Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

En résumé : harcèlement téléphonique de ma part pendant 3 jours après la rupture (relation à distance)
Il a fini par m'appeler (a-t-il juste cédé devant mon harcèlement? ou a-t-il eu pitié? ou se rendait-il compte que je souffrais trop de ne pas avoir un mot de vive voix? je ne sais pas quoi penser)

On a parlé une vingtaine de minutes (moi j'ai surtout pleuré :/)
- Il m'a ordonné d'arrêter, en me disant d'imaginer la situation inverse.
- Je lui ai expliqué que voir les qq effets persos qu'il avait laissé chez moi la dernière fois me faisait mal au cœur, il a répondu c'est pour ça que je voulais les reprendre (il y avait déjà de l'eau dans le gaz : il m'a dit qu'il se doutait que ça finirait comme ça mais que sa décision n’était pas prise à ce moment là : vrai ou pas ??)
- Il m'a dit clairement "c'est fini". Mais il a ajouté "si tu veux me mettre un doute c'est pas comme ça qu'il faut agir" (pleurer...) = ESPOIR?
- Il a aussi pris des nouvelles de manière détachée mais quand même, de mon père et de ma petite sœur.
- Il m'a dit "voit tes amies... sans leur raconter tout" (qu'est ce que ça lui fait si je leur raconte? Avant il me reprochait de dire trop de choses, et que ça pouvait donner une mauvaise image de lui à mes amies. Mais si on se sépare, il devrait s'en foutre de l'avis de mes amies, non?)

Il a terminé par m'imposer un SR strict jusqu'au 9 septembre, où il m'appelera.
J'ai insisté je voulais savoir s'il y avait encore un espoir il m'a dit stop, ok? .

Dans un mail qq minutes avant de m'appeler il me donnait plein de conseils : "fais ton sport, concentre toi au travail, dors suffisament etc. Je t'appelerai le 9 sept et on verra." Mais entre l'appel et le mail je l'ai harcelé.
Pourquoi ces conseils? pour que je le laisse tranquille? ou parce qu'il ne veut pas me briser : pour me récupérer? j'ai envie de croire ça :(

Voilà je ne sais que penser! on a déjà traversé des disputes mais jamais si longues et jamais de vraie séparation (la distance ça complique tout)

Espoir ou pas d'espoir d'après vous?
Et surtout, comment répondre à son appel? Ne pas montrer sa tristesse? je ne sais pas si j'en serai capable. Je veux tout faire pour le récupérer mais je suis vraiment trop triste...

Merci...

Salut Winterfell!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

dans ton post on sent que tu as l'air assez dépendante de lui, mais tu n'as pas expliqué les circonstances de la rupture...il doit avoir des choses à te reprocher. Sinon pour le reste, le fait de te dire qu'il ne faut pas pleurer etc. et qu'il compte t'appeler plus tard montre que oui, je pense qu'il doit quand même espérer quelque chose...après, je ne suis pas dans sa tête, je ne sais pas ce qu'il attend de toi...que tu changes ? que tu fasses des efforts ? En tous les cas, sans connaître l'histoire c'est assez flou...
Merci bcp d'avoir répondu!

Oui il attend de moi que je change, chose que je lui ai promis déjà une bonne dizaine de fois mais je finis par craquer. J'ai bcp de mal à contrôler mes émotions, il n'y a pas de petite dispute pour moi je m'énerve trop vite, de même il n'y a pas de petite tristesse c'est toujours la catastrophe, et pour lui c'est difficile, ce que je comprends.
Je suis déterminée à changer pour moi et pour ce couple... car j'ai des réactions disproportionnées et souvent ça abouti à un comportement puéril (avec lui ou ma famille. Jamais au travail ou avec mes amis...)
Pourquoi as tu du mal à contrôler tes émotions ?
Je pense qu'il faut commencer par là...as tu toujours été comme ça dans ta relation ?

Pour ma part, j'ai eu du mal à contrôler mes émotions, j'étais même à fleur de peau, mais j'étais perdue et perturbée par mes problèmes personnels...ce qui a empiété sur beaucoup de choses, y compris ma relation avec mon 'ex'... par ailleurs, une fois que je l'ai perdu (parce que j'ai été assez stupide de rompre sur un coup de tête), j'ai fini par me rendre compte que je ne pouvais plus continuer comme ça. Et depuis, j'essaie de me reconstruire en attendant qu'il réfléchisse dans son coin...j'aimerais quelque part qu'il revienne voir que j'suis pas irrécupérable, mais je sais que le travail que je fais c'est pour moi.
bonsoir..

surtout laisse le un peu respirer (c'est pas mechant )et ne le contact pas jusqu'au 9!! moi il n'as pas respecter mon SR et cela m'a vraiment decu.. alors montre lui que tu le comprend et respecte.. montre lui que tu sais faire des efforts ..

vraiment surtout craque pas!!
Merci bcp pour vos réponses.
Il m'est arrivé un truc assez important aujourd'hui et j'ai lutté pour ne pas l'appeler.
J'ai vraiment envie de lui montrer que je respecte ses décisions et que j'apprends la patience.
J'espère que ce ne sera pas en vain...
J'ai peur qu'il ne m'ait appelée l'autre fois que pour obtenir une semaine de calme.
Ou pire, juste par pitié...

J'ai qd meme du mal, je ne pleure plus trop mais je vis dans l'attente de cet appel...

Sad75 : quel travail tu fais sur tes émotions? est ce que tu vois un psy? c'est pas toujours évident à gérer seule...
Coucou.. he ben oui, nos histoires sont similaires... je suis comme toi, avec mes reactions disproportionnées.. :(

attends le 9,qu il te contacte.. je sais que c est dur de le faire mais je me l impose à moi aussi.
j ai aussi pour ma part lui avoir dis que je respectais son besoin de "temps" et que je continuais ma vie, avec ma facon d etre (heureuse, pleine de vie, sure de moi..) car il ne veut pas me voir triste (il me l a dit lors de nos derniers contacts)...

wait and see... on n a rien d autres à faire. Les cartes ne sont pas dans nos mains aujourd hui. Les cartes de nos couples respectifs en tout cas. En revanche les cartes de nos vies, oui..
ca fait du bien de "couper" un peu avec eux.. pour laisser retomber le soufflet,prendre du recul, et se retrouver aussi soi meme...

Le 9 c est bientot... change toi les idees un max! Pour etre au top de ta forme aussi bien physique que psychologique. N attends rien, ni de negatif ni de positif. Tu aviseras le moment venu... en fonction de ce qu il te dit.. c est sur sa decision que tu attends. Mais s il entend que tu es "bien", que tu as le sourire, ça lui donnera envie de revenir. A l inverse, une fille en pleurs qui supplie... ca peut le faire fuir. Et prendre une decision de rupture definitive..
coucou

moi aussi j'ai souvent eu des reactions disproportionnes ( une fois j'ai appeler 18x !!lol) donc je comprend , mais le pire dans tout ca , c'est que moi aussi j'en souffrais (car au final il ne repondait pas car il avait pas son telephone et moi je m'etais imaginer autre chose) , mais mon Sr ma permis de voir que c'etais possible de vivre sans etre coller a lui ,et surtout cetait tellement reposant pour mon cerveau !!

dans ton cas ce SR aurait beaucoup d'effet positif je crois .. il va voir que tu es une personne a part entiere , que tu as une vie aussi, que tu as d'autre passe temps que lui etc.. et pour toi aussi car en toute connaissance de cause , je pense que tu souffre aussi de ton comportement, et cela va te permettre de faire un travail sur toi ..

et si defois c'est vraiment fini (je ne te le souhaite pas!!) tu auras appris certaines choses qui te serviront la prochaine fois..

le 9 approche et a ce moment la si petage de cable il doit y avoir alors soit lol mais pas la !! plus que 5 j :)
Winterfell a écrit : Sad75 : quel travail tu fais sur tes émotions? est ce que tu vois un psy? c'est pas toujours évident à gérer seule...
Je vois une psy oui, depuis peu...besoin d'en parler, d'être comprise...je ne vois pas beaucoup de personnes donc raison de plus. Je ne sais pas si j'arrive vraiment à contrôler mes émotions, mais je vais mieux après et je vois les choses plus positivement. Je pourrai pas réduire ma nature très sensible, mais je crois que si je pouvais avoir enfin un peu plus confiance en moi, je ne me sentirais pas perturbée pour rien.
Oui la date approche et j'ai bcp d'anxiété.
Je ne mange plus, je dors très peu...
C'est toujours mieux que de passer ses journées en larmes, au moins au travail j'ai l'air normale, mais bon, c'est dur psychologiquement qd même.

Est ce qu'il va m'appeler comme promis?
Et que va-t-il me dire?

J'essaye de pas trop y penser mais le soir c'est dur...

J'ai très peur d'espérer si fort pour rien du tout au final :(((
D'avoir laisser passer ma chance...

J'ai pris rdv chez un psy aussi sur les conseils de mon medecin. Dans une quinzaine de jours...

arkenciel : 18 appels c'est rien comparé à ce que j'ai pu faire... (50 en une journée... j'ai vraiment honte)
@winterfell faut pas avoir honte :( l'important c'est que tu en a conscience et que tu trouve le moyen d'aller mieux.. moi j'ai eu le declic il n'ya pas tres longtemps ...

faut vraiment que tu crois les personnes qui te disent que l'absence te rendra plus "attirante" ..

en ce qui concerne son appel le 9 .. je pense que si il t'appel c'est plutot bon signe, car sinon il n'appelera pas du tout..

ton histoire me touche car je me met a ta place, et j'imagine deja que le 9 chaque seconde sera pour toi une torture a attendre ... :(

ps: que compte tu lui dire si il te dit que c'est vraiment fini??
Je ne sais pas du tout, j'en ai tellement peur que je n'envisage pas cette possibilité... quand je réfléchis je me dis : il me dira soit "ok on va essayer" (peu de chances quand même) soit "on verra" et là je ferai tout ce qu'il faut pour le récupérer.
S'il me dit que c'est définitif je serai complétement perdue
il ne m'a rien fait de mal, comment pourrais-je l'oublier?
j'ai eu bcp de mal à oublier un ex que j'ai quitté car il m'avait trompée
Comment oublier celui que j'aime comme j'ai jamais aimé personne, qui m'a fait passer des étapes importantes dans ma vie, que j'admire bcp et avec qui je me suis projetée sur du très très très long terme, comme jamais auparavant
Je ne sais pas comment je réagirai
ça me fait peur
Je suis moi même soulagée de ne plus avoir de pression et me poser mille questions tous les jours, ce SR me fait du bien finalement!!

Mais alors forcément pour lui ça doit être encore mieux, il est au calme maintenant.

Du coup j'ai peur de pas lui manquer
Qu'il me dise qu'il est bien comme ça et qu'il n'a pas besoin de moi!!!

C'est mon gros sujet d'angoisse ça maintenant :(
J'en peux plus de cette attente plus on s'approche et moins je supporte
J'ai mal au ventre
J'ai pas envie de saouler mes amies ou ma famille avec ça
mais je pense qu'à mon histoire
j'ai pas réussi à me bouger aujourd"hui
je vais passer la soiree chez moi à déprimer
Voilà c'est demain que je saurais je tremble de partout je peux rien avaler j'y pense sans arret
je sens que c'est fini je le sais au fond
j'ai ete trop loin
meme dix ans de SR n'y changeraient rien
il dit toujours que dans un couple c'est pas l'amour le + important mais la stabilité et moi je lui ai donné tout sauf de la stabilité
je suis deprimee
je sais pas comment je vais réagir à cet appel
que dois-je faire? que dois je dire? faire semblant de ne pas etre devastee sans lui...? je le suis
Alors...
Je n'ai pas résisté et je l'ai appelé cette nuit à 1h (donc techniquement on était lundi et j'ai respecté les delais imposés...) et il a décroché!
Sa voix était tellement posée
ça m'a fait du bien de retrouver du plaisir à lui parler
il m'a demandé comment j'allais et comment s'était passée ma semaine
on a discuté de choses et d'autres, on a ri, on a bien échangé
à un moment je lui ai dit je suis contente de te retrouver j'avais peur que tu sois tellement bien cette semaine sans moi que... et il m'a interrompu en disant calmement y'a un peu de ça quand même
alors j'ai marqué une petite pause et je lui ai dit, ah ok, je me trompe décidément toujours quand je tire des conclusions et il m'a répondu non mais voilà, on se parle, c'est une étape
donc j'y crois grave :)
j'ai pris l'initiative de raccrocher prétextant une grosse fringale, il m'a retenu un tout petit peu et puis m'a dit au revoir
voilà je passe en mode reconquête alors?
je laisse passer un peu de temps avant de le recontacter?
Oui c'est vrai je ne dois pas me jeter sur lui.
Mais j'ai pas envie qu'il me sorte progressivement de sa vie!
Non, rien de programmé...
Dans notre relation il a pris l'habitude que moi je l'appelle alors je sais pas trop
Si je fais la morte il saura que je me force... il me connait bien
Je pensais envoyer un petit sms ce soir (pas parler de sentiments, je pensais lui dire que j'ai enfin vu un film qu'il me conseillait et que j'ai apprécié) ou demain?
je sais pas... en tout cas je vais bcp mieux! (il a parlé d'étapes!!! j'y crois trop j'espère ne pas me planter)
Winterfell a écrit :Oui c'est vrai je ne dois pas me jeter sur lui.
Mais j'ai pas envie qu'il me sorte progressivement de sa vie!
Non, rien de programmé...
Dans notre relation il a pris l'habitude que moi je l'appelle alors je sais pas trop => Et tu l'as appelé...
Si je fais la morte il saura que je me force... il me connait bien => Ca dépend, si c'est pas assez longtemps, oui, il pourra s'en convaincre que tu te forces oui. Sur la durée je pense qu'il serait moins sûr.
Je pensais envoyer un petit sms ce soir (pas parler de sentiments, je pensais lui dire que j'ai enfin vu un film qu'il me conseillait et que j'ai apprécié) ou demain? => Je trouve que tu te jetes déjà sur lui...
je sais pas... en tout cas je vais bcp mieux! (il a parlé d'étapes!!! j'y crois trop j'espère ne pas me planter)
En tout cas, il sait que t'es acquise, et qu'il pourra pas beaucoup s'embêter !
Je sais pas . Je crois qu'il a tout simplement plus envie d'être avec moi. Il a dit avoir apprécié nos conversations de ces 4 derniers jours, j'ai voulu savoir où on allait, sa réponse m'a déçue j'ai fini par pleurer au telephone etc etc on s'est repris la tete, il ne me répondait plus.
Il m'a dit plein de choses contradictoires
que qd il parlait de "1ère étapeé c'était 1ere etape vers un coupage de ponts!!! alors que c'est pas du tout ce qu'il sous-entendait le 09 ou alors je suis vraiment stupide.
Je lui ai demandé si on se remettrait un jour ensemble il a dit non. Aucun espoir? il a répondu tu peux toujours essayer mais la probabilité est très très faible...

je vais essayer de faire un vrai SR... je suis degoutée
Oui beaucoup
On a même discuté des heures sur skype à son initiative
J'ai fait un ENORME interdit hier soir
J'ai appelé chez ses parents alors qu'il m'avais fait promettre de ne plus jamais le faire. et je crois qu'il me pardonnera pas ça
je suis trop mal
La rupture a duré 6 mois, pendant lesquels j'ai fait tous les interdits. Et c'est seulement quand j'ai réussi à tenir un SR strict (je pensais que tout était perdu de toute façon) pendant environ 3 semaines et bien c'est là qu'il est revenu vers moi. On est de nouveau ensemble depuis mars! Courage à tous.