Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et toutes,

J'ai besoin de vos conseils et de votre soutien ! Je connais mon Jules depuis fin juin et nous sommes ensemble depuis fin juillet. A mes yeux, l'histoire capote depuis 1 semaine, mais à ses yeux je pense que ça capote depuis plus longtemps que ça. Il m'a envoyé un sms vendredi matin, après avoir laissé mes appels sans réponse pendant près de 48h, en disant que lorsqu'il avait son fils,c 'était compliqué. Qu"il voyait bien que la situation ne me convenait plus, et qu'il n'était plus très à l'aise en voyant ce que cela fait sur moi. (nous habitons à 170km l'un de l'autre). Je n'ai pas répondu, mais il ne m'a pas recontacté non plus... du coup, les choses n'ont pas été clairement dites... que dois-je faire? Entamer un SR? Ne serait-ce pas synonyme de "je boude"? Dois-je crever l'abscès? Si oui comment?

Merci d'avance pour votre aide !!!

Nanie.

Salut nanie121!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou ! alors mon conseil, effectivement cest comme le mien, monsieur "fuit", s réfugie dans la fuite en avant. la distance tout ça c'est une excuse dans ton cas (moi c'est pas 170 km mais 6500 lol :lol: et la c'est vrament un problème entre nous par contre). Votre relation devient sérieuse, les mois passent, pouf on fait son distant. Phobique de l'engagement sans doute, après une ou des histoires difficiles

LE truc a te dire déjà c'est que CE N'EST PAS TA FAUTE. il a peur alors il fait ce qui lui fait bien, il fuit. Dis toi que de ne as répondre a tes appels ou sms ca lui procure la meme sensation de soulagement que si toi il t'en envoyait un super rassurant sur vous deux.

La ta peine, ta douleur, tes doutes il s'en "fout", sa peur le domine, le contrôle.

Je ne sais pas si dans notre cas le SR est le mieux indiqué tant que la rupture n'est pas consommé totalement. Hier par contre j'ai fait ma loque puissance 1000 (v voir mon post sur silence radio), mais je vais essayer de le retourner à mon avantage en lui disant que j'ai fait ca car je suis moi meme et que j'ai le droit aussi de craquer etc, puis ensuite essayer de redevenir enjouée et souriante (le désespoir c'est pas sexy). Qui sait ils peuvent avoir le "gros coup de flip" avant de basculer (c'est assez typiquement masculin) ou tout l'inverse laisser la peur gagner, nous larguer et meme se dire qu'ils ont fait le bon choix. ils finiriont pas le regretter mais pas de suite!

Allez on se tient au courant ! logiquement moi j'ai des nouvelles aujourd'hui !
Bin mince alors, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu, merci beaucoup pour ta réponse, ça fait chaud au coeur d'être lue et de ne pas se sentir seule ! merci merci merci !!!

Alors où en es-tu de ton côté? Tu disais que tu avais fait ta loque mais que tu voulais renvoyer un message disant que tu avais le droit de craquer, avant de redevenir sexy et pétillante, et que tu devais avoir des nouvelles, quelles sont les nouvelles pour toi?

De mon côté, hier g craqué, et j'ai répondu à son sms... son SMS de vendredi disait que je ne pouvais pas venir quand il avait son fils, il s'excusait pour le SR qu'il m'avait mis et me disait qu'il n'était plus très à l'aise avec cette situation, surtout quand il voit les répercussions que cela a sur moi... j'ai répondu hier que je comprenais pour son enfant. J'ai aussi dit qu'à l'heure actuelle, la situation était ce qu'elle était, que je savais qu'il se rendait compte que ça ne me convenait pas, et que ce qui me gênait, c'est qu'il m'amène à dire des choses que je n'ai pas envie de dire (prononcer moi même la rupture puisqu'il ne le fait pas). J'ai conclu en disant "si tu te rends compte qu'il y a un truc sympa à faire ensemble, fais moi signe, mais je ne peux pas t'attendre et je continue ma vie" ce que je n'ai absolument pas envie de faire, mais pas le choix.... :-(
lol de rien, justement je guettais en me disant mince plus de news bon c'est peut être que ça s'est arrangé !

Ben sur mon carnet de bord "silence radio" tu as vu que j'avais envoyé un message assez "dur" et qu'il a répondu assez durement aussi mais que la porte n'est pas totalement fermé.

Pour ton mec tu as bien fait de lui dire tout ça mais je pense tu dois appliquer un SR strict, c'est normal d'avoir "craqué", moi aussi j'ai craqué en faisant ma serpillère, et c'est pour ca que j'ai renvoyé un message genre très bien écoute voilà ce qu'il en est, ou j'en suis. Il l'a mal pris (sa réponse est quand même un peu "agressive") mais maintenant je SAIS que faire silence va l'atteindre. C'est ptet méchant mais c'est ce qu'il faut que tu te dises, que ton silence lui fait du mal et que par conséquent à toi ca te fait du bien !ne crois pas qu'il va t'oublier en une journée ou se dire "ouf débarassé", oui c'est la peur qu'on a mais si vous aviez vraiment quelque chose ca ne se passe comme ça, ou alors c'est quelqu'un indigne d'intérêt de toutes façons.

Ton SR va l'atteindre, répète toi ça encore et encore, tu le touches et le rend marteau, certes tu ne peux pas le savoir alors c'est ça qui est dur mais moi je te le dis, oui ça les atteint !!!!!
Merci pour ton soutien, c'est vraiment bon de ne pas se sentir seule ! :-)
Nos histoires se ressemblent pas mal, et surtout nos caractères, j'ai été lire ton histoire, et je retrouve ma façon de réagir dans ce que tu écris.
Jusqu'à présent, je suis toujours tombée sur des gentils garçons (mon inconscients me les fait choisir "gentils") et concernant ce garçons, j'avais un bon feeling, mon instinct me disait "vas-y" alors que j'avais le choix entre 2 garçons, tous les 2 chouettes, c'est vers lui que mon coeur a flanché. Inexplicable, rapide, fort, évident... mais je l'ai fait flipper, comme toi, j'ai pris les devants, comme toi, je me suis emballée, comme toi....
Que faire, à part un SR, mais ça me ronge, j'ai envie d'être face à lui, pour que ça l'attendrisse.... je me retiens.... je pense qu'il a eu des doutes sur notre histoire avant moi, donc pour lui, ça fait des jours que ça capote, alors que pour moi c'est tout frais. Je crains d'être bien loin dans son coeur et dans son esprit...
Pour toi la porte n'est pas fermée. Tant qu'il y a un lien possible, c'est bien, mais ce n'est pas à toi à aller voir où en est cette porte, laisse le faire. Il faut vraiment que ce soit lui qui choisisse à quelle allure il veut mener la dance, et que toi, tu accueilles ses choix, quels qu'ils soient, avec le sourire, respectes ça. S'il n'est pas bête, avec le recul il se rendra compte que t'es une chouette fille, capable de mettre ton bien être de côté pour son bien être à lui !
Je reviendrai un peu plus tard dans la journée te lire. Bonne fin de matinée à toi !
S'il fait ça, c'est qu'il n'en vaut pas tant la peine...
Mais je ne crois pas. Si c'est toi qui impose le SR, je pense qu'un jour au l'autre, l'autre revient, nonchalamment, pour "prendre des nouvelles", l'air de rien ! Ne t'inquiète pas, il trouvera un pretexte pour prendre de tes nouvelles !
nanie121 a écrit :S'il fait ça, c'est qu'il n'en vaut pas tant la peine...
Mais je ne crois pas. Si c'est toi qui impose le SR, je pense qu'un jour au l'autre, l'autre revient, nonchalamment, pour "prendre des nouvelles", l'air de rien ! Ne t'inquiète pas, il trouvera un pretexte pour prendre de tes nouvelles !
et bien j'en ai rediscuté avec quelqu'un du forum et j'ai établi un plan de bataille. dans son message il dit qu'il sait que je risque de ne plus lui parler et qu'il s'y attend. Je pense donc que si je me mettais en SR définitif il se dirait c'est son choix. ca ne veut pas dire qu'il ne serait pas mal mais il se manifesterait pas forcément, ou en tout cas dans très longtemps. Je vias le laisser dans son jus jusqu'à ce week end, d'ici la il va forcément s'inquiéter, j'ai toujours répondu à ces messages immédiatement, et je vais tout reprendre à zéro, essayer de le "re séduire". On verra si ça marche.
Est-ce que tu ne penses pas que tu devrais attendre un peu plus que ce we? Attends de voir s'il te renvoie un message d'abord, du genre "ouhou, tu ne réponds pas, tout va bien, tu fais kwaaa?" tu ne préfères pas attendre un second signe de sa part?
De mon côté, toujours pas de nouvelles, je passe du rire aux larmes, il a dû m'oublier, notre histoire a duré 3 semaines, plus l'histoire est courte, plus on l'oublie vite... il me manque tellement...
3 semaines c'est court en effet, donc là tu as deux solutions, soit c'est un con et il t'a effectivement oublié rapidement (nouvelle nénette ou autre), soit il y a vraiment des sentiments et le SR va marcher. c'est sur que quand ca fait plusieurs mois des liens plus forts se sont crées, un attachement et une habitude à la présence de l'autre.

Mais rien n'est perdu. Il te faut un SR strict et attendre, et si rien ne vient le SR te servira toi à passer à autre chose. Courage !
Disons que c'est lui, avec son sms de vendredi, qui m'a poussé à réagir en SR parce qu'il commençait déjà à prendre le large... Nouvelle nuit passée, toujours aucun signe de vie... Il avait désactivé son compte facebook avant que l'on ne se sépare, donc je n'ai AUCUN moyen de savoir ce qu'il devient, et je n'aurais certainement plus jamais de ses nouvelles ! Mon dernier sms est explicite : si tu penses que l'on a qqch de sympa à faire ensemble, fais moi signe, sinon bye bye. Et comme je n'ai pas de nouvelles, j'en déduis qu'il ne pense pas avoir qqch de bien à faire avec moi, alors que tout avait commencé de façon si idyllique, se réveiller et s'endormir ensemble était un vrai bonheur, c'était intense... merde, les mecs, commentez, c'est quoi votre avis? je suis en train de me fixer un objectif en terme de date avant de reprendre contact pour avoir une explication plus claire, car à part 1 sms de sa part et 1 sms de ma part et de grands non dits, nous ne nous sommes rien dits...
tu sais c'est pas si simple que ça. Il a peur, donc là en lui disant c'est oui ou merde, il préfère merde, ça le "rassure" plus, il a la sensation de prendre la bonne décision. les ultimatums comme ça ça ne marche pas. C'est un peu ce que j'ai fait mais pas vraiment de la même façon ce qui fait qu'il m'a laissé une porte entreouverte. Même sil dit clairement qu'on ne peut pas être ensemble il veut garder le contact.

Pour toi, tu devrais laisser passer du temps, genre une semaine (oui c'est dur) puis revenir en disant j'ai été trop catégorique dans mon message. je comprends que tu ne veuilles pas t'engager de suite, de toutes facons je me rends compte que moi aussi j'ai envie de profiter de la vie à côté etc mais j'aimerai garder un lien avec toi car nous nous entendions bien. Qu'en penses tu?

et tu vois si tu as une réponse. si pas de réponse je pense que tu pourras entamer un vrai deuil :( te mettre en SR définitif en essayant de l'oublier et peut être que par chance il reviendra
Oui c'est pas mal ce que tu dis là ! Le seul truc qui me fait flipper, c'est s'il me répond "ok, gardons le lien" et que j'apprends par là qu'il a une next... là, j'en serai malade... Mais je trouve ta proposition bien, elle me convient. Attention, peut être qu'à lui, ça ne conviendra pas. Pour rédiger mon sms, j'ai suivi les conseils de mon frère qui pense qu'avec un tel sms, je laisse la porte ouverte, à lui de venir la franchir s'il le souhaite.