Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila je raconte mon histoire, j'ai été en couple pendant 6 ans et j'ai mis un terme a cette relation puis 2 mois après j'ai eu une relation avec une collegue de travail pendant 5 mois, cependant après 5 mois j'ai mis la relation en pause car tout allez beaucoup trop vite entre nous, elle ma présenter très vite a sa famille, elle voulais enmenager, elle parler de bébé pour l'avenir, bref sa ma fais flipper car je sortais d'une longue relation de 6 ans auparavant, et j'ai eu besoin de souffler, j'ai mis un peu de la distance entre nous, mais très vite on été toujours en contact a ce voir tout les jours (travaillant ensemble) très proche a recoucher ensemble, a rester au téléphone des heures le soir, et en s'envoyant des mots doux par texto et elle été toujours love de moi et me le disait que j’étais l'homme de sa vie, qu'elle voulais que plus aucun autre homme la touche, mais on été pas ensemble officieusement, sa a durer 3 mois, et depuis fin juin on ete redevenu de plus en plus proche, puis la je la sentais me délaisser et être moins complice, on c'est revu un week end on a été très très proche, bisous câlins dans la piscine, regard coquin de folie au resto, puis le lendemain, je lui ai demander qu'elle était le souci et elle me dit qu'il y avait un mec avec qui elle s'entendait bien mais voila rien de spécial, et qu'elle en avait marre et voulais penser a elle et profiter sans ce prendre la tête et qu'elle avait été beaucoup déçu...
Moi sa ma fais un déclic dans ma tête je voulais pas la perdre donc je lui ai dit que je l'aimais et que sa me faisait grave chier, mais elle ma dit que cétait trop tard, que j'aurais du lui dire avant...
J'ai du insister pour lui parler de tout sa, et elle me disait que quant j'ai mis les stop entre nous ba sa lui avait fais pareil, sauf que je l'ai pas quitter pour une autre je voyais qu'elle moi
Je la comprend pas ya même pas 1 mois j'étais l'homme de sa vie et la fini plus rien elle me calcul plus et m'envoie pas de sms, alors que la veille on été complice et le désir était la sa ce ressentais...
J'allais pas très bien au travail, au point de ne pas y être aller une après midi, elle ma envoyer un sms et c'est inquiéter de savoir si sa aller mais très froidement, et je crois que sa la soûler que je lui envoie pas mal de sms en lui disant que je l'aimai, bref elle a dit a une copine a elle (qui me la redit) que le mec en question été très simple physiquement (compare a moi) mais qu'elle s'entendait bien avec lui...
Donc j'ai été une semaine pas top au taf et elle le voyait, mais je pense pas que c'est la bonne solution de passer pour un mec faible et abattu devant elle

Merci de vos réponses car j'en ai vraiment besoin
Modifié en dernier par vincs33 le 06 sept. 2013, 15:30, modifié 1 fois.

Salut vincs33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou mon canard,
T’es complètement à la rue mon pauvre gars,

T’as une nana sur ton lieu de travail ( erreur fatale !!!! ), tu brises une relation de plusieurs années et tu tombes dans les bras de la première venue… Femme qui a probablement, elle aussi foutue en l’air sa relation de plusieurs années pour sortir avec toi. ( Et autres... Dans sa tête, c'est déjà le bordel...)

C’est une relation pansement, ou une compensation affective.

Tous les mots doux, les échanges, etc. n’ont aucunes valeurs. Ce n’est pas de l’amour, ça n’a rien à voir. Puis alors la présentation des parents relativement rapidement, ça sent quand même la fille qui n’a pas coupé le cordon, qui est sous influence (De ses proches, ses amies, sa meilleure amie etc.), ou qui attend un aval parental. Ce n’est pas compatible avec une relation sérieuse, une personne sous influence, c’est une mort lente par procuration. C'est quelqu'un qui n'est pas complet, qui n'est pas construit pour le type de relation que tu attends.

J’attire quand meme ton attention sur le fait qu’elle a surement commencer à sortir avec toi alors qu’elle sortait encore avec le précédent, et qu’elle te fait la même chose aujourd’hui. Son précédent comportement aurait du te mettre la puce à l’oreille. Elle ne sait pas ce qu’elle souhaite, aucunes stabilités, et immature à crever. Je ne vois pas bien ce que tu attendais de ce genre de relation.

Comble de la connerie, tu veux l’éviter au boulot donc tu ne vas pas bosser. Continue comme ça dans la connerie, tu devrais ramper un peu devant elle pour couronner le tout. Je sais , tu l’aimmmeuuuuh…. Mais t’es ridicule et pathétique pour le coup et elle n'en vaut pas le coup. ( Compte tenu du type de relation entretenue - Rencontre boulot, indécision, parents, ami(e)s, etc... )

Ce que tu dois faire, puisque tu vas etre confronté à toutes les excuses féminines les plus bidons de la terre. Je te donne en préambule quelques phrases type qui indique que cette nana ne vaut pas un clou, et pour te faire réagir, à moins que tu aimes manger des clous.

- Nous deux, c’est plus comme au début. ( Cf : j'ai un autre mec )
- Y’a plus la petite flamme ( Cf : je l'ai pour un autre )
- Je ne sais pas ou j’en suis ( Cf : je sais pas ce que je veux )
- J'ai besoin de me retrouvé ( Cf : je suis paumé )
- J’ai envie de profiter de la vie ( Cf : J'ai envie de bite sans contrainte )
- Je veux pas me prendre la tête ( Cf : Je veux une relation légére )
- Etc…

Donc en tant qu’homme, parce que je te rappel quand meme que c’est ta nature, tu la vires de facto de ta vie, tu la remercie de t’avoir pris pour un con, et tu cherches immédiatement une nouvelle compagne, naturellement tu coupes les ponts.

Statistiquement, tu as beaucoup plus de femmes que d’hommes sur terre, profites en car tu n’as pas de temps à perdre avec ce genre de personnes qui te font perdre du temps plus qu’autre chose en paralysant tes souhaits et aspirations. Elle n'est pas unique et formidable, elle est immature et en dehors de tes attentes.

A fuir comme la peste,
Bon courage à toi,
Merci de ta réponse déjà même si sa ma mis un peu une claque ce que tu as dis, j'ai relu 10 fois ton message mais sa fait du bien même si sa fais mal....

Je veux juste rajouter que j'ai arrêter mes 6 ans de relation car sa allez plus dans mon couple et pas a cause de ma collègue, et elle pareil...
Pour la relation pansement peut être au début mais très vite il y a eu de l'amour entre nous et sa allais bien même si elle avait des réactions et des phrases qui m'ont fais peur et me faisait bizarre, style tu es l'homme de ma vie, jveu plus que personne me touche a pars toi, je veux que tu sois le père de mes enfants au bout de 2 mois de relation sa ma fais flipper et franchement elle été plus amoureuse que moi je l’étais (ou c'est que je refuse de l'admettre)
Pour l'influence oui je suis sur qu'elle a été influencer, même si c'est pas une raison, car le nouveau mec est un copain a son cousin et ses parents connaissent les siens donc c'est la faciliter et la elle sort tout les week-end alors que pendant nos pause, elle ne voyait pas son cousin donc sortait pas...

Immature je suis d'accord...

Pour le taf sa mets arriver juste une après midi car je dormais plus et mangeait plus donc je tenait plus debout...

Enfaîte la ce qui me fait mal c'est sa réaction et son comportement qu'elle a envers moi, le fais de tout oublier et que je sois redevenu un simple collègue, comme si elle avait tout oublie... alors que moi pendant notre pause j'ai toujours été la pour elle
Salut Vincs , je suis dans la même situation que toi et avec le même profil de nana..
Touche supplémentaire , la mienne s'est mise en mode salope intégrale et fait dans le jeu de massacre en disant que tout est de ma faute .Et donc , dès que je m'approche des collègues , Pupute s'en va ostensiblement ! :mrgreen:

Donc j'ai déjà pété mon cable (quoi de plus normal ? ) . Je le sentais venir et j'ai voulu l'anticiper en provoquant une discussion que Pupute a refusé parce qu'elle n'était pas prête et ne l'avais pas décidé . (JE décide TU executes ) . Bref Pupute est lâche et en plus veut me faire chier parce que Pupute est incapable d'empathie et surtout Pupute ne pense qu'a son petit cul de Pupute . Et puis ben Pupute se construit sa logique en se disant que tout est de ma faute parce qu'elle est bien au dessus du moindre défaut . Pupute ne peut pas avoir de défaut .
C'est elle qui m'a draguée mais c'est quand même moi le responsable... Parce que j'ai fait craquer Pupute .
Même exister est un crime de lèse pupute...Et on ne le lèse pas Pupute , on la lêche à la rigueur.

Le boulot dans ces conditions ,avant d'avoir ouvert les yeux (et même après d'ailleurs) c'est un avant goût de l'enfer . Parenthèse pour Mephisto , un peu de bienveillance ne fait pas de mal .

Alors sinon le bon mode pour faire chier Pupute parce que de tout façon c'est mort et qu'il n'y a que ça qu'elle comprenne, c'est le mode fort et souriant . J'ai remarqué que à chaque fois que je m'amène décontracté et souriant , ca fait chier Pupute qui part immédiatement :mrgreen: :mrgreen: Autre truc pas mal , la baston de regard en souriant . C'est même assez marrant et ça emmerde pas mal Pupute aussi ça . Parler aux autre femmes du boulot exaspère carrément Pupute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Y a surement d'autres choses ... Mephisto , tu as des idées?
La disqualification de Pupute en public façon tu ne m’intéresses pas tu es trop superficielle doit valoir son pesant en emmerdage de Pupute mais il faut avoir les circonstances...Allez , je relève le défi! ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le problème c'est que ce jeu à la con est épuisant et qu'il faut vraiment avoir un moral d'acier . Je me suis écroulé moi même hier soir.Mais ce sera la dernière fois parce que j'ai envoyé bouler Pupute pour de bon aujourd'hui!

Donc j'ai maintenant décidé d'adopter l'ignorance et le mépris parce qu'il n'y a que ça que ce genre de nana comprend. Ce genre de nana , n' a de toute façon pas d'amis mais des courtisans (un nombre incroyable c'en est même hallucinant mais vu qu'elle ne les éconduit que très tardivement ...) et ces amies femmes sont moches ou moins intelligentes qu'elles ce qui permet de flatter son gros égo de merde . Elles sont influencées par leur image auprès des gens parce que ce qui les intéresse n'est pas l'authenticité mais la popularité et l'image qu'elles veulent se construire auprès de leurs fans.

Bon , le mépris en souriant est délectable ....Je te conseille donc la même attitude!

Et alors , le plus marrant la dedans , c'est que quand je serai bien passé à autre chose , Pupute reviendra tester son pouvoir de séduction sur moi ( J'ai déjà parié , je sens que je vais gagner de l'oseille :D ) parce que Pupute ne s'affirme que dans la séduction . Pupute aime jouer et une fois qu'elle a fait de toi sa marionnette, elle te jette et te disqualifie...
Donc le challenge ce sera de baiser voire de sodomiser Pupute (parce que Pupute aime la bite quand même comme l'a dit Mephisto ) et de la laisser choir.

La vengeance c'est pas terrible , mais ces femmes là , il n'y a que ça qu'elles comprennent! Les femmes comme ça , il ne faut pas les aimer , il faut juste les baiser et partir vite et très loin!

A+
Merci encore, ce forum est super, et sa me fais vraiment du bien ces réponses et de parler...

Je reconnais quelques points commun effectivement, pareil pour discuter et avoir une explication c’était très dur, elle s’énerve très vite, ce reproche rien, aime avoir raison et tout est de ma faute... alors que j'ai toujours ete kleen avec elle meme peandant notre pause de 3 mois (qui en etait pas vraiment une car on ce voyait tout les jours et ete tres proche) car des filles s'interesse a moi...
Je suis pas a fond dans l'astrologie mais c'est tout a fait le signe de sagittaire et sa correspond a tout ce qu'il disent la dessus, quand c'est mort, c'est mort, aucun retour possible
Pour le mode cool et souriant j'ai aussi remarqué que c’était la bonne méthode, mais franchement c'est très dur a prendre sur sois, et j'ai remarqué que quand je la calcul plus et je sens son regard sur moi quand je vais dans leurs bureau pour voir ses collègues.
Moi aussi je m’écroule des fois chez moi tout seul, mais sa fais super mal de ce dire que elle et déjà avec un autre alors qu'elle était love de moi sois disant, et moi je déprime et m'ennuie...
Pour les courtisans, non elle en a pas, car elle sortait pas même avant du temps de son ex avec qui elle est sorti 6 ans elle sortait pas, il lui en a fait baver et lui était très possessif et avait grave le contrôle sur elle, elle faisait rien et a pas profiter de sa jeunesse, donc la elle rattrape le temps perdu je pense...
Pour le fait qu'elle va revenir, sans me vanter, je suis sur a quasi 100 pour-cent aussi, car elle aime diriger et tout contrôlé, surtout qu'avec son nouveau mec jpense pas que sa fonctionnera car déjà il est 3 ans plus jeune qu'elle (lui 22 ans, elle 25 ans, moi 25 ans) donc forcement elle aura le pouvoir sur lui, a 22 ans ce taper une fille de 25 sa flatte son ego en tant que mec, mais sa va durer qu'un temps, moi je suis quelqu'un de poser qui prend sois de lui et sportif, même de corps, alors que son nouveau mec et un peu plus grand mais assez costaud (pas musclé, un peu gros)
Même elle a dit a sa copine de mon taf, il est plus simple physiquement que moi mais elle s'entend bien avec, et veux plus ce prendre la tête, donc perso si deja au debut d'une relation tu pense sa de ton mec sa peut pas fonctionner avec le temps la routine tu te lasse, enfin c'est mon avis perso...
Pour le sexe, d'accord aussi mais pffff le top avec elle......
Le boulot dans ces conditions ,avant d'avoir ouvert les yeux (et même après d'ailleurs) c'est un avant goût de l’enfer. Parenthèse pour Mephisto , un peu de bienveillance ne fait pas de mal .
Pas de bienveillance, c’est pas le moment, on fera ça plus tard, le but étant de faire réagir vince et toi aussi puissance violette.

C’est pour ça que je tenais à dire que vous devez éviter tous types de relations au boulot. C’est extrêmement dur de voir une personne qui te jette au quotidien ou vice-versa, il faut un moral d’acier en acceptant l’idée que c’était une relation comme ça, au même titre que d’aller boire un café à la machine… Les femmes ont une capacité d’effacement des sentiments phénoménal ! Nous un peu moins… Le boulot en temps normal est l’exutoire du couple, le mélange des deux est fatal en plus de ne pas être tenable sur la durée. C’est une règle de base, pas de cul au boulot. (Ou seulement la secrétaire, l’hôtesse d’accueil, la stagiaire, une personne en CDD, etc…)
1 - Le Mode Ignorance… bonjour, au revoir, bon ap’ mais rien de plus. Pas de mépris mais de l’indifférence totale. Elle va forcément faire de la provocation à un moment donné et ce sera le moment de lui dire que tu n’as pas besoin de son amitié, que tu l’offres à d’autres types de personnes avec qui tu as plaisir à échanger, qui ont d’autres valeurs, d’autres principes, et un autre type de respect avec le genre humain. Puis tu coupes les ponts, plus de contacts, plus de sms, plus de mails, rien de rien....

2 – Le Mode Queutard…. Se taper « Sa meilleure coupine », oui parce qu’il y’en a toujours une, au boulot ou en dehors. Parfois, c’est une femme à gros seins en plastique… Ne pas hésiter à raconter les détails le lendemain au boulot. « J’ai adoré jouir entre ses seins même s’ils sont faux, elle au moins elle en avait… » ( Cf : Plus c’est trash, plus c’est bon… )

3 – Le mode analyste/réaliste…. T’es encore amoureuse de ton ex ! Au lieu de revenir vers lui pour discuter de votre relation, t’as préféré un pansement de substitution. t'es pas stable, je comprends que tu sois célibataire avec ton attitude d’enfant gaté. Il a eu du courage de resté avec toi vu ton attitude. Bonne continuation pour la suite mais ce ne sera pas avec moi.

Dans l'ordre :
=> Provocation avec le mode 3. ( semaine prochaine )
=> Poursuite avec le mode 1 . ( semaine prochaine direct après le mode 3 )
=> Puis mode 2 dans quelques semaines. ( Mise en place de la stratégie, 1 mois )

( Comme ça avec un peu de chance, elle change de boulot...)
Je reconnais quelques points commun effectivement, pareil pour discuter et avoir une explication c’était très dur, elle s’énerve très vite, ce reproche rien, aime avoir raison et tout est de ma faute...
Immature again.
alors que j'ai toujours ete kleen avec elle meme peandant notre pause de 3 mois (qui en etait pas vraiment une car on ce voyait tout les jours et ete tres proche) car des filles s'interesse a moi...
Bah t’as été con surtout, la prochaine fois qu’une nana te dit qu’elle a besoin d’une pause, tu peux considerer que c’est d’ores et déjà la fin de la relation. ( Mots et phrases types : J’ai besoin de faire un break, de prendre du temps pour moi, etc… ) Donc la prochaine fois que tu as le cas de figures, tu expliques à la nana qu’il n’y a pas de problème pour la pause mais que tu n’es pas à sa disposition, que tu ne l’attendras pas parce que oui, toi aussi, t’as besoin d’une pause avec quelqu’un qui n’a pas envie de faire de pause.
Je suis pas a fond dans l'astrologie mais c'est tout a fait le signe de sagittaire et sa correspond a tout ce qu'il disent la dessus, quand c'est mort, c'est mort, aucun retour possible
C’est cool, tu vas pouvoir faire marabout, tarot et redresseur de bite sur ce forum… Mais sinon même sans les astres, c’est évident qu’il ne faut pas s’attacher à ce genre de nana et encore moins courir après.
Pour le mode cool et souriant j'ai aussi remarqué que c’était la bonne méthode, mais franchement c'est très dur a prendre sur sois, et j'ai remarqué que quand je la calcul plus et je sens son regard sur moi quand je vais dans leurs bureau pour voir ses collègues.
Voir réponse en haut de ce post…
Moi aussi je m’écroule des fois chez moi tout seul, mais sa fais super mal de ce dire que elle et déjà avec un autre alors qu'elle était love de moi sois disant, et moi je déprime et m'ennuie...
Hop, inscription sur un site de rencontres. Des sorties en perspectives, des nouvelles têtes, du cul à foison, de l’alcool, etc… Idéal après rupture pour faire du bien à son égo et réalisé à quel point elles sont remplaçables comme elles vous ont remplacés.
Pour les courtisans, non elle en a pas, car elle sortait pas même avant du temps de son ex avec qui elle est sorti 6 ans elle sortait pas, il lui en a fait baver et lui était très possessif et avait grave le contrôle sur elle, elle faisait rien et a pas profiter de sa jeunesse, donc la elle rattrape le temps perdu je pense...
Mouaih c’est bien nul comme excuse. C’était tellement nul qu’elle est resté 6 ans quand même… D’ailleurs etre en couple ne signifie pas ne pas profiter. C’est juste quelqu’un d’immature again. Il avait quel age l'ex mec ? Si c'était un trentenaire, c'est sur qu'il avait surement autre chose à foutre qu'une adolescente attardée et sa vision du couple pour teenager.
Pour le fait qu'elle va revenir, sans me vanter, je suis sur a quasi 100 pour-cent aussi, car elle aime diriger et tout contrôlé, surtout qu'avec son nouveau mec jpense pas que sa fonctionnera car déjà il est 3 ans plus jeune qu'elle (lui 22 ans, elle 25 ans, moi 25 ans) donc forcement elle aura le pouvoir sur lui, a 22 ans ce taper une fille de 25 sa flatte son ego en tant que mec, mais sa va durer qu'un temps
Ah parce que tu veux la récuperer, bah lol, bon courage mon canard, t’aimes bien les clous visiblement, alors qu’à coté de ça, tu as des filles bien plus complètes qui attendent des hommes dans ton genre. Enfin bon, les gouts et les couleurs…. « Mais tu comprends pas, je l’aimmmmeuuuh….. »
moi je suis quelqu'un de poser qui prend sois de lui et sportif, même de corps, alors que son nouveau mec et un peu plus grand mais assez costaud (pas musclé, un peu gros)
Oui, alors c’est pas un critère de sélection. Et heureusement pour les gros, les maigres, les pas sportifs, etc… Bon je suis d’accord avec toi c’est blasant mais bon, les gouts et les couleurs again….
Même elle a dit a sa copine de mon taf, il est plus simple physiquement que moi mais elle s'entend bien avec, et veux plus ce prendre la tête, donc perso si deja au debut d'une relation tu pense sa de ton mec sa peut pas fonctionner avec le temps la routine tu te lasse, enfin c'est mon avis perso...
Tu arretes de parler avec cette nana et sa copine s’il te plait. Voir réponse 2 plus haut. La routine fait partie du couple, quelqu’un qui ne comprend pas ça n’a rien à faire en couple.
Pour le sexe, d'accord aussi mais pffff le top avec elle......
Site de rencontres voir réponse plus haut… T’auras même plus envie de sexe après quelques semaines d’inscriptions tellement tu auras eu de conquêtes. Pour la reflexion du c’était génial avec elle, t’inquiétes pas, ce sera génial avec d’autres. ( Et même mieux ) Puis avec un peu de chance, tu tomberas sur quelqu'un d'un peu plus complet...
:mrgreen: Tu me faire rire avec tout ce que tu dit, c'est déjà une bonne choses car ta raison sur pleins de points et je m'en rend compte....

- Pour la relation au taf c'est claire et net, PLUS JAMAIS !!!!!!

- Oui je vais en profiter maintenant ...

- Pour l'astrologie :D c’était juste comme sa quand j'ai regarder ce qu'il disait sur les femmes sagittaire sa correspond entièrement... mais je suis pas adepte de sa, mais les traits de caractère y jouent suivant le signe je pense...

- Effectivement son ex avait 29 ans elle 23-24, mais c'est elle qui la largué car jamais présent toujours dans des magouilles, il avait grave le pouvoir sur elle, elle la elle a essayer de faire la meme avec moi et vu que c moi qui ai stopper sa la grave vexé... car quand j'ai mis la pause entre nous elle m'a sorti "c'est la première fois que l'on me jette, ba sa fais mal, tu es le premier a me faire sa" et déjà sa m'avais fais bizarre qu'elle me dise sa...

- Et non je veux pas la récupérer car j'aurais plus jamais confiance après tout sa, juste que sa pique la gueule quand même... faut être réaliste même en étant un mec sa ma calmé
Le boulot dans ces conditions ,avant d'avoir ouvert les yeux (et même après d'ailleurs) c'est un avant goût de l’enfer. Parenthèse pour Mephisto , un peu de bienveillance ne fait pas de mal

Pas de bienveillance, c’est pas le moment, on fera ça plus tard, le but étant de faire réagir vince et toi aussi puissance violette.

C’est pour ça que je tenais à dire que vous devez éviter tous types de relations au boulot. C’est extrêmement dur de voir une personne qui te jette au quotidien ou vice-versa, il faut un moral d’acier en acceptant l’idée que c’était une relation comme ça, au même titre que d’aller boire un café à la machine… Les femmes ont une capacité d’effacement des sentiments phénoménal ! Nous un peu moins… Le boulot en temps normal est l’exutoire du couple, le mélange des deux est fatal en plus de ne pas être tenable sur la durée. C’est une règle de base, pas de cul au boulot. (Ou seulement la secrétaire, l’hôtesse d’accueil, la stagiaire, une personne en CDD, etc…)
Ne négliges pas une chose . Le principal lieu de rencontres de conjoints est le travail . C'est un fait , et beaucoup de couples de font et tiennent malgré ça. J'ai hésité longtemps avant d'aller avec elle parce que justement je ne voulais pas de cette situation de merde . Mais bon c'est comme ça . Avec le recul , je ne regrette pas . C'est de m'être trompé sur elle que je regrette.Le plan cul au boulot avec uen collègue de passage , si ce n'est qu'un plan cul , ca pose moins de problèmes effectivement.

1 - Le Mode Ignorance… bonjour, au revoir, bon ap’ mais rien de plus. Pas de mépris mais de l’indifférence totale. Elle va forcément faire de la provocation à un moment donné et ce sera le moment de lui dire que tu n’as pas besoin de son amitié, que tu l’offres à d’autres types de personnes avec qui tu as plaisir à échanger, qui ont d’autres valeurs, d’autres principes, et un autre type de respect avec le genre humain. Puis tu coupes les ponts, plus de contacts, plus de sms, plus de mails, rien de rien....
=> Plus ou moins déjà fait mais à refaire pour ma part .
2 – Le Mode Queutard…. Se taper « Sa meilleure coupine », oui parce qu’il y’en a toujours une, au boulot ou en dehors. Parfois, c’est une femme à gros seins en plastique… Ne pas hésiter à raconter les détails le lendemain au boulot. « J’ai adoré jouir entre ses seins même s’ils sont faux, elle au moins elle en avait… » ( Cf : Plus c’est trash, plus c’est bon… )
=> En cours lol
3 – Le mode analyste/réaliste…. T’es encore amoureuse de ton ex ! Au lieu de revenir vers lui pour discuter de votre relation, t’as préféré un pansement de substitution. t'es pas stable, je comprends que tu sois célibataire avec ton attitude d’enfant gaté. Il a eu du courage de resté avec toi vu ton attitude. Bonne continuation pour la suite mais ce ne sera pas avec moi.
=> oui normalement ca énerve bien pupute ça.

C’est cool, tu vas pouvoir faire marabout, tarot et redresseur de bite sur ce forum… Mais sinon même sans les astres, c’est évident qu’il ne faut pas s’attacher à ce genre de nana et encore moins courir après.
:mrgreen: ouais arrête avec l'astrologie !
Ne négliges pas une chose . Le principal lieu de rencontres de conjoints est le travail . C'est un fait , et beaucoup de couples de font et tiennent malgré ça.
Oui, c’est de le fainéantise surtout en créant des opportunités et un rapprochement par le travail. Cool Gertrude à fait un gâteau pour boire le café le matin et on fait un apéro fromages avec les collègues le midi, youhou, qu’est ce qu’on se marre ! Autant dire que c’est quand même pas génial. Les couples qui tiennent dans ce type de cas sont ceux ou l’un des deux change de boite à plus ou moins longs termes. Faut en vouloir pour bosser et vivre avec sa femme H24. C’est une sorte d’acte de foi…
J'ai hésité longtemps avant d'aller avec elle parce que justement je ne voulais pas de cette situation de merde .
C’est une situation de merde. C’est un conseil, mais j’ai pas de souvenirs récents d’une relation du genre dans mon entourage outre dans les années 60-70. On dira que c’est une autre génération…
Mais bon c'est comme ça . Avec le recul , je ne regrette pas . C'est de m'être trompé sur elle que je regrette.
On se trompe qu’une fois dans ce contexte là, c’est tellement chiant à résoudre après qu’on ne s’y risque plus.
Le plan cul au boulot avec uen collègue de passage , si ce n'est qu'un plan cul , ca pose moins de problèmes effectivement.
Bah pas toujours lol mais par principe, pas de cul / relation au boulot…
=> En cours lol
Testé & approuvé ;)
Ne négliges pas une chose . Le principal lieu de rencontres de conjoints est le travail . C'est un fait , et beaucoup de couples de font et tiennent malgré ça.
Mephisto a écrit : Oui, c’est de le fainéantise surtout en créant des opportunités et un rapprochement par le travail. Cool Gertrude à fait un gâteau pour boire le café le matin et on fait un apéro fromages avec les collègues le midi, youhou, qu’est ce qu’on se marre ! Autant dire que c’est quand même pas génial. Les couples qui tiennent dans ce type de cas sont ceux ou l’un des deux change de boite à plus ou moins longs termes. Faut en vouloir pour bosser et vivre avec sa femme H24. C’est une sorte d’acte de foi…
Ce n'est pas de la fainéantise Mephisto. Il ne faut pas généraliser en plus.
Pour moi ,il y a 2 types de mise en couple en gros : soit tu rencontres quelqu'un que tu ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam et tu te mets assez vite avec parce que bon tu as dragué assez efficacement on va dire que c'est le mode push . Soit ca se fait plus progressivement avec quelqu'un que tu connais déjà . (cercles d'amis , travail ) . La dernière manière créé des liens beaucoup plus forts à mon avis (pour moi en tous cas ) parce que l'attirance est latente , le jeu de séduction dure plus longtemps etc... Bref c'est plus excitant parce que aussi plus authentique . Mais plus dure sera la chute, je te l'accorde !
Et oui il vaut mieux pas rester trop longtemps collègue.
Ce n'est pas de la fainéantise Mephisto. Il ne faut pas généraliser en plus.
Bah mon canard, sois lucide un demi quart de seconde. Tu comprends bien que c’est quand même beaucoup plus simple de faire naitre quelque chose avec quelqu’un que tu croises au quotidien non ? Tu peux même chasser les femmes en couple du coup et d’ailleurs il arrive souvent de se faire chasser par des femmes en couple… Non seulement c’est d’une simplicité déconcertante, mais surtout, c’est un début de relation basé sur l’habitude, le fantasme, ou la domination, voir carrément sur des points communs ( qui n’ont pas d’importance dans une relation ).
Pour moi ,il y a 2 types de mise en couple en gros : soit tu rencontres quelqu'un que tu ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam et tu te mets assez vite avec parce que bon tu as dragué assez efficacement on va dire que c'est le mode push .
Oui bah alors là, je te rejoins pas du tout même si je comprends ton idée. Pour moi, il y’a deux sphères de vie. La vie privée, et la vie professionnelle. Pour ma part, les deux ne se fréquentent pas, pas de facebook, pas d’amis en commun, pas de regards d’une sphère à l’autre, etc… Ma vie privée ne regarde pas ma vie professionnelle et vice versa. C’est un principe de base pour les libertés individuelles et pour ne pas se retrouver dans un grand melting pot d’un bordel haut de gamme. Je n’ai pas de facebook d’ailleurs, un portable pro et un portable perso, etc… Donc pour ma part, je ne conçois pas ton type de drague, mon terrain est partout ailleurs sauf au travail ou par mon cercle d’amis. Ce que tu nommes le mode Push est quand même plus authentique quelque soit le moyen utilisé puisque tu prends l’initiative de prendre un contact, de découvrir quelqu’un par toi-même, etc…
Soit ca se fait plus progressivement avec quelqu'un que tu connais déjà . (cercles d'amis , travail ) La dernière manière créé des liens beaucoup plus forts à mon avis (pour moi en tous cas ) parce que l'attirance est latente , le jeu de séduction dure plus longtemps etc... Bref c'est plus excitant parce que aussi plus authentique . Mais plus dure sera la chute, je te l'accorde ! Et oui il vaut mieux pas rester trop longtemps collègue.
Bah oui mais non c’est pareil green agent ! T’es dans un cercle clos, cercle d’amis, cercle pro, t’es toujours dans des barrières que tu t’imposes pour créer un contact. Tu ne cherches pas le contact, tu prends du tout cuit. On ne couche pas avec ses copines de son cercle d’amis et pas au boulot avec ses collègues, ce ne sont que des emmerdes en perspective. Ose la terrasse d’un café à aborder une jolie inconnue, ça te fera un truc à raconter au boulot et à ton cercle d’amis ! Et s’il te plait, ne vient pas me faire croire que c’est plus excitant de draguer géraldine à la machine à café ou une copine que tu connais depuis plusieurs années… ( Tu sais celle qui aime la même couleur de m&m’s que toi ).
Demain rembauche, elle aussi

Fais chier de la revoir, et surtout de la voir heureuse et elle va le faire exprès.... je sais a moi d'en faire autant, mais bon....pas simple
Hop inscription sur un site toi pour trouver un rencard pour demain soir si tu es timide, sinon terrasse de café pendant qu'il fait encore beau. Ça te changera les idées et tu penseras pas à l’autre de toute la journée… Next.
Bah mon canard, sois lucide un demi quart de seconde. Tu comprends bien que c’est quand même beaucoup plus simple de faire naitre quelque chose avec quelqu’un que tu croises au quotidien non ? Tu peux même chasser les femmes en couple du coup et d’ailleurs il arrive souvent de se faire chasser par des femmes en couple… Non seulement c’est d’une simplicité déconcertante, mais surtout, c’est un début de relation basé sur l’habitude, le fantasme, ou la domination, voir carrément sur des points communs ( qui n’ont pas d’importance dans une relation ).
C'est l'inverse justement. N'importe quel blaireau peut se taper une petite nana qu'il aura accosté . C'est juste un petit jeu bien rôdé .Franchement ...C'est pas compliqué . Toi tu confonds séduction qui est à la portée de n'importe qui pour un peu qu'il soit expérimenté , propre sur lui et qu'il sache aligner 3 mots sans faire une faute de français. Et aussi qu'il choisisse bien on est d'accord (l'expérience joue beaucoup).
Le quotidien c'est différent justement parce que tu n'es pas dans le calcul et c'est ton naturel qui plait ou ne plait pas.
Quand tu es pas dans le jeu ou dans le calcul , tu te protèges moins également . C'est en ça que c'est plus authentique et dangereux .
Oui bah alors là, je te rejoins pas du tout même si je comprends ton idée. Pour moi, il y’a deux sphères de vie. La vie privée, et la vie professionnelle. Pour ma part, les deux ne se fréquentent pas, pas de facebook, pas d’amis en commun, pas de regards d’une sphère à l’autre, etc… Ma vie privée ne regarde pas ma vie professionnelle et vice versa. C’est un principe de base pour les libertés individuelles et pour ne pas se retrouver dans un grand melting pot d’un bordel haut de gamme. Je n’ai pas de facebook d’ailleurs, un portable pro et un portable perso, etc… Donc pour ma part, je ne conçois pas ton type de drague, mon terrain est partout ailleurs sauf au travail ou par mon cercle d’amis. Ce que tu nommes le mode Push est quand même plus authentique quelque soit le moyen utilisé puisque tu prends l’initiative de prendre un contact, de découvrir quelqu’un par toi-même, etc…
Ca te regarde chaton ,je respecte ... Je n'ai pas de facebook non plus . Et non l'authenticité , ce n'est pas de faire son jeu de séduction ( toujours un peu le même ) à chaque nana que tu vas rencontrer . Cf § précédent. Chacun sa conception ceci dit . Je respecte la tienne même si je ne la partage pas.
Bah oui mais non c’est pareil green agent ! T’es dans un cercle clos, cercle d’amis, cercle pro, t’es toujours dans des barrières que tu t’imposes pour créer un contact. Tu ne cherches pas le contact, tu prends du tout cuit. On ne couche pas avec ses copines de son cercle d’amis et pas au boulot avec ses collègues, ce ne sont que des emmerdes en perspective. Ose la terrasse d’un café à aborder une jolie inconnue, ça te fera un truc à raconter au boulot et à ton cercle d’amis ! Et s’il te plait, ne vient pas me faire croire que c’est plus excitant de draguer géraldine à la machine à café ou une copine que tu connais depuis plusieurs années… ( Tu sais celle qui aime la même couleur de m&m’s que toi ).

:mrgreen: Dis donc on est pas des lapins de 6 semaines mon minet . La vieille copine merci quoi .. La collègue de boulot aussi en règle générale . Mais tu vois chaton , tu peux t'être tapé un nombre considérable de minettes et un jour , tu ne sais pas pourquoi , y en a une que tu arrives pas à te sortir de la tête alors que tu ne te l'es même pas encore tapée.
Ca ne se commande pas ça mon ami . Tu peux sortir toutes tes théories que je connais très bien par ailleurs ainsi que les bonnes pratiques auxquelles je m'adonne. Mais , une chose reste sure , tu peux nier tes sentiments mais pas les empêcher d'exister .
Tu le prends dans la gueule comme ça , sans rien avoir demandé .Et les autres nanas tu les trouves juste fadasses...

C'est très con mais c'est comme ça.
C'est l'inverse justement.
T’es pas d’accord avec cette phrase : "Tu comprends bien que c’est quand même beaucoup plus simple de faire naitre quelque chose avec quelqu’un que tu croises au quotidien ( des liens ) non ?" Parce que là par exemple, ça ne sert à rien d’échanger sur le sujet si on ne se comprend pas sur un truc aussi con que ça. Donc allons y admettons que ce soit beaucoup plus compliqué de faire naitre quelque chose avec quelqu'un que tu croises au quotidien. Tu m'expliqueras à l'occasion d'ailleurs...
N'importe quel blaireau peut se taper une petite nana qu'il aura accosté . C'est juste un petit jeu bien rôdé .Franchement ...C'est pas compliqué . Toi tu confonds séduction qui est à la portée de n'importe qui pour un peu qu'il soit expérimenté , propre sur lui et qu'il sache aligner 3 mots sans faire une faute de français. Et aussi qu'il choisisse bien on est d'accord (l'expérience joue beaucoup).
Je ne crois pas et je te propose d’être le premier mec intelligent qui va se prendre un râteau. Il n’y a pas de jeu bien rodé ni de scénario pour approcher quelqu’un, c’est une démarche très naturelle d’ouverture vers autrui, ça se pratique partout, et surtout ailleurs qu’au boulot ( Sauf si on aime manger des clous... ). Ce n’est pas nécessairement une rencontre sexuelle et tu peux créer des liens de la même façon.
Le quotidien c'est différent justement parce que tu n'es pas dans le calcul et c'est ton naturel qui plait ou ne plait pas.
Parce que le toi du boulot est celui que tu es en extérieur, au quotidien, au naturel ? Et si on inverse ça donne quoi ? Ah oui… C’est de la faute de personne si tu n’es pas naturel au quotidien à commencer par ton lieu de travail ou tu montres le meilleur de toi même.
Quand tu es pas dans le jeu ou dans le calcul , tu te protèges moins également . C'est en ça que c'est plus authentique et dangereux .
Pas de jeu, pas de calculs, des situations de vie uniquement. Tu rencontres des gens partout… Ce qui est dangereux, c’est de foutre en l’air son emploi et d’être authentique avec des personnes qui ne doivent pas devenir trop proche, à commencer dans le domaine professionnel. C’est une vraie confusion des genres. A part te nuire, je ne comprends pas bien le concept.
Ca te regarde chaton ,je respecte ... Je n'ai pas de facebook non plus . Et non l'authenticité , ce n'est pas de faire son jeu de séduction ( toujours un peu le même ) à chaque nana que tu vas rencontrer . Cf § précédent. Chacun sa conception ceci dit . Je respecte la tienne même si je ne la partage pas.
Tu ne m’as pas compris, je ne suis pas un chasseur avec une technique de drague pour attirer les minettes. Je me donne les moyens de saisir d’autres opportunités que mon lieu de travail et mon cercle d’amis pour ne pas qu’il puisse y avoir de confusion des genres. Pas de cul avec les copines, pas de cul avec les collègues.
Dis donc on est pas des lapins de 6 semaines mon minet . La vieille copine merci quoi .. La collègue de boulot aussi en règle générale . Mais tu vois chaton , tu peux t'être tapé un nombre considérable de minettes et un jour , tu ne sais pas pourquoi , y en a une que tu arrives pas à te sortir de la tête alors que tu ne te l'es même pas encore tapée.
Ca ne se commande pas ça mon ami . Tu peux sortir toutes tes théories que je connais très bien par ailleurs ainsi que les bonnes pratiques auxquelles je m'adonne. Mais , une chose reste sure , tu peux nier tes sentiments mais pas les empêcher d'exister .Tu le prends dans la gueule comme ça , sans rien avoir demandé .Et les autres nanas tu les trouves juste fadasses... C'est très con mais c'est comme ça.
Bah c’est pas beaucoup mieux que des minets de 6 semaines en même temps. Ça fait un peu scénariste payé au black chez disney ta réponse. J’aime bien le passage ou justement, le héros a pas de cul, il tombe éperdument amoureux de sa collègue, parce que c’est elle la femme de sa vie, il le sait, il en est sur ! Il s’excuse par avance d’avoir blessé les 30 millions restantes qui étaient insignifiantes à obtenir son amour.
Non mais n'importe quoi ! Je t'ai pas parlé de femme de ma vie ou quoi que ce soit...T'es un peu borné là dessus hein ? Tu as des certitudes c'est bien . Mais des fois les circonstances les écornent les certitudes .
Bon enfin laisse tomber . Si j'ai compris ,tu compartimentes ta vie en estimant que les gens ne doivent pas être mélangés . Il doit y avoir le compartiment travail , le compartiment ami , le compartiment cul et je ne sais quoi d'autre . Ca te regarde après tout .

Moi c'est pas mon truc , je ne me coupe pas de gens intéressants si j'en rencontre au boulot ou ailleurs (certains de mes amis sont ou ont été des collègues ) et je ne cultive pas une image vierge au boulot ou ailleurs . On peut être naturel au boulot en donnant le meilleur de soi même comme dans le quotidien. Compartimenter,ça me fait chier ! Disqualifier quelqu'un parce que c'est mon collègue , ça me fait chier . Je trouve ça naze en fait parce que oui ça revient à préserver une image. A se transformer en produit de consommation de merde avec un message associé et une accroche à la con! Je laisse les gens se prostituer à leur image pour obtenir leur petite promotion à la con et devenir le toutou du boss pour quelques euros de plus ...
Franchement , l'image ça m'emmerde, je préfère être que paraitre. Et si mon être emmerde quelqu'un , il se barre et c'est pas grave

Évidemment qu'on va pas aller s'épancher vers le premier venu mais je préfèrerai toujours la confiance envers quelques un(e)s que la défiance systématique c'est tout !

Bref , se taper une nana au boulot reste quand même risqué... :mrgreen:
et un jour , tu ne sais pas pourquoi , y en a une que tu arrives pas à te sortir de la tête alors que tu ne te l'es même pas encore tapée.
Ca ne se commande pas ça mon ami . Tu peux sortir toutes tes théories que je connais très bien par ailleurs ainsi que les bonnes pratiques auxquelles je m'adonne. Mais , une chose reste sure , tu peux nier tes sentiments mais pas les empêcher d'exister .
Tu le prends dans la gueule comme ça , sans rien avoir demandé .Et les autres nanas tu les trouves juste fadasses...

C'est très con mais c'est comme ça.
D'accord a 100 % et même si elle ta fais du mal ba tu t'accroche quand même.
Ce qui ai dommage mais quant tu la dans la tête tu la pas autre part ;)
Et c'est ça ce qui fait mal, et qui ai dur a vivre et accepter
(...) Pour ma part, les deux ne se fréquentent pas, pas de facebook, pas d’amis en commun, pas de regards d’une sphère à l’autre, etc… Ma vie privée ne regarde pas ma vie professionnelle et vice versa. C’est un principe de base pour les libertés individuelles et pour ne pas se retrouver dans un grand melting pot d’un bordel haut de gamme.
:-Old :-1

(...) On ne couche pas avec ses copines de son cercle d’amis et pas au boulot avec ses collègues, ce ne sont que des emmerdes en perspective. Ose la terrasse d’un café à aborder une jolie inconnue, ça te fera un truc à raconter au boulot et à ton cercle d’amis ! Et s’il te plait, ne vient pas me faire croire que c’est plus excitant de draguer géraldine à la machine à café ou une copine que tu connais depuis plusieurs années… ( Tu sais celle qui aime la même couleur de m&m’s que toi ).
:lol: :lol: :lol:

Hop inscription sur un site toi pour trouver un rencard pour demain soir si tu es timide, sinon terrasse de café pendant qu'il fait encore beau. Ça te changera les idées et tu penseras pas à l’autre de toute la journée… Next.
la vie c'est simple come un mephisto, et pour le reste il y a mephisto 8-)
Enfin bref, vous pourrissez mon post a vous embrouillé, je veux pas dire !!! :)

Sinon pour mon histoire, après ma première journée de taf, je suis rentré dans le bureau, j'ai dit un bonjour générale a toute les filles présente, je l'ai pas regardé, elle non plus elle a juste dit bonjour aussi ...

Et voila, la le soir je suis tout seule chez moi ba forcément je ressent un gros manque car même quant on été plus ensemble, on s'envoyé des SMS tout les soirs, et s'appelai pendant des heures pour rien ce dire mais sa passez notre soirée

J'allais mieux puis la ce soir :( :( :(
C'est vrai qu'on a un peu pourri ton post:) mais on était dans le sujet ...:)
Faut pas exagérer non plus ^^ Le titre était porteur :!: Puis si on outrepasse la paire de seins en plastique, les M&M's, et l'envie de sodomie de mister green, on est toujours dans les clous.
On s'embrouille pas, on échange. Je l'aime bien Mister Green.
Sinon pour mon histoire, après ma première journée de taf, je suis rentré dans le bureau, j'ai dit un bonjour générale a toute les filles présente, je l'ai pas regardé, elle non plus elle a juste dit bonjour aussi ...
Très bien, pas plus, pas moins...
Et voila, la le soir je suis tout seule chez moi ba forcément je ressent un gros manque car même quant on été plus ensemble, on s'envoyé des SMS tout les soirs, et s'appelai pendant des heures pour rien ce dire mais sa passez notre soirée
C'est l'habitude, ça passe avec le temps...
J'allais mieux puis la ce soir :( :( :(
Le week end et le soir , c'est terrible, pour ça que je te dis de voir du monde et des nouvelles têtes si possible, surtout au début durant les premières semaines. Le sport, c'est bien aussi, mais pas besoin d'une rupture pour comprendre ça.
Mephisto a écrit :
Faut pas exagérer non plus ^^ Le titre était porteur :!: Puis si on outrepasse la paire de seins en plastique, les M&M's, et l'envie de sodomie de mister green, on est toujours dans les clous.

Ah mais la sodomie est en plein dans le sujet si j'ose dire.
Moi aussi je t'aime bien chaton :)
Je sais que vous vous embrouillé pas, je disais sa pour rire et pour ce recentré sur mon souci qui me prend la tête, jsuis amoureux putain de merde mais jsuis grave en colère après elle, jsuis au taf et elle arrive a 9h et dans un sens j'ai besoin de la voir mais je sais qu'il faut pas
agentorange a écrit :
Mephisto a écrit :

Ah mais la sodomie est en plein dans le sujet si j'ose dire.
Moi aussi je t'aime bien chaton :)
:shock: :o :) :D :lol: :lol: :lol:
Choupetta
Choupetta, un peu d'initiative, ce serait bien que tu ailles boire un verre avec Vincs33, ça me semble être le minimum pour sortir ce pauvre homme de son désarroi sentimental. Aprés sa tentative de suicide manquée avec un trombone, ce serait bien de faire quelque chose...

Merci pour lui.
Salut ici!

Je poste juste par rapport à mephisto qui a écrit à un moment que les femmes ont une capacité à zapper leurs sentiments ou un truc du genre et bien certaines femmes pensent pareil des hommes. Alors est-ce vrai? Ou alors certains savent juste mieux le cacher que d'autres surtout? ;)
Moi je suis 100% d'accord avec Mephisto la-dessus . Les femmes ont une capacité à évacuer assez impressionnante. Mais ce n'est pas forcément un zapping , c'est plutôt un coup de marqueur. Une façon de faire comme si ça n'avait jamais existé . Et de se monter un petit film qui aide à faire passer la pilule. Et puis elles sont très " je suis plus forte que toi , nananère ..."
La plupart des mecs ne savent pas faire ça. On est moins dans le déni .D'ailleurs ils reprennent toujours contact tôt ou tard et ils passent moins facilement à autre chose . Une femme qui a compté , ils seront toujours là pour lui donner un coup de main.
Un mec ne zappe pas comme ça ou alors il n'a jamais eu de sentiments pour toi .
Et agent orange tu te fais pas la conclusion que donc si elle oublie ses sentiments c'est qu'elle ne t'aimais pas non plus? Ce qui vaut pour les hommes vaut pour les femmes. Et j'en lis beaucoup des nanas qui se dise que le mec est passé vite à autre chose, s'est trouvé une autre meuf ou s'en est tapé plusieurs donc comme quoi hein.
Kirakuni a écrit :Et agent orange tu te fais pas la conclusion que donc si elle oublie ses sentiments c'est qu'elle ne t'aimais pas non plus? Ce qui vaut pour les hommes vaut pour les femmes. Et j'en lis beaucoup des nanas qui se dise que le mec est passé vite à autre chose, s'est trouvé une autre meuf ou s'en est tapé plusieurs donc comme quoi hein.
Je n'ai pas dit qu'elle les oublie , j'ai dit qu'elle les cache et/ou les enfouit.C'est autre chose.... On oublie pas des sentiments , on peut juste se voiler la face . Ils peuvent aussi disparaitre dans la longue durée on est d'accord.

Mais comme je disais , je ne fais pas de jugement de valeur et je ne systématise pas non plus . J'ai déjà eu une ex qui au bout d'une semaine avait rencontré un mec , parlait de mariage avec lui au bout de 2 mois et est revenue avec moi au bout de 4... Mon histoire personnelle ou celle de mes proches me fait abonder dans le sens d'un zapping plus rapide des femmes pour se protéger et d 'une capacité à se muer en salope intégrale également pour se protéger. Mais ce n'est pas une règle mathématique . Elles ne sont pas moins ou plus amoureuses , elles ne sont pas plus ou moins passionnées que les hommes comme le pense Jonka schématiquement. D'ailleurs Jonka , l'hystérie est plutôt féminine ....
agentorange a écrit :
Kirakuni a écrit :Et agent orange tu te fais pas la conclusion que donc si elle oublie ses sentiments c'est qu'elle ne t'aimais pas non plus? Ce qui vaut pour les hommes vaut pour les femmes. Et j'en lis beaucoup des nanas qui se dise que le mec est passé vite à autre chose, s'est trouvé une autre meuf ou s'en est tapé plusieurs donc comme quoi hein.
Je n'ai pas dit qu'elle les oublie , j'ai dit qu'elle les cache et/ou les enfouit.C'est autre chose.... On oublie pas des sentiments , on peut juste se voiler la face . Ils peuvent aussi disparaitre dans la longue durée on est d'accord.

Mais comme je disais , je ne fais pas de jugement de valeur et je ne systématise pas non plus . J'ai déjà eu une ex qui au bout d'une semaine avait rencontré un mec , parlait de mariage avec lui au bout de 2 mois et est revenue avec moi au bout de 4... Mon histoire personnelle ou celle de mes proches me fait abonder dans le sens d'un zapping plus rapide des femmes pour se protéger et d 'une capacité à se muer en salope intégrale également pour se protéger. Mais ce n'est pas une règle mathématique . Elles ne sont pas moins ou plus amoureuses , elles ne sont pas plus ou moins passionnées que les hommes comme le pense Jonka schématiquement. D'ailleurs Jonka , l'hystérie est plutôt féminine ....
C'est bien pour cela qu'à mon premier message je disais "est-ce vrai ou c'est juste bien caché?". Parce que j'ai cru comprendre que vous les hommes pensiez que nous les femmes passions vite à autre chose, comme si les sentiments n'existait plus. Mais non il y en a certaines qui se voile la face, comme certains mecs aussi et qui passe à autre chose et ça ne veut pas dire que l'amour n'est plus là. Et il y a aussi les nanas qui montre leur mal être comme certains mecs aussi. Mais c'est pas plus les femmes que les hommes. Des femmes amoureuses et qui ont un mal de chien après une rupture bah il y en a beaucoup ;)
Parce que j'ai cru comprendre que vous les hommes pensiez que nous les femmes passions vite à autre chose, comme si les sentiments n'existait plus. Mais non il y en a certaines qui se voile la face, comme certains mecs aussi et qui passe à autre chose et ça ne veut pas dire que l'amour n'est plus là. Et il y a aussi les nanas qui montre leur mal être comme certains mecs aussi. Mais c'est pas plus les femmes que les hommes. Des femmes amoureuses et qui ont un mal de chien après une rupture bah il y en a beaucoup
Disons qu'en moyenne dans la section "J'ai (enfin) récupéré mon ex !" j'ai remarqué que c'était beaucoup de femmes qui réussissaient à récupérer leur ex (homme).

Donc ça laisse à supposer que les hommes qui largue, gardent leur sentiments malgré tout. Alors comme cité plus haut les femmes on l'air de passer plus rapidement et facilement à autre chose.
Bah putain me faut la recette, j'arrive même plus à parler à d'autres mec depuis que j'ai perdu celui que j'aime :( Donc surement qu'elle n'aimait pas vraiment alors.
Oui, ou c'est ton homme qui n'avait pas de sentiments pour toi, ou pas les mêmes que les tiens au même moment, et ça c'est un autre débat. Quoi qu'il en soit, les femmes sont des passionnées là ou les hommes sont amoureux, et ça je peux le garantir en tant qu'homme.

Si une femme pas trop moche, célibataire, stable et qui sait à peu prés ce qu'elle souhaite dans la vie existe, qu'elle se manifeste. :mrgreen:
Mephisto a écrit :
Bah putain me faut la recette, j'arrive même plus à parler à d'autres mec depuis que j'ai perdu celui que j'aime :( Donc surement qu'elle n'aimait pas vraiment alors.
Oui, ou c'est ton homme qui n'avait pas de sentiments pour toi, ou pas les mêmes que les tiens au même moment, et ça c'est un autre débat. Quoi qu'il en soit, les femmes sont des passionnées là ou les hommes sont amoureux, et ça je peux le garantir en tant qu'homme.

Si une femme pas trop moche, célibataire, stable et qui sait à peu prés ce qu'elle souhaite dans la vie existe, qu'elle se manifeste. :mrgreen:
Ah mais j'ai jamais dis qu'il était fou amoureux de moi hein ;) Je disais juste qu'une femme peut aussi être amoureuse et les hommes passionnés, mais bon on reste chacun sur nos positions :D
vincs33 a écrit :Sinon moi sa va un peu mieux :mrgreen: juste pour le dire !!!

Même si sa me fais ENCORE grave chier quand je l'imagine avec ce mec entrain de ce faire bai***

Car oui je l'aime toujours mais j'essaye d'avancer mais je l'ai toujours dans la peau :(
Cela serait vraiment prétentieux de croire que la/les filles que tu rencontres vont faire vœux de chasteté après toi :mrgreen:

Après tout, tu t'en fous vu qu'elle n'est plus avec, elle peut bien faire ce qu'elle veut ;)
Salut Vincs ,

Le problème c'est que tu la vois tous les jours ou quasi j'imagine . Pas facile...Moi ça fait 2 mois et j'arrive à peine à passer à autre chose ...Il y a peut être bien un truc qui passe pas et qui te bloque oui . Il te reste à savoir quoi et ça ... c'est pas facile.
Voila mon anniversaire est passe depuis quelques jours et bien entendu j'ai eu aucun SMS ni nouvelles de sa part... et comme par hasard, elle était en arrêt de travail pendant 3 jours donc on c'est pas vu au taf... certes je m'en doutait mais un petit sms aurait été la moindre des politesses

Je vais mieux et avance sans elle, sauf ce soir ou quant tu es tout seul chez toi ba je repense a tout sa et sa me refais bien chier, car je m'ennuie et elle surement pas...
Aujourd'hui, jour de rembauche après son arrêt de travail, et la elle me sort :
"Bonjour, et bon anniversaire au faite"
Lol j'ai eu envie de lui sortir devant ses collègue, ta plus de forfait sur ton téléphone pour me le souhaiter par SMS le jour J...

Mais non, j'ai juste dit un petit merci un peu froid
Reste calme quand elle te parle. J'ai fais l'erreur d'être assez agressif à chaque contact avec mon ex et résultat même après 2 mois elle a toujours la même rancœur et ne souhaite plus entendre parler de moi. Le problème c'est que c'était plus fort que moi je n'arrivais pas à rester calme face à son comportement enfantin.
Il est 16h30 je suis en week-end et sa me fais chier, le temps est pourri et rien de prévu et rien a faire...
Je me sent replongé et re-déprimé, j'etais content de moi, sa faisais presque un mois ou sa allez mieux, certe je pensez a elle tout les jours, vu que l'on taf ensemble mais sa allez...
J'ai été en contact avec elle cette semaine pour le taf et pffffffffffff en la regardant ba les souvenirs resurgisse et les larmes me montent aux yeux rien que d’écrire sa :(

Sa me soûle tout sa..... et elle me manque tellement
Je comprend par où tu passes. Moi aussi je travaille avec mon ex et il m'a fait passé par tous les stades par lesquelles elle est entrain de te faire passer. Ça fait six mois qu'il m'a quitté et il est retourné avec son ex à peine un mois après la rupture.

J'ai eu le droit à toutes les excuses bidons du genre "c'est pas toi, c'est moi" "j'ai besoin de me retrouver" "j'ai besoin d'être seul" "je ne veux pas te faire souffrir"... Et le fameux "je veux qu'on reste ami" et comme on est souvent très débile on dit oui pour finir par se rendre compte que c'est eux qui sont incapables de rester ami avec nous. Je pleurais, j'avais envi de rien et m'ennuyais de lui. J'étais déçue et dégoutée. La colère a fini par m'envahir à force de mensonge et de lâcheté venant de sa part.

Et puis je l'ai envoyé chier. Mais contrairement à ce qu'on peut penser, ça ne m'a pas guéri de lui pour autant. J'ai jamais été plus mal que les deux mois où on se disait à peine bonjour. Mais à ce moment là j'étais pleine d'ego et de haine.

Après réflexion, je me suis dit que je n'arriverai pas à guérir si je continuais à entretenir de la rancune pour lui. J'ai finis par aller lui reparler. D'un côté, ça m'a fait chié parce que j'aurai aimé que ça vienne de lui, de l'autre je vais au travail plus sainement. Maintenant, il recommence à se comporter normalement avec moi. Il recommence même à me taquiner et j'avoue que ça me déstabilise par moment. Mais je refuse de me prendre la tête. Je recommence à faire des rencontres (même si c'est sans grande motivation pour le moment). Je prend soin de moi et je nourris l'espoir de pouvoir un jour lui faire comprendre tout le mal qu'il m'a fait. Ce que je veux dire en te racontant ça, c'est qu'il faut se faire violence et surtout ne pas se laisser abattre. Tu vas voir, le temps affaiblis la douleur et nous rend plus fort! Courage! Travailler avec son ex rend la guérison plus longue, mais on finit par guérir!
merci meriva de ta réponse, effectivement ce qui me fait mal c'est l'indifférence et le fais que c'est comme si qu'elle avait tout oublier de notre relation, je suis redevenu le simple collègue comme n'importe qui d'autres.
Mais c'est pas simple des fois elle va me fixer ou me regarder avec un petit sourire quand je la croise et des fois rien pas de bonjour, c'est pas simple a savoir comment réagir dans ces conditions
Oui je comprends. Ça été très dur pour moi aussi d'accepter d'être une simple collègue. Surtout qu'avant d'être en couple avec lui, j'ai été longtemps une amie très proche. Et quand on a rompu, j'ai eu le sentiment d'avoir tout perdu.

Un sourire le lundi et je t'évite le jour suivant... Ha oui! Je connais! Tu vois, comme quoi ça n'a rien à voir avec le fait qu'on soit une fille ou un garçon, c'est typique des largueurs qui se sont emballés et n'assument pas. Lol

D'après mon expérience, l'éviter ne servirait pas à grand chose et ça lui montrerait surtout qu'elle a toujours une influence sur tes sentiments. Lui demander de revenir va la gonfler plus qu'autre chose, surtout qu'elle est dans l'euphorie de sa nouvelle relation. Et parler d'amitié pour garder contact est une très mauvaise idée car 1) elle n'assumera pas cette amitié et 2) c'est toi qui va en souffrir.

Du coup tu vas me dire "Ben alors qu'est ce que je fais?". Une chose qui n'est pas simple mais qui jusque là m'a été personnellement bénéfique: être tout simplement son collègue. En gros l'idée est de repartir à zéro. Pas de contact en dehors du travail, quand tu la vois c'est tu souris, tu dis bonjour. Ne pas éviter tes autres collègues parce qu'elle discute avec eux. Au contraire! Participes, discutes et rigoles! Et si dans la conversation tu es amené à plaisanter avec elle et ben tu plaisantes. Mais sa vie ne t'intéresse pas. Pas de conversation trop perso! Tu dois garder une distance de sécurité ( le but c'est pas de piétiner ton cœur). Ça demande de la patiente et de la force d'esprit car ça veut dire relativiser et mettre sa rancune de côté. Perso, depuis que je me comporte comme ça je me sens beaucoup mieux et je vais au travail sans appréhension. Et maintenant, c'est lui qui vient naturellement me parler. Après je ne sais pas comment tout ça va finir (je suis en plein dedans) mais crois moi c'est libérateur! J'ai de moins en moins de coup de blues et je reprend confiance en moi.

Bien sur, j'ai pas la science infuse! Alors je ne garantis pas les résultats. Mais qui ne tente rien n'a rien. Et si c'est trop difficile, rien ne t'empêche de tout arrêter. Il faut que tu fasses ce qui est le mieux pour toi. Et pas d'état d'âme! Elle, elle en n'a pas quand elle te fais un sourire pour t'éviter le lendemain.

Et dernier conseil: n'hésites pas à sortir, à faire du sport, à t'occuper! Je sais, pas facile mais faut un peu se forcer!
Meriva a écrit :Oui je comprends. Ça été très dur pour moi aussi d'accepter d'être une simple collègue. Surtout qu'avant d'être en couple avec lui, j'ai été longtemps une amie très proche. Et quand on a rompu, j'ai eu le sentiment d'avoir tout perdu.

Un sourire le lundi et je t'évite le jour suivant... Ha oui! Je connais! Tu vois, comme quoi ça n'a rien à voir avec le fait qu'on soit une fille ou un garçon, c'est typique des largueurs qui se sont emballés et n'assument pas. Lol

D'après mon expérience, l'éviter ne servirait pas à grand chose et ça lui montrerait surtout qu'elle a toujours une influence sur tes sentiments. Lui demander de revenir va la gonfler plus qu'autre chose, surtout qu'elle est dans l'euphorie de sa nouvelle relation. Et parler d'amitié pour garder contact est une très mauvaise idée car 1) elle n'assumera pas cette amitié et 2) c'est toi qui va en souffrir.

Du coup tu vas me dire "Ben alors qu'est ce que je fais?". Une chose qui n'est pas simple mais qui jusque là m'a été personnellement bénéfique: être tout simplement son collègue. En gros l'idée est de repartir à zéro. Pas de contact en dehors du travail, quand tu la vois c'est tu souris, tu dis bonjour. Ne pas éviter tes autres collègues parce qu'elle discute avec eux. Au contraire! Participes, discutes et rigoles! Et si dans la conversation tu es amené à plaisanter avec elle et ben tu plaisantes. Mais sa vie ne t'intéresse pas. Pas de conversation trop perso! Tu dois garder une distance de sécurité ( le but c'est pas de piétiner ton cœur). Ça demande de la patiente et de la force d'esprit car ça veut dire relativiser et mettre sa rancune de côté. Perso, depuis que je me comporte comme ça je me sens beaucoup mieux et je vais au travail sans appréhension. Et maintenant, c'est lui qui vient naturellement me parler. Après je ne sais pas comment tout ça va finir (je suis en plein dedans) mais crois moi c'est libérateur! J'ai de moins en moins de coup de blues et je reprend confiance en moi.

Bien sur, j'ai pas la science infuse! Alors je ne garantis pas les résultats. Mais qui ne tente rien n'a rien. Et si c'est trop difficile, rien ne t'empêche de tout arrêter. Il faut que tu fasses ce qui est le mieux pour toi. Et pas d'état d'âme! Elle, elle en n'a pas quand elle te fais un sourire pour t'éviter le lendemain.

Et dernier conseil: n'hésites pas à sortir, à faire du sport, à t'occuper! Je sais, pas facile mais faut un peu se forcer!
Merci je vais appliquer cela alors, j'avais déjà un peux commencer a plus trop la calculer et continue a rigoler et faire le mec cool devant ses collègues, et j'ai l'impression que sa la gène un peu, car j'ai eu le droit a un regard avec insitance et un sourire quant on c'est croisse. Mais pas simple de prendre sur sois !!!
Et ben, ça n'a pas été facile. Pendant 4 mois, j'ai vécu l'enfer! Mais je me laissais trop déborder par
la tristesse et aussi par la rancœur. Les choses se sont améliorées depuis septembre. Depuis que j'ai commencé à me comporter comme je t'ai conseillé. Après je vais mieux mais je n'ai pas encore complètement digéré la rupture. J'ai encore des moments où je ne peux m'empêcher de penser à lui et ça me rend triste. Et je croise les doigts pour ne jamais me retrouver en face de lui et son ex (renouvellement copine). Je sais que mon cœur ne le supporterait pas.

Tout ça est aléatoire, ça dépend des gens et du contexte. J'espère juste que ça va t'aider autant que ça m'aide. Il va falloir prendre ton mal en patiente et te fixer un objectif. Par exemple, mon objectif était d'aller sereine au travail. C'est fait! A chaque fois je me fixe un nouvel objectif et j'avance!
Sa fais 3 mois aujourd’hui et sa me fais toujours du mal, certes elle ma fais du mal mais je la kiff toujours, et des fois je me dis que plus elle est méchante et plus je m'accroche, c'est bête je sais mais voila, quand je la croise tout les jours et qu'elle me fixe, je fond !!!
Oui, je comprend ce que tu veux dire. Ils nous font souffrir et pourtant, on ne peut pas s'empêcher de les aimer. Et le pire, c'est qu'on ne comprend pas pourquoi on s'attache comme ça à eux. Mais comme dit le proverbe, le cœur a ses raisons que la raison ignore. Ça ne s'explique pas, c'est comme ça. Après faut laisser le temps au temps.
Bonsoir,
Putain que ça fait du bien de lire ce genre d'histoire (et surtout les réponse de mephisto et agentorange!)! On se sent moins seul!

J'ai vécu ça environ 6 mois avec une collègue de taf. J'ai rompu avec ma copine de l'époque pour elle (bon, en même temps c'était la fin entre elle et moi niveau amoureux), et elle avait rompu depuis à peine un mois avec un mec ex-tôlard/ultra jaloux, enfin bref, qui puait le fait divers.
6 mois d'enfer, de manipulation, j'ai rompu 4 fois, la quatrième étant la dernière, et putain comme j'ai du mal à remonter la pente!
Le profil parfait de la perverse narcissique "je t'aime car tu es beau, si tu ne ris pas à mes blagues c'est que tu es froid, si tu ne réponds plus à mes appels hystériques un mois après notre rupture c'est que je n'était qu'un plan cul, si tu as un coup de moins bien je te forcerais à me dire que toi et moi c'est fini pour ensuite passer pour une victime intégrale et toi le coupable originel...".
Wahou, merci de m'avoir complétement détruit et d'oser passer pour la victime dans cette histoire, surtout auprès de mes collègues, en faisant des allusions bien pourries de temps en temps. C'est vrai que moi je me fends la gueule tout seul chez moi pendant que tu sors te faire reluquer le cul autant que tu peux.
Et c'est sur que tu peux ma belle, parce que malgré ton petit jeu de celle qui ne sait pas, tu es tout à fait au courant que tu es une bombe, et tu sais très bien te servir de tes atouts.

Pour conclure, même si vous n'aimez pas Benjamin Biolay, lisez au moins ces deux textes: Miss Catastrophe et Dans Mon Dos.
Vous verrez, elles oont été écrites pour nous!

Gardez l'oeil du tigre!
Meriva a écrit :Oui, je comprend ce que tu veux dire. Ils nous font souffrir et pourtant, on ne peut pas s'empêcher de les aimer. Et le pire, c'est qu'on ne comprend pas pourquoi on s'attache comme ça à eux. Mais comme dit le proverbe, le cœur a ses raisons que la raison ignore. Ça ne s'explique pas, c'est comme ça. Après faut laisser le temps au temps.
Oui tu as raison, c'est exactement sa, elle ma fais du mal comme jamais, mais pfffff quand je la croise sa me retourne le ventre !!!