Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voilà mon histoire, mariée depuis 25 ans, et un matin il décide de partir vivre chez ses parents car il est attiré par ma meilleure amie (soit disant) car elle a tout fait pour le destabiliser. Il dit qu'il n'a plus de sentiments pour moi puisqu'il s'intéresse à une autre et il se demande si il en a eu un jour (sympa) surtout que nous avons 2 enfants ensembles.
Au bout de 6 mois chez ses parents il s'est pris un chez lui, entre temps cela n'a pas marché avec elle (relation ou pas je ne sais pas) mais il en a trouvé une autre et il est parti 1 semaine en vacances avec elle mais au bout de 3 mois cela était déjà finit. Depuis il est seul mais avec des aventures ça je le sais (capotes qui trainent chez lui) ses enfants sont ravis. Il est comme un gamin, s'épile complètement alors qu'il ne l'avait jamais fait, s'achète des petites crèmes pour le ventre, et fait ce qu'il veut un véritable adolescent. De mon côté je l'aime toujours et je suis toujours là quand il a besoin. Depuis son départ soit maintenant 2 ans 1/2, nous avons eu aussi des relations sexuelles même des fois 6 dans un même mois, et quand nous sommes passés en conciliation de divorce (demandé par lui) il a dit à la juge des affaires familiales qui n'a d'ailleurs pas voulu signer la conciliation car il a hésité et a dit qu'il ne s'était jamais aussi bien entendu avec moi depuis que l'on était séparé, mais cela ne l'a pas empêché de continuer la procédure et cela n'est plus qu'une question de mois pour le divorce définitif qui va m'anéantir pour de bon. J'ai du mal à le comprendre, ses enfants et nos amis ne le comprennent pas plus. Alors quoi penser???? Je ne sais plus où j'en suis (HELP) et que me conseillez vous ??? J'ai vraiment besoin d'aide je suis au fond du trou et pour moi c'est l'homme de ma vie. Amicalement aux membres de ce forum

Salut louloune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bienvenue louloune,effectivement ton histoire est douloureuse lis et relis le forum plein d'histoire avec des points communs mais chaque cas est unique...ton homme fait sa crise c'est sur mais elle dure donc je ne suis pas sur que te rendre malade est un bon choix et désolé si ca te blesse mais écarté les jambes dès qu'il en a envie pas bon non plus.je n'ai qu'un conseil à te donner reprend toi en main pour toi et tes enfants et si t'as envie de coucher fais le mais pas avec lui...sors fais toi belledu sport etc..
il ne doit plu.ds etre le centre du monde..
parle nous un peu de toi sur ce post pour que l'on puisse t'aider ca te servira à avancer
courage on est la...
Merci beaucoup pour ton message qui même si cela est difficile à lire me fait du bien et me motive à changer même si plus facile à dire qu'à faire. En ce qui me concerne j'ai 48 ans, je travaille, je suis aussi en contact avec le milieu sportif professionnel ce qui me permet de m'évader un peu. Mais actuellement je n'ai pas spécialement envi de sortir, ni de rencontrer quelqu'un, cela est encore trop douloureux et en plus tant que le divorce n'est pas prononcé, je respecte mon engagement même si lui cela ne le dérange pas. Mes garçons vont reprendre leurs études dans quelques jours et de nouveau je vais me retrouver toute seule, une période que je redoute. Sinon j'ai essayé de changer, nouvelle coupe de cheveux fashion avec changement de couleur, 10 kgs en moins et j'essaye de prendre soin de moi. Je vais essayer de suivre tes conseils et me détacher de lui, cela fait 2 jours que je suis en SR mais vais-je pouvoir tenir cela va être dur car nous faisons le déménagement de notre plus jeune ce weel-end ensembles.
moi je dirai ne cherche pas forcément qqn d'autre, prends ton temps, tu t'occupes de toi c'est bien, faut bouger même en se forçant (conseil qu'on m'a donné et que j'essaie d'appliquer).

je ne peux pas imaginer après 25ans comme ça doit être dur, pour ma part après 2 ans j'ai vraiment cru que je m'en remettrai jamais, et là ç commence tout douchement à aller un peu mieux.

il faut du temps c'est sur et certain

courage :-)
Merci c'est gentil. toi aussi tu as eu une histoire difficile? Cela me rassure que tu comprennes ma difficulté et douleur comme tu dis 25 ans ce n'est pas rien et c'est une grosse partie de ta vie. Si toi tu me dis que même au bout de 2 ans c'est dur donc je me dis que je suis normale si je souffre encore. Peux tu m'en dire plus sur ton histoire? Cordialement et courage à toi aussi.
Fais attention de ne pas laisser les sentiments t'affaiblir concernant tes droits
Avec leur Crise du " démon de midi " le Calmer avec une bonne Piquouse de reprise de réalité
c'est à dire : l'assécher comme le cactus dans le sahara, bref... tout lui prendre!! :o
tu verras il va vite reprendre ses esprits et analyser si ça valait la peine tout ça.
Merci Livie, tu as raison il faut que je sois forte mais pas toujours facile car dès qu'il est en face de moi je fond litérrallement mais je vais essayer à tenir grâce à vos petits messages car quitte à l'avoir perdu et souffrir que lui souffre un peu aussi. Mais comme je ne sais pas ce qu'il ressent car il n'en parle jamais, sauf que je lui envoi des piques "style alors Don Juan tu es heureux tu peux sauter sur tout ce qui bouge, la belle vie quoi!! il me répond n'importe quoi et il me fait croire qu'il n'y a personne mais je ne suis pas née de la dernière pluie non plus" je te tiendrais au courant de l'avancement de la situation et si j'ai réussi à suivre tes conseils et si cela a changé quelque chose. Merci encore de ton soutien.
Ah !!! au faite Louloune, :idea:

Monsieur s'épile = Pense à bien lui épiler le portefeuille!!!
Monsieur se met des crEmes amincissantes = Pense à bien lu crAmer sa réputation en l'amincissant aussi,
Pour cela ne te gène pas de raconter à qui veut l'entendre ses petites manies cachées,
Bref!! met lui la Honte,
à ce qu'il parait, cela ne s'appelle pas de la Vengeance, cela s'appelle " l'amour Vache " donc pas pb.

Quant à ta copine, dès que tu l'a rencontre de préférence au marché où au super marché,
un lieux où il y a beaucoup de monde, c'est mieux tu comprendra pourquoi plus tard,
Taille lui une coupe à la IROQUOIS, tout le monde le dit développer son côté artistique ya rien de mieux.
Allez A +
Bonjour,

Mon mari m'a quittée il y a 15 mois après 22 ans et 3 enfants, je suis donc bien placée pour comprendre ta douleur. Mon monde entier s'est écroulé mais je me suis immédiatement mise en SR relatif (à cause des enfants) parce qu'il disait ne plus savoir où il en était et avoir besoin de faire le point, il était soi-disant parti pour réfléchir... Au bout de 4 mois, il a fini par dire qu'il ne reviendrait pas et j'ai coupé les ponts totalement. Ca a été très dur mais je pense que ça m'a aidé à me détacher : je pensais toujours à lui en permanence mais comme à quelqu'un d'un eu lointain puisqu'il ne faisait plus partie de mon quotidien...

Et puis, j'ai commencé à me demander comment je pouvais continuer à aimer un homme qui me faisait autant de mal sans s'en préoccuper plus que ça ? Comment je pouvais aimer un homme assez lâche pour partir sans oser le dire, assez égoïste pour abandonner sa famille pour son plaisir, assez menteur pour cacher à tout le monde qu'il avait en fait une liaison avec une de mes meilleures amies (lui, il est toujours avec elle) ? Et j'ai réalisé que j'avais perdu toute estime pour lui, que même s'il revenait, je ne pourrais plus retrouver la complicité qui nous avait unis pendant toutes ces années, qui faisait que chacun savait ce que l'autre pensait (jusqu'à un certain point... la preuve), ce que l'autre allait dire. Que c'était définitivement cassé.
Cette étape a été dure aussi mais elle m'a permis de mettre un point final à mon attente.

J'espère t'avoir apporté de quoi réfléchir et t'aider toi aussi à réaliser que tu vaux mieux que ça !
Merci pour ton message qui me montre que je ne suis pas la seule à qui cela arrive et tu es bien placée pour comprendre ma souffrance. La seule différence c'est que moi il m'a dit qu'il partait pour elle car si il était attiré par elle c'est qu'il ne m'aimait plus, et qu'il voulait sa liberté ne plus avoir de comptes à rendre. Par contre, le fait de vivre sa vie d'être heureux, comme le tien il se moque de ce que je peux ressentir mais essayes toujours de savoir par ses enfants ce que je fais et si je vais bien.
Je commence à me dire que je dois vous écouter faire SR et voir comment je vais le vivre je sais que cela va être dûr surtout que moralement ce n'est pas la grande forme actuellement. Je suis juste obligée de le voir par rapport aux enfants (pour leurs installations universitaires dans 2 villes différentes) sinon je vais essayer de ne plus lui donner de mes nouvelles. En tout cas je suis contente de voir que tu as réussi à faire le deuil de ton histoire et j'aimerai pouvoir y arriver car j'en ai marre de souffrir. Et encore merci.