Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mickey
Bonjour à tous,
Je viens vous exprimer ma douleur et essayer de trouver une solution à mon probleme.
Ma copine a décidé de mettre un terme à notre couple après 4ans.
La semaine derniere elle m'apelle pour me prévenir qu'elle ne sait plus ou elle en est et qu'elle a besoin de me parler en face a face. Faisant mes études a 100km d'elle je ne peux la voir que le week end. Le week end arrivant je lui ai démandé de me rejoindre et c'est alors qu'elle m'a expliqué être en plein doute ne plus savoir ou elle en été. Suite à cela nous décidons de nous retrouver la semaine suivante et essayer de reconstruire quelques choses afin que cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
Mais au fur et à mesure des appels que nous nous sommes donné, elle m'a fait comprendre qu'elle avait des vues sur un autre garcon qu'elle ne connait que depuis maximum un mois. Sur le coup grosse déprime, incompréhension notre couple était si beau si parfait jamais une engualade... Moi follement amoureux et étant la seule personne à qui j'avais pour habitude de me confier je lui ai exprimé tout ce que je ressentais, mon malaise, ma souffrance, mon envie de la reconquérir (je sais que c'est stupide mais je n'ai pas su me contenir).
Suite a cela nous nous sommes vu vendredi afin d'en discuter dans un resto et elle m'a fait comprendre que c'était fini et qu'elle ne nous voyait pas reformé un couple.
Ce meme jour je lui avait écrit une lettre afin de lui exprimé une derniere fois mes sentiments que j'ai laissé dans sa chambre et que bien sur elle n'a vu qu'après le rdv et cela n'a en rien changé sa décision.
J'ai suite à ce rdv suivi vos conseils c'est à dire que je commence mon silence radio et dès le lendemain elle me recontacte afin de savoir comment je me porte car elle est inquiete de voir d'en l'état que je suis et elle souhaite garder contact avec moi, elle me veux en amie mais moi je l'a veux en copine. Je ne lui ai décroché qu'après 8appel et un sms...
Que faire? je l'aime tellement je n'arrive pas a admettre son départ, je souhaite de toutes mes forces la reconquérir. Que me conseillez vous?
Merci d'avance a tout le monde et courage à ceux qui sont dans la souffrance.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bob
je serais toi la,laisse la pour le moment ,plus tu vas pleuré sur votre couple et plus tu vas lui prendre la tete,et tu vas la faire fuir,pour le moment donne pas trop de nouvelle1ptit sr tu dois entamer,je t asssure ne l apel pas surtout pas
BY Torp
Bob a raison, laisse faire le SR. Si elle ne connaît ce garçon que depuis un mois elle va se rendre compte très vite de la différence. Tu ne dois surtout pas passer cette période a rester dans ton coin à déprimer. La question que tu dois te poser c'est : pourquoi elle a préféré quelqu'un d'autre que toi ? Est-ce qu'il y avait de la monotonie ? Est-ce que votre relation stagnait ? Est-ce que tu as été trop gentil ? Les garçons trop gentils sont trop prévisibles et finissent par ennuyer les filles, elles préfèrent les hommes mystérieux, qui ne leur sont pas entièrement acquis, je suis bien placé pour le savoir. Profite de cet intermède célibataire pour te reconstruire. Pour le moment, priorité aux études et à ta petite vie ! Laisse pas les idées noires l'emporter !
BY poplite
Salut,

Écoute, j'ai vécu la même histoire que toi, et à moi aussi elle voulait me garder en ami, mais les choses ont fait que je n'ai plus aucun contact avec elle depuis plus d'un mois et demi.
Si elle t'a quitté c'est à cause de ce mec sur qui elle a des vues (mon ex a fait la même chose et depuis ils sont ensemble).
Alors moi qui avait qu'une idée en tête (la même que la tienne), cette idée c'est évaporée petit à petit. Ne la contacte pas, liste ses défauts et elle en a crois moi. Sors, vois du monde, provoque ton destin. C'est ce que je me dis : si elle t'a quitté c'est que ça devait être ainsi. Tu ne sais pas de quoi demain sera fait : peut être qu'elle ne reviendra jamais (il faut garder cette idée en tête) peut être qu'elle reviendra. Si c'est la bonne personne, de toute façon vos chemins se re croiseront un jour ou l'autre.

Pour le moment je sais que tu souffres et tu te dis que c'est la fin de ta vie, que jamais tu retrouveras quelqu'un de mieux que ton ex... Mais je t'assure que si. Moi ça fait plus de 2 mois qu'elle est partie, et je vais beaucoup mieux grace à quoi ? à un sourire d'une femme. Je la connais pas mais je me suis rendu compte que ta vie ne s'arrête pas parce que elle est partie. Il faut aller de l'avant et te dire que c'est la vie qui est ainsi.

Je sais que c'est dur, et mon but n'est pas de te faire du mal mais garde bien en tête qu'il y a peu de chances pour qu'elle revienne. Une fois que tu auras compris ça, tu verras que tu avanceras car il y a 3 femmes pour un homme sur terre, donc tu trouveras une autre personne que tu aimeras différemment.

Ne te morfonds pas dans ta douleur et ta peine, ça te détruits à petit feu, comme je te l'ai dis provoque ton destin.

Je suis désolé si j'ai été dur avec toi mais parfois c'est le mieux à faire pour faire réagir les gens en peine. Si tu as besoin de moi en tout cas je suis à ta disposition.

Prends soin de toi l'ami
BY bob
ta raison torp,ecoute ts ses conseil ,eclate toi aussi de ton coté meme si cest pas facile au debut montre lui,genre le mec que tu t en fou que tu revis aussi,ne lui montre pas que t es anéantis,au debut avc mon ex c etais sa,et apres je lui est montré k je m en foutais et petit a petit on ce redonne des news
BY emeric
yep petite incruste...bein l 'amitier pour le vivre en ce moment ..ces mega hard.
ton histoire sur certain point ressemble a ceux que je vie et pas mal d'autre ici aussi.
comme toi j'ai fait un resto et du telephone ..ou finalement elle ma dit clairement quelle tournait la page et que c'etait en tout amitier car elle avait de l'affection pour moi..aprés 5ans..bref
je joue le jeux de l'amitier mais tu entend des choses dans ce cas que ta pas envie ..puis faire la bise, faire comme si ne rien n'etait alors qu on souffre comme des chiens c trop dure une fois rentré a la maison..ces du masochisme.clair fait du SR et persuade toi que ces mort..car moi perso j'y arrive pas et je m'engouffre tout seul..et je dirait a cause de ça je tue meme le peux d'espoir qui pourrais la rattiré..car je suis faible..et les nana on un radar pour ça.
eclate toi , bouge , voie autre chose ..tout le monde te diras ça ici et il ont raison..aprés ba ces clair ces mega dure..mais fait le car ne pas le faire je te jure que ces vraiment pire et invivable et ça vas trop loin.pense a toi mec et avance a fond ça ne peut ètres que honorable et salvateur et ça ça attire.

COURAGE a toi , tient le pavé

+
BY mickey
Merci a tous pour vos réponses, c'est tres gentil.
J'ai depuis quelques petites infos à vous fournir, elle est bel et bien casé avec ce garcon et ce depuis le lendemain de notre séparation...
Mais elle continue a m'apeller tous les soirs comme avant c'est une vrai torture de le voir sonner... je ne peux pas me permettre de le couper et de me couper moi meme de mes amis et de ma vie et je ne peux pas non plus la jeter sur mon répondeur...
C'est dur le silence radio va s'averrer etre un calvaire :?
BY bob
oui sa va etre1calvaire ,mais laisse la venir a toi,pas toi n oublie pas c est elle ki ta kitté,sa va etre1calvaire aussi pour elle vu k tu repond pas
BY emeric
yes je te comprend je fait pareille j arrive pas a zapper le tel...mais finalement
sa change rien..je l'ai revue qq fois on s'appelle ..mais le fait est bien la..elle elle refait sa vie et pas moi..je te jure ces un peux la torture..et quelque part veut tu d'une nana qui asfinalement le regret mais qui fait commeme la connerie et qui te fait souffrire ?
je joue le jeux d'encaisser et d'ètres sont amis ..car quelque part ces 5ans de vie il y as du respect..mais bon sa donne de l'espoir pour quedalle ..on en souffre car a chaque coup de telephone ces une rupture de plus..
si t'arrive a zapper fait le et vite..car le mal qui s'installe aprés ..la parano ,la depression , la possesivité.bein es pas de la tarte et sa bousille encore plus..et je dirait sa coupe encore plus les chances s'il y en as..courage , courage et éssaye de faire SR car aux pire elle viendras te trouver dans ta tanière et la tu pourras jouer peut ètres..masi preserve toi car le jeux est mega hard ..courage encore
BY mickey
Mais vous me conseillez plutot de ne pas répondre du tout au téléphone ou de répondre a l'occasion du style un jour sur 3 et j'essaie de faire bref au téléphone et ne pas montré d'affection?
BY emeric
arf un peux compliqué pour moi la de te donner conseil..
masi ou tu dit clairement : les appels on reduits car ces un peux la torture..
ou effectivement commence a espacer..tu as plus a te justifier..ces pas toi qui est parties.
Aprés si t arrive a encaisser et accepter l'amitier pourquoi pas aussi ..il y en as qui arrive et ces plutot beaux et sain..mais bon si tu sent que tu vas morfler preserve toi.
aux pire si elle , elle craque elle sait ou te trouver.
a toi de voir comment tu gère tes émotion , ton stresse et ta santé.
BY Filou
mickey a écrit :Mais vous me conseillez plutot de ne pas répondre du tout au téléphone ou de répondre a l'occasion du style un jour sur 3 et j'essaie de faire bref au téléphone et ne pas montré d'affection?
C'est en effet mieux que tu ne répondes pas à ses appels et que tu restes en total SR.
Surtout qu'elle s'est engagée dans une nouvelle relation. En répondant à ses appels, ça veut dire que tu acceptes cette situation, que tu es prêt à accepter tous ses caprices (même si dans le fond c'est vrai) et c'est pas vendeur. En attendant, elle, en t'appelant, ça lui permet de se détacher de toi en douceur et de soulager sa conscience.

La meilleure façon de lui faire comprendre le mesure de sa décision, c'est de la zapper. Là, elle ressentira une certaine culpabilité et du manque. Peut-être qu'elle reviendra mais peut-être qu'elle ne reviendra pas non plus. Cependant c'est la meilleur solution pour te reconstruire et pour la faire revenir (même si les chances sont faibles).
BY steph74
Mon histoire est similaire a la tienne. Il m'a quitte pour une autre, n'est as amoureux de moi et a de forts sentiments pour l'autre femme...mais il veut rester ami avec moi!
J'ai faitun SR de un mois puis on se recontacte de temps autre. J'ai decide ce week-end de baisser les bras...je ne sais plus quoi faire.

Pour ce qui est de ces coups de tel, envoie-lui un sms en lui disant; "desole de ne pas repondre a tes appels en ce moment, je t'appelle bientot" ou quelque chose dans le genre.
BY blackspiritual
Je suis quand même assez admiratif des personnes qui arrivent encore à respecter leur ex alors qu'ils/elles se sont caser très vite après la rupture. Perso c'est ce qui m'est arrivé après 5 ans et je l'ai vraiment pris pour un manque de respect envers moi. Dans mon cas j'espère juste qu'elle reviendra ( au pire si elle reviens pas c'est pas grave ) pour lui faire du mal comme elle m'en a fait et lui dire ciao. Les gars je vous admire sincèrement .
BY mickey
hehe c'est gentil mais tu sais après 4ans tu ne perds pas simplement qu'une copine tu y perds une seconde famille, des amis, des hobbies, des soirées, des vacances....
Il est déja suffisament difficile de savoir que l'on est seul alors forcement quand l'on rajoute tout cela on comprend la signification du mot ma "moitié"...
Enfin on vera peut etre que d'ici une 10aine de jour je lui en voudrais trop pour la voir revenir mais pour l'instant ca n'est pas le cas, je ne reve que de l'entendre sonner a ma porte, la fleur au fusil cherchant a expliquer ce dérapage et prete a tout pour me reconquérir... mais bon ca reste de l'ordre du reve malheuresement.
BY Theodora
Tu verras ce que tu peux faire.

J'ai vécu les deux cas de figure. Je résume : rupture il y a 4 mois, après 11/12 ans de relation. Il part pour une autre. Durant deux mois, je n'ai que très rarement initié les contacts (je lui ai envoyé deux mails) mais je répondais lorsqu'il m'appelait (il s'inquiétait bcp pour moi).
Depuis deux mois, j'ai laissé ses tentatives de contact entièrement sans réponse. Un jour, comme ton amie, il a appelé 8 fois coup sur coup, sans laisser de message. Je n'ai pas répondu.

Bilan : je n'ai pu commencer à aller vraiment mieux que lorsque je n'ai plus répondu à ses appels. Parce que chaque fois que j'y avais répondu, c'était des conversations longue et pas du tout légères ! J'étais trop triste, au fond, même si je faisais bonne figure ou que j'essayais. Et après un bref soulagement (avoir parlé ensemble), j'étais plus mal qu'avant pendant plusieurs jours.

Là, je vais mieux. Le silence m'a protégé, et aussi, un peu plus de temps a passé. Cela dit, tu vois, je n'ai pas été capable au début de rompre absolument tout contact, il m'a fallu constater par moi-même à quel point ça m'était néfaste de lui parler.

Si tu le peux, ne répond pas et ne retourne pas ses appels. Si tu n'en est pas encore capable, tu peux retourner un appel, mais ne répond pas quand le téléphone sonne, attend plusieurs heures (ou 24h) avant de la rappeler toi. Et pour une conversation brève, sans trop lui parler de toi et de ce que tu ressens ou fais, sois évasif. Et c'est toi qui raccroche, au bout de 10 minutes environ.

Courage, c'est très dur au début. Après, quand du temps a passé, ça va mieux.
BY blackspiritual
Tu verras bien Mickey. Chaque situation est différente mais dans mon cas perso j'ai pas apprécie du tout ce qu'elle a fait. D'après ses dires elle ne m'aimait plus depuis quelque mois. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle m'a gardé pour combler sa solitude en attendant de trouver mieux. C'est peut être pas vrai mais c'est comme ça que je l'ai pris et c'est impardonnable. Elle voulait aussi qu'on reste amis ... et puis quoi encore mon numéro de Carte bleue aussi 8-) ?

Je pense que dans ton cas tu devrais ne plus répondre, ne plus l'appeler faire le mort. Pour moi ça a marché d'une façon assez radical. Je ne la vois plus , je n'ai plus trop de nouvelle mais je vais bien :). C'est à mon avis la seule chose raisonnable qui puisse marcher. L'amitié dans ce cas de figure n'est qu'une illusion à mon humble avis.

courage ! 8-)
BY mickey
Je craque je souhaite lui envoyer un message en lui expliquant disant :
"je voulais prendre mes distances avec elle car elle m'a jeter d'une maniere que je ne peux accepter, je ne suis pas son chien, que je ne veux pas d'elle en amie. Que mon investissement dans le couple était si fort que j'ai perdu toutes mes connaissances féminines et aura du mal à faire de nouvelle connaissance pendant pas mal de temps."

C'est le message que je souhaite lui faire parvenir actuellement pensez vous que cela est stupide? risque encore davantage de mettre en danger ce qu'il reste de notre ex relation ou cela pourrait elle la faire réfléchir et revenir?
Je n'en peux plus de la savoir se reconstruire avec un autre... je l'aime, je n'arrive pas a lui en vouloir même si c'est l'image que j'essaie d'en dégager... c'est atroce
BY Theodora
Que tu n'arrives pas encore à lui en vouloir est normal. Mais crois-moi, la colère va venir un jour, c'est une phase qu'on traverse tous, plus ou moins. Et après quelques semaines, la colère disparaît, ou s'atténue en ressentiment. Et puis commence, encore timidement, le détachement. Avec quelques retour en arrière, et quelques pas en avant.

Pour ton message, je pense que c'est une mauvaise idée et qu'il serait totalement contreproductif :

1) ne rien lui dire, rentrer en rupture de contact sans aucune explication, la fera gamberger. Au contraire, si tu lui offres l'explication sur un plateau, elle ne se demandera pas pourquoi tu ne la contactes plus, ni ne répond à ses tentatives de contact. Or, il est important que l'ex se pose quelques questions à notre sujet, tout de même.

2) Dans ton message, on perçoit clairement ta douleur et ton sentiment d'abandon. Il ne faut pas. Lui dire que tu as perdu toutes tes connaissances féminines fait un peu "caliméro" tout seul et abandonné. Ajouter qu'il te faudra bcp de temps pour en retrouver te place dans une position de victime. Ce n'est pas ça qui va faire revenir ton ex.

3) Crois-en ma propre expérience : quand un ex est parti pour quelqu'un d'autre, RIEN de ce que tu peux dire, ou faire, ne le fera revenir. Il/elle est amoureux, c'est le début, la nouveauté. Dans un cas comme ça, une seule chose peut inverser la tendance : que l'ex se rende compte PAR LUI-MEME qu'il/elle s'est planté. Que sa nouvelle relation ne le satisfait pas. Et ça, ça peut prendre des mois.

Mickey, une seule chose à faire pour le moment : accepter la réalité. Actuellement c'est bel et bien fini, et tu n'y peux rien. Dans 6 mois ou un an, elle peut revenir, mais tu n'en sais rien (et elle non plus). Plus vite tu accepteras, plus vite tu te reconstruiras. Et plus vite tu te reconstruiras et plus vite tu reprendras confiance en toi. Et plus tu reprendras confiance en toi, plus … tu attireras les demoiselles ;) Et peut-être, quand elle aura fait ses erreurs, ton ex.

Courage.
BY Filou
Ah la la Théo!
Toujours aussi rassurante et clairvoyante!

C'est en partie grace à toi que la semaine dernière, je m'étais abstenu d'envoyer un sms à mon EX. Le sms était rédigé et prêt à partir puis je me suis rappelé ce que tu nous avais dit.
En ce moment je me sens bien, pas sûr que ça aurait été le cas si j'avais envoyé ce fameux sms. :)

Mickey, écoutes les supers conseils de Théo.
Car Minnie en sera insensible à tes messages aussi émouvants soient-ils, au lieu de la faire revenir, ça va plutôt l'aider à partir moins difficilement.

;)
BY Theodora
:oops: :oops: :oops:

Crois pas Filou :lol: ! J'ai pas non plus la science infuse, hein, Mickey ? :D

Mais, comme Filou le sous-entend, envoyer un signe de vie à notre ex … nous expose :

1) à ne recevoir que du silence en réponse (et c'est très très dur)
2) à recevoir quelques mots neutres, comme à un bon copain, alors que le seule chose qu'on veut vraiment lire c'est que … l'ex nous aime encore … :cry:
3) à recevoir un mail exaspéré de l'ex, demandant qu'on cesse d'avoir le moindre contact avec lui.

Même si on se dit consciemment (et on est sincère) qu'on n'attend aucune réponse … évidemment qu'on en attend une ! Et quand elle ne vient pas …

Alors, oui, Filou, d'après ce que j'ai vécu, si tu avais envoyé le sms à ton ex … il y a de fortes chances qu'aujourd'hui tu ne serais pas aussi bien. Parce que ce sms aurait constitué encore un espoir déçu.

Or en matière d'espoir déçu, on s'en est tous pris (avec la rupture) un énorme dans la tronche. On va pas en plus s'en ajouter plein de petits ? ;)
BY Filou
Theodora a écrit : Or en matière d'espoir déçu, on s'en est tous pris (avec la rupture) un énorme dans la tronche. On va pas en plus s'en ajouter plein de petits ? ;)
:lol: :lol: :lol:
BY mickey
Bonjour a tous.
Je ne comprend plus ma situation...
Il y a 2jour de cela je lui ai di par sms que je voulai qu'elle moublie que je savai qu'elle s'était recasé le jour meme de notre séparation et que je ne pouvais l'accepter.
Suite à cela j'ai eu un appel que j'ai décroché pour mettre les choses au point une derniere foi... et la elle me dit que je dis nimporte koi qu'elle n'est pas avec.
Sur le coup grand soulagement je me sens mieux revivre le sourire revien.
Sauf que le lendemain elle me renvoie en fait si je suis bien avec lui je voulais pas te le dire ni te faire d'avantage de peine. mais je ne t'ai pas quité pour lui....
Je lui demande de ne plus me joindre, de m'oublier car je ne peux pas le faire moi meme et seulement une nuit passe qu'elle me réveille deja avec un sms que faire...
Je pense réellement que l'amour ny est plus qu'elle m'a fait tellement de mal en 1semaine que j'arrive a l'oublier, le sentiment que je ressens ne semble etre que de l'attachement, un manque de présence mais je ne ressens plus le besoin que cette présence soit comblé par elle
BY mickey
Bonjour a tous
Apres 4 ou 5jours de SR je me suis rendu chez la grand mere de mon ex et la surprise c'est mon ex qui a ouvert la porte...
Nous avons suite à cela pris le temps de discuter pres d'une heure.
Nous nous sommes entierement confié.
J'en ai retiré quelques informations du style :
- Tu n'as pas su t'intégrer à mon réseau d'amis, tu les a rejeté pendant 4ans.... (c'est con maintenant mais le pire c'est qu'elle a raison)
- Notre relation était devenu trop sérieuse, les projets a 20ans....
- Elle veut découvrir un nouveau monde
- Je n'ai plus de sentiment d'amour pour toi, c'est juste ta présence qui me manque
- Elle me certifie aussi qu'elle n'a pas rompu avec moi pour son nouveau copain...
Que penser, que faire? Je ne suis pas sur de vouloir l'oublier... Elle m'a fait tellement de mal et je n'arrive pas a lui en vouloir une fois en face d'elle je suis pret à accepter ce qu'elle a fait...
Je l'aime...
BY emeric
Coucou ,

bein vue la discutions ...ces tendus, a moin que sa percute dans sa tète avec l'effet de manque ou de plantage..je voit pas désolé ont est pas mal aux mème point.
courage
BY mickey
Bon ben j'ai été o médecin qui m'a tout de suite mis sous antidépresseur et anxiolitique ca pourra que allé mieux maintenant merci a tous pour votre soutien