Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rabiosa20
Heeeeeeeeeeeeeeelp!!!! :!:
Besoins de vos conseils.

Je vous raconte ce qui m'arrive.
Il y a 3ans, j'ai eu une relation passionnelle et passionnante avec un homme. C'était magique, intense et tout simplement parfait.
On avait une entente évidente, on discutait de tout, au lit c'était le paradis, on sortait régulièrement ensemble et (contrairement à mon ex) il m'avait (même) présenté son meilleur ami.
Après 5 mois de relation idyllique avec lui, son ex débarque avec un ventre immense et lui annonce sa grossesse alors que l'accouchement était prévu pour le mois suivant.
Il l'avait quitté 3/4 mois avant notre rencontre, parce qu'il n'avait plus de sentiment pour elle, après être resté 8 ans avec elle.
Sa réaction à lui: Il est partagé entre elle qui porte son bébé et moi avec qui il se sentait revivre.
Ma réaction à moi: Comment espérer continuer alors qu'il a un bébé qui arrive? A ce moment là, il a 39ans, pas d'enfant, ses parents qui vieillissent et qui espèrent devenir grands parents un jour ... sachant qu'il est fils unique et que ses parents adorent leur "ex" belle-fille.
J'ai pris la fuite! Je ne savais plus quelle était ma place dans tout ça.

On s'est vu une dernière fois pour se dire au revoir et j'ai coupé les ponts.
Il a tenté de me joindre pendant presque 6 mois mais je n'ai jamais répondu.

3 ans plus tard ... c'est à dire le mois dernier
En plein déménagement, je retrouve un ancien portable et je vois son numéro dans le répertoire.
J'envoie un message pour vérifier que c'est toujours son numéro.
2 minutes après, mon téléphone sonne et c'était lui.

On s'est parlé, on s'est un peu expliqué tous les deux et là il me dit les 5 phrases qui m'ont tueR
1- Son bébé est né à terme mais n'a vécu que 16jours pour X raisons médicales que je ne détaillerai pas ici.
2- Il a tenté de me joindre durant des semaines (6 mois) parce qu'il avait besoin de ma présence à ce moment là.
3- Porter le deuil de leur bébé les a finalement rapproché. Il se sont installés ensemble suite à la dépression de "son ex" qui ne se remettait pas de la perte de leur bébé. Ca fait maintenant 2 ans qu'ils vivent ensemble et ses sentiments pour elle sont toujours aussi absent.
4- Ils n'ont aucun rapport intime ensemble depuis l'accouchement, sauf trois fois l'année dernière où elle a su qu'elle ovulait et voulait retenter un nouveau bébé.
5- La troisième tentative a fonctionné et son fils est né, cet été, le jour de ma rupture avec mon ex (celui qui m'a amené à m'inscrire ici après un an de relation)(sacré hasard hein!)

Depuis maintenant 1 mois que l'on se parle à nouveau, on a hésité avant de se revoir. Finalement, on s'est vu hier.
Journée agréable à se regarder, discuter, se retrouver avec la même complicité, la même intensité qu'avant. A force d'être l'un près de l'autre, d'être aussi bien ensemble, il m'a attrapé avec ses grands bras et m'a embrassé ... une fois, puis deux, puis trois, puis encore et encore jusqu'à ce que je freine tout ... avant que ça ne dérape davantage.

On s'est revu aujourd'hui pour discuter de tout ça et là, il m'a avoué tous les sentiments qu'il avait pour moi depuis tout ce temps. Il me demande de prendre le temps de réfléchir à ce que je veux vraiment parce que pour lui ce n'est pas passager et il est persuadé que l'on ne s'est pas retrouvé par hasard. Il veut être avec moi tout en restant un père pour son fils. Il veut partager ma vie et celle de mes enfants et que je partage la sienne et celle de son fils.
Il a parlé de nos retrouvailles à son "ex" qui est devenue "mère de son fils" et "compagne", en trois ans. Elle réagit plus que mal, ce qui est tout à fait normal. Elle n'accepte pas l'idée qu'il puisse avoir des sentiments pour moi ou envie de moi alors qu'il n'éprouve plus tout cela pour elle depuis longtemps.

De mon côté, je suis pommée!
J'ai eu des sentiments pour lui, à l'époque et j'étais persuadée que c'était terminé. Mais ce raz de marrée de sentiments, de chaleurs et d'émotions que l'on a ressenti hier, c'est inexplicable! C'est comme si on s'était laissé la veille. J'en ai même oublié qu'il y a 2/3 mois j'étais avec un autre.
Malgré cela, je reste lucide.
Je n'ai jamais été une briseuse de ménage, je ne veux pas commencer aujourd'hui. Mais je ne sais pas comment réagir face à ça. J'ai toujours eu pour principe de ne pas "toucher" à un homme accompagné, marié ou autre, ne serait ce que par respect. Mais là, je me bats contre moi même et contre tous ces sentiments et ces souvenirs qui sortent de je ne sais où! :roll: :roll:

Mon ex (qui m'a amené à m'inscrire ici après un an de relation), je l'ai quitté sans regret ... juste avec un peu d'amertume. Mais lui, c'est différent. Il y a trois ans, quand j'ai pris la fuite, j'ai eu l'impression d'avoir fait la plus grosse bêtise de ma vie. J'ai été incapable de tourner réellement la page jusqu'à ce que je rencontre mon ex. Et pourtant ...

Je compte sincèrement sur votre compréhension et sur vos conseils, j'en ai vraiment besoin.
Merci
BY admin

Salut Rabiosa20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ellesanslui
Coucou Rabiosa,
Et bien quelle histoire. Parfois je me dis que le hasard n'est pas vraiment du hasard.
Pas évident ce qui t'arrive.
Je te répondrai un peu plus tard car je travaille. promis.
BY emanuelle
Coucou,

Me revoilà :-)

J'ai lu toutes tes péripéties et le retour de cet ex! Vraiment un drôle de hasard...
Cet homme semble vraiment sincère et sur de ses sentiments. Le problème étant la personne qui lui sert de compagne. Elle n'a pas l'air décidé à le lâcher!
BY ellesanslui
Coucou Rabiosa,

Au moment d'envoyer mon message internet s'est coupé et j'ai tout perdu...je recommence;-(

Alors, comme je te disais,il y a des hasards qui n'en sont pas vraiment...

Il est normal que tu ressentes tout ça puisque votre histoire est restée inachevée et tu as regretté ton choix même si tu l'as fait en voulant faire au mieux.
Ok, il est en couple mais il dit que ce n'est plus un couple depuis longtemps. La question qui se pose est est-ce qu'il avait envisagé la séparation, je veux dire au delà du fait qu'il te retrouve? C'est vrai que souvent le fait de tomber amoureux de qqun d'autre est l'élément déclencheur.
Donc, c'est tout à ton honneur de ne pas vouloir briser une "couple" mais si il est certain de lui, de ce qu'il ne veut plus et de ce qu'il veut, pourquoi ne pas vous accorder une seconde chance? Mais il faut qu'il soit certain du fait qu'il n'a plus de sentiments pour la mère de son enfant. Seul lui le sait.
Il faut aussi vous donner le temps de voir si ce que vous avez ressenti en vous voyant est "profond" et non pas intensifié par le fait que votre histoire est restée inachevée.
J'espère que je parviens à m'exprimer clairement;-)
Et ça, vous ne pourrez en juger, au delà du fait d'y réfléchir chacun de votre coté, que en passant du temps ensemble et tester ce que vous ressentez l'un pour l'autre.

Donc, ce n'est pas évident à gérer comme situation sans heurter personne.

Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de personnes qui se retrouvent après x années et qui ont le sentiment qu'ils ne se sont jamais quittés...the power of love;-)

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider un peu à y voir plus clair.
bisous
BY Rabiosa20
oooooooooooooooooooh Emmanuelle, que ça fait plaisir de te relire!!
Ça y est, tu es de retour après tes deux mois d'absence ??!! Comment tu te sens depuis ton retour? Et ton ex, des nouvelles? Tu en es où vis à vis de tes sentiments? Et surtout vis à vis de toi même? Raaaaaconte moi tout :mrgreen:
Ça me fait vraiment mais vraiment plaisir de te lire. ;)

Si tu as lu toutes mes péripéties, tu as du constater que j'aurai mieux fait de partir deux mois, moi aussi hein! :lol:
Cet été a été très mouvementé de mon côté et on dirait que ce n'est pas fini :roll:

C'est vrai qu'il a l'air sincère mais ça me fait peur.
J'ai peur qu'il soit sur le petit nuage des retrouvailles et qu'il ne mesure pas ce que ça représente de tout lâcher pour être avec moi.
Avec du recul, je me dis que finalement, on n'a été ensemble que 5 mois et c'était il y a déjà 3 ans. C'était une histoire marquante et très intense, je le reconnais. On a partagé de très bons moments ensemble MAIS (oui ce fameux "mais") aujourd'hui les choses ont évolué. Il est papa, son fils est encore un tout petit bébé et vu ce qu'il me dit de la mère de son fils, elle risque de l'empêcher de le voir s'il la quitte et de lui faire toutes sortes de chantages affectifs.
Ça me fait peur tout ça. :roll: Je n'ai pas envie qu'il ait à subir tout ça juste pour que l'on soit ensemble. Mais en même temps, je n'ai pas envie de fuir une seconde fois. Quand il me parle de sa vie, j'ai l'impression qu'avec ou sans moi, il la quittera de toute façon.
oooooooh punaise, je ne sais pas quoi faire!!! :wallb:
Aujourd'hui, j'ai fait un mini SR. Portable éteint toute la journée. J'avais besoin de réfléchir un peu. En le rallumant ce soir, j'avais 4 messages de lui (1 vocal et 3 sms). Il veut me voir demain et ce week-end. Il a déjà tout un programme pour nous deux. :roll: C'est troooop duuuuur tout ça. J'en ai pleuré ce matin tellement je me sens maudite en amour, à force de me retrouver dans des histoires rocambolesques!
BY Rabiosa20
ellesanslui a écrit :Coucou Rabiosa,

Au moment d'envoyer mon message internet s'est coupé et j'ai tout perdu...je recommence;-(

Alors, comme je te disais,il y a des hasards qui n'en sont pas vraiment...

Il est normal que tu ressentes tout ça puisque votre histoire est restée inachevée et tu as regretté ton choix même si tu l'as fait en voulant faire au mieux.
Ok, il est en couple mais il dit que ce n'est plus un couple depuis longtemps. La question qui se pose est est-ce qu'il avait envisagé la séparation, je veux dire au delà du fait qu'il te retrouve? C'est vrai que souvent le fait de tomber amoureux de qqun d'autre est l'élément déclencheur.
Donc, c'est tout à ton honneur de ne pas vouloir briser une "couple" mais si il est certain de lui, de ce qu'il ne veut plus et de ce qu'il veut, pourquoi ne pas vous accorder une seconde chance? Mais il faut qu'il soit certain du fait qu'il n'a plus de sentiments pour la mère de son enfant. Seul lui le sait.
Il faut aussi vous donner le temps de voir si ce que vous avez ressenti en vous voyant est "profond" et non pas intensifié par le fait que votre histoire est restée inachevée.
J'espère que je parviens à m'exprimer clairement;-)
Et ça, vous ne pourrez en juger, au delà du fait d'y réfléchir chacun de votre coté, que en passant du temps ensemble et tester ce que vous ressentez l'un pour l'autre.

Donc, ce n'est pas évident à gérer comme situation sans heurter personne.

Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de personnes qui se retrouvent après x années et qui ont le sentiment qu'ils ne se sont jamais quittés...the power of love;-)

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider un peu à y voir plus clair.
bisous
Oui, tu te fais parfaitement bien comprendre et ça m'aide beaucoup. ;)
Tu as mis le doigt sur ce qui me fait peur dans cette histoire:
" Il faut aussi vous donner le temps de voir si ce que vous avez ressenti en vous voyant est "profond" et non pas intensifié par le fait que votre histoire est restée inachevée.
Et ça, vous ne pourrez en juger, au delà du fait d'y réfléchir chacun de votre coté, que en passant du temps ensemble et tester ce que vous ressentez l'un pour l'autre."
C'est exactement ça qui m'inquiète!
J'ai l'impression que tout est intensifié, qu'il est en plein rêve et qu'il risque de se réveiller brutalement. En même temps, il ne cesse de me dire: "Je n'ai jamais été aussi sûr de moi, je sais ce que je fais."
Plus on passe du temps ensemble, plus on a envie de se revoir; plus on s'appelle, plus on a envie de se parler. J'ai envie de tirer le frein à main et aller au ralenti, prendre mon temps pour poser chaque pierre de cette histoire pour être sûre qu'elle peut vraiment se reconstruire.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que je suis sur le même nuage que lui et j'aime ce que je ressens. C'est nouveau pour moi tout ça. J'ai l'impression d'être une ado qui reste accrocher à son téléphone dans l'espoir d'un sms ou d'un appel de lui. Quand on s'est vu, plus rien d'autre n'existait, il n'y avait que nous, c'était magique.
Depuis que l'on s'est revu, je ne dors quasiment plus, je pense à lui toute la journée, il me manque. Aujourd'hui, c'était une véritable torture de laisser mon téléphone éteint toute la journée. Il m'a manqué, c'était atroce.

Me voilà, moi, en train de me laisser avoir par mes sentiments. Ça ne m'est jamais arrivé à ce point là alors je ne sais pas comment gérer ça, ni quelle décision prendre. C'est pour ça que votre aide m'est d'un grand secours.
BY emanuelle
Ma relation est en phase d'être terminée. Enfin on ne sait jamais vraiment, ça fait longtemps qu'on dit ça! Je l'aime toujours mais je ne supporte plus sa façon de me traiter. Je n'ai pas réussi à faire un silence radio pendant mon absence.
Je l'ai revu il y a peu mais c'est toujours autant en dents de scie. Et plus il me repousse, plus je m'accroche et j'accepte l'inacceptable! J'essaie de comprendre comment j'ai pu me laisser me traiter comme une serpillière, je cherche la cause de tout ça (au-delà des sentiments) pour arrêter le cercle vicieux.
Là, j'entame un silence radio...ça va être dur passé une semaine ou deux...surtout qu'il rentre aussi de vacances donc il va être dans mon quartier de nouveau.

Tu t'es mise dans une situation pas facile! Mais si tu lui as envoyé ce sms pour reprendre contact c'est bien qu'il y avait encore quelque chose au fond de toi à son égard. Et ça se confirme dans vos retrouvailles. L'embêtant, effectivement, c'est l'enfant qu'il vient d'avoir. Mais je connais quelqu'un qui venait aussi d'avoir un bébé (ça lui faisait 3 enfants en bas age) et a quitté sa femme pour son amour de jeunesse. Ça n'a pas été facile au début mais finalement ils sont toujours ensemble à l'heure actuelle (ac son amour de jeunesse).

Je trouve que ton ex est honnête, il en a déjà parlé à sa compagne. Pour lui ça ne semble pas un coup de tête, ou quelque chose qu'il veut cacher. Après, c'est sûr que la partie s'annonce compliquée avec elle. Mais en même temps quand on lit tout ça on a l'impression qu'elle a tout fait pour le garder auprès d'elle dans l'unique ambition d'avoir un bébé. Après faudrait aussi avoir sa version à elle...
A la limite toi tu pourrais le laisser gérer cette situation tout seul et te concentrer sur votre histoire et savoir ce que TOI tu souhaites. ET là faut laisser passer un peu de temps, que l'effet retrouvailles et excitations s'estompe...
BY Rabiosa20
:roll: Emmanuelle, que s'est il passé?
Je suis un peu triste de te savoir encore dans cette situation difficile. Tu étais partie avec plein de bonne volonté, pourtant. Quel dommage pour ce SR non tenu mais en même temps, je te comprends, c'est tellement dur quand on aime.

Dernièrement, j'ai (re)lu un livre de Robin Norwood "Ces femmes qui aiment trop" tome1.
Je ne sais pas s'il y a d'autres tomes mais à chaque fois que je (re)lis ce livre, chaque mot me (re)donne les mêmes baffes en pleine figure. Je te le conseille ... même s'il est dur à lire de part les "vérités" qu'il nous oblige à admettre.

Effectivement, je me suis mise dans une sacrée histoire en revenant vers lui. Je vais finir par croire que j'aime les histoires compliquées :roll:
En tout cas, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup réfléchi et j'ai décidé de tirer le frein à main.
Je ne veux pas être un prétexte à leur rupture. S'il veut la quitter, qu'il le fasse sans moi, qu'il fasse ensuite son deuil de leur relation et à ce moment là on avisera.
Pour le moment, ma raison semble avoir repris le dessus (aujourd'hui). Même s'il est un homme avec qui je pourrai envisager une très belle histoire pleine d'amour, je vois les problèmes arrivés à grands pas si je cautionne sa façon de tout lâcher pour "nous". Et je n'ai pas envie de tout ça. Je veux une relation simple, sereine et évidente. Ça doit bien exister quelque part, non?! :?
Je préfère faire marche arrière et je le lui ai dit quand il m'a appelé cette nuit. On en a discuté, au téléphone, jusqu'à 3h du matin. Il a été très déçu que je décide de prendre du recul mais il accepte de tenter d'en faire autant.
Il m'a envoyé 4/5 sms dans la matinée pour me parler de son fils et pas de nouvelles de lui cet après midi ni ce soir. :roll:
Et il me manque, c'est horrible!
BY emanuelle
Coucou,

Ce livre me dit quelque chose, il me semble l'avoir lu il y a longtemps et il me manquait un tome, je pense que je vais le relire. J'ai entamé le SR et vais essayer de le tenir quelques temps histoire de me retrouver pour comprendre tout ça. J'ai fait un lapsus intéressant dans ma réponse: " comment j'ai pu me laisser me traiter comme une serpillière", au lieu de j'ai pu le laisser...voilà tout est dit, c'est à moi que je fais du mal en vivant cette relation difficile. Il est tellement méchant avec moi mais je continue à courir vers lui au lieu de dire STOP et m'affirmer sans avoir peur de le perdre...

Je comprends bien que pour toi ce n'est pas facile, car tu risques de te retrouver au milieu de futures disputes et chantages entre sa compagne et lui. Je partage assez le fait qu'il doit avoir le courage de la quitter seul, sans que tu sois là. C'est une décision qui lui appartient. En tout cas je t'admire car tu restes maîtresse de tes émotions, tu arrives à te contrôler et à ne pas faire n'importe quoi malgré tout!
Tu as eu des nouvelles depuis? Tu vas couper les ponts ou juste freiner (mais ça consiste en quoi dans les faits?) Et ton autre ex, il est rentré?
BY ellesanslui
Coucou Rabiosa,

Comment ça va?
Il te manque? ce sont les symptômes des sentiments amoureux ça;-) :-Heart
Je te trouve courageuse d'avoir pris cette décision. En effet, on est bien placées pour savoir que lorsqu'on a des sentiments pour qqun c'est difficile de décider de prendre ses distances.
En gros, vous allez rester en contact mais tu souhaites attendre qu'il mettre de l'ordre dans sa vie sans y être impliquée, avant de vivre votre histoire, c'est ça?
C'est vrai que sa compagne risque de lui mettre des bâtons dans les roues et de vous pourrir la vie. Alors si on peut éviter, on évite.
Je sais qu'on n'a pas la version de la nana, mais comment peut-on considérer cela une "relation" si ce qu'il a décrit est vrai (pas d'amour de sa part, pas de relations sexuelles alors que l'on sait que c'est qd même un des piliers du couple, etc..)? où est le bonheur dans le fait de vouloir à tout prix vivre une relation qui n'en n'est plus une depuis longtemps? par principe, par orgueil, par peur d'être seul(e)?
Enfin, pas évident à gérer tout ça. Courage.
Tu as eu des nouvelles aujourd'hui?

Emmanuelle : je ne connais pas ton histoire mais d'après tes mots elle a l'air d'être difficile à vivre. C'est vrai qu'on arrive à se demander comment on supporte certaines choses parfois. On en est conscientes mais on vit dans l'espoir que ce que l'on supporte servira à changer les choses...souvent c'est illusoire malheureusement.
je te souhaite bon courage dans ta démarche de SR.
BY Rabiosa20
Coucou les filles,

Alors oui, j'ai eu de ses nouvelles, hier soir, juste après avoir posté mon message sur le forum.
Je vous note les sms et vous laisse juger notre conversation :roll: (je précise que nos vacances se terminent ce week-end, à l'un comme à l'autre):

Lui: Dur matinée, j'ai fini par dormir tout l'après midi.
Moi: Ok
Et toi, tu as fait quoi de beau aujourd'hui?
J'ai dormi un peu moi aussi et suis allée rejoindre des amis à Paris
Ah oui ok!
Et là tu fais quoi?

Je viens de m'allonger... je vais surement m'endormir
Moi je suis devant l'ordi, je tourne en rond, je pense à toi. C'est dur, j'aurai voulu que tu sois près de moi là maintenant tout de suite
Ok ...
Juste ok?
Bon ben bonne nuit :-(

Voilà tout!
Ça me fait mal d'être aussi distante avec lui, pour ne pas dire froide. Ça ne me ressemble pas mais je préfère agir ainsi. En y réfléchissant bien, il m'a beaucoup parlé du sentiment de culpabilité qu'il avait quand leur bébé est décédé. Il s'est posé 1001 questions:
Et s'il ne l'avait pas quitté, elle n'aurait pas été autant stressée durant sa grossesse? Peut-être qu'elle a transmis son stress au bébé finalement? Peut-être que c'est tout ce stress qui a déclenché tous les soucis de santé de leur bébé? Peut-être que leur bébé aurait survécu s'il ne l'avait pas quitté? En gros tout est de sa faute!
Voilà un peu son état d'esprit quand il parle de son premier bébé. Quand il me parle de sa compagne, il lui est arrivé de me dire:"Cette femme, je l'ai énormément aimé. Aujourd'hui j'ai beaucoup de respect et d'affection pour elle. Même si la mort de notre bébé a vraiment créé une vraie cassure entre nous, je suis resté auprès d'elle parce qu'elle a subi tellement de choses difficiles ces dernières années que je ne veux pas en rajouter, je ne veux pas, en plus, être responsable de ça.
Même s'il lui a parlé de moi, voilà ce qui me fait peur!
Il se sent coupable de tout et j'ai l'impression qu'elle en joue mais bon, ce n'est qu'une impression.
C'est pourquoi, je préfère qu'il prenne sa décision sans m'utiliser comme motif. S'il trouve la force de la quitter, pour lui même et ce malgré la culpabilité qu'il a l'air de porter, je trouverai la force de surmonter, avec lui, les futurs chantages, disputes, hurlements et autres difficultés.

En attendant, je reste à ma place.
On est d'accord sur un point: "Maintenant que l'on s'est retrouvé, ce serait dommage de se perdre à nouveau."
MAIS
J'ai décidé de ne plus faire aucun pas vers lui. C'est à lui de maintenir un contact avec moi si c'est ce qu'il souhaite vraiment. Que l'on ne vienne pas m'accuser d'avoir brisé leur couple à force de l'appeler et de le textoter!!! Je n'envoie plus de message spontanément et je ne l'appelle plus. Par contre, je réponds à ses appels et à ses sms si j'en reçois.
On reste donc en contact, avec plaisir mais ça reste platonique si je puis dire. :roll:

Courageuse? Maîtresse de mes émotions? Je ne sais pas si je le suis tant que ça. :roll:
Quand les enfants sont à l'école, je pète un câble toute seule chez moi, tellement il me manque et tellement j'ai envie de l'appeler, le voir. Dans ces moments là, je me mets devant un miroir et je me force à regarder mes yeux pleins de larmes et mon comportement pathétique à dévorer des pots de nutella et de haagen daz, en attendant qu'il me montre qu'il pense à moi. Des fois, je me dis:"Mais elle est où ta dignité, ma fille?!! Faut arrêter de mourir d'amour et commencer à vivre d'amour-propre!!!"
Face à ce miroir, j'ai tellement honte de me voir dans cet état là que j'arrête et ce n'est qu'à ce moment là que j'arrive à avoir une vraie réflexion qui me mène à une décision.
Et très sincèrement, votre vision extérieure de ce que je vis m'aide à voir les choses sous un autre angle (merci ;) )
Et il y a aussi cette chanson que vous avez déjà surement entendu, je vous mets le lien: "You'll never feel happy, until you try" [Tu ne te sentiras jamais heureuse(x) tant que tu n'essayes pas. Ça rebooste un peu ;)

@Ellesanslui: Cet homme là, contrairement à ce que je me forçais à croire, je l'ai aimé et je constate que c'était réciproque. Ensemble, on a toujours été complice et libre d'être soi-même. Tout à toujours eu l'air évident entre nous. J'ai même l'impression que c'est un peu de lui que je recherchais (peut-être) à travers mon ex. :roll:
Et toi? Combien de jours te reste-il avant la vraie rupture? Comment tu gères tout ça?

@Emmanuelle: Si tu as déjà lu "Ces femmes qui aiment trop" de Robin Norwood, tu sais surement que ça ne peut te faire que du bien de le relire, hein! (mode Rabiosa-coach activé :lol: ). Je te conseille aussi "7 semaines d'auto-thérapie" du Dr Rodrigo GUTIERREZ DIAZ. C'est un livre récent et que je n'ai pas encore fini ... pour ma part, j'essaye d'apprendre l'autothérapie depuis au moins 8 ans. C'est dur mais je continue et ça m'aide souvent. (L'exercice du miroir quand je suis dans une mauvaise période, ça vient de l'autothérapie).
7 semaines d'auto-thérapie pour un bien-être psychologique - Surmonter nos dépendances, nos peurs et augmenter l'estime de soi est un guide pour l’amélioration personnelle, une auto- thérapie chez vous en sept séances, pendant sept semaines, à travers une découverte personnelle et un apprentissage avec des exercices pratiques et des cas cliniques.

1e semaine : Améliorer l’estime de soi
2e semaine : Analyser et améliorer nos relations interpersonnelles. Rompre les dépendances
3e semaine : Apprendre à introduire des changements dans notre vie
4e semaine : Combattre l’anxiété
5e semaine : Assumez nos vraies valeurs
6e semaine : Fixer les buts les plus adéquats
7e semaine : Profiter du présent

Les changements positifs et de nouvelles ressources personnelles vous conduiront vers une amélioration psychique.
J'espère que ça t'aidera parce que ton histoire me touche beaucoup. Pour avoir été dans une situation plus ou moins proche de la tienne, je comprends tes réactions même si tout le monde à envie de te hurler:"Mais quitte le! Oublie le! Passe à autre chose!" ... Si seulement les mots pouvaient se transformer en actes quand on n'y arrive pas ... :roll:
BY Rabiosa20
Ah oui, mon ex!
Je l'avais oublié celui-là :mrgreen:
Il est finalement rentré le 31 août et m'a appelé pour m'en informer. Je n'ai pas répondu. Il m'a laissé un looooong message pour me dire qu'il espère avoir de mes nouvelles très vite etc... Pas un mot concernant clearblue ou notre relation.
J'ai effacé le message mais en résumé ça donne:
Coucou, c'est moi. Juste pour te dire que je suis bien rentré [2 minutes de détail sur ses voyages, sa façon de bien ou mal dormir dans l'avion, la pluie, le beau temps etc....] je te fais plein de gros gros bisous et j'espère avoir de tes nouvelles très vite
Sans intérêt quoi :roll:
Et depuis, pas de nouvelles
BY emanuelle
Merci ellesanslui...
Aujourd'hui, j'ai l'impression de commencer à avancer un peu plus. J'ai pris conscience que ma ligne rouge avait été dépassée (mon seuil de tolérance), et que je ne voulais plus de tout ça, ni d'une relation comme celle là. Mon chemin est loin d'être terminé car il faut que je me pose les bonnes questions et y trouver les réponses. Mais pour l'instant je n'ai pas envie de retourner vers lui...c'est déjà un bon point! J'ai acheté le livre que tu m'as conseillé Rabiosa, il a l'air très intéressant.
De vous lire m'a beaucoup aidée je pense...

Rabiosa, ce sentiment de culpabilité qu'il ressent même s'il est compréhensible, n'est pas de très bonne augure. Ne serait-il pas un peu lâche (le terme est un peu fort)?! Mais tu agis correctement, tu verras au moins s'il est capable de vraiment se positionner. Est-ce qu'il t'a parlé de la quitter ??? Il donne l'impression d'être pris en otage par cette femme.
Du coup vous n'allez plus voir ?

ET pour 1er EX, tu l'as zappé alors? c'est marrant cette façon de ne pas du tout te parler de clearbue, je me demande comment on peut faire abstraction de ça...il aurait pu te dire un petit mot mais là rien comme si ça n'avait jamais existé, c'est fou!
BY Rabiosa20
Coucou,
@Emmanuelle, la prise de conscience est un premier pas. Je te souhaite très sincèrement d'avoir la force de faire les suivants, avec ou sans l'aide du livre. On dit que:"le bonheur n'est pas la destination mais le chemin qui nous y mène". Alors je vais te poser une question.
En tenant compte du chemin que tu as parcouru (et qui comme tu dis est loin d'être terminé) et du bonheur que cette relation t'a apportée.

Si le "chemin" est déjà tellement douloureux (et je sais à quel point ça peut l'être), tu crois vraiment que la "destination" (le bout du chemin) sera moins pire?

En tout cas, tu sembles être sur la bonne voie et je te souhaite vraiment de réussir à te libérer de tout ça. Tu vaux mieux que ça Emmanuelle!

Quant à 1er EX, oui je crois que je l'ai zappé. On va dire que l'épisode clearblue m'a définitivement ouvert les yeux sur l'homme qu'il est mais surtout sur la conne que je suis parfois quand il s'agit d'amour. C'est surtout le fait de repenser à moi durant toute une année avec lui qui me dégoute au point que je ne veux plus rien avoir à faire avec lui. Même son amitié je n'en voudrais pas. Je ne ressens rien de négatif vis à vis de lui, aucune haine, aucune rancœur, rien. C'est à moi même que j'en veux d'avoir été si naïve parce qu'au fond de moi je savais que ça ne marcherait jamais avec lui mais va savoir pourquoi je suis restée quand même en espérant que ça marche malgré tout.

Et pour EX 2, tu as raison, il donne vraiment l'impression d'être pris en otage par sa femme. C'est ce qui me fait tirer le frein à main.
J'ai encore réfléchi cette nuit et j'en suis arrivée à cette conclusion:
Cet homme, je l'aime beaucoup. On a eu une belle (bien que trop courte) histoire ensemble et le perdre durant 3 ans m'a quand même fait de la peine. Maintenant que l'on s'est retrouvé, j'ai envie de le garder dans ma vie. Qu'il soit mon ami, mon confident, celui qui a ce petit truc en plus que les autres et qui me connait vraiment, celui que je respecte au point de ne pas foutre la merde dans sa vie, celui pour qui je veux tout le bonheur du monde même si c'est avec elle. Tout bien réfléchi, je pense garder son amitié uniquement, au point même de vouloir rencontrer sa femme et son fils et d'apprendre à la connaître elle aussi.
Quand j'y pense, je viens à peine de me libérer d'une relation "prise de tête" avec EX1, je n'ai pas envie de me relancer dans un combat amoureux. Je pense que des vacances sentimentales s'imposent, je suis fatiguée de tout ça, j'ai envie de vivre pour moi et de ne penser qu'à moi.
Modifié en dernier par Rabiosa20 le 07 sept. 2013, 19:06, modifié 1 fois.
BY Feriel
Salut, un amour comme ça on le vit qu'une fois pendant toute une vie, il vous aime et vous aussi, je suis sûre qu'il quittera tout pour vous et vivra avec vous. Ne laissez pas votre âme soeur partir une deuxième fois. Bon courage, bonne chance :)
BY Rabiosa20
Feriel a écrit :Salut, un amour comme ça on le vit qu'une fois pendant toute une vie, il vous aime et vous aussi, je suis sûre qu'il quittera tout pour vous et vivra avec vous. Ne laissez pas votre âme soeur partir une deuxième fois. Bon courage, bonne chance :)
Nooooooooon mais nooooooooon, mais nooooooooooon Feriel, s'il te plaît noooooooooon !!!
Ton message est adorable et même trop, je dirai.
Je commençais à aller sur le chemin de la raison et là tu me dis des choses qui me ramènent vers plus de passion et vers des doutes.
C'est sûr que je n'ai pas envie de le perdre une seconde fois, mais est-ce que j'ai vraiment le choix?
BY emanuelle
Pour l'instant je suis mon cap, je suis toujours dans un bon état d'esprit. Je prends moi aussi des vacances sentimentales, j'aime bien l'expression!
Pour répondre à ta question, effectivement je ne vois pas comment le bout du chemin pourrait être plus douloureux que le début, que ce que j'ai vécu. J'y pense encore beaucoup mais, vraiment je cherche à comprendre avant tout comment j'ai pu en arriver là. Je ne le recontacterai pas. Je veux tourner la page et avancer dans ma vie perso.On verra bien.

Crois-tu vraiment que tu pourras être amie avec Ex n° 2 ? A mon avis il ne semble pas de cet avis-là...et quant à rencontrer sa compagne, ce n'est peut-être pas une très bonne idée car elle va sentir et voir les sentiments qu'EX a pour toi, elle risque de mal réagir.
Et Feriel a raison, faut-il laisser partir une deuxième fois cet amour ??? Comment se positionne EX actuellement?

En tout cas tu as une sacré force de caractère je trouve...je m'en inspire :-)
BY Rabiosa20
Bonnes questions :!:

Et Feriel a raison, faut-il laisser partir une deuxième fois cet amour ??? Comment se positionne EX actuellement?
Depuis que l'on s'est revu, j'ai mal au ventre. Quand je lis ses messages, c'est pareil. Et quand j'entends sa voix, oh my god!
Je sais que Feriel a raison mais c'est à lui de réagir. J'ai fuis une fois, il y a trois ans. Aujourd'hui, je veux rester mais pas au point de m'imposer non plus. C'est à lui de prendre une décision.
Le premier jour de nos retrouvailles, j'ai eu peur qu'il me voit comme une potentielle maitresse, alors j'ai voulu le tester. Vu sa façon de m'embrasser comme si on n'allait plus jamais se revoir, il fallait que je le teste. Une fois dans la voiture, je me suis garée dans un endroit un peu isolé, pour "discuter", hein! :mrgreen:
On a beaucoup discuté et de fil en aiguille, il faisait de plus en plus chaud dans la voiture et là, il me dit:
Stop, stop, stop, on arrête. J'aime t'embrasser, te toucher et tout faire avec toi mais on ne fera rien de plus. En tout cas, ça ne se fera pas là comme ça dans une voiture.
(Yeeeeeeeees!!! Test réussi :-Ban )
Mais je demande quand même: "Pourquoi?"
Et il me répond: "Tu n'es pas n'importe qui pour moi et tu n'es pas non plus un plan Q. Je veux vraiment prendre mon temps et te faire l'amour mais pas que ça non plus, je veux aussi que tu fasses partie de ma vie, qu'on fasse plein de choses ensemble."

J'ai cru mourir, en entendant ça! D'abord, je me suis dis que EX1 c'est bien fichu de moi pendant 1 an quand même. Et ensuite, j'ai pensé: "Zut, elle est ou la caméra, c'est forcément une blague tout ça". :lol:

Tout ça pour dire que NON je n'ai pas envie de le laisser filer une seconde fois mais je ne sais pas quoi faire étant donné que je respecte sa situation et que je ne veux pas qu'il fasse ses choix pour moi.

Crois-tu vraiment que tu pourras être amie avec Ex n° 2 ? A mon avis il ne semble pas de cet avis-là...et quant à rencontrer sa compagne, ce n'est peut-être pas une très bonne idée car elle va sentir et voir les sentiments qu'EX a pour toi, elle risque de mal réagir.
Ça risque d'être trèèèèèèèèès difficile d'être son amie mais je n'ai pas envie de le perdre alors ça vaut le coût d'essayer, je pense.
Lui, effectivement, n'est pas/plus de cet avis là.
Jeudi dernier, quand on s'est parlé jusqu'à 3h du matin, il m'a dit que je comptais énormément pour lui et qu'il avait envie de prendre son temps avec moi, de savourer chaque instant. Lui non plus ne veut pas me perdre et à choisir, il préfère accepter de me voir en tant qu'amie plutôt que de ne plus me voir du tout.

Vendredi, il me dit :"je tourne en rond, je pense à toi. C'est dur, j'aurai voulu que tu sois près de moi là maintenant tout de suite

Samedi, pas de nouvelles de lui et je ne cherche pas à en avoir, même s'il me manque horriblement.

Dimanche, donc hier, je reçois des sms en rafale :) ... les voici:
09h04: lui - Bonjour toi, ça va?
09h45: moi - Oui ça va et toi?
09h46: Oui mais demain c'est la reprise et ça s'annonce dur
10h11: C'est la reprise aussi pour moi demain alors je vais profiter à fond de mon dernier jour de repos. Et toi, quoi de prévu aujourd'hui?
10h14: J'ai envie de te voir et profiter de la journée avec toi
10h38: Je suis toute la journée dans un barbecue ... c'est dommage
10h41: Ah ok, c'est cool, amuse toi bien
10h42: La semaine prochaine alors?
10h55: On essaye
10h56: Oui, on essaye :roll:

11h11: Je n'arrête pas de penser à toi
12h23: Moi aussi

13h14: Tu me manques

15h37: Je n'arrive pas à arrêter de penser à toi, pourtant j'essaye :(

15h40: Je n'arrête pas de penser à toi. J'ai envie de toi, je veux te retrouver comme avant. Tu me manques.

18h22: C pareil pour moi mais ...

19h01: Mais quoi?

19h12: Mais ... même si je te veux aussi, on a dit qu'on essayait de rester amis, non?
19h14: Oui mais non lol
19h17: Franchement, je n'y arriverai pas. Jcpa ce qu'il y a entre nous mais en tout cas ce n'est pas de l'amitié.

21h13: Je deviens fou je crois. Tu me manques trop là.
21h16: Amicalement j'espère :)

23h42: Tu dors?
23h45: Oui :)
23h46: Il faut que tu dormes toi aussi, la journée sera longue demain. Bonne nuit. Gros bisous
23h49: Tu as raison. Fais de beaux rêves. Je pense à toi. Bisous ma puce.

:wallb: Aaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est trop dur!
Je n'avais qu'une envie, prendre ma voiture et débarquer dans ses bras. C'est fou comme il me manque aussi, même si je n'ose pas trop le lui dire.

Pour l'instant je suis mon cap, je suis toujours dans un bon état d'esprit. Je prends moi aussi des vacances sentimentales, j'aime bien l'expression!
Pour répondre à ta question, effectivement je ne vois pas comment le bout du chemin pourrait être plus douloureux que le début, que ce que j'ai vécu. J'y pense encore beaucoup mais, vraiment je cherche à comprendre avant tout comment j'ai pu en arriver là. Je ne le recontacterai pas. Je veux tourner la page et avancer dans ma vie perso.On verra bien.
Ça fait plaisir à lire... surtout la phrase en gras.
Ma question n'était pas anodine, je voulais te faire dire que cette relation t'avait apporté le pire et ne pourra jamais t'apporter le meilleur.
Tu as raison de chercher à comprendre pourquoi tu en es arrivée là, ça te permettra de ne pas refaire les mêmes "erreurs" ou plutôt de ne pas retomber dans les mêmes pièges, par la suite.
J'ai hâte qu'il te voit enfin heureuse sans lui et qu'il se morde les doigts en voyant ce qu'il a définitivement perdu.
Tu as également raison de vouloir tourner la page. Le bonheur arrive quand on le décide, pas quand on l'attend ;) .
BY emanuelle
Oula quel roman votre histoire! Il a l'air vraiment amoureux et de tenir à toi...ses déclarations semblent sérieuses, il ne souhaite pas simplement une relation comme ça (le risque était effectivement que tu deviennes sa maîtresse) mais vraiment s'investir.
S'il ressent vraiment un amour profond pour toi, la situation avec sa compagne risque de se dégrader . Comment sont Les relations entre eux depuis qu'elle sait que vous avez repris contact?
Votre amitié ne sera que de façade, à mon avis, vous n'allez pas tenir longtemps! L'idéal serait qu'il la quitte que vous puissiez vivre votre histoire.

Aujourd'hui, j'ai plus de mal. J'y pense beaucoup malgré tout, j'espère que ça va passer. Je n'ai toujours pas repris contact même si parfois j'en aurais envie...
BY Rabiosa20
Ah non! Ressaisis toi Emmanuelle!
Aujourd'hui c'est un jour sans mais demain ça ira mieux ;)
Ne craque pas et ne le contacte surtout pas. Il reviendra vers toi de lui même mais ne lui cours plus après. Ça ne sert qu'à te faire de la peine.

Et en parlant de revenir, EX1 a refait surface aujourd'hui :roll:
Il m'a appelé ce soir et m'a laissé un message pour me dire qu'il pensait à moi, qu'il avait envie de m'entendre et que "étrangement" je lui manque. Il voudrait aussi savoir comment s'est passée la rentrée scolaire de mes enfants dans leur nouvelle école. En finissant son message par:" Je t'embrasse fort. A bientôt j'espère."

EX2 m'a appelé 3 fois aujourd'hui ( à chacune de ses pauses), sans compter les sms. Je vais bientôt faire une overdose, à force. Mine de rien, nos grains de folie du passé ont refait surface. A peine de retour de congés, on a tous les deux réussi à obtenir un rtt cette semaine, pour passer la journée ensemble.
Bon, oui, je sais, j'ai outrepassé mes principes et ma volonté amicale :roll: mais (pour ma décharge) c'était son idée et je n'ai pas réussi à refuser. Tout s'est décidé tellement naturellement ... comme avant.
Oooh la la, je ne sais pas où ça va nous mener tout ça. Comme tu dis, c'est un sacré roman. :roll:
BY emanuelle
Il s'est excusé pour le mal qu'il m'a fait....parait-il qu'il y a une explication à tout ça et qu'il me la donnera un jour. Quelque part ça me fait du bien de l'entendre, mais je n'ai pas rebondi là dessus. A quoi bon?!
Aujourd'hui ça va mieux...effectivement c'était un petit coup de mou d'une journée!

Ah EX n°1 commence à se bouger alors. Que vas-tu faire? De toute façon pour toi c'est terminé avec lui, tu vas lui redire?

Ex n°2, et bien il est fou de toi, à mon avis il a l'intention de te le montrer et de ne pas te lâcher sitôt retrouvée. Vous n'avez qu'à profiter d'être tous les deux et puis comme on dit advienne que pourra. Mais un moment donné il faudra qu'il prenne ses responsabilités avec sa compagne malgré le bébé. Enfin c'est mon avis...
BY Rabiosa20
SMS avec EX2, cette nuit :

00h54: lui C'est fou comme tu me manques!

00h55: moi Toi non plus tu ne dors pas?

00h57: Non j'ai regardé l’émission avec Adriana Karembeu sur l'adultère.

00h59: Oui moi aussi et ça m'a fait réfléchir quand même. :?

01h04: Toi et moi, on a une complicité tellement forte que je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de mal, ni même de la tromper.

01h08: C'est justement ça qui me fait réfléchir. Moi j'ai l'impression de faire quelque chose de mal, même s'il ne s'est rien passé entre nous.

01h11: lol pas encore

01h14: Tu me manques ma chérie, tu me manques trop, j'ai envie de toi. J'ai hâte de passer notre journée dans tes bras.

01h17: Moi aussi mais je ne sais plus trop, je crois qu'on est en train de faire n'importe quoi

01h22: Pour moi tout est clair. Tu es dans mon cœur et je ne peux pas t'oublier quelle que soit ta décision pour nous deux.

01h25: Maintenant que tu es revenue dans ma vie, je ne veux pas te perdre. On peut juste se faire un ciné si tu veux, on fait ce que tu veux mais n'annule pas notre journée stp.

01h32: Envoie moi une photo de toi. Tu me manques.

01h45: Il est tard, je m'endors. Tu me prendras en photo pendant notre journée ;) . Passe une bonne nuit. Bisous.

01h49: :) Bonne nuit ma puce. Fais de beaux rêves.

J'ai envie de prendre du recul mais je n'y arrive pas! :evil: Et lui non plus on dirait.
En même temps, j'ai envie de plonger dans ses bras, dans ses draps et de rester près de lui... mais il ne faut pas.
Comment ne pas céder? C'est trop dur! :roll:
Il me manque, c'est dingue, je ne pense qu'à lui toute la journée, toute la nuit. C'est insupportable. Je ne sais pas si c'est de l'amour ce que je ressens, ou juste une excitation due aux retrouvailles mais c'est trop fort pour moi.
En fait, cette tension qui existe entre nous existait déjà il y a trois ans... mais je l'avais oublié, je ne savais plus quel effet ça faisait.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ça m'énerve!!! Je regrette vraiment d'avoir fuis il y a 3 ans. J'aurai du rester, j'aurai vraiment du :roll:
BY Rabiosa20
emanuelle a écrit :Il s'est excusé pour le mal qu'il m'a fait....parait-il qu'il y a une explication à tout ça et qu'il me la donnera un jour. Quelque part ça me fait du bien de l'entendre, mais je n'ai pas rebondi là dessus. A quoi bon?!
Aujourd'hui ça va mieux...effectivement c'était un petit coup de mou d'une journée!

Ah EX n°1 commence à se bouger alors. Que vas-tu faire? De toute façon pour toi c'est terminé avec lui, tu vas lui redire?

Ex n°2, et bien il est fou de toi, à mon avis il a l'intention de te le montrer et de ne pas te lâcher sitôt retrouvée. Vous n'avez qu'à profiter d'être tous les deux et puis comme on dit advienne que pourra. Mais un moment donné il faudra qu'il prenne ses responsabilités avec sa compagne malgré le bébé. Enfin c'est mon avis...
Coucou Emmanuelle, je n'avais pas vu ton message ... je postais en même temps :mrgreen:
Excusé? Hein? Quand? Comment?
C'est toi qui l'a recontacté ou c'est lui?
Bien évidemment, il y a une explication (qu'il ne connait peut-être même pas lui même) mais c'est tellement plus jouissif de te demander encore une fois "d'attendre" pour la connaitre. Encore une manière de te garder sous la main.
Il te la donnera un jour? Ben voyons!!! S'il tenait un minimum à toi, il te la donnerait cette explication pour que tu puisses passer à autre chose. Il est un peu cruel quand même dans sa façon de faire, je trouve.
Si ton coup de mou s'est envolé, j'en suis heureuse et je réitère mes propos: Tu vaux mieux que ça Emmanuelle!! Next!!

EX1 s'est réveillé oui. Va savoir pourquoi!
Hier soir, j'ai rendu visite à notre amie en commun, ce n'était pas prévu et quand il m'a appelé, j'étais justement avec elle. On était surprise toutes les deux.
Elle m'a dit qu'ils s'étaient parlé à son retour de voyage et qu'il commençait sérieusement à avoir des regrets vis à vis de moi. D'après elle, il a envie de redémarrer sur de nouvelles bases mais ça lui fait peur et il ne sait pas comment s'y prendre.
Mais bien sure! Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu!!!!!!!! A d'autre!
Il a su me hurler tout ce qu'il ne voulait pas avec moi pendant 1 an et maintenant il ne sait pas comment s'y prendre?!! Et ben, faudrait peut-être commencer par me hurler aussi fort que je te manque et que maintenant tu veux tout avec moi, hein!! Mais en tant que mâle orgueilleux, ça ne risque pas d'arriver.
Je n'ai rien prévu le concernant. Je t'avouerai qu'il était un peu loin de mes pensées, avant son appel. Pour le moment, j'envisage juste de l'appeler dans la semaine pour lui donner des nouvelles de la rentrée scolaire de mes enfants, rien de plus.

Quant à EX2, vu mon (roman :lol: ) message précédent, tu vois, un peu, où ça en est depuis cette nuit :roll:
Mais comme tu dis, à un moment donné il faudra qu'il prenne ses responsabilités et une vraie décision.
BY emanuelle
Olala que d'émotions dans ses messages! Mais sa compagne ne dort pas avec lui? Comment peut-il envoyer des messages à cette heure-là?
Après votre journée tu verras bien si l'excitation retombe un peu, ça te permettra de savoir où tu te situes par rapport à lui. Effectivement ça peut être une sorte de passion due aux retrouvailles qui peut s'estomper par la suite. Par contre si pour lui ce n'est pas tromper sa compagne, est-ce qu'il ne va pas se contenter sur un plus long terme de cette situation?
Toi, tu n'envisages pas les choses comme ça avec lui?
Pour EX n°1, ouai les mecs savent bien dire quand ça va trop vite, quand ils ne veulent pas s'engager, quand si, quand ça par contre pour se bouger, là c'est plus compliqué! Effectivement s'il veut te récupére,r va falloir qu'il le prouve de manière plus concrète et mettre son orgueil de côté! C'est un peu facile...

Quant à moi, j'ai repris contact car je voulais acheter quelque chose et comme ça appartient à son domaine je voulais des infos dessus (je lui ai demandé de manière tout à fait anodine sans rien d'autre mais pour tester aussi un peu la température). Il m'a répondu tout de suite, et alors que je n'avais parlé de rien, c'est là qu'il m'a présenté ses excuses. Mais j'avais oublié un truc, en fait lors de nos derniers échanges, je lui avais lancé (énervée), que j'allais sortir avec un autre mec qui me tournait autour. J'avais complètement oublié que je lui avais dit ça, je pensais en plus qu'il n'avait pas lu le mail. Il est en train de flipper un peu du coup je suppose...

Comme tu dis, l'explication, je ne pense pas qu'il l'ait...mais je n'ai pas relevé car le "un jour" est fait pour me maintenir dans une attente. Chose que je ne veux absolument plus du tout.
BY ellesanslui
Coucou Rabiosa,

Et bien dis donc que de chamboulements dans tes "vacances amoureuses";-).
Je pense que c'est une bonne idée de ne pas laisser partir ex n°2 sans vous donner une chance. Même si la relation est difficile de par les circonstances, je pense tu dois te donner cette chance de vous être retrouvés et "tester" l'intensité de vos sentiments sur le moyen terme afin de voir si ils vont perdurer et mener à qqchose de solide.
Lui a l'air de savoir ce qu'il veut et semble être très amoureux de toi. Donc, donnez vous un peu de temps.
Je ne pense pas que l'option "faire amie" avec sa compagne soit une bonne idée. Si tu as des sentiments pour lui, tu vas en souffrir. Enfin, c'est mon opinion.
Donc je pense sincèrement que tu ne dois pas couper les ponts avec lui mais il faut que lui de son côté ne tarde pas à prendre une décision par rapport à sa situation actuelle si il est sur de lui. Et même si il a des sentiments de culpabilité par rapport à tout ce qui s'est passé dans sa vie, ce n'est pas par culpabilité qu'il doit rester avec la mère de son enfant. Où sont l'amour et l'épanouissement dans tout cela? Alors, je sais que je n'ai pas vécu sa situation et ne peux pas savoir ce qu'il vit intérieurement mais si il n'a plus de sentiments pour elle, ce n'est pas en vivant une relation faite "d'apparences" qu'il sera un jour heureux.
Si il t'aime et que le "hasard" a fait que vous vous retrouviez, si après votre rupture, il a essayé pendant 6 mois de joindre, si tu as regretté ton choix de l'époque, sincèrement, ne laisse pas passer cette chance de vous êtres retrouvés.
Alors cette journée que vous deviez passer ensemble?.....
Quant à ex n°1...j'ai l'impression qu'il ne veut pas couper les ponts. Alors je ne sais pas si ses intentions sont telles que son amie commune les as décrites, mais si c'est le cas, il va falloir qu'il décroche la lune pour te le prouver...même si tu n'en veux plus, ça ferait du bien à l'égo moi je trouve ;-)...
qui sait bientôt, tu devras gérer 2 ex en même temps qui voudront revenir dans ta vie;-))))

Il ya qqchose que tu as écrit il y a qques jours sur le fait de te regarder dans la glace à certains moments de ta vie et que cela t'a aidé à te ressaisir. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire cela et de me trouver pathétique en me regardant et en pensant à ce que je vivais. A lui demander une marque d'attention, un signe, un geste qui me prouverait qu'il m'aimait encore comme il le soutenait...
C'est fou ce que l'on peut endurer par amour pour qqun.

Coucou Emmanuelle : j'espère que tu tiens le coup dans cette période de SR. Le fait qu'il s'excuse est déjà un pas en avant, même si en effet il faut éviter de se raccrocher à des mots (je sais de quoi je parle, tu verras à la fin de ces lignes;-)) et continuer sur ta lancée pour te sortir de cette relation qui te fait du mal. Ce n'est pas tous les jours évident et on a beau être déterminée un jour, le lendemain on peut facilement replonger dans la tristesse et dans l'attente. C'est humain quand on aime. Donc, courage.
Merci d'avoir pris le temps de lire ma loooongue histoire;-).
C'est vrai que la cohabitation a été difficile au niveau de tout ce que j'ai pu ressentir et surtout très ambigüe au niveau relationnel et ce jusqu'à aujourd'hui.
Mais c'est bientôt fini. D'ici qques jours.
Je ne vais pas me mentir à moi-même ça me fera un grand vide et seul le temps et ma force de volonté pourra m'aider à avancer.
Lui a l'air heureux dans son choix et dans la perpective de sa nouvelle vie, donc je pense sincèrement que durant tous ces mois je me suis accrochée à des mots, juste des mots : ceux par lesquels il a mis fin à la relation mais en me disant qu'il m'aimait encore.
Oui, juste des mots pour m'empêcher de tourner la page, moi qui était et est encore éperdument amoureuse de lui...

Voilà, bisous les filles
BY Rabiosa20
Je viens me confesser :oops: :oops: :oops:

Hier, j'ai appelé EX1, suite à son appel d'avant hier.
Je lui ai parlé comme si je m'adressais à un ami. Et (sans préméditation) je l'ai appelé juste après avoir reçu une bonne nouvelle, alors j'étais toute joyeuse au téléphone. Contrairement à lui.
A sa voix, il avait l'air un peu "éteint", voire un peu triste. :roll:
On est resté quasiment 30min au téléphone à se donner des nouvelles (vacances, déménagement, travail, enfants ... la routine quoi!)
En fin de conversation, il a cherché à savoir si et quand je prévoyais de faire ma crémaillère. Il m'a aussi relancé sur le fait de venir visiter mon nouveau chez moi, en me demandant aussi si je n'avais pas envie de revenir visiter chez lui (sachant que lui n'a pas déménagé hein!). Au lieu de répondre, j'ai pris ça avec humour, j'ai rigolé. Il m'a demandé comment j'allais moralement, si je me sentais bien (étrange comme question). Et moi comme une idiote, je lui réponds en rigolant:"Hein, tu me fais peur là, ne me dis pas que d'aussi bonne humeur j'ai une voix de dépressive?" et lui ai ensuite dit que je devais sortir et que je devais donc le laisser.
Il m'a fait répéter 2 fois: "tu dois quoi?" "ah tu sors" "ah ok bon ben bonne soirée" et on s'est laissé... pas un mot concernant clearblue.

Ma bonne nouvelle qui m'avait rendu si joyeuse c'est que je devais rejoindre EX2 pour diner ( :lol: il ne me faut pas grand chose pour être heureuse moi). Soirée super à rire, discuter, parler de nos souvenirs, de nos projets et de notre nouvelle amitié... Il m'a même remis 2 cadeaux pour mes enfants (qu'il ne connait pas encore). Toujours aussi complices qu'avant, on a vraiment passé une bonne soirée.
Après manger, il était déjà minuit passé mais on n'avait pas envie de se laisser. Alors, on s'est tout naturellement dirigé vers l'hôtel juste à côté. On est resté allongés l'un près de l'autre sans rien faire. Puis on s'est embrassé pendant très longtemps en se disant que ce n'était pas bien mais qu'en réalité on n'avait pas l'impression de fauter. A force de caresses, de bisous et de câlins, on a fini par faire l'amour et c'était, comment dire ... exactement comme avant. C'était vraiment comme si on s'était laissé la veille.
On se connait alors on savait naturellement quoi faire pour le plaisir de l'autre. Tout était évident et parfait.

MAIS

Une fois ce bon moment passé, je me suis retrouvée dans ses bras à l'écouter me dire à quel point c'était bon de me retrouver, qu'il n'avait plus envie que l'on s'éloigne l'un de l'autre, qu'il m'aimait toujours aussi fort qu'avant etc etc .... Pendant qu'il me disait tout ça, moi je me suis mise à culpabiliser, non pas vis à vis de sa compagne mais parce que (allez savoir pourquoi!!!) je pensais à la voix tristounette de EX1 au téléphone. Je me suis sentie mal, j'ai eu l'impression de le tromper. J'avais juste envie de le rejoindre et d'être dans ses bras à lui.
EX2 a constaté que quelque chose n'allait pas. Il m'a juste dit:"Tu sais que tu peux être toi même avec moi et que tu peux tout me dire."
Bien évidemment, je n'ai rien dit. :roll:

On s'est laissé vers 3h ce matin et depuis, je me sens mal. Depuis qu'il s'est réveillé, il m'a envoyé 4 sms et appelé 2 fois. Il a hâte qu'on se revoit etc... mais là, pour moi, c'est le flou total. Je n'ai envie de rien :roll:
J'ai même trouvé une excuse pour annuler notre journée qui était prévue aujourd'hui.
On devait rendre la chambre d'hôtel de cette nuit à 12h aujourd'hui. On avait donc décidé de s'y retrouver ce matin à 9h00 pour démarrer notre belle journée ... mais je n'ai plus envie.

Pour répondre à ta question Emmanuelle: Sa compagne dort avec lui mais avec un bébé qui ne fait pas ses nuits, je pense qu'elle dort vraiment et qu'il en profite pour me contacter quand il se réveille pour bébé. (C'est mon impression mais il ne me le dit pas).

Ellesanslui, merci pour ta réponse que je viens tout juste de lire.
Je reviens plus tard pour répondre à vos messages à toutes les 2. Là, je n'ai pas trop les idées en place. :roll: :(
J'ai l'impression de faire un peu n'importe quoi en ce moment.
++
BY emanuelle
Hé bien le moins qu'on puisse dire, c'est que ton histoire n'est pas très simple :-) mais quelque part il fallait que vous couchiez ensemble avec Ex n°2 pour avancer un peu plus. C'était sur que l'amitié ne tiendrait pas longtemps face à ses sentiments! Par contre, c'est étrange que tu aies pensé à Ex n°1 à ce moment là..
Ne te reste-t-il pas des sentiments pour Ex n°1? Es-tu toujours aussi intéressée par Ex n°2?

Tu ne fais pas n'importe quoi, tu ne sais juste pas trop quoi faire et ce que tu ressens par rapport à tes Ex!

Moi je traverse une phase pas terrible, je me sens beaucoup en attente de ses réponses suite aux échanges qu'on a eus. J'ai l'impression de régresser un peu, qu'il s'éloigne ou qu'il s'en fout dès qu'il ne répond pas tout de suite...

Ellesanslui, tu es bien courageuse! Je trouve ça vache de dire à la personne, je t'aime toujours mais je te quitte...Aucun sens!
BY Rabiosa20
Me revoilà avec les idées un peu plus claires (enfin, je crois :? )
Effectivement, que de chamboulements dans mes vacances sentimentales!

EX2
"Notre journée" étant annulée, je me suis isolée pour réfléchir... en mode auto-thérapie.
J'ai pris conscience que je me suis focalisée sur lui, ses attentes, son envie de tout recommencer avec moi, sa décision etc... mais en aucun cas, je n'ai pris le temps de savoir ce que moi je voulais vraiment.
Après réflexion: Cet homme, je l'aime énormément mais ce que je ressens pour lui n'est ni de l'amitié, ni de l'amour... mais il n'y a rien entre les deux. :?
Je tiens à lui au point de ne pas vouloir le perdre (encore une fois). Je veux partager sa vie et qu'il partage aussi la mienne. J'ai envie de le savoir là et qu'il sache que je suis là. J'aime sa présence, son affection, sa tendresse et tout ce qu'il est MAIS j'ai tenté de m'imaginer vivre avec lui et j'en ai été incapable. M'imaginer en train de l'épouser, lui faire un bébé ... encore pire! Je me suis rendue compte que je ne veux rien de tout ça avec lui.
Ce que l'on ressent l'un pour l'autre est très fort, certes, c'est même palpable, mais je suis sincère dans ma volonté de rencontrer sa femme et son fils. Que l'on ait une vraie relation amicale. Je ne voudrai pas que l'on se perde pour une histoire de sentiments passionnels, mêlés à des pulsions sexuelles et de beaux souvenirs.
Vu le lien que l'on a, ce serait dommage de prendre le risque de tout gâcher... même si on a déjà été trop loin, c'est vrai. :roll: En tout cas, je préfère que l'on en reste là niveau intimité, même si c'était génial cette nuit.
Ca fait un peu girouette, je sais, mais je suis finalement convaincue que c'est la meilleure chose à faire... pour lui, pour sa tite famille et aussi pour moi.
Je lui en ai parlé, ce soir, et il m'a simplement répondu: "C'est vrai qu'on doit apprendre à dépasser toute cette tension qui existe entre nous pour voir vers quoi tout ça nous mène. Moi aussi, je te veux dans ma vie, peu importe comment. Le plus important pour moi c'est de ne plus te perdre. La nuit porte conseil, le mieux c'est d'en reparler demain."

EX1
Je ne sais plus... et je n'arrive même pas à comprendre comment 30 min de conversation téléphonique avec lui ont pu me perturber à ce point. :?
Je ne sais pas quoi dire finalement.

@Emmanuelle
S'il a peur de te perdre c'est bien mais s'il te perd c'est encore mieux.
Ne cède pas!
Fais ton SR pour toi. Occupe toi, change toi les idées le plus possible. Autorise toi le droit de hurler un bon coup, de t'énerver ou même de pleurer mais ne lui laisse plus le plaisir de savoir qu'il te met dans cet état.
Tu te sens en attente, tout simplement, parce qu'avec lui tu l'as toujours été. Et malgré tout, cet homme, tu l'aimes encore très fort donc c'est normal que tu ressentes tout ça mais l'amour ce n'est pas ça et tu le sais. Ce n'est pas à toi de porter votre histoire seule. Eloigne toi (et tiens le coup surtout) pour voir jusqu'où il est prêt à aller pour ne pas te perdre (dans les bras d'un autre).
S'il a peur c'est qu'il commence (peut-être) à comprendre que tu ne lui appartiens pas. C'est peut-être aussi pour ça qu'il joue avec tes nerfs en feignant l'indifférence :?:
Ne te laisse pas avoir par ses tentatives de manipulation. Ca suffit maintenant!

@Ellesanslui
Plus que quelques jours et tu pourras enfin te retrouver avec toi même et faire le point sur ce que tu ne veux plus et ce que tu cherches.
C'est sûr qu'au début ça risque de te faire un grand vide mais le vide a un point positif: il peut se remplir. A partir d'une base nouvelle, neutre et vide, tu peux construire les plus belles choses. J'espère que tu sauras voir ce vide comme une belle page blanche à remplir selon tes choix et tes envies.
Si je peux te donner un conseil, prends le temps d'apprendre à te connaître et à t'aimer. Ensuite aime toi plus que tout au monde. Si tu as suffisamment d'amour pour toi même, les sentiments des autres (de l'autre) à ton égard ne te seront plus indispensables pour être heureuse.
Et puis, comme tu dis, le temps et ta force de volonté seront de vrais atouts pour t'aider à avancer. Tu en as déjà l'envie, c'est déjà un très bon point.
En tout cas, tu as entièrement raison, c'est fou (c'est atroce) ce que l'on peut endurer (souffrir) par amour pour quelqu'un.
BY emanuelle
Tu as bien fait de t'isoler pour pouvoir savoir où tu en es. Ce n'est pas plus mal que vous ayez couché ensemble avec Ex n° 2 car ça te permet maintenant d'analyser la situation une fois la tension un peu retombée. D'après ce que tu dis, tu sembles vraiment très très attachée à lui, mais pas amoureuse, on dirait qu'il manque le petit truc. C'est sans doute pour ça que tu ne le pousses pas à quitter sa compagne, et que tu veux même connaître sa famille. Peut-être que c'est ce que tu sentais au fond de toi, il y a 3 ans, quand tu n'as plus donné de nouvelles ?! Tu avais peut-être ces mêmes doutes...
Apparemment vous allez en reparler aujourd'hui?
Et tu vas revoir Ex n° 1?

Je ne cède pas de mon côté, au contraire je fais un silence radio là. Il m'a répondu dans la soirée (fait exprès je pense pour me laisser languir), il a fini par me proposer qu'on se voit, il était avec un de ces amis (un boulet qui est en train de se sépare de sa copine, et qui est très négatif) dont je me méfie car c'est à cause de lui qu'on s'est séparé officiellement il y a 4 ans. Je n'ai pas donné suite car je n'ai pas apprécié la façon dont il m'a parlé. il faisait le malin devant son ami pour ne avoir l'air de montrer qu'il voulait que je vienne. eh oui même à son âge il agit comme un gamin! En plus je ne suis pas à sa disposition. Point positif, avant j'aurais répondu agressive en argumentant et en l'envoyant balader, là non, j'ai tout simplement cessé tout contact.
BY Rabiosa20
Voilà! Je préfère lire ça et te savoir déterminée à sortir de ses griffes. ;)
S'il veut déjà te voir c'est que ton silence semble l'atteindre quand même un peu.
Tu en es à combien de jours de SR?

Tu décris assez bien ce que je n'arrive pas à expliquer concernant EX2. C'est exactement ça. Je l'aime mais je ne suis pas amoureuse et je suis convaincue que sa place est auprès de sa femme et son fils.
On doit, normalement, en parler aujourd'hui... j'espère que ça aboutira à une finalité positive.

Quant à EX1, malgré le fait que je pense à lui quand je suis dans les bras d'un autre, je n'ai aucune envie de le voir ni même de l'appeler. Je reste sur ma position. Nous deux c'est terminé parce qu'il me voulait plus dans son lit que dans sa vie. Je serai bien stupide de me mettre à lui courir après maintenant.
BY emanuelle
Oui je pense que mon attitude froide et détachée le travaille, donc il essaie de me provoquer, de voir si je ressens toujours des choses pour lui, et il essaie (consciemment ou pas) de me pousser dans mes retranchements.
Pour l'instant aucun jour de silence radio depuis qu'on a repris contact lundi. Avant il y avait eu 3 jours. Pour l'instant suite à hier soir je lui ai juste dit d'être poli et un minimum respectueux. J'ai pas mal de choses qui me passe par la tête et que j'aurais envie de lui lancer (surtout par rapport à son pote), mais je ne rentrerai pas dans son jeu. Marre de ses gamineries.

Tu as vu avec Ex n°2?

Tu tiens bon pour Ex n°1, c'est bien, moi j'ai un peu la même sensation concernant le mien, il me veut aussi dans son lit mais moins dans sa vie! Tu verras s'il cherche à te récupérer...
BY Rabiosa20
Tu dis qu'il essaye de te pousser dans tes retranchements, mais on dirait qu'il ne fait pas qu'essayer puisqu'il t'amène à réagir.
Même si ce n'était qu'hier, c'est une fois de trop. Ignore cet homme (même si je sais que c'est dur! :roll: ). Même lui demander d'être poli etc... c'est rentré dans son jeu car tu lui montres que d'une manière ou d'une autre, il a réussi à t'atteindre. Sois forte! Ne te laisse pas (plus) manipuler.
Comme tu dis, y'en a marre de ses gamineries!!! Qu'il arrive enfin à savoir ce qu'il veut!!!
Et toi, tu en es où avec ton questionnement? Tu voulais comprendre pourquoi et comment tu en es arrivée là, tu y arrives? Et l'auto-thérapie?

Oui, j'ai vu EX2 et il n'a pas cessé de me parler de la nuit où on a fait l'amour. Ce sujet de conversation a représenté presque 70% de la conversation. :roll:
Il est agréablement surpris de ressentir les mêmes choses qu'avant etc etc... Il est aussi très déçu que je veuille en rester là parce que lui a encore envie de moi.
Plus il me parlait de cette nuit là, plus je me sentais mal d'avoir "trompé" EX1 :(

A part ça, il est résigné et accepte que l'on essaye d'être amis. Il en parlera à sa compagne ce soir.
Par contre, il m'a fait douter de lui quand il s'est permis de me dire qu'il ne serait pas contre l'idée d'avoir officiellement 2 femmes. Elle pour s'occuper de son fils et moi pour le reste.
Je n'ai pas cherché à savoir ce qu'était "le reste" et j'ai abrégé la conversation.
BY emanuelle
Bon c'est à moi de venir me confesser... :oops:

J'ai passé la nuit chez lui...je sais ce n'est pas bien, mais je tournais en rond chez moi hier soir, je me sentais cruellement seule et déprimée, il me manquait vraiment.
J'ai essayé d'être détachée, surtout ce matin, pas de pression. Il a voulu savoir pour les autres hommes qui me tournaient autour, je ne l'ai pas ménagé. Je lui ai dit la vérité, j'avais des demandes mais pour l'instant personne qui me plaisait. Il m'a fait un compliment étrange, qu'il ne m'avait jamais fait (ce n'est pas le genre à se répandre en compliments): "j'comprends pas, tu es belle, bien foutue, intelligente, on n'en voit pas tous les jours des nanas comme toi..."
J'ai eu envie de lui crier, ba alors bouge toi, fais tout pour me garder au lieu d'avoir la trouille! J'ai juste répondu "merci". Il me teste tout le temps, j'ai l'impression qu'il attend que je lui échappe, de me perdre, pour comprendre et agir...et c'est sans doute ce qui va arriver.
C'est maintenant qu'il va falloir gérer correctement les choses sans repartir dans les mêmes psychoses qu'à chaque fois...L'optique que c'est terminé reste la meilleure pour moi et continuer à avancer. J'ai reçu le livre d'auto-thérapie,il est vraiment très bien. Je continue mon questionnement et je commence déjà à déjouer certains mauvais mécanismes de pensées que j'avais.

Il ne faudrait pas, mais ce matin je me sens heureuse et ça me fait peur!

Pour EX n°2, tu as du être un petit peu déçue de sa phrase " avoir deux femmes officielles". Il se verrait bien continuer comme ça pour ne pas avoir à gérer les futurs éventuels conflits avec sa compagne.Il est gonflé pour le coup...c'est peut-être ça aussi que tu ne sentais pas chez lui! Je me demande bien comment elle va réagir ce soir quand il va lui parler de toi, je ne pense pas qu'elle le prenne très bien...
Pour Ex n°1, tu ne devrais normalement pas te sentir comme si tu l'avais trompé si tu étais vraiment détachée et ayant tourné la page.
Tu comptes retourner en vacances sentimentales? Parce que ces derniers temps, elles ont été quelque peu abrégées...

[color=#000080]@ellesanslui:[/color] Où en es-tu de ton côté?
BY Rabiosa20
Tu as quoi ????
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Noooon mais pourquoi :?: :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!:

Bon, j'arrête de te culpabiliser parce que je peux comprendre cette envie (ce besoin) qu'on ressent parfois quand on est seule chez soi. ;)
Ce qui est un peu ennuyeux c'est qu'en lui parlant des prétendants qui ne t'intéressent pas, tu risques de lui faire passer comme message qu'à part lui, personne ne t'intéresse.
L'égo masculin à vite fait de gonfler quand l'homme se met à croire qu'aucun autre ne lui arrive à la cheville.
Du coup, il ne se bougera pas pour te garder parce que finalement tu n'as jamais été avec lui mais à lui. Quel intérêt aurait-il a se battre pour ce qu'il a déjà.
Maintenant que vous avez passé la nuit ensemble, qu'il t'a complimenté, ignore le! Mets toi en SR complet. Ne réponds à rien venant de lui et ne le contacte pas. Quels que soient ses messages, ses mots, sa façon de dire les choses, ne réagis à rien!
C'est dur c'est vrai mais je suis convaincue qu'un bon SR fait des miracles.

Comme tu dis, c'est maintenant qu'il va falloir gérer correctement les choses!!!
Si tu as reçu le livre, c'est parfait, j'espère que ça t'aidera, au moins, un peu.

Pourquoi tu te sens heureuse aujourd'hui? C'est lié à quoi selon toi? Et pourquoi tu dis "il ne faudrait pas"?

De mon côté, mes vacances sentimentales se sont imposées d'elles mêmes.
Pas de nouvelles, pas de sms et pas d'appel de EX2. Idem pour EX1. Silence complet!
C'est fou comme ça fait du bien de se retrouver avec soi même (en tout cas pour l'instant :mrgreen: )

Et oui, ellesanslui, où en es tu? Tu as disparu?
BY emanuelle
C'est à dire que je ne savais pas trop quoi répondre car je n'aime pas mentir ou inventer des histoires. J'trouve ça puérile, donc vu qu'il me posait la question j'ai répondu.

"Ce qui est un peu ennuyeux c'est qu'en lui parlant des prétendants qui ne t'intéressent pas, tu risques de lui faire passer comme message qu'à part lui, personne ne t'intéresse. L'égo masculin à vite fait de gonfler quand l'homme se met à croire qu'aucun autre ne lui arrive à la cheville."
=> je crois bien que c'est ce qu'il aurait aimé que je lui dise, mais je ne l'ai pas fait évidemment! Je n'ai pas à le rassurer alors que lui ne me rassure pas. Tu as tout à fait raison pour l'analyse...pourquoi s'impliquerait-il vraiment?
Pour le silence radio c'est exactement ce que je compte faire, j'opère actuellement une disparation totale tant que je tiendrai. Ça le travaille quand même l'histoires des autres hommes donc mon silence devrait aller dans ce sens...même si j'ai toujours aussi envie de réfléchir à tout ça et peut-être avancer plus pour moi.
J'étais heureuse car j'ai été bien avec lui, c'est pour ça que j'ai dit qu'il ne faudrait pas.

Tes ex te donnent l'occasion d'être vraiment en vacances sentimentales pour le coup. Ca va te permettre de te poser et prendre du recul, ce n'est pas plus mal...
BY ellesanslui
Coucou les filles,
Je passe en vitesse.
Je continue à vous lire mais je n'ai pas le temps de réagir pour le moment car ce sont les derniers jours avant le déménagement et entre ça, le boulot et le fait que je suis émotionnellement au bout du rouleau, vraiment, c'est très difficile pour moi à gérer. Tous les jours je pleure. En plus la fille de M.ex m'a écrit une lettre qui m'a profondément touchée...donc c'est encore plus dur.

Courage, je prendrai le temps bientôt de vous répondre et de vous raconter. Promis
BY Rabiosa20
Coucou

Ellesanslui, ça fait plaisir de te lire, après tout ce temps ;)
Courage pour ce (déménagement) nouveau départ.

Emmanuelle, je comprends mieux. Du coup, tu en es où? SR tenu ou pas, depuis ces derniers jours?

Concernant mes vacances sentimentales, disons que ça s'est, finalement imposé naturellement, jusqu'à ce soir.
Je viens de passer une soirée sympathique avec EX2, dans un petit restaurant italien. On a beaucoup discuter. Après une longue réflexion de sa part, il ne veut pas de mon amitié. Il trouve irrespectueux autant pour elle que pour moi que je rentre en contact avec elle. D'autant plus (à ce qu'il dit) qu'il envisagerait de la quitter et qu'à ce moment là, que je sois en couple ou non, il ferait tout pour que notre histoire redémarre dans les meilleures conditions.
Il a des projets plein la tête pour nous deux. Il veut vivre avec moi, m'épouser, me faire un bébé, que l'on vende chacun nos (nouveaux) logements pour acheter une maison pour nous et nos enfants ... :roll: Il est vraiment adorable mais moi je me sens honteuse. Je ne sais pas comment lui dire que moi je n'en suis pas là du tout.
Allez savoir pourquoi, mon petit nuage passionnel a disparu. Il ne me manque plus, je ne l'appelle pas, n'envoie pas de message et je réponds aux siens quand j'ai le temps. Et bizarrement, j'ai de moins en moins le temps (l'envie) :? Il me l'a d'ailleurs reproché, ce soir.
Pour ce diner à l'italienne, il a du beaucoup insister pour que je "daigne" (oui c'est le bon mot) sortir de chez moi.
Durant tout le diner je l'ai vu comme un ami avec qui je partage une belle complicité et rien de plus. Lui n'arrêtait pas de me comparer à son ex. Mon ex par ci, mon ex par là ... jusqu'à ce que je comprenne que l'ex dont il me parlait c'était sa compagne. Il s'est rendu compte de son "lapsus" quand je le lui ai fait remarqué. Ça m'a mis mal à l'aise quand même.

Par contre, au moment de se laisser, il m'a embrassé et je ne sais pas pourquoi mais je l'ai laissé faire... sans regret, sans rien. En ce moment, je ressens comme un manque que je dois combler. Une sorte de vide affectif. Ça me donne l'impression que ce soit avec lui ou un autre, ce qui m'importe c'est de combler le vide. (Oui, je sais, ça ne se fait pas mais bon, :roll: je deviens égoïste à force de relations compliquées.)
Depuis une demi-heure que je suis rentrée, je suis même aigrie parce que, moi, je vais devoir dormir seule alors que lui il a le choix.

Quant à EX1, pas de nouvelles. D'après notre amie commune, il attendrait ma crémaillère pour me montrer, en venant (enfin) chez moi, qu'il a envie d'essayer de changer et d'avoir une place dans ma vie.
C'est mignon tout ça mais je n'y crois pas une seconde. Cet orgueilleux, égoïste et blasé ne risque pas de se donner la peine de changer pour qui que ce soit. Encore moins pour moi.
BY emanuelle
coucou,

Est ce que la nuit t'a porté conseils et donné un peu de sérénité?

Ex n°2 est vraiment à fond, très très motivé. Ça fait un peu peur l'histoire du mariage, du bébé, d'emménager ensemble, il va bien vite alors qu'il n'est même pas séparé de sa compagne et surtout que toi tu n'es pas du tout dans cet état d'esprit. Il va bien falloir que tu lui dises que tes sentiments amoureux ne sont pas au rendez-vous. Quand tu en parles, je vois vraiment de l'attachement, de l'amitié, une forme d'amour mais pas suffisamment pour aller plus loin.
Le vide affectif ne doit pas te faire prendre de mauvaise décision...Vous en seriez tous les deux malheureux...

Quant à EX n°1, je te sens encore perturbée par lui mais blasée par son fonctionnement. Il y a de quoi! Tu vas donc l'inviter pour ta crémaillère? Tu me fais rire car orgueil, égoïste et blasé, j'aurais pu dire pareil de mon ex!

[b]Ellesanslui[/b]: donne-nous des news, comment vas-tu???
Modifié en dernier par emanuelle le 22 sept. 2013, 21:45, modifié 1 fois.
BY Rabiosa20
Ah ben c'est génial ça!
Maintenant, il te faut résister et ne pas répondre quand il te contactera. C'est bien, on dirait que tu reprends les choses en mains. ;)

La nuit m'a juste rappelé que EX2 a sa femme et son bébé et que EX1 a toujours eu une attitude qui m'énerve.
J'en ai discuté avec un ami qui m'a remis les idées en place. C'est quelqu'un de cash et qui a peu de temps donc j'ai enregistré notre conversation pour pouvoir réécouter ses conseils si besoin.
Voilà le résultat. Il m'a littéralement engueulé!

"Tout ce qui t'arrive est de ta faute! Tu as un choix à faire et tu ne le fais pas. Si avec EX1 c'est véritablement fini, s'il ne te mérite vraiment pas, mets une croix dessus et n'en parle plus, n'y pense même plus, mets une vraie croix sur lui définitivement. Et EX2, grace à toi, il a deux femmes dans sa vie et les deux sont au courant. Que demande le peuple?! Plus sérieusement, si tu penses que votre histoire va mener quelque part, assume le et bas toi pour votre amour. Mais si tu sais que ce n'est qu'un ami et que ça n'ira pas plus loin, dis le lui avant qu'il ne bouleverse toute sa vie pour toi.
...
Tu as un vrai choix à faire et des décisions importantes à prendre mais au lieu de ça tu choisis de ne pas choisir et de laisser les choses se faire. Comment veux-tu avancer si tu ne prends aucune décision? Arrête de te lamenter et concentre toi sur d'autres choses. Tu as des projets pro supers, des enfants géniaux ... le reste ne devrait pas compter autant. Des hommes, il y en aura toujours et même des meilleurs que ces deux là. Alors réveille toi ma belle, secoue toi un peu!"

Je ne vous dis pas la claque que ça m'a mis! Il a tellement raison :roll:
Rabiosa20 a écrit :
"Tout ce qui t'arrive est de ta faute! Tu as un choix à faire et tu ne le fais pas. Si avec EX1 c'est véritablement fini, s'il ne te mérite vraiment pas, mets une croix dessus et n'en parle plus, n'y pense même plus, mets une vraie croix sur lui définitivement. Et EX2, grace à toi, il a deux femmes dans sa vie et les deux sont au courant. Que demande le peuple?! Plus sérieusement, si tu penses que votre histoire va mener quelque part, assume le et bas toi pour votre amour. Mais si tu sais que ce n'est qu'un ami et que ça n'ira pas plus loin, dis le lui avant qu'il ne bouleverse toute sa vie pour toi.
...
Tu as un vrai choix à faire et des décisions importantes à prendre mais au lieu de ça tu choisis de ne pas choisir et de laisser les choses se faire. Comment veux-tu avancer si tu ne prends aucune décision? Arrête de te lamenter et concentre toi sur d'autres choses. Tu as des projets pro supers, des enfants géniaux ... le reste ne devrait pas compter autant. Des hommes, il y en aura toujours et même des meilleurs que ces deux là. Alors réveille toi ma belle, secoue toi un peu!"
:-1 Tu as de la chance d'avoir un ami aussi clairvoyant!
BY emanuelle
Ah mon texte s'est enlevé, je dois recommencer!

Je disais donc que oui je reprends les choses en main et je compte pour l'instant tenir mon silence radio. Mais ce n'est pas facile de voir qu'il ne me contacte pas non plus, même si ça ne fait même pas une semaine!

Ton ami est cash mais c'est le genre de personne qu'il faut avoir dans son entourage, il te booste. Effectivement il va falloir que tu choisisses. Sauf que pour choisir, il faut savoir ce que l'on veut, et avoir l'esprit clair, pas embrouillé, ce qui n'est pas trop ton cas en ce moment.
La priorité est Ex n°2, il va falloir que tu saches ce que tu veux avec lui et le lui dire... même si tu ne veux rien.
BY Rabiosa20
@Emmanuelle: Que de motivation!!! C'est super, ça fait plaisir à lire.
S'il sait que tu fais toujours le premier pas, c'est normal qu'il joue l'indifférent. Ne cède pas et surtout ne réponds pas s'il te contacte, sinon ce serait gâcher tes bonnes résolutions. ;)

@Emmanuelle & Lavieestbelle: Effectivement, c'est le genre d'ami qu'il faut avoir près de soi mais à qui on se confie difficilement, de peur qu'il nous dise trop de vérité. :roll:

J'ai beaucoup réécouté et relu ses conseils et il a complètement raison. J'ai toujours pris mes décisions de façon impulsive et rarement de façon raisonnée. Il faut que je réussisse à faire les deux :mrgreen:

Hier soir, j'ai appelé EX2, on a parlé très peu de temps. C'est plutôt moi qui parlais et lui qui écoutait.
J'ai été très clair.
On en reste là. Terminés les bisous, les câlins, les regards qui en disent long. Terminés les diners en tête à tête, les sms quotidiens, les conversations nocturnes etc...
Il n'a pas trop compris pourquoi je lui annonçais ça aussi brutalement mais bon tant pis. En tout cas, cette fois, je suis sure de moi et je n'ai pas l'intention de céder.

Quant à EX1, après réflexion, je crois que je me voile la face. J'ai aimé cet homme dès le premier regard et que je l'accepte ou non, j'ai encore des sentiments pour lui.
Que j'en arrive à penser à lui ou à avoir l'impression de le tromper quand je suis avec un autre, ça veut tout dire, même si j'ai du mal à l'admettre :? .
Malgré cet état de fait, je ne regrette pas la rupture. Cette relation me pourrissait la vie mais je restais par amour pour lui.
Aujourd'hui, je remercie EX2 d'avoir été tout l'opposé de EX1 et de m'avoir montré ce qu'un homme pouvait être à mes côtés et quelle femme je pouvais être quand je me sens bien. Je le remercie, également, parce qu'en quelques semaines, j'ai fait plus de choses (sorties, ballades, resto, cinéma etc... et nos longues conversations) que je n'ai fait en 1an avec EX1.
Disons que maintenant je vois un peu plus clair. :roll:
Au fond de moi, je pensais encore un peu que je n'avais peut-être pas su être à la hauteur dans mon histoire avec EX1. Mais là, tout ça me confirme que, malgré les sentiments qui me restent pour lui, EX1 n'a pas été correct ni respectueux envers moi. J'ai bien fait d'arrêter. Cet homme ne me méritait pas et moi je mérite bien mieux.
BY emanuelle
Bravo tu as bien réfléchi à tout ça et tu sais davantage où tu en es désormais. C'est bien d'avoir mis les choses au clair avec Ex n°2, comme ça il ne chamboulera pas toute sa vie pour toi, même si rester avec quelqu'un pour les raisons qu'il t'a citées est un peu limite je trouve. Mais bon c'est sa vie après tout...

Pour EX n°1, as-tu fermé définitivement ta porte? Vous n'étiez pas dans les mêmes attentes, plus qu'un manque de respect de sa part. Mais je ne pense absolument pas que tu n'aies pas été la hauteur de votre histoire, c'est plutôt lui qui n'a pas été la hauteur...
Modifié en dernier par emanuelle le 22 sept. 2013, 21:45, modifié 1 fois.
BY Rabiosa20
Mais pourquoi, Emmanuelle??????? :( :( :( :( :( :( :( :(
En prenant de ses nouvelles, tu agis comme il l'attend. C'est dommage. :roll:
D'autant plus que tu sais que tu n'obtiendras rien de plus qu'une nuit de temps en temps... C'est ce que tu souhaites, avec lui?

EX2, oui c'est dommage mais comme tu dis, c'est la vie. Je pense que c'est mieux comme ça.

EX1, ma porte est fermée, oui. Définitivement, je ne sais pas mais, pour le moment, elle est fermée à double tour. Ce qui est sûr c'est que je laisse une fenêtre entrouverte, ce sera à lui de grimper et de galérer, pour essayer de rentrer :lol:
BY emanuelle
Je ne sais pas, j'ai le cafard, ça me rend triste tout ça!

Tu y vois plus clair, c'est bien pour toi. Reste à savoir ce que Ex n°2 va pouvoir faire avec cette petite fenêtre!
BY Rabiosa20
Oui, j'avais bien ressenti que tu es dans une période un peu "basse". C'est le genre de moment où on a besoin de câlins, d'affection etc... je te comprends. Le souci c'est que ton ex ne peut pas être problème et solution en même temps. Tout ça pour te dire que ce n'est pas dans ses bras qu'il faut chercher à réconforter le mal qu'il te fait.
Les choses devraient être plus simples, on ne devrait pas avoir à faire des SR et autres manigances pour que ces messieurs veuillent bien ouvrir les yeux. D'autant plus quand de notre côté, tout à l'air tellement évident, on sait.
C'est dans ces moments de tristesse qu'il faut que tu sois forte ... c'est malheureusement dans ces moments de tristesse qu'il s'attend à te voir revenir vers lui. A force, il te connait et il en abuse.
Ne lui donne pas raison Emmanuelle, même si la théorie est toujours plus facile que la pratique.
Sois forte, le week-end arrive ... essaye de te changer les idées.
Tu es revenue avec une belle détermination, après 2 longs mois d'absence, ne le laisse pas reprendre le dessus. Courage ;)

La petite fenêtre c'est pour EX1 et il n'en fera rien... je le sais (ce n'est pas plus mal, finalement). Je n'attends plus rien ni de l'un, ni de l'autre. Tout ça m'agace à force.
BY emanuelle
Ah oui Ex n°1, je me suis trompée dans les numéros! Je comprends que ça t'agace parce que finalement que ce soit l'un ou l'autre, ça n'aboutit pas vraiment. C'est peut-être qu'il t'en faut un 3ème??? Tu n'as pas un autre EX dans le coin?! (Je plaisante!).
Tu sembles rester tout de même bien positive malgré tout..

Même si ça ne se voit pas forcément de premier abord car j'ai l'air faible face à lui, je lis et m'inspire beaucoup de ce que tu me dis. Ça m'aide à m'imposer davantage et à prendre plus de recul qu'avant.
J'suis tout à fait d'accord sur ta phrase: "Les choses devraient être plus simples, on ne devrait pas avoir à faire des SR et autres manigances"...

A force ça peut être soulant...
Modifié en dernier par emanuelle le 22 sept. 2013, 21:46, modifié 1 fois.
BY Rabiosa20
Coucou Emmanuelle,
C'est super comme revirement. J'imagine à quel point tu as du être agréablement surprise.
Tu as surement passé une merveilleuse soirée et je trouve ça bien parce que tu semblais avoir besoin d'un peu d'attention.

MAIS (oui il y a toujours un mais :mrgreen: ... même si celui là est un peu "dur", je me sens obligée de te dire ce qui suit.)

Ne penses-tu pas qu'il aurait été préférable de lui montrer que tu n'es pas à sa disposition? Lui montrer que tu n'es pas accrochée à ton téléphone, dans l'attente d'un appel de sa part? Lui faire comprendre, également, qu'en dehors de lui, tu as une vie et que s'il t'avait appelé avant, tu aurais été disponible mais que là tu as prévu autre chose?

Autant ce rdv t'a fait du bien et ça se ressent, autant je trouve dommage que ce même rdv lui montre que tu es encore à lui.
Après avoir pris difficilement tes distances, il t'appelle et tu acceptes son rdv immédiatement... sans même le faire galérer un peu, t'attendre à son tour. C'est dommage ... même si je comprends que vu ton moral du moment c'était prévisible que tu cèdes. Je te comprends vraiment.
Mais j'espère que toi tu comprends où je veux en venir. Je n'essaye pas de saquer ta bonne humeur matinale ou te faire culpabiliser mais il te suffit tellement de peu (un petit peu qui pèse très lourd, c'est vrai) pour que tu te reprennes, face à cet homme.
Il n'a pas réagi, toute la semaine mais tu lui as offert ton vendredi soir. Les week-ends silencieux font un peu plus mal, en période de SR, il faut en jouer.
Ce n'est pas une référence mais après la rupture, quand EX1 m'appelait c'était assez souvent les dimanches ou les lundis avec un loooong message pour savoir ce que j'avais fait du week-end (à mon avis c'était pour savoir avec qui j'avais passé mon week-end vu que je n'étais pas avec lui et qu'en plus je ne l'ai même pas appelé).

Ce qui est fait est fait. Maintenant, ce serait peut-être bien de reprendre ton SR et de le faire tenir au moins jusqu'au week-end prochain. S'il te recontacte, à nouveau, le week-end, ne lui répond que le lundi (et par sms uniquement) en lui disant que tu as été débordée et que tu n'as pas trouvé une minute pour l'appeler. Il le prendra surement mal sur le moment mais il s'empressera de t'appeler, tu verras. A ce moment là, ne réponds pas et rappelle le au moins 4h après. Tu m'en donneras des nouvelles :mrgreen:

Sois forte, il suffit d'un rien.

Un 3ème EX pour moi? Hein? Quoi? Nooooooooooooooooon!!! :lol: J'en mourrai je crois :mrgreen: Déjà que je deviens folle avec ces deux là, on va éviter d'en rajouter.
En tout cas, je suis contente parce que je me sens bien. Aucun manque, aucun besoin, rien! Juste une envie d'être encore mieux avec moi même. ;)
BY emanuelle
Je ne suis pas à sa disposition, mais j'ai passé l'âge d'inventer que je ne suis pas disponible quand je le suis, ou d'inventer tout un tas d'histoires pour qu'il soit jaloux ou quoi. On ne communique que par sms.

Si tu ressens aucun manque, ni envie c'est que tu es mieux sans eux finalement et qu'aucun d'eux ne te convenait vraiment! Tu vas faire ta pendaison de crémaillère avec Ex n°1?
Modifié en dernier par emanuelle le 22 sept. 2013, 21:46, modifié 1 fois.
BY Rabiosa20
C'est très bien, tu as l'air d'avoir les idées claires et de savoir exactement ce que tu fais. ;) Continue

Crémaillère annulée. Je suis bien dans mon cocon avec mes enfants et je crois que je ne suis prête à laisser rentrer personne chez moi ... encore moins EX1.
BY Rabiosa20
Faut croire qu'ils se passent le mots ces deux là!

- Sms de EX2 : Juste pour me faire un coucou et me dire qu'il comprend et accepte ma décision parce qu'il ne veut que mon bonheur.

- Appel avec message vocal de EX1 pour me dire qu'il attend ma crémaillère avec impatience.

Aucune réponse de ma part pour les deux. Je n'ai pas envie de répondre. A vrai dire, je m'en fiche complètement. Ca me soule tous ces contacts inutiles qui ne mènent à rien. J'ai déjà perdu trop de temps. Faut que ça s'arrête pour de bon!

Tu as raison de ne plus chercher à rentrer dans son jeu. A force, tu finiras par te détacher ... en tout cas, je te le souhaite. A mon avis, il n'y a rien a comprendre ... il te prend, il te jette, juste pour voir si tu reviens. Et quand tu reviens, ça le rassure, alors il recommence.
Mon ex faisait pareil.
Hier, j'ai lu des infos sur les pervers narcissiques, c'est triste à dire mais j'ai reconnu EX1 :cry:
Si tu trouves des infos sur le sujet, il se pourrait qu'il y ait des similitude avec le tien, vu la description que tu en fais. Si c'est le cas, ma pauvre, j'imagine doublement à quel point c'est dur.
BY emanuelle
C'est drôle que tu aies des nouvelles de tes Ex en même temps!

Ex n°2: il s'accroche comme il peut, c'est sur qu'il doit souffrir un peu.

Ex n°1: peut-être qu'il a des choses à te dire???

J'ai regardé pour le profil des pervers narcissiques, mais je n'y ai pas retrouvé mon ex. Il n'est pas dans la manipulation, je ne l'ai jamais entendu me dénigrer ou me culpabiliser. Il n'a jamais cherché à rejeter la faute sur moi.

Pour l'instant je n'ai pas redonné de nouvelles. Je suis tombée sur lui par hasard mais je l'ai ignoré (il courrait).
BY Rabiosa20
Drôle oui et non.
EX2: A défaut de réponse à son sms, il m'a appelé aujourd'hui.
EX1: Pour ma part, j'estime que l'on s'est tout dit, durant 1 an et au moment de la rupture. A mon avis, il est juste curieux de savoir où et comment je vis, rien de plus.

S'il n'est pas pervers narcissique, c'est une excellente nouvelle. Ca signifie que tu peux t'en libérer si tu le décides vraiment. ;)

Tu fais bien de rester en SR et de l'ignorer.
Courage ;)
BY emanuelle
Ex n°2 s'accroche alors...tu lui as répondu?
C'est vrai que si EX n°1 avait vraiment des choses importantes à te dire, il t'appellerait et te demanderait une vraie discussion. S'il a simplement de la curiosité de savoir où tu vis, c'est que ça ne changera pas grand chose par rapport à votre ancienne relation.

Non vraiment, il n'est pas pervers narcissique. Mais je discutais avec une amie, elle m'a dit je ne comprends pas ses réactions. Il a un mal profond, qui relève plus d'un psychologue. Elle m'a dit évidemment de l'ignorer le plus longtemps possible et que si jamais il reprenait contact de soit, pas répondre, soit, de lui dire que je n'étais pas disponible.

Le problème c'est que c'est le premier homme avec qui j'ai vécu une relation suivie, les autres n'étaient que des flirts d'une soirée. Donc en fait je ne sais pas comment on coupe tout, comment on fait "intérieurement"' pour finir.
Tu sembles tellement sure de toi, avec Ex n°1 tu as su prendre une décision et t'y tenir...
BY Rabiosa20
Ellesanslui est sûrement en plein déménagement ... :)

Ton amie a raison. Son comportement est plus qu'étrange et même un psy risquerait de prendre beaucoup de temps avant d'en venir à bout. :roll:
Tu peux me rappeler son âge?

Moi non plus, je ne sais pas comment on coupe tout ni comment on fait "intérieurement"' pour arrêter une relation. A mon avis, on le ressent. Quand c'est fini, on le sait mais on ne l'accepte pas toujours alors on persiste même si, au fond, on sait.
Moi j'ai toujours fonctionné par "déclic".
Bizarrement (ou plutôt "bêtement" :mrgreen: ), j'encaisse des choses parfois très difficiles à supporter, j'en parle pour essayer de trouver une solution, ensuite, je propose des solutions, s'il le faut. A force de constater que quoi que je dise, quoi que je fasse, rien n'y fait, je m'éloigne "intérieurement", même si "physiquement" je reste aussi présente. Et puis, un matin, je vais me réveiller avec une belle impression de perdre mon temps et à partir de ce moment là, c'est terminé et je ne sais pas comment faire pour revenir en arrière, alors j'arrête.
Après 12/13ans de relation, j'ai quitté le père de mes enfants de cette façon là. J'ai voulu redonner une chance à notre couple/famille mais je n'ai pas su faire.
Après 1an avec EX1, idem!
Il n'y a que EX2 avec qui j'ai commencé à reprendre une relation restée inachevée et qui n'aura finalement pas de suite.

Tout ça pour te dire que je crois que l'on coupe tout, que l'on arrête tout, quand on le décide soi même et pour soi même. C'est peut-être aussi pour ça qu'après une rupture, quand c'est l'autre qui l'a décidé à notre place, on refuse souvent de l'accepter. :roll:
Finalement, tout est une question de choix, de décisions et de capacité à s'y tenir ... mais punaise que c'est difficile!!!!
BY Rabiosa20
Ah oui, j'avais presque oublier ces 2 là. :mrgreen:

EX2 joue a un jeu qui m'agace. Oui j'ai décroché et finalement je regrette un peu.
C'était toujours aussi agréable de l'entendre, de lui parler etc... Il arrive à me faire rire très facilement en plus. MAIS il me lance des petites phrases dès qu'il le peut:
"On était bien ensemble, c'est toi qui a choisi de nous éloigner"
"C'est toi qui veut que l'on reste amis" :?
"Je ne fais que respecter ta décision" :?
"C'est bizarre, on dirait que je te manque un peu plus qu'amicalement, non?" :roll:
"C'est dommage qu'on ne puisse pas se voir comme avant, tu fais quoi ce soir?" :shock:

Etc.... C'est lassant! :roll:

J'avais un pull à lui, qu'il m'avait prêté , dernièrement, au resto, un soir où il faisait froid. Il m'avait ensuite demandé de le garder et de ne pas le laver pour garder son odeur auprès de moi.
Tout à l'heure, je lui ai dit que son pull était prêt à rentrer chez lui. Il s'est vexé et m'a clairement dit: "Ah donc, c'est vraiment fini? Tu n'imagines pas à quel point ça me fait de la peine que tu ne veuilles pas le garder, mais ce n'est pas grave..."
Je ne m'attendais pas à ça comme réaction, j'étais mal à l'aise du coup.

Quant à EX1, je ne veux plus en entendre parler. Ce matin, j'ai pris le temps de réécouter son message vocal et je me suis surprise à dire à haute voix: " Mais comment j'ai fait pour rester 1an avec cet homme?!! :wallb: "
Sa voix m'a agacé, ses mots m'ont insupportés, sa tonalité un peu je-m'en-foutiste m'a gonflé ... résultat: j'ai supprimé son message.
Avant, je gardais ses messages et dans les moments un peu tristes, pour éviter de l'appeler, j'écoutais sa voix sur mon répondeur.
Je ne le déteste pas, d'ailleurs, je pense avoir encore quelques sentiments pour lui mais c'est clair que pour rien au monde je ne voudrai revivre une relation comme celle là.
BY Rabiosa20
Emmanuelle, tu m'as porté la poisse :lol: :lol: :lol:
Je reçois un sms cet après midi (j'ai le même numéro depuis 15ans à peu près). Voilà, la conversation:

J'ai envie de te voir
??????
C'est moi, G. Tu es surprise?
Oui assez!
Je pensais à toi depuis plusieurs mois mais je n'ai pas osé... Tu deviens quoi? Parle moi un peu de toi.
Euh wè ben, tout va. La routine quoi. Et toi, quoi de neuf?
La routine aussi sauf que...
quoi?
Je préfère t'en parler quand ou si tu acceptes qu'on se voit. Tu serais dispo quand?
Euh, écoute. Le mieux c'est que tu me laisses d'abord digérer le fait que tu réapparaisses comme ça, après près de 5 ans. Appelle moi ce week-end et on en parle ok.
Ok je comprends. Trop pressé de t'entendre et surtout te voir. A très vite. Bisous
++

Alors voilà!
Je vous présente EX3.
Un homme que j'ai rencontré, en 2005, dans une soirée. On a discuté et dansé toute la nuit mais rien de plus parce que j'étais encore avec le père de mes enfants. D'autant plus que c'était son dernier week-end à Paris, avant d'aller s'installer à l'étranger.
On avait gardé contact sur msn (à l'époque).
Quelques années après, j'ai quitté le père de mes enfants pour X raisons. Lui est devenu mon confident, mon ami, puis il m'a invité à venir voir où il vivait, durant un week-end. J'y ai été et il est devenu mon homme du moment. C'était une sorte de relation "transition", histoire de reprendre confiance en moi, il le savait et l'acceptait. C'était aussi et surtout une relation à distance. On se voyait 2 à 3 fois par mois et on s'appelait tous les jours, sans compter msn, webcam etc.... On s'est quitté, après 11mois, parce que la distance était autant une force pour l'intimité qu'une faiblesse pour le quotidien. Il m'avait promis de me contacter si un jour il revenait s'installer en France. Ce qu'il a fait aujourd'hui avec un numéro en +33... donc je suppose qu'il est rentré.

Bon ben voilà. Normalement, je n'ai plus d'autres "ex" :lol:
BY emanuelle
Olala, j'ai vraiment rigolé en lisant tes messages! Alors je t'ai vraiment porté la poisse!!! :lol:

Bon alors Ex n°2 devient un peu lourd non ?! Il insiste et n'a pas l'air de vraiment prendre en compte ce que tu lui as dit. Bon après il essaie...mais ça va finir par te lasser à la fin. Tu lui avais dit qu'en fait tu n'étais pas amoureuse de lui?

Ex n°1 aux oubliettes pour l'instant si j'ai bien compris, ou alors en grosses grosses parenthèses!

Ex n°3: décidement, tu n'auras pas tes vacances sentimentales!!! Comme on dit jamais 2 sans 3. Donc il est rentré en France apparemment. Est-ce qu'il te plaisait beaucoup??? Que vas tu faire???
BY Rabiosa20
:lol:
Effectivement, pas de vacances sentimentales!!
C'est à mourir de rire tout ce qui m'arrive depuis quelques mois quand même!! A force, je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer.

Ex1: Oui, aux oubliettes. Avec ou sans réflexion, je ne me vois pas revenir vers lui.

Ex2: Non, je ne lui avais pas parlé de mes sentiments, juste du fait que je préférais tout arrêter et faire en sorte que ça reste amical.
C'est bête mais il me manque quand même :roll: . Je me suis toujours sentie vraiment bien avec lui. Il y a une sorte d'harmonie évidente qui ne s'explique pas et c'est à tous les niveaux. Parfois, j'ai l'impression que je me voile la face. Peut-être que je tiens à lui bien plus que je ne veux l'admettre.

Ex3: Je n'envisage rien, mais vraiment rien du tout. Ce n'est pas très respectueux mais cet homme, je l'ai toujours vu comme un bon sextoy très efficace mais pas comme un homme avec qui je pouvais envisager une vraie vie de couple ou de famille.

Et toi? tu en es où?
BY camelya-
Hello Rabiosa, c'est la première fois que je poste sur ton topic je crois, eh bien tu m'as faite mourir de rire... 3 ex qui débarquent quasi en même temps... Complètement fou ^^

Bon courage et prends bien le temps de savoir ce que tu ressens ;)
BY lindou
ah nan mais la chapeau haut , histoire avec ex1 ex2 ex3 , des rebondissements inattendus, mais c est génial , en tout cas j ai sourit a pleine dent et merci de nous faire partager ton récit ! j adore ! encore
BY emanuelle
Alors la question d'ex n°2 n'est pas entièrement réglée! Tu tiens à lui c'est certain mais il faudrait que tu arrives à savoir de quelle manière?! Il essaie car finalement tu ne lui as pas dit que tu n'étais pas amoureuse, mais juste que tu voulais que vous restiez amis. Il doit penser que c'est à cause de sa situation.
Et justement s'il était seul, est-ce que tu tenterais quelque chose avec lui?

Ex n°3: est ce que tu vas le revoir? il doit te rappeler quand?

Moi, j'en suis nul part...
BY Rabiosa20
@ camelya & lindou:
Merci :lol:
Je pensais que seules emmanuelle et ellesanslui me lisaient :oops: . Effectivement, que de rebondissements inattendus, avec ces "ex" qui débarquent de partout. :mrgreen: En tout cas, n'hésitez pas à me donner vos avis et conseils ;)

@ emmanuelle:
Comment ça nulle part? SR toujours en cours ou tu l'as relancé?

Hier soir et ce matin, j'ai eu des news de ces messieurs "ex". Alors, dans l'ordre:

Ex1:
Appel téléphonique ce matin vers 9h00. Je n'ai pas décroché. :roll: Sur le moment, je n'en avais pas envie.
Cinq minutes après, je me suis dis: "Bon ça suffit maintenant! On arrête de jouer à celle qui l'esquive, faut assumer."
Du coup, je l'ai rappelé et il a décroché quasi immédiatement.

L'objet de son appel? Juste me dire que crémaillère annulée ou pas, je n'avais pas besoin de prétexter une crémaillère pour le revoir parce qu'on pourrait très bien se voir en tête à tête, chez moi ou ailleurs.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Maintenant, il veut venir chez moi??!! Alors qu'il est venu 2 fois en un an, dans mon ancien chez moi, en s'assurant que mes enfants seraient bien chez leur papa.

Ma réaction à son invitation déguisée? J'ai ri et ri encore et j'ai fini par dire:"Ok, bon, ben, je te laisse, tu es surement au travail. Aller salut."
Et au moment de raccrocher, j'entends: "Ok, alors on se rappel bientôt, je t'embrasse ma puce."
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Mais que lui arrive-t-il? Essayerait-il, enfin, de quitter son armure en acier? :lol:

Ex2:
Un appel téléphonique ce matin auquel je n'ai pas répondu non plus. Ensuite il m'envoie un sms (10min après) pour me dire: C'est dommage, je voulais t'entendre. Je serai très occupé toute la journée alors je t'apl demain. Allez savoir pourquoi ça m'a énervé! Et en plus pas un "bisous", rien!!!! :twisted:
Du coup, je lui ai répondu: Comment ça demain? Apl moi là, maintenant!
Et il m'a appelé :mrgreen: . C'était bizarre. Ça m'a fait comme si je venais de recevoir ma bouffée d'oxygène du jour.
Pour répondre à ta question Emmanuelle: S'il n'était pas dans cette situation, j'aurai au moins eu envie d'essayer avec lui, c'est certain. Mais bon, avec des "si" .... :roll:

Ex3:
Un sms hier soir pour me dire bonne nuit et un autre ce matin pour me dire: bonjour, ce week-end c trop loin pour entendre ta voix, je t'appelle à ma pause.
Je n'ai pas répondu à ses messages. Mais faut croire qu'il n'a pas eu de pause depuis 10h ce matin parce qu'il ne m'a pas encore appelé.
Le revoir? Oui surement, c'est quelqu'un d'agréable et on ne s'est pas quitté en mauvais termes. Donc oui, ce serait même avec plaisir mais ça s'arrêterait là.
et ben 3 qui reviennent d'un coup quelle chance!!!
moi je n'en attends qu'un...mais il ne revient pas!!!et moi je suis dans la situation de la compagne d'ex n°2 si tu vois ce que je veux dire!!!!et bien sûr il a dû lui dire tout pareil à sa next sur moi comme il te dit sur elle....sauf que j'aurais bien aimé être au courant avant, que çà n'allait plus du tout entre nous tu vois!parce que je ne le savais pas c'est fou non?
et la compagne de ex n°2 il est resté avec elle depuis 3 ans ils viennent d'avoir un bébé ...mais tout çà avec qq1 qu'il n'aime pas??!!!!
ils sont bizarres quand même non?aveuglés par la nouveauté ils renient leur femme comme çà sans aucun scrupule!et pourquoi ils sont pas partis avant alors?
alors moi il est parti avec elle( oui elle n'a pas dû avoir autant de scrupules que toi à détruire une famille et l'a bien encouragé) mais il ne va pas au bout de sa démarche et reste accroché d'une certaine façon..et moi parce que un tsunami est passé dans ma vie quand il m'a annoncé çà et que je l'aime et que je ne veux pas le perdre je me laisse traiter comme une merde en espérant qu'il revienne un jour...et il me manque et je suis dans l'état où tu étais aussi quand il te manquait...et la compagne de ex n°2 serait dans le même état si il était parti!
ils ont vite fait de dire que c'est fini...alors que on est pas au courant....bien sûr une nouvelle relation à un certain âge c'est grisant par rapport à la routine de la vie conjugale...mais l'amour dans tout çà où est il?moi je l'aime,j'ai les papillons dans le ventre quand il vient,je ne pense qu'à lui toute la journée,il me manque....et tout çà au bout de 30 ans!il aurait pu réveiller la passion autrement qu'avec une autre et déjà me dire qu'il n'était plus bien au lieu de ne rien faire de jeter l'éponge de chercher ailleurs....
tout est compliqué de tous les côtés tu vois et je t'admire d'avoir renoncé à lui c'est très respectable(si elle avait pu avoir ta sagesse la sienne!)
en même temps avec tous ces hommes qui te courent après tu as l'embarras du choix ;) tu dois être irrésistible :) :) !!alors par pitié cherche un homme libre!mais vraiment libre qu'il ne fasse pas que te le dire!
BY emanuelle
Non je ne l'ai pas relancé, je suis en silence radio. Mais c'est le néant absolu...

La valse de tes ex! lol

Ex n°1: il ne lâche pas le morceau en fait. Peut-être qu'il commence à avancer doucement? le ailleurs est peut-être au restaurant? Tout cela semble un petit pas en avant. Que vas-tu faire?

Ex n°2: je rejoins un peu l'avis de quefairecomment, est-ce que ce qu'il dit par rapport à sa compagne est bien vraie? La relation est elle si catastrophique? En gros si tu lui dis que tu ne veux pas de relation avec lui, il ne la quitte pas?

Ex n°3: pourquoi pas? Pour se distraire de Ex n° 1 et Ex n°2 ;-)

Le problème c'est qu'il va falloir que tu n'en choisisses qu'un !!!
BY Rabiosa20
@ quefairecomment: Merci pour ton message.
C'est fou ce que l'on peut ressentir ta peine dans tes écrits, c'est bouleversant. Je prendrai le temps de lire ton histoire. ;)

Avec EX2, c'est vrai que je me retrouve à la place de la méchante :roll: . Mais pour avoir déjà été aux deux places, je constate que, dans les deux cas, chacun à sa part de responsabilité. Autant l'homme que les deux femmes.

Pourquoi un bébé alors qu'il ne l'aime soit disant pas? Je ne sais pas.
Moi aussi, je me suis posée la question et la lui ai posé aussi. Sa réponse: La quarantaine, un bébé mort, un deuil à porter, une femme à réconforter, une envie de permettre à ses parents de devenir (enfin) grands-parents, une envie personnelle d'avoir un enfant que ce soit avec ou sans elle mais c'est elle qui était à ses côtés à ce moment là.

Je pense très clairement que, malgré tout, il aime sa compagne mais que le poids de leur deuil a été trop lourd à porter et qu'ils n'ont pas su renouer et communiquer, à nouveau, ensemble.
Aveuglé par la nouveauté? Non, pas avec moi. Quand je l'ai connu, il était célibataire et là, on se revoit, en tant qu'anciennes relations :mrgreen: . Pas de nouveauté du tout...nous concernant. Je dirai même:"que du vieux!"
On se sent bien ensemble mais je ne suis pas dupe. Il a une vie, femme et enfant.
Concrètement, je sais que je lui permets, non pas de s'évader, mais d'être lui même avec moi et de se sentir un peu plus léger. Il me parle facilement de ses projets, de ses soucis, me demande des conseils etc... et c'est pareil de mon côté.

Plus on se voit et plus je le vois comme un homme un peu fragilisé par ses épreuves et qui a du, malgré sa peine, rester fort pour soutenir sa compagne plus anéantie que lui.
Avec moi, il a tout simplement l'impression de pouvoir montrer ses faiblesses sans passer pour un faible.
Lors d'une de nos conversations, il avait les larmes aux yeux. Je ne l'ai ni consolé, ni blâmé, ni montré aucune compassion, je l'ai juste écouté en le regardant droit dans les yeux. Mon avis reste toujours objectif, il m'est même déjà arrivé de "défendre" sa compagne lors de certaines conversations. Je pense que c'est pour cette écoute, ce bien être et ce côté sans tabou, qu'il aime être avec moi. On a toujours beaucoup discuté ensemble, on sait que l'on peut tout se dire sur tout.

Renoncer à lui?
Non, j'en suis incapable. Cet homme, je le veux dans ma vie, peu m'importe comment. MAIS, briser son couple ou sa famille, ce serait faire souffrir sa compagne et son enfant et lui faire du mal aussi à lui. Quand on tient à quelqu'un on ne lui fait pas mal, même si c'est pour se faire du bien.
Je sais que je n'ai pas grand chose à faire pour qu'il lâche tout mais je ne peux pas faire ça. Malgré tout, j'ai une conscience. J'essaye de ne pas faire aux autres ce que je ne voudrai pas que l'on me fasse et surtout ce que je ne voudrai pas que l'on fasse à mes enfants. J'essaye. :roll:

Quand on a un lien aussi vrai avec quelqu'un, c'est difficile d'y renoncer. Mais à défaut d'y renoncer, une relation amicale me suffirait amplement. J'attends juste qu'il comprenne que même si on ne couche pas ensemble, tant qu'il me verra autrement que comme une amie, c'est comme s'il la trompait.
J'essaye de créer ce déclic chez lui. On verra bien. :roll:

Quant à tous ces hommes qui me courent après, je pense que c'est éphémère. La fin est proche :mrgreen: . Mais je tâcherai de suivre ton conseil et d'en trouver un qui soit entièrement libre pour moi. ;)
BY emanuelle
Tu portes à Ex n°2 une affection sincère, une forme d'amour très belle. Et je te trouve très respectueuse de sa compagne. Il suffit juste qu'il accepte votre amitié mais ce n'est pas gagné car il a quand même l'air amoureux de toi....

Finalement il te faudrait un mix de tes trois ex !
Qu'est ce que j'aurais aimé que sa next soit comme toi!!!!

Je sais bien que c'est difficile de lutter contre ses sentiments....mais je me demande si au final on peut être heureux en construisant son bonheur sur le malheur d'une autre,à moins d'être complètement égoiste...et de n'avoir aucune empathie pour son prochain!

et oui lui serait aussi malheureux d'un certain côté car ce doit quand même être difficile de sacrifier sa famille pour son propre bonheur,son propre plaisir...mon ex n'a pas l'air plus épanoui que çà mais bon ce n'est peut être qu'une façade,il ne veut pas en plus m'étaler son bonheur à la figure...mais je sais qu'il souffre de ne plus vivre avec ses enfants et ceux ci sont grands et refusent sa nouvelle vie,il ne s'attendait pas à çà!et il a du mal à accepter que choisir c'est perdre!!il aurait voulu tout garder limite!mais çà ne marche pas comme çà!

enfin j'aurais bien voulu qu'il tombe sur une fille comme toi ;) car l'autre non elle lui a bien bourré le crâne de tout un tas de trucs,je le reconnais quand il me dit certaines choses ce n'est pas lui qui parle...mais elle!et là oui pour moi c'est la méchante,la briseuse de ménage :mrgreen:
bien sûr lui aussi est responsable...et moi aussi,je me suis remise en cause,j'ai reconnu tous mes torts et j'aurais pu le faire avant s'il m'avait parlé..mais ce n'est pas un bavard,une vraie huitre et la communication était devenue difficile de par son fait...et bien sûr je n'ai pas été assez vigilante,je le croyais "acquis",je n'aurais jamais cru qu'il me ferait çà...et c'est çà le plus dur cette impression d'inachevé,de gâchis alors que tout aurait pu être autrement juste en parlant plus!mais quand il n'y en a qu'un qui parle c'est difficile!!et quand on a tout partagé pendant 30 ans c'est que çà a été fort,ce n'est pas un hasard si on est restés si longtemps ensemble...alors évidemment au bout de tant de temps on ne fonctionne plus comme au début de la relation et on se laisse bouffer par les soucis le quotidien etc et on ne prend plus le temps d'entretenir la flamme car l'autre est là il fait partie de notre vie c'est une partie de nous même et on croit que c'est pour la vie!!!

Je lui en veux d'avoir abandonné la partie comme çà sans essayer de me dire qu'il n'était plus épanoui car c'est sûr que j'aurais pris plus soin de nous et j'aurais tout fait pour ne pas le perdre je l'aime,c'est l'homme de ma vie ...et je voulais vieillir avec lui :cry: :cry: et je lui en veux d'avoir fait une croix sur nous aussi vite,de ne plus avoir cru en nous....et maintenant qu'on a tout mis à plat de ne pas revenir!!

Ce serait vraiment chouette si il acceptait ton amitié mais est ce possible??amour amitié difficile de passer de l'un à l'autre,dans les 2 sens!!!
et pour se confier ,parler ce serait bien qu'il le fasse avec sa compagne non?le mien avait arrété de se confier pour des malentendus,des bêtises et moi je n'attendais que çà..mais au bout d'un moment c'est difficile de vouloir faire parler qq1 qui ne veut pas parler quand il a décrété tout seul dans sa tête que çà ne m'intéressait plus que je m'en foutais de sa vie de ses problèmes...et sans me le dire..mais en le lui disant à elle sûrement?!!et pourquoi a t il décrété çà??mystère,je cherche encore!!!
et je cherche et je veux essayer de comprendre ce qui s'est passé dans sa tête...mais je reste persuadée que s'il ne l'avait pas rencontrée tout serait rentré dans l'ordre car l'amour était encore là des 2 côtés...juste des événements de la vie qui nous avaient un peu secoués ces derniers temps je pense que çà vient de là,on ne les a pas géré de la même façon mais ensemble quand même...et on rentrait dans une période plus calme quand il a fait çà dommage!!!car pour moi du coup ce n'est pas plus calme,çà fait un an que je ne vis plus et je me demande combien de temps çà va durer....jusqu'à ce qu'il revienne!et s'il ne revient pas?????impression que ma vie est foutue...
BY Rabiosa20
@Emmanuelle:
Le néant à quel niveau? Explique.

Tu as vu juste pour EX2, c'est exactement ça. Une affection sincère et une forme d'amour. Je ne saurai pas l'expliquer autrement. Comme tu dis, il suffit qu'il accepte notre amitié et ce serait parfait.

EX1 me surprend par ses tentatives déguisées... mais ça ne me fait aucun effet positif. Plus il essaye, plus je lui en veux pour la relation qu'on a eu ensemble durant une année entière. Ses tentatives de contacts ne pèsent pas très lourd face à tout ce qu'il a pu dire ou faire quand on était ensemble. C'est bien qu'il tente ce petit pas en avant mais je l'imagine bien faire de gros bonds en arrière si je cède. Ca ne m'intéresse plus de jouer à ça.

EX3, toujours pas de nouvelles et je n'en cherche pas. On verra bien.
Pour me distraire? Non, pas avec lui. C'était sympa, à l'époque mais j'ai connu autre chose depuis alors niveau distraction, il est tombé de mon podium :lol:

Voilà pour les news. Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un SR de 2 semaines. Je ne répondrai à aucun EX, ni appel, ni sms, ni rien.
J'ai vraiment besoin d'une pause. Ils me fatiguent ces 3 là.

@Quefairecomment:
J'ai lu ton histoire et t'ai répondu là: http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 59-20.html
Tu constateras que je suis assez directe dans mes réponses mais bon, on ne change pas une équipe qui gagne et mon caractère et moi, on forme une bonne équipe depuis 32ans :lol:
BY emanuelle
Le néant dans le sens où il n'y a rien qui se passe. Je suis toujours en silence radio depuis samedi. Il ne me contacte pas non plus. Donc je ne suis pas plus avancée hormis le fait que j'ai l'impression de retrouver toute ma dignité à ne pas lui courir après. Pour une fois j'agis en phase avec moi-même.

Ta relation avec Ex n°1 était si catastrophique que ça?
" C'est bien qu'il tente ce petit pas en avant mais je l'imagine bien faire de gros bonds en arrière si je cède", oui je vois ce que tu veux dire, c'est pénible à la longue car ça instaure une sorte de jeu de "fuis-moi, je te suis...". Il n'y a pas grand chose de constructible sur ce type de relation.

Ex n°3: ne t'a pas rappelée, pas très fiable! Je trouve que quand on dit qu'on appelle, on appelle ou alors si vraiment on ne peut pas on envoie un sms (ça prend 30 secondes).

Ton silence radio devrait te permettre de reprendre un peu de recul...
BY Rabiosa20
Ah si!
Quelque chose se passe!
Et même quelque chose de super!
TU N'AS PAS CÉDÉ !!!
:-Bra

Si, en plus, tu as l'impression de retrouver ta dignité, c'est parfait! Je suis contente pour toi, mais vraiment. ;)
Tu dois absolument continuer dans ce sens.

Catastrophique? Je ne sais pas si c'est le bon mot. Mais je vais te donner des exemples pour que tu vois pourquoi j'en arrive à être quasiment blasée face à EX1.

Exemple 1 // Les sorties:
EX1
En 1 an | 3 restaurants + 3 ciné | Et pour ça j'ai du le supplier

EX2
Depuis que l'on s'est retrouvé, c'est à dire, en 2/3 mois | 4 ciné + 7 resto + 1 ballade au parc qui a duré au moins 5h à discuter, rire etc... + 1 ballade à Paris | Et c'est toujours lui qui m'a proposé, je ne lui ai jamais rien demandé

Et je t'assure que je ne suis ni matérialiste, ni exigeante niveau sortie.
Un sandwich fait maison que l'on mange, assis sur une nappe, sous l'arbre qui est devant chez moi ou n'importe où, c'est magique pour moi.
Aller marcher sur les quais ou juste faire le tour du pâté de maison, je ne suis vraiment pas exigeante mais j'aime sortir et m'aérer l'esprit et des fois c'est bien à deux.

Exemple 2 // Le comportement:
EX1 | En 1 an
- Dans la rue, les rares fois où on est sorti, il ne fallait pas le toucher pcq ça l'énerve
- Au resto, il discute avec tout le monde, les serveurs, les gens qui mangent à côté et quand il a fini, il me parle
- Je ne connais personne de son entourage
- Il n'a jamais eu aucune attention envers mes enfants et n'a même jamais voulu les rencontrer

EX2 | En 2/3 mois
- Dans la rue, il me tient la main ou reste proche de moi
- Au resto, on se regarde, on se parle, on rit, on discute toute la soirée ensemble
- Il m'avait présenté son meilleur ami, quand on était ensemble
- Il m'a donné un cadeau pour chacun de mes deux enfants. Et c'était un cadeau en rapport avec leurs passions, pas un truc au hasard. Ça m'a ému parce que ça me prouve qu'il m'écoute quand je lui parle et qu'en plus ça l'intéresse au point de vouloir faire plaisir à mes enfants qu'il ne connait même pas.
Je m'en fous des cadeaux mais c'est une question d'attitude que l'un a et l'autre pas.

Voilà pour les deux exemples. Tu me donneras ton avis.
En comparant les deux, je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu rester avec EX1 aussi longtemps. Ce mec est invivable quand j'y pense.
Je remercie EX2 d'être dans ma vie aujourd'hui parce que, sans le vouloir, il m'ouvre les yeux encore plus grand sur ce que j'attends d'un homme. Et clairement, ce n'est ni EX1, ni EX3.

Mon silence radio me fera du bien, je pense... en tout cas, ça fait déjà son effet:
2 appels (1 ce matin + 1 cet après midi) de EX2, sans message. Je n'ai pas décroché.
1 appel (cet après midi) de EX3, sans message. Je n'ai pas décroché, non plus.

Je me suis fixée un SR jusqu'au 10/10/13 :mrgreen:
Comme j'ai vraiment besoin de vacances sentimentales, je les prends. ;)
BY emanuelle
oui je vais continuer dans ce sens là. Pour l'instant je ne pense pas à le recontacter. Si un doute me traverse, ou une envie, je relis son dernier message et ça me remet tout de suite les idées en place. Je n'ai pas envie de lui courir après cette fois ni d'agir comme d'habitude (moi qui le recontacte). Il doit être étonné de mon silence...

Je comprends mieux ta relation avec Ex n°1 qui ressemble énormément à la mienne pour les sorties (bien que les sorties qu'on a faites étaient à son initiative). Pareil que toi, je ne suis pas du tout exigeante, même aller promener le chien avec lui dans le quartier me fait plaisir!

En fait Ex n°1 donne l'impression d'avoir été sur la défensive, pas prêt à se laisser aller dans une relation, à s'ouvrir à toi pour s'investir et te laisser de la place. C'était en pointillé en quelque sorte. Tu attends, tu patientes et pas d'évolution, c'est très décevant et frustrant!

Pour Ex n°3: pas de message donc rien d'important!

Je te suis dans ton silence radio alors...ça motive ;) Pas d'ex n°4 pour toi hein?! Il te faut du sang neuf...
BY Rabiosa20
@Mimisicu: Ma pauvre, tu as lu TOUT ça??? :o
Waouh!! tu es courageuse ;)
Par contre, Dallas, c'est un peu trop orienté "argent et pouvoir". Je préfère Côte Ouest ou Santa Barbara. :lol:

@Lindou: Au secours non!!! J'espère que non!!! Un c'est déjà compliqué, deux c'est juste inimaginable, trois je n'arrive toujours pas à croire qu'ils sont trois, alors quatre, je me jette par la fenêtre :mrgreen:
Et puis, comme dit Emmanuelle, il me faut du sang neuf!!! ;)

@Emmanuelle: C'est génial que tu sois dans cet état d'esprit!!! Maintenant que tu sais résister sans l'appeler, il te faut monter une marche supplémentaire. C'est à dire ne pas répondre quand il t'appelle ou t'envoie un message. Un vrai SR strict!
Tu te sens prête à ça?? Jusqu'au 10/10/13?? Un petit challenge ?? :mrgreen:

Ex1 c'est exactement ce que tu décris. Un homme sur la défensive qui n'a pas su se laisser aller parce qu'il a trop peur d'aimer. S'ouvrir à moi? Ça ne lui est jamais venu à l'esprit, je crois. :roll: J'ai osé, un jour, lui demander le prénom de ses parents, il a réagi comme si j'avais violé son intimité. :shock:
Tout ce que tu décris, oui, c'est vraiment ça. Peur de s'investir, de me faire une place dans sa vie, peur de tout ce qui concerne le couple. Une vraie relation en pointillés qui, malgré la patience et la compréhension, s'avère, finalement, plus que décevante ... oui et même très très frustrante effectivement.

Ex2 m'a rappelé 3 fois cet après midi. Toujours sans message et toujours sans réponse de ma part. Lui qui est si adorable avec moi, ça me fait un peu de mal de le zapper comme ça mais bon :roll: j'ai besoin d'une vraie pause.
On avait prévu ou plutôt il avait prévu de tout faire pour que l'on se voit ce week-end mais je n'ai pas envie. Il me faut un break... même de lui.

Ex3 pas de nouvelles depuis son appel sans message.
Comme tu dis, ce n'était pas important!
BY emanuelle
Je ne pense pas qu'il me contacte d'ici le 10 octobre...mais pour l'instant je suis toujours dans le même état d'esprit. S'il venait à m'envoyer un message, je ne lui répondrai pas. Oui, silence radio strict au moins jusqu'au 10!!!!

Je vois exactement ce que tu veux dire quand tu expliques que dès que tu poses à une question tu as l'impression de violer son intimité. Moi ça m'a fait pareil. Enfin pas les premiers mois, mais après c'était ça, du coup je ne savais plus ce que je pouvais dire ou pas.
Je comprends bien que tu n'as pas envie de te relancer dans une relation avec lui. Si ça doit être pareil, ça ne sert à rien, c'est usant, lassant...Disons que ta déception est plus grande que tes sentiments pour lui, du coup, tu ne veux plus.

Pour Ex n°2, c'est un peu triste quand même, mais bon, si tu as besoin de faire un break, il faut t'écouter et te recentrer. Ça peut lui faire du bien à lui aussi.
BY Rabiosa20
:-Party Alors c'est parti pour un SR jusqu'au 10!
J'admets que je ne te reconnais plus. Quelle détermination! C'est super! ;)

- Avec EX3, je pense pouvoir y arriver, sans difficulté.

- Avec EX1, à mon avis, j'aurai du mal à ne pas répondre s'il me contacte. C'est quand même à cause de lui que je me suis inscrite ici. Mais bon, je me débrouillerai pour tenir jusqu'au 10 et ne répondre qu'à partir du 11!
Ce que tu dis, c'est exactement ça et effectivement, ma déception est bien plus forte que mes sentiments.
I can't take it anymore!

- Par contre avec EX2, ça va être dur. Rien qu'hier, il m'avait déjà appelé 2 fois le matin, 3 fois l'après midi et le soir, j'ai arrêté de compter après la 8ème fois. Il a tenté de me joindre jusqu'à 1h du mat. :roll: Le pauvre. Il avait pris l'habitude de m'appeler ou m'envoyer un sms au moins une fois par jour. Je crois qu'il n'y comprend plus rien. :roll:
Mais je ne cèderai pas parce que je veux qu'il se réveille, un peu. Quand on appelle un ou une amie, s'il/elle ne répond pas, on laisse un message et on attend de ses nouvelles. On n'appelle pas plus de 15 fois dans la même journée et ce jusqu'à 1h du mat, sans laisser de message. Son comportement n'est pas très amical et j'aimerai qu'il s'en rende compte.
Alors si le SR peut aider, je le ferais jusqu'au bout.
coucou!je te remercie pour tous tes bons conseils,j'en tiens compte n'en doute pas je sais que tu as raison...mais pour le moment c'est difficile...

Pour ex n°2 tu as dit que tu l'avais rencontré il y a 3 ans et qu'il était célibataire....mais 5 mois après son ex a débarqué enceinte jusqu'aux dents!!donc il l'avait quitté enceinte...il le savait ou pas?
et cette fois il débarque dans ta vie juste après avoir eu un bébé...
il a un problème avec la paternité ou quoi?il fait juste des enfants pour faire plaisir à ses parents ou à sa compagne??
je trouve çà étrange non?
ne sois pas celle qui se glisse dans cette faille!je crois que les hommes qui agissent comme çà pour cette raison ou une autre cherchent ailleurs une solution à un problème personnel pour éviter de se poser des questions....et malheureusement il y a toujours une femme pour se glisser dans cette faille!
désolée c'est mon ressenti au vu de tous les exemples que je vois autour de moi,c'est toujours des mecs qui ont un pb et qui l'occultent,c'est plus facile et plus agréable évidemment mais çà ne règle rien et un jour ou l'autre çà ressortira d'une façon ou d'une autre...
bon après c'est toi qui vois...bizarre quand même qu'il ne laisse pas de message,pas poli du tout çà...
bon courage pour ton SR si tu penses que c'est la solution!
BY Rabiosa20
Coucou Quefairecomment,
Merci pour ton message et ne sois pas désolée, j'aime avoir des avis extérieurs au mien, sinon je ne serai pas là ;)

J'ai connu EX2 fin 2009. On s'est laissé environ 5mois après, quand son ex est revenue très enceinte. Elle ne lui avait rien dit de sa grossesse. Il l'avait quitté 3 ou 4 mois avant que l'on se rencontre. Donc oui, il était bien célibataire quand je l'ai connu et non il ne savait pas qu'elle était enceinte. Elle n'avait pas voulu lui dire pour X raisons qui les concernent.

Pour nos retrouvailles, donc 3 ans plus tard, ça ne vient pas de lui mais de moi.
J'ai retrouvé un ancien portable et son numéro était dedans. J'ai envoyé un sms pensant qu'on me répondrait que je me suis trompée de numéro mais il m'a appelé, 2 minutes après, tout content que l'on reprenne enfin contact, après tout ce temps.

Ta remarque est intéressante parce qu'on en a rigolé ensemble lui et moi. On s'est dit:"mais ce n'est pas possible, à chaque fois que l'on a l'occasion d'être ensemble, il fait un bébé."

Mais, étrangement, ce n'est que pure coïncidence.

Pour ses raisons de faire un enfant. Eh bien, il fait un bébé parce qu'il a toujours voulu être papa et qu'après 40ans, (homme ou femme) on a peur qu'il soit trop tard, soit pour le porter, soit pour l'élever correctement. En plus de ça, il y a eu la volonté très forte de sa compagne de remplacer leur bébé mort. Et encore, en plus, celle de ses parents qui vieillissent et, étant fils unique, ils lui mettaient un peu la pression parce qu'ils voulaient absolument devenir grands-parents.

C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que je suis partie quand j'ai su que son ex était enceinte. Même s'il voulait à tout prix que l'on reste ensemble tout en s'occupant de son bébé, je sais qu'il voulait vivre sa première paternité à 100%, que ce soit avec elle ou non. En quittant la mère pour être avec moi, je ne vois pas comment il aurait pu être là à 100% pour son bébé.
Moi j'avais déjà mes deux enfants et leur papa avait toujours été très présent dès l'accouchement et jusqu'au bout. Je me voyais mal empêcher EX2 de vivre ça, au nom de je ne sais quel amour que je pouvais lui porter.

Je ne crois pas qu'il ait un souci avec la paternité. Mais je comprends que tu aies pu te poser la question. ;)
BY emanuelle
Aujourd'hui c'est un peu plus dur car ça fait une semaine alors j'y pense beaucoup. Mais je ne pense toujours pas le recontacter pour l'instant. Je me dis tant pis , c'est comme ça, à quoi bon chercher à l'appeler? toute à l'heure je relisais son sms et je me suis dit:! non, là, cette fois, ce n'est pas possible, je ne peux pas lui écrire. Je tiens encore....mais la soirée va être dure c'est clair!

Ex n°1: pas si facile d'ignorer délibérément quand les sentiments sont encore là. Pour l'instant il ne t'a pas rappelée suite à la dernière fois donc tu es à peu près tranquille pour ton silence radio ;) Tu n'as pas peur qu'il aille voir une autre femme?

Ex n°2: ça fait un peu de peine...mais effectivement s'il appelle de manière aussi impulsive jusqu'à ce que tu répondes c'est qu'il n'est pas encore dans l'amitié. Il fait penser à un amoureux qui a peur de perdre sa copine et qui du coup l'appelle plusieurs fois...il n'a pas l'air de s'être résigné à seulement une amitié entre vous...
BY Rabiosa20
Déjà une semaine de SR! C'est quoi ton max, niveau SR avec lui??

C'est le week-end donc tu peux rendre ta soirée moins difficile en sortant, en te changeant les idées, ou devant plein de dvd. Moi je fais ça avec un gros pot de Häagen-Dazs ou de Nutella :mrgreen:

En tout cas, j'aime ta détermination du moment. C'est surement le début du "déclic".

EX1: L'ignorer, c'est moins difficile qu'avant. Je le vois tellement différemment que sentiments ou pas, je ne ressens pas le besoin de le voir ou de l'appeler.
Depuis mercredi, effectivement, pas de nouvelles mais ça ne me dérange pas plus que ça.
Je n'ai pas peur qu'il aille ailleurs. Bizarrement, depuis le jour de la rupture, j'ai réussi à me convaincre qu'il m'avait déjà remplacé. Le fait d'en être entièrement persuadée m'aide d'autant plus à ne pas regretter ma décision.

EX2: Je ne sais pas dans quel état d'esprit il est, actuellement, mais on dirait vraiment que l'amitié ne lui convient pas du tout.
Ca me fait de la peine aussi. :? Aujourd'hui, il m'a appelé 19 fois ... :roll: j'en ai presque honte parce que je n'ai pas décroché. Mais j'ai tellement besoin de faire cette pause pour moi, pour passer réellement à autre chose.

EX3: Lui aussi s'est manifesté aujourd'hui mais je n'ai pas répondu non plus.
BY emanuelle
J'ai donc réussi à tenir hier soir!!! Mon max sans l'avoir contacté (ni sms ni mail), c'est une semaine il me semble. Donc à la fin du we, record battu! Mais il ne faut pas que je relâche mes efforts car la faiblesse de le contacter peut arriver à tout moment!
Je n'aime pas sortie seule et toutes mes amies sont en couple donc les sorties du vdi ou smdi soir sont rares...Sauf une mais elle n'habite pas dans ma ville, elle n'y revient pas tous les we.

Ex n°1: va surement te rappeler dans la semaine...il attend sans doute que ce soit toi qui l'appelle. Méthode efficace que de se persuader qu'il t'a remplacée mais si ça se trouve ce n'est même pas le cas. D'après ce que tu dis, il n'y a pas beaucoup de femme qui aimerait vivre une relation comme ça.

Ex n°2: il croit peut-être qu'il t'es arrivé quelque chose? Tu ne devrais pas l'appeler pour lui dire que tout va bien mais que tu veux prendre du recul? 19 fois! c'est presque du "harcèlement". mais je me mets à sa place il ne doit pas trop comprendre pourquoi tu ne lui réponds plus du tout.

Ex n°3: il t'a laissé un message?

Tu as l'air bien parti dans ton silence radio. C'est dur de le garder quand les ex contactent je trouve!
BY Rabiosa20
:-Clap :-Clap FELICITATIONS EMMANUELLE :-Clap :-Clap
C'est génial! Je suis trop contente que tu aies réussi à tenir le coup.

En cas de moment de faiblesse, imprime son message et affiche le sur tous les miroirs de chez toi. A mon avis, à force de voir ce message, ça te coupera l'envie d'appeler. ;)
Tu as déjà tenu une semaine alors tu peux tenir encore. ;)

Si ta copine habite loin, c'est même mieux. Pars en week-end chez elle quand et si tu en as la possibilité. :mrgreen:

EX1: Oui, peu de femmes accepteraient d'avoir un homme comme ça. Mais son comportement, on le découvre avec le temps. Il peut rencontrer quelqu'un, être tout à fait adorable et lui montrer son vrai visage seulement d'ici quelques semaines ou mois. C'est quelqu'un qui plait facilement aux femmes, il est plutôt beau gosse et très charmant quand il le veut bien. Mais la face cachée de l'iceberg fait trop mal, je passe mon tour.
Vu son côté orgueilleux, je l'imagine mal m'appeler la semaine prochaine. Quand un homme normal met 1 semaine à réagir, lui, il en prend 2 de plus avant d'avoir l'idée de faire un pas. Donc, je ne compte pas du tout sur une quelconque manifestation de sa part.

EX2: Ce matin, à mon réveil, j'avais déjà 7 appels manqués de lui. Du coup, au 8ème appel, j'ai fini par décrocher.
Il m'a grondé comme si j'étais son enfant :roll: .
"Un appel ou un sms, juste pour me dire que tu vas bien, ça m'aurait suffit. Je me suis inquiété, je n'ai même pas réussi à dormir. Je t'ai carrément harcelé!!! Même au travail impossible de me concentrer tellement je pensais à toi. Je n'ai pas arrêté de m'inquiéter. Ne me refais plus jamais ça!!!"
Il ne me restait qu'à répondre "oui papa" :mrgreen:
J'ai quand même réussi à en placer une pour lui dire que j'avais besoin d'être seule pour réfléchir un peu.
Je pensais qu'il avait compris mais 1h après, il m'a rappelé. Mais je n'ai pas décroché. Cette fois, il est au courant que je ne veux ni l'entendre ni lui parler. S'il appelle quand même, tant pis pour lui.

EX3: Non pas de message et là pas de nouvelles.

C'est vrai que c'est plus dur quand les ex n'arrêtent pas d'appeler mais c'est justement à ce moment que ça fait effet sur eux. Faire un SR au moment où ils ne nous portent aucun intérêt, ça n'aurait pas de sens, ni l'effet recherché. ;)
BY emanuelle
Merci! Oui je tiens le coup...le we ça va, ça ne me change pas vu qu'on avait pas de contact. On va voir la semaine prochaine...Pour l'instant je ne pense pas reprendre contact, je n'en n'ai pas envie.

Ex n°1: j'aurais dit pareil du mien!
Ex n°2: il s'inquiétait! Mais par contre te rappeler alors que tu lui as dit que tu allais bien, c'est trop!!! Çà va finir par te soûler à la longue...

Faire un silence radio c'est bien mais quand on reprend contact, je me demande si le jeu du fuis moi je te suis, ne recommence pas?!
BY Rabiosa20
Enfin une journée qui démarre sans appel, sans sms, sans rien!
La paix!
:mrgreen:

Moi aussi je me demande si le jeu du fuis moi je te suis, ne recommence pas. Il parait que le SR est plus facile que l'après SR.
Il suffit qu'il y ait trop d'orgueil des deux côtés pour que le jeu du chat et de la souris reprenne.
BY emanuelle
Attends la journée n'est pas finie!

oui je pense que l'après silence radio fait tout le temps cogiter. J'ai l'impression que c'est voué à l'échec ce genre de relation. Si on est obligé de faire des silences radios pour que l'autre se rende compte de ce qu'il perd, je trouve ça triste...
Je suis pessimiste aujourd'hui!
BY Rabiosa20
Dans ce cas, on est deux à être pessimiste alors.
Je suis entièrement d'accord avec toi et je pense aussi que c'est voué à l'échec ce genre de relation. S'il faut se résoudre à faire des SR pour qu'ils ouvrent les yeux, c'est effectivement très triste. Autant pour nous que pour eux, d'ailleurs. :roll:
Des hommes "normaux" ça existe, des couples heureux aussi ... c'est ce vers quoi je veux aller. Les hommes blasés, en souffrance, pas libre dans leur tête ou dans leur vie ou je ne sais quoi, ça ira! Y'en a marre à la fin!

Bilan de la journée:
- Pas de news de EX2 ni de EX1
- 3 appels de EX3 + 2 sms auxquels je n'ai pas répondu, évidemment.
BY emanuelle
Oui y'en a marre! L'amour c'est censé rendre heureux et plus léger, pas se prendre la tête tout le temps. Moi aussi j'ai envie d'une histoire simple où ces jeux stupides n'existent pas!

Je continue mon silence radio, ça fait 10 jours. Je ne le fais pas pour qu'il revienne. Je ne sais même plus si j'ai envie qu'il revienne un jour en fait. Je me dis: " A quoi bon ?! Pour que le lendemain d'une belle soirée à deux, il me sorte: je ne veux plus te voir?"
Il me manque un peu je crois, mais la relation ne me dit plus rien du tout. De toute façon, rien que par orgueil je ne le contacterai pas.

Ex 3 prend le chemin de Ex 2 ! lol C'est vrai que tu es en silence radio quoiqu'il arrive!
BY Rabiosa20
Waouh!!!
Eh ben voilà une Emmanuelle révoltée aujourd'hui.
Ça fait plaisir à lire parce qu'on dirait que le train s'est enfin mis en marche dans la bonne direction. C'est toi, toi et toi qui compte et ce que tu fais c'est uniquement pour toi, pas pour lui. Voilà à quoi sert le SR.

10 jours, sans le contacter, sans rien :-Ban :-Ban :-Clap :-Clap
Continue autant que tu le peux/veux ... tant que c'est pour toi. ;)

C'est normal qu'il te manque par moment. Après tout, tu l'as aimé cet homme même s'il n'a rien fait pour le mériter. Ça prouve aussi que tu es humaine, que tu es capable de sentiments donc tout va.
Un fois en accord avec toi même, tu sauras reconnaitre l'homme qu'il te faut. En attendant, tu sais que ce n'est pas lui. Et puis, tu sais, l'orgueil, lorsqu'il n'est pas démesuré est souvent signe de respect et haute estime de soi même. Donc use en autant que nécessaire, si ça te permet d'aller vers ce qui est mieux pour toi...c'est tout bénef ;)

Quand à mes EX.
EX1 = pas de news
EX2 = pas de news
EX3 = avait fini par me laisser un message pour oser me proposer de venir faire la sieste avec lui. Mais attention, juste pour dormir hein!! Juste histoire de se retrouver et de discuter.
Mais de qui se moque-t-on?? :lol: :lol:
BY Mimisicu
Rabiosa20 a écrit :EX3 = avait fini par me laisser un message pour oser me proposer de venir faire la sieste avec lui. Mais attention, juste pour dormir hein!! Juste histoire de se retrouver et de discuter.
Mais de qui se moque-t-on?? :lol: :lol:
;) bien sûr, tout le monde sait qu'on discute tellement mieux en faisant la sieste :lol:
BY Rabiosa20
Ben ouiiiii exactement :lol: et on sait tous, aussi, que la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu. :mrgreen:
Ces hommes sont fous, heureusement que je suis en SR.
A force de les voir agir et de les écouter parler, ça m'aide à cogiter sur moi, sur mes choix ... et franchement, ça fait vraiment du bien d'ouvrir les yeux même si ça ne se fait pas sans mal non plus.
Mes vacances sentimentales sont vraiment méritées, en tout cas!
BY emanuelle
J'ai un peu le cafard ce soir, je me dis qu'il m'a zappée bien rapidement...enfin bon c'est la vie! Je ne le contacte pas pour autant, je n'en ai toujours pas envie. Oui désormais je me respecte, je ne vais plus courir derrière un homme qui me dit ce genre de choses. Je ne ferai pas le premier pas, donc s'il ne le fait pas, tant pis.

Ex n°3: trop marrant!!! Il est gonflé mais ça a le mérite d'être clair...faire la sieste pour discuter, autant qu'il te dise qu'il a envie de toi, ça aurait été plus franc!

Ex n°2: pas de nouvelle, il a l'air d'avoir compris ce que tu lui as dit...

Ex N°1: finalement il ne bouge pas d'un pouce. Toujours égal à lui-même.

Finalement on comprend mieux pourquoi ce sont des ex! Non mais il te faut un homme qui tienne la route, un sain d'esprit et d'investissement :lol:
BY Rabiosa20
J'espère que tu vas un peu mieux ce matin.
C'est très bien! Vraiment, je te félicite parce que je sais à quel point ce n'est pas évident de tenir. Tu y arrives parfaitement bien en tout cas!!!
Alors continue... ;)

J'adore ta phrase: "Oui désormais je me respecte, je ne vais plus courir derrière un homme..."
C'est fou comme on voit la progression. :o Je ne suis pas certaine que tu aurais été en mesure de dire ça, il y a encore quelques semaines. :?:
Chapeau!
C'est que du bon pour toi et rien que pour toi et c'est exactement ce qu'il faut!
Ce cher Mr, même s'il fait le premier pas un jour, doit quand même faire en sorte de te mériter.

EX3: Effectivement gonflé! Mais en même temps, lui et moi c'était une relation de transition. On ne faisait que passer du bon temps ensemble quand on se voyait. A distance, on était (bizarrement) très proche, on se parlait de tout, sans tabou, sans rien...de vrais confidents. Mais une fois que l'on se voyait, je ne sais pas pourquoi mais on oubliait de parler :lol: .

EX2: Oui on dirait qu'il a compris. Quel soulagement!

EX1: Toujours égal à lui même! Je m'y attendais.

Heureusement que je fais mon SR uniquement pour mon bien être à moi, sinon leurs attitudes m'anéantiraient je crois :roll: