Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY houser
Bonjour, j'aimerais vraiment que vous m'aidiez à comprendre ce qui se passe.

J'étais avec ma copine depuis plus de 3 ans, je precise que nous sommes très jeunes.
Nous nous sommes aimés énormément et je l'aime toujours.
Nous avons eu plusieurs "ruptures par le passé" en raison de ma trop forte jalousie et possessivité qui l'etouffaient. Nous finissions à chaque fois par rester ensemble, et je lui faisais des promesses que je ne tenais pas. Elle me précisait bien à chaque fois qu'elle m'aimait, mais qu'elle n'en pouvait plus.

Jusqu'au jour où, lors d'une enieme dispute à ce sujet, elle m'annonce qu'elle en a trop marre pour pouvoir être encore amoureuse. Elle acceptait de me laisser une dernière chance pour lui prouver que j'étais capable de faire des efforts, ce que j'ai fait. Tout est allé beaucoup mieux depuis, elle retrouvais sa liberté, nous nous voyions un peu moins mais lorsque nous nous voyions tout allait bien.

Puis, comme chaque été, elle a passé un mois avec sa famille en vacances et je suis parti également chez ma famille. Alors que nous ne nous étions pas vus depuis plus de 3 semaines, nous nous sommes disputés par SMS (je précise que cela n'avait rien à voir avec ma jalousie ou quoi que ce soit, ce n'était pas une grosse dispute même si nous nous sommes énervés). Lorsque cette dispute à cessé, elle n'était plus la même, elle continuait de bouder comme à chaque fois que l'on se dispute et qu'on se réconcilie alors que nous ne sommes pas en face.

Au bout de quelques jours, je lui ai dit que même si j'avais été lourd lors de cette dispute je ne méritais pas qu'elle me boude comme ça plusieurs jours après. Elle m'a répondu qu'elle le savait, et que l'on parlerait quand elle rentre de vacances. J'ai evidemment compris, je l'ai donc appelé et elle m'a dit qu'elle me quittait car elle ne m'aime plus.

Je suis evidemment devasté, et ne comprend pas car tout me semblait aller pour le mieux avant que nous nous disputions: nous étions parfaitement complices, rigolions sans arret ensemble, étions chacun très affectueux et contents lorsque l'on se voyait, et son désir était toujours le meme nous passions des journées a faire l'amour.

Il faut savoir aussi que sa grand-mère à qui elle tenait énormément est morte il y a peu. Nous devons nous voir lorsqu'elle revient pour nous expliquer en face, mais elle m'a bien dit qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision. Je ne sais quel comportement adopter et j'aimerais comprendre ce qui lui est arrivé, merci de vos conseils
BY admin

Salut houser!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY houser
S'il vous plaît j'ai vraiment besoin de vos conseils...je ne comprend pas son attitude si changeante, je suis certain que c'est celle qu'il me faut je ne veux pas que l'on se sépare sans avoir tout fait pour la recuperer
BY Mephisto
J'ai evidemment compris, je l'ai donc appelé et elle m'a dit qu'elle me quittait car elle ne m'aime plus. Mais elle m'a bien dit qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision. je ne veux pas que l'on se sépare sans avoir tout fait pour la recuperer
Ah bah oui mon canard mais ça ne fonctionne pas comme ça. Ce n’est pas parce que pour toi c’est celle qu’il te faut, que tu vas obtenir ton produit. Au supermarché de l’amour, les produits ne s’achètent pas. Je crois que la situation est claire dans ton récit, ton ex ne t’aime plus, sa décision est réfléchie. ( Depuis des mois peut etre, peut etre un nouveau "jules" en vue ou en cours, etc... ).

Et cela n'a pas grand chose à voir avec sa grand mére, ni à l'alignement de la lune par rapport à jupiter...

Bon courage à toi,
BY houser
Merci, je pense que tu as raison. Ce que je voulais dire c'est que son comportement a changé du jour au lendemain, je ne l'ai jamais vu distante avant cette dispute. Elle souhaite évidemment que l'on reste amis et j'ai refusé ce qui l'as touché, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'annoncer le sr.

Merci de ta réponse
BY Mephisto
Merci, je pense que tu as raison. Ce que je voulais dire c'est que son comportement a changé du jour au lendemain, je ne l'ai jamais vu distante avant cette dispute. Elle souhaite évidemment que l'on reste amis et j'ai refusé ce qui l'as touché, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'annoncer le sr.
Oui mais tu sais on est vivant avant de mourir.

Son comportement n’a pas changé du jour au lendemain, c’est ta perception tronquée qui te fait croire ça mais ce n’est pas le cas. A mon avis, il ne faut surtout pas rester ami avec son ex mais couper les ponts le plus vite possible en appliquant un SR strict sur une durée illimitée. Si elle revient entre temps, tu adapteras ton comportement en fonction de ça mais il ne faut pas avoir d’espoir de retour dans l’immédiat ni pour le futur.
Modifié en dernier par Mephisto le 28 août 2013, 10:58, modifié 1 fois.
BY houser
Ouais, c'est ce que je commence à comprendre depuis quelques jours, mais je voudrais avoir un avis quant à annoncer que je ne veux plus garder contact. Nous allons nous voir et elle va surement me demander à nouveau que l'on n'arrête pas de se parler, je ne sais pas si il vaut mieux lui dire franchement que non, je l'aime encore et que je ne pourrai pas être son ami, ou si je devrais plutôt lui dire que ça m'est égal et ne pas la recontacter.
BY Kakahuet
Bonjour,
Il semblerait, à la lecture de ton histoire, qu'elle en a eu marre, que tu as trop tiré sur la corde...
Honnêtement, je ne vois pas ce que tu comprends pas
"Nous avons eu plusieurs "ruptures par le passé""
"je lui faisais des promesses que je ne tenais pas".
"Elle me précisait bien à chaque fois qu'elle m'aimait, mais qu'elle n'en pouvait plus."
"nous nous sommes disputés par SMS"

Tu ne penses pas que le bouchon a été poussé un peu loin, Maurice?
Déjà, OK, les chamailleries sont monnaie courante quand on est en couple mais tant que ça ne dépasse pas un certain niveau...
Là il semblerait que ton attitude cumulée dans le temps l'ai épuisée.... donc normal qu'elle souhaite te quitter ?
Et encore je trouve qu'elle a été très gentille avec toi car elle t'as donné une nouvelle chance quand même O_o

"même si j'avais été lourd lors de cette dispute je ne méritais pas qu'elle me boude comme ça"
Bah, là FAUTE !!! d'abord ça ne se dit pas ce genre de choses, et puis ça pue l'égoïsme à plein nez... est ce que tu t'es mis à sa place à un moment?

"et ne comprend pas car tout me semblait aller pour le mieux" Bah ça c'est TON point de vue et non pas le sien ... tu te satisfaisait de ce qui se passait alors qu'elle non...

"Je ne sais quel comportement adopter et j'aimerais comprendre ce qui lui est arrivé, merci de vos conseils" <== bah, la chose a comprendre c'est qu'elle en a eu marre des cette relation, qui ne lui convenait plus, c'est tout ... elle a murement réfléchi tout ça et elle a pris la décision qu'elle semblait la meilleure... et pour le comportement à adopter ? bah laisse là tranquille un bon moment ...ça te permettra de réfléchir et souffler ...!
Pour ce qui est de luidire ou non, bah, un simple "tu comprendras que pour moi il 'mest difficile de continuer à te voir"....un genre de truc comme ça ...
BY Mephisto
Ouais, c'est ce que je commence à comprendre depuis quelques jours, mais je voudrais avoir un avis quant à annoncer que je ne veux plus garder contact. Nous allons nous voir et elle va surement me demander à nouveau que l'on n'arrête pas de se parler, je ne sais pas si il vaut mieux lui dire franchement que non, je l'aime encore et que je ne pourrai pas être son ami, ou si je devrais plutôt lui dire que ça m'est égal et ne pas la recontacter.
Je pense qu’il faut être honnête dans ta démarche en expliquant que tu as des sentiments plus importants qu’un rapport amical et que tu ne peux être son ami dans ces conditions. Il faut bien lui faire comprendre que c’est sa décision, que tu respectes son choix mais qu’elle doit, par respect pour toi en contrepartie, respecter cette décision également. Tu n’es pas et plus à sa disposition, c’est la conséquence de son choix.

Tu verras bien si un manque se produit, mais ça me parait compliqué et compte tenu de vos jeunes âges comme de l'historique de la relation, je ne vois pas bien l’intérêt de maintenir quoi que ce soit… (Pas de biens en commun, pas d’enfants, etc.…)
Modifié en dernier par Mephisto le 28 août 2013, 11:12, modifié 1 fois.
BY houser
Kakahuet : je sais,et je me suis déjà assez torturé en culpabilisant pour tout ça... tu penses que je devrais lui dire que je me rends bien compte que je l'ai fatiguée et poussée à partir avant de la laisser tranquille?
BY Kakahuet
Comme le dit Meph au dessus, soit honnête et exprime ce que tu ressens sans tomber dans le drama..
Tu peux glisser effectivement que tu es désolé de ton attitude (mais sans en rajouter plus, sans te rabaisser, juste que tu as pris conscience de ça)..
Mais ne le fait que si cela te permet d'évacuer quelque chose, considère que ce sera un peu le point final de votre histoire ...
BY houser
Merci pour vos conseils... lorsque je parlais de ruptures par le passé, je pense que finalement ce n'étais que de grosses disputes et que nous nous séparons pour la première fois, ce n'est pas une personne qui parle de ses problèmes et elle attend constamment que ça devienne insupportable pour agir, je pense donc que sans cette rupture je ne me serais pas rendu compte de mes erreurs.
BY houser
Je l'ai revue hier, je suis perdu je ne sais plus quoi faire. On avait arrêté tout contact depuis quelques jours, mais on devait se voir pour que ça se termine en face et pas au téléphone.

Au moment de la rupture j'ai eu droit à toutes les conneries "c'est pas toi c'est moi", "t'es formidable i faut que tu reste comme ça mais je suis plus amoureuse". J'ai fini par me convaincre qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle était deja passée à autre chose donc j'allais mieux, moi aussi je commençais à être soulagé de cette rupture.

Mais quand je l'ai vue elle a eu un comportement des plus ambigus, limite on aurait dit que c'était moi qui la quittais. Quand je l'ai vue elle m'a fait un calin, elle est restée dans mes bras c'est moi qui ait du "y mettre fin". On a discuté, elle avait absolument pas l'air d'être tournée vers d'autres garçons. Elle me disait qu'elle avait besoin d'une longue periode où elle ferait ce qu'elle veut et où elle connaitrait autre chose que moi, quand je lui ai dit que j'aurais du m'y attendre qu'elle finisse par avoir envie de connaitre d'autres garçons elle a été choquée et m'a dit "mais ça va pas je parlais pas de ça je parle de voir mes amies, faire d'autres choses, etre seule un moment".

Par contre, elle avait l'air de vouloir se renseigner sur ce que je comptais faire avec d'autres filles maintenant qu'on est plus ensemble, elle me disait des conneries du genre "si tu couche avec une autre fille s'il te plait met un preservatif on sait jamais, j'ai pas envie d'apprendre que t'as attrapé le sida" ou "tu serais pas capable d'aller avec une fille juste pour le sexe si?" et quand j'ai fait une allusion à une de ses amies dont je lui avait deja parlé pour la taquiner en lui disant que je la trouvais jolie, elle m'a dit "mais elle t'attire?" je répondais pas et elle m'a dit "super...d'habitude quand je te dis ça pour une fille tu me dis tais toi t'es bete biensur que non et là tu dis rien"

Bref. Je lui avais écris une lettre(pas pleurnicharde vous inquietez pas) que je comptais mettre dans son sac pour qu'elle la lise plus tard, mais on était dehors donc j'ai du lui donner, je lui ai dit de la lire en partant ou chez elle. Elle m'a dit "non, je serais trop triste je peux pas" et elle a tenu à la lire immédiatement. Elle s'est mise à pleurer, elle s'est blottie contre moi pendant plusieurs minutes en pleurant. Elle l'a lue une deuxieme fois juste après et s'est remise à pleurer.

Troublant aussi, je lui ai dit qu'on ne pouvait pas évoluer sainement en étant ensemble depuis nos 14 ans et que ça devait arriver,et que si on était la bonne personne l'un pour l'autre on finira par se retrouver. Et là elle me dit "mais comment on fera si t'as changé de numéro ou si moi je suis partie pour mes études?" et m'a demandé plusieurs fois en partant de pas changer de numéro. Avant qu'on reparte chacun de notre coté, elle s'est remise à pleurer et est venue dans mes bras et est restée comme ça jusqu'à ce que j'y mette fin encore une fois.

Je rappelle qu'elle m'a répété 50 fois ne plus m'aimer une semaine plus tot
BY ThatsL1fe
C'est qu'elle t'aime encore, elle veut juste pas se prendre la tête avec vos histoires de couple, elle veut juste de la liberté.
Si elle t'aime vraiment elle finira par craquer et vouloir de mettre avec toi et là tu vas devoir partir avec tout les conseils de JRME sur comment faire durer ton couple et changer. Si elle craque pas c'est qu'elle t'aime pas assez et que c'est vraiment tant pis pour elle : garde bien en tête que c'est finis, c'est une fille comme les autres que tu séduis et que si elles t'intéressent tu sors avec etc... En résumé tu garde ton SR, où plutôt tu fais comme si tu n'as pas encore eu son numéro, comme si elle était pas encore un des contacts dans ton portable, sur FB etc... Tu vis TA vis, et peut être qui sait un jour tu la verra dans une soirée dans plusieurs mois on n'en sais rien : juste vis ta vie parce qu'elle n'en fait plus partie et que c'est probable qu'elle n'en fera plus jamais partie :)
BY houser
Apres une semaine de sr, elle m'a recontacté hier en me disant que je lui manque...j'ai pas repondu au début puis elle a continué à m'envoyer des sms en se plaignant que je fasse la gueule, je lui ai repondu de façon neutre. Je ne sais pas si je devrais continuer à lui parler maintenant