Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Alors voilà, deux mois de rupture, deux mois de SR total...sauf sur facebook on était restés amis mais n'y tenant plus à voir ce qu'il faisait, notamment avec d'autres filles, je l'avais viré de mes amis il y a deux semaines...et là je reçois un message, sur ce même facebook "hello, je venais aux nouvelles et je m'aperçois qu'on est plus amis ? Bises".

Je ne sais vraiment pas quoi lui répondre...je ne veux pas lui montrer que je suis encore attachée à lui, même si c'est le cas, et je veux quand même lui répondre...que dire ?

Aidez-moi ! Je m'étais tellement mis dans la tête que je n'aurai plus de ses nouvelles que ça m'a donné un gros coup de chaud quand j'ai vu ce message ! :oops:

Merci d'avance pour vos conseils !!

Salut liloo5072!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Perso j'ai vécu pratiquement la même situation. Ma suggestion de réponse:

"Salut, je vais bien merci. En effet, on est plus amis: J'ai besoin de temps pour moi et être égoïste. J'espère que tout va bien de ton côté et te souhaite une bonne soirée. (signature)"

Bref, poli, aimable et évasif.

Oui ce genre de message est troublant, mais il n'a pas à le savoir!!!

A toi de voir, d'autres JRMEistes auront d'autres suggestions.

(OK, je frime mais ma manière a marché :lol: :lol: :lol: ok et c'était sur MON ex... et en fait je suis pas sûre que c'était si bien. D'accord, je me tais.)
lol

Ok merci Puppis. Je pensais en effet lui répondre un truc du genre "Salut, Ca va bien je te remercie et concernant facebook, je pense que c'est mieux comme ça, en tous cas pour le moment. J'espère que tout va bien pour toi, bises"

Voilà...mais je sais que si je lui envoie ça, ce sera à moi de faire le pas vers lui le jour où je voudrais avoir de ses nouvelles mais malheureusement, je ne crois pas que j'en aurai le courage...en même temps, je ne vois vraiment pas quoi lui répondre d'autre sans passer pour une conne ! :oops:

Merci en tous cas pour vos réponses car je suis un peu perdue là !
"Salut, je vais bien merci" me semble amplement suffisant et laisse la porte ouverte à tout ce que tu voudras par la suite. Pourquoi évoquer FB, une éventuelle amitié, ton besoin de t'éloigner ? Reste mystérieuse et discrète !
Tissa a raison !

Moi je ne répondrais rien de rien de rien du tout (mais, comme je le disais sur le post de Puppis, c'est mon côté fanatique :mrgreen: ).

Et bien sûr qu'il veut des explications. Mais … tu sais qu'on n'est pas obligé de répondre aux questions qu'on nous pose ? ;)

Mystérieuse, on te dit, mystérieuse … ;)

Et surtout attend au moins 24 h pour répondre !
Oui je comptais attendre au moins lundi pour lui montrer que je peux aussi être occupée le week-end ! Bon...même si c'est plutôt repos ce week-end... :lol:

Mais ça m'embêterai de ne pas lui répondre...je trouverai ça plus impoli que mystérieux... :oops:
Le connaissant, je ne pense pas que ça le perturbe plus que ça que je ne lui réponde pas, il se dira que je ne veux plus de nouvelles et que les ponts sont définitivement rompus...et je ne sais pas si c'est vraiment ce que je veux...ce qui est sur, c'est que je ne veux pas redevenir amie avec lui sur facebook, c'est trop dur !!

Mais merci encore pour votre aide !
Non pas d'autre avis.
Theodora a raison.
Tu te vois mal ne pas lui répondre.
Il s'est bien vu lui, de te laisser tomber ?
C'était poli ça ?
Non ce n'est pas impoli de ne pas répondre à une ânerie du style "on n'est plus ami".
Bien sûr que vous n'êtes plus amis gros c... ! La faute à qui ?
Ca c'est moins mystérieux et moins poli.
moi je te dirais que tu ne devrais pas lui répondre. il faut que tu lui montres que tu n'ai plus sur lui. que t'ai trop occuper pour lui répondre. que t'ai passer à autre chose.
que tu n'a pas de temps à perdre avec lui. que tu n'es plus sur rien.
Salut liloo5072,
Je suis du même avis que Tissa, je répondrais juste "je vais bien, merci, j'espère que toi aussi". Aimable mais évasif. S'il veut en savoir plus il t'appellera. J'ai connu un peu la même chose et c'est ce que j'avais répondu à mon ex : juste après la rupture, je l'avais enlevé de mes amis sur FB en lui expliquant que ce serait mieux pour moi. 3 semaines plus tard il m'avait fait une demande pour être de nouveaux amis sur FB. J'avais refusé en lui disant que je ne souhaitais pas qu'on communique par FB. Il m'avait répondu qu'il souhaitait juste avoir de mes nouvelles, et j'avais terminé en disant que j'allais très bien et que j'espérais que lui aussi allait bien.
J'estime que pour les ex, quand une question nous dérange, ou qu'on ne sait quoi répondre, on ne répond rien. On élude la question. Comme ça on et sûr de ne pas faire de bêtise, de dire un truc qu'on aurait pas dû dire.
On part du principe qu'on ne leur doit rien.
Et franchement, ça va bien mieux ainsi.
Bon vous allez m'engueuler mais voilà ce que je lui ai écrit :
"Salut,
Je vais bien, je te remercie. Concernant facebook, ça fait un petit moment déjà et je pense que c'est mieux comme ça. Et après tout, ce n'est que facebook.
J'espère que tout va bien pour toi.
Bises."

Et il m'a répondu 5 min après :
"Bon...moi je pensais que tu voulais qu'on soit amis un jour.
Je t'embêterai plus.
Bonne journée"

Il n'a vraiment rien compris.... :cry:

Donc je lui ai dit : "La vie ne se résume pas à facebook...Bises"

Je pense que ça y est, je n'aurai plus jamais de ses nouvelles... :cry:
Je ne sais pas pourquoi il s'est autant braqué...il doit bien se douter que ça me faisait du mal de le voir s'afficher avec d'autres filles sur son profil...je suis déprimée là...
Alors là ma belle, t'as tout faux !
Il a parfaitement compris.
Seulement il te fait un petit chantage.
Dommage que tu aies fait la dernière réponse (pour le reste ça va, on se doutait bien que t'allais pas nous écouter, t'as fait un bon compromis).
Il aurait été pris à son propre piège.
Mon ex m'a fait le même coup.
Le jour où j'ai décidé de plus répondre du tout à ses petits coups bas, il s'est fait de plus en plus insistant.
Relève la tête, laisse couler !
Attends et tu verras, ne montre pas tes faiblesses, ne laisse voir aucune faille où il pourrait attaquer.
N'oublies pas : c'est toi la plus forte !
Et surtout ne panique pas.
Même s'il joue ce jeu à fond (on n'est plus amis donc je te contacte plus), dis-toi bien qu'un jour, quand tu te sentiras réellement forte, c'est toi qui le contacteras. C'est toi qui mènes le jeu désormais, quand tu voudras, comme tu voudras.
Et crois-moi, quand ils reviennent enfin la queue entre les jambes, on se dit qu'en fait on avait pas perdu grand chose :
Merci Tissa. Ca m'aide un peu ce que tu me dis mais malheureusement, je pense que mon ex s'en fout complètement...

Et je ne pense pas que je le recontacterai un jour, car soit j'irai encore mal et j'aurais trop peur de le recontacter, soit ça ira beaucoup mieux et je n'y verrai pas d'intérêt...
En gros, je pense vraiment que je n'aurai plus jamais de ses nouvelles...et ça me rend vraiment triste... :cry:

Mais merci pour le soutien que vous m'apportez !
Qu'il s'en foute, t'en sais rien !
C'est fort possible mais c'est pas sûr.
Aller mieux, c'est obligatoire, ça peut-être long mais ça finit par arriver. Que tu ailles beaucoup mieux et que n'y voie plus d'intérêt, ça serait tant mieux pour toi.
Mais je trouve que ça aide de ne pas penser à ce "plus jamais".
C'est pour ça que je m'étais inscrite sur le site, je ne supportais pas cette idée.
PPpfff, j'allais mieux et ça m'a complètement déprimée ce message...je pense que je l'ai perdu définitivement et c'est vraiment trop dur...pourquoi s'est-il braqué comme ça ?? Que lui ai-je fait pour qu'il me réponde ainsi ? Il ne se doute pas que je souffre ?? :cry:

Deux mois sans nouvelles et là, la moindre nouvelle et refus de sa part et me revoilà au plus mal... :cry: C'est désespérant...
Oui mais là ça veut dire que je l'ai complètement perdu...je n'arrive pas à m'y résoudre...je n'arrête pas de pleurer depuis ce midi...j'aurai voulu qu'il comprenne que je souffre et que ce n'était qu'une question de temps...au lieu de ça, il se braque et m'envoie ch... ! Qu'est-ce que j'aurai du faire ? Je suis tellement paumée...
Enfin Liloo, vas-tu te reprendre !
C'est exactement ce qu'il souhaitait... sûr que tu allais lui courir après pour le faire changer d'avis.
Il s'est pas braqué. Il se fout de ta gueule !
Tu vas pas tomber dans le panneau bon sang.
Te plaquer, te faire du mal, il l'a déjà fait.
Que tu souffres, il le sait.
Il ne pense pas un mot de ce qu'il dit, il joue avec toi tout simplement.
Alors tu vas me faire le plaisir de pas te laisser avoir !
Laisse le ! Qu'il réfléchisse à ce qu'il vient de faire. Et si tout est fini, dis-toi bien que c'était déjà le cas.
S'il voulait revenir, qu'il pédale. On peut même lui offrir un vélo.
Tu sais liloo je t'avais dis ça, tu ne devais pas lui répondre.
Si tu ne lui aurai pas répondu, il se serait poser la question à savoir pourquoi tu ne lui réponds pas.
Ne fais pas attention a ce qu'il t'a dit maintenant.
La meilleure chose que t'a as faire c'est ne plus lui répondre. Si un jour, il veut prendre de tes nouvelles, il faut que tu lui fasses comprendre que tu n'a pas le temps de lui raconter ta vie et que t'a mieux à faire.
Parce que tu sais quand tu ne réponds pas à un de ces messages, ca ne veut pas dire que t'es malpoli par rapport à lui. Pour lui, ca lui montre seulement que tu tiens toujours à lui comme tu ne sais pas rester sans lui répondre.
Et c'est ça, tu dois lui montrer, qu'il ne t'intéresse plus. Que tu t'en fou de lui.