Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut a tous, après pas mal d'interdit, j’entame un SR, aujourd'hui c'est mon premier jour.

Voici mon histoire : mon ex est moi nous sommes rencontrer a un anniversaire et nous avons garder contact par la suite, a ce moment la elle avait un mec (qui l'a largué 1 semaine après). j'ai donc tenter ma chance avec elle, elle a accepter mais elle n’était pas vraiment prête, on sortait ensemble 1 semaines puis on se séparé et ensuite rebelote etc... Jusqu'au jour ou j'en ai eu ma claque et que je l'ai renvoyer chier. grâce a sa elle a vu qu'elle tenais vraiment a moi et nous étions parti pour 2 ans et demi de relation. pendant la relation j'ai malheureusement fait une grave erreur : Sa jalousie maladive a fait en sorte qu'au fil du temps je ne lui montré plus mes sentiment, plus elle était jalouse, plus je m’éloignai, de plus je ne voulait plus m'investir a cause de ma peur de la vie que j'avais développé entre temps... donc on ne faisait plus beaucoup de choses ensembles a part ce disputer... des fois il lui arrivé de me faire des coup du style : "je te largue c'est fini" et moi aussi, des parole en l'air quoi... jusqu'au jours ou elle en a eu ras le bol, et qu'elle ma largué pour de bon, c'est la que j'ai comprit qu'elle était la seule a mes yeux et que je l'aimais plus que tout, cette rupture ma fait comprendre toutes mes erreurs et tout ce que je n'aurai pas du faire. Comme quoi ont se rend compte que l'ont a perdu quelque chose de précieux quand on l'a perdu...

le lendemain de notre rupture, je suis aller la voir en pleurant, en la suppliant de revenir, que j'allais changer et que plus jamais elle n'aurai a donner sans rien recevoir en retour. ( tout était entièrement sincère). Suite a sa, elle s'est mise a pleuré en me disant qu'elle avait embrassé quelqu'un le soir meme de notre rupture. j'etait déçu, mais prét a tout et surtout prét a passé au dessus de ça pour la récupéré ! ( J'ai aussi ressenti qu'elle avait une grande haine envers moi et que c'est parent l'on beaucoup aidé a entretenir cette haine... ils me déteste tout simplement...) suite a cette discution je suis parti, et elle ma dit qu'elle allait réfléchir a notre relation quand même. Le lendemain elle m'envoit un texto pour me dire qu'elle est désolé mais qu'elle ne veut plus revivre ça avec moi, et qu'elle ne sais pas ce qu'il se passe avec cette autre gars qu'elle avait embrassé mais qu'elle voulait tenté avec lui..

sur le coup de la colere je l'apelle et l'insulte de tout les nom possible, en lui disant qu'elle ma tué ! elle raccroche, a ce moment la je n'ai qu'une emotion qui traverse mon coeur : La haine. je précise aussi qu'elle me supprime de tout, blocage facebook etc...

3 jours ce passe et pendant c'est 3 jours , le manque reprend ces droit et la haine disparait totalement. J’annule une soirée très importante (pour un boulot) pour la voir a une autre soirée que des amis avait organisé ou je savait qu'elle y serait, et j'en profite pour m'excuser , lui demander pardons sans pour autant lui demander de revenir. elle a toujours la haine contre moi, mais elle me parle calmemement, meme si elle évite mes regard tout le long de la soirée ,elle cherche a m'éviter le plus possible. dans la soirée elle fini par me débloquer de facebook sans pour autant accepter mes demandes d'ajout en amis.

le lendemain, je n'en peux plus et décide de lui envoyer des tonnes de texto, s'en suit des supplication, des larmes, des phrases tels que : "nous deux ca ne peut pas se finir comme ça, on avait commencer a construire des choses, ou encore c'est toi la femme de pas vie on peut réparé tout ça.." Elle me repond clairement que non , elle ne veux pas revivre ça et que ça décision est prise, elle ne reviendra pas dessus ! et qu'elle ne voulait plus etre avec moi. j'ai demander a une amie avec qui elle s'entend bien de lui parler, d'essayer de la raisonné et de lui faire decendre la haine qu'elle a pour moi.. pour qu'elle comprene que j'etait prét a tout pour corrigé mes erreurs, rien y fait, son amie me dit clairement qu'elle ne reviendra pas et qu'il faut que je passe a autre choses. donc grosse erreur encore une fois.

je suis conscient que j'ai fait des erreur et c'est trés dur de vivre avec le regret de ne pas avoir prit les choses en main plus tôt. Ce dire que tout aurait pu etre different si j'avais reagit a temp... aujourd'hui aprés lui avoir envoyer un message du style : j'accepte ta décision je m'excuse encore, j'entame un silence radio , c'est le premier jour et c'est trés dur.. c'est ma seul option et je voudrait tout faire pour lui prouver que je peux changer. j'ai peur que ce silence radio fasse en sorte qu'elle m'oublie trés vite car maintenant elle a quelqu'un qui lui donne ce que je n'ai pas pu lui donner. je suis juste en train de me dire qu'elle n'en a plus rien a foutre et qu'elle est deja passer a autre choses...

Plein de questions défile dans ma tête, comment a-t-elle pu se mettre avec un autre mec 1 jour après une relation de 2 ans et demi. comment a-t-elle pu m'oublier si vite ? alors que 3 jours avant j'étais encore l'homme de sa vie selon elle. Est ce que ce SR ( qui sert principalement de reconstruction) pourra au moin la faire revenir? elle n'arrive même pas à expliquer comment c'est possible d'etre avec quelqu'un aussi vite...

voila, je me demande si ce SR va servir a quelque chose, même si je sais que c'est primordial pour me reconstruire ! mais j'aimerai quand même me dire qu'il y a un espoir.. je suis sur qu'on rate quelque chose ensemble et je suis prêt a tout pour lui montré cela ! qu'en pensez vous ??? j'ai peur aussi de finir par brisé ce SR au bout d'un moment, ou que j'aille je pense a elle, même quand je sort ou que je fait plusieurs activité pour me changer les idée je n'arrive pas a me la sortir de la tète, c'est vraiment dur...merci de ne pas trop me jugé pour les erreurs que j'ai pu commettre avec elle, et désolé pour le pavé, ça fait du bien de s'exprimer...

Ah oui, étant dans mon premier jour de SR, aujourd'hui je ne lui ai donné aucun signe de vie. elle m'avait débloquer sur facebook quelques jours avant ( sans que l'on soient amis ) et ce soir, ne pouvant pas m’empêcher d'aller voir sa photo de profil, je remarque qu'elle ma bloquer a nouveau ! pourtant je ne lui est strictement rien envoyé, ni sms, ni mail, ni invitation. Quelqu'un aurait une explication a ce comportement ? quelqu'un lui aurait t'elle monté encore plus la tète contre moi ?

Salut sunlight64!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Une amie m'a dit qu'elle m'avait rebloquer sur facebook pour être sur qu'elle puisse clairement passer a autre chose... ça me fait vraiment mal d'entendre ça, je me dit qu'il n'y a plus d'espoir de la faire revenir et ça m'incite encore plus a brisé le SR... Help...
Je suis sur le point de craqué... je n’arrête pas de cogiter dans ma tète. et me dire que si elle ma bloquer a nouveau sans raison c'est qu'elle ne veut vraiment plus entendre parler de moi et qu'elle ne voudra jamais plus me reparler un jour... c'est vraiment dur :( :(
Ne te focalise pas sur Facebook. Moi, elle m'avait bloqué plusieurs mois avant de me virer récemment à nouveau sans me bloquer. Ce n'est pas pour autant qu'elle cherche à me contacter. Ce n'est pas un détail important crois moi!
Bonjour, dans ce que j'ai lu, j'ai juste l'impression qu'elle n'aime pas se retrouver seule, car lorsque tu es allé la voir, elle était encore en couple, et hop elle se retrouve avec toi....enfin tu vois ce que je veux dire ? Elle a l'air d'avoir enchaîné avant toi et après toi...le pire c'est surtout quand elle a embrassé l'autre gars le soir même de la rupture...je trouve que c'est vraiment flagrant. Malheureusement, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, j'suis en SR aussi et l'issue est tout aussi floue que la tienne...le fait d'avoir fait beaucoup d'interdits ne s'est pas penché en ta faveur :/ autant tu l'as envoyé chier, et elle est revenue, autant tu l'as supplié en pleurant, ca ne lui a pas donné envie d'y réfléchir (enfin c'est l'impression que ça donne)...
Quand je suis revenu pour m’excusè de mes paroles et mes insultes, elle m'a dit qu'elle aurait surement réagit pareil. Le soucis c'est que quand elle a rompu elle avait la haine contre moi, la haine d'avoir tout donné 2 semaine avant la rupture sans que je ne lui donne rien en retour. Et a mon avis elle a toujours la haine a l'heure qu'il est. Je m'en veut tellement ça me détruit vraiment de l’intérieur ce sentiment de regret.. :( Aujourd'hui ça fait que 3 jours de SR et j’hésite a lui envoyé un texto pour lui demandé comment elle va et si elle m'en veut toujours.. peut être lui demandé aussi pourquoi m'a t-elle rebloqué sur facebook sans raison apparente.. je sais que ça briserai mon SR mais je ne sais pas je suis complétement perdu. :(
Effectivement.. Bon la je croit que je vais craquer a lui envoyer un texto. Avez vous des méthode miracle ? comment faite vous pour résister a l'envie d'envoyer des messages ou des mails ? il faut que je résiste mais je suis sur le point de craqué la a vouloir lui envoyer un texto pour savoir comment elle va...
j'ai craqué... Voila maintenant je suis au plus mal... ça ma fait lui envoyer 3 texto a la suite... un pour lui dire : "j’espère que tout vas bien" un autre "j'ai vu que tu m’avais rebloquer a nouveau sur facebook, je ne saurait probablement pas la raison, j’espère malgré tout que tu va bien et que tu es heureuse c'est ce qui m'importe le plus" et le dernier pour lui demander si elle pouvait me dire la raison...

Voila maintenant je suis au plus mal, aucune réponse je m'y attendais, je le savais, et pourtant... je ne peux m'en vouloir qu'a moi même :( :( :(

pour tout ce qui passe par ici, ne craquez surtout pas !!! vous le regretterez amèrement comme moi actuellement :(
Voila, elle m'a tout dit par téléphone, elle m'a bloquer sur facebook car elle ne voulait pas que je vienne espionné son mur, elle a la haine contre moi a cause mon comportement pendant notre relation... (Je ne lui montré pas mes sentiment etc...) et c'est vraiment une haine pure et dur :'(

Elle ma parler comme une sous m**** tout au long de notre conversation téléphonique en me rappelant tout mes tort un part un, disant que depuis le début elle ne lis mes messages qu'a moitié car elle s'en fou et que ça ne la touche pas et qu'elle veut vivre une longue relation avec son nouveau copain ( avec qui elle est sorti le soir de notre rupture ). J’étais déchiré au téléphone, complétement anéanti, la douleur devenait même physique... Imaginé comment je suis déchiré a l'heure qu'il est... non seulement je doit vivre avec le regret de ne pas avoir pu corrigé mes erreurs a temps et en plus de sa elle me parle comme une sous merde, comme ci je n’était plus rien et comme ci toute notre relation n’était qu'un enfer a ses yeux... ça fait trop mal.

Voila ce que m'a couter ma rupture de SR. :( :( :( je ne sais plus quoi faire...
sunlight64 a écrit :Voila, elle m'a tout dit par téléphone, elle m'a bloquer sur facebook car elle ne voulait pas que je vienne espionné son mur, elle a la haine contre moi a cause mon comportement pendant notre relation... (Je ne lui montré pas mes sentiment etc...) et c'est vraiment une haine pure et dur :'(

Elle ma parler comme une sous m**** tout au long de notre conversation téléphonique en me rappelant tout mes tort un part un, disant que depuis le début elle ne lis mes messages qu'a moitié car elle s'en fou et que ça ne la touche pas et qu'elle veut vivre une longue relation avec son nouveau copain ( avec qui elle est sorti le soir de notre rupture ). J’étais déchiré au téléphone, complétement anéanti, la douleur devenait même physique... Imaginé comment je suis déchiré a l'heure qu'il est... non seulement je doit vivre avec le regret de ne pas avoir pu corrigé mes erreurs a temps et en plus de sa elle me parle comme une sous merde, comme ci je n’était plus rien et comme ci toute notre relation n’était qu'un enfer a ses yeux... ça fait trop mal.

Voila ce que m'a couter ma rupture de SR. :( :( :( je ne sais plus quoi faire...
bonsoir.. tu dois reprendre ton SR mais cette fois pour toi!! pour te reconstruire .. et apprendre aussi de tes erreurs (moi je suis en rupture +sr car mon ami ne me montre jamais ses sentiments donc je comprend un peu ta copine :)

mais revenons a toi .. a mon avis elle dois vivre ce qu'elle a , a vivre avec son nouveau copain, c'est dur mais tu dois accepter que qq puisse lui apporter plus que toi , et essayer d'etre heureux pour elle.. et puis qui sait il ne faut jamais dire jamais, peut etre qu'elle reviendra en voyant que tu tourne vraiment la page, mais fais le avant tout pour toi ..