Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Mon copain m'as quitté dimanche sur une engueulade. On se dis souvent adieu sur des engueulades sans le penser. C'était en rentrer samedi soir que je me suis enerver car je disait qu'il etait pas heureux avec moi et qu'il m'aime pas autant qu'il le dis. Du coup ça la enervé et il m'as dis adieu, du coup j'ai dis en ne le pensant pas que ouais t'as raison. Le lendemain il me demande donc on est vraiment plus ensemble et je lui repond que c'est lui qui veux ça. Après il me dis ok adieu alors. Je lui est dis ensuite que je ne veux pas que je l'aime, que c'est l'homme de ma vie ect mais il ne voulais rien entendre, que c'est mort, ça sert a rien, qu'il est pas l'homme qu'il me faut. J'ai dis de me laisser une chance que je changerais, j'arreterais de chercher les engueulade pour rien, mais nn je ne veux plus c'est trop tard, laisse moi tranquille, tu dis toujours ça que tu change mais tu changeras jamais. Il veut plus rien savoir de moi.

Le lendemain matin que je lui envoie un message " Je voulais juste te dire que je respect ta decision et que je suis d'accord avec toi. C'est la vie comme on dis. J'ai une une superbe nouvelle du coup je suis un peu chargé aujourd'hui. Peut être qu'on arriveras à être amis plus tard. Bonne rentrée bise"

Il me repond le soir a 23h me demande c'est quoi ta nouvelle, je lui repond que j'ai eu un job de 10 jours. Il me repond "A. Bon ciao", 10 min plus tard il m'envoie un autre message " t'avais marquer sur fb qu'on etait ensemble ? Si c'etais le cas t'as remarquer que l'on est plus je suppose ? " Je lui repond oui et il me repond "quoi oui ? " et 2 min plus tard il m'envoie un autre message " Pk tu repond pas tout de suite tu fait quoi ? " je lui repond que j'ai bien compris qu'il ne veux plus être avec moi " il me repond " ... Tu repond pas à ma question. oui et c'est pas nouveau sa c'est pas pour rien que je te quitte, brf tu veux pas me dire tanpis, brf ciao " je lui repond " je suis dans mon lit" et deux minutes plus tard j'envoie un autre " oui je sais"

Depuis plus de nouvelle je ne sais pas quoi faire, j'ai espoir car on avait une dispute similaire il y a deux semaines et ca s'etait arranger, meme encore la semaine derniere il voulais m'acheter un bijou, disait qu'il m'aimai enormement, quand on se voit sa se passe bien mais la je suis desespere. C'est trop brutal. Je lui est bien repeter une dizaine de fois que je changerais mais la j'ai eu declique et j'ai peur que c'est trop tard :(

Merci de bien vouloir m'aider

Salut Agathe-Marie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai fait une connerie :(

Mercredi il ma ecri me demandant ou il peux trouver des affaires scolaires car il a demenager dans la meme ville que moi, du coup je lui est juste dis où et il ma repondu qu'il voit et que je devrait lui montrer ou c'est le lendemain et le soir même s'il y a le temps. Du coup je lui est repondu que vaut mieux demain pour être sur car je connais pas les horaires, par la suite je lui demande demain alors ? il me repond que peut être il verra, ensuite pas peur je lui est repondu a mince mais ça ferme à 20h du coup il ma dis rejoins moi chez moi alors mais grouille, j'ai fait ok. En etant sur le chemin il m'envoie un message que c'est bon il a finalement trouver dans un magasin. comme je suis ... je fait genre de pas avoir vu le message et je vais quand même chez lui. il m'envoie un autre message me disant que je dois pas faire genre de pas avoir lu le message, il mappele je repond pas, ensuite devant chez lui je lui demande ou il est et il me dis qu'il ma envoyer un messag, que c'était bon, j'ai lui est dis que j'ai recu mon portable deconne. Il me raccroche et je le voit arriver. Il me fait rentrer chez lui et je lui montre que j'ai rien recu ( j'ai effacer les messages ). Il me montre avec son portable que si et je lui est dis désolé.

D'un coup il m'embrasse et je lui demande ce qu'il fait, il me repond que c'est surement ce que je veux, je dis nn. ENsuite on a coucher ensemble :/. Après on a peu discuter, il a pas changer d'avis, ... qu'il m'aime plu, qu'il reviendras plu, qu'il en est certain, qu'on s'est laisser trop de chance, qu'il est pas l'homme qu'il me faut, qu'il est sur de plu retomber amoureux de moi et ça ma trop blesser. Ensuite j'ai pleurer, lui suppliant de me laisser une chance, il me dis que nn ça sert a rien, se seras de nouveau pareil. Je lui demande que alors on garde plus contact ? Il me dis que oui il faut le moins possible même s'il sait qu'il va craquer comme il auras peut être besoin de moi niveau renseignement.
Je lui est aussi demander si je lui est manquer il ma di " on sait vu il y a combien de jours ?" je lui est repondu 3 et il ma di "ben voila". Ca veut dire que si on se serais pas vu 10 jours je lui aurait manquer ou quoi ?
Il ma aussi dis qu'on discuteras une autrefois une fois quand je serais plus calme.

EN rentrant il m'envoie juste un message me disant que son chat est perdu et j'ai dis merde comment ça se fait, il me repond que ses parents l'ont laisser sortir dans leur nouvelle maison, et termine le message en me disant brf à plus, j'ai repondu aie, brf à plus.

Je suis encore plus perdus maintenant.
AIdez moi
Ton ex a vraiment beaucoup d'emprise sur toi. Le fait qu'il cherche à savoir qu'elle était la nouvelle et qu'il s'énerve que tu ne répondes pas vite sont de bons signes je pense. La boulette effectivement c'est d'avoir couché avec...essaie de le faire mariner quelques jours (voire semaines si t'y arrives) au moins maintenant. Tu peux plus lui faire le coup de la lettre maintenant car l'effet de surprise n'y sera plus. Il faut qu'il se demande ce que tu fais, pourquoi tu ne lui réponds plus etc...qu'il ne sente plus que tu es acquise, tu vois?
Oui c'est vrai c'est peut être bon signe. surtout que dimanche soir il ma envoyer un message "t'as déjà commencer à faire des trucs avec d'autres mec que moi ?" Comme je n'est pas vu le message il m'en a envoyer d'autres: "... tu fait quoi ? Bref tu veux pas me parler surement tu t'enfou de moi ou t'es occuper. Super. Adieu " Il a même essayer de m'appeler deux fois. Moi j'ai d'abord vu qu'il m'as appeler, j'ai capter 40 min plus tard tout ça, du coup je l'ai appeler pour lui demander pk il m'as appeler et il me dis qu'il ma envoyer des messages (avec une toute petite voie), je lui est dis que j'ai pas vu mais je vais voir, puis par message je lui dis "désolé j'avais pas vu" puis "ben nn j'ai rien fait" il me repond "brf bonne nuit" je lui dis ensuite "pk tu demande ça ?" il me répond "comme ça. Bonne nuit je suis fatigué" je dis "ok o. Bonne nuit"

Le lendemain c'est à dire lundi donc aujourd'hui un autre message "pk tu m'as pas dis que t'as pote est dans la même ecole que moi ? " (oui une ami à moi est dans la même école et je l'ai appris il y a exactement 6 jours mais j'ai pas voulu lui informer car il allait encore s'imaginer qu'elle va le surveiller pour ensuite tout me dire, du coup je m'étais arranger avec elle de rien lui dire car oui je savais à l'avance que quand il la verrai il me le dirais ou s'énerverrai)

DU coup je lui repond "elle est dans la même école que toi ? srx ?" lui qui répond " tu savais très bien" moi:"ben nn je savais pas", lui: " ouais brf, ciao", moi:" je pensait qu'elle cherchait un boulo, je l'avais même aider la semaine dernière, mais j'ai plu de nouvelles d'elle, je pouvais pas savoir", lui: "elle m'as dis qu'elle a refait son année", moi:"A, je pensait qu'elle passait en candidat libre", lui: "ouais brf tu savais que elle etait labas à la base, tu voulais juste pas me dire je sais pas pk, brf ciao", moi:" mais nn je savais pas, je suis aucourant je rien moi. Ouais ciao"

Voila les dernier message, je suis de plus en plus pomer, est-ce que je dois l'ignorer ou quoi ?
Coucou Agathe-Marie.
Effectivement, comme tu dis, tu as fait une connerie.

A ton avis, ta connerie c'est quoi?
Avoir couché avec lui ou avoir testé ses sentiments tout au long de votre relation, au lieu de profiter de chaque instant à ses côtés?

Quand tu faisais tes scènes capricieuses, tu pensais vraiment qu'il n'était pas heureux avec toi ou tu avais juste envie qu'il te répète à quel point toi seule était capable de faire son bonheur?
Qu'est ce que tu cherchais quand tu déclenchais ces disputes inutiles? A te rassurer ou finalement à lui montrer que quoi qu'il fasse tu continues toujours à douter?
C'est de lui que tu doutais vraiment ou tu cherchais à te rassurer sur ta capacité à être aimée autant que tu aimes?

Je ne connais ni votre âge, ni la durée de votre relation mais il a l'air attaché à toi mais tu l'as vraiment gavé avec tes scènes. Le pire c'est qu'après l'avoir incendié, tu fais l'orgueilleuse pour ensuite lui courir après quand il t'échappe.
A quoi bon te donner des conseils pour le récupérer si finalement tu ne sais pas ce que tu veux. Tu veux le récupérer pour l'utiliser comme un yoyo? Un coup tu l'aimes, un autre coup il n'est pas assez heureux avec toi et la fois suivante, ben c'est fini et le pauvre, il n'a même pas le droit d'en avoir marre. :roll:
L'avantage de votre histoire c'est que, selon ce que tu décris, il a l'air tout aussi possessif que toi donc il y a peut-être une chance que ça redémarre entre vous.
Ma connerie est plûtot d'avoir un peu jouer avec ses sentiments car je doutait beaucoup comme c'est pas la première fois qu'il me quitte, comme la dernière fois qu'il ma quitter c'était parce qu'il avait envie de voir autre chose mais finalement il n'as pas pu.
Mais je profite de chaque instant.

Pour mes scènes, je doutait un peu de son amour, et j'avais aussi besoin qu'il me montre qu'il m'aime.
Pour les disputes, je cherchait plutôt à me rassurer, mais c'est maintenant que tout cela ne servais à rien, que ça ne faisait qu'empirer les choses, et bien trop tard malheureusement.

On a les deux 20 ans et ça va faire 5 ans qu'on est ensemble, premier grand amour, première fois, tout quoi.

Nn je ne veux pas l'utiliser comme un yoyo, pas du tout. S'il il a droit d'en avoir marre, j'aimerais juste qu'il me laisseras de nouveau une chance une fois, car j'ai changer.

Oui on est les deux très accro.
Ah ben voilà! Tout s'explique alors.
Donc, si j'ai bien compris, tu as commencé à douter de ses sentiments quand lui s'est mis à douter de vous?

J'ai connu le père de mes enfants à l'âge de 16ans et ça a duré une bonne douzaine d'années. Tout comme toi, il me faisait des scènes et déclenchait des disputes, pour tester mes sentiments. C'était une vraie relation "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis." C'était insupportable à vivre.
Tout comme ton ex, à un moment donné, je me suis dit:"On s'est connu très tôt, comment savoir si on fait le bon choix vu que l'on n'a pas d'autres comparaisons possibles?" A mon avis, c'est normal de se poser ce genre de questions quand on s'est connu jeune mais bon... ce n'est que mon avis.

Nous, on avait fait les choses autrement. On est resté ensemble mais on a décidé de se tester tous les deux au risque de se séparer définitivement. Tout en restant ensemble, on s'est autorisé à aller butiner ailleurs (selon nos propres conditions), pendant 2 ans maxi. Ça a même renforcé et enrichi notre couple.
Après (7/8ans après cette expérience), la vie a fait que l'on s'est séparé pour d'autres raisons mais cette expérience nous a appris, à tous les deux, qu'il faut parfois savoir accepter de perdre pour gagner ;)

Je te conseille de prendre du recul, t'occuper de toi, ignorer ses sms et ses appels pendant quelques jours pour mieux réfléchir à ce que cette relation peut encore t'apporter et comment tu peux changer pour réussir à t'améliorer dans ton couple.
Bon courage à toi.
Ouais on peux dire ça comme ça.

A d'accord.

Mais j'ai déjà beaucoup réfléchi depuis qu'il m'as quitté et je sais comment changer.

Aujourd'hui encore il m'envoie un message "je sais pas qui ta dit que mon bts est pas reconnue par l'état mais il se trompe" (oui une amie a moi m'avais dis que son ecole est pas reconnue), j'ai repondu "ouais peut être" et il me dis" je suis sur" et je di "tant mieux alors". la discussion s'est arreter comme ça. Voila je sais pas quoi penser. J'aurais pas du lui repondre ?
Est ce que c'est bon signe ?
Salut Agathe-Marie
on lisant ton histoire j'ai su que tu as a peut prêt 20 ans et que tu vis pas en Europe aussi je dirai même que tu vis au nord de l'Afrique bref c'est pas un détail important
se que je peux te dire c'est qu'il t'aimer vraiment mais lui même ne sait pas à qu'elle point il t'aime et qu'il tient a toi car il est jeun et il manque d’expérience avec les femmes et comme tout gars de sont age bourrer d'hormone il veut enrichir sont expérience sexuelle mais ne t’inquiète pas il y a un remède a ça tout d'abord tu coupe carrément contacte avec lui CAD ( plus de texto , plus de message facebook et plus d'appelle ) qui durera 15 jours comme ça il sentira qu'il perds le contrôle et qu'il peut plus te manipuler
deuxièmement après le période silence radio tu l'appelle et tu lui dis que ta vais besoin de réfléchir et que tu approuve la séparation et que tu dois commencer a aller vers l'avant sans lui détaillé tes projets d'avenir
troisièmement est c'est la phase finale propose lui un rendez vous pour t'aidé a choisir un truc par exemple téléphone portable pc portable.... ext ( les hommes aiment se rendre utile ) et tu vas te mettre d'accord avec un ami pour qu'il t’appelle au moment de rendez vous mais ne tarde pas dans la communication maximum 2 minute et si ton ex te demande c'est qui ne lui donne aucune explication car c'est ton ex et il est venu juste pour te donner sont avis
il réalisera qu'il est entrain de te perdre et dans peu de temps il va même te supplier pour renouer avec lui et de lui donner une seconde chance
SI si je vis en Europe, j'habite en ALsace, une pure alsacienne ^^

Le problème c'est que je lui est déjà dis que j'approuve la séparation.
Depuis dimanche il m'écris tous les jours un peu. Je l'ai même vu aujourd'hui car il voulais que je lui prennent qql affaires pour le laver comme il vient de démenager, du coup je suis aller chez lui, il a voulu m'embrasser et je l'est esquiver, il a pas compris pk et finalement on a coucher ensemble :/
On a pas parler de notre situation juste de son ecole et moi que je lui est dis que j'ai commencement le fitneess dans une salle de sport et il la commencer a etre jalou, il me dis que je vais labas pour mater les mecs et tout, je lui est dis que nn, mais bon il est têtu. On a aussi un peu regarder la tv et il y a avait "les z'amours" et il a sorti qu'on pourrait même encore gagner labas.
ENfin brf ensuite je suis partis comme il a voulu faire des devoirs.
Voila, en le connaissant, si je lui repond plu il va être très très en colère.
Mais si quand il me parle et si on se voi je fait la neutre ça devrais pas aller ?

Merci encore pour ta réponse, je vais mieux moralement grâce à tous vos messages