Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Abigaelle202
Salut les filles! J'ai vraiment besoin de vos conseils, j'ai touché le fond.. Je vous explique:
Je suis partie 6 mois à l'étranger et mon ex a fait de même, sauf en décalage. On devait donc rester 9 mois en ne se voyant que 3 fois! Tout allait bien jusqu'à mon retour en France... Je me suis habituée à la même vie que j'avais avant mais sans lui et j'ai commencé à avoir des doutes sur mes sentiments pour lui... j'y ai réfléchi pendant 2 mois avant de prendre ma décision. Et voila, un soir je lui annonce qu'il serait mieux qu'on en reste là car je sentais que j'avais envie de voir de nouvelles choses car c'était mon premier amour.. Il a duré 3 ans, on était fous l'un de l'autre, très complices, on riait tout le temps,... bref, l'amour parfait! J'ai décidé de rompre alors qu'il ne restait plus qu'un mois à tenir loin l'un de l'autre et je ne voulais pas ne serait-ce qu'embrasser un autre garçon en étant toujours avec lui, d'où mon choix de le quitter et d'être honnête. Nous sommes restés en très bon terme, on s'écrivait tous les jours car je m'inquiétait de son état. Il était tellement dévasté par la nouvelle qu'il s'est inscrit sur un site de rencontres pour passer à autre chose. Et 2 semaines après, il a rencontré une fille, mais il m'aimait toujours. A son retour, on s'est vu pas mal de fois, on allait boire des verres ensemble, mais j'étais tellement bornée dans mon idée de "voir autre chose" que je ne me suis pas rendue compte que je l'aimais encore... Je suis ensuite partie 3 semaines en vacances et je crois bien que c'est à ce moment-là qu'il a tourné la page: le fait que je ne sois plus là, qu'il ne me voyait plus,... Mais on continuait à s'écrire tous les jours, je lui racontais mon voyage, il me racontait comment c'était au travail, etc... De retour, je l'ai juste recroisé en soirée, rien de spécial... Nous sommes ensuite partis 1 semaine en vacances ensemble car nous avions réservé alors que nous étions ensemble (grave erreur)... Une fois là-bas, il ne m'a fallu que 2 jours pour comprendre que je l'aimais encore. Nous avons eu des rapports malgré le fait qu'il pensait à cette fille rencontrée sur Internet. Maintenant, je suppose qu'il va se mettre en couple avec elle mais leur histoire sera basée sur un mensonge car elle lui avait dit que si il faisait des trucs avec moi, elle ne voudrait plus de lui, d'où la raison qu'il ne veut pas le lui avouer... Il me dit que c'est trop tard, qu'il est passé à autre chose, mais que ce n'est pas impossible qu'on se remette une fois ensemble... J'ai décidé de couper les ponts avec, je veux lui manquer et qu'il se rende peut-être compte que la vie sans moi, c'est nul J'attends vos conseils!
BY admin

Salut Abigaelle202!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Abigaelle202
Tout dabbord, merci de ta réponse!

Alors oui, c est effectivement ce que je pensais.. je n avais plus envie de passer des heures à parler sur skype avec lui, il ne me manquais plus, quand il est rentré en France pour 1 weekend ça ne me faisait presque rien de le revoir après 2 mois de séparation...Mais avec le recul je crois que je l ai toujours aimé, je me suis juste habitué à ne plus le voir. Quand je relis certains textos envoyés, j étais jalouse quand il me diait qu il voyait cette fille mais je ne m en rendais pas compte sur le moment et je nmaginais pas quelle allait être ma réaction si ça allait plus loin avec elle...
BY usfave88
Dsl, si je t'ai demandé c'est que ma chérie a cassé pour les exactes mêmes raisons que toi, je pense aussi sans réflechir. Mais pourquoi ne pas avoir essayé de surmonter cette absence de manque ensemble? Enfin je te répondrai + en détails ce soir, je dois partir la.
BY Abigaelle202
Je le lui ai déjà dit! En vacances dans notre chambre. Il a fondu en larmes et m'a dit: "Maintenant c'est trop tard, si tu me l'avais dit il y a 1 mois, je serais revenu avec toi!"
BY brody47
oui après il à peut être trop souffert de la séparation, si tu lui a dit que tu ne l'aimais plus et que tu reviens maintenant il a peut être du mal à te croire.

Après le point positif c'est que vous n'avez pas rompus le contact et que vous avez l'air communicatif,
c'est déja énorme.

Laisse le réfléchir un peu c'est peut être destabilisant pour lui.
BY Abigaelle202
Oui je sais que je l'ai fait énormément souffrir et je m'en mords les doigts car c'est vraiment un amour et en 3 ans jamais (ou presque) il ne m'a fait souffrir!

Mais maintenant, ça fait 4 jours que je n'ai plus de nouvelles et je me force à ne pas lui écrire.
A mon avis, il y a 2 raisons à ceci:
-Sa "future" copine lui interdit de m'écrire
-Il a peur qu'en reprenant contact avec moi je lui pose la fameuse question:"tu lui as dit qu'on a couché ensemble?" Car la fille en question lui a dit avant qu'on parte, alors qu'ils ne sont même pas en couple,: "Si tu fais l'amour avec ton ex pendant vos vacances, tu peux m'oublier"

C'est très étrange car nous sommes rentrés mardi de vacances, mercredi et jeudi il m'a écrit, vendredi je lui ai écrit, et depuis plus rien... en gros je pense qu'il la vu ce weekend...
BY Abigaelle202
Oui, c'est ce que je vais faire. Mais à mon avis, il va tenter quelque chose avec cette fille. Je vais essayer de ne pas trop y penser et de le laisser faire ses expériences comme moi j'ai fait les miennes pendant notre séparation et on verra....

SR jusqu'au 20 septembre, date à laquelle nous avons un souper ensemble où nous serons une vingtaine et où en aucun cas il pourra prendre sa nouvelle copine. Je vais mettre toutes les chances de mon côté ce soir là, je vous recontacterai pour des conseils!
BY usfave88
Je ne pense pas que tu devrais mettre en place un SR mais que tu devrais tout faire pour lui montrer que tu l'aimes. Après tout, c'est toi qui est parti alors c'est à lui de faire un SR je crois, pour se rendre compte. Moi perso je suis dans la situation de ton mec et je fais de mon côté SR. Et au jour d'aujourd'hui je l'aime encore mais si elle revient je réagirais comme il le fait parce que c'est trop tôt. Tu l'as laissé comme ça et tu reviendrais comme une fleur (désolé je ne dis pas ça pour blesser). Si lui était sur de t'aimer tu as cassé qqch en lui et il ne revient pas parce qu'il a peur que ça recommence vu que tu as décidé trop vite. Et puis cette fille n'est qu'une relation de passage, j'en suis certain;
BY Abigaelle202
Je comprends ton point de vu... Mais je suis tout de même partagée.. Car on en a déjà parlé 2 fois et les 2 fois il paraissait vraiment camper sur sa position de ne pas revenir avec moi, bien qu'il ne m'aies jamais dit clairement: "je ne t'aime plus". Il a juste dit: "Je suis passé à autre chose" et "c'est fini". Je lui ai aussi écrit une biiig lettre en rentrant de nos vacances et il m'a repondu par message: merci pour ta lettre, tu es folle! T'aurais pas dû faire tout ça! Je ne t'oublierai jamais étant donné que tu aies été ma première copine mais ça ne change rien à ce que je t'ai dit pendant les vacances...". Donc j'ai déjà fait 3 tentatives de reconquête et rien ne change c'est pour ça que je pense que le SR est un risque mais aussi un moyen qu'il se rende compte que je lui manque
BY usfave88
Prends juste le temps de voir aussi si tu n'es pas jalouse qu'il ai qqn d'autre. Et aussi prends le temps de savoir si toi tu veux vraiment l'avoir ou si c'est juste un manque affectif. Moi je prends le temps pour moi et j'espere qu'elle le prend elle aussi pour réflechir.