Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Manoonn
Salut à tous! :)

presque 2ans de relation, un appel de 10 min et c'est la fin ....

C'était mardi soir, je reçois un appel de mon copain, on se parle normal puis il me dit qu il irait voir une copine à lui à l'étranger un week, évidemment je pète un plomb je lui dis que je ne suis pas d'accord et que sil y allait c’était fini entre nous ! il m'a dit ben j'irais si t'es pas contente c'est pareil il m'a raccroché au nez en me disant c'est bon c'est fini tu me gave !
(je précise que sa copine vit avec son copain dc normalement pas de risques ^^)

Ensuite 24h sans aucun signe de vie de sa part, jai pleuré tte la journée et le soir je craque je l'appel une dizaine de fois, pas de réponse, au bout d'un moment je decide de lui dire ce que je ressens donc sur facebook je lui ai fait une grosse declaration (jai mis ma fierté de coté par amour) puis il m'a repondu que ca ne servait a rien sa décision est prise il ne reviendrai pas sur sa décision... je me met à pleurer, je le rappelle il me répond et la je tombe sur un mec totalement indifférent a mes paroles, à ma déclaration il me dit meme quil ne sait plus s'il m'aime !
Je réalise que c est fini, que j'aurai tout fais pr revenir il a fait son choix j'ai que a l'accepter !

Seulement le lendemain, il m'a écrit comme quoi il a reflechi, quil ne veut pas me perdre, quil m'aime, qu'il veut nous laisser une chance...
Pour moi c'est fini je lui ai dis qu'il m'a tellement blessé a etre indifferent la veille que pour moi c'etait clair C EST FINI ...

• A savoir : Relation de preque 2 ans, il m'a trompé (un bisou) au bout de 10 mois, ensuite il m'a menti sur ses soirees depuis jai ete tres jalouse et il ne supportait plus.
Lui me parlait tres mal, pour moi il ne me respectait pas.

Pourquoi revient il le lendemain de cette declaration que je lui ai fait et pourquoi ne m'a t il pas dis tt ca hier ? au lieu d'etre indifferent.. pensez vous qu'il m'aime reellement ou qu'il joue avec moi ?
BY admin

Salut Manoonn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY brownapple
Je pense que tu es trop extrême. Rabiboche toi vite avec lui avant que le temps vous créé des torts et que ça soit moins facilement réparable.
Tu as le droit d'être blessée, mais lui a le droit à l'erreur
BY Manoonn
Si je n'etais pas revenu en craquant il ne serait jamais revenu ..
Il a ete tellement froid et il m'a tellement mal parlé alors que je me suis rabaissée a lui !
Je l'aime plus que tout mais jai peur, je pense que c'est voué à l"echec notre relation, il ya trop de rancoeur, plus de confiance . Il m'a dit quil ne supporte plus mon caractere quil faut que je change .. Et pour moi on a pas besoin d'une journée pr reflechir si on aime l'autre surtout avec ce que je lui ai dis ....
BY pearly75
Perso, je pense que tu devrais tirer un trait sur votre relation. Bien évidemment, ce n'est pas évident à prendre comme décision mais s'il n'y a plus de confiance dans votre couple, je ne vois pas à quoi ça sert de continuer. En plus, t'as précisé qu'il avait embrassé une autre fille au bout de 10 mois de relation. Rien que ça, ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille. Il y a un moment, les gens doivent savoir ce qu'ils veulent et éviter de jouer avec les sentiments des autres.
BY Manoonn
pearly75 a écrit :Perso, je pense que tu devrais tirer un trait sur votre relation. Bien évidemment, ce n'est pas évident à prendre comme décision mais s'il n'y a plus de confiance dans votre couple, je ne vois pas à quoi ça sert de continuer. En plus, t'as précisé qu'il avait embrassé une autre fille au bout de 10 mois de relation. Rien que ça, ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille. Il y a un moment, les gens doivent savoir ce qu'ils veulent et éviter de jouer avec les sentiments des autres.

Oui la décision est prise mais c'est vraiment tres tres dur .... Je sais qu'on est mal tous les deux car nous nous aimons tellement fort ... J'ai voulu revenir il n'a pas voulu et le lendemain il revient, j'aurais preferé qu'il ne revienne pas du tout , là c'est trop dur !!!
Le pire c'est de se quitter alors qu'on s'aime encore fort et qu'on sait qu'on ne veut pas se perdre !
J'ai peur de craquer .. si je le croise quelque part car mes sentiments je ne les controle pas meme si je sais au fond de moi que nous somme pas fait pr etre ensemble .. trop de choses nous differencie malgres tout l'amour qu'il y a......
J'ai aussi peur de ne plus retomber amoureuse car je penserai tjrs a cette histoire qui se termine comme ca alors qu'on ne veut pas se perdre ....
BY brownapple
Pearly a peut être raison...
Moi je pense que dans un premier temps il faut que tu apprennes à penser à toi, vivre indépendamment de lui, et quand tu te sentiras moins fragilisée ça sera le moment pour prendre une décision: reconquérir ou continuer sans lui.
On pense tous au départ qu'on ne pourra pas vivre sans l'autre, mais plus le temps passe, plus on s'impressionne ! J'en suis à la phase ou je commence à pardonner même si il a été odieux, car pardonner c'est aussi avancer et se libérer de l'influence de l'autre
BY Gronours
Salut Manoon,

Je ne suis absolument pas d'accord avec mes camarades précédents, et pour cause : Au début de l'histoire avec mon ex, elle avait embrassé un mec au Maroc, où elle passait l'été. Quand je l'ai appris, je me suis effondré, mais j'ai passé l'éponge. S'en est suivi 9 belles années d'amour, et je n'ai jamais eu aucun doute sur sa fidélité.

Quand je lis ton témoignage, je vois un mec qui fais ponctuellement son caca nerveux, sur une soirée, et une fille qui change d'avis tous les quart d'heure, et qui invoque un manque de confiance... Tu aurais dû discuter posément avec lui, comme le propose brownapple.

N'oublie pas qu'une fille jalouse (enfin une personne jalouse), est très lourde à supporter...
BY brownapple
Gronours a écrit :Salut Manoon,

Je ne suis absolument pas d'accord avec mes camarades précédents, et pour cause : Au début de l'histoire avec mon ex, elle avait embrassé un mec au Maroc, où elle passait l'été. Quand je l'ai appris, je me suis effondré, mais j'ai passé l'éponge. S'en est suivi 9 belles années d'amour, et je n'ai jamais eu aucun doute sur sa fidélité.

Quand je lis ton témoignage, je vois un mec qui fais ponctuellement son caca nerveux, sur une soirée, et une fille qui change d'avis tous les quart d'heure, et qui invoque un manque de confiance... Tu aurais dû discuter posément avec lui, comme le propose brownapple.

N'oublie pas qu'une fille jalouse (enfin une personne jalouse), est très lourde à supporter...
Tu as l'air d'avoir du feeling! aha j'aurais bien eu besoin de tes conseils :)
BY Manoonn
Gronours a écrit :Salut Manoon,

Coucou !

Moi j'ai eu des doutes car il n'a fait que me cacher quand il sortait et quand je l'apprenais je perdait encore plus confiance.. ensuite chaque fois qu'il sortait je lui faisais des crises, je ne supportait pas. Je l'ai compris que c'etait vraiment abusé .. C'est pr ca que jai essayé de revenir . ca ne lui faisait ni chaud ni froid donc pr moi cetait clair et le lendemain il revient et la c'est moi qui lui dis que c'est fini ! Car il m'avait repproché tellement de choses et dite des choses tres mechantes quand je suis revenu vers lui que ca ma brisé le coeur !
BY Gronours
Donc quand il sortait, tu lui piquais une crise, et tu lui reproches d'être sorti ?

Rappel : Un garçon, c'est impulsif. Ca aime avoir ce qu'il désire rapidement. Ce n'est pas aussi cogitant qu'une fille. Donc quand tu deviens un obstacle pour ses sorties, pour ménager la chèvre et le chou, il te les caches !

Quand tu reviens, alors qu'il a pas encore digéré la rupture, il veut prendre l'ascendant. En le larguant, c'est toi qui a eu la main, tu l'as égratigné dans son égo. D'où sa réaction. C'est pour ça qu'après il revient l'air de rien...

Encore une fois, laisse ta fierté mal placée de côté, Manoon. Ton histoire peut vivre encore quelques bons moment.
BY Manoonn
Gronours a écrit :Donc quand il sortait, tu lui piquais une crise, et tu lui reproches d'être sorti ?

Rappel : Un garçon, c'est impulsif. Ca aime avoir ce qu'il désire rapidement. Ce n'est pas aussi cogitant qu'une fille. Donc quand tu deviens un obstacle pour ses sorties, pour ménager la chèvre et le chou, il te les caches !

Quand tu reviens, alors qu'il a pas encore digéré la rupture, il veut prendre l'ascendant. En le larguant, c'est toi qui a eu la main, tu l'as égratigné dans son égo. D'où sa réaction. C'est pour ça qu'après il revient l'air de rien...

Encore une fois, laisse ta fierté mal placée de côté, Manoon. Ton histoire peut vivre encore quelques bons moment.

Oui mtn je l'ai compris il m'a fallu un électrochoc !!
Il ne me cachait pas tout ca pr faire des trucs dans mon dos, juste pr eviter une dispute inutile....
Mtn apres tout ce qui a ete cassé, tu pense réellement que ça vale la peine ?
C'est possible de recoller tous les morceaux ? ou plutot de revenir en laissant passer du tps ?
BY Gronours
Manoonn a écrit :
Gronours a écrit :Donc quand il sortait, tu lui piquais une crise, et tu lui reproches d'être sorti ?

Oui mtn je l'ai compris il m'a fallu un électrochoc !!
Il ne me cachait pas tout ca pr faire des trucs dans mon dos, juste pr eviter une dispute inutile....
Mtn apres tout ce qui a ete cassé, tu pense réellement que ça vale la peine ?
C'est possible de recoller tous les morceaux ? ou plutot de revenir en laissant passer du tps ?
Café, palabre, mise-au-point et excuses. Mais crevez bien l'abcès !

Pour moi, y'a encore des choses à vivre.
BY brownapple
Si vous voulez vous réconcilier, c'est maintenant. Après il risque d'y avoir trop de distance, donc ça risque d'être plus long
BY Manoonn
brownapple a écrit :Si vous voulez vous réconcilier, c'est maintenant. Après il risque d'y avoir trop de distance, donc ça risque d'être plus long

Moi justement je pense qu'on a besoin de temps pour repartir sur de nouvelles bases ..
Si on recommence de suite, y'aura trop de rancoeur presente
tu ne crois pas Brownapple ? :)

Il m'a ecris hier soir de ne pas faire de betises ce week end, je n'ai pas repondu ensuite dans la soiree il m'a dit qu'il m'aimais quil ne pouvais pas etre sans moi et m'a demandé de l'appeler aujourd'hui ...

Qu'est ce que je dois faire ?
Avoir une discussion, le voir (mais je sais que je vais retomber dans ses bras car mes sentiments sont la derriere un ecran je peux ne pas repondre, en face c'est impossible..) .. ou sr ?
BY brownapple
Manoonn a écrit :
brownapple a écrit :Si vous voulez vous réconcilier, c'est maintenant. Après il risque d'y avoir trop de distance, donc ça risque d'être plus long

Moi justement je pense qu'on a besoin de temps pour repartir sur de nouvelles bases ..
Si on recommence de suite, y'aura trop de rancoeur presente
tu ne crois pas Brownapple ? :)

Il m'a ecris hier soir de ne pas faire de betises ce week end, je n'ai pas repondu ensuite dans la soiree il m'a dit qu'il m'aimais quil ne pouvais pas etre sans moi et m'a demandé de l'appeler aujourd'hui ...

Qu'est ce que je dois faire ?
Avoir une discussion, le voir (mais je sais que je vais retomber dans ses bras car mes sentiments sont la derriere un ecran je peux ne pas repondre, en face c'est impossible..) .. ou sr ?

Non si tu souhaites mettre un peu de distance : SR
Ba moi je sais que j'aurais préféré me réconcilier tout de suite avec mon ex (quand je ne savais pas encore qu'il sortait avec une autre) car ça m'aurait apaiser de savoir que ce n'était qu'une crise passagère... Mais malheureusement c'est plus profond que ça

Sinon je trouve ça bien que tu saches ce que tu veux et c'est vrai que de la distance ne peut pas vous faire de mal
BY Manoonn
Finalement il ma re ecrit aujourd'hui en me disant quil etait desolé pour les messages de la veille, qu'il ne recommencerai plus..

Je lui ai repondu qu'on avait besoin de prendre du recul chacun de notre coté, pour souffler, et que ca ne pourra etre que benefique pr nous dans le futur si on compte recommencer qql chose ! car si on se remet ensemble mtn la situation en sera que pire dans le temps..
Il m'a dit qu'il etait d'accord, que j'avais raison et m'a demandé de ne pas l'oublier en me precisant que lui ne m'oublira jamais ..

Merci à tous pour vos conseils