Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
"Bref, cette situation l'a mené a me poser des questions, auxquelles je n'osais pas répondre toujours honnêtement car je tenais a protéger mon passé. Mais puisque j'ai fais l'erreur de mentir et que lui a une très bonne mémoire, lorsque la situation se présentait et que le même genre de questionnement revenait je ne donnais plus la même réponse. Lui étant quelqu'un aussi de très honnête (il ne ment pas et il vit à travers la vérité en tout temps), il a été déçu à plusieurs reprises car je mentais et je cachais des détails même s'il ne s'agit pas toujours de mon passé. Il m'a pardonné à plusieurs reprises, et on revenait ensemble. Mais avec le temps, il a eu de moins en moins confiance en moi, et la moindre chose qui lui semblait louche le menait à douter de moi et s'énerver si je n'admettais pas la vérité directement.

Je tiens à préciser que je ne suis pas une menteuse, j'ai voulu me protéger en réagissant comme ça mais ce n'était pas la chose à faire. J'aurais du être honnête, tout en gardant pour moi des détails inutiles d'être dévoilés. Et pour ce qui est des autres situations dans lesquels j'ai caché la vérité (même si elles ne sont pas si grave, à ses yeux elles l'étaient car il comptait sur moi pour regagner sa confiance), je le faisais car j'avais peur de décevoir ou sinon je sentais une reproche au lieu d'une simple question alors je n'osais pas répondre la vérité."

Je me reconnais là-dedans, c'est dingue :/ la peur de trop en dire, de décevoir, d'avoir des reproches...je ne mens pas d'habitude mais j'ai également cherché à me protéger en réagissant comme tu l'as fait. Du coup, pareil, mon ex perd peu à peu la confiance et il devient de plus en plus inquisiteur. On se dispute essentiellement à cause de ça mais aussi parce que j'étais instable, puis sur un coup de tête je l'ai quitté lundi dernier (coincidence ?)
Depuis, je le regrette beaucoup et je cherche aussi à le récupérer...lui aussi a été déçu, et depuis je ne sais pas s'il réfléchit toujours à nous ou s'il veut juste s'éloigner de moi sous prétexte de réflexion...
BY admin

Salut Sad75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je trouve beaucoup de similitudes dans ton histoire, notamment les essais de le revoir, en traînant près de chez lui et dans son travail ...Aussi dans le fait que dans notre histoire au départ je n'en voulais pas et il le savait, et il a tout fait pour que cela devienne sérieux et comme tu dis, de fil en aiguille...on a développé une relation sérieuse.
Certes, tu as fait des erreurs, mais je pense qu'il t'aime et il a juste besoin de pouvoir te faire confiance. Il a besoin de se retrouver, je suis persuadée que tu lui manques mais il a besoin de temps.
Le SR peut-être une bonne solution, cependant sans que cela dure trop longtemps, tu pourras le "tester" et voir s'il va te recontacter. Si au bout d'une semaine il ne l'a pas fait, contacte le, sans forcément parler de votre relation.
je pense que tu peux te permettre d'essayer de le reconquérir dans peu de temps car il a l'air de t'aimer et de tenir à toi. Et petit à petit lui prouver sur des petites choses que tu es une femme digne de confiance et il comprendra que tu avait fait tout cela juste pour te protéger.
Même s'il t'a dit qu'il ne voyait pas d'avenir ensemble, il changera d'avis car le manque sera plus fort.
En effet, ce n'est pas une solution appropriée.
Manifestement, il t'aime!
As-tu proposé à mettre les choses à plat, tout lui avouer d'un coup et recommencer une nouvelle histoire sans lui cacher quoi que ce soit? (tout en gardant les détails de ton passé que tu souhaite garder pour toi) Sur de nouvelles bases, en lui proposant de t'aider à te sentir plus à l'aise de façon à ne pas lui cacher des choses?
[/quote]Merci pour ta réponse Sad75.

Je suis contente de ne pas être la seule à vivre ce type de situation, avec le temps je me demandais même pourquoi je réagis comme ça avec lui. Et je réalise que c'est davantage par peur qu'autre chose.

Tu as rompu pour quelle raison?
Pour ma part, je n'ai jamais vraiment osé le quitter, car c'était moi qui avait mal agis en lui cachant beaucoup de chose et donc c'était à moi de regagner sa confiance. Je ne sais plus comment m'y prendre, car il ne me croit plus du tout...[/quote]

Il est clair que si je pouvais, j'irais traîner vers son lieu de travail, ou vers chez lui...mais là je crois qu'il peut être tranquille à ce niveau-là vu que nous habitons loin l'un de l'autre...
J'ai aussi peur qu'il veuille passer à autre chose, donc je suis tentée de faire des interdits, forcément...mais je me fais violence, en essayant de me rappeler tous les avantages d'un SR (se recentrer sur soi, créer un manque si ton ex t'aime toujours, etc.) et aussi bête que ça puisse paraître, j'ai vraiment envie qu'il revienne...

J'ai vraiment rompu sur un coup de tête, j'étais hyper énervée et j'en avais marre qu'on se dispute, qu'il doute de moi surtout...et en plus j'étais déja pas très au top. J'ai également mal agi parce que je lui cachais des choses, mais j'ai beau essayer de lui expliquer pourquoi et comment, j'ai l'impression que ça le dépasse ou qu'il ne comprend pas...comme dans d'autres sujets qui me touchent particulièrement. C'est un peu le cercle vicieux du coup...on l'aura compris, on a un problème de communication !

Pour essayer de lui regagner sa confiance, je ne sais pas quoi te dire malheureusement...mon ex se méfie de moi également. Mais s'il t'aime toujours, il reviendra...moi en tout cas c'est ce que j'essaie de croire.
aluonam a écrit :
MayRose a écrit :En effet, ce n'est pas une solution appropriée.
Manifestement, il t'aime!
As-tu proposé à mettre les choses à plat, tout lui avouer d'un coup et recommencer une nouvelle histoire sans lui cacher quoi que ce soit? (tout en gardant les détails de ton passé que tu souhaite garder pour toi) Sur de nouvelles bases, en lui proposant de t'aider à te sentir plus à l'aise de façon à ne pas lui cacher des choses?
Je l'ai déjà fait, et cela n'a qu'empirer les choses. En dirait que c'était plutôt le fait d'avoir cacher les choses qui l'a le plus énervé et non l'histoire en elle-même. Il connait tout de mon passé maintenant, il me l'a dit même s'il n'arrivait pas à tout accepter, il l'a fait croyant que je serais honnête et que je saurai regagner sa confiance. Maintenant qu'il réalise qu'il ne me croit plus du tout, même pour la moindre petite chose il réalise que cela ne peut pas fonctionner s'il n'y a pas de confiance. Pour lui j'ai eu amplement de temps pour lui démontrer qu'il a eu tort de douter de moi et que je ne suis pas une menteuse.
Si c'est juste en rapport avec ton passé, qu'est ce qui le fait dire que tu cacheras des choses par la suite ? Est-ce que ce que tu cachais le concerne de près ou de loin ?
C'était un poste de Sad 75,

Le mien s'est perdu quelque part.
Je disais que dans ce cas, peut être tu dois te lancer dans une reconquête en douceur, petit à petit, sans parler du passé ni de votre histoire, juste essayer de le reconquérir doucement comme si vous étiez sur le point de commencer une histoire, avec un peu de séduction, des rires, du partage, etc.
Car tu dis qu'il rit, mais il se reprend tout de suite, ce qui veut dire qu'il se l'impose, et le naturel reprend le dessus en général, donne lui juste un coup de pouce...Quel dommage de gâcher cet amour et visiblement vous avez une grande complicité.
J'ai écrit mon topic dans la rubrique "Silence radio", et je parlais de mon rêve (ou cauchemar) que j'ai fait la nuit dernière...donc t'imagines dans quel état j'étais ! Ca paraît stupide mais premier réflexe, je suis allée voir sur FB si à tout hasard, mon ex et son ex ne se sont pas ajoutés entretemps... :oops: Donc oui, je connais le "manque du matin", et grâce à mon super rêve, la peur qu'il voit une autre...
Le mien aussi est rancunier et un peu orgueilleux aussi. Je crois qu'il m'en veut et qu'il attend juste que la pilule passe chez lui avant d'envisager de prendre une quelconque décision pour nous. Je le sentais perdu quand j'faisais des interdits, entre le "c'est dur de se passer de toi" et "laisse moi réfléchir mais j'y crois peu", donc je pense pour ma part que je vais le laisser tranquille.
En tout cas j'lui ai dit que je ferai des démarches pour améliorer mon comportement, avec ou sans lui (j'essaie de rester digne, pour lui faire comprendre que si c'est pas lui qui va en profiter, un autre s'en chargera...enfin dans le fond j'espère que ca l'a touché :/)

Enfin, pour tes histoires là, autant le fait de jeter un oeil sur son cellulaire par "jalousie", je peux le comprendre, autant je trouve qu'il abuse un petit peu pour cette histoire de comptes où il t'en veut pour pas grand-chose...en fait vous n'avez pas totalement confiance l'un dans l'autre, non ?
Le mien s'est perdu quelque part.
Je disais que dans ce cas, peut être tu dois te lancer dans une reconquête en douceur, petit à petit, sans parler du passé ni de votre histoire, juste essayer de le reconquérir doucement comme si vous étiez sur le point de commencer une histoire, avec un peu de séduction, des rires, du partage, etc.
Car tu dis qu'il rit, mais il se reprend tout de suite, ce qui veut dire qu'il se l'impose, et le naturel reprend le dessus en général, donne lui juste un coup de pouce...Quel dommage de gâcher cet amour et visiblement vous avez une grande complicité.

Oui, je te comprends et je le comprends, moi-même je dis ça à mon ex puisque il m'a menti sur un sujet que j'aurais mieux réagi à la vérité. Il l'a fait par honte et pour se protéger aussi, et c'était répétitif également et cela fait très très mal. Mais je n'ai pas toujours tout dévoilé non plus, mais le principal.
Je comprends que c'est l'accumulation et le principe de cacher qqch...
Mais je pense que tu peux te permettre la reconquête.
J'ai édité mon post d'avant, où je me demandais si en fait vous n'aviez juste pas confiance l'un dans l'autre ? Je vois aussi que tu n'as pas confiance en toi: les interdits, lorsque tu as dit avoir un tempérament jaloux, d'ailleurs c'est ce qui t'a poussé à aller regarder dans son cellulaire...tu savais que c'était mal, c'est pour ça que tu lui as répondu non d'abord avant de dire la vérité.

J'ai fait pareil, je disais le tout et son contraire, mais c'est lui qui a regardé un jour sur mon téléphone pour fouiner...je l'ai pardonné mais bon pareil, manque de confiance encore une fois...
Je ne pense pas que tu dois laisser passer du temps. Continue de le contacter mais simplement change d'approche. J'ai l'impression qu'il en a envie et qu'il s'en prive car il n'a pas envie de souffrir. alors laisse le doucement se rassurer de ton honnêteté; du changement en toi et de commencer à croire en votre amour et votre avenir ensemble.
Je ne veux pas mettre en doute sur le fait que tu es une belle jeune femme accomplie, mais est-ce vraiment ce que tu penses de toi ? As-tu déjà eu une bonne estime de toi auparavant ?

Je comprends en partie pour ta méfiance envers les hommes...mais si pour lui il te trouve merveilleuse et tout, il pourrait devenir jaloux envers les hommes qui s'approchent de près ou de loin ;) si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de raison à ce que tu sois jalouse (plus facile à dire qu'à faire j'en conviens). J'ai l'impression de m'éloigner un peu du sujet vu qu'il est question de récupérer ton ex, mais j'pense qu'il est important de réfléchir sur ce qui a causé en partie cette rupture...
Oui, et aussi car tu projète ton image sur lui...Tu penses inconsciemment que si tu lui caches certaines choses, il doit en cacher aussi...
Nous avons tous nos secrets, mais des hommes sincères il y en a, ils ne sont pas tous comme ça, laisse lui une chance si tu veux en avoir une...
aluonam a écrit :
MayRose a écrit :Je ne pense pas que tu dois laisser passer du temps. Continue de le contacter mais simplement change d'approche. J'ai l'impression qu'il en a envie et qu'il s'en prive car il n'a pas envie de souffrir. alors laisse le doucement se rassurer de ton honnêteté; du changement en toi et de commencer à croire en votre amour et votre avenir ensemble.
Oui, je le sens aussi parfois il est lui-même comme lorsqu'on était ensemble, il me parle de tout et rien, il rit et puis il se ressaisit chaque fois et redevient froid.

Je pense que je dois en profiter de ce temps aussi pour tenter de lui montrer que les choses changent de mon côté sans le forcer à revenir en relation tout de suite.
Je me demandais, n'est-ce pas risqué ? En restant en contact, ca a du lui faire du bien à son ego non ? Que tu sois disponible pour lui et tout...C'est dur :s
Je le sais que je le suis, mais je ne le pense pas toujours... j'avais toujours eu une bonne estime de moi, mais avec le temps et les relations, j'ai commencé à en douter.

Tu touches un bon point tout de même, mon comportement est dû en grande partie à mon manque de confiance autant en moi qu'en lui... Pourtant ce qui me fait du mal, c'est qu'il ne m'a jamais donné de raison de douter de lui. Je doute de lui, car j'ai cette image des hommes qui est gâchée. Il n'est pas comme ça, mais je suis persuadée qu'il finira par le faire aussi.
En partant sur ce raisonnement-là, tout le monde est capable de faire des bêtises, on est à l'abri de rien malheureusement...je sais que ca doit être difficile à l'heure actuelle, j'espère que tu finiras par l'accepter. Pour lui,tu devrais lui donner sa chance à ce niveau-là, ce n'est pas lui qui t'a trompé, et s'il ne t'a donné aucune raison de douter de lui, c'est qu'il n'y avait vraiment pas de quoi s'en inquiéter...
MayRose a écrit :Oui, et aussi car tu projète ton image sur lui...Tu penses inconsciemment que si tu lui caches certaines choses, il doit en cacher aussi...
Nous avons tous nos secrets, mais des hommes sincères il y en a, ils ne sont pas tous comme ça, laisse lui une chance si tu veux en avoir une...
Tu me rassures Mayrose (même si ca m'était pas spécialement destiné :D ), mon ex voulait qu'on se dise tout, qu'on partage tout, pas de mensonges que la vérité, l'honnêteté, toussa...
Et moi je ne partage pas vraiment sa vision des choses, que je trouve idéaliste et trop fusionnel...J'aime avoir mon jardin secret, garder une part de mystère.
"Il m'a dit qu'il m'aime toujours mais que je l'ai beaucoup trop déçu et qu'il doit penser a son bien maintenant, car il a tout essayé pour que ça marche mais je n'ai jamais compris. Il a dit aussi que l'amour ne suffit pas, que la base de notre relation a été détruite."

Cette partie de ton histoire me ressemble... Mon ex m'a quitte il y a 3 jours et m'a dit exactement la meme chose. Ce n'etait pas question de mensonge mais plutot de prises de tete. Je suis sanguine et je fais la tete rapidement, il me faut du temps pour redescendre en pression et finalement, il a toujours tout fait pour calmer les choses rapidement, pour que tout aille bien. Il a prit sur lui mais ca lui a fait trop de mal et maintenant " l'amour ne suffit plus ".

Tu penses que reellement l'amour ne suffit plus ? Qu'il n'y a pas de retour en arriere possible ?

(Mon post ne va pas vraiment t'aider.. J'en suis desolee, mais sur ce point je me pose la question..)