Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Muzzle
Coucou,

Je me suis délecté des différents récits de ce forum alors je me suis dit que j'allais vous faire partager mon histoire. :)

Bon, cela fait 3 ans que j'étais avec ma copine lorsqu'elle m'a quitté.

Je vous explique : Il y a quelques temps je lui annonce que je pars 6 mois dans un coin à 3h de train de là où nous habitons (nous vivons chacun chez nos parents). Elle, elle révise intensément pour des examens assez lourds et a peu de temps libre (à ce jour elle est toujours en train de réviser), ce qui fait que 2 mois avant mon départ, nous nous voyons assez peu.

Je suis parti il y a 3 mois (début juin), et à la distance géographique s'est ajouté la distance affective : nos appels sont moins longs et nos prises de tête plus fréquentes (des petites histoires de jalousie, rien de fou). Genre, à un moment elle me dit que si je n'abandonne pas mon stage et ne rentre pas d'ici un mois elle me quitte, et là je la fous en black list (je ne réponds à aucun appel/sms) pendant 2 jours, histoire qu'elle comprenne qu’on ne déconne pas avec ça. Pendant ces 2 jours elle devient folle, m’appelle toutes les heures et appelle même me famille pour avoir de mes nouvelles. Apparemment ça ne lui a pas plu.

Quelques jours après cet évènement, un week-end où je suis rentré la voir début juillet, elle était particulièrement distante et m'a dit que nos prises de tête l’empêchaient de se concentrer pour ses examens et avaient occulté ses sentiments. Elle me propose un "break". Moi, je me dis dans ma tête (et c'est toujours mon opinion à ce jour) que la distance a effacé l'amour qu'elle me portait et qu’avec son histoire de « break », elle voulait juste me garder sous le coude, au cas où. En conséquence je l’informe du fait que je considérais notre rupture comme définitive.

Bon, sur ce je rentre chez moi. Dans le train elle m’appelle pour me demander si ça va. Je lui dis que oui mais lui demande de ne plus me contacter.

La semaine suivante elle prend des nouvelles tous les deux jours pour savoir comment je vais, malgré le fait que je n’arrête pas de lui dire d’arrêter. En fin de semaine, elle est limite en pleure et me dit que je ne peux pas tirer un trait sur notre histoire, bla bla bla, et m’envoi des photos de nous pour me faire changer d’avis. Je l’envoi chier gentiment en disant que si nous avons rompu c’est qu’il y avait de bonne raison, notamment qu’elle n’était plus amoureuse (et accessoirement que je n’avais pas trop confiance en elle, mais ça c’était surtout pour donner du poids à mes mots).
La semaine suivante, aucun contact de sa part, sauf à la fin où elle me propose un rendez-vous pour que nous nous remettions ensemble. Je commets l’erreur d’accepter et nous convenons de nous voir en fin de semaine suivante.

La semaine suivante, nous nous appelons abondamment et nous prenons un peu la tête (mais pas trop), et en fin de semaine elle me dit que finalement lors de ce rendez-vous nous parlerons mais qu’elle ne veut pas que l’on se remette ensemble pour le moment puisque je la perturberais pendant ses révisions (prétexte de merde selon moi). Du coup, je lui dit que finalement je n’ai pas envie que l’on se voit et que c’est mieux que l’on reste potes.

La semaine suivante, je fais le mec distant : pas de conversation de plus de 4 minutes. Comme toujours, c’est elle qui appelle, jamais moi. Elle insiste lourdement pour que nous nous voyons et invoquant des prétextes bidons (ordinateur en panne que je dois réparer). Je cède finalement et nous nous voyons cette fin de semaine. Là, j’ai vraiment déconné : au moment de la voir j’ai envie de lui sauter dessus, ce que je fais au terme du rendez-vous. Je me fais recaler et lui dit que du coup je préfère que nous ne nous parlions plus du tout.

La semaine suivante, pourtant, elle continue de m’appeler. La semaine d’après aussi d’ailleurs. Nous prenons des nouvelles comme des potes et je sens bien que je deviens un peu dominé : elle semble persuadée que je l’aime et que je serai toujours là pour elle. A la fin de la seconde semaine suivant notre rendez-vous, je décide de la foutre sur black list. Mon application qui fait black list garde les traces des appels et des textos mais mon téléphone n’affiche rien lorsque j’en reçois. J’ai beaucoup moins envie de la récupérer et pense plutôt ne plus lui parler, histoire de passer à autre chose rapidement.

La semaine d’après, c’est l’extase : je ne suis plus à l’affut de ses messages/appels puisque je sais que mon téléphone ne sonnera pas. Je fais d’autres choses et je suis réellement occupé. Je constate nonchalamment en regardant mes logs qu’elle m’a appelé 3 fois jeudi, puis envoyé 2 textos suivis d’un mail pour savoir si je l’avais blacklisté et pour me dire que, si c’est une stratégie de reconquête, elle est vouée à l’échec. Vendredi, elle m’appelle dès le matin pour me demander à ce que nous parlions. Je ne réponds pas. Elle me relance en fin d’après-midi par texto. Je lui réponds par un cours sms, quelques heures plus tard, que je n’aurai pas le temps. Le lendemain matin, le harcèlement continue. Elle me dit par sms qu’elle a quelque chose d’important à me dire. Je suis tout à fait au courant que c’est bidon, c’est une méthode qu’elle a usé jusqu’à la moelle pour me parler lorsque je lui faisais la gueule pendant notre relation. Après l’avoir laissé dans son silence, je désactive ma black list pour quelques heures et réponds donc à son n-ième appel en fin de journée en lui demandant qu’est-ce qu’il y a de si important. Elle me parle de manière agressive, excédée qu’elle était par le fait que je ne lui réponde pas, et me dit qu’elle voulait savoir comment j’allais et si j’avais une copine. Je lui dis que ça va et que ma vie privée ne la regarde pas. Au bout de 3 minutes à me demander encore et encore si j’ai une copine, je lui dis que n’ai pas le temps de lui parler plus. Là, elle pique une crise : elle me dit que si je raccroche je n’entendrais plus jamais le son de sa voix. Je raccroche. Elle m’envoie un sms pour me dire que je suis un con et que si je ne la rappelle pas je n’entendrai plus jamais parler d’elle. Je lui réponds 2 heures plus tard par un texto très poli dans lequel je lui dis que je n’ai pas à supporter ses insultes et son chantage, et qu’en conséquence je ne souhaite plus lui parler. Je réactive ma black list. Elle me laisse un message dans lequel elle se confond en excuses. Je n’y répondrai pas. Elle me dit finalement dimanche soir qu’elle accepte ma décision et ne me contactera plus.

La semaine suivante, elle me harcèle d’appels et de sms. Elle n’y dit rien de précis, simplement vouloir me parler et que mon attitude la chagrine. Ça ne me fait ni chaud, ni froid, je ne lui réponds pas. Le fait qu’elle puisse déployer autant d’efforts alors que je ne lui donne strictement aucune réponse me fascine, d’autant plus que je suis à peu près convaincu qu’elle n’a aucun sentiment pour moi. A la fin de la semaine, elle exprime une fois encore sa peine par sms et, chose incroyable, me dit mot pour mot : « je trouve ton attitude méchante et irrespectueuse, si tu ne veux plus que j’essaie de t’appeler ou de t’envoyer des messages, dis le moi clairement ». Cela fait des semaines que je lui dis que je souhaite couper tout contact sans qu’elle ne m’écoute jamais et au bout de plus d’une semaine sans recevoir aucune réponse elle me demande de lui dire clairement que je ne veux plus recevoir d’elle ? Là, je ris pour de vrai et me demande sincèrement si elle est stupide ou si elle le fait exprès. Je suis tellement choqué que je me décide à minuit de lui envoyer un petit sms de réponse poli, dans lequel je lui (re)dis que, bah oui, effectivement je ne veux plus que l'on se parle (incroyable hein). A ce moment je me demande même si son sms n’avait pas pour but d’être tellement stupide qu’il me force à lui répondre. Elle m’appelle vers 2 heures du matin (je ne lui réponds pas, comme d'hab) et me laisse un message dans lequel elle me dit, à moitié endormie « il faut qu’on communique ». Manifestement, mon message n’est pas passé.

Entre temps, je prends un verre avec une ex et me dis que si elle vient à l'apprendre, elle pétera un câble et me harcèlera encore plus.

Cette semaine, elle m’a appelé lundi et mardi, toujours sans que je lui réponde… Je ne comprends pas du tout pourquoi elle s’obstine autant, d’autant plus que depuis mon silence quasi absolu elle ne me fait aucune avance donc je ne pense pas qu’elle veuille retourner avec moi. Je suppose qu’elle souhaite me garder sous le coude ou être amie mais déployer autant d’effort pour ça c’est vraiment incroyable…

En réalité je n’aurais vraiment aucuns soucis à passer à autre chose. Malgré les moments de faiblesse que j'ai pu avoir il y a quelques semaines, je ne désire pas la récupérer (je me sentirais de toute façon trop peu sécure avec elle), je souhaite juste savoir pourquoi elle agit comme ça, ça me fascine réellement. Et puis le but était aussi de partager mon histoire pour que vous puissiez, vous aussi, rire un peu.

Voilà !
BY admin

Salut Muzzle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te sens bien fiérot, pour quelqu'un dont le "tour de force" consiste à faire péter les plombs à une ex par une appli de branquignol. Quel est ton point exactement, et qu'est-ce-qui te fascine tant, au bout du compte ? Que ton app, conçue pour des gens lâches et mal éduqués, permette de rendre asymétrique la communication ? Rien de mystérieux, c'est à ça qu'elle sert. Qu'un pleutre se sente plus sûr de lui-même en maltraitant sans raison particulière quelqu'un qui va plus mal que lui ? C'est souvent à ça qu'on les reconnaît. Qu'une personne en souffrance (dont la femme, jeune, qui s'imagine amoureuse est pour ainsi dire l'archétype jungien) tende à se consumer dans sa névrose, et qu'on puisse la faire tourner en bourrique à bon compte ? C'est un fait. Mais il m'apparaît qu'il faut être soi-même très souffrant, névrosé, et bourrique pour le trouver "fascinant". Surtout après la 50ème démonstration, selon le même protocole de test.

Comprends que mon message ne contient aucune réprobation, sous l'angle moral. Si l'expédient de cette app me semble inutile et laid, je ne me prononce pas sur tes fins (qui semblent être de faire chier ta largueuse pour retrouver des couilles de substitution). Mais je vois mal où tu veux en venir avec ce pavé ... Il est maintenant admis que tu es un masturbateur, et qu'on te fascine pour pas cher : les amoureuses souffrent du silence et de l'incorrection, l'eau mouille, la neige c'est froid, tout ça tout ça ... et après ?

Faut-il que tu sois, Muzzle, la fin d'un tout petit calibre. Passe donc à la 12.7, quand l'occasion se présente. Tu verras, c'est encore plus "fascinant".
BY Muzzle
Otez moi d'un doute je suis bien sur le forum SR ?

Soit vous comprenez de manière aussi laborieuse que mon ex soit je me suis mal exprimé. J'ai toujours des sentiments pour elle. Elle elle m'a largué et ne souhaite pas revenir avec moi, me dit qu'elle n'a plus de sentiments (ou soi disant ils sont occultés par mon comportement). Vous êtes sérieux quand vous la plainiez ?

Si je ne souhaite pas lui parler, ce n'est pas pour la faire chier, c'est juste pour me préserver. Après j'ai trouvé une app qui me permet de ne pas avoir le coeur qui bondit quand elle m'appelle et de tenir un sr solide, je suis vraiment un gros connard sans couilles de m'en servir, c'est evident :).

Alors c'est sur, je ne suis pas son chevalier servant, mais me comporter comme une carpette ne m'aidera ni à la récupérer ni à l'oublier (même si apparemment cela semble être la méthode préconisée par seigneur des mouches à qui je souhaite par ailleurs bien du courage :) ).

Bon sinon je pense qu'en fait elle ne sait pas ce qu'elle veut, vous en pensez quoi ? Repondez serieusement cette fois svp.
Modifié en dernier par Muzzle le 27 août 2013, 18:15, modifié 4 fois.
BY dexter17
le mieux est que tu lui parle quand elle t'appellera ,que les choses soient claires et si vraiment elle te dit ne plus avoir de l'amour pour toi (perso je pense le contraire ) tu lui mets les points sur les i ,point final je vois pas autre chose si j'a bien compris ton post
BY Muzzle
Bon j'ai suivi ton conseil et ai répondu à son appel d'aujourd'hui pour demander où elle en était.

Je lui ai demandé pourquoi elle continuait d'appeler, elle m'a dit qu'elle voulait savoir comment j'allais et m'a dit que ma voix lui manquait.

Sur le fait de savoir si elle avait toujours des sentiments, elle m'a vaguement répondu que "après 3 ans de relation il reste forcément un petit quelque chose". C'est le mieux que j'ai pu lui soutirer...

Elle m'a encore harcelé pour savoir si j'avais une copine, j’ai temporisé en lui disant que, moi, je ne lui posais pas de questions de ce genre, ce à quoi elle m’a répondu qu’elle n’avait personne du fait de ses révisions. Je lui réponds finalement que moi non plus.

Elle m'interroge sur mes sentiments. Je lui dis que je ne sais pas si je suis toujours amoureux et que le silence de ces 2 ou 3 dernières semaines m'a fait le plus grand bien.

Elle ne manifeste pas la moindre envie de nous remettre ensemble, sauf en sous entendant vaguement qu'elle a l'espoir que nous changions et nous revoyons une fois mon stage terminé. Sauf que la fin de mon stage, c'est dans 3 mois, du coup je ne tiens pas compte de ça (elle veut me faire garder espoir pour que je sois à sa dispo je pense).

Du coup je l'ai mise devant ses contradictions : pourquoi m'appeler si elle ne veut pas que nous nous remettions ensemble ? Elle m'avoue qu'elle ne comprend pas elle-même ce qu'elle veut et ne sait pas ce qui la pousse à m'appeler.

Je lui dit que si elle m'appelle c'est juste par habitude et pour vérifier que je suis toujours disponible pour elle, et qu'en conséquence je veux bien que nous nous revoyons à la fin de mon stage, en tant qu'ami, mais que d'abord il me faudrait une période sans aucun contact pour que mes sentiments disparaissent complètement, et l'invite donc à ne plus m'appeler du tout. Je crois que c'est à ce moment-là qu'elle commence à sangloter (je ne suis plus sûr), et manifeste son accord pour cette solution.

Bon en bref selon toutes vraisemblances elle ne sait pas ce qu'elle veut, même après 2 semaines et demi sans quasiment aucun contact entre nous. Pas très encourageant, d’autant plus que je n’ai aucune envie de rester à sa disposition pendant qu’elle se demande ce qu’elle veut. Ça serait sans doute la pire position à adopter.

Je pense faire, comme je lui ai dit, un SR total prolongé afin de l'oublier complètement. Si d’ici là elle sait ce qu’elle veut, elle me le dira et j’aviserai. En attendant, je joue à mon jeu préféré en ce moment : le roi du silence.

Ai-je bien agi selon vous ?
Modifié en dernier par Muzzle le 27 août 2013, 22:32, modifié 2 fois.
BY dexter17
oui tu as bien reagi laisse la souffler mais si tu ve la recup n'accepte pas une amitié sinon c'est mort
BY misselie
Bonsoir !

J'ai un peu de mal à te comprendre . Tu veux la récupérer ou pas ?
Ton SR , c'est pour la reconquérir ou tout simplement parce qu'elle te les brise menu ?
Tu dis que tu as des sentiments pour elle , mais dans ta façon de t'exprimer , ça à plutôt l'air d'être ton boulet que ta dulcinée.
Tu es toujours amoureux d'elle mais tu vas boire un verre avec une ex ?
Tu penses qu'elle n'a pas de sentiments pour toi , à ton avis , pourquoi est-ce qu'elle t'appelle autant ? Et pourquoi s'intéresse-t-elle à ta vie amoureuse d'après toi ? Comme ça pour tuer le temps ?
Je peux me tromper mais il y a de grandes chances pour qu'elle t'aime encore .
Je pense que vous devriez vous dire plus clairement ce que vous attendez de l'autre .
Tu ne veux plus lui répondre mais la rappelle quand même . Ni l'un ni l'autre n'êtes clairs .
Si c'est mort pour toi , tu ne devrais plus lui répondre alors . ça va lui faire mal , mais en lui répondant à chaque fois tu la maintiens dans un état de manque . Si tu souhaites vraiment couper tout contact , dis-lui une dernière fois , mais ne répond plus par la suite .
BY Muzzle
misselie a écrit :Bonsoir !
Coucou :)
misselie a écrit :
J'ai un peu de mal à te comprendre . Tu veux la récupérer ou pas ?
Ton SR , c'est pour la reconquérir ou tout simplement parce qu'elle te les brise menu ?
Tu dis que tu as des sentiments pour elle , mais dans ta façon de t'exprimer , ça à plutôt l'air d'être ton boulet que ta dulcinée.
Tu es toujours amoureux d'elle mais tu vas boire un verre avec une ex ?
Honnêtement je pense que si aujourd'hui elle sonne à ma porte pour qu'on se remette ensemble, j'accepterai, mais je préfère me dire que je suis plus fort que ça. Le SR est à double emploi : si ça la fait réagir, tant mieux, mais le but principal est de me préserver et de l'oublier. Qu'elle réagisse ou pas, je suis gagnant dans les deux cas.

Si je donne l'impression de la mépriser c'est surtout parce que sa position m'énerve, je ne la comprends pas du tout : elle m'appelle tout le temps (malgré que je lui dise à chaque fois que je ne veux plus lui parler et malgré mes absences de réponses) mais ne veut pas que nous soyons ensemble.

Le coup de la fille que j'ai revu c'est rien en fait, j'ai proposé un verre à un pote et il trainait avec elle, du coup on y est allés à trois, entre amis, et il n'y avait vraiment aucune ambiguïté. C'est juste que connaissant mon ex, si je lui avait dit ça ça l'aurait forcément fait péter un câble (en dépit des circonstances amicales).
misselie a écrit : Tu penses qu'elle n'a pas de sentiments pour toi , à ton avis , pourquoi est-ce qu'elle t'appelle autant ? Et pourquoi s'intéresse-t-elle à ta vie amoureuse d'après toi ? Comme ça pour tuer le temps ?
Justement, c'est le grand mystère : elle fait tout ce que tu dis d'un côté et, de l'autre, elle ne manifeste aucune intention de se remettre avec moi et m'a clairement recalé le jour où on s'est vu (certes je n'ai pas été très fin ce jour là, mais si elle était amoureuse ça serait passé). D'où la conclusion qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et qu'en conséquence je dois faire silence.
BY misselie
Honnêtement je pense que si aujourd'hui elle sonne à ma porte pour qu'on se remette ensemble, j'accepterai, mais je préfère me dire que je suis plus fort que ça. Le SR est à double emploi : si ça la fait réagir, tant mieux, mais le but principal est de me préserver et de l'oublier. Qu'elle réagisse ou pas, je suis gagnant dans les deux cas.

Tu es prêt à te remettre avec mais d'un côté tu veux l'oublier et te préserver . Si tu ne sais pas toi même , comment veux-tu QU'ELLE le sache ? Peut-être aurais-tu une réponse claire de sa part si tu formulais clairement tes envies . Ne passe pas à côté d'une histoire pour ton égo . Si tu l'aimes et qu'elle en vaut la peine , alors tente de recoller les morceaux . Sinon , zappe-la le plus tôt possible . Pour ton bien et pour le sien à elle . ça doit être une torture pour elle , que de recevoir tes messages puis d'un coup plus rien . . Tu veux te préserver mais de la mauvaise façon . Tu lui tends la main puis d'un coup tu revêtis le masque de fuyant .

elle m'appelle tout le temps (malgré que je lui dise à chaque fois que je ne veux plus lui parler et malgré mes absences de réponses) mais ne veut pas que nous soyons ensemble.

Parce qu'elle doit encore tenir à toi , peut-être à t-elle peur de se manger un râteau de nouveau . Elle fait donc la femme forte et détachée mais son attitude montre clairement le contraire . Elle attend peut-être que ce soit TOI qui lui fasse la demande . C'est TOI qui rejette ses appels . Tu la repousses . Comment veux-tu qu'elle lâche enfin prise et te dise ce qu'elle a sur le cœur alors que tu refuses même de lui parler . Je ne parle pas au nom des femmes mais pour certaines , un "dégage " signifie " reste avec moi , aime moi protège moi " On peut faire croire qu'on vous déteste alors qu'au fond de nous on a qu'une hâte c'est celle de vous voir revenir . Et ramper aussi un peu par la même occasion. Ce fichu égo qui gâche la vie .

Le coup de la fille que j'ai revu c'est rien en fait, j'ai proposé un verre à un pote et il trainait avec elle, du coup on y est allés à trois, entre amis, et il n'y avait vraiment aucune ambiguïté. C'est juste que connaissant mon ex, si je lui avait dit ça ça l'aurait forcément fait péter un câble (en dépit des circonstances amicales).

Pourquoi tu mentionnes ton ex si ça ne signifie rien ? Même si vous n'êtes plus ensemble et que tu n'as aucun compte à lui rendre , je peux comprendre qu'elle pète un câble à l'idée que tu revois une ex . Déjà elle nie votre rupture et se comporte comme si vous étiez encore ensemble . Ensuite tu refuses ses appels à elle , mais revois une ex ... tu vois ce que je veux dire ? Même si il n'y a aucune ambiguïté , elle verra forcément le mal et ne pourra s'empêcher de se demander pourquoi ton ex à le droit à ce traitement de faveur et pas elle
BY miaouu
Non mais J'HALLUCINE!! c'est quoi ces réponses à côté de la plaque !! le mec se fait larguer par sa copine qui lui dit clairement qu'elle n'est PLUS amoureuse.... elle ne fait que le harceler pour le garder sous le coude.. et vous prenez la défense de cette con...se !!!

Je vais te donner mon opinion (je suis une femme) : ses réactions n'ont rien à voir avec des sentiments amoureux; je te dirais même clairement qu'il n'y a pas du tout d'amour là dedans ; ce n'est qu'un problème de fierté et peut être aussi (surement même) la peur de la solitude; rien d'autre ! tu as été beaucoup plus fort que ce qu'elle imaginait, tu lui as mis un sacré coup ; autrement dit, cette fille t'a sous estimé , t'a pris pour un c.n !

Ton ex est une conn..se!! mais peut être qu'elle n'en a même pas conscience!! alors à toi d'être intelligent ; elle ne veut que te garder sous le coude, elle veut juste ne pas se sentir seule... et le jour où elle trouvera un autre mec (après ses exams, elle aura le temps pour..), tu seras bien couillonné !!! Mais franchement quelle conn..se!
BY Muzzle
misselie a écrit : Tu es prêt à te remettre avec mais d'un côté tu veux l'oublier et te préserver . Si tu ne sais pas toi même , comment veux-tu QU'ELLE le sache ? Peut-être aurais-tu une réponse claire de sa part si tu formulais clairement tes envies . Ne passe pas à côté d'une histoire pour ton égo . Si tu l'aimes et qu'elle en vaut la peine , alors tente de recoller les morceaux . Sinon , zappe-la le plus tôt possible . Pour ton bien et pour le sien à elle . ça doit être une torture pour elle , que de recevoir tes messages puis d'un coup plus rien . . Tu veux te préserver mais de la mauvaise façon . Tu lui tends la main puis d'un coup tu revêtis le masque de fuyant .
Je me suis peut-être un peu trop mis en valeur dans mon premier post.
C’est elle qui a rompu, pas moi. Elle m’a dit qu’elle avait besoin de temps et qu’elle ne savait pas trop si elle voulait être avec moi. A la base, moi, j’étais bien avec elle. C’est en constatant qu’elle ne savait pas ce qu’elle voulait que j’ai commencé à me dire que je devrais m’éloigner. D’ailleurs j’ai accepté son rendez-vous à l’issue duquel on devait se remettre ensemble (fiasco total, gros râteau pour moi) et au moment où nous nous parlions encore elle était convaincue que je l’aimais toujours (c’est mot pour mot ce qu’elle m’a dit). Dans ces conditions, est-ce à moi d’aller vers elle ou bien est-ce que le silence n’est pas le mieux pour lui faire prendre conscience de ses éventuels sentiments ? Je penche plutôt en faveur de la seconde option.
misselie a écrit : Parce qu'elle doit encore tenir à toi , peut-être à t-elle peur de se manger un râteau de nouveau . Elle fait donc la femme forte et détachée mais son attitude montre clairement le contraire . Elle attend peut-être que ce soit TOI qui lui fasse la demande . C'est TOI qui rejette ses appels . Tu la repousses . Comment veux-tu qu'elle lâche enfin prise et te dise ce qu'elle a sur le cœur alors que tu refuses même de lui parler . Je ne parle pas au nom des femmes mais pour certaines , un "dégage " signifie " reste avec moi , aime moi protège moi " On peut faire croire qu'on vous déteste alors qu'au fond de nous on a qu'une hâte c'est celle de vous voir revenir . Et ramper aussi un peu par la même occasion. Ce fichu égo qui gâche la vie .
Elle n’a pas peur de se manger un râteau (elle ne s’en est d’ailleurs pris aucun de ma part à ce jour) : quand elle veut quelque chose, elle le dit, et en plus elle est convaincue que je l’aime. La fréquence de ses appels montre bien qu’elle n’est pas dans une position d’excès d’orgueil.

Pendant près d’un mois et demi j’ai répondu à ses appels, et lorsqu'elle m'a dit des choses qui pourraient laisser penser qu'on se remettra un jour ensemble, c'est très hypothétique et très lointain (des trucs du style « dans 3 mois, quand tu auras fini ton stage, on se reverra » qui ont à mon avis pour but de me tenir en haleine). Elle me répète qu'elle attend que je change d'attitude (je lui ai fait du mal pendant notre relation selon elle, je ne sais si je dois y croire).

J'avoue qu'avec l'appel d'aujourd'hui j'ai eu un bon gros élément de réponse avec son "je ne sais pas ce que je veux".
miaouu a écrit :Non mais J'HALLUCINE!! c'est quoi ces réponses à côté de la plaque !! le mec se fait larguer par sa copine qui lui dit clairement qu'elle n'est PLUS amoureuse.... elle ne fait que le harceler pour le garder sous le coude.. et vous prenez la défense de cette con...se !!!

Je vais te donner mon opinion (je suis une femme) : ses réactions n'ont rien à voir avec des sentiments amoureux; je te dirais même clairement qu'il n'y a pas du tout d'amour là dedans ; ce n'est qu'un problème de fierté et peut être aussi (surement même) la peur de la solitude; rien d'autre ! tu as été beaucoup plus fort que ce qu'elle imaginait, tu lui as mis un sacré coup ; autrement dit, cette fille t'a sous estimé , t'a pris pour un c.n !

Ton ex est une conn..se!! mais peut être qu'elle n'en a même pas conscience!! alors à toi d'être intelligent ; elle ne veut que te garder sous le coude, elle veut juste ne pas se sentir seule... et le jour où elle trouvera un autre mec (après ses exams, elle aura le temps pour..), tu seras bien couillonné !!! Mais franchement quelle conn..se!
Enfin un peu de soutien. :)

Ca me conforte dans ma position de silence total, merci.
BY miaouu
quand elle te demande si tu as une copine... Ne te dis pas que c'est parce qu'elle espère un futur avec toi .. non pas du tout!!!! mets toi à sa place , elle passe des examens difficiles, elle déprime à cause de ses révisions... elle ne peut pas sortir, faire des rencontres... Pour l'instant elle n'a que toi pour ne pas se sentir seule! (après les exams, ciaaaoo mec ) Et si tu te mets bien à sa place, tu comprendras que ça lui mets les nerfs que toi tu puisses sortir, faire des rencontres, t'amuser... pendant qu'elle elle déprime!! c'est de la jalousie! cette conna..e voudrait que toi aussi tu déprimes!! si ta réaction avait été toute autre , si tu avais pleuré et essayé de recoller les morceaux avec elle..., elle aurait été satisfaite!
voilà pourquoi je suis certaine qu'il n'y a pas d'amour : elle aurait voulu que tu souffres.. Hors quand on aime on ne souhaite que le meilleur à l'autre!
BY Tenbu Hôrin
Je rejoins complètement les propos de miaouu, j'aurais aimé les écrire avant elle.
elle ne veut pas que l’on se remette ensemble pour le moment puisque je la perturberais pendant ses révisions (prétexte de merde selon moi)
Oui, foutage de gueule complet.
Là, j’ai vraiment déconné : au moment de la voir j’ai envie de lui sauter dessus, ce que je fais au terme du rendez-vous. Je me fais recaler et lui dit que du coup je préfère que nous ne nous parlions plus du tout.
Tu n'as pas du tout déconné, tu as eu envie d'elle, rien de mal à cela, tu es un homme. Je pense même que cela aurait été une erreur de ne pas lui sauter dessus.
Là elle te rejette:
_ Mauvaise décision, la supplier
_ Très mauvaise décision, la violer.
_ Tu ne pouvais rien faire d'autre que l'envoyer se faire foutre...

Globalement, tu as très bien géré ton affaire, je ne vois aucune erreur.

Continue à l'ignorer, menace de faire une main courante si ça devient vraiment insupportable. C'est bon pour elle aussi, ça la fera grandir un peu.
BY Muzzle
Vos avis me paraissent largement plus crédible que ceux des deux excités du début (selon qui j'étais émasculé, apparemment), merci de m'avoir confirmé ce que je pensais.

Je la next, donc.
BY misselie
J'ai surement du mal comprendre ton premier post . Je pensais que TU l'avais largué après sa proposition de break . Que tu avais anticipé la rupture et pris les devants .
Pour moi , de ce qui découlait de cette proposition , ce n'était simplement qu'une menace . Je pensais qu'elle avait lancé ça , comme un appel à l'aide , et qu'une fois séparés , elle regrettait et t'appelait afin de recoller les morceaux .
D'après ce que je lisais , j'avais plutôt l'impression d'avoir à faire à une fille indécise , qui semblait regretter sa décision . Qui avait jeté sa menace de break , pour te faire réagir . Mais maintenant que tu l'avais pris au sérieux , elle semblait bien embêtée , et te téléphonait pour que tu reviennes vers elle . Son refus de se remettre avec toi , je le prenais comme une peur de foirer votre histoire . Et selon moi elle prenait ses distances pour se protéger .

Mais apparemment , je suis à coté de la plaque :lol:
Par contre dans mes post précédents , n'y vois aucune agressivité !
Je ne comprenais pas ta position vis-à-vis de ton ex . J'étais septique car d'un coté tu semblais prêt à te remettre avec et d'un autre non .
Je suis peut-être dans le faux total , après tout , tout n'est qu'une question d'interprétation . Nous ne sommes pas dans sa tête et personne ne peut affirmer qu'elle t'aime ou qu'elle ne t'aime plus . Elle ne le sait peut-être pas elle-même.

Maintenant TOI , dans l'idéal , tu voudrais quoi ?
BY agentorange
Moi je dirai que c'est pas si simple que ça ...
je trouve que tu ne vas pas au fond des choses . SI elle voulait juste te garder sous le pied , elle ne t'appellerait pas aussi frénétiquement comme une déjantée du bulbe . Elle le ferait subtilement . Une petite fois de temps en temps ... En mode feutré tu vois et au moment ou ca t'emmerde le plus.
Tu vas un peu vite en besogne à mon avis. Elle a un truc à te dire là mais tu n'es pas en mode écoute parce que tu penses juste à ton objectif à toi . Mets toi en mode écoute ...A toi de trouver les ficelles pour qu'elle le dise .
Tu devrais alterner .... mais surtout ne pas parler de remise ensemble ....

Mais si tu veux la suivante ...Profite l'ami profite
BY misselie
agentorange a écrit :Moi je dirai que c'est pas si simple que ça ...
. SI elle voulait juste te garder sous le pied , elle ne t'appellerait pas aussi frénétiquement comme une déjantée du bulbe . Elle le ferait subtilement .

Mais si tu veux la suivante ...Profite l'ami profite
Je pense la même chose . Elle doit regretter sa décision , bien sûr ça n'exclue pas sa peur de la solitude , ça peut-être une explication parmi tant d'autres mais je pense pas qu'elle te garde sous le coude . Je pense plutôt qu'elle est maladroite dans ses propos , qu'elle s'exprime mal . Encore une fois , je peux me tromper , mais à mon avis elle veut retenter une histoire avec toi mais ce n'est pas le meilleur moment pour elle à cause de ses études et de ton stage . Disons que vous êtes pas mal occupés , ce n'est pas le top pour reprendre une histoire .Elle maintient surement le contact pour que tu n'oublis pas qu'elle existe .
BY Tenbu Hôrin
je trouve que tu ne vas pas au fond des choses . SI elle voulait juste te garder sous le pied , elle ne t'appellerait pas aussi frénétiquement comme une déjantée du bulbe . Elle le ferait subtilement . Une petite fois de temps en temps ... En mode feutré tu vois et au moment ou ça t'emmerde le plus.
Elle n'aurait pas eu besoin d'appeler si souvent si son jeu avait marché. Cela aurait marché avec beaucoup de mecs d'ailleurs.
Elle a tiré la laisse très fort parce qu'elle sentait qu'il voulait partir, elle a paniqué.
Quand le chien est sage, le maître tire la laisse juste une fois de temps en temps, mais si le chien se rebelle, il va tirer comme un malade, pour ne pas perdre le contrôle.

Et puis d'abord ça :
La semaine suivante, aucun contact de sa part, sauf à la fin où elle me propose un rendez-vous pour que nous nous remettions ensemble
Je commets l’erreur d’accepter et nous convenons de nous voir en fin de semaine suivante.
Ensuite ça :
et en fin de semaine elle me dit que finalement lors de ce rendez-vous nous parlerons mais qu’elle ne veut pas que l’on se remette ensemble
Hop là, je tends la carotte, je la reprends, je suis une manipulatrice.

Parler et chialer au téléphone cela ne la perturbe pas pour ses examens, par contre se remettre avec lui oui ça va la faire foirer ses révisions, c'est clair...
Sinon c'est vachement dur d'écrire :
"Chéri, je t'aime et je veux qu'on se remette ensemble, mais je ne serai pas toujours disponible à cause de mes examens, heureusement tu as un cerveau et tu peux le comprendre."

Consciemment ou pas, elle veut en faire son toutou, point barre.
BY Choupetta
Muzzle a écrit :Otez moi d'un doute je suis bien sur le forum SR ?

Soit vous comprenez de manière aussi laborieuse que mon ex soit je me suis mal exprimé. J'ai toujours des sentiments pour elle. Elle elle m'a largué et ne souhaite pas revenir avec moi, me dit qu'elle n'a plus de sentiments (ou soi disant ils sont occultés par mon comportement). Vous êtes sérieux quand vous la plainiez ?

Si je ne souhaite pas lui parler, ce n'est pas pour la faire chier, c'est juste pour me préserver. Après j'ai trouvé une app qui me permet de ne pas avoir le coeur qui bondit quand elle m'appelle et de tenir un sr solide, je suis vraiment un gros connard sans couilles de m'en servir, c'est evident :).

Alors c'est sur, je ne suis pas son chevalier servant, mais me comporter comme une carpette ne m'aidera ni à la récupérer ni à l'oublier (même si apparemment cela semble être la méthode préconisée par seigneur des mouches à qui je souhaite par ailleurs bien du courage :) ).

Bon sinon je pense qu'en fait elle ne sait pas ce qu'elle veut, vous en pensez quoi ? Repondez serieusement cette fois svp.
quand elle voulait que tu quittes ton stage pour la rejoindre et sauver votre couple (!!!???!!!), elle savait ce qu'elle voulait.. quand elle te fait du chantage et qu'elle t'insulte, elle sait aussi ce qu'elle fait.

Par contre quand elle dit que plus jamais elle ne te parlera pour te rappeler ensuite, naviguant entre les insultes et les excuses, là a priori...elle pète un boulon mais aussi... elle te teste ;)

Comme tu l'as relevé, elle a toujours fonctionné avec toi comme celà en période de crise donc elle re tente ad nauseam le seul truc qu'elle conna(i)sse; sauf que là vous avez rompu... (pardon, elle t'a largué.. et pour un prétexte franchement fallacieux, sérieusement si c'est pas du foutage de gueule, ça y ressemble bien).

Elle est en train tchou tchouuuuu !) de faire tous les interdits possibles puissance 1000, j'imagine qu'elle n'est pas habituée à ce qu'on lui résiste... Si tu penses que votre histoire vaut le coup, propose lui qu'elle en finisse avec ses examens et que vous ferez le point après.

BY Muzzle
misselie a écrit : Mais apparemment , je suis à coté de la plaque :lol:
Rassure toi, je ne parlais pas de toi mais du seigneur des mouches et de beauty.me. :)

C'est une fille franche. Si elle avait envie de se remettre avec moi, elle me le dirait cash. Ici ce n'est pas le cas. Lorsqu'elle a voulu arrêter, ce n'était pas du tout un coup de bluff, ça faisait un moment qu'elle était distante physiquement (alors qu'on s'était vu 2 week end en un mois) et ne me faisait plus de déclaration. C'est triste à dire mais avec elle je crois que c'est "loin des yeux, loin du cœur".

Je pense que tenbu_hou_rin est dans le vrai, sa description correspond carrément au profil. Au tout début de notre relation elle m'avait fait galérer 6 mois à me faire espérer avant que nous sortions ensemble. Au bout de ces 6 mois, je l'envoyais chier gentiment quand elle appelait et me rapprochais d'autres filles devant elle, et c'est ça qui l'a décidé.

Aujourd'hui, j'ai plus tellement le courage de jouer à ce petit jeu...
BY misselie
Maintenant avec tous ces éléments en plus , je peux comprendre que tu sois fatigué de tout ça . Je voyais ça sous un angle différent au départ .
Je ne savais pas qu'elle t'avait fait galérer dès le début .

En effet , dans ce cas la , la meilleur solution est de ne plus lui répondre .
BY agentorange
Muzzle a écrit :
misselie a écrit : Mais apparemment , je suis à coté de la plaque :lol:

Rassure toi, je ne parlais pas de toi mais du seigneur des mouches et de beauty.me. :)

C'est une fille franche. Si elle avait envie de se remettre avec moi, elle me le dirait cash. Ici ce n'est pas le cas. Lorsqu'elle a voulu arrêter, ce n'était pas du tout un coup de bluff, ça faisait un moment qu'elle était distante physiquement (alors qu'on s'était vu 2 week end en un mois) et ne me faisait plus de déclaration. C'est triste à dire mais avec elle je crois que c'est "loin des yeux, loin du cœur".
Si les femmes étaient franches ça se saurait ....La plupart des femmes ne disent jamais frontalement ce qu'elles pensent.
Elles biaisent , font des allusions ....attendent que tu comprennes .
BY tnguessan
Bonjour à tous,
Vient de lire les post et je te soutient a fond. je vis un peu le même cas sauf que moi j'ai été c* j'ai essayé a plusieurs reprise de recoller les morceaux et ça a accouché d'une souris. aujourd'hui la situation est qu'elle sort avec un autre et que de copain je devienne soit amant donc on se voit en douce soit qu'on prenne de la distance pour soit disant réfléchir (plutôt que je mettes pas le bordel dans sa nouvel relation). le comble c'est le vendredi dernier discussion au téléphone je lui dis OK elle a raison du coup je pourrais mettre de l'ordre dans mes idées. Et elle de m’appeler le mardi pour commencer par demander qu'on se remette ensemble et finis son discours une fois que j'ais dis oui en me disant qu'il faut prendre de la distance pour réfléchir !!!
j'ai péter un câble et 48h plus tard (hier) elle me harcèle pour des explications j'ai finis par décrocher pour lui demander de bien vouloir avoir pitié de ma santé mentale. de me laisser trankil si besoin je la rappellerais une fois que je me serais retrouver. depuis (ça fait a peine 24h que le temps me parait long sans elle) pas de nouvelle la connaissant je sens qu'elle va m'appeler le lundi pour me tester.
Ce qui me rend triste :
1. j'ai envie de cet appel même si je sais qu'il en sortira rien de bon et que je ne dois pas décrocher (juste le son de sa voix).
2. le manque en attendant le lundi
BY Muzzle
agentorange a écrit : Si les femmes étaient franches ça se saurait ....La plupart des femmes ne disent jamais frontalement ce qu'elles pensent.
Elles biaisent , font des allusions ....attendent que tu comprennes .
Certes, mais là j'étais prêt à revenir avec donc elle n'avait plus de raison de se retenir. Je considère qu'elle est assez grande pour savoir ce qu'elle veut. :)

Je comprends ta situation tnguessan, je pense vraiment qu'avec ce genre de fille le mieux est de ne plus répondre. La mettre en blacklist aide vraiment, c'est un truc de fou. Tu n'as plus la pression de te demander si elle va appeler. Si le téléphone est silencieux, tu n'es pas triste et si elle appelle, tu n'es pas au courant. A la fin tu te surprends à ne pas penser à elle de la journée. Full of win.

Le petit bonus c'est de se dire qu'on ne lui donne pas ce qu'elle veut, du coup ça la fait chier.
Modifié en dernier par Muzzle le 31 août 2013, 13:02, modifié 1 fois.
BY miaouu
Tu as quoi comme téléphone Muzzle ? j'ai un blackberry je ne crois pas avoir une option liste noire... tu sais s'il y a une application à télécharger ?

merci d'avance de bien vouloir me renseigner

bonne journée
BY Muzzle
J'utilise une app appelée "call blocker" sous android, mais si tu recherches "black list" dans ton store je suis sûr que tu trouveras plein d'appli gratuites qui font très bien le boulot. :)