Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Abigaelle202
Salut tout le monde! J'ai vraiment besoin de vos conseils, j'ai touché le fond.. Je vous explique:
Je suis partie 6 mois à l'étranger et mon ex a fait de même, sauf en décalage. On devait donc rester 9 mois en ne se voyant que 3 fois! Tout allait bien jusqu'à mon retour en France... Je me suis habituée à la même vie que j'avais avant mais sans lui et j'ai commencé à avoir des doutes sur mes sentiments pour lui... j'y ai réfléchi pendant 2 mois avant de prendre ma décision. Et voila, un soir je lui annonce qu'il serait mieux qu'on en reste là car je sentais que j'avais envie de voir de nouvelles choses car c'était mon premier amour.. Il a duré 3 ans, on était fous l'un de l'autre, très complices, on riait tout le temps,... bref, l'amour parfait! J'ai décidé de rompre alors qu'il ne restait plus qu'un mois à tenir loin l'un de l'autre et je ne voulais pas ne serait-ce qu'embrasser un autre garçon en étant toujours avec lui, d'où mon choix de le quitter et d'être honnête. Nous sommes restés en très bon terme, on s'écrivait tous les jours car je m'inquiétait de son état. Il était tellement dévasté par la nouvelle qu'il s'est inscrit sur un site de rencontres pour passer à autre chose. Et 2 semaines après, il a rencontré une fille, mais il m'aimait toujours. A son retour, on s'est vu pas mal de fois, on allait boire des verres ensemble, mais j'étais tellement bornée dans mon idée de "voir autre chose" que je ne me suis pas rendue compte que je l'aimais encore... Je suis ensuite partie 3 semaines en vacances et je crois bien que c'est à ce moment-là qu'il a tourné la page: le fait que je ne sois plus là, qu'il ne me voyait plus,... Mais on continuait à s'écrire tous les jours, je lui racontais mon voyage, il me racontait comment c'était au travail, etc... De retour, je l'ai juste recroisé en soirée, rien de spécial... Nous sommes ensuite partis 1 semaine en vacances ensemble car nous avions réservé alors que nous étions ensemble (grave erreur)... Une fois là-bas, il ne m'a fallu que 2 jours pour comprendre que je l'aimais encore. Nous avons eu des rapports malgré le fait qu'il pensait à cette fille rencontrée sur Internet. Maintenant, je suppose qu'il va se mettre en couple avec elle mais leur histoire sera basée sur un mensonge car elle lui avait dit que si il faisait des trucs avec moi, elle ne voudrait plus de lui, d'où la raison qu'il ne veut pas le lui avouer... Il me dit que c'est trop tard, qu'il est passé à autre chose, mais que ce n'est pas impossible qu'on se remette une fois ensemble... J'ai décidé de couper les ponts avec, je veux lui manquer et qu'il se rende peut-être compte que la vie sans moi, c'est nul J'attends vos conseils!
BY admin

Salut Abigaelle202!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lou23
on fait tous des erreurs, mais il ne faut pas avoir de regret et aller de l'avant malgré, tu as pensé à un moment donné que c'était ce qu'il fallait faire, que c'était ton chemin et tu l'as pris. mais les choses sont différentes, vous avez vécu d'autes choses. mais oui pour commencer et voir s'il te manque ne lui donne plus de nouvelles
BY Abigaelle202
Jamais je n'avais fait une telle erreur dans ma vie... Avant de prendre ma décision, j'y ai quand même réfléchi pendant 2 mois! Je suis tellement malheureuse =( Si seulement je pouvais revenir en arrière...Tellement de culpabilité repose sur mes épaules et j'ai encore tellement d'espoirs! Merci de ta réponse
BY Mephisto
Je pense à l’inverse de Lou23 que c’est à toi de revenir vers lui.
Après tout, c’est ta décision et il l’a respecté, difficile de faire mieux.

Les sites de rencontres et d’autres femmes ? C’est normal.
Un homme guérit de ses ruptures comme ça et ça n'a rien à voir avec de l'amour.
BY Mephisto
Et bien, c'est trés exactement le comportement que j'ai eu après ma rupture.

Inscription sur un site de rencontre ( Compensation affective, sexe, se sentir désiré, ego, etc... )
3 Mois d'inscriptions, + de 200 contacts, une vingtaine de plan divers. Quelques femmes sur les 20 qui retiennent mon attention pour leurs qualités dont certaines dorment à la maison, certaines avec qui je discute seulement, 180 sans suite... Pourtant, je ne me vois en couple avec aucunes...

( Aprés une rupture, tu es vidé d'un point de vue sentimental )

Mon ex reviendrait en expliquant qu'elle a fait une erreur, j'y réfléchirais serieusement.
( Il va te faire mariner par contre pour voir ta motivation... ça c'est sur... )
Ma relation était cela dit beaucoup plus longue que la tienne. ( Plusieurs années ).

A contrario, je ne reviendrais jamais vers elle.

Si tu y vas progressivement, ( Communication, super important... ) Je ne vois pas pourquoi il ne reviendrait pas sur sa décision. Sa relation est super fraiche et les hommes ne sont pas amoureux en début de relation. Il compense avec l'autre, ce que toi tu ne donnais plus, il t'en veut mais ce n'est que de l'amour propre. ça se récupére bien pour le coup...
Modifié en dernier par Mephisto le 03 sept. 2013, 13:51, modifié 1 fois.
BY Abigaelle202
Si tu savais à quel point ton message me réconforte! J'espère qu'il pense comme toi.. Mais c'est un peu différent car il n'a rencontré qu'une seule fille... Et ces temps ils se voient, vont au cinéma,... Mais effectivement je me dis que ça aurait pu être n'importe qu'elle fille qu'il aurait été attiré étant donné sa tristesse...
BY brody47
Mephisto a raison, il y a de l'espoir.
N'oublie que tu as pour toi 3 ans de vie avec lui, elle, elle n'a pas ça.
Bien sur qu'ils se voient, ils sortent ensemble, apres c'est tres frais comme relation.
Je pense aussi qu'il va te faire mariner, c'est ce que je ferais pour voir si ce n'est pas juste une passade du à la solitude.
BY Abigaelle202
Donc le SR pour le laisser réfléchir est une bonne solution? J'ai peur que si je lui écris, il me trouve lourde, etc.. Mais ce que je trouve encore plus bizarre c'est en effet qu'il a arrêté de m'écrire. Je m'explique: Quand je l'ai quitté, nous sommes restés en très bon terme, je lui écrivais ou il m'écrivait quasi tous les jours pour prendre des nouvelles... Et là, nous sommes rentrés de vacances il y a une semaine, mardi passé donc, et il m'a écrit mercredi et jeudi, vendredi je lui ai écrit et depuis plus rien.. Je pense qu'il la revue ce week end et qu'elle lui pose déjà des interdits. Dans tous les cas, je sais que s'il ne m'écrit plus, ça ne vient pas de lui, il ne me laisserait pas laisser tomber comme ça
BY Mephisto
Si tu savais à quel point ton message me réconforte!
9 Cas sur 10 sur ce forum sont désespérés, pas le tiens.
Mais c'est un peu différent car il n'a rencontré qu'une seule fille...
Une, douze, vingt-cinq, ça n’a aucunes importances. Il cherche des sentiments et les siens en l’occurrence. Une seule et direct dans ses bras, c’est de la facilité et si peu de temps après la rupture, ça ne tiendra pas sur la distance. Elle lui a présenté de l’attention, de l’écoute et surtout elle a compris son malheur d’avoir été abandonné, il s’abandonne à elle. Ce n’est pas signe d’amour par contre… Mais de réconfort affectif.
Donc le SR pour le laisser réfléchir est une bonne solution?
Moi je ne dirais pas SR, mais contact avec espace. Tu prends des nouvelles, tu ne sombres pas dans l’indifférence mais tu n’es pas non plus à sa disposition. Taquine-le, fais le rire avec des anecdotes à la con de ta journée mais ne rentre pas dans les sentiments, ne le brusque pas.
J'ai peur que si je lui écris, il me trouve lourde, etc..
T'es pas lourde, t'es casse couilles.... Oui, tu bouleverses sa relation avec quelqu’un de stable, il se souvient de ton instabilité et il n’y a rien de pire qu’une femme qui ne sait pas ce qu’elle souhaite. L’espacement des SMS ne te rendra pas lourde justement mais le SR n’est pas forcément bien dans ton cas. Entre deux serait le top.
Je m'explique: Quand je l'ai quitté, nous sommes restés en très bon terme, je lui écrivais ou il m'écrivait quasi tous les jours pour prendre des nouvelles...
Tu n’aurais pas du ça par contre… Si c’est fini, c’est fini. L’indécision, c’est pire. Tu n’es pas stable, sa relation actuelle l’est. C’est ce qui te portera préjudice pour la suite. Une nana qui ne sait pas ce qu’elle veut, ce n’est pas la peine de faire le moindre effort.
Je pense qu'il la revue ce week end et qu'elle lui pose déjà des interdits. Dans tous les cas, je sais que s'il ne m'écrit plus, ça ne vient pas de lui, il ne me laisserait pas laisser tomber comme ça
Ne crois pas ça par contre. Il peut très bien prendre la décision de lui-même de ne pas prendre contact avec toi pour le moment parce que c’est plus simple pour lui. Encore une fois, tu touches son amour propre et les hommes n’aiment pas ça du tout…. Prends de la distance, garde contact et ne l’oppresse pas. Laisse le vivre avec sa nana d’un ou de plusieurs soirs, ça ne tiendra pas.
BY Abigaelle202
Merci beaucoup pour tes conseils! Je viens de me rappeler de quelque chose... Le 20 Septembre, nous avons un souper ensemble (nous serons une vingtaine) où il ne pourra en aucun cas prendre sa nouvelle copine (s'ils se mettent ensemble...) Il faut donc que je mette toutes les chances de mon côté ce jour-là. Donc je pense que si je ne lui donne que peu de nouvelles d'ici-là, il va peut-être être content de me revoir et se rendre compte que tout n'est peut-être pas fini, que je suis mieux que sa nouvelle,...? Qu'en penses-tu? C'est une belle opportunité non?