Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Camerloque
#749263
Slt à tous

j'ai vécu avec mon ex une histoire d'amour parfaite et extraordinaire; on s'aimait tellement, on était très mature et très responsable. on a vécu 5 ans ensemble, et malgré les hauts et les bas, on se soutenait toujours mutuellement.

Le hic, il a du aller faire ses étude en Belgique (Nous vivions ensemble au Cameroun, notre pays, où nous nous sommes rencontrés après le Bac). Nous avions des projets ensemble.
Mais pendant les deux premières années de séparation, nous avons beaucoup souffert chacun de notre côté. J'en ai tellement souffert à en devenir malade, je pleurais tout le temps, je me sentais seule, et plus on s'appelait, plus on discutait et plus mon état s'empirait.

J'ai fini par jeter l'éponge et je me suis tournée vers quelqu'un d'autre, avec qui j'ai vécu trois ans. Nous avons d'ailleurs eu une petite fille et nous avions des projets de mariage; seulement, je n'ai pas eu de cette relation ce que j'attendait vraiment; tout ce que je trouvais parfait chez l'autre manquait cruellement à mon fiancé; nous n'arrivions pas à dialoguer, à nous comprendre, à résoudre et à dépasser proprement nos différents; en plus il s'est avéré très coureurs et m'a trompé plusieurs fois. Malgré le fait qu'il a commencé à changer positivement, j'avais perdu toute confiance, et me posai des questions sur notre avenir ensemble.
(Je tiens à préciser que entre temps, mon ex et moi nous continuions à communiquer de temps en temps par téléphone et via Messenger, mais de façon anodine: il m'appelait pour savoir comment je vais, comment allait ma fille etc...)

J'ai croisé par hasard il y a environ 1 mois et demi sa sœur, et on a fait une petite sortie ensemble. ça a été comme un déclic; c'est comme ci tous les sentiments que j'avais longtemps refoulés se sont déversés; j'ai commencé à ne penser qu'à lui à toutes les minutes, à revivre notre histoire, et à regretter mon choix. Je me suis rendue compte que mon histoire actuelle ne me convenait pas, et que je n'éprouvais plus aucune attirance pour mon conjoint. J'ai décidé d'y mettre un terme avant qu'il ne soit trop tard, et d'essayer de reconquérir mon ex.

Je tiens à rappeler qu'il vit maintenant au Canada, et que je me sens un peu plus mature pour mieux gérer cette relation à distance. je me suis rapprochée de lui via Messenger et je lui ai soumis clairement mon problème, et lui ai demandé si il était toujours disposé à m'accepter dans sa vie, si j'avais une chance de le reconquérir quoi.
Il m'a répondu que ce qu'on a vécu était tellement fort et qu'il n'a jamais cessé de m'aimer.

Au départ je le sentais un peu timide dans nos échanges, puis, au fur et à mesure, on a décidé de se raconter tout se qu'on avait raté. je me suis rendue compte qu'après moi, il s'est lancé dans une vie de libertinage, il m'a dit que depuis qu'on avait rompu, il n'a plus eu ni le courage, ni l'envie de revivre quelque chose de sérieux avec quelqu'un d'autre; il s'est donc lancé dans une vie de débauche. Mais il me dit qu'il est près à se poser.

on discute beaucoup, il m'appelle 1 soir sur 2 environ, on a même souvent des conversations cochonne, mais quand je lui envoie des messages d'amour, il ne répond pas; il me dit que c'est trop tôt, et me demande d'être patiente, que tout va rentrer dans l'ordre progressivement.

Du coup, le côté romantique de la chose me manque. Suis-je trop impatiente, est-ce que je lui demande trop trop vite, ou alors ya-t-il quelque chose qui m'échappe?
Je souhaiterais avoir votre avis sur la question.
Merci d'avance

Armelle
Avatar du membre
BY admin
#1350566

Salut Camerloque!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#749272
Camerloque a écrit :Je tiens à rappeler qu'il vit maintenant au Canada, et que je me sens un peu plus mature pour mieux gérer cette relation à distance.
Gérer une relation à distance n'est pas la réactiver/renouer à distance. Vous ne vous êtes pas vus depuis 3 ans. Ce qui me fait croire qu'il faudra bien vous voir un peu quand même, à un moment.
Camerloque a écrit :Au départ je le sentais un peu timide dans nos échanges, puis, au fur et à mesure, on a décidé de se raconter tout se qu'on avait raté. je me suis rendue compte qu'après moi, il s'est lancé dans une vie de libertinage, il m'a dit que depuis qu'on avait rompu, il n'a plus eu ni le courage, ni l'envie de revivre quelque chose de sérieux avec quelqu'un d'autre; il s'est donc lancé dans une vie de débauche.
Grand bien lui en fasse. Les canadiennes, comme maint autre peuple de l'hiver, sont des folles du cul. Je garde présent à mon coeur (et chéri entre tous) le souvenir de certaine partouse en Abitibi ...
Camerloque a écrit :on discute beaucoup, il m'appelle 1 soir sur 2 environ, on a même souvent des conversations cochonne
Ah, le cyber-sex sur skype ... tout un programme !
Camerloque a écrit :mais quand je lui envoie des messages d'amour, il ne répond pas; il me dit que c'est trop tôt, et me demande d'être patiente, que tout va rentrer dans l'ordre progressivement.
Ce qui nous ramène à mon premier point. Pour un homme, libertin de surcroît, il est plus facile de désirer à distance que d'aimer à distance. Je pense vraiment que tu devrais y faire un tour.
Camerloque a écrit :Du coup, le côté romantique de la chose me manque. Suis-je trop impatiente, est-ce que je lui demande trop trop vite, ou alors ya-t-il quelque chose qui m'échappe?
Non, non : trop impatiente, c'est tout.
Camerloque a écrit :Je souhaiterais avoir votre avis sur la question.
Merci d'avance
Done. De rien.
BY Camerloque
#749286
Merci à toi
Le Canada c'est pas la porte d'à côté (5 heures de décalage horaire entre le Canada et le Cameroun). Mais il songe rentrer au pays du moins il ne souhaite pas s'éterniser là bas quoi. Il a fini les études et il a commencé un boulot. mais selon sa philosophie, on est toujours mieux chez soi. Maintenant dans combien de temps? je n'ai jamais osé lui poser la question, du moins je pense que c'est trop tôt pour le lui demander.
concernant le côté libertin, il me dit que c'est une vie stressante, et qu'avec le recul ça lui a posé beaucoup de problème, et c'est une perte de temps. il me dit qu'il s'est beaucoup assagi, et j'ai tendance à la croire parce que si il voulait me mentir, il ne m'aurait surement pas parlé de cette vie là.
Mais il n'aimerait pas tomber dans la routine, dans sa vie de couple, ce en quoi je le rejoint parfaitement. Mais je me pose la question sur ses limites, et c'est ça qui me fait peur en fait
#749301
Camerloque a écrit :Merci à toi
Le Canada c'est pas la porte d'à côté (5 heures de décalage horaire entre le Canada et le Cameroun).
Et encore, tu ne parles que des longitudes. Mais ne sous-estime pas le décalage que peuvent représenter 3 ans, et qui est supérieur à celui qui coupe le Cameroun et le Canada.
Camerloque a écrit :Mais il songe rentrer au pays du moins il ne souhaite pas s'éterniser là bas quoi. Il a fini les études et il a commencé un boulot. mais selon sa philosophie, on est toujours mieux chez soi.
Ca, ça dépend du chez-soi ...
Camerloque a écrit :Maintenant dans combien de temps? je n'ai jamais osé lui poser la question, du moins je pense que c'est trop tôt pour le lui demander.
concernant le côté libertin, il me dit que c'est une vie stressante, et qu'avec le recul ça lui a posé beaucoup de problème, et c'est une perte de temps. il me dit qu'il s'est beaucoup assagi, et j'ai tendance à la croire parce que si il voulait me mentir, il ne m'aurait surement pas parlé de cette vie là.
Il n'a menti que par omission. Mais la vie libertine n'est pas que ça, et il serait descendu du train avant s'il s'agissait du fond de son opinion.
Camerloque a écrit :Mais il n'aimerait pas tomber dans la routine, dans sa vie de couple, ce en quoi je le rejoint parfaitement.
Vous vous rejoignez sur votre dégoût de la routine. Ce qui ne veut pas dire que vous vous rejoindrez sur le sens concret que vous donnez à ces mots ...
Camerloque a écrit :Mais je me pose la question sur ses limites, et c'est ça qui me fait peur en fait
C'est normal, il te plaît, et ce genre de peurs c'est "sexy". Mais les vrais écueils sont ailleurs. Le cul et les moeurs, ça peut toujours se bricoler quand le reste est là, à moins d'avoir vraiment un problème grave avec ça. Mais c'est rarement l'enjeu.
#749312
Tu n'as pas les moyens de donner une impulsion franche : tu ne sais seulement pas si/quand vous serez amenés à vous revoir. Il est à l'autre bout du monde, peut tomber amoureux fou demain d'une autre, quoi qu'il en dise. Ce qu'il faut, c'est le voir et ne pas brûler tes cartes trop vite. Les mots ne sont que des mots, à 9000 bornes et 3 ans de distance. Chauffe-le si ça t'amuse, mais reste consciente qu'on ne construit rien sur le vent.
#749322
StupidGirl a écrit :sEigneur des mouches comment vas tu ?
Comme toujours, moins bien qu'hier et mieux que demain.
StupidGirl a écrit :tu réponds à mon MP dis ?
Ah, j'aurais encore loupé un message ? Diable, diable ... Et bien, là, tout de suite, je dois m'absenter. Mais je te réponds dès que j'ai un instant de libre. Ce soir, sans doute.
StupidGirl a écrit :heureuse de te revoir ici , tes interventions sont toujours supers !!
( meuh non je suis pas groupie !!!!! :P )
Tu serais mieux inspirée de me cracher à la gueule, en public. Je risque de devenir assez impopulaire sous peu ...