Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Après 2 ans d'amour, mon ex a décidé de tout arrêter parce qu'il n'a plus de sentiments pour moi et ne me désire plus. Cela fait maintenant quelques semaines que nous ne sommes plus ensemble (et j'ai l'impression que cela fait bien plus longtemps qu ça !).
Bref, après m'avoir annoncé que c'était fini, tout s'est écrouler autour de moi, et bien sûre, j'ai accumulé tous les interdits pour essayer de le faire changer d'avis.
Cependant, il souhaite quand même qu'on reste amis (sous prétexte que lui et moi on s'entend bien). Bien sûre j'ai accepté (c'était avant de découvrir ce site et de savoir que cela faisait partit des interdits pour récupérer son ex et je ne voulais pas prendre le risque de ne plus avoir de contact avec lui non plus).

Depuis que j'ai découvert ce site et les techniques pour reconquérir son ex, je voudrais essayer d'entamer un silence radio.
Seulement voilà, depuis 1 semaine maintenant, il vient me parler TOUS LES JOURS : en semaine, il m'envoie un sms TOUS les matins (aux alentours de 7h20) pour me dire Bonjour, me demander si ça va, si j'ai passé une bonne nuit, etc.. Et vers 8h30, il me demande si je suis bien arrivée au boulot, si j'ai fait bonne route et nous continuons à discuter via sms la journée.
Le soir en rentrant du boulot et le week end, nous discutons sur Skype, de tout et de rien. Je dirais que c'est un peu comme au début de notre relation, sans mots doux, juste des "bisous", "je t'embrasse", ou "je te fais des bisous" au moment de se dire bonne nuit, ou je me dit que ce sont juste des discussions d'amis... Je ne sais pas et je me pose beaucoup de questions... (et c'est tout le temps lui qui vient me parler, je ne fais jamais le 1er pas)
Cette situation rend donc difficile mon silence radio, car je sais que si je ne lui réponds pas, il va me demander pourquoi. De plus, il a en ce moment des soucis de santé et passe des examens, et j'aimerais savoir quels en sont les résultats, et son anniversaire arrive dans quelques jours, si je ne lui souhaite pas, il va se dire que je ne pense pas à lui. Pareil si je ne lui demande pas pour ses examens médicaux.

Je ne sais pas si je dois faire ce SR et si oui, si je dois le faire maintenant, malgré ses examens médicaux et son anniversaire qui arrive, ou si je le fais après son anniversaire.

Je doute beaucoup sur les chances de récupérer mon ex, je me dis que des fois c'est possible et des fois que c'est mort, qu'il veut juste être mon amis.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ma situation et m'aider svp ?

Je vous remercie d'avance.

Salut Pocahontas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il n'a plus aucun sentiment pour toi, mais il souhaite te garder en ami. Pourquoi à ton avis ? Bah pour se les vider quand il aura l'occasion, ça me semble évident ! Désolé d'être cru, mais il te garde sous le coude (avec des SMS moisis et autres excuses bidons) en attendant d'en trouver une autre. Pour ta santé mentale, passe à autre chose. Vraiment.
Mais justement c'est aussi une des raisons pour lesquelles il m'a quitté, il ne me désire plus, n'a plus envie de faire l'amour avec moi. Donc je ne pense pas que ce soit pour ça qu'il veuille qu'on reste amis.
Je souhaite vraiment qu'on se remette ensemble, essayer de le re séduire car je suis folle de lui et c'est lui que j'aime.
Et je me dis que si on reste amis et qu'on garde contact, je pourrai le re séduire.
Ce que je voudrais savoir c'est si j'ai une chance de le reconquérir et si je dois entamer un SR ou non.
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, je l'aime éperdument (je pense à elle tte la journée, les crises d'angoisse et tout ce qui va avec.) On s'est vus très fréquemment depuis la rupture, pour ma part j'ai décidé de lui imposer un sr histoire qu'elle puisse peut être réfléchir, je pense que tu devrais en faire de même.
Bonjour Jean Louis,
Merci pour ta réponse, je pense que c'est ce que je vais essayer de faire, même si je sais que cela va être dure...
Comme toi aussi, je pense à lui toute la journée, j'ai fait beaucoup de crise d'angoisse et de panique avant de connaître ce site.
Maintenant que je sais qu'il y a des solutions pour récupérer son ex, ça va un peu mieux, et je sais qu'il faut que je sorte, que je voie du monde et que je lui montre que je suis heureuse, mais j'ai quand même parfois des moments de doute puisqu'il m'a dit que tout ce qu'il voulait c'est être amis.

Je lis d'autres messages sur le forum, cela me redonne un peu confiance et me confirme aussi que je dois faire mon SR.

Cela faisait combien de temps que tu étais avec ton ex ?
Et quand as-tu commencé ton SR ?
pearly75 a écrit :Il n'a plus aucun sentiment pour toi, mais il souhaite te garder en ami. Pourquoi à ton avis ? Bah pour se les vider quand il aura l'occasion, ça me semble évident ! Désolé d'être cru, mais il te garde sous le coude (avec des SMS moisis et autres excuses bidons) en attendant d'en trouver une autre. Pour ta santé mentale, passe à autre chose. Vraiment.
Euh...est-ce que ca vous passe par la tête ne serait-ce qu'une seconde que le largueur n'est pas forcément "un sale connard d'enfoiré ne pense qu'au cul", mais également un ETRE HUMAIN !

Est-ce qu'il est envisageable d'imaginer que ce mec ne cherche pas à se vider les couilles mais qu'il ait un profond respect et une amitié pour elle ???

Je ne dis pas que c'est le cas, je ne sais pas, je ne le connais pas, mais en tout cas, je ne trouve pas que le côté "vidage de couille" transparaisse dans ce que nous avons pu lire plus haut.

Vous avez jamais quitté quelqu'un tout en le respectant vous????????????

Bref, certains posts me font halluciner quand même .....
Merci Enola pour tes paroles, cela me met du baume au cœur et me rassure. Même si je sais que ce ne sont pas les raisons pour lesquelles il veuille qu'on reste amis... Après 2 ans d'amour, je pense tout de même le connaître, et je pense que ce n'est pas son genre (ou alors je me serais trompée !) mais comme tu le dis, je pense qu'il le fait par respect.

Jean Louis, merci pour ton conseil. Tout comme toi, j'ai eu ma période de crise d'angoisse de panique, mais depuis que j'ai découvert ce site, je sais qu'il existe des solutions pour reconquérir son ex et ça me met un peu plus en confiance même si à l'heure d'aujourd'hui, j'ai encore des moments de doute et que je me pose trop de questions sur ce qu'il me dit (forcément, je suis en période de faiblesse et j'ai la sale habitude de tout interpréter).
Je pense que je vais essayer de faire la même chose que toi, SR, je sais que cela va être très dure... mais il faut que je sois courageuse.
Je suis en train de lire des messages sur des forums, des personnes qui sont dans le même cas que moi, qui cherchent à reconquérir leur ex, et leurs messages me font du bien quelques part, cela me rassure, je trouve ces personnes très courageuse !
Jean Louis, combien de temps es-tu resté avec ton ex ? et depuis combien de temps dure ton SR ?
Enola a écrit :
pearly75 a écrit :Il n'a plus aucun sentiment pour toi, mais il souhaite te garder en ami. Pourquoi à ton avis ? Bah pour se les vider quand il aura l'occasion, ça me semble évident ! Désolé d'être cru, mais il te garde sous le coude (avec des SMS moisis et autres excuses bidons) en attendant d'en trouver une autre. Pour ta santé mentale, passe à autre chose. Vraiment.
Euh...est-ce que ca vous passe par la tête ne serait-ce qu'une seconde que le largueur n'est pas forcément "un sale connard d'enfoiré ne pense qu'au cul", mais également un ETRE HUMAIN !

Est-ce qu'il est envisageable d'imaginer que ce mec ne cherche pas à se vider les couilles mais qu'il ait un profond respect et une amitié pour elle ???

Je ne dis pas que c'est le cas, je ne sais pas, je ne le connais pas, mais en tout cas, je ne trouve pas que le côté "vidage de couille" transparaisse dans ce que nous avons pu lire plus haut.

Moi, ce qui me fait halluciner, c'est que lorsque l'on conseille à quelqu'un de tourner la page au lieu de courir après un ex qui "n'a plus de sentiment", on se fait passer pour un bourreau. Ca m'est déjà arrivé d'être le largueur, et quand tu respectes la personne que tu quittes, tu ne t'amuses pas à la garder sous le coude en lui demandant de rester amis. Le mec se permet même de l'appeler par des petits noms, comment peut-elle avancer dans ces conditions ?

J'ai déjà été dans le rôle du largueur, et j'ai coupé les ponts immédiatement justement pour éviter qu'elle espère. Et pourquoi je parle de "se vider les couilles" ? Car c'est souvent ce qu'il se passe après une rupture où la relation est floue. Je te conseille d'aller faire un petit tour dans la rubrique "Le sexe avec mon ex", il y a des exemples à la pelle.

Maintenant, si le but en venant ici est d'être conforté dans ses illusions et sa bêtise, il ne faudra pas s'étonner de souffrir encore plus lorsqu'il aura trouvé une next et disparaîtra du jour au lendemain. Bonne soirée.
Merci Pearly75 pour ton point de vue.
Je suis allée faire un tour dans la rubrique "Le sexe avec mon ex" comme tu me l'as dit.
C'est vrai qu'il est possible que ce soit le cas, comme tu le dis, mais ce qui me paraît bizarre c'est que justement je ne l'attire plus, il ne me désire plus. Alors comment voudrait-il d'un plan cul avec moi s'il ne me désire plus ?
Maintenant, je sais que je l'aime plus que tout, et on le sait, les sentiments sont plus fort que la raison.
Je veux essayer de le reconquérir malgré tout, sans pour autant me faire de faux espoirs, et en gardant ton point de vue dans un coin de ma tête, je voudrais juste essayer.
Même s'il n'a plus de sentiments aujourd'hui et que je laisse un peu de distance entre nous, n'est-il pas possible de le re séduire à nouveau à l'avenir et qu'il retombe sous mon charme ?
pearly75 a écrit :
Enola a écrit :

Moi, ce qui me fait halluciner, c'est que lorsque l'on conseille à quelqu'un de tourner la page au lieu de courir après un ex qui "n'a plus de sentiment", on se fait passer pour un bourreau. Ca m'est déjà arrivé d'être le largueur, et quand tu respectes la personne que tu quittes, tu ne t'amuses pas à la garder sous le coude en lui demandant de rester amis. Le mec se permet même de l'appeler par des petits noms, comment peut-elle avancer dans ces conditions ?

J'ai déjà été dans le rôle du largueur, et j'ai coupé les ponts immédiatement justement pour éviter qu'elle espère. Et pourquoi je parle de "se vider les couilles" ? Car c'est souvent ce qu'il se passe après une rupture où la relation est floue. Je te conseille d'aller faire un petit tour dans la rubrique "Le sexe avec mon ex", il y a des exemples à la pelle.

Maintenant, si le but en venant ici est d'être conforté dans ses illusions et sa bêtise, il ne faudra pas s'étonner de souffrir encore plus lorsqu'il aura trouvé une next et disparaîtra du jour au lendemain. Bonne soirée.
Le problème n'est pas que tu lui conseilles de tourner la page. Je ne suis pas non plus pour le carresage dans le sens du poil.

Ce qui me dérange c'est que tu as jugé son ex comme un gros connard qui veut juste baiser et il me semble que ton analyse est fausse ou, qu'au moins, il mérite qu'on lui laisse le bénéfice du doute. Rien dans son attitude ne me laisse penser qu'il veuille "se vider les couilles".

Bref, les ex ne sont pas tous des connards. Et c'est pas parce qu'on quitte quelqu'un qu'on est un fumier. Parfois les sentiments s'effacent et même s'il reste du respect, l'amour n'est plus là.

Quand à garder son ex comme amis j'ai longtemps chercher à le faire et je ne comprenais pas pourquoi l'ex en face ne voulait pas. Maintenant que c'est moi qui souffre de la rupture je le comprends et je ne rechercherais pas à le faire par la suite. Est-ce que je ne respectais pas mes ex d'avant ? Je ne crois pas au contraire ! Mais quand tu ne sais pas tu fais parfois souffrir l'autre.