Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Redder
Salut à tous

Je me présente, je suis frederic, un jeune homme sympa et si je m'inscrit ici c'est pour
- Comprendre pourquoi j'y arrive pas avec les femmes que je désirent.
- Comprendre mes erreurs
- Comprendre si une femme dit non mais qu'elle pense oui, bref, c'est tordu, mais parait que y a un peu de vrai la dedans
- et comprendre d'autres choses aussi

merci
BY admin

Salut Redder!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Torp
Ce site est pas mal pour comprendre un peu les filles du point de vue de mecs normaux, et pas d'un point de vue psychologique ou objectif, etc. ;) Bonne consultation.
BY Magou
Tout d'abord bienvenu...
Moi aussi, je suis sur le site depuis peu...suite à ma rupture après 10 ans de relation.

Je viens de lire ton derniers message sur le post de Karen...
Et franchement, j'aimerais en savoir plus sur ton histoire, que tu puisses nous faire partager ton vécu et savoir comment tu as surmonter tout ça.

Merci d'avance.
BY Redder
Ben je réponds Mag

Mais je parle de moi un peu partout en même temps, ici, sur un autre post tout en répondant aux autres

Regarde peut être dans mes messages envoyés ou sur quel post je suis allé répondre, si on sait faire ça, et parcours un peu tu y trouveras des trucs sur moi

;)
BY Albane
bonjour redder,

triste histoire que la tienne, j'ai pas forcemment trouvé tous les épisodes sur les posts épars...si tu pouvais faire un résumé....

ou simplement les copier :D

bon courage
BY Redder
Mais non c'est pas une triste histoire

Je suis monsieur tout le monde
Mon ex était madame tout le monde mais avec cela en plus, qu'elle travaillait pour l'état

10ans passent
oui je saute vite les années mais c'est pour vous éviter certains détails du genre quand elle s'est laissée acheter un pc portable à 1500 euro peu de temps avant que ça casse ou du genre reprendre la bague/chevalière qu'elle m'avait offerte (avec mes initiales dessus), soit, juste un goût amer en bouche mais tu prends un chweemgum, ça passe tout seul :)

Un jour une de nos ministres à établi une loi qu'il fallait rajouter des chefs spéciaux dans les ministères, des cadres qui supervisent tout, bref quelqu'un super bien payer
Mieux que moi à l'époque.

Une soirée resto-travail pour elle, un peu de drague de monsieur Cadre, et voilà le fredo qui ne sait rien de rien de ce qui se trâme au dessus de son alcôve, puisqu'elle ne laissait rien transparaitre.

Trompage, chut, rien dire à Fred, silence ils tournent, l'histoire continue...

Et pendant ce temps là un dessein des plus obscures se tramait à l'horizon, le quittage
Oui j'ai le droit d'inventer des mots !!!

Ils allèrent gaiement à la mairie (à la commune pour les belges) pour déclarer que dès qu'elle aura virer le mec avec un pti salaire, ils allaient se promettre fidélitè, ----bzu----iou bzi----oioiiio----- et que la mort vous sépare.

Le quittage il fallait préparer afin que l'élu puisse consommer (toujours dans l'alcôve)
ha tu as compris ce que c'est alcôve maintenant, c'était pas de l'alcool hein !!
Quoi que quand on est bourré, on est assez ouvert pour faire ça, ça dépends des gens :P

Alors ils se marierent, comme il est chef de son service, ben elle a plein de congéssssss
J'ai mis ssssss à congésssss parcequ'elle ne travaille que quelques jours par an et elle est payées plus que nous
ils partent 10 fois par an en vacances, le tour du monde parait il ...
Ils ont acheter une maison
ils vont tout les soirs au resto
ils ne se privent de rien

Ah lala, ces femmes qu'on achète, bon dans un sens, elle a la belle vie, tant mieux pour elle, mais la culpabilité dans tout ça ?
c'est fou comme les gens sont ingrats
Elle aurait pû m'acheter un nouveau coeur, elle ma rendu le mien tout abimer y a quand même des radins sur terre hein

Moi je trouve que dit de cette façon c'est une très belle histoire

Alors je ne voudrais pas avoir l'air de celui qui n'a aucun reproche à se faire

Un truc que j'ai appris c'est que dans une rupture
Les torts sont toujours des deux côtés

Je l'ai rencontré j'avais 18 ans, j'étais encore ado, timide, les parents qui nous apprenent rien, même pas a discuter, et donc parfois, heu souvent sans savoir quoi se dire dans le couple, jamais de dispute, non plus, un peu râleur, un peu gamin (ben oui, les mecs restent toujours un peu enfant), beaucoup d'incompréhension sur comment entretenir un couple

et voilà le résultat
Un Fredo tout neuf, qui a envie de crier que c'est une SALOPE, mais bon
Le vieux sage fiu tsang disait que le moineau enragé ne trouvera sa liberté qu'en pleurant et en pardonnant à son espiègle prédateur, laissant de côté la rage de maitre pasteur afin de s'épanouir plus aisément tel éléphant sur un nuage doré

MDR vous allez me propre pour un fou
J'ai juste envie que vous compreniez que la douleur est iréelle
vous souffrez ?
La douleur que vous ressentez, elle est dans votre tête.
Laisser le temps passer comme il doit passer et profiter pleinement de votre journée sans trop penser à votre rupture

PCQ
plus vous y penser, plus vous ruminer
Plus vous ruminer, plus vous allez mal
plus vous allez mal, plus de temps il faudra
plus de temps il faudra, moins de temps vous aurez pour penser à un autre partenaire
BY Albane
si je peux me permettre je vais te raconter une histoire... et tu verras que la douleur irréelle te saute parfois à la face...

donc miss intello étudiante 19 ans milieu très simple rencontre Monsieur X grande école petit milieu mais grosses ambitions, déjà bien assis dans une vie active très prometeuse...
Ils vivent une histoire passionnelle je t'aime / je te quitte à laquelle miss intello ne comprends pas pas tout jusqu'à ce qu'elle mette un mot sur la situation elle est la maîtresse d'un homme qui va prochainement se marier pour en épouser une autre!

En dépit de toutes ses tentatives pour la quitter, Monsieur X revient systématiquement et se barre tout aussi systématiquement...

Mademoiselle intello rencontre qq1, elle se dit que c'est le moment de mettre un terme à cette histoire sans issue et de donner toutes ses chances à la nouvelle relation du haut de ses 23 ans elle quitte monsieur X.... mais aucune explication n' a lieu...

Elle incapable de formaliser toute sa douleur se contente de l'informer de sa décision qu'il est trop content - lachement- d'accepter...

Bref elle enfouit sa douleur construit une vie, aime ailleurs, souffre, rencontre son mari a un enfant , et pour finir se fait plaquer par son conjoint... une vie normale, des amours des amants... bref on peut largement penser que Mademoiselle intello a fait le deuil du G*C*. Ce qui est le cas!

15 ans plus tard...Monsieur X réapparait en lui indiquant qu'elle est la femme de sa vie et qu'il a fait la pire connerie à l'époque sauf qu'en réalité tout ce qu'il propose, perdu qu'il est dans son histoire dont il n'est pas sorti, c'est de reprendre l'histoire où il l'a laissée.

Ce qui a été le plus curieux c'est que la douleur est ressurgie telle qu'elle avait été enfouie...Mademoiselle n'avait jamais pu extérioriser face à G*C* sa douleur...
et tout lui a ressauté à la face...15 ans plus tard alors qu'elle s'était construite,tout est remonté..et elle a verbalisé face à son ex qu'elle a envoyé promené mais elle a pu enfin verbaliser dire sa souffrance...

Et sa souffrance crois moi elle n'y songeait plus, elle venait de vivre deux histoires fortes et pas du tout dans le regret du passé!

Comme quoi, tu vois ce genre de souffrance, oserais je dire de traumatisme? ce n'est pas que dans la tête mais cela peut ressurgir quand tu t'y attends le moins alors au lieu d'enfouir verbalise....
BY karen
voila pourquoi j ai besoin de m exprimer vis a vis de mon ex estl histoire d albane ainsi que la tienne me projette dans l avenir et je sais que j ai besoin que ca sorte et pas a un psy, une amie ou a vous j ai besoin de lui exprimer en face a ce gros c.n. ton ex fred est quand meme une sacree opportuniste, materialiste, je pense avoir le meme dans le style, quand il n y a plus rien a tirer on se casse, ecoeurant, la roue tourne tu sais faut juste attendre qu elle ait tourné. quel monde quand meme.
BY Redder
Moi perso, Je ne l'ai plus jamais revue depuis qu'elle m'a quitté

comme je l'ai dit plus haut, j'avais des choses à lui dire
Selon l'époque les choses que je voulais lui dire changeait

Parfois je voulais lui reprocher plein de choses
A d'autres moments, lui dire qu'elle me manquait terriblement
A d'autres moments savoir seulement ce qu'elle devenait
et puis dernièrement lui cracher au visage pour m'avoir menti et laisser culpabiliser pendant 3 ans

Et puis on se rend compte que finalement, on pardonne, on accepte et on revoit la vie avec un autre oeil celui du "LEO" (te prends pas la tête)
Ben oui, tu ne sais pas aller contre la volonté de l'autre, il ne t'aime plus, ben laisse le partir
Il t'aime un peu ? Mmmm ça suffit pas pour une relation bien solide
Et même si il t'aime super fort parfois ça suffit pas non plus

C'est quoi la recette magique ?
Il faut que les deux personnes soient sorti de leur haine, colère, regret profond (petit regret ça va pcq qu'on regrette toujours un peu), déni, trahison, culpabilité, bref ...
Il faut qu'on soit libre dans sa tête et qu'on soit bien dans sa peau.
Je sais que quand j'étais mal dans ma peau, et qu'on m'expliquait ça, je ne comprenais pas en quoi ces mots pouvaient m'aider puisqu'à la base on me les disait pour m'aider à aller mieux.
Maintenant que je me sens très bien, je les comprends
Il faut faire preuve de davantage d'ouverture d'esprit et lire entre les lignes

Pourquoi vouloir retourner avec un ex qui nous a trompé
pourquoi vouloir retourner avec un ex qui ne nous aime plus
pourquoi vouloir retourner avec un ex qui a peur de s'engager et qui fuit les responsabilités
pourquoi vouloir retourner avec un ex qui ment ?
PCQ il faut le dire si on te quitte pour quelqu'un d'autre, on est tous des couillons et on ne le dira pas car on sait qu'on a mal agit et on ne veut pas se sentir coupable suite à la trahison.
Alors on ferme sa gueulle, on laisse parfois l'autre dans l'ignorance, et puis voilà

Mais on ne quitte pas quelqu'un comme ça sans raison
c'est souvent la peur de s'engager, ou alors parfois les gens sont sérieux et adultes et se rendent compte que l'avenir qu'il imagine avec la personne ne convient pas avec leur désirs futur, mais ces personnes là sont sincère et ils le disent
Les autres selon moi mentent sur la vraies raisons de leur départ

Nous sommes tous des gentils et des méchants
Je ne le cache pas, j'ai aussi et un salaud parfois en quittant une fille prétextant un truc farfellu, je l'ai fait, j'en suis pas fier maintenant, mais j'étais gamin et je ne me rendais pas compte du mal que je fesais.
Maintenant adulte, je m'excuse auprès de ses femmes

Alors je répète mon pti dictons qui me fait marrer

Le vieux sage fiu tsang - - - - - - - - -- - - la morale
disait que le moineau enragé - - - - - - - - - nous
ne trouvera sa liberté - - - - - - - - - - - - - La sérénité
qu'en pleurant - - - - - - - - - - - - - - - - - heu, en pleurant
et en pardonnant - - - - - - - - - - - - - - - apprendre à pardonner
à son espiègle prédateur - - - - - - - - - - - notre ex
laissant de côté la rage de maitre pasteur - -Louis pasteur qui a découvert le vaccin contre la rage
afin de s'épanouir plus aisément - - - - - - - -recommencer une nouvelle vie
tel éléphant sur un nuage doré - - - - - - - - heu, .... j'aurais pu dire un chat qui joue
BY Zen31
Ouais c'est assez constructif ce que tu nous écris, mais deux/trois petites questions...? tu en es ou de cette histoire, sentiments, deuil...? Tu y penses quoi...? Sur toi bien évidemment...

Sinon tes thèses persos, pas mal en effet....
BY Redder
Où j'en suis
Faudrait que je raconte tout ma vie alors :P

Alors mon ex avec qui j'étais pendant 10 ans

Elle j'ai souffert super longtemps, et elle a menti et m'a fait culpabilisé, j'ai perdu beaucoup de temps à cause de cette conne, mais bon, c'est pas de sa faute, la plus part des gens pensent qu'en mentant, ça sera plus facile pour l'autre.
MMmmmm j'aurais tendance à dire que si l'autre nous ment, on a davantage de difficulté à faire son deuil
J'ai du le noté sur un autre post où j'en était dans le "tournage de page" de cette relation
j'apparentais ça à un gros livre (ma relation de 10 ans) avec un truc coincé au milieu (le mensonge, ou le truc qui fesait que la pillule avait du mal à passé), et le temps (mon allié) m'a aidé à tourné la page mais en m'appuyant sur le bouquin puisqu'il y avait cette saleté qui m'empechait de le fermé complètement

Comme j'ai su y a 2 mois ce qu'elle avait fait, j'ai eu le fin mot de l'histoire et je me suis rendu compte que finalement j'ai culpabiliser pendant 3 ans pour rien, que j'ai été un gros naze à me sentir mal alors que finalement, j'y étais pour pas grand chose

Donc pour répondre à ta question, le gros livre, il est rangé sur l'étagère et j'ai aucun besoin de l'ouvrir, on m'a un peu trop forcé à le lire, tu vois !!!

Alors mon ex que je suis resté 2 mois avec, mais qu'après on s'est arrangé pour qu'on soit des amis sexuel (ça a dure 7 mois en plus des 2 mois)

Ben elle, pas d'attachement, pas de souffrance sauf de son côté, malheureusement, elle s'est attaché. Je dis malheureusement parcequ'on ne fréquentait que pour sortir et le lit.
Je lui ai toujours dit, et assez souvent, (genre 2 fois par mois) que je n'étais pas amoureux et que je ne voyais pas d'avenir avec elle parcequ'elle ne correspondait pas à mes amitions ou désirs futurs.
De la souffrance de son côté oui, mais elle ressent ça comme un abandon d'amitié et pas un abandon amoureux, me ment elle, ou ben elle ne sait pas elle même, ou bien, elle agit comme plein de gens ici qui court derrière leur ex et que leur ex s'en fout (oui je sais, ici, j'ai le rôle du méchant)

La fille avec qui je suis sorti deux semaines récement

Ben pour elle je ressens un petit quelque chose, mais comme j'ai foiré dans le sens où j'ai recouché avec mon ex et que je suis quelqu'un d'honnête et sincère, ben je me suis pris une veste et c'est déjà fini.
mais je ne laisse pas tombé, je ne souffre pas, j'ai juste honte ou je me sens un peu coupable de lui avoir fait ça 3 jours après qu'on commence une histoire
J'ai des excuses: bidons certes mais des excuses quand même
Du genre:
- Comme ça fait pas longtemps, je savais pas encore si j'allais avoir des sentiments pour toi
- On s'était dit moi et mon amie sexuelle qu'on était libre, j'ai été faible ou alors on a fait ça par plaisir, mais je me rend compte maintenant que j'ai un peu de sentiment pour toi et je sens qu'il peuvent s'amplifier si tu me donnais une chance (ça c'est vrai, ça pas du bidons)

En gros, mon problème c'est que j'ai eu tellement de conquête que je ne ressens plus rien
J'ai tellement souffert que j'ai bloqué consciemment ou nconsciemment ce que je ressent ce qui a comme conséquence que j'ai du mal de m'attacher

Voilà ou j'en suis, je ne souffre pas, mais je souffre de ne pas ressentir des sentiments depuis super longtemps

et comme cette dernière demoiselle, j'ai commencé à ressentir quelque chose, ben, je me dis que je vais enfin pouvoir arrêter mes conneries et me stabiliser avec quelqu'un

Comme tu le remarques, c'est un peu le cafarnaum
BY Albane
je ne suis pas certaine d'avoir parfaitement compris ton attente vis à vis de ton ex de deux semaines...
ni ce que tu attends de nous tous ici?
BY Redder
Ce que j'attends de mon ex de deux semaines et en même temps de ce site

Ben je laisse faire les choses, et comme elle est un peu compliquée dans ce sens qu'elle à tellement appris à intérioriser ses sentiments, elle s'est tellement réfugiée dans son monde pour ne plus souffrir, mon défi est de réussir à la faire sortir de sa bulle pour qu'elle puisse refaire confiance aux autres, mais je m'y prends déjà comme un manche, alors je ne fait plus rien avec cette fille parceque je risque de faire de travers et je viens ici pour m'instruire et peut être un soir, j'aurais un flash, ou même plusieurs flash.

Elle voudra de moi un jour, ben tant mieux, en espérant qu'elle sorte de sa bulle quand même avant
Elle ne voudra pas de moi, pas grave, il y a tellement de femme sur terre
BY Zen31
Tu parles en effet beaucoup de ton ex.....et pas trop de toi...sauf ce petit quelque chose que tu ressens encore pour elle (lorsque tu la voit).........................................donc il est vrai que c'est le cafarnaum...
BY Redder
ha mais si je parle de moi, et on m'a même fait des compliments sur ma façon d'écrire,

Je suis éparpillé sur 5 post différents, pour brouillé les pistes, lol

Le cafarnaum qui me poursuit
A l'aide
BY Zen31
Tu écris : "(...) ou bien, elle agit comme plein de gens ici qui court derrière leur ex et que leur ex s'en fout (oui je sais, ici, j'ai le rôle du méchant)"

Courir après un ex, qui est toi pour elle, je ne pense pas que tu t'en fichtre.....
Pour les autres sur le forum qui courent après leurs exs, tu ne peux pas dire que leurs exs s'en fichent.....tu ne sais pas les histoires des uns et des autres.....tu ne sais encore moins ce que leurs exs pensent.....