Une autre forme de Happy end...
BY Cypri
Bonjour à tous,

Je vais tenter de faire court.
J'ai passé 6 ans avec un homme, nous étions en appartement puis à la fin rien n'allais. On ne s'entendais plus, il a décider de me quitter car par la suite j'ai appris qu'il avais fait pas mal " d'écart " et il n'arrivais plus a vivre avec ça. Bref cela fait 7 mois que nous sommes séparer.

Petit hic.. nous n'arrivons pas a réélement nous séparer.. Lorsqu'il ne va pas bien c'est à moi qu'il en parle, il ma expliquer qu'il était tout Amoureux de moi mais qu'il lui était difficile de savoir se qu'il voulais car il y a eu beaucoup de peine et disputes à la fin. Nous avons perdu 3 personnes très proches en l'espace de 2 mois et c'est depuis cela que notre couple avais pris un tout autre chemin.

J'ai essayer de l'oublier, de le mettre de côté mais a chaque fois il reviens et me dit que ce n'était pas vraiment un choix plutôt une obligation cette séparation. Sa famille ne comprend pas parce que cela fais 7 mois qu'il est plus que malheureux alors qu'il savent que c'est lui qui à decider d'y mettre un terme.

Il avais postuler pour un poste ou il allais être obliger de partir loin et de faire du déplacement autant dire pas de relation durable possible pour lui. Contre toute attente il a été embaucher, il ne pensais pas du tout être pris et du coup a été un peu pris de court il ne s'y était pas préparer..

Pendant un an il sera en deplacement il n'auras que deux week end dans l'année.

J'ai besoin de votre aide, lui et moi c'est fusionnel ce n'est pas qu'un " EX ", il était mon meilleur ami, mon amant, ma moitié. Que doit-je faire? l'oublier pour de bon?

Je sais que mon tord est de me poser un tas de questions, je ne me laisse pas aller. Mais entre nous au bout de 6 ans c'est loin d'être évident, j'ai perdu mon futur mais aussi mon quotidien et la vie que j'aimais Avant.

Je remercie les personnes qui prendront le temps de m'aider.

Salut Cypri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour je compŕends tout a fait ce que tu vos moi aussi il m'a quitte car il était a bout ces derniers temps... Pareil 6 ans ensemble et 3 ans a vite sous le même tout pareil aussi fusionnel il était mon amour mon amant mon confident mon meilleur ami et l homme de ma vie mais aujourd'hui il vit très bien le fait d'être sépare de moi... Voit nos amis communs qui ont fait le choix naturellement de se tourner vers lui et voit probablement déjà quelqu'un alors que cela fait même pas 2 semaines se nous sommes officiellement séparés !!! Il a pete son câble le 20 juillet il dit être arrive a saturation je plus supporter notre couple et en est même venu a dire qu'il n'avait plus aucun sentiment pour moi seulement de la compassion !!!! Dur d entendre de ça que le voir bien vivre la séparation d'imaginer qu'il y ait quelqu'un .... Je suis en sr depuis mais c'est très sur il ma vire de notre appartement lui y dort encore mais me renvoi toutes mes affaires ..... Je ne le reconnais plus le comprends plus portant nous étions fusionnels !!!!!! Ma t'il seulement aime je je sais plus je ne sais plus quoi penser je n'avance pas
:(

Que ressens tu pour lui ? Peut être a t'il eu peur de l engagement si vraiment tu vois ta vie sans lui essai de le rassurer voir si tu peux le reconquérir ....
Ah oui effectivement notre histoire se ressemble. Je suis désole pour toi .. Justement moi je préférais qu'il se sépare réellement de moi qu'il prenne ces distances mais il me dit ne pas pouvoir être encore trop amoureux et ne peut vivre sans moi.

Malgré que ta situation est très dur d'un côté cela te permet un peu de le mettre de côté non?
Je pense qu'il faudrait que tu essaye d'avoir une discussion avec lui sachant que tu a fais un sr je pense que cela lui a permis de réfléchir et d'être sur de lui ou de justement regretter non ?

Moi je suis aussi perdu je ne sai plus quoi faire je crois que la seule solution est de l'oublier mais j'ai peut de ne pas y arriver et de tout gâcher je sais plus du tout..

Merci d'avoir pris le temps de répondre et d'essayer de m'aider.
Non je n'y arrive pas le côté fusionnel de la relation a fait que je suis devenu dépendante de lui cela fait 3 ans que je vis pour lui a travers lui j'ai tout donne je me suis même sacrifie parfois pour lui :( c atroce je n'en peux plus....
Très dur j'en ai même pas envie.... Lui n'a pas vraiment de problème il continu de voir nos amis ire manger boire avec eux comme si de rien n'était et moi je sombre un peu plus chaque jour je deviens folle a tout interpréter imaginer les pires scénarios
Si il m'écrit je ne lui répond pas ? Le soucie est que sa ne me plaît pas de devoir prendre
Les décisions a sa place. Il a décider de me quitter sa devrais être a lui de trouver sa normal
De ne plus s'écrire non? Je ne comprend pas en faites
en fait moi suis en SR pour me protéger et il m'envoi régulièrement de sms.... au debut c'etait pour me donner des nouvelles me dire ce qu'il faisait et avec qui...ensuite il a pris le large (besoin de se retrouver seul et faire le point) et la j'ai eu que des sms de reproches (voila c'est en partie a cause de telle ou telle chose qu'on en est la) et des que monsieur a pris sa decision j'ai eu droit qu'a des sms concernant notre appartement et comment ca allait se passer.... la plupart du temps je ne lui reponds pas j'ai trop mal de voir que plus rien ne l'arrete qu'il est sur de lui et va jusqu'au bout (resiliation du bail)

parfois quand je reponds pas a ses sms il m'appelle pour etre sur que je les ai recu (mouai ok) alors ca me rend dingue je peux pas faire SR strict mais du coup j'interprete tout !!!! je ne lui ai aps parlé de cette decision la de faire sr il croit simplement que j'ai accepté sa decision et c'est peut être le mieux que je puisse faire mais du coup j'ai peur de le pousser vers une autre.... en meme temps plus je l'etouffe plus je peux le pousser aussi vers une autre !!!!! merde !!!! je tiens plus je sais plus quoi faire je sais au fond de moi que je ne peux rien faire mais apres2 semaines ca ne va pas mieux.... oui je re mange et dors mieux car jai des somniferes mais sinon je pense constamment a lui et interprete tout
le sr ne le fera pas revenir mais il ne m'aide pas non plus ...... et si le sr le pousse vers une autre ca ausis je me le pardonnerait jamais alors je sais plus je deviens vraiment folle
Je sais exactement se que sais..

Après je pense qu'il est préferable de se dire que le SR est obligatoire et si cela le pousse vers une
autre fille c'est qu'il a réelement tourner la page. A ta place je le verrais plutôt comme un test justement.

Moi j'ai appris aujourd'hui qu'il part le 1er octobre donc je crois que la meilleure chose a faire est tout
simplement de l'oublier.. Triste journée.. surtout que c'est mon anniversaire demain mais bon on fera avec.
On a passé une soirée ensemble samedi on a beaucoup discuter, il ma dit je ne peut pas te dire vraiment se que je pense sa sert a quoi je vais bientôt partir je ne veut pas te faire plus de mal que je ne t'en est déja fait mais je cite " N'oublie pas que je t'aime plus que tout, plus que ma propre vie, tu va me manquer chaque minutes alors que toi tu pourras refaire ta vie ".

Parce que le travail qu'il va faire ne lui permettera pas d'avoir une autre vie que son travail.
De toute façon pour moi il a pris la décision de partir il avais le choix clairement il m'a dit que c'était
la facilité pour prendre la fuite et ben je pense que je n'ai plus trop le choix de l'oublier..

J'aimerais rencontrer quelqu'un de bien, mais le soucie est que je n'arrive pas a m'intéresser vraiment à un autre j'ai beau essayer je n'y arrive pas
Je te comprends ... Une amie a moi a eu a peu près la même histoire le mec a voulu a tout partir a l'étranger por son boulot il a du tenir 6 mois maxi il est redescendu parce quelle mi manquait au final ....
Enfin si tu tes mis en tête de l'oublier c'est peut être mieux pour toi finalement moi je suis pas encore la j'y arrive pas :(
C'est plutôt que j'ai l'impression que c'est la seule solution possible.. Je ne me vois pas pleurer
tout les soirs pour quelqu'un qui ma laisser tomber. J'ai beaucoup de force de caractère mais
là j'avoue que je n'y arrive plus..

Oui je comprend c'est pas évident de tourner le dos a tout se que tu a vécu avec cette personne..
28 ans !!! Pourtant mes parents m'aident bien ... J'ai pas bcp d'amis mais énormément d'amis en commun tellement on était fusionnel et ils dit pas du genre a se mêler ou alors ils ont pris parti pour lui car j'ai plus trop de nouvelles depuis :( mais mes copines me secouent même si je les voit pas souvent
Oui le problèmes est souvent celui ci avoir des amis en commun.
C'est pour cela que je le vois très souvent nous avons les même amis
Moi il ne m'ont pas mis de cotes au contraire il n'ont pas pris
Partie donc nous sommes amener a nous voir souvent ou plutôt tout
Le temps..

Il faut que tu passe plus de temps avec tes amis proche, sort, fait du shopping
Amuse toi comme a 15 ans