Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai tout misé sur un amour impossible avec une russe ?

Petite présentation

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum, je me présente, je m'appelle Alexandre 23 ans, étudiant, je vis à Marseille.

Je viens écrire sur ce forum car je suis à la recherche de soutient, d'aide et de conseils, car je suis actuellement en train de très mal vivre une rupture qui a eu lieu il y a quelques mois, qui me tourmente encore. Je vais donc vous raconter mon histoire.
Peut-être qu'à vos yeux elle semblera ridicule, mais c'est une histoire qui a beaucoup compté pour moi, elle risque d'être assez longue à lire, alors j’ai décomposé mon histoire en plusieurs chapitres et alors si vous avez le courage de tout lire, bonne lecture !
Mais dites-moi surtout ce que vous en pensez, et quels conseils vous pourrez me donner.

Merci

Prologue

En Aout 2012 dernier je rencontre une étudiante Russe Olga sur internet, de 20 ans, elle m'a contacté car elle voyait que je vivais sur Marseille, et voulait des renseignements sur l'école de management Euromed qui se situe dans ma ville, elle était en licence et voulait continuer en master.
Étant une âme charitable, je lui ai donc parlé de cette école, donné des conseils, parlé de la ville etc...
C'est comme ceci que nous avons commencés à faire connaissance.

Le temps passait, et il nous arrivait de temps en temps de converser sur internet.
Un jour, en Janvier 2013, elle m'annonce qu'elle peut venir passer une semaine en France à Marseille et me demande des adresses d’hôtels bons marchés.
Ce voyage était un cadeau d'anniversaire que sa mère voulait lui faire, pour ses 21ans.

La rencontre

Février 2013, on se rencontre enfin, Olga était là en bas de son hôtel, elle était magnifique, elle m'attendait avec un beau sourire, je m'en rappelle comme si c'était hier..
Nous avons passés tous les deux une merveilleuse semaine, je lui ai fait visiter ma ville, tous les plus beaux coins, le vieux port, notre dame, les calanques etc...

Elle a rencontré ma famille, avec qui elle a très vite sympathisée, mes amis, ma prof de Russe (oui, j'apprends le russe depuis 3ans) nous sommes également allés faire un tour à Euromed.

Elle était très sympathique, souriante, joueuse, c'était une fille qui aimait plaisanter, faire des farces, elle me faisait des chatouilles pour me faire sursauter des fois ^^
Un soir, elle était devenue assez proche et a posé sa tête sur mon épaule gauche, elle me serrait le bras, je sentais que quelque chose commençait à se faire...
Mais j'étais timide...

Comme toute bonnes choses a une fin, le dernier soir, nous avons étés invités par mon père au resto, elle prenait son avion à 6h du matin, nous avons passés une nuit blanche ensemble, je lui ai fait un petit cadeau un coffret de petits bracelet fins, très discrets qui lui allaient bien et qu'elle a adorée, j'ai vaincu ma timidité et je l'ai embrassé, elle attendait plus que ça ^^
C'était le plus beau et le plus long baiser de toute ma vie, j'y repense encore :((

Puis nous nous sommes dit je t'aime en même temps, et nous avons passé le reste de la soirée à nous câliner tendrement sur le sofa, attendant le douloureux moment du départ..
Nous sommes allés à son hôtel finir sa valise.
Je l'ai prise dans mes bras nous nous sommes serrés fort, on allait se manquer, et là dans l'oreille elle me murmure "essaye de venir" je lui ai dit que je me battrais pour la rejoindre.

Nous avons donc quittés son hôtel main dans la main, direction l'aéroport de Marignane..
Nous avons attendu dans le hall le dernier appel de l'avion en partance pour Moscou, et là ça a été très dur, nous étions en train de nous serrer tellement fort que j'ai cru que nous allions nous étouffer mutuellement, elle voulait rester mais elle devait repartir...
Nous ne voulions plus nous quitter..! Puis elle a finalement disparue dans le long couloir qui menait à son avion...

Avant que son avion décolle, je lui envoie un sms pour lui souhaiter bon voyage, et elle m'a dit que c'était la plus belle et inoubliable semaine de toute sa vie, qu'elle m'aimait et qu'elle reviendra.
Et j'ai quitté l'aéroport, j'étais tellement triste qu'elle parte, j'ai mis 10 minutes à mettre le contact dans ma voiture, j'avais les larmes aux yeux...

La période de contact / bonheur

Le lendemain, une fois arrivée chez elle à Moscou, nous nous sommes remis à parler de façon beaucoup plus intense sur Skype, avec la webcam.
Tous les jours tous les soirs nous passions des heures et des heures devant l'écran à nous parler, en cours on s'envoyait des sms pour se parler, j'ai même commencé à prendre mon ordinateur à la fac pour pouvoir une fenêtre de chat ouverte avec elle...
Elle voulait savoir quand est-ce que je viendrai, quand est-ce que je serai en ligne, même à des kilomètres nous étions très proches.
On s'amusait à parler de projets que nous aimerions réaliser ensemble, nous avions vraiment beaucoup de points communs.
Elle m'a dit qu'elle était une fille très sérieuse, qu'elle tenait à moi, que j'étais une personne rare, qu'elle était très heureuse de m'avoir rencontré, qu'elle a toujours eu des copains qui se sont montrés horribles avec elle et que notre relation pourrait être intéressante puisque c'était une relation internationale.
Sa famille n’était pas contre notre relation, la mienne non plus, bien qu’ils pensent que ça ait démarré trop vite, puis elle voulait faire un visa d’un an pour revenir et y étudier le Français.

Étant étudiant et très désireux de revoir ma belle Olga, j'ai donc pris l'initiative de faire mon stage en entreprise pour ma licence pro en Russie, à Moscou, une très belle ville. Croyez moi que le combat pour obtenir le stage et le visa pour aller en Russie était dur, mais je me suis battu, je m'accrochais, j'avais trop peur de ne pas la revoir, il était hors de question d'échouer, et je lui avais promis de venir faire ce stage pour pouvoir passer 3 mois avec elle.

Une fois le stage, le visa, et le billet d'avion en main j'ai crié victoire, je vais enfin pouvoir revoir ma petite princesse russe ^^
Je suis parti le 18 Avril à Moscou en vol direct.

Retrouvailles à Moscou

Une fois arrivé, Olga était là, elle m'attendait dans le terminal de l'aéroport de Moscou, pile à l'heure.
Nous avons couru l'un vers l'autre avec des étoiles dans les yeux et nous nous sommes serrés super fort, tout le monde regardait que nous, on se serait cru dans un film ! ^^
Puis nous avons pris sa voiture et son beau-père nous a conduits chez elle dans sa grande Datcha (une maison typiquement russe).
Pendant que son beau-père conduisait le long du trajet, nous nous sommes assis sur la banquette arrière et nous nous sommes câlinés, comme en France, c'était un agréable moment !

Je suis arrivé tard dans la nuit chez elle, j'ai rencontré sa famille composée de sa mère, son beau-père, sa grand-mère et sa petite sœur, ils étaient heureux de m'accueillir et de faire ma connaissance.
Nous avons dinés et sommes allés nous coucher vu l'heure tardive.
Avant d'aller au lit, j'ai vite fais un saut dans la chambre de ma copine qui était en train de travailler sur son ordinateur, elle avait un devoir à rendre pour son école le lendemain.
Je voulais juste lui souhaiter bonne nuit, l'embrasser, la serrer dans mes bras et lui dire à quel point j'étais heureux d'être à nouveau avec elle.
Elle ne m'a pas repoussé, mais m'a dit qu'elle devait se concentrer sur son travail pour demain. Donc je l'ai laissé et suis allé me coucher.
Je n'arrivais pas à dormir, je me disais que j'allais passer les 3 mois les plus merveilleux de toute ma vie ^^

Comportement étrange

Le jour suivant tout a commencé à changer...
Olga s'est montrée un peu distante sur le plan sentimental, quand on s'asseyait sur le divan pour regarder la tv, elle s'éloignait de moi, je m'approchais elle s'éloignait, on a visité la place rouge ensemble, elle tirait la gueule, pas contente, on a visité un musée ensemble, elle était froide, je voulais essayer de recréer le contexte dans lequel on était en France, j'ai essayé de lui demander ce qu'il se passait, pourquoi elle était comme ça ?
Elle m'a dit qu'elle avait l'esprit occupé à cause de ses examens et qu'elle ne voulait pas trop mêler la vie sentimentale et les études.

Bon, je suis quelqu'un de cool, je l'ai laissé un peu tranquille, mais ça a persisté pendant tellement longtemps, elle ne m'adressait plus trop la parole, elle n'était plus la même que j'ai vu en France, alors j'ai demandé à son entourage (famille et amis) pourquoi elle était comme ça ? Après tout, j'ai fait 3.500 KM, j'ai trouvé un stage et bagarré pour avoir le bon visa, elle devrait être contente que je sois là non ?
Tout le monde me disait qu'elle était contente mais que c'était son caractère et qu'elle était comme ça à cause de ses examens qui approchaient.

A la base j'ai cru ce qu'on me disait, puis quand elle m'a fait rencontrer ses amis j'ai tout de suite vu qu'elle était un peu trop proche d'un ami à elle, Viktor, 22ans. Elle passait beaucoup de temps avec ce grand type, un peu gras, à la masse, très calme, avec un visage fade qui n'avait aucune expression...

Elle l'appelle souvent pour l'emmener en voiture à certains endroits, car sa Lada marche mal.
Et le Viktor en question, toujours là à sa disposition avec une Opel de merde avec un caisson de basse dans le coffre, son chauffeur attitré quoi...

Un soir, lors d'une soirée un peu arrosée à la Vodka, (Russie oblige) qu'on avait fait chez un des amis des parents d’Olga, son ami Viktor est venu nous chercher et nous a ramenés. Pendant que je décuvais sur la banquette arrière, je la voyais avec ses jambes posées sur son ami qui conduisait et c'est là que j'ai enfin eu la révélation.

Quand tout a basculé

C'est vraiment à partir de ce moment-là que le voyage pour lequel je m'étais battu a commencé à se transformer en cauchemar et encore on en est au 10ème jour !
Mais je ne vais pas vous décrire l'histoire en détail, ce sont des points clés...
Les 3 prochains moins s'annonçaient mauvais et effectivement j’avais raison...

Le lendemain de cette fête, il était à nouveau venu nous chercher pour emmener Olga, sa petite sœur et moi au mac Do du coin.
À nouveau assis sur la banquette arrière, je vois qu’elle n’a d’yeux que pour lui, au Mac Do ils s’étaient assis ensemble, me laissant seul avec la petite sœur de 9ans… Super, j’avais vraiment envie de venir faire du baby sitting !

Quand elle traine avec ses amis, je suis délaissé dans mon coin, tout le monde est ensemble sauf moi, elle traine avec son gros Viktor, j’avais l’impression d’avoir été oublié comme ça, du jour au lendemain, pas cool après tout ce que j’ai fait pour venir !

Une fois pendant une soirée barbecue, elle s’asseyait sur les genoux de Viktor devant moi, comme si c’était normal, je ne dis rien pour ne pas ruiner la soirée et mal paraître aux yeux de tout le monde, mais au fond de moi il y avait un volcan en pleine éruption !!

Je voulais lui demander pourquoi elle m’avait fait venir, ce qu’elle éprouvait pour ce gros lard, qui lui n’adressait aucun geste tendre et délicat de sa part, il restait neutre envers Olga.. !
Problème, je ne savais pas comment poser ma question, pas à cause de la langue, mais je ne savais pas comment et à quel moment la poser sans mettre le feu aux poudres.
Puis je dois faire profil bas, car c’est elle et sa famille qui m’hébergent ! Aïe aïe aïe.. !

La faire passer aux aveux

Je sais que je n’ai pas eu beaucoup de copines, que je n’ai pas beaucoup d’expérience car je ne suis pas un coureur de jupons, je suis plutôt du genre à attendre que la chance arrive toute seule, d’autant plus que je suis un peu timide et maladroit, mais n’importe quel crétin aurait vu qu’elle ne s’intéressait plus à moi, mais on devait en parler, il le fallait…

Je voulais lui montrer un film que j’avais bien aimé, alors je suis allé dans sa chambre pour lui proposer de regarder la tv, j’ai fait une attaque en me rapprochant et en lui posant ma main sur son épaule, elle a sorti les griffes, et m’a dit « Alex, ne me touche pas ! » Sur un ton assez violent et agressif. C'est à ce moment-là que je lui ai dit :

Dis-moi Olga, qu’est-ce qu’il se passe ? Tu es distante, tu ne m’adresses plus la parole, tu passes tout ton temps avec Viktor, qui est-ce ? Ton nouveau petit copain ? Pourquoi tu m’as fait venir ?!
Je pensais que tu m’aimais, j’ai plus trop l’impression que ce soit le cas, dis-moi ce qu’il se passe je t’en prie, tu me fais du mal à être comme ça !

Là elle m’explique qu’entre lui et le gros Viktor il n’y a rien, que c’est juste une amitié normale, mais que c’est un de ses meilleurs ami… (Je ne la crois pas)
Elle ajoute qu’elle est désolée, qu’elle est incapable d’aimer (un prétexte)
Qu’on est trop diffèrent l’un de l’autre (ce qui est faux car nous avons les mêmes gouts)
Pas la même culture, des coutumes différentes (je suis ouvert d’esprit, je m’intéresse à tout)
Qu’on est trop éloignés à cause de la distance (c’est vrai, mais on avait esquissé des projets pour pouvoir se voir à nouveau et plus longtemps, elle voulait faire un visa d’un an pour venir vivre en France et y étudier)
Que sa famille est contre (faux elle n’était pas contre, sauf sa grand-mère)
Qu’elle ne veut pas quitter sa famille (ça se comprend, alors moi je peux venir dans ce cas)
Qu’elle ne veut pas quitter ses amis qui sont pour elle sa deuxième famille (elle veut surement rester pour Viktor)
Qu’on n’avait pas la même religion (ça va… faut pas pousser le bouchon trop loin)
Elle m’a dit qu’elle était désolée mais qu’elle n’éprouvait plus rien pour moi, avec un ton de regret et des larmes aux yeux qui commencent à apparaître sur son beau visage…
Elle avait honte, elle devait surement penser que je la détestai, qu’elle avait virtualisé tous les bons qu’on avait passé ensemble devant l’ordinateur…

Ayant entendu ça, je me suis effondré, le monde s’écroulait autour de moi, mon cœur, mon estomac ce sont noués, c’était la tempête dans mon esprit, mes pensées se sont brouillées et je sentais une importante quantité de larmes arriver derrières mes yeux, le cœur qui se brise…

Alors tous ces projets qu’on avait commencé à faire c’était du vent ?

Elle me répond qu’elle n’est pas la personne que je cherche, que je suis quelqu’un de merveilleux et qu’elle ne voulait pas me perdre… Essayer de rester amis…
Mais moi je l’aime, je l’aime fort, très fort.. C’est difficile d’imaginer ça, je ne veux pas être ami, je l’aime !
Elle était venue, il y a eu le coup de foudre on s’est embrassé on s’est dit je t’aime à maintes reprises, chaque soirs elle m’envoyait des sms pour qu’on se connecte sur Skype…
Elle a dessiné un portrait de moi qu’elle m’avait envoyé par webcam, elle faisait des dessins avec elle et moi, des mots d’amour etc…
Je suis venu en Russie, trouvé un stage pour être avec elle, si ça ce n’est pas une preuve d’amour !
Je lui ai demandé de bien réfléchir, de ne pas prendre de décision trop vite et irréfléchis, de bien savoir ce qu’elle voulait, qu’elle prenne son temps, qu’elle nous donne une chance, que ça peut être intéressant, je ne voulais absolument pas la perdre.

Je me suis isolé dans ma chambre, fermé la porte, et dans mon état j’ai fondu en larme, dévasté par le chagrin… Ce n’est pas glorieux, mais j’en avais besoin…

J’ai contacté mes amis, ma famille par internet pour avoir du soutient, ils ont dit que c’était immonde ce qu’elle avait fait.

Une longue période de tension

Les jours passent, je fais mon stage de 12h à 19h, +1h de trajet pour rentrer (métro + train), à la maison l’ambiance est chaotique, Olga m’évite, les parents m’adressent à peine la parole, je me sens de trop… Je pensais même à rentrer en France tellement je n’avais plus ma place dans cette famille qui m’avait pourtant accueilli à bras ouverts. J’étais déprimé j’ai perdu 5Kg, il arrivait même qu’Olga et moi ne nous voyons pas durant nos journées à cause des horaires de travail…
Tous les jours, je voyais Viktor venir la chercher en voiture pour l’emmener à son école, ou ailleurs.. où ? je sais pas….
J’étais devenu un légume, j’avais plus envie de rien, je ne voulais même plus visiter la ville, des fois j’essayais de me reprendre, mais à chaque fois une brouille entre elle et moi me refaisait chuter le moral. Un drôle de malaise s’était installé entre nous…

Elle était devenue plus agressive, j’essayais de participer aux tâches quotidiennes pour aider la famille, je voulais me rendre utile et ne pas passer pour un pique assiette, un profiteur, un intrus…
Olga et sa famille refusaient mon aide pour les tâches ménagères, ils ne voulaient aucuns cadeaux venant de moi.

Par exemple, j’essayais quand même de m’impliquer, j’achetais des gâteaux, du jus de fruit quand ils en manquaient ils les buvaient même pas sous prétexte que c’était les miens, alors que j’ai acheté pour tout le monde !

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, on me reproche d’être triste, et j’ai de quoi
Pourtant !! Personne n’a fait l’effort de m’écouter et de me comprendre.
La seule réponse à laquelle j’ai eu droit de la part des parents quand j’évoquais le malaise entre Olga et moi c’est « on ne se mêle pas des relations entre jeunes » oui, ok on est des grands, mais je suis seul au monde dans un pays que je ne connais pas, j’ai personne à qui parler, je suis isolé dans la campagne, c’était difficile…

Des échanges de messages violents éclatent entre Olga et moi, elle me reproche de ne rien foutre, mais ils refusent mon aide et ne veulent rien de moi, même si je prends des initiatives, quoi que je fasse tout sera foncièrement mauvais pour elle, je ne savais plus sur quel pied danser, c’était la première fois que je me retrouvais confronté à une telle situation.
J’aurai bien aimé aller m’installer ailleurs, mais pour aller où ? Chez qui ? Les prix sont chers Moscou est la 4ème ville la plus chère du monde et ce n’était pas avec mon petit salaire de stagiaire que j’allais pouvoir me payer un loyer…
Puis je devais rester et finir le stage pour ma licence, alors je suis resté…

Par moment, Olga était bien lunée, j’avais des bouffées d’oxygène, elle me proposait des sorties que j’acceptais sans trop savoir pourquoi, des fois qu’elle revienne vers moi ?
Alors on faisait du vélo autour du lac, des fois on allait faire des boutiques, ou boire une bière, mais assez rarement quand même…
Je ne sais pas ce qu’elle attendait de moi à ce moment-là, mais tous les jours le yoyo entre des disputes pour un rien et une attention, je ne savais même plus si je devais être content ou triste..
Mais à chaque fin de ballade il y avait toujours Viktor qui nous attendait quelque part une bière à la main avec ses amis, et rebelote je me retrouvais de nouveau isolé. Nos sorties étaient surement des prétextes pour le retrouver alors je ne me faisais plus d’illusions…

Quelques explications

Puis j’ai rencontré le demi-frère d’Olga, avec qui j’ai sympathisé, il ne vivait pas dans sa famille avec nous. Il m'a expliqué que Viktor avait déclaré sa flamme à Olga il y a trois années de ça, et qu’elle avait fermé les yeux sans en tenir compte…
Qu’en ce moment elle se ré intéressait à lui qu’elle préférait aller avec lui qu’avec moi, mais que lui ne savait pas si il voulait aller avec elle ou pas. Plus tard j’ai appris que Viktor avait l’intention de l’emmener passer quelque jours en Bulgarie pendant les vacances d’Aout, je ne sais pas si ça s’est fait puisque je suis parti avant…
J’ai aussi appris via sa petite sœur qu’elle avait eu environ 12 petits copains avant moi, que ça a toujours mal fini et qu’elle n’a jamais été avec Viktor. Bah c’était en train de se faire juste sous mon nez et moi j’étais le vilain petit canard impuissant qui n’avait rien à foutre là.
Mais mon intuition me laissait penser qu’elle se servait de lui.
Un soir, elle est venue dans ma chambre pour me raconter des blagues avec son ordinateur portable qui comprenait pleins de blagues à lire, bon, on a passé un bon moment à rire, puis elle s’est mise à chatter avec Viktor sous mes yeux et aller…
J’ai pu lire ce qu’ils s’écrivaient en russe, qu’ils se disaient je t’aime, moi aussi je t’aime.
Je lui ai dit que si elle préférait parler avec son « ami » elle pouvait sortir de ma chambre. Ce qu’elle a fait.

Je lui ai envoyé un long e-mail, pendant qu’elle chattait avec lui, dans lequel j’ai dit tout ce que j’avais sur le cœur que j’avais compris ce qu’il se passait entre elle et Viktor. Que je vivais mal ce qu’elle m’avait fait, qu’en secret je continuais à souffrir, que j’avais toujours des sentiments, qu’elle arrête de me faire aller à des endroits sous prétexte de retrouver Viktor, qu’on avait fait une belle rencontre que ça serait dommage d’arrêter là alors qu’on avait bien démarré ! Que rien était perdu que je pouvais lui laisser une seconde chance car moi j’avais vraiment envie d’être avec elle, que j’étais honnête et sincère. Que je ne comprenais pas ce qu’elle trouvait d’intéressant à ce type qui n’avait vraiment rien pour lui ni pour elle. Qui passe son temps à boire des bières quand je le vois, qu’elle va finir par être malheureuse, qu’avec moi ça serait quand même plus concret…

Je ne sais pas pourquoi j’ai envoyé ce e- mail, j’avais besoin de crever l’abcès, elle l’a mal pris elle m’a répondu que ce n’était pas vrai, qu’elle n’était pas avec lui et que je ne pouvais pas le prouver puis elle a ajouté qu’il fallait oublier, de faire comme si on ne s’était jamais rencontré et ça a encore été la guerre froide pendant des jours entre elle et moi, on s’évitait, à table elle s’asseyait à l’opposé de ma place… J’en souffrais, je n’arrivais pas à m’en détacher.

J’ai expliqué mon chagrin et mon malaise à mes amis et à ma mère par Skype qui a été outrée de son attitude, et elle a pris l’initiative de lui envoyer un mail alors que je le lui avais interdit, elle voulait intervenir et s’exprimer elle aussi, car elle souffrait pour moi.

Olga lui a répondu des horreurs sur moi, du genre que je foutais rien, que je buvais (j’ai bu à 2 petites fêtes d’anniversaire) que je pleurais comme une fille dans ma chambre, qu’elle ne voulait être avec personne, que son petit bébé (moi) allait bientôt rentrer et retourner sous son aile bien chaude et que même si elle avait essayé de me rendre heureux elle n’y serait pas arrivée car la femme de ma vie c’est ma mère… ? J’ai fait les gros yeux en lisant ça, on lui a dit, t’as vraiment pété un câble Olga, on ne pouvait pas imaginer que la gentille fille que nous avons vu en France pouvait être capable de dire et faire des choses pareilles, m’avoir fait venir de si loin dans une zone un peu isolée, pour me détruire et me casser moralement c’était pas très honnête de sa part.

Je pense que la réponse et les saloperies qu’elle dit à mon sujet sont exagérées, car elle a dû écrire ce mail sous le coup de l’énervement… Mais bon…

La fin

Inutile de dire que les choses se sont arrangées, j’ai continué à faire profil bas pour essayer d’atténuer les tensions, mais le malaise était toujours là, j’ai écourté mon séjour en Russie d’une semaine, parce qu’à la base je voulais fêter mon anniversaire la bas chez eux avec ma « copine » c’était une semaine de vacances. Je n’ai pas voulu rester plus longtemps alors j’ai pris un billet d’avion pour le 29 Juin.

Le dernier jour, elle était calme, je voyais dans le regard d’Olga qu’elle était à la fois triste et pas vraiment fière d’elle… Elle n’a rien dit… J’ai pris l’initiative de l’emmener promener une dernière fois, je voulais lui dire que je trouvais dommage que le voyage auquel je m’attendais ai pris une telle tournure, que je voulais enterrer la hache de guerre et ne pas partir comme ça dans de telles conditions…
Que c’était trop bête de se quitter comme ça, je voulais calmer le jeu.
Elle a dit que c’est vrai, qu’on s’était tous les deux laissés aller dans cette histoire, mais qu’elle ne savait pas ce qu’elle voulait… Mais son amour propre était tellement gros qu’elle n’a exprimée aucun regret… rien, elle est restée neutre. Mais je ne m’attendais pas à ça de sa part de toute façon…

Elle devait partir travailler avant mon départ, on s’est fait une dernière accolade elle et moi, mais très légère, ce n’était pas les câlins qu’on se faisait avant an France ^^
Mais elle avait un regard vraiment étrange, ça m’a frappé, je ne sais pas si elle se forçait à venir me parler ou si elle regrettait quelque chose, je ne pouvais pas l’interpréter.

Ensuite elle est partie avec une amie à elle et Viktor bien sûr, qui est passé les chercher…
Une heure après, mon taxi est venu me chercher, j’ai dit au revoir aux parents, j’ai dit que j’étais désolé de cette situation, que jamais je n’avais voulu ceci… Je sais que je me suis laissé abattre, mais j’aimais trop leur fille. Ils m’ont dit que ce n’étais pas grave, qu’ils me considéraient comme un frère et que je serais toujours la bienvenue chez eux… (M’enfin ça j’ai du mal à y croire, est-ce de l’hypocrisie ?)
Et puis je suis parti avec le taxi, pendant la route, j’ai parcouru toute mon histoire avec elle comme un flashback du début, en France, jusqu’à la fin au moment présent, avec les larmes aux yeux, c’était émouvant, je suis repassé devant tous les endroits où j’ai été avec Olga, qui me rappellent des souvenirs, c’était dur.

Le retour

À l’aéroport, je me suis installé dans le terminal attendant mon avion, seul, j’ai reçu un message de la part d’Olga sur mon téléphone, dans lequel elle me souhaitait un bon voyage. Je lui ai répondu par un « Merci beaucoup Olga ;) » Puis plus de réponses…

J’ai pris l’avion et quitté Moscou, et 4h plus tard, le premier juillet à 3h, date de mon anniversaire j’ai atterri sur le sol Français, date de mon anniversaire 23ans !
Olga m’a envoyé un message sur internet, très neutre, dans lequel elle me souhaitait elle et sa famille un joyeux anniversaire, du bonheur et de la chance.
Je l’ai remercié en lui disant que j’espère qu’un jour on pourra se revoir, dans de meilleures conditions, qu’elle et ses parents me manquaient déjà et qu’on pourrait oublier cette mauvaise période.
J’ai retrouvé ma famille, mes amis, mais j’étais délabré, je ne suis pas sorti de chez moi pendant un mois, je suis resté cloitré à regarder mes photos de Russie, et les photos d’elles et de moi quand nous étions en France.

Aujourd’hui

Je n’ai de cesse de penser à elle, elle m’a toujours gardé dans ses contacts, mais ne m’a plus adressé la parole depuis le 1er Juillet.
Elle me manque, je sais qu’elle a vraiment été salope dans son attitude, ses messages, mais dans les bons moments que j’ai pu avoir avec elle c’était une fille vraiment sympa, drôle, qui respire la joie de vivre. On était physiquement très bien assorti ensemble avions les mêmes gouts, partagions les mêmes passions et avions de l’ambition.

Que faut-il que je fasse ? Tous les jours je déprime dans l’espoir qu’un jour elle puisse venir me parler, je sais, ça fait gamin, mais c’est difficile.
Je ne m’attends pas à ce qu’elle revienne vers moi avec des regrets pour vivre une nouvelle histoire d’amour, même si j’aimerai, mais j’ai bien peur que ce soit mort et enterré, surtout avec une relation longue distance...
En tout cas, je suis prêt à lui laisser une deuxième chance, avec beaucoup de réserve cependant.

À la rentrée, elle va faire un master de management sportif en Russie, moi je vais m’arrêter un an pour préparer et passer le test du TOEFL en Anglais, et l’année suivante je démarrerai un master dans le commerce international, j’ai envie de repartir vivre en Russie, même si le contexte n’était pas paradisiaque, mon stage s’est très bien passé, j’ai eu une bonne note et Moscou est une belle ville qui bouge et qui m’a beaucoup plus, j’ai vraiment envie de retourner la bas.

Alors dites-moi ce que vous pensez de cette histoire, quels conseils avez-vous à me donner ?
Je suppose qu’il n’y a plus aucune chance de la récupérer ?
Après bientôt 2 mois, quelle serait sa réaction si je retourne lui parler ?

Je vous remercie pour le temps que vous avez passé à lire mon histoire qui est longue, mais qui a été très difficile et lourde à supporter.

J’ai besoin d’aide et de soutient.
Merci

Alexandre

Salut Alex-47!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Alexandre.
J'ai lu toute ton histoire. Elle m'intéressait particulièrement car ma femme est russe.

Si je comprends bien, c'est ta première histoire d'amour. Et encore! Une semaine agréable sur Marseille et des mois horribles à Moscou.

Je connais un peu les filles russes. Elles sont pour beaucoup d'entre elles très belles. Elles prennent soin d'elles. Elles s'avèrent charmantes. Mais elles sont aussi très matérialistes. Son Viktor comme tu l'as dit, lui servait de chauffeur. Elle savait très bien qu'il avait le béguin pour elle, et elle s'en servait.
Quant à toi, elle t'as contacté pensant venir en France. Elle a semblé-t-il changé d'avis par la suite. À quoi bon maintenir la relation alors?
Excuse-moi de te le dire, mais je ne vois aucun espoir à votre relation qui n'a fait que balbutier. Ce n'était qu'une amourette. Vous avez passé plusieurs mois dans la même maison sans qu'il se passe quoique ce soit!
Donc silence radio à poursuivre. Ne cherche pas à garder le contact. C'est à proscrire. Je sais, c'est très dur et tu manques d'expérience en relations amoureuses pour prendre du recul.

J'espère sincèrement que je ne te blesse pas avec mes paroles. Je sais qu'il est très facile de se laisser prendre dans les mailles du filet d'une jolie russe et qu'il est extrêmement dur d'en sortir. Courage!
Salut !

Bon je vais pas y aller par quatre chemin, mais sérieux !! Au secours !!! Fait une croix sur cette Nana qui ne vaut rien !!

Balance moi toutes ses photos, vires tout, ses messages, ses textos, ses dessins ... Met moi tout ça au feu et sort de chez toi !!

Stop de suite cette auto flagellation ... Des nanas y en a des tonnes et sûrement bien mieux aussi bien sur le plan moral que physique que Olga et son gros Viktor !!

Faut vraiment que tu te ressaisisses mon ami ... Ton manque d'expérience et ton jeune âge t'embrume l'esprit , mais crois moi, la vie continue et tu pourrais être très surpris de ce qu'elle te reserve !!!
Modifié en dernier par Stark1978 le 29 août 2013, 20:07, modifié 2 fois.
Et surtout ne la recontacte pas !! Malheureux !!! Laisse la a ses conneries en Sibérie et toi profite de ta jeunesse pour voir tes potes et rencontrer des nanas ici en France !! Me dis pas que tu penses sincèrement avoir le dessus sur elle en la recontactant comme un gentil toutou apres 2 mois de SR. Alors que tu n'as pas avancer d'un cm dans ta tête ...
Merci pour vos réponses,

Pourtant Olga n'était pas typée comme toute les filles russes, ce n'était pas le genre de bimbo grande, blonde aux yeux bleu, loin de là, on aurait dit une européenne,...
Puis pour le coté matérialiste, ça m'étonne un peu, car elle ne vit pas dans une famille de fauchés, y a qu'a voir sa maison et ses parents gagnent bien leurs vie.
Peut-être qu'elle s'amusait à manipuler les gens par fierté et orgueil.

Ce qui m'étonne c'est qu'après sont retour de France, elle ai continué à m'envoyer des mots d'amours très fort, qu'elle ai insistée pour que je vienne, tout le temps elle venait m'écrire en premier quand je me connectais sur le net. Alors quel intérêt avait elle à vouloir maintenir cette relation si ça ne lui plaisait pas plus que ça ? Moi j'y croyais...
On m'a dit une fois que dans une relation, celui qui s'investi le moins y arrive le mieux, c'est ce que je faisais avec elle, et ça fonctionnait bien.

Après, peut-être que tu as raison Damhoz, ce n'est pas mon premier amour, j'en ai connu d'autres encore mais très peu.
Mais cette histoire là était vraiment très intéressante pour moi (au début) car cette fille était vraiment mon double, on avait la même personnalité (je retiens que le positif) et je voulais maintenir la relation car pour moi elle était dans l'erreur avec ce Viktor. Je voulais essayer de lui ouvrir les yeux...

Perso, je pense qu'elle a vraiment éprouvée des sentiments pour moi au début, mais que ce type de relation longue distance était peut-être trop compliqué pour elle.
Je la comprend, mais elle aurait pu venir m'en parler plutôt que de me faire cette mauvaise surprise et de me faire vivre un enfer à Moscou seul et loin de tous mes repères.
Et le fait de m'être laissé fait abattre n'a pas joué en ma faveur, ce qui m'a fait perdre des points...
Comme je l'ai dit, je ne savais plus comment réagir, puis c'était la spirale infernale etc etc...

Je n'ai pas l'intention de la recontacter comme un toutou, je ne veux pas le faire, elle serait capable de m'envoyer sur les roses encore une fois... J'y pensais juste comme ça.
Bien sur que je vais maintenir le silence radio.
Je suis un peu perdu alors j'essaye de me changer les idées, mais j'ai du mal à supporter cette situation de SR, j'ai un profond sentiment de solitude depuis que je suis rentré, même avec mes amis et ma famille.

Enfin voila, il faut laisser le temps agir, mais j'avais besoin de l'écrire, de le dire, de le partager.
Peut-être qu'un jour elle reviendra me parler, ou pas, on verra...

Merci d'avoir pris le temps de lire cette longue histoire ça fait plaisir, n'hésitez pas à répondre si vous avez d'autres conseils ;)
Je comprend bien ce que tu ressens (je suis pas sur ce site par hasard cf. Mon post), mais tu es trop dans l'attente et dans la nostalgie d'un truc qui a à peine existé. Imagine les gens qui ont vécu 12, 15, 20ans de vie commune avec enfants, mariage etc... Et qui se retrouve dans la même situation que toi ... J'ai vécu aussi au pays des bisounours, mais ce n'était que chimère. Si tu veux vraiment avancer et t'en sortir, tu dois reprendre les cartes en main.

Elle t'a gardé dans ses contacts ? Mais toi t'attend qui pour la virer ?!?

Faut vraiment que tu tires un trait sur elle. Ne regarde pas les photos, ni les textos ... Si tu veux pas les jeter pour l'instant, met ça dans une boîte et planque le dans un coin.

T'as 23 ans !!! C'est le plus belle âge ! Perd pas ton temps avec cette histoire totalement absurde. Sur le papier c'est beau et ça aurait pu être une très belle histoire mais hélas on est pas dans un Walt Disney alors profite de la vie et surtout ne soit pas nostalgique du passé
Ouais Alex , tu tripes méchamment là.
Tu n'es rien pour elle ! Et franchement taquine d'autres femmes avant de t'enticher d'une étrangère qui est très intéressée par les papiers et le coté matériel.... Tu t'emmerdes pour rien là . Ton histoire est morte et enterrée. Prends toi une muflée à la vodka et pisse sur ses photos parce qu'elle s'est foutue de ta gueule du début à la fin .
Agentorange, il faut pas généraliser! "d'une étrangère qui est très intéressée par les papiers et le coté matériel...." je suis russe moi aussi, et je suis arrivée en France à 21 ans aussi comme l’héroïne de cette histoire et voilà ça fait 4 ans que je suis à Paris, je suis absolument indépendante et je ne cherche pas ''les papiers et le côté matériel''! et je ors avec un Français depuis 3 ans, et tout va bien, alors c'est très insultant ce que vous écrivez sur les ''étrangères"!
Alexandre, courage et oublie cette fille, elle ne vaut pas le coup.
Coucou Alex,
Tu as vécu une relation longue distance, ce qui n'est déjà pas facile en soi, à un très jeune âge. On a tendance à idéaliser l'autre dans ce type de relation, et il est très facile de se trouver des tas de choses en commun quand on discute sur internet. Mais hélas parfois cela ne résiste pas face à la réalité et au quotidien.
Ta jolie russe est jeune aussi et elle me semble un peu volage dans ses sentiments. Les jeunes filles aiment bien vivre dans des rêves.
Dis toi que c'était une belle rêverie qui s'est transformée en cauchemar. Parfois la descente sur terre peut-être très douloureuse. Force toi à y mettre un terme, comme si c'était toi qui la quittait. Coupe tous contacts, enlève la de tes contacts sur internet, jette les souvenirs et les jolies lettres. Ça va être dur à faire, mais tu peux y ressentir une sorte de soulagement bizarre : ce sera ton coeur qui te dit "merci" de ne plus le torturer avec des souvenirs.
Comme pour beaucoup de gens, je pense qu'il y a une partie de toi qui reste lucide et sait que c'est bel et bien fini. Ecoute la.
Cela fait bien longtemps maintenant que tu l'attends, et tu vois toi-même qu'elle ne fait aucun pas dans ce sens.
Met un terme à cette souffrance que tu entretiens, et sort trouver des petits bonheurs ailleurs.
Dis toi que c'était une belle rêverie qui s'est transformée en cauchemar. Parfois la descente sur terre peut-être très douloureuse. Force toi à y mettre un terme, comme si c'était toi qui la quittait. Coupe tous contacts, enlève la de tes contacts sur internet, jette les souvenirs et les jolies lettres. Ça va être dur à faire, mais tu peux y ressentir une sorte de soulagement bizarre : ce sera ton coeur qui te dit "merci" de ne plus le torturer avec des souvenirs.
Comme pour beaucoup de gens, je pense qu'il y a une partie de toi qui reste lucide et sait que c'est bel et bien fini. Ecoute la.
Salut,

Histoire intéressante de ta part et qui change un peu. Déjà je trouve étonnant que ta russe apprécie Marseille en venant te voir (oui je suis parisien et je blague...).

Je vais apporter ma petite idée, j'adore la Russie, je parle maintenant couramment russe et je suis plusieurs fois allé visiter le pays (+Erasmus de 6 mois à Moscou). On va stopper peut être le cliché tout de suite de la russe qui veut venir à Paris pour les papiers...c'était le cas il y a dix ans, c'est plus trop ça maintenant.

Je trouve son comportement tout à fait normal au départ : contente de te rencontrer vu que tu as pu l'aider dans sa démarche (on aurait tous chercher à rencontrer notre contact sur place), tu lui fais découvrir ta ville, Moscou/Marseille, c'est un peu comme Rio et Oslo quoi, elle est dans un environnement tout à fait nouveau.

Bon après, je trouve que tu t'emballes très trop vite, de partir là bas aussi rapidement : que tu construises à distance, par Skype, y aller pendant une semaine ok, mais de là à partir pour plusieurs mois. Ca me rappelle l'histoire d'un pote en Ecole de commerce : il a rencontré une polonaise pendant son stage en Angleterre. Ils ont eu une relation à distance pendant un an et demi (il allait en Pologne tous les deux mois et elle venait aussi). Elle est finalement retournée avec son ex polonais....

Alors, c'est vrai que ta description du Viktor...j'ai ri car c'est vraiment le russe de base dans toute sa splendeur : un peu lourd, pas très fin, j'imagine qu'il boit de la vodka comme moi je bois du vin ou qu'un irlandais tire sur sa Guiness. Pour peu qu'il ait le coude un peu facile lorsqu'il s'énerve sur sa copine...Généralement, c'est aussi pour cela que les russes apprécient les français, on a un côté un peu plus doux, moins brute quoi (et les mecs considèrent qu'on est aussi des petites femmes dans l'autre sens).

Moi ce que je vois dans tout ça, c'est que c'est assez frais comme relation et que finalement vous avez construit ça trop rapidement et que tu as peut être eu un emballement un peu rapide (et elle aussi). Après, je salue ta volonté (oui, c'est dur d'obtenir les visas pour la Russie et j'imagine que c'est aussi compliqué pour trouver un stage...). Maintenant comme expliqué par d'autres, c'est un peu un rêve pour elle : elle rencontre un nouveau mec dans un autre pays, c'est tout beau et tu viens en Russie. Là il faut gérer un quotidien, une vie à deux, te présenter à ses potes alors qu'elle est peut etre pas prête.

Retiens au moins un point positif dans cette histoire, tu auras un CV plus original que la moyenne des gens en ESC et ce sera un plus pour tes futurs entretiens