Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je vais essayer de résumer rapidement mon histoire. Nous étions ensemble depuis novembre 2011. Il a fait ses études dans la meme ville que moi, où nous nous sommes rencontrés. Puis à la fin de ses études, il est reparti vivre chez ses parents à 200 km. Moi je continue les études dans ma région. En aout 2012, il m'a quittée en disant qu'il ne supportait plus que je pleure souvent sans savoir pourquoi. J'ai alors travaillé sur ça, on s'est revus et remis ensemble et ça se passait bien. :)

Puis j'ai vécu 4 mois chez lui et ses parents de mi-février à mi-juin car je faisais un stage à coté de chez lui. J'ai trouvé que ça s'est bien passé mais évidemment, ce n'est pas pareil de vivre avec ses beaux-parents (même si je les adore ! ). Etant timide, je n'osais pas trop l'embrasser etc devant eux. Et puis il travaillait en horaires décalés (deux jours le matin, deux jours l'après midi, deux jours la nuit puis deux jours de pause), il était donc très rare que nous puissions nous retrouver à deux. A la fin de mon stage, je devais rédiger mon mémoire donc, même lorsqu'il était là, je n'étais pas très disponible. Je retourne chez mes parents à la fin du stage, passe mes examens. Deux semaines et demi plus tard, on se voit un week end chez ses parents, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas très enthousiaste le samedi, on s'est un peu disputé, mais le dimanche a été une très bonne journée. Deux semaine plus tard, je l'appelle pour bavarder et je le sens bizarre, je lui dis, il repond qu'il est juste fatigué. Puis j'insiste pour qu'il me dise ce qui ne va pas et il dit "je suis perdu", la même phrase que l'année passée, et il conclut en disant que c'est fini, qu'on ne partira pas en vacances comme c'était prévu. Il me dit que cette fois il ne reviendra pas, que la première fois il m'avait en fait quitté parcequ'il avait peur car j'étais prete à tout pour lui. Là, il m'aime moins et donc c'est fini. (la première fois, il avait dit la meme chose). Nos parents devaient se rencontrer peu de temps après, et perso, je pense que ça lui a fait peur.

Bref, aujourd'hui, j'en suis à plus d'un mois de SR. J'ai fait pas mal de choses : deux week end avec des amies, je me suis inscrite à une salle de sport alors que j'ai toujours pensé que ce n'était pas fait pour moi, nouvelle coupe de cheveux, j'ai invité un ami étranger que je n'avais pas vus depuis longtemps, je suis sortie, j'ai changé de fac... Je vais mieux, mais je l'aime encore. Je voudrais donc le recontacter. Mais comment faire ? SMS ? Appel ? Lettre ? Je pense que pour qu'il ait un déclic, il faudrait qu'on se voit, mais comment prévoir une rencontre avec la distance ? Merci de me donner vos avis !

Salut tinker-bell!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que tu devrais appliquer la même chose que pour une relation de non distance... Comme dans la vidéo :) Prendre la température... Le sms de Lucie est vraiment chouette car il ne t'implique pas trop, tu verras déjà comment il va réagir, te répondre ou pas, la façon de te répondre...
Tu dois croire en toi, et rester positive! Tu as déjà fait pas mal de choses apparemment, et c'est très bien car c'est en premier lieu pr toi que tu le fait, ça va te faire du bien et se voir dans ton attitude :)
BY zabou
Bonjour tinker-bell. Je voulais savoir si t'avais envoyé un message à ton ex et s'il t'as répondu? J'ai aussi vécu une relation à distance. SR stricte de 5 semaines...je l'ai recontacté depuis 2 semaines mais il ne m'a pas répondu...
bonjour ! Non je n'ai rien envoyé pour le moment, ça va faire 2 mois de SR ^^j'ai pris un coaching samedi matin, je verrai quoi faire ensuite, je te tiendrai au courant si tu veux !
tu lui as envoyé un sms ? tu as dit quoi ?
tinker-bell a écrit :bonjour ! Non je n'ai rien envoyé pour le moment, ça va faire 2 mois de SR ^^j'ai pris un coaching samedi matin, je verrai quoi faire ensuite, je te tiendrai au courant si tu veux !
tu lui as envoyé un sms ? tu as dit quoi ?

Salut Tinker-bell :-)

J'ai vécu la même chose que toi, mais moi c'est 1000 km de distance, moi Toulouse, lui Bruxelles !!! il m'a largué comme un merde mi mai, SR strict pendant un peu plus de 3 mois, je recontacte par mail sa mère elle me réponds, je recontacte son fils par mail il me réponds 3 semaines après, puis un jour je décide d'aller dans son pays pour un pseudo rv pro !!

On s'est remis ensemble depuis vendredi dernier, relation à distance certes mais il m'aime encore et ça ça vaut tous les kilomètres du monde !!

Courage et surtout dit toi que si il y a de l'amour TOUT EST POSSIBLE !

Bises
BY zabou
je lui ai juste envoyé un ptit message sur skype. Je lui avais demandé comment il allait et que je voulais prendre de ces nouvelles.... et c tout. Et jusqu'à ajd j'ai rien reçu, donc je me suis remise en SR!!!
Salut riley42 !
Merci pour ta réponse, ça redonne le moral ! Bien qu'il ne soit pas au plus bas en ce moment :) Qu'est-ce que tu lui as dit pour reprendre contact ? Tu l'avais prévenue de ton passage a Bruxelles ?
En tous cas je suis contente pour toi !!! Pourvu que ça dure !!

Et zabou, oui, je suppose que dans ces cas là, il faut reprendre le sr... :/ retente peut etre un peu plus tard si tu n'as toujours pas de réponse ! courage !
coucou Tinker bell :-)

Oui il savait que je serais à Bruxelles pour un rv pro (dont je n'avais rien à faire en fait lol)...c'était l'excuse ! Et puis il a annulé le premier rv puis il a proposé de me voir 1 heure avant que je vois sa mère !! donc je pensais que c'était vraiment mort !!! puis il est venu et il a complétement oublié sa mère...et moi aussi...dans mon premier mail du 8 juillet je lui ai montré que j'allais bien et que je voulais avoir de ses news seulement ! il a répondu le 29 juillet un truc où il parlé de la rupture où il se justifiait et s'excusait bof...puis je lui ai renvoyé un mail le 4 aout auquel il n'a jamais répondu !!! puis j'ai eu ce mail de ce gars pour le taf à l'étranger, rv pris à Bruxelles le 1 septembre !! et là je me suis dit c'est le moment de boucler la boucle proprement ! en fait je n'y suis pas parti pour le reconquérir, je voulais lui péter la tronche lol....je m'entends évidemment :-) mais le destin me l'a joué autrement et j'en suis ravie :-) En fait je ne lui ai fait aucun repriche ni remarque...je me suis laissé porter..et il m'a avoué ses sentiments et que je lui ai manqué !!! là j'ai pas compris ce qu il m'arrivait...j'ai mis 24 heures à percuter...puis voilà :-) Je te souhaite d'y arriver, mais penses à toi ok ?

Car mon amour m'a dit une chose importante : ce qui m'a frapper c'est ton changement !!! faut les surprendre ma belle :-) mais faut laisser passer du temps ! Bisous
Bon, j'ai eu un coaching ce matin, et le conseil que j'ai eu c'est de téléphoner pour prendre des nouvelles, vous en pensez quoi ? J'avoue que naturellement, j'aurais plutôt opté pour un sms moi... je en sais pas trop du coup, je vais réfléchir quelques jours avant d'agir !
BY zabou
Fais simplement ce que toi tu penses ce qui est le mieux. Si j'étais à ta place, je me prendrais aussi qques jours pour y réfléchir tranquillement. Et quand tu penses que tu seras prête, alors appelle le! Et si au cas où, il ne te répond pas, j'attendrai qques jours et je lui enverrai un sms pour lui dire que tu voulais simplement prendre de ces nouvelles. Désolée, si je ne peux pas t'aider plus
BY Noone
Salut!
Pour répondre à l'une de tes questions, la reconquête à distance est possible. Celui que j'aime vit sur un autre continent et je peux te dire que ces deux dernières années, c'est lui qui prenait de mes nouvelles chaque fois que j'étais en SR. Je ne connaissais pas JRME à ce moment-là, je tournais simplement la page en fait. Mais Monsieur s'inquiétait dès qu'un ou deux mois maxi passaient sans qu'il ait de mes nouvelles.
Après mûres réflexions, je finissais par écouter mon cœur et lui répondre. Il était toujours agréablement surpris d'apprendre que j'avançais positivement et il finissait par me "chasser" comme jamais. Or mes erreurs étaient de le pardonner chaque fois et de le retrouver.
Pour revenir à tes inquiétudes, la reconquête est difficile, mais pas impossible. Il y a bien des gens qui trouvent l'amour sur des sites de rencontre sans se voir! Donc les messages, les conversations peuvent rallumer les feux!
Par contre, un mois, je trouve que c'est un peu tôt. Tu pourrais attendre qu'il te contacte... penses-y en prenant tout ton temps. Courage.
Eva a écrit :Salut!
Pour répondre à l'une de tes questions, la reconquête à distance est possible. Celui que j'aime vit sur un autre continent et je peux te dire que ces deux dernières années, c'est lui qui prenait de mes nouvelles chaque fois que j'étais en SR. Je ne connaissais pas JRME à ce moment-là, je tournais simplement la page en fait. Mais Monsieur s'inquiétait dès qu'un ou deux mois maxi passaient sans qu'il ait de mes nouvelles.
Après mûres réflexions, je finissais par écouter mon cœur et lui répondre. Il était toujours agréablement surpris d'apprendre que j'avançais positivement et il finissait par me "chasser" comme jamais. Or mes erreurs étaient de le pardonner chaque fois et de le retrouver.
Pour revenir à tes inquiétudes, la reconquête est difficile, mais pas impossible. Il y a bien des gens qui trouvent l'amour sur des sites de rencontre sans se voir! Donc les messages, les conversations peuvent rallumer les feux!
Par contre, un mois, je trouve que c'est un peu tôt. Tu pourrais attendre qu'il te contacte... penses-y en prenant tout ton temps. Courage.

:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1
tinker-bell a écrit :Bon, j'ai eu un coaching ce matin, et le conseil que j'ai eu c'est de téléphoner pour prendre des nouvelles, vous en pensez quoi ? J'avoue que naturellement, j'aurais plutôt opté pour un sms moi... je en sais pas trop du coup, je vais réfléchir quelques jours avant d'agir !

Bonjour Tnker-bell !

Tu as raison de prendre le temps de la réflexion....la seule chose que je dois te dire, c'est "es tu prête à parler avec ton ex sans montrer une quelconque émotion qui pourrait lui faire peur ??" Il faut juste prendre des news de manière distante et chaleureuse, sans en faire des tonnes, surtout sourire et non "éclater de rire", parler calmement et surtout ne pas parler de la rupture !!!! sujet à bannir !!!! la conversation ne doit pas être longue et c'est toi qui devra la stopper.

Donc, peu importe ce que tu décide, c'est toi et toi seule qui vivra ce moment, l'important c'est d'être à l'aise....et de te sentir prête à entendre le pire...exemple "oui ca va j'ai rencontré une fille et on s'aime"...j'envisage le pire mais il faut que tu sois prête à entendre ça sans t'énerver ok ???

Allez courage et fait marcher ton coeur et ta raison, fait un mix des deux et tu trouvera la réponse à ta question :-)

Bisous
Bonjour ! Merci beaucoup pour vos réponses !!
Oui riley42, c'est bien ça qui me fait peur, ne pas être sûre de savoir être super à l'aise au téléphone, et en plus, il est en horaires décalés et je n'ai aucune idée de son planning actuel. Donc c'est presque sûr qu'il ne répondra pas ! Enfin... Je continue de réfléchir ! :)
BY brownapple
zabou a écrit :je lui ai juste envoyé un ptit message sur skype. Je lui avais demandé comment il allait et que je voulais prendre de ces nouvelles.... et c tout. Et jusqu'à ajd j'ai rien reçu, donc je me suis remise en SR!!!
Skype je trouve pas ça top comme reprise de contact... Moi j'aurais privilégié le sms (dit la fille qui n'ose pas sortir de SR)
BY zabou
Merci brownapple pour ton avis. Oui c ce que je me suis dit après aussi! Et je me suis dit que j'aurais peut-être du envoyer un mail. Mais c vrai et j'ai lu aussi dans les articles qu'un sms, ça serait mieux...mais bon c trop tard maintenant. C parce qu'on avait tjrs l'habitude de discuter sur skype, étant donné qu'il est pour l'instant sur un autre continent.

Courage tinker-bell, je te comprends. moi aussi j'aurai le trac si je devais l'appeler
BY brownapple
zabou a écrit :Merci brownapple pour ton avis. Oui c ce que je me suis dit après aussi! Et je me suis dit que j'aurais peut-être du envoyer un mail. Mais c vrai et j'ai lu aussi dans les articles qu'un sms, ça serait mieux...mais bon c trop tard maintenant. C parce qu'on avait tjrs l'habitude de discuter sur skype, étant donné qu'il est pour l'instant sur un autre continent.

Courage tinker-bell, je te comprends. moi aussi j'aurai le trac si je devais l'appeler

du coup tu vas faire quoi ?
BY zabou
Ben la ça fait 3 semaines depuis que je lui ai écrit pour la première fois et il ne m'a pas répondu! Donc du coup, je ne sais pas si je dois le recontacter à la fin de la semaine ou attendre encore un peu...

Si tu veux, je peux t'envoyer un mp de ce que je veux lui écrire et tu me dis ce que t'en pense
BY brownapple
zabou a écrit :Ben la ça fait 3 semaines depuis que je lui ai écrit pour la première fois et il ne m'a pas répondu! Donc du coup, je ne sais pas si je dois le recontacter à la fin de la semaine ou attendre encore un peu...

Si tu veux, je peux t'envoyer un mp de ce que je veux lui écrire et tu me dis ce que t'en pense
Avec plaisir ;-)
HELP ! J'ai appelé ce soir... Il était au bowling avec des amis, il avait l'air content de me parler, d'vaoir des nouvelles, comme d'un viel ami... Il n'a pas semblé destabilisé ou quoi que ce soit... Je suis un peu déçue et toute chamboulée :'(
On a parlé à peine 5 minutes, c'est moi qui ai coupé en disant que j'allais au sport, ce qui est vrai d'ailleurs, et j'étais en retard..
Je ne me sens pas trop bien ce soir du coup :(
BY brownapple
tinker-bell a écrit :HELP ! J'ai appelé ce soir... Il était au bowling avec des amis, il avait l'air content de me parler, d'vaoir des nouvelles, comme d'un viel ami... Il n'a pas semblé destabilisé ou quoi que ce soit... Je suis un peu déçue et toute chamboulée :'(
On a parlé à peine 5 minutes, c'est moi qui ai coupé en disant que j'allais au sport, ce qui est vrai d'ailleurs, et j'étais en retard..
Je ne me sens pas trop bien ce soir du coup :(
Attends de voir si il te recontacte ;-) soit patiente
BY brownapple
tinker-bell a écrit :Oui je vais attendre un peu, et peu être lui envoyer un sms dans qques jrs si y'a rien ?

Oui tu peux.

Je me tâte à sortir de SR
BY brownapple
tinker-bell a écrit :bah à toi de sentir si t'as envie de sr maintenant ^^
J'en suis bientôt à 7 semaines ... Mais j'aimerais que ça soit lui qui rompe mon sr... Pas moi
BY brownapple
tinker-bell a écrit :oui je comprends... si tu veux vraiment que ça vienne de lui, attends un peu...
moi je savais que quoi qu'il pense, ça ne viendrait pas de lui
du coup concrètement tu en es où ?
BY brownapple
tinker-bell a écrit ::) merci de ton soutien !!
et toi donc ? Tu te décides à entre en contact ou tu attends un peu ?
De rien ! j'espère vraiment que ça va marcher pour toi !
Déjà ça fait plusieurs jours que j'en ai envie (sans me dire "ah mais non en fait je suis bien" toutes les demies heures), mais je pense continuer un peu le SR au moins une ou deux semaines. Des amis en commun font une soirée dans un mois... Alors je ne sais pas si j'attends la soirée ou si j'essaie de détendre l'atmosphère avant ... je suis paumée et j'ai pas spécialement l'impression de lui manquer ... Je sais pas si il attend que je revienne vu comme je l'ai accueilli la dernière fois qu'il m'a parlée.. Je ne sais rien, si ce n'est qu'il a parlé de moi à une amie il y a de ça 4 semaines, et qu'il n'a toujours pas présenté sa next
hum... j'avoue que je ne sais pas trop quoi conseiller... Peut-être que tu peux le contacter un peu, deux semaines avant la soirée, et puis te montrer sous ton meilleur jour ce jour là ! En fait, je ne pense vraiment pas qu'il y ait de recette miracle :/ c'est dommage !
BY brownapple
tinker-bell a écrit :hum... j'avoue que je ne sais pas trop quoi conseiller... Peut-être que tu peux le contacter un peu, deux semaines avant la soirée, et puis te montrer sous ton meilleur jour ce jour là ! En fait, je ne pense vraiment pas qu'il y ait de recette miracle :/ c'est dommage !
En fait j'ai peur qu'il m'en veuille pour l'avoir humilié publiquement quand on m'a dit qu'il m'avait trompée...
BY brownapple
tinker-bell a écrit :ah oui... en même temps tu as du agir sous la colère, ça se comprend... Tu n'as pas eu de contact avec lui depuis ?
Non... j'ai juste reçu mes affaires par la poste, même si il en manque et je lui ai envoyé les siennes par la poste également
BY zabou
Voilà vendredi dernier, j'ai envoyé un sms à mon ex en prenant de ses nouvelles. Il m'a répondu 2h après et il m'a demandé si j'avais bien repris le boulot aussi. Je lui ai répondu le jour après...
Maintenant, je me pose la question si je dois le recontacter encore une fois à la fin de la semaine ou bien j'attends que c lui qui me recontacte. Je ne veux pas lui donner l'impression que je lui cours derrière aussi!
J'avoue que si c moi qui refait un pas vers lui, je ne peux pas lui redemander de ses nouvelles? ou bien dois-je lui envoyer un texto comme propose Lucie dans sa vidéo (une situation qui nous amène à penser à notre ex)

Merci pour vos conseils