ex était vert ! Ca m'a fait un bien fou, j'ai rencontré des gens différents, je me suis détachée de tout ça un temps.
Il est important de s'aérer l'esprit, dans ma ville, toutes les rues me rappelaient des souvenirs, je devenais folle...
Flow75 a écrit :Et, sois digne, sois distante, et froide, ne le contacte pas, que pour cause administrative. Il faut qu'il sente un changement chez toi, pour commencer à réfléchir.
Mon ex m'avait dit un jour "tu trouveras l'amour, et on pourra devenir ami quand ta colère sera apaisée", j'ai répondu "le jour ou je ne t'aime plus, tu ne seras plus rien pour moi, parce qu'avec l'attitude que tu as eu a mon égard, tu ne mérites pas que je te fréquente". Ah bah oui il y avait pas pensé à ça! Pensant que malgré tout, je serais toujours dans sa vie, même si j'en rencontre un autre. Ils sont bien bêtes. Il était persuadée que puisque j'étais au fond du trou quand il m'a quittée, il restera envers et contre tout l'homme de ma vie ! Tu vois l'égo ? Et c'est ce genre de phrases qui touchent. Ils ne sont pas du tout dans le réel.
Complètement d'accord avec ça. !!!!! Efface toi... s'il veut des nouvelles du petit il le fera sinon il ne mérites en rien que tu lui fasse partager ces beaux moments... il regrettera, il regrettera d'avoir délaissé sa famille, son foyer et son fils pour une chienne qui ne laissera jamais son mari.
Encore une fois je me reconnais tellement.

J'envoyais des sms, des mails avec des nouvelles de notre fille, des vidéos. Et pareil que toi, il répondait pas, ou beaucoup plus tard de manière laconique. Encore maintenant d'ailleurs, sauf que maintenant je n'en souffre plus.

Je crois que j'espérais en faisant ça que la famille lui manque, que ça provoque un déclic chez lui.

Est-ce que tu pourrais t'émerveiller des progrès de ton fils avec quelqu'un d'autre? Ta maman, une amie, etc. ? C'est ce que j'évais fait à l'époque, parce que j'avais besoin quand même de partager ces moments, ces découvertes avec quelqu'un et ça ne pouvait plus être mon ex. En plus ça a renforcé des liens, notamment avec ma mère et certaines amies.

Il faut ABSOLUMENT que tu coupes le contact, que tu n'attendes plus rien de lui. Le gars que tu as aimé, il n'existe plus maintenant. Tu n'auras plus rien de lui. Vois le comme un ado hyper égoiste qui ne pense qu'à ses propres besoins et désirs.

Essayer de comprendre ne changera rien, parce que je pense que tu n'auras jamais les réponses concrètes que tu attends et dont tu aurais besoin. Tu pourras projeter, essayer de deviner toute seule et là, comme moi, et comme beaucoup d'entre nous en l'absence de réelles explications de nos ex tu prends tout sur tes épaules parce que ça, tu connais. Il va te falloir accepter que tu ne sauras sans doute jamais réellement pourquoi tout ça est arrivé. Et c'est super difficile parce qu'admettre que quelqu'un qu'on a aimé, à qui on a tout donné puisse changer à ce point et devenir méconnaissable fait froid dans le dos. On se demande pourquoi on a rien vu, est-ce qu'il avait toujours été comme ça? Est-ce que ça couvait en lui? Je me pose encore ces questions, mais ça prend moins d'espace dans ma tête et surtout, j'ai fait le deuil de réponses. Je n'en aurai jamais.

Mon ex est donc en couple avec la fille avec qui il me trompait depuis presque deux ans et elle accouche dans un mois. Il n'a JAMAIS évoqué de regrets par rapport à son départ et au mal qu'il avait fait à ma fille et moi. JAMAIS demandé pardon. JAMAIS reparlé de tout ça. Et pire, il est atroce et agressif avec moi, notamment dans les courriers que nos avocats s'échangent pour la garde. Mais il est livide, il a une hygiène de vie déplorable, il tire la tronche...

Donc oui, ils peuvent rester dans leur délire. Mais je vais te dire, grand bien lui fasse. Je ne voudrais plus de cet homme-là, pour rien au monde :-) :-)
Mais ce dont je suis certaine c'est qu'ils reviennent ou tentent de revenir un jour, ou qu'ils restent dans leur autre histoire, je suis CERTAINE qu'ils dormiront un jour très mal la nuit, ou alors ils n'ont rien d'humain. Là, on parle d'immédiat, de la situation actuelle mais attends les premiers conflits avec sa next (et il y en aura, il y en a toujours), attends les enguelades, et là sournoisement, la culpabilité et sans doute les regrets viendront se glisser chez lui. Je comprends ton envie qu'il se ramasse, j'ai la même, mais je pense qu'il faut partir du fait que tu n'as pas besoin de cela pour te relever. Toi, tu vas reconstruire ta vie, tu seras sereine. Pas lui.

Pour ton état physique et moral, tu aurais l'occasion de partir un peu? De prendre congé?

Prends soin de toi, on est là, même virtuellement, tu as ici des oreilles attentives.
Bonjour Licia,

Comment je vais ? J'ai toujours cette impression d'être en chute libre et je vais de plus en plus mal. Je ne sais plus vraiment quoi faire ou comment faire. Mon psy a arrêté les AD pour me mettre sous anxiolytiques mais je ne suis pas convaincue de l'intérêt. Ni du résultat ... ni par mon psy pour tout te dire.

Il y a quand même quelques différences entre nos ex, c'est qu'il est toujours très demandeur des nouvelles du petit. Quand je lui ai envoyé la vidéo et qu'il a vu les premiers pas de son fils il a pleuré. Ce que je lui reprochais c'est que comme il a passé la soirée et la nuit avec elle il n'a pas regardé son téléphone du tout ... Mais en règle général il répond à mes sms, plus de 50 par jour, et il prend des nouvelles du petit si je ne lui en donne pas de moi même. Il est également très demandeur de le voir et de l'avoir. Je vois à quel point son fils lui manque, mais je ne lui manque pas du tout ça c'est l'évidence. En même temps avec le contact que je maintiens encore avec lui, forcément je ne risque pas de lui manquer.

Par contre pareil, il n'a été odieux que deux mois avec moi puis s'est ravisé. Je sais que quelque part il me manipule pour avoir la paix, mais je ne peux pas m'empêcher de penser également qu'il tient encore un peu à moi. C'est tellement compliqué à dénouer.

Ces moments que je partage avec mon Loulou au final je voulais tellement les partager avec lui. Ca me manque tellement tout ce qu'on aurait dû faire à 3 ... Je n'ai plus ma maman malheureusement, elle est décédée j'étais depuis 4 mois à peine avec mon ex.

Ca me fait vraiment du bien de lire tes mots et de voir que maintenant tu vas bien et que tu ne voudrais de lui pour rien au monde. Par contre tu vois quand je te lis et que je vois que ton ex n'a jamais regretté, n'est jamais revenu, et vit sa vie avec cette fille, ça me fait de la peine. Je peux te dire que si mon ex reste avec elle je vais être complètement détruite.

Je crois que tu as raison sur le fait que je n'aurais jamais les réponses à mes questions. C'est terrible de devoir faire le deuil de ça. Qu'il n'admette pas qu'il m'a quittée pour elle me ronge. Qu'il me dise qu'il a grandi et qu'il ne trompera plus jamais une personne avec qui il est me détruit aussi tout simplement.

Tu as raison aussi sur le fait que je dois me relever indépendamment de ce que lui fait dans sa vie, qu'il se ramasse ou pas.

Je SAIS que je dois couper ce putain de contact avec lui et que je n'ai plus rien à attendre de lui. Mais ses SMS comblent le vide que je refuse de voir naitre dans ma vie. C'est terrible. Et arrêter c'est le perdre pour toujours.

Je viens d'être arrêtée quasi 1 mois à cause de mon opération de la vésicule, et j'ai usé tous mes congés jusqu'à décembre parce que parfois je pleurais tellement que je ne pouvais plus aller au boulot. Mais je me planifie un petit voyage en solo pour le début du printemps. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais bon ... En attendant j'essaie de me reposer mais c'est dur je dors très mal.

Merci en tout cas de ta présence ça me touche beaucoup.

Flow75 merci aussi de ta présence et de tes encouragements. J'espère que tu as raison et qu'il ne sera pas l'exception du mec qui plaque tout et qui est plus heureux que jamais. Parce que pour l'instant c'est le cas.

Pour répondre à ta question pour le moment son mari n'est pas au courant mais comme je le disais je crois elle a annoncé à mon ex son choix de divorcer mais elle fait les choses doucement car elle a beaucoup de choses à gérer, son fils en âge de comprendre, et son mari qui est un peu dingue et qui a le bras long. Mon ex y croit tellement que je pense qu'elle va vraiment le faire, il n'est pas crétin à ce point. J'espère que la vie se chargera de le rappeler à l'ordre.

Il ne me traite pas comme une moins que rien, je ne sais pas comment expliquer ça. Comme je disais il continue à répondre à mes SMS, sauf dès qu'il est avec elle c'est le silence total je n'existe plus. Après j'ai l'impression qu'il essaie de m'aider et d'être là pour moi, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire aussi qu'il me manipule quelque part.
Je ne sais pas vraiment quoi penser.
Concrètement il répond à mes SMS, me dit que ça va aller, que je suis quelqu'un de bien, qu'on était plus compatibles mais que je mérite mieux que lui, que son choix est le meilleur pour nous tous, qu'il est sûr que je vais refaire ma vie et être bien plus heureuse etc. C'est étrange je ne cerne pas tout ça.

Mais là encore comme pour Licia je sais que tu as raison et que je dois arrêter tout ça et devenir distante et froide. Ne serait ce que pour retrouver un minimum de dignité.

Je ne peux pas partir pour le moment et c'est vrai que si je pars c'est seule. Mais tout comme toi, il n'y a pas un endroit ici qui ne me rappelle pas mon ex ...

Nouillette oui je rentre clairement dans un conflit de culpabilité. Je me dis qu'au final si je lui avais apporté tout ce qu'on apporte à quelqu'un qu'on aime on en serait pas là. Vraiment :(

Pour les vidéos il réagit mais à distance et ça me rend furieuse qu'il puisse ne pas consulter son téléphone d'une soirée et d'une nuit entière ... même si là encore je me dis qu'en lui envoyant 100 SMS par jour il veut parfois avoir la paix en fait ...

Il demande tous les jours des nouvelles de son fils. Pour la garde pas de soucis on s'entend bien on est d'accord. Je travaille dans la justice ;) Et je peux rien dire financièrement il assume très bien.

S'il revient ? Je le reprends mille fois, parce que pour moi il n'y a pas mieux que lui et je ne serais pas plus heureuse avec un autre. C'est peut être incompréhensible ...

Je te remercie aussi pour ton soutien.

Feeling 23 merci aussi pour ton soutien, oui je crois que je dois m'effacer en effet :(

Merci à toutes de me lire et d'être là ...
calme toi sur les SMS sera mon seul conseil , et comme d'hab on ne peut forcer les choses et encore moins une personne , je trouve déjà bien qu'il prenne des nouvelles du petit . certains fuis littéralement . Il est donc d'une certaine manière "présent" , pas comme tu le souhaiterais , mais prend ca déjà et surtout ralenti les SMS , il va être compatissant envers toi au début puis lâcher prise si tu insiste ( tout ça n est que mon avis ma vision des choses)
je m'apprête moi même a élever mon enfant ( enceinte de 3 mois1/2) en solo ,mais c est différent je ne suis pas amoureuse du père , ce n'est pas lui que je veux récupérer ...bref

pendant combien de temps a tu déjà été capable de tenir un SR ?
Disons que pour les SMS, si je ne lui en envoie pas c'est lui qui va venir en prendre ... bon lui ça sera juste un "comment tu vas" et pas forcément un échange de 50 comme moi je vais faire.

5 mois que c'est comme ça déjà, en fait au départ il ne me répondait pas, et puis un peu plus de 2 mois après notre rupture, quand j'ai découvert sa relation, il a commencé à me répondre ...

Mais oui je dois arrêter j'en suis consciente.

Je n'ai jamais tenu de SR. Pour moi un SR c'est le perdre, et accepter de le perdre ... :(
c est fausse route de croire qu on perd son "être aimé" avec un SR , de toute façon vous êtes liés quoiqu'il arrive , je vois pas en quoi tu vas le perdre pour le coup...
moi aussi suis en SR depuis 6 jour , j ai aucun signe de sa part , mais suis certaine qu'il se dit " mais qu'est ce qu'elle fout ? j ai plus de nouvelles, c est étrange..."
Le perdre parce que c'est mettre un terme à la relation qu'on a tout de suite et qui au final pour moi est mieux que rien ... Pathétique :oops:

Mais connaissant mon ex il ne restera jamais 6 jours sans prendre de mes nouvelles, en tout cas pas en ce moment. Et s'il en prend je suis incapable de ne pas lui répondre ...
Bonjour Anaelle,

-C'est important que tu te sentes bien avec ton psy, il a un rôle important dans ta guérison. Je sais que c'est épuisant mais en changer pourrait te faire du bien.

-50 SMS par jour c'est énorme, mais je sais que tu t'en rends compte. Tu penses que couper ce lien, hormis ponctuellement pour votre enfant va te mener encore plus bas. Je suis certaine que ça sera le contraire. Ces sms, ce lien, c'est une illusion, c'est de la poudre aux yeux éphémère. Ca t'apaise 5 secondes et puis ça repart. Il faut que tu sortes de ce cycle infernal qui te laisse bien plus exténuée que ce que tu ne penses. Tu auras ce déclic, j'en suis certaine. Il se s'agit au final pas vraiment de lui paraître froide et distante par calcul, dans l'idée de provoquer chez lui une réaction, mais pour que tu retrouves ta vie. Repense à cet orchestre qui joue sans cesse dans ta tête... C'est comme arrêter de fumer, on croit qu'on est dépendant de la clope parce que ça nous calme. Mais non... Et souvent l'arrêt est difficile, la rechute survient souvent, mais au final, le bilan est positif.

-En ce qui concerne ton enfant je te comprends totalement. C'est tellement chouette de partager ces moments et je suis désolée que tu n'aies plus ta maman pour en parler. Mais une amie proche peut-être?

-Tu ne dois pas penser à mon histoire en terme de "son ex n'est jamais revenu", mais plutôt "elle a refait sa vie, et ne regrette rien du passé". Sincèrement, moi non plus je n'aurais jamais cru en être là deux ans plus tard. Le passe me semble de plus en plus flou et lointain et le présent tellement heureux. Je me rends aussi compte, mais ça je pense que tu le comprendras également plus tard quand tu retomberas amoureuse, que ce que je pensais être un modèle de couple qui me convenait ne me convenait en fin de compte pas tant que ça. Sur des conneries, par exemple avec mon ex on voyageait peu et mal, on se prenait la tête sur les restos, on n'avait pas envie de faire les mêmes choses. Avec mon compagnon tout va tout seul, on adore voyager et on est d'accord sur tout ;-) Bon, c'est un exemple à la con et il y en a des tas d'autres et aussi des choses plus profondes, mais je me rends maintenant compte que je PENSAIS être heureuse complètement en couple, que je PENSAIS que mon ex était celui qui me convenait. Je me trompais, c'est là toute la force de la dépendance, des habitudes, de la peur, des angoisses...

-Il faut vraiment que tu fasses le pas dans ta tête et que tu comprennes que c'est une période, une étape, ta vie ne ressemblera pas toujours à ce qu'elle est maintenant. C'est comme en hiver, ça nous semble interminable, on se dit qu'on ne verra plus jamais le soleil. Mais, si, il revient toujours ;-)

-Où en es-tu dans tes sorties? Un resto entre copines? Tu habites où?

C'est long, je sais, c'est épuisant, mais tu vas te relever.
Cette semaine on était devant le juge avec mon ex pour la garde de ma fille, j'étais très mal, être là à moins de 30 ans, avec un enfant de moins de deux ans, tout ce gâchis, cet échec. puis en sortant j'ai vu mon compagnon, ses bras qui s'ouvraient, la vie qui m'attendait. Ca pour te dire que le sentiment d'échec et le fait qu'on ne comprendra jamais reste un peu, mais il s'efface face à d'autres bonheurs.

Mais je n'aurais jamais pu vivre ce que je vis avec mon compagnon sans avoir guéri avant. C'est pour cela que je pense que notre guérison ne doit dépendre ni de nos exs, de leur plantage ou de leur retour, ni d'un nouvel amour.

Prends soin de toi.
Salut Licia, salut tout le monde,

Je suis désolée de mon absence, mon fils a cassé mon mac ... et depuis le téléphone c'était mission impossible de répondre correctement :(

Comment je vais ? La semaine dernière j'ai cru que j'allais un peu mieux mais c'était pour mieux rechuter en fait. Je suis censée reprendre le boulot aujourd'hui et je n'ai pas pu y mettre les pieds, une boule d'angoisse m'a saisie et depuis ça ne passe plus.
La seule différence en fait c'est que je crois que je n'ai plus vraiment envie de me foutre en l'air mais pour le reste rien ne change. C'est déjà énorme vous me direz mais bon.

Concernant mon psy j'ai effectivement décidé d'en changer mais je ne sais plus vraiment vers qui me tourner du coup ... Je vais étudier ça cette semaine, peut être une femme cette fois, je ne sais pas.

Les SMS, je sais que tu as tellement raison Licia, et toutes les autres. J'ai essayé d'arrêter et puis comme prévu il m'a envoyé un SMS pour prendre de mes nouvelles et j'ai chuté de plus belle.

Mais depuis une semaine je le sens froid, distant, ses SMS n'ont plus la tendresse et l'attention qu'ils avaient. Si déjà ces SMS avaient une utilité ils n'en ont plus vraiment en fait.
Alors oui je dois arrêter mais c'est encore pire pour moi de me dire que ça vient de lui. Même si concrètement il ne me doit plus rien, je pense que c'est un minimum d'être là pour moi et du coup que ça soit lui qui fasse le choix de s'éloigner c'est pire que tout.
Même si ça a l'air d'être pour le bien de tout le monde :( c'est tellement dur pour moi tout ça.

Mon fils a eu un an ... et ça a été l'enfer pour moi de vivre ça comme ça ... J'ai fait un effort énorme pour l'inviter à souffler la première bougie du petit et lui considère qu'il a fait un effort pour moi en étant présent ... C'est aberrant ...

Je sais que je devrais penser autrement en lisant ton histoire Licia et en voyant à quel point tu as l'air sereine et bien dans tes pompes maintenant. Mais je n'y arrive pas :(
C'est un peu différent parce qu'avec mon ex on aimait faire les mêmes choses au même moment donc ça, ça va me manquer ... On avait (et on a encore d'ailleurs) une telle complicité que je suis complètement flippée à l'idée de ne plus jamais retrouver ça. Mais si tu pouvais avoir raison pour moi aussi ...

Pour moi malheureusement c'est pas comme l'hiver, c'est un état durable qui ne changera pas, une nouvelle vie dont je ne veux pas mais que j'ai pas le choix de vivre. C'est dur à admettre. Je me dis voilà ta vie c'est ça maintenant à toi de faire avec. Et j'arrive à profiter de certains bons moments avec mon fils mais c'est tout :(

Je ne sors pas beaucoup, je vois quelques copines mais j'ai pas le gout à ça et c'est pas mon caractère .... J'habite dans le 63 en Auvergne.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ma guérison ne doit dépendre que de moi :(

Je te remercie pour tes mots et pour ton soutien, ainsi que ceux et celles qui me lisent et/ou me répondent.

Ca fait du bien de se sentir comprise.

Aujourd'hui j'aimerai juste que le boule d'angoisse passe ....
Ta souffrance me fait du mal à lire, je me sens bien impuissante.

Pour sa mère je suis passée par là également. Le père de mon ex était devenu le mien, avait comblé un manque, etc. et si nous avions réussi à maintenir une relation "amicale" quelques mois après la rupture il y a aussi eu un clash et depuis plus d'un an rien, aucune nouvelle. Il me manque souvent mais je sais que c'était inévitable. C'est quasi miraculeux de maintenir des liens harmonieux avec son ex-belle-famille. Alors essaie de ne pas trop laisser cette brouille t'affecter. Tu veux nous expliquer ce qui s'est passé ?

Tu as pu changer de psy?

Je ne sais pas comment tourner ma phrase sans que tu ne la prennes mal parce que ce n'est pas ma volonté mais... il faut sortir de cette chute, de ce statut de victime, ce sentiment d'abandon. Je sais que tu le ressens profondement, et tu sais comme je peux te comprendre et suis passée par là. Mais je sais aussi que aussi cruel que ça ne soit parfois, se maintenir là-dedans a un côté rassurant.
Moi, ce que je lis, c'est une femme qui a vécu des choses, qui a encaissé et qui est toujours debout. Je lis une femme sensible, intelligente, aimante. Je lis de la douceur et j'en suis certaine, une réelle envie de (re)vivre. Mais tout cela est enfoui sous une tonne d'angoisses.

Pourquoi penser que tu ne trouveras sans doute plus jamais cette complicité? Penses-tu réellement ne pas pouvoir être aimée à nouveau? Penses-tu qu'une seule et unique personne sur terre puisse nous rendre heureuse? Ca serait bien défaitiste, non? ;-)
C'est encore beaucoup trop tôt pour toi d'envisager cela et je le conçois, mais partir en te disant "je ne serai plus jamais heureuse, ma vie c'était lui", ne va pas t'aider.

Tu as subi toute cette situation, tu l'as prise en pleine gueule et à ta place on serait toutes à terre. Mais le remontée vers la surface tu ne peux l'entamer que seule, en prenant appui au sol et en te donnant l'impulsion. Après seulement tes amis, tes proches, ou d'autres seront là pour t'attraper la main et t'aider à remonter à la surface.

Il y a encore tellement de chouette choses qui t'attendent.
Un petit coucou pour vous donner des nouvelles ... Je ne vais pas vraiment mieux, mon ex après une période trouble avec la nouvelle (elle n'a toujours pas quitté son mari) continue sa relation, pas une seule fois il n'a voulu revenir ... et je reste bien convaincue maintenant qu'il ne reviendra pas.

Et moi je suis toujours là, à pleurer, amoureuse de lui à attendre son retour ... toujours autant de sms, toujours aussi proches. J'avance probablement, peu à peu, mais bon ... C'est dur.
Sujets similaire Stats Dernier message
Un mariage, un bébé et pff il n'a plus de sentiment
Dernier message par coeuraneantie le 21 mai 2012, 13:52
54 Réponses
2899 Vues
coeuraneantie
21 mai 2012, 13:52
Elle m''a quitté avec notre bébé de 5 mois, que faire?
Dernier message par sandstorm le 27 juil. 2022, 12:18
54 Réponses
6456 Vues
sandstorm
27 juil. 2022, 12:18
Mon ex me quite 1 mois apres le mariage.
Dernier message par choupette13 le 04 nov. 2014, 22:40
28 Réponses
2349 Vues
choupette13
04 nov. 2014, 22:40
3 ans de relation, il est parti 5 mois avant le mariage
Dernier message par mailyc le 14 mars 2016, 04:35
110 Réponses
7617 Vues
mailyc
14 mars 2016, 04:35
Je vis seul: 1 mois après 17 ans de mariage avec elle
Dernier message par Paige le 06 déc. 2016, 14:13
15 Réponses
3660 Vues
Paige
06 déc. 2016, 14:13
Elle me demande en mariage et part deux mois plus tard
Dernier message par louma le 21 janv. 2014, 00:39
181 Réponses
8782 Vues
louma
21 janv. 2014, 00:39
Divorce et bébé
Dernier message par AlexandreS le 29 juin 2016, 00:07
9 Réponses
1016 Vues
AlexandreS
29 juin 2016, 00:07
24 ans, un bébé et une séparation
Dernier message par Alone1 le 02 janv. 2015, 18:10
89 Réponses
4384 Vues
Alone1
02 janv. 2015, 18:10
Mon copain a un bébé avec son ex
Dernier message par shoshannah le 05 avr. 2016, 16:17
12 Réponses
4477 Vues
shoshannah
05 avr. 2016, 16:17
9 ans, un bébé, une maison...il ne m'aime plus...
Dernier message par déterminée le 27 août 2013, 14:16
302 Réponses
14223 Vues
déterminée
27 août 2013, 14:16