Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY layana34
bonsoir a tous j'ai besoin de conseil!!! apres 2ans de relation 4mois de vie commune fiancaille en vu ,présentation de la famille.
mon ex change de comportement apres de multiples dispute il m'annonce que je suis pas la femme de ça vie qu'on ce manque trop de respect!
2 jour apres notre séparation il m'envoye des sms en me disant qu'il supporte plus mon caractere qu'il à peur de s'engager pour apres divorcer parce que je change pas de caractere que pour lui c'est trop dure à supporter.

Donc je lui est dit que je pouvais faire des efforts mais que je ne changerai pas, il ma dit c'est trop tard le mal est fait....
Du coup le lendemain il ma appeler et ma dit qu'il fallai qu'on ce parle, j'ai accepter...5 min passe il m'envoye un sms me disant je vais partir de la région dans quelques temps je lui demande si c'est de ça qu'il voulai me parler il me dit non de nous mais en verité c'est trop tard....

Il ma dit tu est une fille bien mais j'ai pas su te rendre heureuse et j'en suis désoler.
pour finir dernier sms je t'aime et t'aimer comme un fou au point de ranger ma fierter en revenant toujour quand je lui manquer de respect qu'il en était arriver à plus avoir de fierter à mes yeux.

A mon tour je lui est dit mes tors mais que mon caractere était à prendre ou à laisser que j'en est marre de ces reproches ,que je respecte ça décision, il ma répondu c'est moi que tu dois respecter pas ma décision!!!

Auj je les appeler pour qu'il rende un service à mon frere il à accepter et ma demander si j'avais rien a lui dire, je lui est dit non il ma dit de prendre soin de moi fin de discusion.

Je l'aime beaucoup et ne veux pas le perdre pour des simples reproches qui peuvent s'arranger; je ne c'est pas si il m'aime vraiment je voudrai savoir quoi faire pour qu'il revienne vers moi il me repond toujour mais j'ai l'impression qu'il attend plus de moi.

Le pire pour lui c'est que je suis la 1er femme qu'il à présenter à ca famille c'est un musulman.mais il ne veut pas qu'on ce face plus de mal...
BY admin

Salut layana34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lamyss24
Difficile à répondre
Je suis à peu près dans le même cas de figure où on s est quitté car on se supportait plus (surtout lui qui ne pouvait plus me sentir).
On s 'est quitté après 5 ans de relation (on s est souvent quitté puis remis) ça va faire 3 semaines et on a gardé contact . c'est lui qui m a toujours écrit des sms et moi je voulais couper les ponts. Dc au final on se voit casi tous les jours sans être en couple (enfin c est ambigu)
Tout ça pour dire qu'une relation comme ça ne peut pas tenir car tu ne repond pas à ses attentes (il te parle de ton caractère qui lui convient pas). Cependant, tente le tout pour le tout en lui proposant un RDV et dis lui tout ce que tu as sur le coeur, que tu l'aime et que tu n'as qu'un souhait c'est être à ses côtés. dis lui que l amour que tu lui porte vas le pousser à devenir meilleure par exemple
Bon courage!
BY layana34
je croi que c'est ça qu'il attend car quand je lui est dit non j'ai rien à dire je lui est demander pourquoi il me poser cet question il ma dit "comme ca" je lui est repondu "hier tu voulai qu'on ce parle ta changer d'avis j'ai plus rien a te dire c'est trop tard si tu tiendrai à moi tu serai venu me parler face à face sur ceux je me doit de toublier et de plus perdre mon temps"
depui pas de reponse ça metonne car il repond toujour!
on cé toujour séparer en 2ANS mais maxi 3 jour sans ce voir...la bientot 1 semaine aie aie aie
BY layana34
Quand tu le revoi il ce passe quelque chose la derniere fois que je les revu il a essayer de me tripotté je lui est dit tu veu n.... il est parti en me disan qu'on ce manquer trop de respect que j'etait une vrai peste mais pour moi il avait qu'a ouvrir ça bouche pour régler nos problemes
BY Lamyss24
Faut savoir que quand un homme dis "t'as rien à dire?" c'est qu'il attend quelque chose de précis , il pose jamais la question "comme ça
Il ne rep plus car tu lui a clairement dit que tu voulais l'oublier.
T'as 2 solutions : soit tu fais un silence radio strict pour pouvoir prendre du recul et ainsi tu verras s il revient, soit tu lui propose de parler en tête à tête une bonne fois pour toute.

Quand on se voit on se prend la tête souvent, il me fait des repproches car au fond il a trop les boules qu'on se soit séparer et il veut que je change pour qu'on puisse se retrouver. seulement c'est pas si simple. Si ton ex c'est pareil , du genre vous vous disputez et tout ça veut dire qu'il s'en fout pas de toi et qu'il t'aime sinon il aurait déjà disparu et puis il t aurais pas présenté à ses parents (je suis musulmane aussi et qd on présente quelqu'un à sa famille c est en général qu on veut faire sa vie avec)
T as une réelle chance de le récupérer mais il vous faut dialoguer et que tu dise ce que tu ressens
BY layana34
ha tu est de quel origine?pour ca famille il ma dit qu'il me les à présenter car il penser faire de moi ça femme mais que c'était avant...moi je ne lui est pas présenter ma famille car j'attender la demande en fiancaille...
hier il ma dit " je voulai qu'on ce dise les choses en face clairement mais ça sers a rien c'est allé trop loin entre nous deux"
alors moi j'ai de la fierter si je lui propose qu'on ce voi je les fait dimanche il est venu mais ma pas montré qu'il voulai discuter mais juste coucher avec moi je pense qu'il c'est pas ceux qu'il veut
si je lui propose qu'il refuse il reviendra quand il voudra et ca sera trop tard comment lui faire comprendre que c"est maintenant et pas plus tard qu"on doit ce voir et parler?
BY layana34
OUI mon ex est comme le tien lol il me reproche mes actes mes paroles ect mais c'est lui qui a rompu avant quand on ce disputer c'est toujour moi qui metter fin sur le cou il m'insulter de tout et parter pour 1jour apres me demander pardon qu'il preferer mourir que vivre sans moi pourtant depui peu il est distant cest plus le meme
BY Lamyss24
Pour le bouger un peu, propose lui un dilemme du style " j'en ai marre que les choses trainent entre nous, soit on se voit demain pour en parler soit jamais"
Et pour le msg qu'il t'as envoyé montre lui qu'il a su te rendre heureuse un minimum sinon tu ne serait pas resté
BY layana34
Bon Ben c fait il m'a dit lui même qu'il voulai qu'on ce voit pour parler en face je lui est dit d'accord , après monsieur c'est rétracter je me suis énerver et lui a dit que j'avais pas de temps a perdre il est donc venu ce soir il était mal a l'aise puis on c'est parler au final je lui est donner raison du cou il est blaisser que je n'insiste pas pour le garder il m'a embrasser je les repousser il était très mal les larmes au yeux il m'a dit j'ai déraper je suis désoler pour le mal que je tes faits! Ok je vais aller dormir lol il est parti tout triste Ben oui mon coco fait savoir ceux que tu veu... A suivre