Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Gateauchocolat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Raye le de ta vie. Ce mec la revient juste de temps en temps pour tater le terrain, voir, si jamais l'envie lui venait, si il arriverait encore a te mettre dans sa poche. Et toi forcement tu lui montres que oui. Des qu'il voit que oui, il s'efface à nouveau. Seulement l'envie ne lui reviendra pas, il arretera des qu'il aura trouvé une autre. C'est un frein pour ton avancée dans la vie!
M-T a écrit :Raye le de ta vie. Ce mec la revient juste de temps en temps pour tater le terrain, voir, si jamais l'envie lui venait, si il arriverait encore a te mettre dans sa poche. Et toi forcement tu lui montres que oui. Des qu'il voit que oui, il s'efface à nouveau. Seulement l'envie ne lui reviendra pas, il arretera des qu'il aura trouvé une autre. C'est un frein pour ton avancée dans la vie!
:-1
Pff, voilà notre conversation gmail à l'instant :

Lui : coucou. Tu vas bien?
Lui: je pense que tu m'as bloqué (encore) sur facebook. Mais bon, ce n'est pas grave, j'ai l'habitude.
Moi: Bonjour
Lui :C'est quoi cette photo que tu as mis ?!?
Moi : Quelle photo ?
Lui: La photo où tu es en maillot de bain. Ta photo de profil que je vois quand je te parle. Tu regardes la mer et tu es en maillot. On dirait meme que tu es seins nus
Moi : nooon il y a un maillot de bain !
Lui: Qui a pris cette photo?
Moi: Euh un copain. Pourquoi, elle est moche?
Lui: Non non. Je suis jaloux. C'est ton petit copain ;-)
Moi: euh... tu es bizarre parfois ;). Je n'aime pas trop ces réflexions à vrai dire.
Lui: Ok. Tu évites la réponse. Tu te sens offensée. Tu n'aimes pas la question. Cela veut dire:oui.
Moi: Non, je n'aime pas trop que l'on joue avec moi c'est tout.
Lui: ?
Moi: bref
Lui: En quoi vois tu cela comme un jeu? Ce n'est qu'une stupide question!
Moi: ok ok
Lui: Je ne vois pas ce qui a de mal. Tu as surement eu plusieurs copains depuis notre histoire. C'est normal. Tu es très jolie, adorable et attachante. Tout le monde tombe amoureux de toi.
Moi: Ok, bon, je n'ai pas envie de lire ça. Si ça ne te fait rien et que tu es au dessus de tout ça, tant mieux
Lui: Euh... ok. Tu n'as juste pas envie repondre a la question
Pas la peine de te mettre sur la defensive pour autant
Moi: Je ne suis pas du tout sur la défensive
Lui: Quelle est la raison pour laquelle tu n'as pas envie de lire "ça"?
Moi: Tu m'écris que je te 'manque' et que tu ne m'as (soit disant) jamais oubliée, mais tu n'as jamais cherché à reprendre contact avec moi alors que tu avais mon numéro de téléphone, mon adresse, mon email etc. Tu m'écris un email pour mon anniversaire avec la date de notre rencontre, tu me reparles du Canada etc etc. Bref et j'en passe. Puis là tu me parles de mon éventuel copain... Non sincèrement je ne peux pas suivre ce genre d'attitude.
Je ne sais pas si tu m'as un jour aimée, mais si tu as eu ne serait-ce qu'un peu de respect pour notre histoire tu ne devrais pas agir ainsi.
Lui: Je ne devrais?
Quelle est la conduite que je devrais avoir alors?
Moi: Si tu respectais notre histoire tu n'agirais pas ainsi
Moi: Que tu ne m'aimes plus, que tu sois passé à autre chose, que je sois du passé... Je peux le comprendre. Bien sûr que ça fait parfois mal car je t'ai aimé extrêmement fort... Mais je trouve que l'on ne peut pas 'jouer' ainsi avec les gens. Alors parfois il faut juste savoir être franc et honnête. La vie est courte, les gens ne sont pas eternels
Je n'en veux à personne, je ne t'en veux pas d'avoir agit comme tu l'as fait car tu avais surement tes raisons, tes problèmes
Lui: Je n'agirais pas comment? Ne pas t'avoir contacté alors que j'avais tes contacts parce que tu m'as demandé de t'oublier et de ne plus te recontacter? T'avoir envoyé un message pour ton anniversaire parce que j'ai eu ce soir là un gros moment de faiblesses et que dans ces moments là je suis faible et seul mon coeur fonctionne. Mon cerveau etant incapable d'anticiper et me controler. Te reparler du Canada parce que c'était une belle aventure que je garderais dans ma memoire toute ma vie?
Moi: ok ok
Lui: Tu parles comme si c'était moi le fautif!!!!!
Moi: Non, je ne dis pas que tu es le fautif
je ne cherche aucun fautif
Aker: Je ne serais pas revenu te parler si ton ami n'avait pas commenté la photo.
moi: je t'explique juste ce que JE ressens
Et bien je suis désolée alors
Lui: Je t'aurais laissé tranquille comme tu me la demandé
Moi: c'est toi qui m'as jeté de ta vie
Lui: Et moi je me retrouve encore embobiné dans cette meme situation où tu crois toujours TOUT savoir mieux que tout le monde. Specialement ce qui se pasae dans ma tête et mon coeur.
Moi: Mais je ne sais rien
c'est pour ça que je te demande juste de l'honnêteté et de la franchise
Lui: Je ne t'ai jamais jeté de ma vie
Moi: Je ne t'en veux pour rien, tu as fait tes choix, ceux qui te semblaient être les bons pour toi
Lui: J'ai décidé de sortir de ta vie parce que tu etais malheureuse avec moi
Tu te souvjens pas??!?!?!
Moi: Je t'ai aimé, vraiment. J'ai cru que tu étais l'homme de ma vie et sincèrement ce sont des choses que l'on n'oublie pas
Lui: On ne faisait plus rien ensemble
moi: Non je ne m'en souviens pas car c'est toi qui m'as dit de te laisser tranquille
Lui: Tu parlais a tes amis mais tu ne me parlais pas
On avait rien en commun
Moi: En toute honnêteté, je n'avais jamais ressenti autant de fierté et d'admiration pour la personne avec laquelle j'étais et je voulais vraiment te rendre heureux
Lui: Tu critiquais tout ce quebje faisais
Moi: Oki et bien si l'on avait rien en commun je suis triste de le lire.
Moi: Oui, il y a eu une période très difficile entre nous et les choses devaient changer... Moi je voulais tout faire pour qu'elles changent mais toi tu as préféré fuir. Je ne t'en veux pas d'être parti car je comprenais que tu sois malheureux... Ce que je reproche ensuite c'est le manque d'honneteté et de franchise dont tu as fait preuve envers moi
J'étais vraiment ouverte à la discussion et je voulais juste comprendre pour avancer.
Moi: Bref, voilà tout. Désolée de t'avoir embêté avec ça. Bon après-midi.
Ahah, tu as effectivement bien raison. Depuis ces premiers messages : il est juste... froid. Il me répond à peine si je lui parle. Bref, un pervers manipulateur ou juste un connard. Cette fois c'est la bonne, je le raye de ma mémoire. Mais il a perdu une chose : l'estime que j'avais pour lui et les merveilleux souvenirs que je conservais précieusement dans ma mémoire. Pour moi cela avait été LA relation... et en fait ... *soupir*.

Merci beaucoup en tout cas !