Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum et souhaitais faire part de mon histoire...

J'ai rencontré O, il y a 3 ans, au mois de juillet, dans une soirée : regards, sourires, discussions, échanges de n° etc...
On se revoit, le courant passe à fond.
1 mois et demi plus tard, il s'installe cause new job (le soir) dans ma ville (on habitait à 20 km de distance).
L'automne et l'hiver arrivent et quelques difficultés relationnelles se font sentir (nous avons 6 ans d'écart, lui 2 relations "longues" et compliquées de 2 ans, moi 8 ans en couple et des relations sans lendemain avant lui) : immaturité de sa part; 2 grandes gueules; une image des femmes un peu catastrophiques, des horaires totalement décalés (lui boulot 19h/1h du mat; moi horaires de bureau donc de jour).
Il me quitte une première fois en juillet (en pleurs) en invoquant une incompatibilité de caractères, de rythme de vie etc.. mais en me demandant un délai pour ramener ses affaires chez lui (j'ai refusé et lui ait demandé de partir dans la journée.)
Nous restons en contact la semaine qui suit (il a bien réfléchi, il ne reviendra pas etc..). Néanmoins, une semaine pile après m'avoir quittée, il débarque chez moi après le boulot (c'était mon anniv) et ça repart...

Tout se passe bien jusqu'à une opération des ligaments du genou pour lui (à l'automne) : incapacité de travail durant 2 mois; odieux avec moi car refus de sa part de prendre les anti-douleurs, frustration de ne rien faire, grosses engueulades, etc... il me quitte à nouveau (toujours en pleurs) au mois de décembre..moi SR pratiquement strict de presque 2 mois (rompu une fois un peu avant Noel car nous n'avions pas reparlé de tout ça. Même discours que d'hab' de sa part : g bien réfléchi, nous ne sommes pas compatibles, je t'aime très fort mais on y arrivera jamais,etc...)

Fin janvier, il m'appelle et me laisse un mess vocal dans lequel, il me propose un déj. J'accepte, j'y vais mais suis un peu tendue car j'avais morflé. On se laisse en se disant "on se tél".
Quelques jours plus tard, c'est moi qui lui propose un diner : ça se passe hyper bien, dernier verre et proposition de ma part de passer à la maison. Il refuse car peur de se laisser aller et de ne pas pouvoir assumer car "nous ne sommes pas compatibles, je vais finir pas te tromper si je reviens, j'ai bien réfléchi...bla, bla, bla

Il part et sur la route je le rappelle, il craque et débarque à la maison.

La relation redémarre. Les mois passent (quelque accrochages mais dans l'ensemble ça se passe bien).

Arrive le mois de mai et là, grosse promo pour lui dans son taf : argent facile, filles faciles (nous vivons sur la Côte d'Azur), potes et nouvelles connaissances jeunes et immatures... il me quitte à nouveau (je vous laisse deviner...en pleurs, en me disant qu'il savait qu'il foutait en l'air l'histoire de sa vie, qu'il le regretterait mais qu'il sentait qu'il allait me tromper car à cause de nos horaires c'était un peu compliqué de ce côté là..) A ce moment-là et à la différence des 2 1ères ruptures, je m'écroule, je me sens comme une merde et j'accepte qu'il mette une semaine à rentrer chez lui (il dormait avec moi, l'enfer!!!)
Je pète les plombs au bout d'une semaine (un peu de dignité) et lui demande de se barrer sur le champs (ce qu'il fait).

S'enchainent 3 mois absolument horribles durant lesquelles nous nous sommes revus 3 fois
et quelques coups de tel. Le nouveau job lui était monté grave à la tête, il se la racontait à mort, m'avoue avoir 2 nanas en même temps (mais juste pour le Q), se fait livrer des commandes internet chez moi car j'ai un concierge...me dis à plusieurs reprises qu'il m'aime toujours que la séparation n'est pas dû à un manque de sentiments...un cauchemar! Tant bien que mal, j'essaie de me rebiffer en mettant des limites à ça (des Sr de 2 à 3 semaines; dde de faire rapido les changements d'adresses...)
On se revoit fin août à son initiative et là, j'hallucine, il ne se la pétait plus et m'avoue que cela faisait plusieurs jours qu'il souhaitait me contacter, que j'étais la seule avec qui il avait envie d'être, etc...

On remet ça pour la 3ème fois mais là, ça repart super fort et sur des bases tout à fait nouvelles. On passe une année de folie : on se fait 2 supers voyages qui nous rapprochent à à fond, on se projette, il me soutient à fond (passage difficile au printemps, on diagnostique un gros pb de santé à ma mère), bref un nouveau mec, beaucoup plus mature, très investi, etc...

Mais voilà, au fur et à mesure que les mois passent, je me rends compte que l'été dernier a laissé des grosses traces chez moi, je deviens suspicieuse, je fouille (tél, facebook car j'avais le code...suis pas fière, c'est très moche) mais ne trouve rien...

AU mois de mai de cette année, je pars en déplacement pro quelques jours. En rentrant, je ne peux m'empêcher d'aller farfouillé sur FB et je vois qu'il a accepté une minette de 24 ans. Cela m'énerve mais ne m'affole pas car physiquement pas jolie du tout mais alors pas du tout...
Durant les 15j qui suivent, je reste néanmoins hyper tendue, les fantômes des 3 ruptures sont là, je me monte la tête, je stresse qu'il me plaque à nouveau...

Surtout que, détail important, je souhaite avoir une famille et lui fait un pas en avant et 10 en arrière à ce sujet (nous avons tous les 2 des histoires familiales lourdes : lui abandonné par sa mère à un an et élevé seul par son père; moi enfant de divorcés, familles sur-recomposés, bref...)

Un matin, au taf, je me connecte sur son compte FB et je m'aperçois que dans la nuit après le taf il a tchatté avec la fille en question...je pète les plombs, je l'appelle, arrive à lui faire le cracher le morceau, lui de me jurer que ce n'est rien, que c'est une gamine etc (pour être honnête la discussion n'avait aucun aspect "drague" de son côté à lui mais elle oui en revanche!) grosse engueulade.

L'aprem je reçois un sms : "tu es incurable, je te quitte" (je lui ai fait bcp de crises de jalousie durant l'année et j'ai bcp demandé à être rassurée)

On se retrouve à la maison, je fais tous les interdits : je pleure, je supplie, etc...
Il part bosser et ne rentre pas à la maison de la nuit (il m'envoie un sms à 4 du mat me disant qu'il était chez lui, dans sa ville, et qu'il ne rentrerait que le lendemain mais que tout était fini)

Moi, nuit blanche, 2 paquets de clopes : 6 h du mat je me connecte et là je m'aperçois que 15 min après être arrivé au taf la veille il a tchatté en discussion instantanée avec la fille sur FB et lui a proposé de se voir le lendemain.

Je pète les plombs comme jamais et fous l'entièreté de ses affaires dans des sacs dans l'entrée. Il rentre et là méga dispute, insultes sur insultes, il part enragé les larmes aux yeux.

Durant 3 jours je ne suis pas redescendue, j'ai dû lui laisser au moins une vingtaine de mess d'insultes etc...et lui de me dire qu'il ne m'aurait jamais trompée, qu'il en avait eu marre de ma jalousie, que c'était "en gros" pour me faire payer etc...

Je reprends à la suite de ça, un travail av ma psy, qui me fait comprendre que là c'est moi qui a merdé (elle connaît O) et que je dois demander sobrement pardon pour toutes ces insultes et ma jalousie féroce.

Ce que je fais par sms et lui de me répondre que j'étais pardonné, qu'il m'aimait mais que...nous n'étions pas compatibles, etc...!!!!!

Cela fait maintenant pratiquement 3 mois de séparation et cela s'est transformé en méga cauchemar car très douloureux pour l'un comme pour l'autre (lui ne voulant absolument pas que je sorte de sa vie car personne la plus importante pour lui moi pareil impossible de me séparer de lui)

Durant ces 3 mois, on s'en est bcp demandé : moi d'un point de vue affectif et lui un peu affectif mais bcp matériel (il n'a fait aucun changement d'adresse; il a encore ma clé et des affaires chez moi)

2 jours avant son anniv il m'a tél car j'étais la seule avec qui il pouvait le passer...super soirée, j'ai voulu le retenir, il n'a pas voulu en me disant que je restais sa princesse et qu'il n'avait pas tourné la page mais que nous avions trop de casseroles etc...

A force de cogiter, d'interpréter tout ce qu'il me dit etc...je me suis écroulée (3j d'arrêt, 8 de tension, je ne tenais plus sur mes jambes)

J'ajoute que durant ces 3 mois lui n'a pas cessé de me dire qu'"il se reconstruisait, qu'il avait des projets, qu'il ne fallait pas que je me laisse aller au désespoir...mais qu'on ne se remettrait pas ensemble, qu'il vait retourné le pb dans tous les sens...

Le pb est que je lui ai demandé 2 fois de me laisser que je ne pouvais pas être son amie, ni je ne sais quoi, que je pétais les plombs que la situation n'était pas claire et que je souffrais horriblement...et lui de me répondre soit "ok j'ai l'habitude d'être abandonné" soit "ok tu me manqueras toujours, je vais prendre sur moi pour te laisser tranquille un moment, je t'aime fort, c'est comme ça"

J'ai coupé les ponts et suis donc en SR depuis 6 j depuis : aucun contact de sa part...je ne sais pas ce qu'il fait et ai peur qu'il soit entrain de tourner la page te de me zapper total...voire d'être entrain de serrer dans ses bras une autre fille...(il a toujours les clés de chez moi + quelques affaires)

Je me sens très mal...je flippe que cette fois-ci l'histoire soit complètement terminée. Malgré tout, je l'aime profondément et il me manque énormément...tout me fait penser à lui...

J'ai besoin de vos avis (féminin et masculin)...et d'un peu de soutien...merci

Salut Vivi98!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
:oops: bon j'ai parcouru ( j'ai pas tout lu ça me tue les yeux)
bon de ce que j'ai compris il fait à sa guise et toi tu morfle.
ça sent la relation passionnelle a plein nez tout ça je dirai que t plus en dépendance affective et que tu devrait laisser tomber te détacher un peu te mettre en SR total.
tu va en chier grave mais c'est le seul moyen
1. de l'oublier
2. de reprendre sur des meilleures bases si monsieur se repointe
il est dans ma signature :) mais si tu veux tout savoir il y a 5 ans j'ai eu une rupture atroce parce que j'étais completement dépendante affectivement (j'ai d'ailleur poster a l'epoque sur le site) je l'ai jamais récupéré mais j'ai essayer d'etre moins dependante en amour et cette fois ci je me suis faite encore un peu avoir mais avec le temps je fais des progrets :)
c'est très dur mais ça vaux le coup!
dis toi que c'est ce que tu as projeter sur lui dont tu es amoureuse! dans ce que je lis vous avez qd même pas mal de points de divergence, c'est pour ça que je te conseille de te poser la question pourquoi lui :)
Bonjour Vivi98,

J'ai parcouru ton histoire, et il est claire que votre relation est très passionnelle et tumultueuse. Je pense qu'il y a de réel sentiment de ta part ainsi que de ton ex, et je pense aussi que tu es très dépendante de lui et c'est quelque chose sur lequel tu dois absolument travailler. Les ruptures que tu as eu dans le passé avec lui aurait du te faire évoluer, progresser et non régresser et en venir toujours au même problème. Je te conseillerais pour le moment de ne plus le contacter et de commencer un travail sur toi en faisant un SR, en faisant ce SR mais pas dans l'optique de vouloir récupérer ton ex absolument, mais dans un premier temps de pouvoir te permettre à te retrouver, à te recentrer sur toi, à retrouver ton épanouissement et ton indépendance sans lui. Pendant ce SR pose toi les bonnes questions, est-ce que cet homme te correspond vraiment ? Pourquoi c'est avec lui que tu vois ton avenir ? Prend du recul par rapport à tout ça pour identifier les problèmes, les régler si c'est réglable et ensuite tu pourra envisager une reconquête si c'est vraiment lui que tu veux. Mais au bout d'un moment il faut dire stop au rupture, vous ne pouvez pas passer tout votre temps à rompre dès que quelque chose ne fonctionne pas surtout si il y a de l'amour, le seule moyen c'est vraiment de percer le problème, de travailler sur ça, de faire des efforts, et de repartir sur des bases beaucoup plus solides. Bon courage et n'hésite pas si tu veux parler en MP. Tiens nous au courant des suites ;)
Bonjour nounours,

merci bcp pour ta réponse et tes conseils. Oui, effectivement je suis dépendante dans cette relation...j'ai entamé un SR depuis maintenant 7 jours et je vais tout faire pr tenir car je me suis pas mal manqué de respect...trop d'interdits...et oui, il faut également que j'y vois plus clair sur ce que je veux et QUI je veux!

Merci encore. Je t'envoie un mess en MP
Oui voilà, là c'est surtout à toi que tu dois penser et te poser vraiment les bonnes questions. Est-ce que ton histoire mérite vraiment d'être sauver, en vaut-il la peine ? Est-ce que tu te vois évoluer dans une relation comme celle là ?

Quand on es en couple on a tendance à souvent se perdre et s'oublier soit même, mais ce n'est pas être égoiste de penser simplement à nous, et d'être dans une relation où l'on se sent épanouis et heureuse. Je sais que ce travail est dure et demander du temps, c'est ce que je suis en train de faire et c'est pas simple. J'ai fais pas mal d'interdits aussi et je me suis oublier moi même, mais hier soir j'ai découvert (pas avec certitude) mais quelque chose qui a fait que là ça suffit, il faut que j'accepte de le laisser vivre sa vie et moi la mienne car après tout c'est ce qu'il y a de plus important. Et si vraiment cette personne t'ai destiné, quel que soit les évènements qui se passe ensuite, quel que soit le temps que celà prendra (des semaines, des mois, des années) si cette personne est vraiment pour toi, elle reviendra, ou du moins les choses se referont. Mais pour le moment c'est à toi que tu dois penser avant de tenter quoi que ce soit pour le moment. Les premiers jours sont difficiles, mais après ça ira de mieux en mieux, tu auras toujours des périodes ou tu voudras craquer mais à toi d'être forte. Là je t'avouerais que j'ai envie de craquer, je l'expliquerais mieux sur mon post mais j'essaye vraiment de réfléchir à ne pas faire plus de bétises que j'ai déjà commise et surtotu de penser à ce qui me ferait le moins de mal.

Bon courage
Merci pour ton mess Nounours. Oui, j'essaie de prendre du recul et comme j'ai 30 ans passés de me demander surtout si IL pourra un jour m'apporter ce dont j'ai envie et besoin... Pour l'instant, tout est encore très frais (même si cela fait 3 mois que nous sommes séparés mais seulement 7 jours que nous ne parlons plus.)
Dis moi ce que tu as découvert si tu le souhaites (en MP si tu préfères.)
Bise
Bah au mois tu te sens vivante dans cette relation:). Bon je crois que tu as été un peu trop jalouse et que monsieur sait aussi s'y prendre pour te rendre accro et jalouse. Vous avez l'air de vous aimer mais en mode montagne russe (trop ou pas assez ).... Il y a plus de couples qu'on ne pense qui sont comme ça.
En fait la vraie question c'est : " que cherches tu toi ."Sois tu cherches une histoire un peu plan plan ou oui tu te sens bien mais ou il manque un peu de flamme, de passion et de chats écrasés . Soit tu te dis que c'est la flamme le plus important et tant pis si la flamme emporte tout ... Je t'avoue que moi j'ai tendance à me cramer... c'est probablement pour ça que j'ai atterri ici après m'être juré de ne plus jamais me bruler les ailes Mais j'avoue que je m'emmerde un peu sinon :)....

Moi je suis assez sûr que votre histoire est loin d'être finie ...Il est accro aussi ...

Ecoute vis cette histoire si tu l'aimes et basta! Vas au bout , sombre avec cette histoire mais surtout n'aies pas de regret !
Si je n'ai qu'un conseil à te donner c'est celui là . Vas au bout !

A+
Hello agentorange, merci pour ton mess.
Oui, comme tu dis montagnes russes etc... c'est chaud...mais bon, j't'avoue qu'un peu de sérénité avec lui me ferait le plus grand bien...
Il y a effectivement bcp de sentiments entre nous (on est séparés depuis 3 mois maintenant et jusqu'à la semaine dernière on se parlait pratiquement tous les jours par sms...impossible pour l'un comme pour l'autre de se séparer...bon, je reconnais être plus en demande que lui...)
Cependant, j'ai pété les plombs (j'interprétais tout, gros espoirs puis effondrement total, etc...) et depuis 8 jours maintenant je suis en SR...et lui, ne m'a donné aucune nouvelle (le dernier mess, c'est lui qui l'a envoyé et je n'ai jamais répondu...en même temps c'était un mess à la con...)
Depuis, j'interprète bien évidemment le silence et me demande sans arrêt si il n'est pas entrain de définitivement tourné la page cette fois-ci...si il a pas quelqu'un dans sa vie...et moi, bien évidemment, je me bouffe et je me sens triste à mourir...surtout que c'est moi qui suis resté dans l'appart donc j'ai l'impression de vivre avec un fantôme, c'est juste horrible..
Et toi, c'est quoi ton histoire? Je ne l'ai pas trouvée sur le forum..
Fais moi savoir.
Bonjour vivi,

Pas facile ton parcours!

Vous avez vécu beaucoup de moment difficile déjà et tu sembles avoir déjà beaucoup souffert dans cette histoire.
Apparemment vous semblez vous aimer tous les deux mais c'est vrai qu'il serait bien de savoir pourquoi lui vue votre histoire.
Et c'est bien je trouve que tu vois quelqu'un pour pouvoir en parler et résoudre ton soucis de jalousie.

Je pense que rien n'es perdu, juste voir si c'est une bonne chose pour toi.
Courage
Merci Lili pour ton mess.
Oui, je fais un gros travail sur moi : la jalousie est une conséquence d'une enfance et d'une adolescence difficiles...
Lui a de belles casseroles aussi...
Néanmoins, on s'est tirés souvent vers le haut mais aussi vers le bas... c'est ce qui rend la relation à la fois très forte et très tumultueuse.
On a 2 caractères explosifs donc...
Mais, là, tu vois, je tiens bon le SR car après 3 mois d'interdits, je me suis complètement perdue...alors que pour lui ça devenait carrément trop "confort" vois-tu! Et moi, je ne savais plus qui j'étais!
Mais, bon, je souffre bcp de son absence et de ne pas savoir que qu'il fait ni si il m'a remplacée...
J'me prends grave la tête...
Bise p'tite Lili
Coucou Lili, toujours en SR (10 j maintenant), c'est dur mais je serre les dents! Et toi? J'ai cru comprendre que vous vous étiez revus et que tu continues à te poser la question si tu dois rester amie ou pas avec lui? Tu gères?
Merci d'avoir pris des news. Donne moi des tiennes.
Oui on s'est revue hier pour récupérer ses affaires.

Je ne lui ai pas montré ma faiblesse et rien mais on ressentait trop que je l'aimais.
Et on a fait l'amour mais sans aucune promesse de sa part.

Là plus de nouvelles!!! pas même un sms ou quoi que ce soit.
En fait il s'en moque et j'ai vue hier que pas de sentiments amoureux pour moi.
Il sait juste laissé faire quand je l'ai prit dans mes bras et m'a dit on se contacte par facebook.

Il me manque beaucoup mais moi je ne lui manque pas.

Tu en as du courage pour le SR, moi je suis déjà presque prête à craquer.
Je ne te vois pas dans la partie SR, tu est sur quel post?