Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Stephane_69
Bonjour a tous,
J ai récemment lu le ebook de John Alexander ou il parle de sa lettre avant le silence radio.
Hors m ayant bien renseigné sur de multiple site j avai déjà eu cette astuce et j ai déjà envoye un message a mon ex en lui expliquant que j acceptait la rupture que j avai mal réagit a celle-ci ces dernières semaines que c étai une bonne décision pr nous deux car ça m a permis de me remttre sur le droit chemin au niveau professionnel etc... Et j ai fini par il faudrait que je te raconte un truc un de ces jours tu va être mdr ... Et la elle a trouve ma démarche appréciable et elle me dis qu elle aussi n avait pas été clean de le fr par texto et elle a fini par c est quoi ce truc MDR!! Le lendemain rêve lotte elle me dis tu veux tjs pas me dire ce que c est ??? Et la le surlendemain elle m as traiter de gamin de pas répondre que de tt façon elle étai trop conne de s intéresser a ça qu elle s en foutai de moi et qu elle ne veux plus jamais entendre parler de moi et du coup on s est eu au tel pr régler des problèmes lié au déménagement de notre appart et je lui ai dis le truc....
Dc ma question est maintenant qu on s est reçu et engueule pr des histoire d argent a se reproche tt et n importe quoi, faut il que j envoi cette lettre va t elle avoir le mm impact faut il que je lui dis que j ai un truc interressant a lui raconter etc...
Merci d avance pr votre aide je suis un peu perdu
BY admin

Salut Stephane_69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Stephane_69
Cette méthode est vieille comme le monde c est fuit moi je te suit et suit moi je te fuit... Le but de cette lettre c est de fr un volt face par rapport a ton attitude qui étai d essayer a tt pris de récupérer ton ex en lui disant je t aime t es la femme de ma vie... Ce qui gonfle son ego et dc te méprise!!! A je suis d accord avec toi sur le ft rompre c est une bonne décision tu t excuse si tu as ft certaines choses sinon ne le ft pas dis lui que c est une femme superbe et que t as adoré passe du temps avec elle etc.. Que maintenant cette situation t aide a avancer et qu elle en profite pr prendre du temps pr elle... Tu lui que t as qq choses d excitant qui t est arrive dernièrement et que tu lui en parlera bientôt et pr finir lui dire que peut être un jour vous serez de nouveau amis !!!
BY chaussette
ok merci de l'info...et la lettre peut etre originale, genre lettre virtuelle avec photo et fond sonore de nos bon moment ? ou est ce que c'est trop?
pour ton cas, si j'ai bien compris, tu lui avais deja envoyé une lettre, puis engueulade et la tu voudrais lui renvoyer une lettre? si c'est ca, moi je me remettrai un peu en sr, avant de prendre une quelconque decision...mais moi meme ne sachant pas quoi faire avec ma propre histoire, je ne suis pas forcement de bon conseil ;)
BY Stephane_69
Pr la lettre après faut vraiment qu elle sente que tu es détaché de tt ça et que tu le vie bien si elle sent la nostalgie ds ta lettre elle va croire que tu n es pas d accord avec la séparation !!! Dis lui que t es on que vs avez passer de super moment si tu as ft certaines choses que tu regrette excuse toi et après ft lui comprendre que tu avance !!! Moi j ai ft plein de chose pr la rendre nostalgique et appart la fr fuire ça n a pas servi a grand chose il faut qu elle sente qu elle peut réellement te perdre et pas que tu es une roue de secour
BY Kakahuet
Bonjour
Je me permets de répondre (ouaip je dois avoir un soucis car dès que je lis "lettre ...." je fonce ^^...)
Alors bien entendu, mes propos ne sont que le reflet de mon avis sur le sujet hein ...

Bref, si en soi, la lettre peut être un bon vecteur, ce n'est absolument pas un gage de "récupération"...
ça peut être bien pour coucher par écrit les choses qu'on a pas dites (ou pas su dire) à un moment "M"... d'où l'intérêt de la faire à tête reposée et surtout avec NOS mots, NOTRE façon de penser et non un simple copier/coller. Et puis par pitié, évitez le "il m'est arrivé un truc fabuleux...mais jte le dis pas encore hein" mais franchement vous trouvez ça attractif ? c'est niais, point !
Au mieux, la réponse sera "ah ? et ben c'est super pour toi! tant mieux!" et fin de non recevoir...

Cela ne permet donc qu'une chose de quasi sûre, c'est qu'après on a l'impression enfin d'avoir fait le tour des choses, c'est tout, folks!
Et encore, dans 90% des cas, "l'autre" va vous voir arriver avec vos gros sabots ..... :(

Une petite remarque sur le "lettre virtuelle avec photo et fond sonore de nos bon moment "... euh c'est pas une pub que t'envoie, non ? sauf si c'est destiné à la vache milka (et dans ce cas oublie pas la marmotte), cela n'aura aucun crédit !
Comme c'est arrivé à certains à propos d'une vidéo, bah peut être que sur le moment "l'autre" trouvera ça touchant, mignon puis avec le temps ça va devenir lourd, débile et niais...

Mais bon chacun fais comme il le sent.
BY chaussette
bon j'essai de faire une lettre, pouvez vous me dire ce que vous en pensez? ce que je dois ajouter, et surtout comment la conclure

Déjà 1 semaine que nous n'avons aucune nouvelle l'un de l'autre... tu as décidé de tourner la page, chose que je comprend...
j'aurai tant aimé écrire d'autres chapitres à cette histoire, à ce conte de fée, mais voila, il parait que toutes les bonnes choses ont une fin... peut être qu'en effet il est mieux de fermer le livre...
je voulais juste que tu saches que tu as été, et que tu resteras LA plus belle rencontre de ma vie... que j'ai passé auprès de toi des moments exceptionnels, magiques, complices, intenses... que juste ta présence m emmenait loin dans des rêves et des voyages tout aussi fous les uns que les autres.
maintenant, je comprend et respecte ton choix. je sais que c'est mieux pour l'un et pour l'autre.
je n'aurai certainement pas du t'envoyer ces quelques SMS ou j’émettais quelques doutes à ton sujet surtout que je ne pensai pas un mot de ce que je t'ai dit, ni même parler de quoi que ce soit à Laurent... et je m'en excuse sincèrement.
BY Stephane_69
Tu es trop ds la nostalgie prend plus de distance par rapport a tt ça !!! Com si tu n étai pas affecte par ce qui se passe et qu aujourd'hui tu va bien la on sent trop la nostalgie alterne chaud froid qu elle se dise que t es qq un de mature qui respect son choix avec du recul et qu elle se dise merde en ft est ce que je ft pas une connerie car la il va vraiment sortir de ma vie !!! Tu voit le truc???
BY Nanty
Moi j'ai commencé hier le livre. J'ai envoyé directement ma lettre par email parce que je sais qu'il la lirait au moins. Je lui ai envoyé :

Hello. Ces deux derniers jours j'ai énormément réfléchi. J'ai pris le temps de peser le pour et le contre. Notre histoire n'allait plus comme on le voulait. Tu as raison. C'est mieux qu'on arrête là. C’était deux ans formidable à tes cotés. Maintenant, je suis passée a autre chose et j'ai besoin de prendre mes distances avec toi. Il vient de m'arriver quelque chose d'extraordinaire je suis absolument heureuse !! (je te raconterais un jour peut être.) Peut-être qu'une fois nous pourrions au moins redevenir amis qui sait ?

dans les cinq minutes qui ont suivi il m'a envoyé un message me demandant qu'est ce que j'avais de nouveau dans ma vie et m'a appelé. J'ai pas répondu ni au mail ni au téléphone. ça marche bien pour l'instant en tout cas !! :)
BY Kakahuet
Mon dieu O_o ....
C'est super génial wahou!! c'est la fête !!! .... *mode ironique off*

Mais bien sûr qu'il a répondu.... d'après toi que va faire 99.99% des gens qui apprennent "Il vient de m'arriver quelque chose d'extraordinaire"????
Et cette chose soi disatn extraordinaire, c'est quoi ?? ? :) :) :)
BY Miss Brookner
:lol:

:-1

Eh oui, à force de vouloir reconquérir, on en oublie parfois l'authenticité et la simplicité. Tellement dommage.

Mais je me suis toujours posée la question: qu'est-ce qu'on répond quand l'autre demande quelle est cette fameuse chose extraordinaire?
BY Kakahuet
"Mais je me suis toujours posée la question: qu'est-ce qu'on répond quand l'autre demande quelle est cette fameuse chose extraordinaire?"
Mis à part "j'ai gagné au loto (et les 6 numéros!)" ou "j'ai vu Miss Brookner en vrai!" ben je vois pas trop :) ...
D'ailleurs ça me fait penser à une connaissance qui n'a pas validé son bulletin de loto, il avait 5 numéros et d'après ce qu'il m'a dit, il est donc passé à côté de 75KEUR ... O_o ...