Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY symphonie
Bonjour,
je ne suis malheureusement pas nouvelle ici, j'était déja venue ici en 2008, mais il faut croire que les problèmes de cœur sont récurrents ^^
alors voila, je ne vais pas raconter toute l'histoire parce que c'est long; grosso modo; j'ai rencontrer un garçon deux mois avant que chacun parte a l'étranger (très loin). Big love, on a décider de rester ensemble. on s'est vus deux fois en huit mois, j'ai souvent fait des crises par skype parce que je me sentait délaissée (alors que lui disait faire des efforts). je l'ai vu récemment et il m'a dit qu'il ne savait plus ou il en était, et qu'il n'était pas sur de vouloir continuer a distance. il est repartit il m'a dit qu'il m'aimait (bon ct un peu poussif g trouver). techniquement on est tjrs ensemble donc MAIS je vais le voir dans trois semaines pour une durée de trois mois. la question est : un SR est il nécessaire????????????????????
merciiiii
BY admin

Salut symphonie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY symphonie
bah la techniquement on est ensembles, vu comment on s'est quittés a l'aeroport, et moi evidemment j'envisage les trois mois ensembles et plus après mais le but c'est que lui aussi le pense!!!! d'ou le questionnement sur le SR
BY symphonie
bah je me disais que je verrai bien sur place :?
parce que si je lui demande et qu'il est deja pas sur, ça risque de pas le motiver plus que ça!!!
alors je me demandais si un petit SR pouvais faire pencher la balance en ma faveur.... :roll:
BY symphonie
:| bon certes je prend un peu les devants étant donné que c pas mon "ex" mais j'aimerai autant pas que ça le deviennes donc les bon conseils sont les bienvenus
BY lou23
un petit SR oui mais il faut que le contact soit revenu et qu'il soit bon avant que tu ne partes le rejoindre, je pense.

c'est prévu pour quand le départ?
BY brownapple
C'est un peu dur vu que vous êtes à distance. Le SR peut avoir deux effets dans ton cas : vous éloigner, ou créer le manque. Je te conseille donc de couper la poire en deux et de faire un SR de seulement quelques semaines (deux dans l'idéal)
BY symphonie
oui je me suis posée la question aussi! je pars dans trois semaines, et j'ai mes oraux la semaine prochaine je me dis que comme ça c'est un peu justifié si je donne pas de news..... mais j'appréhende trop de partir; une fois que je suis la bas j'ai pas une grosse marche de manoeuvre :s
BY brownapple
Mais non il faut pas que tu cherches "des excuses" pour être en SR. Il faut que ça soit une phase de réflexion, un point c'est tout. L'autre n'a pas à te demander de te justifier
BY lou23
ben prend du recul et SR pour toi uniquement et tes oraux (ne le laisse pas gâcher ça comme moi!!!) et après, juste avant de partir, reprend contact pour voir comment çava sepasser SI tu viens
BY symphonie
ouai faut au moins que je sache un minimum avant de partir, j'ai aucune envie de servir de pote ou de plan cul pdt trois mois pour me faire jeter a la fin comme une merde.....
la partie délicate c'est que effectivement concretement on est pas séparés et si je SR ça pourai avoir l'effet inverse... enfin je sais pas je pense trop ça me saoule jsui nulle en stratégie!
BY brownapple
ba commence un SR et vois si il te recontacte rapidement
mais profites-en SURTOUT pour prendre du temps pour toi !
BY symphonie
pfffff je l'ai eu sur skype parce que sa grand mère était hospitalisée, monsieur allait très bien, il était gonflé a bloc et j'avais l'impression de parler à un pote, a la fin j'ai eu le droit qu'a salut et hop rien il m'aurais fait une claque dans le dos ct pareil.
ça fait tellement mal d'être traitée comme ça alors qu'il y a une semaine il était censé m'aimer?!!!!!
BY symphonie
bah ouai mais je lui ai envoyer un mail pour savoir un truc important pour mon départ et il me répond pour sa grand mère alors je me voyait mal le laisser tout seul dans la situation, pensant qu'il serait mal :s bon je me suis plantée mais SR a partir d'aujourd'hui meme si je suis trop mal....
BY symphonie
bah genre j'espère que t pas trop stressée pour tes oraux je pense a toi chéri blablabla love you.
ct hier et depuis quedal il c même pas connecté
j'atteint lentement un gentil stade de blasage total :(
BY brownapple
symphonie a écrit :bah genre j'espère que t pas trop stressée pour tes oraux je pense a toi chéri blablabla love you.
ct hier et depuis quedal il c même pas connecté
j'atteint lentement un gentil stade de blasage total :(

C'est déjà ça ... Même si ce n'est pas autant que tu souhaites
BY symphonie
nan c pas ça c'est juste que j'ai l'impression qu'il change d'avis comme de chemise, c'est épuisant psychologiquement.....
encore une fois il est juste super egoiste...
BY brownapple
symphonie a écrit :nan c pas ça c'est juste que j'ai l'impression qu'il change d'avis comme de chemise, c'est épuisant psychologiquement.....
encore une fois il est juste super egoiste...

Oui c'est très égoïste, mais je commence à penser que c'est propre à l'homme paumé
BY symphonie
bonne résolution du jour, arrêter de penser et faire comme si tout allait bien
hibernatus de la relation quoi je gèle tout jusqu'a mon départ,et apres inch allah !!!!
bon espérons que cette bonne résolution tiendra plus d'une heure ......
BY brownapple
symphonie a écrit :bonne résolution du jour, arrêter de penser et faire comme si tout allait bien
hibernatus de la relation quoi je gèle tout jusqu'a mon départ,et apres inch allah !!!!
bon espérons que cette bonne résolution tiendra plus d'une heure ......

Je te souhaite de tenir plus que ça ! Pense au sentiment de honte qui t'envahira si tu faillis !
BY brownapple
symphonie a écrit ::D il est venu me parler sur skype j'étais en invisible g pas reponduuuuuuu truc trop con lol mais jsuis trop fière de moi

TU AS RAISON D'ETRE FIERE !! :D
Continues ainsi !
BY symphonie
:s aie g tenter un truc mais je crois que g fait une boulette!!!! en clair g envoyer un mail à mon ex (ça je vous avait dit) pour lui demander des bon plans pour New york parce qu'il y est tt le temps fourré et que j'y vais le mois prochain avec mon futur pas ex. bref je lui envoie un mail pour qu'on voit ensemble comment on organise les vacances et la je met dans le mail, j'ai envoyer un mail à "ex" pour des infos mais il a tjrs pas rep.
j'ai peur qu'il le prenne super mal et que ça le décide à s'eloigner encore plus de moi
(ouai je sais c le gros flipp la ) :s:s:s:s:s::s
BY brownapple
symphonie a écrit ::s aie g tenter un truc mais je crois que g fait une boulette!!!! en clair g envoyer un mail à mon ex (ça je vous avait dit) pour lui demander des bon plans pour New york parce qu'il y est tt le temps fourré et que j'y vais le mois prochain avec mon futur pas ex. bref je lui envoie un mail pour qu'on voit ensemble comment on organise les vacances et la je met dans le mail, j'ai envoyer un mail à "ex" pour des infos mais il a tjrs pas rep.
j'ai peur qu'il le prenne super mal et que ça le décide à s'eloigner encore plus de moi
(ouai je sais c le gros flipp la ) :s:s:s:s:s::s

tu as le droit d'avoir une vie sociale ;-)
coucou merci pour ta réponse et du coup comme tu étais mal je suis allée voir quel était ton problème...oui je sais j'aurais pu faire çà plus tôt quand même!!!!on devient un peu égocentrique quand on est malheureux désolée!!!
alors c'est où que vous allez vous rejoindre?et tu y vas pour toi aussi ou juste pour le rejoindre??et s'il est d'accord pour que tu ailles le rejoindre où est le problème?je ne saisis pas tout!!???il est peut être très occupé et ne voit pas où est le problème non?et il n'y a peut être pas de problème en fait!!!si vous vous êtes quittés en étant toujours ensemble et qu'il ne t'a pas larguée et qu'il attend que tu arrives...vous avez même des vacances prévues si j'ai bien compris!!!donc pourquoi tu te fais des noeuds au cerveau avant l'heure???çà suffit bien quand çà arrive si en plus il faut s'inquiéter à l'avance au cas où çà arrive....on est tous en cdd malheureusement..çà je l'ai bien compris moi qui me croyais en cdi,en fait j'aurais dû anticiper aussi peut être finalement...pour être plus présente plus à son écoute,plus câline etc tout ce que je me reproche!!! alors pourquoi un SR dans ton cas j'aurais tendance à te conseiller l'inverse pour qu'il voit que tu es pressée de le rejoindre,qu'il te manque etc...c'est çà qu'ils veulent et si tu l'aimes ce n'est pas difficile!!pour nous le manque de communication a été un réel problème et a causé tout un tas de malentendus et de mauvaises interprétations qui nous ont conduit là...alors pas de SR au contraire ,de la communication plus que jamais c'est mon humble avis!!!
BY symphonie
coucou! merci pour ta réponse!
Bah dans ma situation le gros souci c'est qu'il y a un gros déséquilibre de communication justement.... c'est à dire que depuis le début de la relation c'est moi qui suis en attente de nouvelles, c'est moi qui envoie des lettres, qui fait des déclarations, qui suis toujours disponible, qui se couche a pas d'heure pour lui parler sur skype, etc.... crois moi il le sait qu'il me manque que je l'aime etc...
et bim on se voit alors que ça fait 4 mois qu'on s'est pas vus et la il me sort qu'il sait plus ou il en est et qu'il se demande si ça a un sens de rester ensemble... douche froide quoi. ct prévu que je vienne donc j'y vais mais j'en ai marre qu'il me prenne pour acquise comme si j'étais une grosse carpette. alors comme il ma souvent dit qu'il en avait marre que je lui reproche des trucs (qd moi je me sens delaissée lui se sent harcelé) j'avais décider de me mettre en un peu moins dispo jusqu'a mon départ pour me protéger un peu et lui montrer qu'il peux pas jouer comme ça avec moi genre je sais pas trop.
le pb des relations à distance c'est que tu overdose un peu de communication....
BY Kakahuet
"acquise comme si j'étais une grosse carpette" bah t'es pas grosse ... :)
Mais le fait est qu'agir comme une carpette, même si ce n'est qu'une impression, n'a jamais fait avancer les choses de manière positive ...
il ne faut pas confondre, hein, c'est carpe diem et pas carpetum diem :)
BY symphonie
lol ouai du coup j'ai décider d’arrêter d'être "disponible" en permanence et merde g des oraux super importants s'il est pas capable de comprendre que g besoins de soutient et que c pas facile bah il va se faire foutre
c'est sûr que c'est pas facile les relations à distance...mais justement vous allez être ensemble bientôt et là tu verras que tous ses doutes s'envoleront ...courage!et pour les oraux aussi!
notre relation avait commencé à distance aussi,pas facile et j'en faisais plus que lui aussi...et çà a duré 1 an et demi comme çà avant qu'il décide de tout quitter pour me rejoindre...après 15 jours de vacances passées ensemble et où çà avait été fusionnel....et çà a duré 30 ans!!!bon la suite tu la connais snif! mais quand même....
mais ils sont chiants à ne pas parler à ne pas dire ce qu'ils ont dans la tête,je ne sais pas si çà existe les mecs qui communiquent!!!
BY lou23
avoir l'impression de porter le couple à bout de bras toute seule, je connais ... et un moment donné quand tu es épuisée,tu n'as tout simplement plus envie, même si les sentiments sont toujours là
BY Kakahuet
symphonie a écrit :et bah ils sont OU!!!!!!!
on va suivre kakhuet et aller les debusquer :p
Euhh faisant partie de la gent masculine, vous m'excuserez de ne pas me joindre à vous pour les débusquer hein :)

Pour vous rassurer....
"avoir l'impression de porter le couple à bout de bras toute seule, je connais ... et un moment donné quand tu es épuisée,tu n'as tout simplement plus envie, même si les sentiments sont toujours là" ...
Ce n'est (heureusement) pas l'apanage des filles, puisque j'ai vécu ce genre de chose...
Là encore, une belle leçon de vie... s'épuiser à porter la relation et s'entendre dire en plus que l'on en fait pas assez... il arrive un moment où il est nécessaire de lacher sinon on fini dans le meilleur des cas en maison de repos...
A trop vouloir la Lune, on oublie les autres étoiles....
*fin du 1/4h psychologique *
BY symphonie
Sisisi tu te dois de nous indiquer ou les trouver ^_^
c'est juste pas facile parce que sur ce site on a l'impression que
1- les filles ne tombent que sur des boulets
2- les mecs ne tombent que sur des paupiettes (on appelle ça comme ça ici)
tout le monde se retrouve joyeusement pour chialer ensemble sur un forum
c'est pas juste. les boulets devraient aller avec les paupiettes et arrêter de nous briser le coeur.
:( :( :(
BY Kakahuet
Tu sais, on est tous le boulet/la paupiette de quelqu'un ^^
Mais on est aussi le canon/le roti d'autres...

Après pour ce qui est de trouver les gens "biens" il paraît qu'il y en a partout ...
BY symphonie
le pire c'est que le miens est super sensible, c'est limite une fille en fait mais il parle pas qd ça va pas. t'es obligé de deviner. c'est fatiguant! mais la j'ai vraiment l'impression qu'il a changer pdt les huit mois ou il etait à l'etranger. qu'il est plus en mode peace rien a foutre on fait la fête et qu'il devient super égoïste.
BY symphonie
Kakahuet a écrit :Tu sais, on est tous le boulet/la paupiette de quelqu'un ^^
Mais on est aussi le canon/le roti d'autres...
j'essaye de me dire que j'ai toujours larguer les mecs avec classe mais t'as pas tort je doit être une paupiette pour qqun.... :o :o :o
BY symphonie
quefairecomment a écrit : notre relation avait commencé à distance aussi,pas facile et j'en faisais plus que lui aussi...et çà a duré 1 an et demi comme çà avant qu'il décide de tout quitter pour me rejoindre...après 15 jours de vacances passées ensemble et où çà avait été fusionnel....
prions pour qu'il ait la même brillante idée!!!! :oops:
oui oui il a douté,a même voulu laisser tomber plusieurs fois....et je me suis accrochée,l'ai convaincu que çà valait la peine et après tout s'est fait naturellement,çà coulait de source....pourtant oui au début il se demandait sûrement où tout çà allait nous mener avant d'imaginer qu'il pourrait tout quitter pour moi:famille amis travail...ç'est beau non?et c'est pour çà que je pensais qu'on finirait notre vie ensemble,j'étais restée sur cette preuve d'amour pour moi incommensurable...mais çà date !
BY symphonie
Bon..... on a discuter et il a fini par cracher le morceau, il veux plus de relation a distance et il ne voit pas d'issue possible car on a des projets de vie differents. Donc on part en vacances ensemble et apres je reprend l'avion et c'est fini.
G le coeur litteralement broyé et l'idée qu'il fera plus partie de ma vie ça me rend folle......
et vous ne pouvez pas du tout modifier vos projets de vie pour les accorder et avoir les mêmes au même endroit ensemble?ce n'est pas du tout possible?en faisant chacun des concessions....quand on s'aime normalement on arrive à concilier les projets de chacun pour avoir un projet de vie commun non?
Courage....et peut être que les vacances vont être tellement géniales que tout va s'arranger....