Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
alors voila on est séparé avec X depuis 2 mois

on se parle tous les jours ou presque (sms, msn, téléphone) on se voit de temps en temps
on a été ensemble 4 ans (premier amour)

quand on se voit il est très tendre (bisous, calins) avec moi il a toujours des sentiments très forts pour moi mais pour le moment il veut être seul

aujourd'hui je me suis quelque peu remise bien que sans sr

enfin il y a eu un sr de 5 jours et j'ai pas supporté lol

depuis deux jours quand on se parle je parle de tout et n'importe quoi surtout pas de nous parce que je pense que si il veut réfléchir c'est le meilleur moyen mais j'en ai assez d'attendre qu'il se décide a revenir vers moi et il sait que je suis toute dispo pour lui
dans mon cas je suis pas certaine qu'un sr m'aide vraiment mais il est toujours jaloux quand je parle à un autre

il y a deux jours je lui ai dit qu'un de ses amis m'avais rentré sur facebook puis sur msn (je prefere le lui dire parce que si il l'apprend de lui même et étant quelqu'un de très impulsif il risquait de très mal le prendre et de ne plus me parlé) il l'a très mal pris pas vis a vis de moi mais du garçon en question et selon lui il n'est pas jaloux alors qu'il m'a demandé d'où il prenait mon adresse et de lui dire ce que ce garçon me disait

avant je parlais peu a ses amis pas que j'en avais pas envi mais ils ne m'ont jamais accepté parce que je suis pas assez comme eux (je suis plutot quelqu'un de sérieux je fais des études et je ne peux pas du tout me permettre de sortir comme eux tous les soirs et picoler jusqu'a pas d'heure. et je trouve ça débile aussi et je vivais mal le fait que lui sortait tout le temps. alors j'avais mes crises de jalousie ou je l'appelais beaucoup ça ne le genais pas mais ses potes se foutaient de lui alors ça devenait de pire en pire)

je me demande si lui faire croire qu'un garçon me plait et s'interesse à moi ne le ferais pas plus réfléchir c'est vrai que c'est idiot et gamin mais nous avons déjà rompu une fois alors que nous étions ensemble depuis 8 mois et c'est quand un garçon s'est vraiment interessé à moi que lui c'est rendu compte qu'il tenait à moi plus qu'il ne le pensait

alors voilà j'ai ma situation bizarre d'être proche de mon ex enfait on me dit souvent que c'est pas une vraie rupture (et c'est vrai que ça ressemble pas à une rupture) mais bon pour lui s'en est une on est plus ensemble et pas sur que ça se refasse un jour

mais je l'aime vraiment je veux vraiment le récupérer malgré ne pas avoir fait de sr j'ai beaucoup réfléchi a ça et je pense que ça a été trop fort entre nous que on a encore beaucoup de chose à vivre ensemble

quelqu'un a t'il des suggestions pour moi?

Salut linou19!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
SR SR et encore SR ! (mais ceci n'est que mon humble avis)

Un homme qui t'aime vraiment, est certain des sentiments à ton égard, et si il doute, il préférera en parler avec toi, au lieu de tout envoyer valser, car il a conscience de ton importance et de ce que tu lui apportes dans sa vie.

Voilà ma vision de l'amour, la vie en couple..
Lis la méthode, elle va te motiver et te faire comprendre en quoi c'est bénéfique.
Si tu veux, lis mon post sur mon histoire car j'étais exactement dans la même situation que toi.

"Nous méritons tous d'être heureux.Et nous ne devrions pas hésiter à faire les choix nécessaire pour nous mettre dans cette direction, quels qu'ils soient."
je crois pas qu'il me respecte autant que ton ex enfait

je sais même si il est sincère ou si il espère me remettre dans son lit

je sais plus trop a quoi m'attendre et quand je suis distante et ben ça le choque!
je veux bien me refaire me reconstruire mais là il abuse

il s'enfou royalement de mes sentiments
je sais très bien que le sr ne le fera jamais revenir bien au contraire il s'inquièterais même pas non pour lui j'aurais tourné la page et puis voila

je me dis que c'est peut être mieu pour moi mais d'un autre coté (mon coté égoiste) ben je peux pas le laisser a une autre
ça me traumatise d'y penser c'est horrible je veux pas qu'il soit amoureux je veux pas qu'il soit heureux et j'ai honte de le penser mais j'y peux rien et plus je le pense plus il me montre qu'il est heureux en célibataire (pourtant je lui dis pas)
je sais très bien que le sr ne le fera jamais revenir bien au contraire il s'inquièterais même pas non pour lui j'aurais tourné la page et puis voila

pour moi je pense la meme
le sr nest peut etre pas une bonne solution cest le grand debat ici !!!
Et bah moi je peux vous assurer que le silence radio fonctionne bien plus que toute autre chose!
J'ai réussi à avoir beaucoup plus de nouvelles de mon ex quand je lui appliquais le silence radio plutôt qu'en essayant de le rendre jaloux!En plus, mon ex était très jaloux et il n'a pas réagi quand j'ai essayé, tout simplement parce qu'il n'avait plus de sentiments pour moi!Et c'est sûr que c'est dur à encaisser mais au moins, on ne se voile pas la face!
Vous avez votre vie à faire!Vous n'avez pas à vous démener comme une malade pour le récupérer alors que lui ne bouge pas le moindre petit doigt!C'est à lui de vous rappeler!C'est lui qui vous a quitté et qui doit ramasser les pots cassés.
Si un mec vous aime vraiment, le silence radio l'aidera à clarifier les choses pour lui!Et c'est pas en l'appelant constamment que ça le fera revenir, ni en essayant tous les interdits (dont fait partie la jalousie) Rien n'aura changé des deux côtés!La remise en question est toujours difficile alors tenez le coup!
fannette872 a écrit :Et bah moi je peux vous assurer que le silence radio fonctionne bien plus que toute autre chose!
J'ai réussi à avoir beaucoup plus de nouvelles de mon ex quand je lui appliquais le silence radio plutôt qu'en essayant de le rendre jaloux!En plus, mon ex était très jaloux et il n'a pas réagi quand j'ai essayé, tout simplement parce qu'il n'avait plus de sentiments pour moi!Et c'est sûr que c'est dur à encaisser mais au moins, on ne se voile pas la face!
Vous avez votre vie à faire!Vous n'avez pas à vous démener comme une malade pour le récupérer alors que lui ne bouge pas le moindre petit doigt!C'est à lui de vous rappeler!C'est lui qui vous a quitté et qui doit ramasser les pots cassés.
Si un mec vous aime vraiment, le silence radio l'aidera à clarifier les choses pour lui!Et c'est pas en l'appelant constamment que ça le fera revenir, ni en essayant tous les interdits (dont fait partie la jalousie) Rien n'aura changé des deux côtés!La remise en question est toujours difficile alors tenez le coup!

ça d'accord si il n'a plus de sentiments mais si il dit qu'il en a encore (c'est difficile à croire même moi je sais pas si il est sincère) mais il s'inquiètes toujours que je rencontre quelqu'un alors est ce que là le sr est vraiment efficace?

d'un autre côté la situation me plait je veux dire j'aimerai être avec lui mais si lui il est jaloux moi je peux faire pareil et ça l'empèche quand même d'aller voir d'autre fille
que te dire un garçon c'est très possessif et d'une certaine façon il veut te garder sans te subir, comme un trophée?

je crois que les conseils précédents sont bons, fais le SR mais surtout pour toi, morts toi les doigts pleure fais suer une amie (volontaire) le temps qu'il faut mais essaye sérieusement pour simplement arriver à prendre du recul; tu en as grand besoin je pense.

ensuite quant à le rendre jaloux mon conseil est : pas de façon explicite lis "la méthode" et après avoir suivi quelques conseils, si tu arrives as te sentir mieux dans tes baskettes et moins dépendante de lui c'est à ce moment là que tu pourras lui montrer qu'il y a possibilité de.... avec un autre ; rien de concret juste que tu peux avoir éventuellement une ou des ouvertures et que toi tu envisages de passer à autre chose.

Tu dois lui montrer que tu es plus forte que lui et que ce qu'il pensait. A ce moment là tu sauras si tu le fais pour de bonnes raisons et s'il en vaut vraiment le coup.

courage tiens le coup : sr sr sr sr ...............
Je suis d'accord avec poupette...
Et puis, je pense que pour le rendre jaloux...il vaut mieux le faire ds la subtilité et quand tu auras repris du poil de la bête...
Car faut pas oublier que si nos ex nous ont quittés...il y a une bonne raison.

Bon courage !!
Vaste débat sur le Silence radio en ce moment, en effet....

Mon avis perso, mon SR m'a aidée plus à me reconstruire qu'autre chose, prendre conscience de certains actes, pensées, remises en question sur moi-même en fait....les incohérences et tout le bin's qui suit avec, le fait de me retrouver (déjà que je me suis assez perdue comme cela), je pense que d'après la méthode ils le disent bien, le SR est avant tout pour nous faire "retrouver nos idées ou autres, c'est selon...."

Quelques temps après mes sr qui n'ont jamais durer plus de 5 jours....mon ex m'a dit : " Je suis très surpris, je pensais que tu avais lâcher l'affaire..?" Quelle affaire...? Si c'est un gros lot ça....et j'avais répondue : "Non je me reconstruis, je refais ma vie et j'ai tout simplement ABDIQUER, pourquoi..?" Bien évidemment il voulait sa réponse "du genre je lui manquait" ben nan, et même si c'était vrai je ne lui avouerais pas...nous ne sommes plus ensemble, il n'a pas à savoir mes ressentis émotifs, Je lui ai dis Ma Vérité...tout simplement....qu'il se pose des questions ou pas, je n'en saurais rien, à moins qu'il me l'avoue un jour, mais à l'heure actuelle je ne veux pas le savoir, déjà que je suis bien partie comme ça, si c'est pour régresser c'est pas la peine, c'était déjà assez difficile pour moi de gérer toutes les émotions négatives......alors...!

Je me protège...il n'y a que cela à faire, le cerveau part vite en live.....non merci sans façon !
Non steph, je ne l'ai pas récupéré...Et de toute façon, je savais très bien qu'il n'allait jamais pouvoir me donner ce que je voulais...Au jour d'aujourd'hui, il veut me revoir...Je n'ai rien répondu à cela. C'est à moi de décider et je crois qu'il l'a très bien compris...Je ne prends plus de ses nouvelles depuis quelques temps (décembre), mais je lui réponds toujours. Je n'oublie pas qu'il a été là pour me secouer quand je n'allais pas bien. Mais sinon à côté de ça....
Le silence radio a très bien fonctionné sur lui, puisqu'il cherchait toujours à avoir de mes nouvelles et d'ailleurs on avait eu une grosse dispute sur le fait que je ne prenais quasiment pas de ses nouvelles et qu'il ne savait pas ce qu'il se passait dans ma vie...
Je pense tout de même que le silence radio fonctionne mais qu'il faut s'en servir justement!
Le SR c'est sur, ca nous fait avancer un petit peu mais je suis sur que mon ex s'est detache de moi pendant ce SR. On s'est revu samedi apres-midi (on etait pas tout seul). Il a voulu savoir ou j'en etais (j'ai d'autres problemes en plus) mais il n'etait plus comme avant...Lui qui etait si tendre et me prenais dans ses bras tout le temps (meme les quelques fois ou on s'est revu apres la rupture) , la rien du tout...J'avais tellement envie qu'il me prenne dans ses bras! Il est parti, m'a dit qu'il m'appelerait dans 15 jours pour prendre un cafe.

C'est difficile et je pense a lui tout le temps mais je me suis fait une raison, son coeur appartient a une autre...
steph74 a écrit :Le SR c'est sur, ca nous fait avancer un petit peu mais je suis sur que mon ex s'est detache de moi pendant ce SR. On s'est revu samedi apres-midi (on etait pas tout seul). Il a voulu savoir ou j'en etais (j'ai d'autres problemes en plus) mais il n'etait plus comme avant...Lui qui etait si tendre et me prenais dans ses bras tout le temps (meme les quelques fois ou on s'est revu apres la rupture) , la rien du tout...J'avais tellement envie qu'il me prenne dans ses bras! Il est parti, m'a dit qu'il m'appelerait dans 15 jours pour prendre un cafe.

C'est difficile et je pense a lui tout le temps mais je me suis fait une raison, son coeur appartient a une autre...
ca nous fait avancer c'est sur, car rester en contact c'est dur et ca aide pas a s'en sortir, certes on maintient un lien mais parfois ambigu, voir malsain et on se fait du mal...

maintenant c'est sur que pour certaines personnes, dont je fais partie, je pense que le sr fait que notre ex se détache + et oublie + facilement et c'est quand on pense ca qu'on en doute et qu'on a parfois envie de le rompre pour rétablir ce lien

c'est compliqué tout ca...
Mais bon sang, si un SR ne le fait pas revenir, c'est qu'il en a strictement rien à foutre, que c'est mort, fini, foutu.
On est tous fait pareil à peu de choses près. C'est quand l'autre n'est pas là qu'on s'aperçoit qu'il nous manque. S'il ne nous manque pas, c'est que l'histoire est définitivement terminée.
non franchement l'idée de le rendre jaloux n'est pas preconisée!
tu risques de passé pour une manipulatrice.
perso mon ex essaye de me rendre jalouse avec sa soit disant nana et resultat je le prends pr un mito et il a perdu sa credibilité à mes yeux.

prends tes distances, rends toi le plus indisponible possible.
tro dur
je l'ai encore vu hier
il me dit qu'il pense revenir mais pas maintenant
mais je veux pas l'attendre moi
je veux pas être a sa disposition soit disant que son statut de célibataire lui va a ravir qu'il est super heureux
mais j'en ai assez de souffrir en silence
je veux qu'il revienne maintenant ou jamais
linou19 a écrit :tro dur
je l'ai encore vu hier
il me dit qu'il pense revenir mais pas maintenant
mais je veux pas l'attendre moi
je veux pas être a sa disposition soit disant que son statut de célibataire lui va a ravir qu'il est super heureux
mais j'en ai assez de souffrir en silence
je veux qu'il revienne maintenant ou jamais
tu as raison!
tu devrais avoir une explication avec: genre que s'il est perdu, tu veux bien le laisser reflechir et respirer quelques mois mais que si c'est pour profiter de la vie, des nanas et te garder sous le coude au cas ou, que ce n'est pas la peine.