Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY brownapple
Bonjour les JRMistes,

Je tenais tout d'abord à vous remercier, pour vos réponses et votre soutien dans les différents forums, en espérant aussi que j'ai pu un petit peu vous aider, vous consoler.
Je suis totalement perdue, triste, et je me demande comment j'ai pu en arriver là.

Il y a plus d'un mois, suite à une chamaillerie je reçois un message de mon ex "donc oui c'est fini entre nous", alors que deux jours avant j'étais "la femme de sa vie". Le sol se dérobe sous mes pieds. Je lui dis qu'on ne peut pas se quitter comme ça, mais il refuse que l'on se voit et me menace de raccrocher au téléphone si je pleure ... Il me dit que c'est de ma faute car j'ai des problèmes de santé et que je ne veux pas les régler, et que c'est "trop passionnel" entre nous. Des motifs vagues et un peu bidons. A nos amis il leur a dit qu'il avait eu peur et que c'était allé très vite entre nous.
Je lui demande comment on va faire pour nos affaires (j'en avais laissé pour un week end et lui pareil). Désespérée je lui ai dit que si je lui manquais et que si il regrettait il fallait qu'il me rappelle mais c'est tellement pathétique que je préfère oublier.

Deux jours après notre rupture je rentre en SR.
j'apprends qu'il se renseigne sur ce que je fais via nos amis.
Au bout de 10 jours il commence à me rappeler. 5 fois au bout d'une heure puis une vingtième fois en mois d'une semaine.
Au bout de la 15ème fois je craque je lui demande ce qu'il veut il me répond:
"-tu m'avais dit de rappeler
- ça m'étonnerait
-ah .... Ok"
Entre le 15ème et la 20ème fois j'apprends qu'il m'a trompée les dernières semaines, et qu'il était parti avec la fille avec laquelle il m'a trompée, et qui est mon opposé (fumette,fofolle,et sûrement plus drôle je présume) J'apprends aussi qu'il a reprit la drogue Furieuse et ne sachant que faire j'ai affiché sur facebook ses problèmes d'addiction et le fait que j'ai été cocue. C'était très stupide je l'admets
Il m'appelle on se dispute; Il me demande de lui rendre ses affaires, surtout un bijou, "le reste si il l'a laissé chez moi c'est que ce n'est pas important". Je lui fais du chantage car ça fait deux semaine que j'attends les miennes en espérant pouvoir passer à autre chose. Plus de contact.

Il se passe deux semaines, je reçois enfin mon colis et lui le sien. Je n'ai pas encore vérifié si tout y était.
Jusqu'à hier où sa nouvelle copine est venue ... me menacer, m'insulter...
Elle m'a dit que si je ne rendais pas les affaires de mon ex, j'allais avoir des problèmes, qu'elle aurait pas de mal à me retrouver, que si je continuais à le faire passer pour un connard ça serait la même chose. Que j'allais avoir des problèmes avec elle. Alors que je lui ai déjà renvoyé ses affaires...

Elle m'a harcelé en me disant qu'elle avait "besoin de savoir" si il m'avait rendu TOUTES mes affaires et si moi il m'en restait des siennes... Si on avait encore des contacts
Et a fini par me traiter de salope...

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avait été dans cette situation? Comment la gérer ? pourquoi tant de haine ?
et malgré cela je n'ai pas la sensation que ce n'est pas fini... Que ce n'est que le début de la galère
Est ce rattrapable ? Que dois je faire ? J'en suis à bientôt trois semaines de mon deuxième SR ... Et lui que veut-il ? Pourquoi sa next me craint-elle ?
Je suis perdue..

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY brownapple
Je suis déjà en SR (bientôt 3 semaines) et je pense que mon ex ne sait pas qu'elle est venue me parler ...
Ca me tue de le laisser avec cette fille ... Qui vient m'insulter après m'avoir pris mon mec... Elle n'a même pas la correction de me laisser tranquille ...
C'est vrais tu as raisons, mais l'indiférence est la meilleur des armes, tu as bien réagit avec classe.
Après si il revient vers toi tu auras l'occasion de lui dire l'attitude de sa next.
Franchement il y a quelque chose de tres possessif chez cette fille, je ne sais pas si ton ex c'est rendu compte de ça mais il l'a choisie.
Si il se ramasse avec elle sa sera de ça faute pas de la tienne.
Il est parti, il faut qu'il assume et toi reste loin de ces deux la.
BY brownapple
brody47 a écrit :C'est vrais tu as raisons, mais l'indiférence est la meilleur des armes, tu as bien réagit avec classe.
Après si il revient vers toi tu auras l'occasion de lui dire l'attitude de sa next.
Franchement il y a quelque chose de tres possessif chez cette fille, je ne sais pas si ton ex c'est rendu compte de ça mais il l'a choisie.
Si il se ramasse avec elle sa sera de ça faute pas de la tienne.
Il est parti, il faut qu'il assume et toi reste loin de ces deux la.

J'ai juste répondu à sa next, de manière très très calme et pas d'insultes. par contre elle, elle s'est énervée... J'ai gardé ses messages...
Mais sinon lui je ne lui parle plus depuis presque 3semaines.
Mon ex a tellement a beaucoup changé en peu de temps. Il a abandonné ses passions, nos amis, une partie de sa famille... Moi c'est l'ancien lui dont je suis amoureuse. Pas cet extra terrestre qui sort avec une fille peu recommandable
Hier nos amis m'ont dit qu'ils ne le soutiendraient pas car il est "allé trop loin". Ca me fait de la peine pour lui... Je me demande si il se rend compte qu'il s'isole et si il va se réveiller un jour

Je me demande si ça va durer avec cette fille car là elle était dans la région pour bosser cet été mais après elle va devoir repartir pour ses études, et moi je vais devoir me rapprocher de mon ex pour mes études. Donc je sais pas comment elle va vivre la distance. Déjà qu'elle vient me menacer alors que je suis "loin" d'eux jusqu'à mi septembre car je suis chez mes parents en attendant la rentrée.
salut

je compatis sincérement

je suis passé par là moi aussi , la conasse de next m'a insulté au tel , quand j'ai contacté pour rendre les affaires
et cet enc*** a laissé faire , il entendait tout au tél
bref bref bref , ces gens là sont des ordures c'est tout

tu devrais pas essayé de le reccuperer , si il te manque de respect ou cautionne les agissements de sa pu** , alors changes de mec , car c'est pas un homme , un vrai , car jamais il ne se montrerait aussi cruel

déja tu souffres , lui il s'éclate avec sa pouffe , mais si en plus elle enfonce le couteau en t'insultant , putain mais où va le monde ?
desolée je répond à chaud , ça me rappelle trop mon histoire

courage
BY brownapple
StupidGirl a écrit :salut

je compatis sincérement

je suis passé par là moi aussi , la conasse de next m'a insulté au tel , quand j'ai contacté pour rendre les affaires
et cet enc*** a laissé faire , il entendait tout au tél
bref bref bref , ces gens là sont des ordures c'est tout

tu devrais pas essayé de le reccuperer , si il te manque de respect ou cautionne les agissements de sa pu** , alors changes de mec , car c'est pas un homme , un vrai , car jamais il ne se montrerait aussi cruel

déja tu souffres , lui il s'éclate avec sa pouffe , mais si en plus elle enfonce le couteau en t'insultant , putain mais où va le monde ?
desolée je répond à chaud , ça me rappelle trop mon histoire

courage

Elle est bien plus intelligente que ça. Elle l'a fait sur facebook, à partir d'un compte qu'elle s'est créé dans ce but (car je l'avais bloquée sur son autre compte) ... Il n'est même pas au courant (je pense) car elle me questionnait sur mon ex ...
Je sais pas si je dois le dire à mon ex ou non ... J'ai gardé toutes les conversations
bah honnetement , balances tout à ton ex
dis lui que tu ne veux pas recevoir d'insultes de sa nouvelle conasse
parce que t'as pas à subir ça , déja que c'est assez difficile comme ça
faut pas pousser !

en tout cas te laisses pas faire ! tu restes courtoise mais ferme !
bon courage
Ce que tu vit n'est pas facile, tu as déja la rupture à gérer, le manque, le fait qu'il est quelqu'un et en plus tu doit te tapper l'autre folle. On est de tout coeur avec toi.

La meilleur des réactions c'est de ne rien faire.

Si tu le revoit ou par téléphone plus tard tu pourras lui dire tout ça et la il se rendra compte que tu as garder tout ça pour toi (si ça lui fait pas quelque chose c'est que c'est un con).
Pour moi tu deverais attendre la fin de ton SR
Il se rendra compte de ta maturité et de la fille géniale que tu es.

C'est juste mon avis
BY brownapple
brody47 a écrit :Ce que tu vit n'est pas facile, tu as déja la rupture à gérer, le manque, le fait qu'il est quelqu'un et en plus tu doit te tapper l'autre folle. On est de tout coeur avec toi.

La meilleur des réactions c'est de ne rien faire.

Si tu le revoit ou par téléphone plus tard tu pourras lui dire tout ça et la il se rendra compte que tu as garder tout ça pour toi (si ça lui fait pas quelque chose c'est que c'est un con).
Pour moi tu deverais attendre la fin de ton SR
Il se rendra compte de ta maturité et de la fille géniale que tu es.

C'est juste mon avis
Tu vas me trouver naïve mais je pense qu'il va revenir me parler, tôt ou tard. Et nos amis sont d'accord avec moi. Quand il redescendra de son plane.
Ma mère me conseille de bien me protéger car ça risque ça de ne pas durer et elle risque de m'en vouloir et de porter la faute sur moi et être encore plus menaçante
Tu n'est pas naive , tu es amoureuse.

Si tu penses qu'il va revenir te parler tu pourras lui vider ton sac par rapport à l'autre mais il faut qu'il est réglé son problème.Il faut qu'il se rende compte de ce qu'il a fait.

Ta mère a raison protège toi, l'autre tu t'en fou, elle est rien, elle vaut rien et si elle est trop agréssive menace la d'aller porter plainte ca va la calmer.

La moindre des choses c'est qu'on te laisse tranquile.
Laisse les dans leur vie de couple qui ne sent vraiment pas bon.

C'est toi qui compte maintenant.
Par ce qu'elle est super jalouse et lui il doit pas être claire
Moi une fille comme ça qui réagit en si peut de temps ensemble, je part en courant
Franchement m'effit toi des deux.
Tu vaut mieux que ca, tu m'a l'air d'être quelqu'un qui vaut mieux que ça.

Réfugie toi vers les gens qui t'aime et qui t'apprécie .
BY brownapple
Ba je sais pas parce que apparemment c'est sa mère qui s'est occupé de mon colis (il vit encore chez ses parents, pendant ses études) parce que lui n'avait pas l'intention de le faire, mais c'est quand même lui qui a préparé les affaires. Il a gardé un déo et gel douche aussi, mais ça je m'en fiche. Je n'ai donc franchement pas envie de faire l'effort de lui rendre le reste des siennes...
Apparemment il parle encore de moi à nos amis en commun (et je commence à penser que c'est pour ça que sa next est venue me menacer).
Le truc c'est qu'il parle du fait que je l'ai affiché sur facebook et qu'il ne "comprend pas mon attitude" (que j'ai pu être un peu méchante, et que je l'ai supprimé de facebook), mais aucunement que je lui manque ou quoi que se soit, et puis je pense que nos amis ne me le diraient pas.Nos amis m'ont dit qu'il fallait que je continue ma vie et que si il revenait, il fallait que je reste aussi indépendante que je le suis devenue pendant mon SR et que rien ne garantissait qu'il ne recommencerait pas.
Mais bon je commence à me dire que c'est mort ... Surtout si il parle toujours de ce que je lui ai fait sur Facebook ... Même si tout le monde (à part sa next) lui dit qu'il l'a cherché.
Un de nos amis lui a demandé si il avait été 100% honnête avec moi et si il m'avait dit qu'il était parti avec une next, et si il m'avait dit que c'était définitif. Il a répondu oui, mais notre ami a senti qu'il mentait... donc je sais pas si il ment parce qu'il sait qu'il ne me l'a pas dit pour sa next mais que je l'ai appris, ou alors si il ment parce qu'il ne me l'a pas dit pour sa next et qu'au fond sa décision n'est pas définitive ...
J'ai l'impression qu'une reconquête serait vaine