Une autre forme de Happy end...
Salut à tous. Alors oui, je ne pensais pas dire ça un jour mais je veux détester mon ex car je sais que ça m'aidera à plus l'oublier.

Mes méthodes m'ont fait sentir un temps mais là c'est finit.

J'en ai assez de penser à elle matin, soir et même parfois en cours après 9 mois de rupture ><

Depuis qu'elle est parti je me sens seul et nul. Je n'sais pas pourquoi je n'arrive pas à ressentir la joie qui j'avais avant de la rencontrer.

Et ouais je suis jaloux de son next (en plus elle en a un oui) avec qui elle vient de passer des vacances, avec qui elle est depuis presque 3 mois et avec qui elle semble s'entendre à merveille. Relation équilibrée etc. Il y a un temps ou je me disais "tant mieux pour elle" mais NON. Merde je me sens mal. En plus de continuer à jeter un coup d'oeil sur son profil de temps en temps (sachant que je l'ai dégagé hein --> Oui je suis fou, je la bloque pour ensuite la débloquer).

Et j'aimerais l'avis de personnes qui arrivent à vivr sans leur ex, comment on ils fait pour se relever, devenir plus fort, mais SUR LA DUREE.
Car bien sûr des fois je me suis senti super bien, mais jamais sur la durée. Il y a toujours un moment où je reviens comme là ; un gars lamentable qui repense à son ex qui l'a quitté, qui est devenue totalement indifférente, et qui est de nouveau en couple avec un gars qui semble lui correspondre.

Elle avance, réussit bien, et pas moi. :?

Vous n'imaginez pas comment j'aimerais ressentir cette indifférence à son égard. Et je me dis que la détester pourra m'y aider. ça m'a bien aidé avec ma 1ère alors bon..

Sauf que elle, je n'y arrive pas ><

Auriez-vous des conseils ? N'importe quoi : vos propres expériences ou méthodes pour vous sentir meilleur qu'elle, et comment vous le restez sur la durée.

Salut Marti-m!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Marti-m

Alors déjà ce que j'ai envie de te dire, c'est que la détester ne servira certainement à rien...C'est quand même un sentiment violent et épuisant je trouve, et surtout qui ne te servira certainement pas à aller mieux et à tourner la page.
Quand mon mien est parti (chéri je vais chercher du pain, et puis le soir en rentrant ses affaires avaient disparu), j'ai voulu le détester de toutes mes forces pour pouvoir avoir moins mal, mais j'ai eu plus mal encore...et puis j'ai coupé tout contact (changement de numéro, blocage de l'adresse mail, sur FB également etc) parce que lui aussi est parti rejoindre une autre. Et puis en me disant que vu à quel point je l'aimais je ne voulais que son bonheur, même si c'est au détriment du mien, et bien pas grave. La roue tourne, un jour ou l'autre, elle tourne.
Ca doit un peu te paraître bisounoursien, mais pour moi ça fonctionne, et 2 mois après, je me rends compte que ça me fait plus autant de mal que ça de l'imaginer dans sa nouvelle vie avec elle. C'est pas un chemin facile, mais faut savoir trouver la force en soi. Comment? On a vraiment des ressources insoupconnés, crois moi.

Moi pour me sentir mieux sans lui, au début, bah y'avait rien. Puis, vacances, sorties entre potes, regarder devant soi, trouver un nouveau projet, faire du sport, et aujourd'hui, j'ai la PATATE d'enfer! Je compte aussi, ma vie compte aussi, mon bonheur aussi. Faut s'aimer un peu pour pouvoir s'en sortir...

J'espère que ça t'aidera :-)
BY beauté65
Bonsoir Marti-m
Je suis entièrement d'accord avec Sosweet, la détester ne servira à rien.
Je vais répéter beaucoup de choses déjà écrites mais l'essentiel c'est toi et pas elle.
Tu vivais avant elle et tu vis sans elle. Concentre-toi sur ton présent, dès que le passé resurgit, pense tout de suite à autre chose. Pour t'aider, il faut absolument te concentrer sur ton présent !!
Et aussi bien sûr sortir, faire des choses que tu aimes, prendre soin de toi. Il f
BY beauté65
Il faut se connaître et tirer des leçons de cette rupture, jamais penser que c'est un problème.
Souffrir est une perte de temps. La solution est en toi !
Tu vas y arriver, tu dois juste le vouloir : répète-le toi autant que possible !
Salut à vous

Alors Sosweet, aimer quelqu'un au point de vouloir son bonheur ça ne fait pa bisounours non puisque justement c'est ainsi que j'ai raisonné pendant la majorité du temp. Mais je sais pa, je trouve quee ça fait "faux", puisque qu'à côté de ça je suis jaloux qu'elle soit avec quelqu'un d'autre, et frustré de ne rien pouvoir faire :s Et magré tout mes espoirs n'arrivent pas à partir.

C'et pour ça que je me suis dis que la détester viendrait à m'aider. Mais si vous me dites le contraire je vais vous croire.

Je continue le sport, la musique, mais malgré tout chaque jour je viens à penser à elle..
De plus, avoir l'impression de ne plus se connaitre c'est très gênant ; je suis beaucoup moins à l'aise avec les gens, peur d'être jugé, je n'ai eu auccune opportunité avec les filles depuis. Je le redis je n'ai pas confiance en moi. Alors qu'avant j'étais tout le contraire.

Donc je me force, mais parfois les montagnes russes descendent vraiment bas ^^"
personnelement, je peut te dire que je suis actuellement dans cette situation de haine envers mon ex : elle m'a plaqué y'a 8 mois ,s'est sortit un mec deux mois aprés et elle a eu comme la tienne cette capacité a m'oublier et rebondir trés vite ! maintenant depuis la rentrée , le nouveau truc qui me fout bien les boules c'est qu'elle a présenté son next à notre fille de 4 ans et qu'ils se voient tous les trois tout les week end, font des sortis a trois a la campagne, comme une vrai petite famille !..c'était la goutte d'eau pour moi..du coup je la deteste ! mais je sens trés bien que c'est un sentiment qui ne me ferat pas avancer , qui noircit mon coeur..et au fond , si je la deteste, c'est que je l'aime encore ! sinon je m'en foutrai !
l'indifference ! : c'est a ca qu'il faut arriver je crois..
et pour ca , plus aucun contact!.puis je ne croyais pas que cela allait arriver mais je commence a recevoir comme un déclic ! je recommence a avoir envie de prendre soin de moi et de reprendre gout a la vie ! du coup elle est moins présente...
le travail de deuil est long pour nous tous des fois il dure des années ...
courage et prend soin de toi , pense a ta gueule !
Ah l'indifférence, qu'est ce que j'aimerais y arriver totalement.
J'ai un seul coup de blues cette semaine (bah maintenant en fait). J'ai pensé à bien d'autres choses mais dès que j'entends parler d'elle d'une manière ou d'une autre, la voir évoluer sans moi et heureuse, bah ça me baisse un peu le moral quand même.. il y a comme un sentiment d'injustice. Mais bon c'est l'égo qui parle je pense.

En tous cas les seuls moments où je me sens bien c'est quand je m'occupe beaucoup, c'est dans ces moments que l'indifférence pointe le bout de son nez. Bref pour moi c'est bien long quand même, espérons que ce soit plus rapide pour toi et les autres.
Coucou!

J'avais envie de réagir à ton post, car il met en avant un problème: celui de se sentir bien su r la durée, après déjà plusieurs mois de rupture. J'ai eu aussi une rupture il y a 13 mois, après une longue relation et il s'est mis directement avec quelqu'un (ça dure toujours). Et tu sais quoi, après 9 mois de rupture, il m'arrivait fréquemment d'y penser et de déprimer. Après 9 mois, le mal-être des débuts est passé, mais il reste un sentiment de tristesse, qui s'étend sur la durée. Je pense que vouloir la détester à tout prix ne marchera pas, ou juste un temps très court et en réalité, ça ne ferait que renforcer les montagnes russes.

Ce que je peux te dire, c'est que pour moi, le déclic s'est vraiment fait après environ 11 mois. Le fait que j'ai rencontré quelqu'un d'autre a sans doute aidé, même si je pensais encore beaucoup à mon ex au début. Donc ne te décourage pas, continue tes occupations et tu verras ... C'est bateau je sais, mais il te faut certainement juste encore quelques mois pour panser totalement tes blessures. C'est normal. Essaie de ne pas trop regarder ce qu'il se passe de son côté avec son ex.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un petit peu, ou au-moins t'avoir montré que ça passera :)
Bonjour,

Je suis dans la même situation, ce qui ne fera pas avancer le débat ....

Ca fait bien plus d'un an que l'histoire est finie et je pense encore à lui. Il est vrai que les montagnes russes sont rares, mais, malheureusement, comme toi, elles se font sentir.

Je pensais être la seule à vivre ça et je me demandais si j'étais normale :)

Ne pas vouloir ennuyer notre entourage dont nous connaissons la réponse, à savoir : tu en es toujours là, t'es débile ou quoi ?

Le temps oui, mais combien de temps ? Telle est la question. On aura bien compris que tout dépend de chaque personne et de l'intensité de la relation, je suppose.

Le fait de savoir que nous ne sommes pas seuls à vivre cette émotion, ça rebooste.
perso je crois que je m'en remettrai jamais totalement..j'aurais toujours une amertume au fond de la gorge...ne n'avoir pas su garder la femme de ma vie...
aprés c'est mon temperment un peu romantique, tout le monde ne réagirait pas pareil.

c'était vraiment la femme de ma vie que j'ai loupé la , comment s'en remettre ?..
Marti-m a écrit :Salut à tous. Alors oui, je ne pensais pas dire ça un jour mais je veux détester mon ex car je sais que ça m'aidera à plus l'oublier.

Mes méthodes m'ont fait sentir un temps mais là c'est finit.

J'en ai assez de penser à elle matin, soir et même parfois en cours après 9 mois de rupture ><

Depuis qu'elle est parti je me sens seul et nul. Je n'sais pas pourquoi je n'arrive pas à ressentir la joie qui j'avais avant de la rencontrer.

Et ouais je suis jaloux de son next (en plus elle en a un oui) avec qui elle vient de passer des vacances, avec qui elle est depuis presque 3 mois et avec qui elle semble s'entendre à merveille. Relation équilibrée etc. Il y a un temps ou je me disais "tant mieux pour elle" mais NON. Merde je me sens mal. En plus de continuer à jeter un coup d'oeil sur son profil de temps en temps (sachant que je l'ai dégagé hein --> Oui je suis fou, je la bloque pour ensuite la débloquer).

Et j'aimerais l'avis de personnes qui arrivent à vivr sans leur ex, comment on ils fait pour se relever, devenir plus fort, mais SUR LA DUREE.
Car bien sûr des fois je me suis senti super bien, mais jamais sur la durée. Il y a toujours un moment où je reviens comme là ; un gars lamentable qui repense à son ex qui l'a quitté, qui est devenue totalement indifférente, et qui est de nouveau en couple avec un gars qui semble lui correspondre.

Elle avance, réussit bien, et pas moi. :?

Vous n'imaginez pas comment j'aimerais ressentir cette indifférence à son égard. Et je me dis que la détester pourra m'y aider. ça m'a bien aidé avec ma 1ère alors bon..

Sauf que elle, je n'y arrive pas ><

Auriez-vous des conseils ? N'importe quoi : vos propres expériences ou méthodes pour vous sentir meilleur qu'elle, et comment vous le restez sur la durée.
Je te comprend je vis exactement sa a l'heure actuel