- 26 août 2013, 00:25
#747916
Hello à tous,
Bon j'ai l'impression que cette question a été souvent posée et très malheureusement lorsque je me tiens à lire la section interdit, mon moral descend à - 8000 .... Alors je me dis que peut être en vous expliquant notre histoire, quelqu'un pourra me rassurer et me dire que j'ai encore des chances !
Attention, c'est très long, j'espère que qqun aura la gentillesse de tout lire
Je vais faire en sorte de rendre ça clair et un peu attrayant comme lecture, je suis vraiment très mal et en attente de réponses de qqun d'extérieur...
ALors voilà, j'ai 23 ans, je suis une fille, et je sortais avec mon copain depuis bientôt 4 ans. dt ces 4 ans, on s'est énormément aimés, on a vécu bcp de choses ensemble, mais j'ai eu bcp de pbs psychologiques qui ont fait vivre à mon copain bcp de mauvais moments. Une grosse partie de mes soucis est due au fait que je suis dépendante affectivement... Ce qui a tjs fait très peur à mon copain. Il a essayé à 2 reprises de me quitter.. Je dis "essayer" car la première fois, il me disait "on est pas faits pr être ensemble, tu le vois bien on fait que s'engueuler ( et c'est vrai qu'on se prenait souvent la tête, mais c'était parce que en tant que grosse dépendante affective et ayant très peu confiance en moi, je le poussais à bout juste pour avoir la preuve qu'il m'aimait, ce que j'obtenais en le voyant rester alors même que je lui prenais la tête comme il faut!), bref il était catégorique. J'ai été très mal (c'était il y a 2 ans) et j'ai même parlé de suicide (sans menace, mais j'en parlais, en lui disant que j'étais vraiment mal et que je voyais pas d'autre solution car je n'arrivais pas à guérir de ma dépendance envers lui) Il a fini par revenir, et meme à me suivre jusqu'au Canada, tout était reparti.
Récemment, mes pbs se sont intensifiés, et j'ai été encore + dépendante de lui, donc encore plus chiante. Il m'a quittée il y a maintenant 3 mois, mais tjs de façon très ambigue, car en fait à chaque fois j'arrive à le faire revenir en le convaincant en quelque sorte que oui je vais mieux, que je sais vivre sans lui, et que je vais arrêter de lui faire vivre de mauvais moments. Chaque fois, il finit par me croire (ce qui me fait dire qu'il en a envie, au final) et il revient, et est vraiment ADORABLE avec moi, très amoureux. Mais en Juin dernier, j'avais décidé d'aller faire un stage à l'étranger pdt 3 mois, et lui est parti prendre un emploi en Allemagne.. Il m'a laissée, en invoquant le fait que (comme d'hab, meme excuse) il avait eu trop de mauvais moments avec moi à devoir me "soigner" et me soutenir dans mes soucis, que l'amour était parti, que j'avais pas assez confiance en moi, qu'il voulait pas d'une fille comme moi. Suite à ca, j'ai évidemment continué mes conneries en essayant de le convaincre, en faisant plein d'interdits genre lui parler ts les jours, lui dire que je l'aime à la folie et que ej lui promets de changer, faire des skype pendant des heures à pleurer pleurer comme une madeleine.
A ce moment là, il était très gentil par moments (quand je ne lui écrivais plus pdt un jour ou que j'arrêtais de lui pourrir ses aprems en le skypant), il allait jusqu'à me dire qu'il était fier de moi et qu'il me trouvait tjs très belle et très intelligente mais qu'il voulait avoir le droit de me quitter et que je ne lui avais jamais donné... Je suis partie faire mon stage à l'étranger, et là ca été pire que tout, car avant que je ne parte on s'est retrouvés un weekend à Moscou (car il avait déjà pris ses billets avant de me quitter, et qu'il ne voulait pas me laisser seule à Moscou avant que je parte faire mn stage), weeekend pdt lequel il refusait de m'embrasser etc, pour ne pas me faire de peine, sauf qu'il a craqué pas mal de fois car en général quand il me voit il me dit tjs qu'il est incapable de me résister qu'il me trouve trop " chou"... Mais après ce weekend , il était tjs catégorique, je suis trop accro à lui et il a besoin que je sois détachée de lui, il dit que je dois l'être, déjà pr moi pr être mieux, et que c'est le seul moyen pr lui de potentiellement revenir avec moi, qu'il ne veut pas d'une fille attachée et dépendante.
Le stage à l'étranger se passe très mal, je rentre plus tôt que prévu car je ne peux pas m'empecher de lui écrire ts les jours en lui disant que je l'aime etc, et qu'il finit par craquer et me dire qu'il ne reviendra plus jamais avec moi, qu'il me laissait entrevoir un espoir pour que ce soit plus facile pr moi à entendre, mais qu'il n'en pense pas un mot. Suite à ça, je suis rentrée de mon stage prématurément, je souffrais trop (j'étais très loin de ma famile et de mes amis)
Rentrée en France (il y a un mois mnt), j'allais mieux. On était tjs en contact (j'ai tjs été incapable de faire un silence radio, je n'ai aucune volonté... ) j'ai là encore multiplié les interdits en continuant d'essayer de le convaincre, de lui dire que je l'aimais, et comme d'hab lui s'énervait qd je lui prenais trop de temps (= je lui demande de m'appeler sur skype, il le fait et reste 1h à parler avec moi)
Un jour, on s'appelle, et je lui tiens le meme discours que d'hab (par skype comme d'hab, avec la vidéo et tout) : je lui dis que je suis très frustrée car il me dit qu'il a juste envie d'une fille détachée qui sache vivre seule, et qui ne soit plus dépendante et tout, et je lui dis que c'est le cas, que j'ai changé, que je vais mieux, vraiment. Sur le coup, j'ai été vraiment très convaincante je crois, car il m'a crue. C'est là que j'ai vu que vraiment, il a ENVIE de me croire, au début de la conversation il me disait comme d'habitude, non arrête je ne veux plus de toi, puis au fur et à mesure que je prenais l'air détaché en lui disant "bon comme tu veux, je trouve juste cela dommage , mnt que je vais mieux, blabla" j'ai vu son regard s'illuminer, il avait envie de me croire et il était heureux que j'aille mieux.. Il voulait meme que j'aille le voir en allemagne , et j'ai poussé mon role jusqu'à dire "non, c'est trp tôt, je veux continuer de me reconstruire, on se verra plus tard... " (j'avais évidemment une idée derrière la tête!!)
4 jours après, je lui écris un mail pour lui demander s'il est dispo par tel, il me répond directement "oui, je suis là". Je l'appelle, il me dit direct que je suis trop jolie, qu'il s'est forcé à ne pas m'écrire pdt ces 4 jours, qu'il est content d'avoir de mes nouvelles. Je lui fait croire que j'ai un entretien pr un stage dans sa ville en allemagne, et que l'employeur me paye la moitié du billet. (évidemment, c'est faux!!) et que s'il veut, on peut se voir. Il me dit que oui, que bien sur il ne peut pas me résister et qu'il a envie de me voir..
Je vais donc le voir, il y a maintenant 3 semaines. ENtre le moment ou je lui avais dit que j'irais le voir et le moment où j'y suis allée, bcp de choses avaient mijoté dans ma tête, et je n'étais plus très sûre de le vouloir, (mais je fais tt le temps ça, des qu'il revient un peu, je ne suis plus sûre, je me dis ouais non bof en fait non, mais quand on est séparés, je ressens l'amour, le vrai, pour lui..) donc j'arrive là bas, il m'avait proposé de venir chez lui le matin directement en arrivant (sans que je lui demande!) A la minute où je suis arrivée, il m'a tout de suite prise dans ses bras en me disant qu'il ne pouvait pas me résister , qu'il était trop heureux que je sois là, qu'il voulait " rééssayer", que j'étais parfaite pour lui et qu'il ne trouverait pas mieux, qu'il était bête de penser qu'il trouverait mieux, etc. On passe 1 journée super, où il me serre ds ses bras ttes les 10 minutes et tout. Le soir, les choses se gatent, je l'embrouille pour une petite chose, on s'engueule un peu, (je lui ai remis les pendules à l'heure en lui disant que si on revenait ensemble je ne voulais plus de "pression " sur mon physique (il est très exigeant physiquement) car mnt c'était fini ces pressions, que je suis comme je suis et que si je ne lui plaisais pas, il a qu'à aller voir ailleurs. Bref, on sest qd meme un peu engueulés, mais rien de grave. Le lendemain, il était déjà un peu plus distant, ca l'avait refroidi. Le surlendemain soir, il m'a invitée à rencontrer ses amis allemands.. Et là fiasco: ils parlaient évidemment ts allemand, moi non, j'ai rien compris donc je me sentais très bete, et lorsqu'après nous sommes allés boire un verre avec l'un d'eux qui m'a parlé anglais tt le long, j'étais tellement timide (je parle anglais mais je suis encore plus timide qd ce n'est pas ma langue..) que j'ai PAS ouvert la bouche de la soirée... En rentrant à la maison, mon copain (enfin, ex) m'a dit qu'il avait été très mal à l'aise, et qu'il se rendait compte que vraiment ce ne serait pas possible à distance la relation car il voulait s'intégrer aavec ses copains allemands et pas avoir à galérer avec une fille qui parle pas la langue, et ne pas avoir à passer des weekends hors de l'allemagne car cela signifierait rater des soirées avec les gens avec lesquels il cherche à s'intégrer, blalabla..
C'était notre dernier soir. Bon, j'ai bcp pleuré, car il me disait en gros qu'il revenait sur sa décision.. Puis il a fini par me prendre ds ses bras tjs comme d'habitude très gentiment, en me disant que c'était compliqué, qu'il avait envie et qu'il me trouvait parfaite pour lui mais que le timing n'état pas bon, qu'il n'avait pas envie de quelque chose de compliqué à distance, qu'il voulait qqchose de simple et qu'il avait pas l'impression que je pourrais le lui offrir... Et qd je lui ai demandé si on était ensemble ou non, il m'a dit "je ne sais pas, je n'arrive pas à me décider c'est trop dur"
ON s'est quittés comme ça, après je le répète vraiment une journée où je ne l'avais pas vu si amoureux depuis vraiment très lgtps...
Au final, une semaine après, (il y a deu semaines donc) il me dit qu'il ne veut plus être avec moi, que c'est trop compliqué, que je lui plais et qu'évidemment je lui conviendrais mais qu'il est en train de passer des entretiens pr aller travailler à l'étranger (il va peut être partir en australie dans 3 mois pr un nouveau travail..) et qu'il ne veut pas se fermer de portes avec une copine, car il sait qu'il serait amoureux de moi et que sa carrière passe avant tout. Mais qd on se parlait sur skype (car on continuait de s'appeler à ma demande une heure par semaine environ) il avait tjs ce discours que oui je lui convenais mais que c'était trop compliqué.
Sauf que là pdt ces deux semaines, j'ai fait de plus en plus d'interdits et j'ai trop peur de l'avoir perdu... J'ai pas arrêté de lui poser mille fois la question est ce qu c'est vrai que je te vais comme fille et qu'un jour on pourrait revenir ensemble si on est dans la meme ville (je peux aller en allemagne si je veux, idem pr l'australie, car je fais du droit international et travaille dans des ONG ou j'ai envie dans le monde) , je n'arrêtais pas de lui poser la question. Un jour, très énervé car je lui écris en moyenne 1 mail par jour (mais il répond à mon mail, donc je lui pose uen question, donc il re répond, bref au final on passe pas mal de temps à s'écrire, car il est trop gentil pour arrêter de me répondre) il me dit carrément écoute dis toi que je ne reviendrai PAS, si je t'ai quittée c'est pas pour revenir, je n'ai PLUS ENVIE d'être avec toi, j'aimerais avoir le droit de le faire, stp laisse moi, rends moi ma liberté. J'aurais du faire le SR à ce moment là, sauf qu'évidemment, non, j'ai encore + merdé, j'étais tr_s malheureuse et je lui écrivais un ou deux mails par jour en disant des bêtises genre "je pense à toi, je t'aime," ou en essayant de le convaincre en lui rappelant à quel point en allemange il était re amoureux de moi et à quel point quand il me croit et a un espoir que je vais mieux, il a l'air heureux... En général, il répond gentiment au premier mail, mais au bout de 3 ou 4 échanges il me dit " laisse moi tranquille je t'en prie, j'en peux plus, tu as dépassé les bornes, laisse moi"..
Ce qu'il y a c'est que je ne fais pas le SR, mais je me rends aussi compte que meme si je l'énerve bcp il a énormément de considération pour moi ou de gentillesse car il n'a jamais jamais coupé les ponts en me disant ecoute j'arrête de répondre, même qd je voyais qu'il était à saturation il me répondait "excuse moi d'être méchant mais tu ne comprends pas autrement, je ne veux plus être avec toi il faut que tu l'acceptes". Mais ca arrive que si par exemple le lendemain je vais lui parler sur skype, il me répondra gentiment, il me parlera, mais tjs trés détaché, comme si vraiment il n'en avait plus rien à cirer... Mais tjs très gentiment.
La semaine dernière, j'ai craqué grave, par deux soirs j'étais vraiment très mal et je lui ai carrément dit que je voulais me suicider, je l'ai supplié de me parler au moins un peu par skype, il n voulait pas car il avait un entretien très important le lendemain matin. Après l'avoir embêté pdt 1h, j'ai fini par lui dire "je suis désolée, je sors de chez moi pr m'empecher de te harceler car sinon je ny arrive pas". Je m'excuse tjs de lui prendre trop de son temps, et il me dit tjs qu'il sait que je ne fais pas exprès mais qu'il faut que je sois consciente que je lui bouffe la vie et le rends maheureux et qu'il aimerait que je comprenne qu'il ne veut plus.
Hier, nous avons parlé 1h sur skype, à ma demande, suite à ces mails :
"Je ne te mens pas aujourd'hui et j'aimerais que ça reste comme ça. Mais j'aimerais que tu arrêtes de me harceler car là, tu t'en rends compte, les bornes sont dépassées. Laisse moi faire ma vie je t'en prie, tu dois te détacher. Je reste gentil bien entendu mais j'espère que tu comprendras."
(il dit qu'il ne ment pas car en fait depuis 3 jours je lui demande s'il a une copine, car il a essayé de me faire croire un jour qu'il en avait une, je me suis mise à pleurer pleurer pleurer et il m'a dit direct "stop stop c'était faux, je voulais juste que tu me diabolises ou que tu te dises que je suis un monstre, pour t'aider à m'oublier... " mais quen fait il en a pas, donc je suis devenue parano et je lui ai demandé genre pdt 3 jours une fois par jour s'il avait une copine s'il pouvait me jurer que non ou pas... )
"Plus tu me dis ça et plus jme dis que c'est la merde. Tu fais quoi demain si jte dis que j'ai rencontré une autre fille ? Tu tu rends compte de ce que tu fais ? Tu vas me menacer de suicide ? Imagine que je raconte ça a n'importe qui d'extérieur, que mon ex me harcele tu trouves ça normal ? Je devrais te mentir un jour si tu restes comme ça. Ma vie je dois pouvoir la choisir. J'ai choisi de ne plus être avec toi et c'est mon choix. Tu dois le respecter jt'en supplie."
VOilà, alors je lui ai demandé de l'appeler pour quon en parle, nous sommes restés une heure au tel... Il avait rendez vous et tout avec des amis mais il a retardé son rdv pr me parler. Il m'a dit qu'il en pouvait plus de ne pas se sentir libre, qu'il voulait que je le laisse tranquille et que je me détache, et que pour ca selon lui il fallait que je coupe les ponts.. Quand je lui ai demandé si un jour il reviendrait, (bien sr en pleurant comme une madeleine) il m'a dit que non, que je ne devais pas penser à ça, qu'il ne m'avait pas quittée pour revenir avec moi, qu'il était désolé de me dire ca cruement mais qu'il ne m'aimait plus et que donc ne voulait pas faire d'effort pour croire que j'allais mieux ou quoi.. Il m'a dit que je devais l'oublier et rrêter d'avoir l'espoir, que ça me ferait du bien, et que si on devait se remettre ensemble ca se ferait tout seul car nous avons une bande d'amis communs qui fait qu'on se recroiserait un jour.. Et que forcément à ce moment là c'était possible qu'il me retrouve "trop bien" car "tu es trop bien". Je lui ai dit que javais peur qu'il rencontre qqun entre temps, il me dit qu'il doit pouvoir faire ce qu'il a envie, et qu'avoir une copine est la dernière chose à laquelle il pense en ce moment dans ses entretiens, mais qu'il faut que je me mette dans la tete que si il croise une fille en boite un soir et qu' la envie de coucher avec elle ou qu'il veut une histoire pour passer le temps, il ne s'en privera pas, et que j'irai mieux le jour ou je pourrai en faire de même, blabla...
Je suis très très triste car j'ai l'impression que si j'avais fait le SR plus tôt il serait revenu, car j'ai vraiment le sentiment qu'au fond de lui il aimerait que j'aille mieux mais qu'ils'est un peu forcé à ne plus vouloir, et que moi en ayant rajouté par dessus le pourrissage de vie, je lui ai encore plus donné envie de se casser loin de moi.. Je ne sais pas s'il le pense vraiment qd il me dit qu'on pourrait revenir ensemble, je crois que oui car il m'a tjs dit que j'étais très bien pour lui et je sais qu'il est très exigeant, il tombe rarement amoureux et il a des critères bien définis, il est vraiment difficile... J'ai l'impression que si je lui avais juste montré que j'allais mieux plus tôt, ca aurait pu marcher, mais que là mon SILENCE RADIO ( que je commence depuis ce matin après lui avoir envoyé un mail avec des musiques dedans en lui disant que je si ne trouve pas la force de le laisser tranquille avec mes ressources, je vais le laisser tranquille en utilisant tt l'amour que j'ai pour lui, c'est à dire en me disant que je l'aime tellement que je veux son bonheur, et si son bonheur passe par le fait que je ne sois plus là, alors je dois le faire...), et ou j'ai remis une bonne tartine de trucs vraiment pathétiques genre sache que pr le moment je suis à toi, c'est à toi que j'ai envie d'offrir mon amour, blablalbal, je suis sincère avec toi.. et ou je me suis aussi excusée en lu idisant qu'à sa place, je me détesterais déjà, et que je lui serais éternellement reconnaissante d'avoir été si adorable avec moi pr me soutenir. Il n'a pas répondu à ce mail (je lui avais dit de ne pas le faire, en justifiant par le fait que je ne voulais pas + l'embeter), et voilà, depuis today, rien. J'ai mal.
Mes questions (si toutefois qqun est arrivé jusqu'ici..... ) et remarques :
1. il justifie le weekend qu'on a passé en allemagne en me disant: je m'en veux, je suis désolé mais sur le moment tu étais là et j'avais envie de passer un bon moment avec toi, et on a passé ce weekend parfaitement mais c'était une utopie, comme un amour de vacances, c'est pas ca la vraie vie... Jaurais pas du craquer, et toi tu n'aurais pas du venir, je t'ai jamais demandé de venir, tu as forcé les choses...
2. après l'allemagne, il m'écrivait des mails parfois de lui meme en me parlant de ses entretiens, ou parfois meme des sms en me disant (alors qu'il m'avait dit qu'on était plus ensemble!) "mon pote m'a dit que ma copine était vraiment très jolie, je lui ai répondu que j'étais d'accord)
3. il m'a dit qu'il avait dit à ses potes d'allemagne avant que je vienne le voir, lorsque ces derniers lui disaient mais pourquoi tu vas voir ton ex, tu nous as dit que tu ne voulais plus d'elle, " parce qu'elle est vraiment trop bien"
4. il est vraiment très ambivalent, très compliqué, mais au final très sensible et je sens, (du moins je sentais jusqu'à il y a 3 jours) qu'il avait encore qqchose pour moi, de profond, qqchose qui ne part pas comme ça... Il ne peut pas m'avoir regardée comme ça et serrée aussi fort ds ses bras sans raison !
5. IMPORTANT : j'habite mnt en BELGIQUE, et il a un mariage dans la ville ou j'habite dans 2 semaines.. Il est prévu que l'on se voit, le dimanche après son mariage, juste la journée... Il m'a dit hier au téléphone qu'il voulait qu' on se voie dans un endroit neutre, un bar, un lieu public, pour pas être tenté de "refaire la même connerie" ... Pour moi ca confirme qu'il s'empeche aussi en qqe sorte d'être avec moi, si je le tente comme ça des qu'il me voit, qd meme il y a quelque chose... et il a dit à la fin "je sais pas si on va y arriver (à ne pas s'embrasser, etc) mais il le faut. Puis il a dt des trucs genre je veux pas que ça fasse comme en allemgne, si je te serre dans mes bras et tout je ne veux pas avoir à me justifier 1000 ans après parce que tu me diras "oui mais tu vois là tu m'aimais, blabla), ce à quoi j'ai répondu que s'il me serrait ds ses bras sans rien dire comme il avait dit en allemagne genre "t'es parfaite etc", non je ne me ferais pas de film, et qu'il est gonflé de dire ça!!! Bref, il ne m'a pas dit "on ne se voit pas", alors qu'il pourrait très bien me le dire !
Voilà donc mnt j'entame le SR car c'est ce que j'ai de mieux à faire, car j'étouffe, je pense à lui à chaque seconde, et je vois bien la descente aux enfers depuis 3 mois qu'il m'a quittée, j'ai fait foirer petit à petit les choses et aujourd'hui il en a juste marre et serait capable de coucher avec d'autres filles...
A votre avis, au vu de ce qu'il me dit, de sa gentillesse, et de son attirance pour moi (là encore ambivalent, je lui ai dit "mais si tu es tjs attiré par moi qd tu me vois en vrai cest que tu as encore un truc pr moi non? " et il m'a répondu "non, je ne suis plus attiré par toi qd je te vois mnt, ca c'est terminé" sauf qu'il me dit deux minutes après qu'il sait pas si n va résister...) est ce que j'ai encore des chances ? J'ai un très mauvais préssentiment, je me sens éloignée de lui pr la première fois je perds un peu espoir, car je le sens détaché de moi , vraiment, et je me sens impuissante car il est à distance, il re fait sa vie avec ses amis et rencontre des filles, j'ai peur qu'il soit juste "soulagé " que je ne sois plus là.... Mais d'un autre côté, il a qd meme bcp d'attachement pr moi et jme dis que ca risque aussi de lui faire un vide... (l'autre jour, je n'étais pas connectée de la soirée, qd je suis rentrée je lui ai parlé et il m'a dit "ah tiens je me demandais ou tu étais, mais j'étais content que tu sois pas derrière ton ordi à te morfondre.)
Ceux qui ont eu le courage et la gentillesse de me lire, pensez vous qu'il y ait des chances? Et que dois je faire pour quand il viendra dans deux semaines? S'il me contacte avant pour me dire "on se voit à tel endroit... " (et encore je ne sais pas comment il va réagir à mon SR... peut être ne va t'il rien dire?? ), je dis quoi ? J'ai l'impression que c'est un peu ma seule chance de le voir car après j n'ai aucune excuse pour aller en allemagne, tandis que là ca ne fait pas harceleuse car c'est lui qui vient, et je sais que lorsqu'il me voit il craque en général, ca ravive des choses... donc ca m'embeterait bcp de ne pas le voir, j'ai l'impression que c'est ma dernière chance.
Voilà.. Je vous remercie bcp bcp, je suis désolée j'ai pas su faire plus court, j'ai tjs été nulle en synthèse et surtt je voulais essayer de vous montrer corectement l'état de notre relation et son comportement.
Je me dis qu'avec le SR, il va peut être le prendre comme un soulagement dans un premier temps, mais qu'il faudrait que j'aie l'occasion de lui montrer que je suis trop bien ds ma peau, trop mieux, et qu'il ait l'occasion de regretter.. Sauf que s'il ne me voit jamais , comment ca peut se faire ça ??? J'ai trop peur qu'il tombe amoureux entre temps...
Merci bcp bcp bcp pour votre aide si vous en avez à me donner
A bientôt
Bon j'ai l'impression que cette question a été souvent posée et très malheureusement lorsque je me tiens à lire la section interdit, mon moral descend à - 8000 .... Alors je me dis que peut être en vous expliquant notre histoire, quelqu'un pourra me rassurer et me dire que j'ai encore des chances !

Attention, c'est très long, j'espère que qqun aura la gentillesse de tout lire

ALors voilà, j'ai 23 ans, je suis une fille, et je sortais avec mon copain depuis bientôt 4 ans. dt ces 4 ans, on s'est énormément aimés, on a vécu bcp de choses ensemble, mais j'ai eu bcp de pbs psychologiques qui ont fait vivre à mon copain bcp de mauvais moments. Une grosse partie de mes soucis est due au fait que je suis dépendante affectivement... Ce qui a tjs fait très peur à mon copain. Il a essayé à 2 reprises de me quitter.. Je dis "essayer" car la première fois, il me disait "on est pas faits pr être ensemble, tu le vois bien on fait que s'engueuler ( et c'est vrai qu'on se prenait souvent la tête, mais c'était parce que en tant que grosse dépendante affective et ayant très peu confiance en moi, je le poussais à bout juste pour avoir la preuve qu'il m'aimait, ce que j'obtenais en le voyant rester alors même que je lui prenais la tête comme il faut!), bref il était catégorique. J'ai été très mal (c'était il y a 2 ans) et j'ai même parlé de suicide (sans menace, mais j'en parlais, en lui disant que j'étais vraiment mal et que je voyais pas d'autre solution car je n'arrivais pas à guérir de ma dépendance envers lui) Il a fini par revenir, et meme à me suivre jusqu'au Canada, tout était reparti.
Récemment, mes pbs se sont intensifiés, et j'ai été encore + dépendante de lui, donc encore plus chiante. Il m'a quittée il y a maintenant 3 mois, mais tjs de façon très ambigue, car en fait à chaque fois j'arrive à le faire revenir en le convaincant en quelque sorte que oui je vais mieux, que je sais vivre sans lui, et que je vais arrêter de lui faire vivre de mauvais moments. Chaque fois, il finit par me croire (ce qui me fait dire qu'il en a envie, au final) et il revient, et est vraiment ADORABLE avec moi, très amoureux. Mais en Juin dernier, j'avais décidé d'aller faire un stage à l'étranger pdt 3 mois, et lui est parti prendre un emploi en Allemagne.. Il m'a laissée, en invoquant le fait que (comme d'hab, meme excuse) il avait eu trop de mauvais moments avec moi à devoir me "soigner" et me soutenir dans mes soucis, que l'amour était parti, que j'avais pas assez confiance en moi, qu'il voulait pas d'une fille comme moi. Suite à ca, j'ai évidemment continué mes conneries en essayant de le convaincre, en faisant plein d'interdits genre lui parler ts les jours, lui dire que je l'aime à la folie et que ej lui promets de changer, faire des skype pendant des heures à pleurer pleurer comme une madeleine.
A ce moment là, il était très gentil par moments (quand je ne lui écrivais plus pdt un jour ou que j'arrêtais de lui pourrir ses aprems en le skypant), il allait jusqu'à me dire qu'il était fier de moi et qu'il me trouvait tjs très belle et très intelligente mais qu'il voulait avoir le droit de me quitter et que je ne lui avais jamais donné... Je suis partie faire mon stage à l'étranger, et là ca été pire que tout, car avant que je ne parte on s'est retrouvés un weekend à Moscou (car il avait déjà pris ses billets avant de me quitter, et qu'il ne voulait pas me laisser seule à Moscou avant que je parte faire mn stage), weeekend pdt lequel il refusait de m'embrasser etc, pour ne pas me faire de peine, sauf qu'il a craqué pas mal de fois car en général quand il me voit il me dit tjs qu'il est incapable de me résister qu'il me trouve trop " chou"... Mais après ce weekend , il était tjs catégorique, je suis trop accro à lui et il a besoin que je sois détachée de lui, il dit que je dois l'être, déjà pr moi pr être mieux, et que c'est le seul moyen pr lui de potentiellement revenir avec moi, qu'il ne veut pas d'une fille attachée et dépendante.
Le stage à l'étranger se passe très mal, je rentre plus tôt que prévu car je ne peux pas m'empecher de lui écrire ts les jours en lui disant que je l'aime etc, et qu'il finit par craquer et me dire qu'il ne reviendra plus jamais avec moi, qu'il me laissait entrevoir un espoir pour que ce soit plus facile pr moi à entendre, mais qu'il n'en pense pas un mot. Suite à ça, je suis rentrée de mon stage prématurément, je souffrais trop (j'étais très loin de ma famile et de mes amis)
Rentrée en France (il y a un mois mnt), j'allais mieux. On était tjs en contact (j'ai tjs été incapable de faire un silence radio, je n'ai aucune volonté... ) j'ai là encore multiplié les interdits en continuant d'essayer de le convaincre, de lui dire que je l'aimais, et comme d'hab lui s'énervait qd je lui prenais trop de temps (= je lui demande de m'appeler sur skype, il le fait et reste 1h à parler avec moi)
Un jour, on s'appelle, et je lui tiens le meme discours que d'hab (par skype comme d'hab, avec la vidéo et tout) : je lui dis que je suis très frustrée car il me dit qu'il a juste envie d'une fille détachée qui sache vivre seule, et qui ne soit plus dépendante et tout, et je lui dis que c'est le cas, que j'ai changé, que je vais mieux, vraiment. Sur le coup, j'ai été vraiment très convaincante je crois, car il m'a crue. C'est là que j'ai vu que vraiment, il a ENVIE de me croire, au début de la conversation il me disait comme d'habitude, non arrête je ne veux plus de toi, puis au fur et à mesure que je prenais l'air détaché en lui disant "bon comme tu veux, je trouve juste cela dommage , mnt que je vais mieux, blabla" j'ai vu son regard s'illuminer, il avait envie de me croire et il était heureux que j'aille mieux.. Il voulait meme que j'aille le voir en allemagne , et j'ai poussé mon role jusqu'à dire "non, c'est trp tôt, je veux continuer de me reconstruire, on se verra plus tard... " (j'avais évidemment une idée derrière la tête!!)
4 jours après, je lui écris un mail pour lui demander s'il est dispo par tel, il me répond directement "oui, je suis là". Je l'appelle, il me dit direct que je suis trop jolie, qu'il s'est forcé à ne pas m'écrire pdt ces 4 jours, qu'il est content d'avoir de mes nouvelles. Je lui fait croire que j'ai un entretien pr un stage dans sa ville en allemagne, et que l'employeur me paye la moitié du billet. (évidemment, c'est faux!!) et que s'il veut, on peut se voir. Il me dit que oui, que bien sur il ne peut pas me résister et qu'il a envie de me voir..
Je vais donc le voir, il y a maintenant 3 semaines. ENtre le moment ou je lui avais dit que j'irais le voir et le moment où j'y suis allée, bcp de choses avaient mijoté dans ma tête, et je n'étais plus très sûre de le vouloir, (mais je fais tt le temps ça, des qu'il revient un peu, je ne suis plus sûre, je me dis ouais non bof en fait non, mais quand on est séparés, je ressens l'amour, le vrai, pour lui..) donc j'arrive là bas, il m'avait proposé de venir chez lui le matin directement en arrivant (sans que je lui demande!) A la minute où je suis arrivée, il m'a tout de suite prise dans ses bras en me disant qu'il ne pouvait pas me résister , qu'il était trop heureux que je sois là, qu'il voulait " rééssayer", que j'étais parfaite pour lui et qu'il ne trouverait pas mieux, qu'il était bête de penser qu'il trouverait mieux, etc. On passe 1 journée super, où il me serre ds ses bras ttes les 10 minutes et tout. Le soir, les choses se gatent, je l'embrouille pour une petite chose, on s'engueule un peu, (je lui ai remis les pendules à l'heure en lui disant que si on revenait ensemble je ne voulais plus de "pression " sur mon physique (il est très exigeant physiquement) car mnt c'était fini ces pressions, que je suis comme je suis et que si je ne lui plaisais pas, il a qu'à aller voir ailleurs. Bref, on sest qd meme un peu engueulés, mais rien de grave. Le lendemain, il était déjà un peu plus distant, ca l'avait refroidi. Le surlendemain soir, il m'a invitée à rencontrer ses amis allemands.. Et là fiasco: ils parlaient évidemment ts allemand, moi non, j'ai rien compris donc je me sentais très bete, et lorsqu'après nous sommes allés boire un verre avec l'un d'eux qui m'a parlé anglais tt le long, j'étais tellement timide (je parle anglais mais je suis encore plus timide qd ce n'est pas ma langue..) que j'ai PAS ouvert la bouche de la soirée... En rentrant à la maison, mon copain (enfin, ex) m'a dit qu'il avait été très mal à l'aise, et qu'il se rendait compte que vraiment ce ne serait pas possible à distance la relation car il voulait s'intégrer aavec ses copains allemands et pas avoir à galérer avec une fille qui parle pas la langue, et ne pas avoir à passer des weekends hors de l'allemagne car cela signifierait rater des soirées avec les gens avec lesquels il cherche à s'intégrer, blalabla..
C'était notre dernier soir. Bon, j'ai bcp pleuré, car il me disait en gros qu'il revenait sur sa décision.. Puis il a fini par me prendre ds ses bras tjs comme d'habitude très gentiment, en me disant que c'était compliqué, qu'il avait envie et qu'il me trouvait parfaite pour lui mais que le timing n'état pas bon, qu'il n'avait pas envie de quelque chose de compliqué à distance, qu'il voulait qqchose de simple et qu'il avait pas l'impression que je pourrais le lui offrir... Et qd je lui ai demandé si on était ensemble ou non, il m'a dit "je ne sais pas, je n'arrive pas à me décider c'est trop dur"
ON s'est quittés comme ça, après je le répète vraiment une journée où je ne l'avais pas vu si amoureux depuis vraiment très lgtps...
Au final, une semaine après, (il y a deu semaines donc) il me dit qu'il ne veut plus être avec moi, que c'est trop compliqué, que je lui plais et qu'évidemment je lui conviendrais mais qu'il est en train de passer des entretiens pr aller travailler à l'étranger (il va peut être partir en australie dans 3 mois pr un nouveau travail..) et qu'il ne veut pas se fermer de portes avec une copine, car il sait qu'il serait amoureux de moi et que sa carrière passe avant tout. Mais qd on se parlait sur skype (car on continuait de s'appeler à ma demande une heure par semaine environ) il avait tjs ce discours que oui je lui convenais mais que c'était trop compliqué.
Sauf que là pdt ces deux semaines, j'ai fait de plus en plus d'interdits et j'ai trop peur de l'avoir perdu... J'ai pas arrêté de lui poser mille fois la question est ce qu c'est vrai que je te vais comme fille et qu'un jour on pourrait revenir ensemble si on est dans la meme ville (je peux aller en allemagne si je veux, idem pr l'australie, car je fais du droit international et travaille dans des ONG ou j'ai envie dans le monde) , je n'arrêtais pas de lui poser la question. Un jour, très énervé car je lui écris en moyenne 1 mail par jour (mais il répond à mon mail, donc je lui pose uen question, donc il re répond, bref au final on passe pas mal de temps à s'écrire, car il est trop gentil pour arrêter de me répondre) il me dit carrément écoute dis toi que je ne reviendrai PAS, si je t'ai quittée c'est pas pour revenir, je n'ai PLUS ENVIE d'être avec toi, j'aimerais avoir le droit de le faire, stp laisse moi, rends moi ma liberté. J'aurais du faire le SR à ce moment là, sauf qu'évidemment, non, j'ai encore + merdé, j'étais tr_s malheureuse et je lui écrivais un ou deux mails par jour en disant des bêtises genre "je pense à toi, je t'aime," ou en essayant de le convaincre en lui rappelant à quel point en allemange il était re amoureux de moi et à quel point quand il me croit et a un espoir que je vais mieux, il a l'air heureux... En général, il répond gentiment au premier mail, mais au bout de 3 ou 4 échanges il me dit " laisse moi tranquille je t'en prie, j'en peux plus, tu as dépassé les bornes, laisse moi"..
Ce qu'il y a c'est que je ne fais pas le SR, mais je me rends aussi compte que meme si je l'énerve bcp il a énormément de considération pour moi ou de gentillesse car il n'a jamais jamais coupé les ponts en me disant ecoute j'arrête de répondre, même qd je voyais qu'il était à saturation il me répondait "excuse moi d'être méchant mais tu ne comprends pas autrement, je ne veux plus être avec toi il faut que tu l'acceptes". Mais ca arrive que si par exemple le lendemain je vais lui parler sur skype, il me répondra gentiment, il me parlera, mais tjs trés détaché, comme si vraiment il n'en avait plus rien à cirer... Mais tjs très gentiment.
La semaine dernière, j'ai craqué grave, par deux soirs j'étais vraiment très mal et je lui ai carrément dit que je voulais me suicider, je l'ai supplié de me parler au moins un peu par skype, il n voulait pas car il avait un entretien très important le lendemain matin. Après l'avoir embêté pdt 1h, j'ai fini par lui dire "je suis désolée, je sors de chez moi pr m'empecher de te harceler car sinon je ny arrive pas". Je m'excuse tjs de lui prendre trop de son temps, et il me dit tjs qu'il sait que je ne fais pas exprès mais qu'il faut que je sois consciente que je lui bouffe la vie et le rends maheureux et qu'il aimerait que je comprenne qu'il ne veut plus.
Hier, nous avons parlé 1h sur skype, à ma demande, suite à ces mails :
"Je ne te mens pas aujourd'hui et j'aimerais que ça reste comme ça. Mais j'aimerais que tu arrêtes de me harceler car là, tu t'en rends compte, les bornes sont dépassées. Laisse moi faire ma vie je t'en prie, tu dois te détacher. Je reste gentil bien entendu mais j'espère que tu comprendras."
(il dit qu'il ne ment pas car en fait depuis 3 jours je lui demande s'il a une copine, car il a essayé de me faire croire un jour qu'il en avait une, je me suis mise à pleurer pleurer pleurer et il m'a dit direct "stop stop c'était faux, je voulais juste que tu me diabolises ou que tu te dises que je suis un monstre, pour t'aider à m'oublier... " mais quen fait il en a pas, donc je suis devenue parano et je lui ai demandé genre pdt 3 jours une fois par jour s'il avait une copine s'il pouvait me jurer que non ou pas... )
"Plus tu me dis ça et plus jme dis que c'est la merde. Tu fais quoi demain si jte dis que j'ai rencontré une autre fille ? Tu tu rends compte de ce que tu fais ? Tu vas me menacer de suicide ? Imagine que je raconte ça a n'importe qui d'extérieur, que mon ex me harcele tu trouves ça normal ? Je devrais te mentir un jour si tu restes comme ça. Ma vie je dois pouvoir la choisir. J'ai choisi de ne plus être avec toi et c'est mon choix. Tu dois le respecter jt'en supplie."
VOilà, alors je lui ai demandé de l'appeler pour quon en parle, nous sommes restés une heure au tel... Il avait rendez vous et tout avec des amis mais il a retardé son rdv pr me parler. Il m'a dit qu'il en pouvait plus de ne pas se sentir libre, qu'il voulait que je le laisse tranquille et que je me détache, et que pour ca selon lui il fallait que je coupe les ponts.. Quand je lui ai demandé si un jour il reviendrait, (bien sr en pleurant comme une madeleine) il m'a dit que non, que je ne devais pas penser à ça, qu'il ne m'avait pas quittée pour revenir avec moi, qu'il était désolé de me dire ca cruement mais qu'il ne m'aimait plus et que donc ne voulait pas faire d'effort pour croire que j'allais mieux ou quoi.. Il m'a dit que je devais l'oublier et rrêter d'avoir l'espoir, que ça me ferait du bien, et que si on devait se remettre ensemble ca se ferait tout seul car nous avons une bande d'amis communs qui fait qu'on se recroiserait un jour.. Et que forcément à ce moment là c'était possible qu'il me retrouve "trop bien" car "tu es trop bien". Je lui ai dit que javais peur qu'il rencontre qqun entre temps, il me dit qu'il doit pouvoir faire ce qu'il a envie, et qu'avoir une copine est la dernière chose à laquelle il pense en ce moment dans ses entretiens, mais qu'il faut que je me mette dans la tete que si il croise une fille en boite un soir et qu' la envie de coucher avec elle ou qu'il veut une histoire pour passer le temps, il ne s'en privera pas, et que j'irai mieux le jour ou je pourrai en faire de même, blabla...
Je suis très très triste car j'ai l'impression que si j'avais fait le SR plus tôt il serait revenu, car j'ai vraiment le sentiment qu'au fond de lui il aimerait que j'aille mieux mais qu'ils'est un peu forcé à ne plus vouloir, et que moi en ayant rajouté par dessus le pourrissage de vie, je lui ai encore plus donné envie de se casser loin de moi.. Je ne sais pas s'il le pense vraiment qd il me dit qu'on pourrait revenir ensemble, je crois que oui car il m'a tjs dit que j'étais très bien pour lui et je sais qu'il est très exigeant, il tombe rarement amoureux et il a des critères bien définis, il est vraiment difficile... J'ai l'impression que si je lui avais juste montré que j'allais mieux plus tôt, ca aurait pu marcher, mais que là mon SILENCE RADIO ( que je commence depuis ce matin après lui avoir envoyé un mail avec des musiques dedans en lui disant que je si ne trouve pas la force de le laisser tranquille avec mes ressources, je vais le laisser tranquille en utilisant tt l'amour que j'ai pour lui, c'est à dire en me disant que je l'aime tellement que je veux son bonheur, et si son bonheur passe par le fait que je ne sois plus là, alors je dois le faire...), et ou j'ai remis une bonne tartine de trucs vraiment pathétiques genre sache que pr le moment je suis à toi, c'est à toi que j'ai envie d'offrir mon amour, blablalbal, je suis sincère avec toi.. et ou je me suis aussi excusée en lu idisant qu'à sa place, je me détesterais déjà, et que je lui serais éternellement reconnaissante d'avoir été si adorable avec moi pr me soutenir. Il n'a pas répondu à ce mail (je lui avais dit de ne pas le faire, en justifiant par le fait que je ne voulais pas + l'embeter), et voilà, depuis today, rien. J'ai mal.
Mes questions (si toutefois qqun est arrivé jusqu'ici..... ) et remarques :
1. il justifie le weekend qu'on a passé en allemagne en me disant: je m'en veux, je suis désolé mais sur le moment tu étais là et j'avais envie de passer un bon moment avec toi, et on a passé ce weekend parfaitement mais c'était une utopie, comme un amour de vacances, c'est pas ca la vraie vie... Jaurais pas du craquer, et toi tu n'aurais pas du venir, je t'ai jamais demandé de venir, tu as forcé les choses...
2. après l'allemagne, il m'écrivait des mails parfois de lui meme en me parlant de ses entretiens, ou parfois meme des sms en me disant (alors qu'il m'avait dit qu'on était plus ensemble!) "mon pote m'a dit que ma copine était vraiment très jolie, je lui ai répondu que j'étais d'accord)
3. il m'a dit qu'il avait dit à ses potes d'allemagne avant que je vienne le voir, lorsque ces derniers lui disaient mais pourquoi tu vas voir ton ex, tu nous as dit que tu ne voulais plus d'elle, " parce qu'elle est vraiment trop bien"
4. il est vraiment très ambivalent, très compliqué, mais au final très sensible et je sens, (du moins je sentais jusqu'à il y a 3 jours) qu'il avait encore qqchose pour moi, de profond, qqchose qui ne part pas comme ça... Il ne peut pas m'avoir regardée comme ça et serrée aussi fort ds ses bras sans raison !
5. IMPORTANT : j'habite mnt en BELGIQUE, et il a un mariage dans la ville ou j'habite dans 2 semaines.. Il est prévu que l'on se voit, le dimanche après son mariage, juste la journée... Il m'a dit hier au téléphone qu'il voulait qu' on se voie dans un endroit neutre, un bar, un lieu public, pour pas être tenté de "refaire la même connerie" ... Pour moi ca confirme qu'il s'empeche aussi en qqe sorte d'être avec moi, si je le tente comme ça des qu'il me voit, qd meme il y a quelque chose... et il a dit à la fin "je sais pas si on va y arriver (à ne pas s'embrasser, etc) mais il le faut. Puis il a dt des trucs genre je veux pas que ça fasse comme en allemgne, si je te serre dans mes bras et tout je ne veux pas avoir à me justifier 1000 ans après parce que tu me diras "oui mais tu vois là tu m'aimais, blabla), ce à quoi j'ai répondu que s'il me serrait ds ses bras sans rien dire comme il avait dit en allemagne genre "t'es parfaite etc", non je ne me ferais pas de film, et qu'il est gonflé de dire ça!!! Bref, il ne m'a pas dit "on ne se voit pas", alors qu'il pourrait très bien me le dire !
Voilà donc mnt j'entame le SR car c'est ce que j'ai de mieux à faire, car j'étouffe, je pense à lui à chaque seconde, et je vois bien la descente aux enfers depuis 3 mois qu'il m'a quittée, j'ai fait foirer petit à petit les choses et aujourd'hui il en a juste marre et serait capable de coucher avec d'autres filles...
A votre avis, au vu de ce qu'il me dit, de sa gentillesse, et de son attirance pour moi (là encore ambivalent, je lui ai dit "mais si tu es tjs attiré par moi qd tu me vois en vrai cest que tu as encore un truc pr moi non? " et il m'a répondu "non, je ne suis plus attiré par toi qd je te vois mnt, ca c'est terminé" sauf qu'il me dit deux minutes après qu'il sait pas si n va résister...) est ce que j'ai encore des chances ? J'ai un très mauvais préssentiment, je me sens éloignée de lui pr la première fois je perds un peu espoir, car je le sens détaché de moi , vraiment, et je me sens impuissante car il est à distance, il re fait sa vie avec ses amis et rencontre des filles, j'ai peur qu'il soit juste "soulagé " que je ne sois plus là.... Mais d'un autre côté, il a qd meme bcp d'attachement pr moi et jme dis que ca risque aussi de lui faire un vide... (l'autre jour, je n'étais pas connectée de la soirée, qd je suis rentrée je lui ai parlé et il m'a dit "ah tiens je me demandais ou tu étais, mais j'étais content que tu sois pas derrière ton ordi à te morfondre.)
Ceux qui ont eu le courage et la gentillesse de me lire, pensez vous qu'il y ait des chances? Et que dois je faire pour quand il viendra dans deux semaines? S'il me contacte avant pour me dire "on se voit à tel endroit... " (et encore je ne sais pas comment il va réagir à mon SR... peut être ne va t'il rien dire?? ), je dis quoi ? J'ai l'impression que c'est un peu ma seule chance de le voir car après j n'ai aucune excuse pour aller en allemagne, tandis que là ca ne fait pas harceleuse car c'est lui qui vient, et je sais que lorsqu'il me voit il craque en général, ca ravive des choses... donc ca m'embeterait bcp de ne pas le voir, j'ai l'impression que c'est ma dernière chance.
Voilà.. Je vous remercie bcp bcp, je suis désolée j'ai pas su faire plus court, j'ai tjs été nulle en synthèse et surtt je voulais essayer de vous montrer corectement l'état de notre relation et son comportement.
Je me dis qu'avec le SR, il va peut être le prendre comme un soulagement dans un premier temps, mais qu'il faudrait que j'aie l'occasion de lui montrer que je suis trop bien ds ma peau, trop mieux, et qu'il ait l'occasion de regretter.. Sauf que s'il ne me voit jamais , comment ca peut se faire ça ??? J'ai trop peur qu'il tombe amoureux entre temps...
Merci bcp bcp bcp pour votre aide si vous en avez à me donner

A bientôt
