- 27 août 2013, 02:52
#749126
Coucou,
Je me suis délecté des différents récits de ce forum alors je me suis dit que j'allais vous faire partager mon histoire.
Bon, cela fait 3 ans que j'étais avec ma copine lorsqu'elle m'a quitté.
Je vous explique : Il y a quelques temps je lui annonce que je pars 6 mois dans un coin à 3h de train de là où nous habitons (nous vivons chacun chez nos parents). Elle, elle révise intensément pour des examens assez lourds et a peu de temps libre (à ce jour elle est toujours en train de réviser), ce qui fait que 2 mois avant mon départ, nous nous voyons assez peu.
Je suis parti il y a 3 mois (début juin), et à la distance géographique s'est ajouté la distance affective : nos appels sont moins longs et nos prises de tête plus fréquentes (des petites histoires de jalousie, rien de fou). Genre, à un moment elle me dit que si je n'abandonne pas mon stage et ne rentre pas d'ici un mois elle me quitte, et là je la fous en black list (je ne réponds à aucun appel/sms) pendant 2 jours, histoire qu'elle comprenne qu’on ne déconne pas avec ça. Pendant ces 2 jours elle devient folle, m’appelle toutes les heures et appelle même me famille pour avoir de mes nouvelles. Apparemment ça ne lui a pas plu.
Quelques jours après cet évènement, un week-end où je suis rentré la voir début juillet, elle était particulièrement distante et m'a dit que nos prises de tête l’empêchaient de se concentrer pour ses examens et avaient occulté ses sentiments. Elle me propose un "break". Moi, je me dis dans ma tête (et c'est toujours mon opinion à ce jour) que la distance a effacé l'amour qu'elle me portait et qu’avec son histoire de « break », elle voulait juste me garder sous le coude, au cas où. En conséquence je l’informe du fait que je considérais notre rupture comme définitive.
Bon, sur ce je rentre chez moi. Dans le train elle m’appelle pour me demander si ça va. Je lui dis que oui mais lui demande de ne plus me contacter.
La semaine suivante elle prend des nouvelles tous les deux jours pour savoir comment je vais, malgré le fait que je n’arrête pas de lui dire d’arrêter. En fin de semaine, elle est limite en pleure et me dit que je ne peux pas tirer un trait sur notre histoire, bla bla bla, et m’envoi des photos de nous pour me faire changer d’avis. Je l’envoi chier gentiment en disant que si nous avons rompu c’est qu’il y avait de bonne raison, notamment qu’elle n’était plus amoureuse (et accessoirement que je n’avais pas trop confiance en elle, mais ça c’était surtout pour donner du poids à mes mots).
La semaine suivante, aucun contact de sa part, sauf à la fin où elle me propose un rendez-vous pour que nous nous remettions ensemble. Je commets l’erreur d’accepter et nous convenons de nous voir en fin de semaine suivante.
La semaine suivante, nous nous appelons abondamment et nous prenons un peu la tête (mais pas trop), et en fin de semaine elle me dit que finalement lors de ce rendez-vous nous parlerons mais qu’elle ne veut pas que l’on se remette ensemble pour le moment puisque je la perturberais pendant ses révisions (prétexte de merde selon moi). Du coup, je lui dit que finalement je n’ai pas envie que l’on se voit et que c’est mieux que l’on reste potes.
La semaine suivante, je fais le mec distant : pas de conversation de plus de 4 minutes. Comme toujours, c’est elle qui appelle, jamais moi. Elle insiste lourdement pour que nous nous voyons et invoquant des prétextes bidons (ordinateur en panne que je dois réparer). Je cède finalement et nous nous voyons cette fin de semaine. Là, j’ai vraiment déconné : au moment de la voir j’ai envie de lui sauter dessus, ce que je fais au terme du rendez-vous. Je me fais recaler et lui dit que du coup je préfère que nous ne nous parlions plus du tout.
La semaine suivante, pourtant, elle continue de m’appeler. La semaine d’après aussi d’ailleurs. Nous prenons des nouvelles comme des potes et je sens bien que je deviens un peu dominé : elle semble persuadée que je l’aime et que je serai toujours là pour elle. A la fin de la seconde semaine suivant notre rendez-vous, je décide de la foutre sur black list. Mon application qui fait black list garde les traces des appels et des textos mais mon téléphone n’affiche rien lorsque j’en reçois. J’ai beaucoup moins envie de la récupérer et pense plutôt ne plus lui parler, histoire de passer à autre chose rapidement.
La semaine d’après, c’est l’extase : je ne suis plus à l’affut de ses messages/appels puisque je sais que mon téléphone ne sonnera pas. Je fais d’autres choses et je suis réellement occupé. Je constate nonchalamment en regardant mes logs qu’elle m’a appelé 3 fois jeudi, puis envoyé 2 textos suivis d’un mail pour savoir si je l’avais blacklisté et pour me dire que, si c’est une stratégie de reconquête, elle est vouée à l’échec. Vendredi, elle m’appelle dès le matin pour me demander à ce que nous parlions. Je ne réponds pas. Elle me relance en fin d’après-midi par texto. Je lui réponds par un cours sms, quelques heures plus tard, que je n’aurai pas le temps. Le lendemain matin, le harcèlement continue. Elle me dit par sms qu’elle a quelque chose d’important à me dire. Je suis tout à fait au courant que c’est bidon, c’est une méthode qu’elle a usé jusqu’à la moelle pour me parler lorsque je lui faisais la gueule pendant notre relation. Après l’avoir laissé dans son silence, je désactive ma black list pour quelques heures et réponds donc à son n-ième appel en fin de journée en lui demandant qu’est-ce qu’il y a de si important. Elle me parle de manière agressive, excédée qu’elle était par le fait que je ne lui réponde pas, et me dit qu’elle voulait savoir comment j’allais et si j’avais une copine. Je lui dis que ça va et que ma vie privée ne la regarde pas. Au bout de 3 minutes à me demander encore et encore si j’ai une copine, je lui dis que n’ai pas le temps de lui parler plus. Là, elle pique une crise : elle me dit que si je raccroche je n’entendrais plus jamais le son de sa voix. Je raccroche. Elle m’envoie un sms pour me dire que je suis un con et que si je ne la rappelle pas je n’entendrai plus jamais parler d’elle. Je lui réponds 2 heures plus tard par un texto très poli dans lequel je lui dis que je n’ai pas à supporter ses insultes et son chantage, et qu’en conséquence je ne souhaite plus lui parler. Je réactive ma black list. Elle me laisse un message dans lequel elle se confond en excuses. Je n’y répondrai pas. Elle me dit finalement dimanche soir qu’elle accepte ma décision et ne me contactera plus.
La semaine suivante, elle me harcèle d’appels et de sms. Elle n’y dit rien de précis, simplement vouloir me parler et que mon attitude la chagrine. Ça ne me fait ni chaud, ni froid, je ne lui réponds pas. Le fait qu’elle puisse déployer autant d’efforts alors que je ne lui donne strictement aucune réponse me fascine, d’autant plus que je suis à peu près convaincu qu’elle n’a aucun sentiment pour moi. A la fin de la semaine, elle exprime une fois encore sa peine par sms et, chose incroyable, me dit mot pour mot : « je trouve ton attitude méchante et irrespectueuse, si tu ne veux plus que j’essaie de t’appeler ou de t’envoyer des messages, dis le moi clairement ». Cela fait des semaines que je lui dis que je souhaite couper tout contact sans qu’elle ne m’écoute jamais et au bout de plus d’une semaine sans recevoir aucune réponse elle me demande de lui dire clairement que je ne veux plus recevoir d’elle ? Là, je ris pour de vrai et me demande sincèrement si elle est stupide ou si elle le fait exprès. Je suis tellement choqué que je me décide à minuit de lui envoyer un petit sms de réponse poli, dans lequel je lui (re)dis que, bah oui, effectivement je ne veux plus que l'on se parle (incroyable hein). A ce moment je me demande même si son sms n’avait pas pour but d’être tellement stupide qu’il me force à lui répondre. Elle m’appelle vers 2 heures du matin (je ne lui réponds pas, comme d'hab) et me laisse un message dans lequel elle me dit, à moitié endormie « il faut qu’on communique ». Manifestement, mon message n’est pas passé.
Entre temps, je prends un verre avec une ex et me dis que si elle vient à l'apprendre, elle pétera un câble et me harcèlera encore plus.
Cette semaine, elle m’a appelé lundi et mardi, toujours sans que je lui réponde… Je ne comprends pas du tout pourquoi elle s’obstine autant, d’autant plus que depuis mon silence quasi absolu elle ne me fait aucune avance donc je ne pense pas qu’elle veuille retourner avec moi. Je suppose qu’elle souhaite me garder sous le coude ou être amie mais déployer autant d’effort pour ça c’est vraiment incroyable…
En réalité je n’aurais vraiment aucuns soucis à passer à autre chose. Malgré les moments de faiblesse que j'ai pu avoir il y a quelques semaines, je ne désire pas la récupérer (je me sentirais de toute façon trop peu sécure avec elle), je souhaite juste savoir pourquoi elle agit comme ça, ça me fascine réellement. Et puis le but était aussi de partager mon histoire pour que vous puissiez, vous aussi, rire un peu.
Voilà !
Je me suis délecté des différents récits de ce forum alors je me suis dit que j'allais vous faire partager mon histoire.

Bon, cela fait 3 ans que j'étais avec ma copine lorsqu'elle m'a quitté.
Je vous explique : Il y a quelques temps je lui annonce que je pars 6 mois dans un coin à 3h de train de là où nous habitons (nous vivons chacun chez nos parents). Elle, elle révise intensément pour des examens assez lourds et a peu de temps libre (à ce jour elle est toujours en train de réviser), ce qui fait que 2 mois avant mon départ, nous nous voyons assez peu.
Je suis parti il y a 3 mois (début juin), et à la distance géographique s'est ajouté la distance affective : nos appels sont moins longs et nos prises de tête plus fréquentes (des petites histoires de jalousie, rien de fou). Genre, à un moment elle me dit que si je n'abandonne pas mon stage et ne rentre pas d'ici un mois elle me quitte, et là je la fous en black list (je ne réponds à aucun appel/sms) pendant 2 jours, histoire qu'elle comprenne qu’on ne déconne pas avec ça. Pendant ces 2 jours elle devient folle, m’appelle toutes les heures et appelle même me famille pour avoir de mes nouvelles. Apparemment ça ne lui a pas plu.
Quelques jours après cet évènement, un week-end où je suis rentré la voir début juillet, elle était particulièrement distante et m'a dit que nos prises de tête l’empêchaient de se concentrer pour ses examens et avaient occulté ses sentiments. Elle me propose un "break". Moi, je me dis dans ma tête (et c'est toujours mon opinion à ce jour) que la distance a effacé l'amour qu'elle me portait et qu’avec son histoire de « break », elle voulait juste me garder sous le coude, au cas où. En conséquence je l’informe du fait que je considérais notre rupture comme définitive.
Bon, sur ce je rentre chez moi. Dans le train elle m’appelle pour me demander si ça va. Je lui dis que oui mais lui demande de ne plus me contacter.
La semaine suivante elle prend des nouvelles tous les deux jours pour savoir comment je vais, malgré le fait que je n’arrête pas de lui dire d’arrêter. En fin de semaine, elle est limite en pleure et me dit que je ne peux pas tirer un trait sur notre histoire, bla bla bla, et m’envoi des photos de nous pour me faire changer d’avis. Je l’envoi chier gentiment en disant que si nous avons rompu c’est qu’il y avait de bonne raison, notamment qu’elle n’était plus amoureuse (et accessoirement que je n’avais pas trop confiance en elle, mais ça c’était surtout pour donner du poids à mes mots).
La semaine suivante, aucun contact de sa part, sauf à la fin où elle me propose un rendez-vous pour que nous nous remettions ensemble. Je commets l’erreur d’accepter et nous convenons de nous voir en fin de semaine suivante.
La semaine suivante, nous nous appelons abondamment et nous prenons un peu la tête (mais pas trop), et en fin de semaine elle me dit que finalement lors de ce rendez-vous nous parlerons mais qu’elle ne veut pas que l’on se remette ensemble pour le moment puisque je la perturberais pendant ses révisions (prétexte de merde selon moi). Du coup, je lui dit que finalement je n’ai pas envie que l’on se voit et que c’est mieux que l’on reste potes.
La semaine suivante, je fais le mec distant : pas de conversation de plus de 4 minutes. Comme toujours, c’est elle qui appelle, jamais moi. Elle insiste lourdement pour que nous nous voyons et invoquant des prétextes bidons (ordinateur en panne que je dois réparer). Je cède finalement et nous nous voyons cette fin de semaine. Là, j’ai vraiment déconné : au moment de la voir j’ai envie de lui sauter dessus, ce que je fais au terme du rendez-vous. Je me fais recaler et lui dit que du coup je préfère que nous ne nous parlions plus du tout.
La semaine suivante, pourtant, elle continue de m’appeler. La semaine d’après aussi d’ailleurs. Nous prenons des nouvelles comme des potes et je sens bien que je deviens un peu dominé : elle semble persuadée que je l’aime et que je serai toujours là pour elle. A la fin de la seconde semaine suivant notre rendez-vous, je décide de la foutre sur black list. Mon application qui fait black list garde les traces des appels et des textos mais mon téléphone n’affiche rien lorsque j’en reçois. J’ai beaucoup moins envie de la récupérer et pense plutôt ne plus lui parler, histoire de passer à autre chose rapidement.
La semaine d’après, c’est l’extase : je ne suis plus à l’affut de ses messages/appels puisque je sais que mon téléphone ne sonnera pas. Je fais d’autres choses et je suis réellement occupé. Je constate nonchalamment en regardant mes logs qu’elle m’a appelé 3 fois jeudi, puis envoyé 2 textos suivis d’un mail pour savoir si je l’avais blacklisté et pour me dire que, si c’est une stratégie de reconquête, elle est vouée à l’échec. Vendredi, elle m’appelle dès le matin pour me demander à ce que nous parlions. Je ne réponds pas. Elle me relance en fin d’après-midi par texto. Je lui réponds par un cours sms, quelques heures plus tard, que je n’aurai pas le temps. Le lendemain matin, le harcèlement continue. Elle me dit par sms qu’elle a quelque chose d’important à me dire. Je suis tout à fait au courant que c’est bidon, c’est une méthode qu’elle a usé jusqu’à la moelle pour me parler lorsque je lui faisais la gueule pendant notre relation. Après l’avoir laissé dans son silence, je désactive ma black list pour quelques heures et réponds donc à son n-ième appel en fin de journée en lui demandant qu’est-ce qu’il y a de si important. Elle me parle de manière agressive, excédée qu’elle était par le fait que je ne lui réponde pas, et me dit qu’elle voulait savoir comment j’allais et si j’avais une copine. Je lui dis que ça va et que ma vie privée ne la regarde pas. Au bout de 3 minutes à me demander encore et encore si j’ai une copine, je lui dis que n’ai pas le temps de lui parler plus. Là, elle pique une crise : elle me dit que si je raccroche je n’entendrais plus jamais le son de sa voix. Je raccroche. Elle m’envoie un sms pour me dire que je suis un con et que si je ne la rappelle pas je n’entendrai plus jamais parler d’elle. Je lui réponds 2 heures plus tard par un texto très poli dans lequel je lui dis que je n’ai pas à supporter ses insultes et son chantage, et qu’en conséquence je ne souhaite plus lui parler. Je réactive ma black list. Elle me laisse un message dans lequel elle se confond en excuses. Je n’y répondrai pas. Elle me dit finalement dimanche soir qu’elle accepte ma décision et ne me contactera plus.
La semaine suivante, elle me harcèle d’appels et de sms. Elle n’y dit rien de précis, simplement vouloir me parler et que mon attitude la chagrine. Ça ne me fait ni chaud, ni froid, je ne lui réponds pas. Le fait qu’elle puisse déployer autant d’efforts alors que je ne lui donne strictement aucune réponse me fascine, d’autant plus que je suis à peu près convaincu qu’elle n’a aucun sentiment pour moi. A la fin de la semaine, elle exprime une fois encore sa peine par sms et, chose incroyable, me dit mot pour mot : « je trouve ton attitude méchante et irrespectueuse, si tu ne veux plus que j’essaie de t’appeler ou de t’envoyer des messages, dis le moi clairement ». Cela fait des semaines que je lui dis que je souhaite couper tout contact sans qu’elle ne m’écoute jamais et au bout de plus d’une semaine sans recevoir aucune réponse elle me demande de lui dire clairement que je ne veux plus recevoir d’elle ? Là, je ris pour de vrai et me demande sincèrement si elle est stupide ou si elle le fait exprès. Je suis tellement choqué que je me décide à minuit de lui envoyer un petit sms de réponse poli, dans lequel je lui (re)dis que, bah oui, effectivement je ne veux plus que l'on se parle (incroyable hein). A ce moment je me demande même si son sms n’avait pas pour but d’être tellement stupide qu’il me force à lui répondre. Elle m’appelle vers 2 heures du matin (je ne lui réponds pas, comme d'hab) et me laisse un message dans lequel elle me dit, à moitié endormie « il faut qu’on communique ». Manifestement, mon message n’est pas passé.
Entre temps, je prends un verre avec une ex et me dis que si elle vient à l'apprendre, elle pétera un câble et me harcèlera encore plus.
Cette semaine, elle m’a appelé lundi et mardi, toujours sans que je lui réponde… Je ne comprends pas du tout pourquoi elle s’obstine autant, d’autant plus que depuis mon silence quasi absolu elle ne me fait aucune avance donc je ne pense pas qu’elle veuille retourner avec moi. Je suppose qu’elle souhaite me garder sous le coude ou être amie mais déployer autant d’effort pour ça c’est vraiment incroyable…
En réalité je n’aurais vraiment aucuns soucis à passer à autre chose. Malgré les moments de faiblesse que j'ai pu avoir il y a quelques semaines, je ne désire pas la récupérer (je me sentirais de toute façon trop peu sécure avec elle), je souhaite juste savoir pourquoi elle agit comme ça, ça me fascine réellement. Et puis le but était aussi de partager mon histoire pour que vous puissiez, vous aussi, rire un peu.
Voilà !