Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tom99
Ma copine ma laissé il y a 6 mois, elle est revenue il y a 3 mois, nous nous fréquentions, puis elle m'a quitté pour un gars qu'elle à rencontré il y a 2 semaines environ. Il à 27 ans et elle 19... croyez vous que cela peut marcher ?????? Ou si elle va revenir vers moi en pleurant ?
BY admin

Salut Tom99!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nanou23
On dit souvent que quand on quitte quelqu'un avec qui on est resté un moment pour une personne qu'on ne connait pas ça ne marche que quelques semaines et c'est fini.. et puis il a 27 ans ... après je sais pas trop quoi te dire je ne connais pas le caractère de ton ex. mais elle t'aime vraiment?
BY Tom99
Nous etions tout lun pour lautre... mais elle a couper tout les ponts cest comme si on ne cetait jamais connue... et honnetement... elle est tres exigeante cest oui a tout sinon la crise... jalouse et insecure... elle ma laisser il i as 6 mois puis 3 mois de pause soudain nous reprenions ensemble graduellement et puis il as 2-3 smaines elle la rencontrer... puis la suite ne sexplique pas sur internet... alcooll et influence externe... mais je le considere comme un dechet var a cette age si il a besoin de trouver des fille 8 ans plus jeune....
BY Nanou23
Ouais ben attend un peu .. et peut être que se sera lui qui la larguera et elle reviendra vers toi quand il aura fini de se servir d'elle.. mais ta situation est assez compliqué et là je pense que tu dois te forcer à passer à autre chose du moins le temps qu'elle revienne.. :/
BY gui59000
je suis exactement dans la meme situation que toi 5 ans avec la meme fille et elle est partie pour un autre de 10 ans de plus ( on a 27 ans tous les 2 et lui 38-39 ans) du jour au lendemain et en coupant tout les ponts ( m'a bloqué mon numéro, n'a pas répondu a des mails et m'a meme bloqué de facebook) sauf que malheureusement pour moi je me suis trop melé de la situation depuis je ne fais plus rien. Moi aussi je rêve qu'elle revienne en pleurant en regrettant son choix. Mais je me dis ca comme ca sans vraiment l'esperer. Vaut mieux pour toi que tu fasses le mort. je parle par expérience.
BY Tom99
Elle la rencontrer il y a 2-3 semaines et ils se considerent comme un couple... je ne lui aibpas parler je me suis excuser de mes derniere paroles et jai su par la suite lage de ce loser... mais je nen veux plus elle est lopposer de ce que je recherche cher une femme elle a cacher a sa famille que depuis quelle ma laisser nous nous somme frequenter durant 3 mois jetais cher elle quand elle etait seul afin que ses parent ne le sache pas. Dun cote je laime et jaimerais quelle resesend sur terre... mais je voulais si je dois mattendre a la voir revenir si dans ce genre de situation elle revienne... car je vais lui preparer un acceuil bien meriter ;)
BY Tom99
Voilà presque un mois de SR... parfois fois je me dis que je ne veux plus la revoir... d'autre j'espere qu'elle revienne en pleurant...
Je fais toujours le même rève, elle me telephone en pleurant disant qu'elle regrette, qu'elle veut revenur etc... je lui demande ou est son amoureux qui a 7x son age...

Celon vos avis... y a til de forte chance que xette relation ne marche pas et quelle revienne apres ?... jai remarquer quelle a enlever ce que javais mis sur son auto(quand nous etions ensemble)... je ne lespionne pas je passe devant son travail pour me rendre a lecole... sa me chamboule a chaque fois...
BY Tom99
Je ne crois pas, j'aimerais la voir revenir, mais parfois non. Elle une amie qui depuis decembre est devenue sa meilleur amie ... et elle est devenue comme elle... même pire. Je deteste cette fille pour ce qu'elle est et je me rend compte que mon ex est devenue a son image. Ce que j'aimerais c'est qu'elle revienne oui mais... je teouve aussi tres dur de voir quelle est heureuse et que avec tout le mal quelle a fait... cest elle qui sort heureuse... il y a que meme si elle revien.. ce qui narrivera pas... rien ne seras comme avant.
BY Tom99
Sacrifier une relation bati sur 2 ans et demi avec une personne qui nous dis quelle veut faire sont futur avec vous.... Pour une personne rencontrer en etant plus que ivre... Quon a vue un soir... Et qui a 27 ans alors que nous on a 19... Et que la relation etait avec une personne de notre age... Qui nous a donner une chance de reprendre... Cest oui plus qu'imature. Et desoler pour les lecteur mais a 27 ans si vous navez pas une vie stable cest possible... Mais si vs avez besoin davoir une copine de 19 ans pour avoir une personne dans votre vie... Cest une corde pour vous pendre quil vous faut vous te un loser point a la ligne.
BY Stark1978
Salut !!

Crois en mon expérience, si tu ex est jalouse et insecure et que tu dois lui dire oui a tout sinon crise, remercie le ciel de t'en avoir debarassé !!! Et venere le mec avec qui elle est pour qu'elle reste avec lui le plus longtemps possible !!

Trouve toi une autre Nana qui sera forcément mieux que ce que tu avais !!

Et je parle en connaissance de causes
BY Tom99
Si jai rester si longtemps avec elle cest que elle avait travailler sa... Cetait moin frequent etc... Je crois que malgre tout jaimerais la voir revenir... Ravoir la personne quelle etait car ajourdhui elle nest pas elle mais son amie et meme en pire. Il y a que je nai jamais eu la chance daller en voyage et de faire des grande sortie vue que je 20ans et que je sort avec des fille de mon age... Je suis etudiant alors cest financierement plus dur... Tandis que lui les auras. De toute maniere meme que sa ne fonctionne pas avec son grand pere... Elle ne reviendras pas celon moi... Vous voyez... Ce genre de situation maurais fAit dire a mes amis de se faire une autre copine.. Mais quand sa arrive a nous cest une situation differente
BY Tom99
Bientôt un mois quelle a rencontré son prince charmant.... toujours aucune nouvelle cest fou ce que le temps passe pas vite ..
BY Tom99
1 mois et demi de SR, est-ce normal que je m'ennuie quand même malgré tout cela ? ... Des fois il me prend l'envie de la ravoir à tout prix... :(
BY doudou290612
un conseil pour récupérer son ex ? ne pas vouloir le récupérer tout simplement
laisse la vie suivre son cours
se laisser du temps et à l'autre aussi
si amour , il y a ? retour il y aura !
BY Tom99
Si il y aurait amour, je n'écrirais pas sur le forum. J'ai peur que le silence radio mène à l'oublie simplement mais j'ai tout fait pour la ravoir le première fois, je n'ai pas le goût de le courrir après encore... j'aimerais revenir avec elle, mais d'autre jour non. C'est complexe, simplement que je ne la voie plus de la même manière... je vais toujours avoir en tête ce qu'elle à fait.
BY Mana
Je ne sais pas quel âge tu as mais t'es tu interrogé sur les raisons de son départ?

Ce n'est certainement pas ta faute mais le besoin de sécurité qu'elle a cherché à combler en allant vers un gars plus âgé, pourrais - tu le combler?

Je ne connais pas ton amie mais je crois bien , qu'elle a eu des rendez-vous manqués avec son père et qu'elle a eu un très gros besoin d'être rassurée.
Quant à cet homme, il n'est pas mauvais parce qu'il s'est mis avec une jeunette! Ils sont tous les deux adultes, et il lui est agréable de se sentir admiré par une jolie et jeune petite fleur....

Tout cela pour te dire que leur relation peut être plus solide que tu ne le penses et que même si ton amie se sépare de cet homme, je ne suis pas si sure que tu pourrais la reconquérir sans dommage futur.
Oublie la et passe à autre chose. Tu es jeune et je crois que tu peux être heureux avec une personne qui t'aimeras vraiment... Ne nourris pas d'animosité contre elle ou contre les autres filles. Tu ne lui correspondais pas c'est tout!
BY Tom99
Je suis son premier copain et je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, mais je suis capable de combler cette fille sur toutmles point car je l'ai fait durant une periode d'années, tout allait bien etre nous, elle c'est fait une nouvelle amie et ses actions depuis son identifier au comportement de cette dernière. Je ne sais pas ce qu'elle lui trouve car elle a toujours dis que ce jenre de relation ne pouvait pas marcher( pr la difference dage )...

Si vous avez une copine beaucoup plus jeune, c'est votre choix mais mon opinion est fixe pour la difference d'age... Et elle a toujours besoin d'être rassurer, je passait mon temps à la rassurer.
BY Mana
Veux-tu que je te dise ce que je pense ou plustôt que je te berce d'illusion.
Si ta copine ne souhaitait pas au départ une relation avec un homme plus mûr et qu'à présent c'est la cas,
Si ta copine a tout le temps besoin d'être rassurée et qu'elle ne cherche plus tes bras ou tes conseils,

Je ne crois pas qu'on couche avec un autre homme parce que l'on s'est laissé avoir par l'influence de ses copines,

Je ne crois pas non plus que tu as réussi à te remettre en question sur ton attitude pendant votre relation

Si tu veux de l'aide, il te faut premièrement apprendre à écouter, c'est la règle d'or d'un relation durable, apprendre à écouter, à partager et à se remettre en question.
Tu as le droit de ne pas être du même avis que moi.
Il n'y a pas de rupture sans cause et sans motif.

Je ne crois pas que ta copine sois une volage capable de se mettre avec un mec simplement sur une recommandation, je crois plutôt, qu'il représente ce dont elle a vraiment besoin en ce moment.

Si tu la crois assez instable pour passer d'un gars à un autre, tu as des chances de la récupérer.... Mais ce n'est pas le cas n'est-ce pas?
BY Tom99
Notre relation a mal debute... Mais depuis les 2 derniere annee tout allais bien. Oui des hauts et des bas, mais tout allais tres bien et la est le probleme, je parle de ce que je fesais pour elle a mon entourage(ami en couple) et leur reponse est souvent... Tes malade moi je ferais jamais sa... Jai jamais faites sa...je connais personne qui fais sa... La reponse de leur copine est mon chum fais pas sa. Bref Je fesais beaucoup pour elle... Et peut etre que non, mais depuis larriver de son amie dans sa vie, nous cest devnue ... Plus de nous et presentement ce qui cest passer est du genre a son amie.
Bref elle nest pas partie car je me foutais delle, que je la trompais ou que je ne lui fesais pas sentir que je laimais, je ne peut repondre a ces question, jai clairement tout donner pour elle, et si il lui manquait des choses ... Appart largent les voyages (qui coute cher) ... Je ne voie pas ce quil peut manquer... Mais que voulez vous a mon age, etude = pas les moyens de voyager 3 fois par annee.
BY Mana
Je crois que le lien qui l'unissait à toi était plutôt superficiel et qu'elle ne t'aimait pas pour toi... Elle t'avait quasiment à ses pieds.

Et aujourd'hui elle sait qu'elle peut revenir quand elle veut.

Tu as été longtemps sous son emprise et tu t'es oublié pour elle, un jour tu découvrira qui tu es vraiment et ce que tu veux.

Bon courage pour la suite!
BY Tom99
Jaimerais savoir si je suis normal, je sais que nous ne reviendrons jamais ensemble, mais je lai croiser dans un bar nous nous sommes regarder fixement dans le yeux cetais plus un defi du regarde et cela ma vraiment fait un drole deffet, meme si je sais que il naura jamais de retour je suis devenue tres mal..