Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nismo
Bonjours a tous
Alors voila 2 ans que j étais avec ma copine et elle viens de me quitter

les débuts n étaient pas facils, elle sortait d une dur relation de 6 ans
nous nous sommes rencontrés par hazar et on s est tout de suite plut
Au bout d une année avec elle, elle m a quitté, en me disant qu elle voulait plus, que je faisais pas assez attention a elle, qu elle voulait que je m investisse plus etc

au bout d une semaine j ai réussi a la récupérer en lui faisant plein de promesses, de changer tout ça et que je voulai avancer avec elle.

depuis le mois de juin elle me faisait des petites allusions pas très claires qu elle en avait marre que je soit en retard, marre que j organise des choses de mon coté sans la consulter et qu elle se sentait pas bien... Et la ma grosse erreur est de na pas y avoir vraiment porté attention
voilà qu on arrive fin juillet ou elle essai de m expliquer tout ça un soir ( qu elle veux que je prenne le reste de mes affaires pour m installer avec elle, qu elle a peur de me perdre et aussi qu elle en a marre de m attendre tout le temps et que je m organise sans la consulter)
je suis pas très fort pour comprendre ce genre de choses et la discution tourne court, je lui ai dit qu il fallait qu on regarde ça tranquillement les 2.
quelques jours après elle m explique tout ça par mail pour que je comprenne bien ces attentes, choses que j ai vraiment aprécié et que j ai bien pu comprendre...
j ai voulu attendre un peu pour lui répondre, pour trouver comment répondre clairement que c est ce que je veux aussi, ce que je fis 2 jours plus tard.
d ou elle m as répondu que c était trop tard, qu elle en avait marre, qu elle en pouvait plus d attendre que qu elle voulait qu on arrête la.
le soir je suis rentré et on a causé tranquillement et elle m a dit qu elle voyai plus d avenir ensemble, qu elle en avait vraiment marre...
je lui ai dit que je voulai changer tout ça mais elle m a dit que 4ça servai a rien, ue c est trop tard...
Puis nous avons causé un peu et quand même passé nos vacances ensemble ( 3 semaines )
Puis reprise du boulo, et la avant hier elle me dit qu elle veut faire un break, qu elle m aime mais plus comme avant, qu elle veut prendre du recul pour voir ou elle en est.
Et le soir d après elle me dit que c est fini, qu elle veux qu on se sépare pour de bon, qu elle avait vu que je commençais a faire pleins de petits changements, mais qu elle vois plus d avenir avec moi, qu on est pas fait pour être ensemble.
que je prenne mes affaires et que je parte de suite et la une violente dispute a éclaté
Puis revenu au calme elle m as accompagné a ma voiture avec mes affaires et m as dit qu elle tenait a moi mais qu elle était plus amoureuse, ça m a vraiment fais mal d entendre ça
elle m as dit adieu a distance est est rentrée...

Cette fille j y tiens vraiment et j aimerai vraiment la retrouver, que dois-je faire pour qu elle revienne ?
je tiens vraiment a lui montrer que je suis en train de corriger ce qu elle me reprochait...
m aime-t-elle vraiment plus alors qu on mois avant elle avait peur que je la quitte ?
je suis vraiment perdu la
j ai vraiment pas envie de la perdre

Salut nismo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon. On va essayer de structurer un peu tout ce bordel, si tu veux bien. Je vais donc devoir éclater un peu ta bouillie de questions.
nismo a écrit :Cette fille j y tiens vraiment et j aimerai vraiment la retrouver, que dois-je faire pour qu elle revienne ?
Commencer par te poser d'autres questions. Tant que tu restes dans la dépendance unilatérale, tu n'as aucune chance. Ni avec elle, ni avec aucune.
nismo a écrit :je tiens vraiment a lui montrer que je suis en train de corriger ce qu elle me reprochait...
Et, au-delà de ton désir de la récupérer, pourquoi tiens-tu tellement à "corriger" ce qu'elle te reprochait ? Quelle est sa légitimité à te reprocher quoi que ce soit ? Ton envie évidente de vivre seul (si tu avais vraiment envie de vivre avec elle, tu n'aurais pas traîné des pieds) doit-elle être corrigée ? Et quand elle te reprochera autre chose, tu devras lui montrer que tu les corriges, aussi ? Où mets-tu le curseur de l'indépendance, exactement ?
nismo a écrit :m aime-t-elle vraiment plus alors qu on mois avant elle avait peur que je la quitte ?
Comme je le réexplique à longueur de journée, les sentiments font coexister des prises de conscience, des états de fait, des pulsions passagères, des envies profondes, des traumas contradictoires à différents niveaux de réalité. Toute approche séquentielle est d'entrée de jeu vouée à l'échec. Les gens (et les femmes en particulier) sont plusieurs par corps. Et celle qui avait peur que tu la quittes il y a un mois n'est pas celle qui vient de t'éjecter, bien qu'elles communiquent plus ou moins consciemment. Chercher un moment de bascule n'a aucun sens.
nismo a écrit :je suis vraiment perdu la
C'est une bonne occasion de te retrouver.
nismo a écrit :j ai vraiment pas envie de la perdre
Accepte le principe de réalité. Il existe un monde, hors de tes envies immédiates. La culture de consommation essaie de t'empêcher de le voir. On t'a dressé dans l'idée que tes attentes sont faites pour être exaucées, tes désirs pour être comblés, que ton destin est d'être parfaitement libre et ravi. Cette somme d'axiomes objectivement délirants ne peut que te conduire à la souffrance et la névrose (la première étant mère et fille de la seconde, dans ce cercle vicieux) : elle a été conçue pour t'aliéner et te rendre aveugle aux vérités cosmiques. La vérité, c'est que ton bon plaisir ne modifie pas ton environnement, que tu n'as pas barre sur le libre-arbitre des gens que tu aimes, qu'on peut être seul sans être perdu. La vérité, c'est qu'il ne t'appartient pas de choisir si elle reviendra vers toi ou pas. En revanche, il t'appartient de te trouver, de créer les outils de ta liberté et de ton accomplissement. Ce qui ne peut en aucun cas réduire tes chances d'appâter ton ex dans un futur plus ou moins proche.
BY nismo
les reproches qu elle me faisait sont tout a fait compréhensibles
de pas asez regarder a ce qu elle elle veux, on faisai le plus souvent ce que moi je voulai alors qu elle elle aurait préféré autre chose
Elle me reprochait de rentrer tard sans l avertir au moin une fois par semaine et qu elle ne le supportait plus de ne pas savoir si je venais, si elle pouvait faire quelque chose, ou attendre sur moi.
Aussi de ne pas assez m investire dans les tâches de la vie a deux.

pour ce qui est de la séparation écrite, 4 jours avant elle m a écrit ses attentes, ce qu elle attendait de moi et qu elle voulait que notre relation puisse continuer sur de bonnes bases
j ai un peu attendu pour lui répondre, 3 jours environs, et elle m as répondu qu elle en pouvait plus et qu il fallait qu on se quitte, que c était sans avenir..

suite a ça il y a eu nos vacances que nous avons passés ensemble, nous somme pas partis, on est restés par là, on a passé de bonnes vacances mais j ai remarqué qu elle avait pris un peu de recul, qu elle ne venait plus vers moi et que quand c est moi qui le faisait, elle me repoussait..
suite aux vacances 3 jours après elle me dit qu elle veut faire un break, que c est plus comme avant, qu elle m aime toujours mais plus comme avant.
et le jours d après elle me dit carrément que c est fini, que sa décision est prise et que je ne peux plus rien faire à part la laisser partir.
Je lui ai demandé si elle m aimait et elle m as répondu, je tiens beaucoup a toi, mais je ne suis plus amoureuse de toi...
Bon ... De toute évidence, j'ai dû mal m'exprimer, puisque tu es reparti sur ta boucle. En tout cas, tu ne m'as pas compris. Je vais donc me contenter de te donner ce que tu veux et répondre à tes questions.
nismo a écrit :Cette fille j y tiens vraiment et j aimerai vraiment la retrouver, que dois-je faire pour qu elle revienne ?
l amour est + fort que tt mec.montre lui que t es vraiment desole et que cet fois tu es pret a changer pour elle
nismo a écrit :je tiens vraiment a lui montrer que je suis en train de corriger ce qu elle me reprochait...
flagelle toi + lourdement, n hesite pas a t insulter et te punir d avoir ete si lent a vouloir vivre ac elle attend devant chez elle ts les soirs...
nismo a écrit :m aime-t-elle vraiment plus alors qu on mois avant elle avait peur que je la quitte ?
ba non loool... c etait que y a un mois.sa veut dire que en fait elle te kiff encore...
en meme temps c est normal ta meuf vient de partir .c est pas comme si tu pouvai t occuper et t epanouir tout seul non plus.comme on dit: " un seul etre vous manque et l univers entier est desert "
tkt si t as vraiment vraiment pas envie de la perdre ça ira tu la perdras pas :il te suffit d y croire de tout ton coeur!!!
Modifié en dernier par Seigneur des Mouches le 26 août 2013, 12:06, modifié 2 fois.
BY lou23
je te comprends parce que moi je suis à sa place à elle, sauf que lui n'a pas envie de toute évidence de me récupérer.

Pour le reste je la comprends bien aussi, tout à fait moi comme tu l'as décrit, je n'en pouvais plus, même si je l'aime, il fallait se rendre à l'évidence
BY nismo
lou23 , ce que tu me dis la est exactement ce qu elle m as dit, sauf qu elle a pas dit qu elle m aimait encore, mais qu elle en peu plus et qu il faut se rendre a l évidence.

Sauf que moi je sais que je peux faire ce qu elle me demande, c est pas grand chose.
maintenant comment le lui faire comprendre et qu elle soit d accord de me laisser le lui montrer ?
Pour toi il aurait fallu faire quoi pour te convaincre ?
En tenant compte que sa meilleure amie ne peut pas me voir et qu elle est tout le temps avec.

Seigneur des Mouches , merci, j éspère que tu as raison
BY lou23
moi la différence c'est que c'est un comportement à lui qu'il ne veut pas changer qui fait que ça n'allait plus.
mais pour me convaincre maintenant, je sais pas parce que ce ne sont pas des paroles qu'il faut mais des gestes, sil me dit me suis trompé je t'aime je reviens et que le weekend prochain de nouveau il se casse avec ses potes ça n'aura servi à rien.
et il n'ya qu'elle qui peut dire ok je revient et on voit comment ça se passe

oui ça les amis influent je connais aussi, c'est la m***
BY nismo
Oui c est ça qui m inquiète
Mais je suis vraiment décidé, mais si elle ne veut pas je ne pourrai jamais le lui montrer
je sais que les paroles sont que du vent et que les actes font tout, mais pour ça il faut qu elle me laisse une chance de le lui montrer
J ai vraiment ouvert les yeux sur mon comportement et je tiens vraiment a changer ce qu il faut
Salut Nismo... J'ai fait les mêmes gaffes que toi et je suis dans le même état que toi. Mon ex m'a prévenue plusieurs fois des choses négatives sur mon comportement et je n'ai pas été attentif à ses avertissements. Sauf qu'elle est bien partie et j'ai pas eu de première chance auparavant. Trop de contacts et d'excuses de ma part les semaines suivantes, l'ont plutôt fait fuir. Alors qu'elle voulait juste se retrouver seule, faire le point et retrouver cet amour (d'après ces dires). Je pense que j'aurais dû faire un SR dès le départ et laisser créer un manque. Chaque personne est différente mais n'agit pas dans l'impulsion et prend du recul sur ton cas. Bon courage !!
C'est une bonne occasion de te retrouver.
Accepte le principe de réalité. Il existe un monde, hors de tes envies immédiates. La culture de consommation essaie de t'empêcher de le voir. On t'a dressé dans l'idée que tes attentes sont faites pour être exaucées, tes désirs pour être comblés, que ton destin est d'être parfaitement libre et ravi. Cette somme d'axiomes objectivement délirants ne peut que te conduire à la souffrance et la névrose (la première étant mère et fille de la seconde, dans ce cercle vicieux) : elle a été conçue pour t'aliéner et te rendre aveugle aux vérités cosmiques. La vérité, c'est que ton bon plaisir ne modifie pas ton environnement, que tu n'as pas barre sur le libre-arbitre des gens que tu aimes, qu'on peut être seul sans être perdu. La vérité, c'est qu'il ne t'appartient pas de choisir si elle reviendra vers toi ou pas. En revanche, il t'appartient de te trouver, de créer les outils de ta liberté et de ton accomplissement. Ce qui ne peut en aucun cas réduire tes chances d'appâter ton ex dans un futur plus ou moins proche.[/quote]

bonjour sdm, dis-moi, tu ne serais pas une nana par hasard ? pô taper ;)
+ sérieusement, tout est affaire de perspective nan hein .. ? (j'déconne)
bon ok SERIEUSEMENT je plussoie puissance 10