Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lili2
Bonjour,

Je cherche dans les interdits mais je ne trouve pas le fait qu'on ne puisse pas rester amie avec son ex.

Je suppose que c'est pour ne pas souffrir et peut-être pour pas qu'il s'en contente.
Mais est-ce bien pour ça?
Sinon pourquoi?

En étant toujours là pour l'écouter, pour le conseiller,... il peux aussi se dire que dans le fond il a encore un peu besoin de nous et qu'il peut compter sur nous.
Donc ça pourrait le faire réfléchir à ce qu'il a perdu????

Merci de m'éclairer:-)
BY admin

Salut lili2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY entero
ca ne fera que grandir son ego et toujours t avoir sous le coude..
.il y a bien des exceptions, mais pas souvent vu ca moi..
quand la personne ne t aime plus rester amis ne fait du bien qu un moment et uniquement a la personne qui espere encore...
BY lili2
entero a écrit :ca ne fera que grandir son ego et toujours t avoir sous le coude..
.il y a bien des exceptions, mais pas souvent vu ca moi..
quand la personne ne t aime plus rester amis ne fait du bien qu un moment et uniquement a la personne qui espere encore...
Mais quand on a déjà accepté et qu'on lui a dit qu'il pouvait toujours nous parler en cas de soucis, c'est vache de lui dire que dans le fond on a changé d'avis et qu'il se débrouille seul...puis ça fait pas très sérieux.
BY Kakahuet
Bonjour,
En posant ce genre de question, il faut quand même être honnête avec soi même...
QUand tu dis "on a déjà accepté" et que d'un autre côté tu déclares "Donc ça pourrait le faire réfléchir à ce qu'il a perdu????" ...
Bah résultat des courses, NON tu n'as pas accepté et que tu souhaites rester amis uniquement pour avoir une seconde chance, pour te sentir indispensable auprès de lui...

IL est très simple de dire "tu peux toujours venir me voir si tu as besoin" (QUI n'a pas eu d'un côté comme de l'autre ce message qui ne veut rien dire au final?) bah, c'est pas vrai...

Crois tu que tu aimerais qu'il vienne te voir en te disant "je suis tombé fou amoureux d'une fille et blablabla...." ? non je ne crois pas

De plus, crois moi, il pourra se débrouiller tout seul ^^, et s'il a des soucis je pense qu'il saura trouver les personnes à qui en parler autour de lui...

Bien entendu, l'amitié entre ex peut exister mais c'est toujours pénalisant pour une des deux parties s'il y a encore de sentiments ...
BY lili2
C'est vrai kakahuet, tu as raison
Même si je sais que c'est fini et qu'il n'a plus aucun sentiment pour moi, j'espère encore qu'il retombe amoureux de moi et aies besoin de moi.
Mais c'est peine perdu, il est trop têtu et décidé.

Il vient chercher ses affaires tantôt, je suis trooooop stressée et je sais que je serai forcement très déçue :-(
BY Kakahuet
Essaie de rester zen, même si c'est vraiment difficile ...
Tu ne sais pas de quoi sera fait l'avenir alors ne focalise pas trop sur cette relation, tu en auras d'autres et surement des plus jolies que ça !!!
Dis toi pendant les moments où ça va pas que de garder contact c'est vraiment avoir une chaîne autour du cou qui t'empêche d'avancer.... un boulet quoi ...
Si le contact doit se refaire un jour, ça se fera naturellement et pas dans les circonstances actuelles...

bon courage à toi
BY feeling23
Pas d'amitié entre ex ! C'est la base... sinon pourquoi parler de silence radio pour les récupérer ?!
BY lili2
Ok mais comment savoir quand il est bien d'arrêter le silence radio?

Bon j'ai fait un grooooooos interdit quand il est venu tantôt :-(
BY arkenciel
etre amis, signifie assister a sa nouvelle vie, l'ecouter te parler de sa nouvelle rencontre etc.. et tu sur de vouloir ca .. ?

je pense que tu veut etre amie car tu n'es pas encore prete a le laisser sortir de ta vie, donc dans ce cas mieux vaut etre honnete et essayer de le recuperer ..
BY lili2
arkenciel a écrit :etre amis, signifie assister a sa nouvelle vie, l'ecouter te parler de sa nouvelle rencontre etc.. et tu sur de vouloir ca .. ?

je pense que tu veut etre amie car tu n'es pas encore prete a le laisser sortir de ta vie, donc dans ce cas mieux vaut etre honnete et essayer de le recuperer ..
Oui c'est bien ça en fait.
Je ne veux pas sortir de sa vie, j'y était trop bien.

Mais je voudrais le récupérer en commençant par l'amitié et petit à petit ....
BY arkenciel
tu sais si vous devenez amis, il sera tres tres dur apres d'imaginer plus ... et si votre histoire est reellement arrive a la fin , mieux vaut couper tout contact le temps de guerir .. je sais que c'est pas facile ;( pense tu qu'il t'aime toujours?
BY lili2
arkenciel a écrit :tu sais si vous devenez amis, il sera tres tres dur apres d'imaginer plus ... et si votre histoire est reellement arrive a la fin , mieux vaut couper tout contact le temps de guerir .. je sais que c'est pas facile ;( pense tu qu'il t'aime toujours?
Franchement je ne crois pas.
Il a beaucoup de soucis et ne sais pas ouvrir son coeur pour l'instant.

Mais je pense qu'il m'apprécie un peu car quand je l'ai vue tout à l'heure je l'ai prit dans mes bras, je lui ai fait un ptit bisou dans le cou et lui ai dit que j'étais contente de le voir.
Et il ne m'a pas repoussé et ma sourie.
Mais il ne m'apprécie qu'en ami et rien de plus, il l'a dit et puis je ne lui manque pas et il veut à tout prix rester seul tant qu'il a ces soucis
BY arkenciel
si pour lui il n'y a pas de sentiments, je ne pense pas que tu le recupereras en etant son amie, au pire qu'il ne te contact que en cas d'urgence mais "amis" c'est chaud je trouve! tu ne vas pas reussir a l'oublier et tu vas t'empecher de rencontrer qq si il est toujours la ... je sais que ca fais mal mais mieux vaut souffrir en essayant de tourner la page, plutot que de souffrir en le regardant avancer sans toi :( car c'est ce qui arrivera helas ( a moins que tu trompe et qu'il soit amoureux)
BY lili2
arkenciel a écrit :si pour lui il n'y a pas de sentiments, je ne pense pas que tu le recupereras en etant son amie, au pire qu'il ne te contact que en cas d'urgence mais "amis" c'est chaud je trouve! tu ne vas pas reussir a l'oublier et tu vas t'empecher de rencontrer qq si il est toujours la ... je sais que ca fais mal mais mieux vaut souffrir en essayant de tourner la page, plutot que de souffrir en le regardant avancer sans toi :( car c'est ce qui arrivera helas ( a moins que tu trompe et qu'il soit amoureux)
Tu as raison arkenciel.
Et puis on risque de devenir amis de sexe et ça pas top.

Je ne crois pas me tromper car le motif qu'il m'a donné c'est qu'il n'était pas amoureux, que j'étais arrivée au mauvais moment de sa vie car trop de soucis perso et donc pas capable de s'ouvrir et voulait être seul.
Il m'a dit que je n'étais en rien responsable et m'a fait plein de compliment, qu'il aimerait être fou amoureux de moi mais qu'il ne pouvait contrôler ses sentiments