Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour , je m'appelle sara j'ai 23 ans et je vis les instants les plus difficile de mon existence , mon premier amour ma quitter après trois ans de relation sans raison concrète et il s'est mit deux jours après avec une autre je l'aimais ou je l'aime je ne sais plus plus que tout au monde j'étais prête à tout pour lui alors je ne comprend pas pourquoi il a cesser de m'aimais ?
il me reproche d’être trop envahissante trop jalouse et de étouffer et qu'on se parle trop au téléphone mais il faut savoir que suis devenu comme ça à cause de lui je ne lui fesais plus confiance après les quelques trahisons qui ma fait vivre ça rester virtuel via skype facebook du coup j'ai fermer les yeux , et il me reprocher aussi d'avoir changer et qu'on avait plus la même vision des choses et que je lui mettais trop de pression par rapport au promesses qu'il m'avait faite
j'admet que j'ai une grosse part de responsabilité dans ce qu'il s'est passé mais je ne comprend toujours pas ce qu'il sait passer pourquoi il est partis et surtout pourquoi s’être mit avec une autre après deux jours de notre rupture et sachez que je l'ai appris de la pire des façon il ma envoyer une photo d'eux sur skype par erreur dit il c'était atroce j'ai cru mourir il ma appeler juste après pour me dire quelle ne représenté rien pour lui et il ma demandé du temps que l'on arrête de se parler un ou deux mois.
malgré tout ça je veux le récupérée et je suis en train d'utiliser la méthode silence radio je ne veux plus avoir de contacte avec lui et je me dis que s'il ma vraiment aimer il reviendra vers moi et même si il voit une autre ça ne fera que retarder les choses vu quelle ne peut pas faire le poids face à une si grande histoire
s'il vous plait aider moi à y voir plus clair et es ce qu'il est vraiment partit , pensez vous qu'il reviendra un jour

Salut saras1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Sara .... Désolée pour toi je sais ce que c'est j'ai a peu près la même histoire ... 6 ans de relation pour moi mais 3 ans aussi de vie commune et du jour au lendemain la grosse claque pour a peu près les mêmes raisons apparemment y'a eu un trop plein un ras le bol et la seule solution pour lui ça a été de tout quitter nous avions un chien un appartement .... Il a tout envoye en l'air ma laisse le chien et virer de l appartement :(
Moi aussi je pense qu'il y a quelqu'un et je me fais tout un tas de films je ne le reconnais plus doute de tout... J'ai l impression qu'il a vite oublier nos 3 annees communes toute notre complicite et nos moments de partage comme si tout ça n'avait jamais existe .... Soit il s'est fait influence par une personne de notre entourage soit y'a une fille :( mais envoyer tout comme ça pour une fille j'y crois pas sauf si ça fait un moment déjà qu'il la voir mais ça me parait impossible car nous vivions ensemble et a aucun moment il a découché de chez nous alors je ne comprends je n'y arrive pas et je deviens folle cela va faire 2 mois dans 2 semaines
Toujours plus facile de donner des conseils que de les appliquer à sois meme... Sara je pense que tu devrais vraiment essayer de le laisser, et de commencer un SR, c'est très dur mais tu verras que ça te feras du bien à la longue car tu vas un PEU prendre de recul, et ça va surtout le faire réfléchir. Par expérience je sais que les mecs ont besoin de temps pour comprendre ce qui se passe, et la il va pouvoir voir si tu lui manques, s'il taime...
Je vais vous raconter ce qui s'est passé pour une de mes amies. 5 ans de couple dont 3 en appartement. Il l'a quitte, besoin de réfléchir. Elle ne comprend pas, elle fait tout pour le reconquérir. 3 mois à courir après lui, 3 mois à se rabaisser, à crier, à pleurer. Puis elle apprend qu'il a quelqu'un d'autre dans sa vie. Elle stop toute reconquête et s'efface. Puis elle fini par rencontrer un homme avec qui elle se met en couple. Son ex l'apprend et la bingo, il revient... alors qu'il est toujours avec cette fille !

On vous a quitté, c'est atroce mais ne vous rabaissez pas, restez dans votre silence et reprennez votre vie en main. Quand ils veront que vous pouvez vivre sans eux et que vous n'êtes plus là à les attendre ils vont revenir tout gentil !!!
felling23 merci pour ce "temoignage" ca rassure un peu.... justement je suis en train de me rendre folle plus de nouvelles depuis vendredi 23h59 !! le message etait une fois de plus en rapport avec mes affaires et notre appartement mais bon sans me faire des idées je me dis que si next il y a car encore une fois j'ai un mauvais pressentiment mais jen suis pas sure bhen m'envoyer un sms a cette heure la c'est que tu dois bien te faire chier..... alors voila depuis vendredi plus de sms donc je m'inquiete car mon coach et tout le monde ici me dit de rester en SR quoi qu'il arrive mais j'ai peur que ca lui facilite la tache.... le fait de m'effacer va le conforter dans sa "volonté" peut être de vite passer a autre chose non ? et peut être que si j'envoi des sms de tant en tant pour lui rappeler que je suis la et que NON on ne peut pas oublier 3 ans de vie commune comme ca du jour au lendemain sur un coup de tete !!!!! 3 ans a vivre manger dormir ensemble bordel !!!!!!!!!!!!!!!

je n'arrive pas a concevoir ca surtout qu'il a lair de bien vivre notre seperation !! un peu trop meme pour moi car il est encore dans notre appart (moi impossible dy remettre les pieds tout me fait penser a nous c'est impregné de notre histoire) et fait "gentiment" mes cartons ne me donne aucune nouvelle.... je deviens folle je ne sais plus quoi faire ni meme quoi penser je fais des crises d'angoisses tous les matins et encore en journée et je deviens meme parano j'einterprete tout meme quand il ne se passe rien !!!!
Tu n'as pas encore récupéré tes affaires ? Si non, arranges toi pour le faire, il doit te laisser reprendre ce qui t'appartiens. Ensuite effaces toi et respecte sa décision. On n'oublie pas 3 ans comme ça !!! Il pensera à toi soit en sure. Seulement à le relancer tu vas passer pour la fille collante, impossible de vivre sans lui.

Met toi en SR, d'abord pour toi. Tu verras que ça va te faire grand bien.
alors je suis en train de les recuperer petit a petit (la aussi je me trompe peut être mais j'ai envie de faire trainer les choses car une fois mes affaires recuperees totalement je n'aurais plus aucun lien avec notre apaprtement ce qui a ete notre cocon d'amour) car surtout je n'ai pas bcp de place (je repars chez mes parents quelque temps avant d'essayer de me trouver un appart...il me fais mes cartons et me previens par sms a chaque fois....

je suis en sr depuis 2 semaines date a laquelle il a pris sa decision fianle definitive irreversible comme il ma dit ( je ne reviendrai pas en arriere...tout est fini entre nous TU DOIS l'accepter c'est comme ca....je ne me suis remis avec une des mes ex et je suis sur de ma decision c'est comme ca...) ces mots resonnent nuuit et jour jour et nuit dans ma tete..... je re mange je dors (merci anxiolytique) mais fait des reves de lui depuis 3 nuits et j'ia surtout ces angoisses le matin et puis le soir je repense a notre train train nos habitudes quotidiennes (3 ans c'est pas rien) et jens ouffre j'ai tellement mal que ca me donne la migraine.....
Je pense que pour ton bien, tu devrais récupérer la totalité de tes affaires et ne pas laisser trainer. C'est comme un sparadra hop tu arraches d'un seul coup. Tu ne peux pas aller contre sa décision malheureusement.

Tu dois lui laisser le temps de lui manquer. Si tu reviens toujours avec des sms...etc comment veux tu qu'il se rende compte que tu as disparu ?
bien sur que oui. Si next il y a, tu n'auras pas le choix que de le laisser vivre ce qu'il a à vivre. Soit ça se passe mal et il te regrette soit ça se passe bien et toi tu pourras tourner la page pour de nouvelle chose.
Alexfux a écrit :c'est ce que je me dis..... mais dans le cas d'une next si next il y a ca fonctionne aussi comme ca ???
Il faut que tu considères sa nouvelle relation. Que tu respectes ses choix. Lui dire que tu respectes ses choix.

Si il y a next, surtout ne pas penser à elle ni à eux. On s'en fiche bien.
Et si c'est dur, tu peux les imaginer en train de se prendre le choux ! :mrgreen:

Toujours se dire qu'on a l'avantage sur le/la next. Cultiver cette avantage et cette force qui font de nous des personnes meilleures. L'ex s'en rendra compte tôt ou tard et comprendra vite son erreur ;)

Seulement un petit obstacle, un petit mur à escalader. Avec toute la force que te procure un bon SR ça ne doit pas poser de problèmes :D
Carraciola merci tu me redonnes un peu espoir... Je n'ai plus aucun contact depuis vendredi et je ne cesse de l imaginer heureux avec elle... J'espère que je me trompe cela fait réellement 2 semaines que nous sommes réellement séparés même si dans sa tête a lui ca doit faire plus :( je pleure encore bcp et regrette je voudrais encore revenir en arrière même si j'ai bien compris mes erreurs et la raison de la rupture et que donc revenir en arrière serait le garder malheureux a mes cotes mais je ne me vois pas sans lui ça a été si rapide si brusque alors que nous étions en plein projet de vie
Alexfux je te comprend mais il faut que tu te mettes en SR si tu veux un jour le récupérer et dis toi que si vous êtes fait l'un pour l'autre il reviendra et cela même si il est avec une autre ca ne fera que retarder les choses
PS : j’applique cette méthode depuis deux semaines et ca va mieux
Merci Sara ... 2 semaines de SR aussi et moi j'ai mal peut être parce que je suis devenue dépendante affective ... Il m'a reproche cette dépendance mais il en était bien content au début je ne lui ai rien demande c un peu a cause de lui que je suis devenue comme ça
j'ai l’impression kon a vécu la meme chose il ma meme sortis qu'il ne fallait pas que je l'aime plus que lui ne m'aime et sache kon respectant mon SR il a réapparu samedi pour me dire kil fallait ke je lui donne de mes nouvelles
après que mon ex met demander a ne plus communiquer il me
rappel pour me dire que c'est vrai qu'il met demander qu'on prenne nos
distance mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas que je lui donne
de mes nouvelles et qu'il ne voulait pas se mettre à imaginer ce qui se
passe dans ma vie , et il a demander ma permission pour me téléphoner et
avoir de mes news , je lui ai dis ouais mais je ne sais pas trop quoi
faire. es ce que je lui répond ou pas et si c'est non à quel moment je
commence à décrocher ?
éclairez moi svp , et peu importe la méthode je la suivrai je veux vraiment
le récupérer.
PS : son anniversaire est jeudi prochain je le lui souhaite ou pas ? et à
votre avis cela signifie t il quelque chose ou pas ?
pour la next je ne suis pas sure il y avait bien une fille après ou avant notre rupture je sais pas mais bon il ma dit qu'il voulait juste faire le con sans plus mais après je sais pas si je dois le croire ou pas
olalahh moi j en suis aps la les seuls contacts sont des sms qu'il m'envoi mais son ton est froid distant comme si j'etais une etrangère ou la pire de ses ennemis.... CA FAIT TELLEMENT MAL APRES TOUT CE TEMPS PASSE ENSEMBLE je ne le reconnais pas :( je ne sais meme pas si un jour je pourrais retrouver cette complicite des debuts et qui nous a unis tout au long nous etions si fusionnels !!! (peut être meme trop sur la fin....)
pour ce qui est de lui repondre je ne sais pas quoi te dire et pour son anniv moi je lui souhaiterais (peut être pas le jour meme mais le lendemain) ca lui montrera que tu te souviens des dates importantes et ca c'est quand meme une qualité non ?

vous en pensez quoi les autres ?
tkt ca viendra mais il faudra te montrer ferme, moi j'ai commencé a lui répondre et j'ai fini par lui demander s'il voyait quelqu'un et il ma dit oui et non et après il ose me demander si j'allais l’appeler pour son anniversaire
j'ai trouvé ça dégueulasse la tt de suite je le déteste et j’espère de tout cœur que ça va continuer.
alors ne décroche pas car ça te fera encore plus mal tu te retrouveras a vivre la même souffrance encore et encore, prend tes distance