Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voici mon histoire. J’espère que vous pourrez y apporter vos avis et opinions. Elles sont les bienvenues car, comme beaucoup de ceux qui arrivent ici, je suis un peu perdu dans mes sentiments et dans ce que je dois prévoir de faire. :?:

Je connais A. depuis 4 ans, nous habitons une toute petite ville et nous sommes voisins, tout le monde est voisin ici. Depuis 4 ans aussi, elle était en couple avec R.. Lui 38 ans, elle 40 et moi 46. Nous nous croisions juste « bonjour/bonsoir » depuis tout ce temps, je la trouvais jolie, j’ai su par la suite que je ne la laissais pas indifférente non plus mais bon, elle était amoureuse de R. et il n’y eût jamais la moindre équivoque entre nous.
Les relations de A.et R. ont toujours été assez chaotiques et il était de notoriété publique dans le bourg que ce couple passait un peu son temps en séparations / retrouvailles. :roll:

En juillet 2012, j’ai eu l’occasion de faire plus ample connaissance avec A. lors d’une soirée qui s’est terminée à 5h du matin chez un voisin. Nous n’étions plus que tous les 3 autour de la table à refaire le monde et boire pas mal de rhum. R. n’était pas là.
A. et moi avons beaucoup sympathisé, nous nous sommes trouvés beaucoup de points communs et d’affinités, avons beaucoup ri, pas mal bu et le voisin a du nous mettre dehors sinon nous serions restés jusqu’à midi.
Je l’ai raccompagnée à sa porte, sans plus, il n’y avait qu’une grande amitié naissante et elle était toujours avec R. et dans une bonne période de leur couple…donc rien entre nous, juste bons amis.

Nous avons ensuite gardé contact. Parfois plusieurs semaines sans s’écrire (par mail toujours) ni se voir mais contacts réguliers et très amicaux.

Puis, un soir de novembre 2012, j’ai reçu un mail très triste où elle m’annonçait qu’elle quittait R., que ça n’était plus possible entre eux etc (j’ai appris plus tard que c’était en fait lui qui était parti)…Bon, je réponds avec les mots de réconfort que l’on peut trouver dans ces cas-là, nous avons eu un court échange où elle me remerciait, et terminé. Franchement, je n’ai même pas eu d’idées sur elle à ce moment-là.

Le temps a passé jusqu’à la fin avril. Très peu de contacts, peut-être deux mails depuis fin novembre et puis, fin avril donc, à la suite d’un problème mineur survenu dans le bourg, je reçois un mail de sa part m’invitant à passer chez elle pour en parler. Il était minuit mais bon, j’y suis allé. Une autre voisine était là mais elle est partie rapidement nous laissant seuls tous les deux. A. était un peu alcoolisée, même pas mal. Nous avons parlé jusqu’à 6h du matin et c’est là, pendant cette nuit que mes sentiments sont nés. J’ai eu à plusieurs reprises une furieuse envie de l’embrasser. Nous en avons parlé bien après et elle se souvenait l’avoir perçu et m’a dit qu’elle n’aurait pas refusé. Cependant, elle n’était pas dans son état normal et je me suis refusé à tenter quoi que ce soit dans ces conditions. Cette nuit-là, elle m’a parlé de R. et m’a dit qu’elle avait rompu pour de bon ce même soir et qu’elle avait le moral à zéro.
Je me suis dit que, depuis novembre, ils avaient donc repris une relation et qu’elle venait à nouveau de se rompre. Rien de nouveau sous le soleil entre eux même si elle semblait à bout et vouloir que cette fois fut la bonne.

Au mois de mai 2013, plusieurs fêtes et soirées ont fait que nous nous sommes beaucoup vus et que nous étions de plus en plus proches. Je sentais une très grande attirance physique, nous nous touchions dès que c’était possible, les mains, les bras, les épaules, le visage. Un soir, elle a pris prétexte d’un jeu pour m’embrasser sur la bouche etc…nous savions tous les deux ce qui était en train de se passer. Vers la fin du mois, en la raccompagnant chez elle, j’ai prétexté le même jeu pour lui rendre son baiser qu’elle n’a pas refusé mais je n’ai pas poursuivi plus loin. Début juin, à deux reprises, même chose, quelques baisers échangés sur le pas de sa porte, des cheveux caressés, de longs regards et des paroles tendres. Ça semblait bien parti même si un soir elle refusa un « vrai baiser » de ma part, mais je n’insistais pas.

Et puis j’ai compris les raisons qui freinaient notre relation. R. n’était pas loin et n’était pas aussi décidé que ça à rompre et A. avait malgré tout encore des sentiments pour lui. Alors elle se refusait à moi et je suis quand même entré dans ce trio dangereux car j’avais vraiment des sentiments pour A. Elle me plaisait, vraiment.

Les complications commencèrent donc à partir de là. R. avait bien compris ce qui naissait entre A. et moi et ne voulait pas lâcher comme ça. Il revenait donc régulièrement chez A. (c’était encore leur maison commune, achetée à l’été 2012) et faisait bien attention de garer sa voiture de façon à ce que je vois bien qu’il était là. Je la voyais de mes fenêtres. :?
Il ne s’était strictement rien passé de sérieux entre A. et moi à ce moment-là et je lui ai envoyé des SMS pour avoir le cœur net de cette relation en lui disant que, s’il y avait toujours quelque chose entre eux, je me retirerai de cette histoire pour les laisser la régler entre eux.
Pas de réponse précise, très nébuleux : « c’est compliqué », « je t’expliquerai ». Bon, je restais donc en course.

Puis les choses ont évoluées dans le bon sens. A. et moi nous sommes revus plusieurs fois chez elle, en tête à tête. Elle avait des sentiments pour moi, elle me le disait tout en ne pouvant me dire si elle était amoureuse, nous nous embrassions et nous caressions sans aller plus loin, elle ne le voulait pas tant que tout ne serait pas clair avec R.

Et puis, vers la fin juin, nos corps ont cédé et nous avons passé notre première nuit ensemble, puis une seconde quelques jours plus tard.
R. l’a su, nous ne savons pas comment mais A. soupçonne qu’il soit venu pendant la nuit et ait vu mes affaires. Elle était paniquée et s’en sont suivis plusieurs jours de silence. Elle a fini par m’envoyer un long SMS auquel j’ai répondu avec gentillesse et compréhension.

Pendant juillet et août, tout a été assez chaotique, du beau fixe jusqu’à l’orage violent.
Mes garçons sont arrivés en vacances, sa fille aussi (elle n’a pas d’enfants avec R.) et ils se sont littéralement adorés, inséparables.
Les relations entre A. et moi se sont bien passées les dix premiers jours de juillet, puis une période de doute et de déprime de sa part coïncidant avec un petit retour de R. (très manipulateur) a entraîné un échange assez violent par SMS entre elle et moi, échange qui se termina assez tard avec un « bonne nuit mon amour » ;) , écrit pour la première fois de sa part et qui me fit évidemment craquer.

Le 14, elle a vu R. en charmante compagnie ce qui la mit hors d’elle, crise de jalousie, larmes etc…J’aurais dû ce jour-là m’alarmer et mal le prendre mais, l’amour est aveugle et je me suis contenté de la consoler. :roll:

Excellentes relations jusqu’à fin juillet. Retour de R. et à nouveau silence, doute, déprime de la part de A.
Nous nous revoyons vers le 30 et elle m’avoue qu’il est revenu, qu’ils ont beaucoup parlé, qu’il a changé, qu’il lui a dit les paroles qu’elle avait envie d’entendre et…qu’elle a recouché avec lui :( . Moi je discute, nous parlons, je passe l’éponge sur cette coucherie car, compréhensif, même si je commence à être agacé par cette situation…j’aime cette femme.

Un peu usé cependant, je suis à mon tour resté silencieux quelques jours début août ce qui provoqua chez elle un retour en force avec des messages enflammés et tristes à l’idée de me perdre, dont celui-ci : « Rien à foutre des autres et du monde entier, mais je sais qu'à un moment précieux et hors du temps, on s'est aimé comme si rien n'existait autour... Je sais que tu le sais. On riait comme on aurait pu pleurer. Je sens ta peine et ton chagrin, j'ai mal avec toi. Tu vas me manquer, si tu savais comme j'ai conscience des merveilles qui s'évanouissent avec ton silence.. Je t'embrasse comme personne.. »

A nouveau, je suis revenu mais j’ai commencé à tendre des perches pour qu’elle prenne la décision d’arrêter d’elle-même notre relation puisqu’elle avait toujours des sentiments pour R.et qu’elle n’arrivait pas à les couper (mais R. sait y faire pour que ça ne coupe pas, grand manipulateur). Pas de rupture donc, même si une grosse dispute le soir du 5 août me fit croire qu’elle allait couper les ponts…mais non. 24h sans se voir à l’issue desquels j’ai encore tendu des perches pour qu’elle me dise qu’il valait mieux arrêter entre nous…mais non. Je l’ai quittée en lui demandant : « on continue d’y croire alors ? », « oui ».
Relations certes un peu distantes, assez prudentes parce que R. se rappelait à son bon souvenir d’une manière ou d’une autre, donc pas d’engagement avec moi tant que le « problème » R. est toujours dans sa tête etc…Bon, j’accepte toujours le principe, par amour et la vie continue.

Vers le 10 août, je vais faire une course avec A. et nous surprenons R. en ville, à nouveau en charmante compagnie (une autre) car monsieur aime séduire et la jeune femme en présence est une ancienne conquête avec laquelle il avait déjà trompé A. lorsqu’ils vivaient en couple.
Hors d’elle, elle repique une crise comme un mois avant au 14 juillet et m’explique dans la voiture que ça n’est pas de la jalousie mais le souvenir douloureux de cette tromperie qui remonte à un an et demi environ. Bon, nous parlons et je me montre d’autant plus compréhensif que je pense que R. vient de perdre des points et même de se disqualifier. Je me dis que la partie est gagnée ;) , ceci appuyé par A. qui, pendant les 10 jours suivant, n’a de cesse de me dire que dès qu’il va revenir lui faire son grand numéro de charme pour la récupérer, elle va le pulvériser et le réduire à l’état de petite chose soumise. Bien décidée à reprendre sa vie en main, elle ne voulait plus le voir et l’attendait de pieds fermes.

Tout ça paraissait magnifique n’est-ce pas ? Chacun ici doit se dire : « génial, c’est gagné », « une belle histoire démarre »…mais c’est sans compter sur le redoutable R. :twisted:
Le 20 août il est revenu, il voulait lui parler…ils ont parlé. Nouveau silence de A. à mon égard pendant deux jours et il a fallu que j’envoie finalement un SMS pour qu’elle me dise : « on a parlé pendant 3h, je te raconterai… ».
Naïvement, j’ai encore cru qu’elle allait me raconter comment elle l’avait viré pour de bon, mais non. :(
Le soir du 22, je vais chez elle, très mécontent quand même parce que je les avais aperçu ensemble plusieurs fois dans la journée et commençait à craindre le pire.
Très énervé, j’avais même préparé une lettre de rupture. J’arrive donc, elle me serre dans ses bras mais pas moi, je m’installe et commence à lui demander des comptes.
Même chanson que d’habitude : « il m’a dit les paroles que je voulais entendre », « il a changé »…bref, la seule créature pulvérisée et soumise…c’était elle. Pour autant, elle restait très méfiante et me disait qu’elle n’avait pas décidé de reprendre vie commune.
Question finale au bout d’une heure : « vous avez recouché ensemble », « oui », sur le ton de la petite fille coupable. :x :(
Alors je me suis levé en disant : « bon, moi j’arrête là », j’ai posé ma lettre sur la table et je suis parti. :(

15mn plus tard, je recevais un SMS disant : « J'ai lu, c'était dur...je comprends que tu m'en veuilles de t'avoir laissé croire des choses. Difficile de faire le tri entre ses émotions dans ces moment-là, difficile aussi de faire les bons choix. Je ne suis pas parfaite, je n'ai pas d'excuses, mais j'ai mal quand même.. Je suis sure que tu le sais. »
Je n’ai pas répondu et 5 mn plus tard je recevais : « Tu vas me manquer, sans doute plus que tu ne peux l'imaginer... »
Pas répondu non plus.

Voilà, ça fait une semaine que je maintiens le silence radio, elle aussi. Je me dis que si elle tient vraiment à moi, elle finira par me le dire mais si elle ne se manifeste pas, alors ce sera terminé car je ne peux décemment pas revenir en arrière. Mais je me dis aussi que je peux laisser passer un mois et faire une approche, d’autant plus que nous sommes voisins et que, nécessairement, la vie va nous remettre en contact d’une manière ou d’une autre. Je ne sais que faire. Revenir après tout ça est aussi un aveu de faiblesse mais, après tout R. fait exactement la même chose et ça marche…mais pour quoi faire au fond ? :(
J’ai un peu l’impression d’avoir servi de pansement, même si elle m’a dit que nos liens étaient très forts et que, si R. n’était pas là, nous serions déjà un couple. Même si elle n’a jamais su rompre cette relation par elle-même, même si nous couchions ensemble et même si ses gestes et nombre de ses paroles étaient sans équivoques sur ses sentiments.

Moi elle me manque terriblement bien sûr. Mes sentiments étaient très sincères et elle me plaisait énormément et c’était réciproque…mais R. était là et il ne lâchera pas l’affaire comme ça. Alors je me dis qu’il faut sans doute la laisser se planter une nouvelle fois avec lui pour que, peut-être, elle finisse par comprendre. Et puis ensuite poser des conditions sur une éventuelle reprise de nos relations…si reprise il doit y avoir.

Merci de m’avoir lu.

Morgan.

Salut morgan111!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En tout cas , elle a le choix du Roi, :-King
R, qui la repêche quand il veut,
Toi qui comble les trous vides,

puisqu'elle n'a jamais su rompre cette relation avec R, Qui va prendre une descission ?????

R lui se complait très bien de tout ça, et que je vais, et que je viens, lui bla blatte 2-3 mots et c'est reparti. ça peut durée des années comme cela,

et Toi ton rôle est-il d'être le bouche trou de service ????
Donc puisqu'il faut que quelqu'un se décide commence par un SR sérieux, afin de montrer que tu sais ce que tu veux.
Salut livie-57

Tu as parfaitement compris. R peut disparaître 3 semaines et verser une larme au retour, ça suffit pour anéantir tout ce que A avait commencé à construire avec moi. Doucement, timidement et avec prudence, mais construit quand même.
R va papilloner à droite et à gauche, profite de la vie, s'amuse et revient mettre de "l'ordre" entre nous deux à grands coups de bottes quand il le veut.
Il se fout d'elle, ne l'aime je pense que pour avoir une fille de plus dans un port et elle, elle le bade.

Maintenir un long SR est en effet indispensable. C'est le plus dur à faire et c'est sans doute pour ça que c'est la meilleure solution.
Ça permettra de voir aussi si elle se décide à le rompre de son côté, ce SR. Ce serait plutôt bon signe.

Merci pour ta réponse.
Bien sur qu'elle va rompre le SR,
quand on n'a le choix d'en avoir DEUX pour le Prix d'UN, on réfléchie pas 150 000 ans,
Bref,!!! Peut-être que ça lui plait ou la flatte de voir R courir vite au secour de leur relation,
si elle a encore des sentiments pour R, voir qu'il réagit à ce qu'elle fait la rassure, ça oblige R
à REdiscuter des heures avec elle pour la REconvaincre, à REvenir régulièrement, à lui REfaire du charme etc...à lui REmontrer s'il l'a considère encore ou pas,
Oui,!!!! ce que R pense, ressent, envissage c'est important pour elle de le savoir même si elle te dit vouloir rompre, si c'était vraiment le cas elle aurait dit à R ""vie ta vie et laisse moi vivre la mienne"" avec T (toi en l'occurence).
Comme tu l'a dit ' c'est un Trio dangereux ' sort de cette spirale t'es pas leur jouer.
En tout cas, il y en a Une qui a compris comment fonctionne la REconquète de son Ex.:idea:
Salut Morgan,

Alors, déjà, sache qu'à te lire, on sent que tu respectes énormément les femmes, que tu as beaucoup de valeurs que je respecte moi-même (ne serait-ce qu'un texte agréable à lire et correctement orthographié).

Simplement, si j'apprécierais ta compagnie dans la vraie vie, ici, on est dans le dur monde des ruptures. Il va donc falloir que quelqu'un te secoue un peu et te fasse prendre conscience de ce qui se passe.

Tu es le gentil garçon. Le mec qui est sympa, drôle, intelligent, qui a une bonne écoute et qui est super respectueux. Tu n'as donc aucune chance face à un enculé de première classe, qui se tape tout ce qui bouge, qui ne respecte pas sa nana et qui en plus, je suis sûr ne dois même pas trier ses déchets.

Le plus dur ? C'est qu'elle accepte ta décision sans coup férir. J'imagine que ta lettre ne devais pas la remettre à sa place, comme cela aurait dû, mais devait être mignonne et triste à la fois. Au lieu de la traiter de lavette incapable de tenir tête à un salopard, ou plus justement, à une salope briseuse de coeur (beh oui, c'est ce qu'elle a fait), tu as dû lui dire à quel point tu avais été blessé par son comportement.

Ce n'est pas ça qui la fera revenir. Mon conseil numéro 1 : passe à autre chose. Essaye de faire comme R., et affiche-toi avec une autre femme (gna gna gna je l'aime je peux pas... putain j'ai l'impression de m'entendre, tu mériterais des claques).

Ca va encore péricliter avec l'autre con. Mais tant que tu seras à ses pieds, elle saura qu'elle a une branche de secours à laquelle s'accrocher quand la première craque, elle ne se posera aucune question.

Et si vous vous recroisez, pense à lui sortir des trucs à la con, l'air de rien "Vous vous mariez dans combien de temps ?", "Il aime les enfants, il en veut combien avec toi ?", "Et là il est avec qui, il s'amuse bien ?"... Ce sont le genre de saloperie qui plantent le doute dans la tête des femmes et permettent de ramollir leur résolution vis-à-vis de leur copain (ouais c'est dégueulasse, je n'en suis pas fier).
livie-57 a écrit :Bien sur qu'elle va rompre le SR,
quand on n'a le choix d'en avoir DEUX pour le Prix d'UN, on réfléchie pas 150 000 ans,
Bref,!!! Peut-être que ça lui plait ou la flatte de voir R courir vite au secour de leur relation,
si elle a encore des sentiments pour R, voir qu'il réagit à ce qu'elle fait la rassure, ça oblige R
à REdiscuter des heures avec elle pour la REconvaincre, à REvenir régulièrement, à lui REfaire du charme etc...à lui REmontrer s'il l'a considère encore ou pas,
Oui,!!!! ce que R pense, ressent, envissage c'est important pour elle de le savoir même si elle te dit vouloir rompre, si c'était vraiment le cas elle aurait dit à R ""vie ta vie et laisse moi vivre la mienne"" avec T (toi en l'occurence).
Comme tu l'a dit ' c'est un Trio dangereux ' sort de cette spirale t'es pas leur jouer.
En tout cas, il y en a Une qui a compris comment fonctionne la REconquète de son Ex.:idea:
Salut livie-57

Sortir de la spirale oui, je crois que ce soir du 22 août, même si j'ai eu l'impression de me couper un bras (ou plutôt de m'arracher le coeur), il y avait dans ce départ quelque chose comme un instinct de survie.

Ça doit en effet la flatter de voir R. revenir. Il faut savoir que fin novembre R. est parti brusquement un beau soir. Il s'est assis à table et à dit : "je te quitte". Elle s'est retrouvée seule du jour au lendemain et il n'est vraiment revenu "sérieusement" lui tourner autour que lorsqu'il a vu que j'étais là, 6 mois plus tard. Du 15 mai au 22 août, elle a été l'objet de la convoitise de deux hommes. Quelle femme n'en serait pas flattée ?
Elle a des sentiments pour les deux mais encore assez pour R. et, comme tu dis, elle a très bien compris comment le reconquérir, ce qui accrédite la thèse du "pansement". Un pansement qu'elle aime aussi, pour d'autres raisons mais pas aussi fortes que celles qui la lie à R.
Elle est incapable de rompre vraiment avec R., et ce depuis des années (cf le début de mon histoire).

Là ou elle va sûrement déchanter, c'est que R. ne va pas changer comme ça. Il va recommencer à la faire souffrir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus ni R., ni T. dans sa vie...
R. et A., c'est un couple qui a déjà près de 5 ans et beaucoup de cassures, de problèmes et de passif...

A plus tard. :)
Salut Gronours,

Merci pour ton message et tes compliments. Je crois que tu as bien compris les valeurs mises en avant, notamment le respect pour les femmes et pour le langage (entre autres, bien sûr).

Ce que tu décris, c’est le drame de ma vie. Le gentil garçon oui. Oh bien sûr capable d’énormes colères qui désarçonnent immédiatement ceux qui me croyaient trop gentils jusqu’à être trop con…mais avec les femmes surtout, trop compréhensif, trop sensible et trop sentimental. Du coup, une rupture est toujours un drame dont j’ai du mal à sortir… :?

Le gentil T. n’a en effet aucune chance face à un prédateur comme R.. :evil: J’ai su en plus qu’il s’était vanté chez un voisin de « plaire aux femmes » et que sa relation avec A. ne représentait pas le centre de sa vie (et A. qui ne voit rien alors que tout le monde le lui dit…bref).

C’est marrant, on dirait que tu connais ma lettre de rupture :) Si tu veux, je te l’enverrai par mail, tu me diras ce que tu en penses mais c’est un peu ça. L’ensemble n’est pas violent mais les choses sont clairement posées.
Et puis les claques, c’est ce que je me suis dit aussi. « Putain mais réveilles toi, explose, dis les choses comme tu les sens et arrête d’édulcorer ». Bon mais c’est trop tard. :|

Pour l’instant et depuis 9 jours, le SR est maintenu et nous ne nous sommes même pas revus. Pourtant, c’est pas grand ici. Nous aurions pu nous croiser mais rien pour l’instant.

Ça, être à ses pieds, crois-moi si tu veux mais c’est bel et bien terminé. Si retour il doit y avoir, ce sera dans des conditions très clairement définies.
Sympa, drôle, intelligent (merci) oui, mais…pas trop bon trop con.

Sa relation avec R. est à peu près morte, ça c’est sûr et il n’y a qu’elle pour ne pas le voir. Elle va prendre encore quelques bonnes baffes avec lui et, peut-être, enfin elle comprendra.

Mais je vais suivre ton conseil sur les propos à tenir en cas de conversation avec elle. Il va forcément y avoir une soirée ou un apéro bientôt et nous allons forcément nous voir…
Dégueulasse ? Pas tant que ça. Après tout, on ne se bat pas contre un requin avec un cure dents et je crois qu’on ne m’a pas fait spécialement de cadeaux dans cette histoire, non ?

Merci encore et à bientôt.
morgan111 a écrit :Salut Gronours,

Merci pour ton message et tes compliments. Je crois que tu as bien compris les valeurs mises en avant, notamment le respect pour les femmes et pour le langage (entre autres, bien sûr).

Ce que tu décris, c’est le drame de ma vie. Le gentil garçon oui. Oh bien sûr capable d’énormes colères qui désarçonnent immédiatement ceux qui me croyaient trop gentils jusqu’à être trop con…mais avec les femmes surtout, trop compréhensif, trop sensible et trop sentimental. Du coup, une rupture est toujours un drame dont j’ai du mal à sortir… :?

Le gentil T. n’a en effet aucune chance face à un prédateur comme R.. :evil: J’ai su en plus qu’il s’était vanté chez un voisin de « plaire aux femmes » et que sa relation avec A. ne représentait pas le centre de sa vie (et A. qui ne voit rien alors que tout le monde le lui dit…bref).

C’est marrant, on dirait que tu connais ma lettre de rupture :) Si tu veux, je te l’enverrai par mail, tu me diras ce que tu en penses mais c’est un peu ça. L’ensemble n’est pas violent mais les choses sont clairement posées.
Et puis les claques, c’est ce que je me suis dit aussi. « Putain mais réveilles toi, explose, dis les choses comme tu les sens et arrête d’édulcorer ». Bon mais c’est trop tard. :|

Pour l’instant et depuis 9 jours, le SR est maintenu et nous ne nous sommes même pas revus. Pourtant, c’est pas grand ici. Nous aurions pu nous croiser mais rien pour l’instant.

Ça, être à ses pieds, crois-moi si tu veux mais c’est bel et bien terminé. Si retour il doit y avoir, ce sera dans des conditions très clairement définies.

Sa relation avec R. est à peu près morte, ça c’est sûr et il n’y a qu’elle pour ne pas le voir. Elle va prendre encore quelques bonnes baffes avec lui et, peut-être, enfin elle comprendra.

Mais je vais suivre ton conseil sur les propos à tenir en cas de conversation avec elle. Il va forcément y avoir une soirée ou un apéro bientôt et nous allons forcément nous voir…
Dégueulasse ? Pas tant que ça. Après tout, on ne se bat pas contre un requin avec un cure dents et je crois qu’on ne m’a pas fait spécialement de cadeaux dans cette histoire, non ?

Je te dis ça, car moi aussi, j'en suis un, de gentil garçon. Le genre à voir toutes les femmes comme des princesses, à enfiler une armure blanche dès que j'en voit une en danger ou malheureuse.

Bref. En privé je t'enverrai 2 - 3 trucs un peu dérangeant (moi ça me perturbe depuis quelques jours) qui me font prendre conscience que pendant qu'on joue au badminton, les autres en sont au Paintball.
Gronours a écrit :
morgan111 a écrit :Salut Gronours,

Je te dis ça, car moi aussi, j'en suis un, de gentil garçon. Le genre à voir toutes les femmes comme des princesses, à enfiler une armure blanche dès que j'en voit une en danger ou malheureuse.

Bref. En privé je t'enverrai 2 - 3 trucs un peu dérangeant (moi ça me perturbe depuis quelques jours) qui me font prendre conscience que pendant qu'on joue au badminton, les autres en sont au Paintball.
Je vois que nous sommes pareils :)
J'aime bien ta dernière phrase (badminton / paintball). Je dirais même qu'il y en a qui en sont à la mitrailleuse lourde...et nous au pistolet à bouchon ;)

Je t'envoie un message en MP.
Cette femme n'a jamais rien construit avec toi, elle fait du camping sentimental avec toi, c'est tout.

Elle n'est pas sincère sinon elle serait en accord avec ce qu'elle veut! Et sa phrase de dire que "si R ne serait pas là elle serait avec toi"... elle exprime clairement que tu passe après lui en 2ème!

Quand elle a avancé l'idée de "elle va le pulvériser et le réduire à l’état de petite chose soumise", en fait elle dit aussi clairement que sont histoire tourne autour d'un malsain jeu de pouvoir et de soumission... en fait elle t'expose sa vision de sa relation et par la fait même de sa propre conception d'une relation... sinon elle aurait fait le nécessaire depuis longtemps.

Le mec n'est pas manipulateur, elle accepte, fait ses propres choix et agis en conséquence... elle est nullement contrôler comme tu aimerais bien le croire ou qu'elle te laisse croire!

Maintenant que veux-tu toi? Être une éternelle 3ème roue et toujours là comme le "gentil" petit chien de service? Cogite un peu et surtout vois comme ELLE, elle est!

Courage ;)
Bravado a écrit :Cette femme n'a jamais rien construit avec toi, elle fait du camping sentimental avec toi, c'est tout.

Elle n'est pas sincère sinon elle serait en accord avec ce qu'elle veut! Et sa phrase de dire que "si R ne serait pas là elle serait avec toi"... elle exprime clairement que tu passe après lui en 2ème!

Quand elle a avancé l'idée de "elle va le pulvériser et le réduire à l’état de petite chose soumise", en fait elle dit aussi clairement que sont histoire tourne autour d'un malsain jeu de pouvoir et de soumission... en fait elle t'expose sa vision de sa relation et par la fait même de sa propre conception d'une relation... sinon elle aurait fait le nécessaire depuis longtemps.

Le mec n'est pas manipulateur, elle accepte, fait ses propres choix et agis en conséquence... elle est nullement contrôler comme tu aimerais bien le croire ou qu'elle te laisse croire!

Maintenant que veux-tu toi? Être une éternelle 3ème roue et toujours là comme le "gentil" petit chien de service? Cogite un peu et surtout vois comme ELLE, elle est!

Courage ;)
Salut Bravado,

Rien construit avec moi…Tu conviendras que, présence de R. où pas, 3 mois pour construire quelque chose, c’est malgré tout un peu court. Nous ne vivions pas ensemble, il y a eu les enfants presque la moitié du temps…Il faut quand même du temps pour établir des relations intimes, bien se connaître et être sûr de l’engagement (encore une fois, présence de R. ou pas).

Maintenant, camping sentimental, oui, ça y ressemble fort. C’est ce que j’appelais « pansement » dans mon premier message. A savoir qu’elle a quand même bondi lorsque je lui ai dit que je n’étais qu’un pansement. Une réaction très vive, alors, soit elle est dans le déni et elle ne se rend pas compte de ce qu’elle a fait, soit elle joue bien la comédie.

Et bien évidemment, je passe en deuxième position, ça c’est clair depuis le début mais avec cependant une progression qui, parce qu’elle s’est écroulée d’un seul coup le 22 août, a provoqué cette brusque rupture. :(
Je suis rentré dans ce trio en connaissance de cause. Je savais depuis le début que R. était là et n’avait clairement pas l’intention de lâcher. Je l’ai accepté parce que A. semblait progresser dans son désir de rupture définitive avec ce type. J’ai accepté quelques retours de R. parce que, derrière, elle prenait conscience de ses manipulations pour la récupérer et semblait décidée à se défendre. Et puis je l’aimais, ça fait passer beaucoup de choses qui peuvent paraître inconcevables vues de l’extérieur. :roll:

A partir du 10 août et jusqu’au 22, c’est là qu’elle a été la plus virulente contre R. et là, oui je suis tombé dans un gros panneau parce que je crois effectivement à présent que ce petit jeu de pouvoir / soumission entre eux est bel et bien réel. Sauf que c’est maintenant que je le vois…un peu tard. :roll:

Ce que je disais dans mon premier post sur ce couple qui, depuis des années se séparait pour se retrouver repose là-dessus mais bon, lorsque tu tombes amoureux, qu’on te dit que ça fait 5 ans que ça dure et que ça suffit, que ça va s’arrêter…ben tu essaies d’y croire aussi et d’être un peu patient. D’ailleurs je trouve que je ne l’ai pas été tant que ça, patient. 3 mois ça n’est pas énorme non plus et c’est moi qui ai rompu, ça n’est pas elle qui m’a jeté. ;)

Bon, ça c’est ma vision des choses sur un point mais là où je te rejoins parfaitement, c’est sur « sa vision de la relation ». Ça c’est vrai et j’en prends conscience ces jours-ci, je n’ai que son son de cloche à elle, pas celui de R.. N’oublions pas non plus qu’elle m’a menti dès le début en disant qu’elle quittait R. alors que c’est lui qui est parti. Il ne peut bien entendu pas y avoir un seul coupable dans cette histoire entre eux. A. à sa part de responsabilité dans le chaos de leurs relations dont elle se garde bien de parler (mais j’en ai eu quelques échos autour de moi). Avec la distance, je la vois un peu plus comme elle est.
Mais je ne peux pas dire qu’elle ne me manque pas et que je ne l’aime plus. C’est con mais c’est comme ça. Salopard de Cupidon. :|

Sur l’aspect manipulateur de R., je ne peux évidemment pas tout raconter, ce serait très très long, mais crois-moi, j’ai d’excellentes raisons pour savoir que nous avons affaire à un manipulateur haut de gamme (ce qui n'xonère pas A.).
Je le répète, je suis d’accord avec toi, A. a aussi une part de responsabilité dans les multiples ruptures, dans son indécision chronique et elle est assez grande pour faire ses propres choix si elle est face à un type aussi malsain que ça. Mais tu sais, il y a aussi des femmes qui sont battues depuis des années et qui ne peuvent quitter l’homme qui les frappe et qu’elles aiment pourtant. Ça existe.
Là c’est moins grave mais le fond est le même.
Il en fait ce qu’il veut, quand il veut mais : « je l’aime » comme elle m’a dit le soir du 22 après l’avoir démoli pendant 10 jours. Là j’ai compris que je ne pouvais plus rien faire…

Non bien sûr je ne veux pas être la 3ème roue ni le gentil toutou, c’est pour ça que je suis parti d’ailleurs. ;) Et si retour il doit y avoir, les conditions seront trés différentes.
Je prends acte en ce point de ton message suivant...plus de bisounours. De toutes façons, qu'est-ce que j'aurai à perdre à me montrer moins gentil et plus dur ? Si je suis trop gentil ça ne marche pas...donc !

A bientôt et merci pour ton message.
Gronours a écrit :Salut Morgan,.......

Et si vous vous recroisez, pense à lui sortir des trucs à la con, l'air de rien "Vous vous mariez dans combien de temps ?", "Il aime les enfants, il en veut combien avec toi ?", "Et là il est avec qui, il s'amuse bien ?"... Ce sont le genre de saloperie qui plantent le doute dans la tête des femmes....
Ahhhh Bonnnn !!!!! :shock:

Eh Biennn !!!!!!! il faudra nous en dire plus, Hein!!! Gronours, sur les saloperies qui plantent le doute.....
On se partage les infos quand même, Hein !!! je pense que t'es d'accord !! :D

Pour que le prochain qui veut me planter quoi que ce soit je le.... :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi