Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Ces conseilles sont valables pour les deux sexes :!:
Bonne lecture et bon courage à nous tous :wink:

Dans cet article, il s’agira de parler d’une expérience difficile : celle de la rupture. Lorsqu’on vient de se faire quitter par celui qu’on aimait, la question qui se pose alors est la suivante : que faire? Que peut faire une femme lorsqu’elle vient de se faire plaquer ? Peut-on se sortir du puits de misère dans lequel on se trouve lorsqu’on a le cœur brisé ? Tout cela en évitant de tomber dans les stéréotypes du genre :

« Allez, il ne te méritait pas »

ou « T’inquiète, t’en trouvera très vite un de mieux… »

Tous ceux qui vous sont (plus ou moins) proches essayent de vous donner des conseils « bien intentionnés ». Il n’en reste pas moins que le peu de gens qui se sont penchés longuement et professionnellement sur la question et leurs conseils ne font en général que remuer le couteau dans la plaie.

« Je vais en trouver un mieux ? » … Pour un cœur brisé, on dirait une véritable plaisanterie.

Saviez-vous que la rupture et le divorce représentent l’un des plus grands facteurs de stress dans la vie d’un être humain ? Physiquement parlant, la rupture provoque un véritable yoyo dans vos hormones. Les hormones du stress s’engouffrent dans vos veines ; vous êtes prise d’angoisses.

Vos pensées vont dans tous les sens et la tristesse infinie que vous ressentez s’accompagne d’insomnies. Votre fierté et votre amour-propre s’effritent du jour au lendemain.

La question qui vous torture en permanence est « POURQUOI ? » et ne cesse de vous hanter jusqu’au petit matin, après une longue nuit d’insomnie.

Je connais très bien ce sentiment, croyez-moi. Moi aussi j’ai traversé cet enfer. À cet égard, les hommes ne sont pas si différents des femmes, à part le fait qu’ils arrivent mieux à cacher leur état. Nous les hommes nous sommes les champions du refoulement. On remarque à peine chez un homme qu’il est en train de traverser un chagrin d’amour, à part peut-être qu’il est plus silencieux et apathique que d’habitude. De l’extérieur, on ne remarque pas le combat qui a lieu en lui. Mais dans son cœur, c’est une véritable tempête des sentiments qui est à l’œuvre – une tempête dont il ne fait part à presque personne.

Est-ce pour cela que notre espérance de vie est plus réduite que la vôtre ? C’est bien possible…

Mais revenons-en au cœur du problème : les bons conseils sont rares. Alors que faire CONCRÈTEMENT après une rupture ?

Les quatre points clés que vous devez garder à l’esprit

Pour commencer, il faut rappeler le point crucial suivant :

Il est NORMAL que vous vous sentiez atrocement mal pendant et après une rupture !
Néanmoins, vous ne ferez qu’empirer la situation si vous ne cessez de vous autoflageller, à savoir si par dessus le marché, vous en arrivez à vous détester parce que vous n’arrivez pas à penser à autre chose qu’à votre ex. « Non mais franchement, il m’a fait tellement de mal, pourquoi est-ce que suis aussi bête et je n’arrête pas de penser à lui ? », c’est cette phrase la véritable fautive qui hante votre esprit. Ce « diable de haine de soi » ne fait qu’empirer la situation. Il faut que vous soyez consciente que tout cela n’est que le produit d’une réaction biochimique de la part de votre corps qui créé le chaos dans votre tête. Cette réaction est TOUT À FAIT NORMALE – même si votre ex n’a pas le moins du monde « mérité » vos sentiments.

Commencez par acceptez ce sentiment sombre et chaotique. Reconnaissez qu’il est en vous – il perdra alors son pouvoir sur vous à vue d’œil et il sera bien moins douloureux ! Ne vous condamnez pas parce que vous éprouvez de la tristesse : ce faisant, vous ne feriez que l’empirer.

Ne faites PAS ce que votre cœur vous souffle.
Votre cœur fait le yoyo. À l’heure actuelle, vous ne pouvez PLUS compter sur vos sentiments. Normalement, il est bon et sain d’écouter sa voix intérieure et de baser ses actions sur celle-ci. Mais dans cette situation hormonale inhabituelle, vous ne devriez en aucun cas faire ce que votre voix intérieure exige de vous. Car ce qu’elle vous dit, c’est avant tout ceci :

« Je veux absolument le récupérer et je vais tout faire pour qu’il me revienne. Et même s’il faut que je me jette à ses pieds… Je renoncerai à ma dernière miette d’amour-propre pour qu’il voie que je l’aime…! »

En général, ce type de comportement n’entraîne qu’une seule chose :

Il prend de plus en plus ses distances…

Mais pourquoi est-ce le cas ? Votre partenaire n’a certainement pas décidé de vous quitter parce que vous l’aimiez tellement. Ce n’est pas le manque d’amour qui est la cause de votre misère. C’est pourquoi il ne sert à rien de vouloir lui montrer votre amour, même si vous en ressentez un besoin extrême. C’est pourquoi dans un contexte de rupture, vous devriez faire le contraire de ce que vous dit votre cœur.

Ne lui courez surtout pas après !
Il faut que vous compreniez une chose :

Les êtres humains ont tendance à s’ENFUIR lorsqu’on les poursuit…

Votre partenaire vous a fait comprendre qu’il en a en quelque sorte « assez » de vous. C’est dur à entendre et c’est impitoyable – mais c’est la triste vérité. Le pire que vous puissiez faire à présent serait de « terroriser » votre ex à force d’appels et de SMS ou même en allant le voir sur son lieu de travail. Pour commencer, vous devez éviter TOUT CONTACT avec votre ex. Il ne reviendra pas si vous l’« assiégez », bien au contraire !

Vous devez faire des choses qui VOUS font du bien.
Voici ce qui se passe dans votre tête psychologiquement pendant et après une rupture :

Petit à petit, vous vous êtes perdue à cause de la douleur de la rupture (ou même pendant la relation en elle-même). Vous connaissez bien l’expression : « Il m’a volé mon cœur. »

Le plus dur et le plus important après une rupture est que vous vous retrouviez, vous et votre caractère, votre dignité, votre sourire. Car c’est ça qui fait de vous celle que vous êtes ! Lorsqu’on souffre de la rupture, on a l’air plutôt pitoyable. Et malheureusement, les gens pitoyables ne sont PAS ATTIRANTS aux yeux des autres, encore moins aux yeux de leur ex-copain ou ex-mari. Vous devriez donc vous focaliser sur une chose : vous devez réussir à vous sentir BIEN dans votre peau. Et vous n’y parviendrez qu’en VOUS FAISANT DU BIEN et en évitant TOUT CONTACT avec votre ex.

Et ce même si vous voulez « faire preuve de force » et vous venger et lui dire clairement qu’il est un monstre ou peu importe. Tout cela ne ferait que montrer que vous avez du chagrin et que vous êtes blessée. Vous donneriez alors une impression aussi pitoyable que si vous vous jetiez à ses pieds en pleurant.

ET C’EST QUELQUE CHOSE QU’IL SENT…

Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Ne le contactez EN AUCUN CAS pendant plusieurs semaines, au moins 5-6 semaines. Ne répondez pas à ses appels et si vous le faites, laissez passer beaucoup de temps avant de le faire. Les e-mails, les SMS et le chat sont INTERDITS.

En général, les sentiments de votre ex n’ont pas complètement disparu. Il s’agit à présent de les « raviver ». Cette réanimation ne fonctionnera qu’à une seule condition : vous devez lui MANQUER.

Il doit avoir l’impression que c’est VOUS qui avez mis fin à votre relation. Ou pour dire les choses autrement : vous devez renverser les rôles.

Même si cela peut vous paraître inhumain, en gros, il faut qu’il souffre. Ce n’est que si vous lui manquez, qu’il SENT que vous n’êtes plus là que vous aurez une chance que ses sentiments pour vous se réveillent. Si vous lui donnez en permanence l’impression d’être encore amoureuse de lui, vous ne lui manquerez pas. C’est aussi simple que cela !

Et surtout, n’acceptez pas les propositions douteuses du type « On reste amis »… Premièrement, ce type d’amitié ne fonctionne que bien plus tard et deuxièmement, si c’était le cas, il n’y aurait AUCUNE possibilité que vous lui manquiez… Pensez-y : il doit avoir l’impression qu’il ne vous verra PLUS JAMAIS de la vie. Ce n’est que dans ce contexte qu’il se rendra compte de ses sentiments.

En adoptant un comportement précis, vous pouvez améliorer énormément vos chances de récupérer votre ex !

Je vous souhaite de bien réussir à surmonter votre chagrin d’amour.

De Christian Sander

Salut laura lylou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Excellente analyse! Je suis surprise d'être la premiere à laisser une réponse.

Tu m'as rassurée avec ta théorie comme quoi il faut leur faire croire qu'ils ne nous reverront PLUS JAMAIS. C'est vrai que c'est ce que j'ai fait il y a un mois, et depuis il m'a encore envoyé un long mail me déclarant son amour profond et sincère... mais sans les gestes pour l'accompagner ces mots sont vides.

Donc ma question se résume à ceci: quand faut-il cesser de feindre le détachement? Quand l'ex revient mais n'offre que des belles paroles sans gestes pour les appuyer, que faut-il faire?

Merci de m'éclairer... j'en ai bien besoin. JE L'AIME PUTAIN! C'est terrible de continuer à aimer quelqu'un à ce point après un an de rupture!
Modifié en dernier par Giovanna le 09 sept. 2013, 19:40, modifié 4 fois.
Salut !

Génial ce topic !
Je m'en inspire a compter de .. depuis 2 jours !

Giovanna, j'ai du mal a te répondre puisque je suis a peine au début d'un SR Radical !
Je suis motivé et en vieux connaisseur de JRME je sais que dans le pire des cas, je me récupèrerai bien plus vite que ce que je croyais il y a encore une semaine..
J'aime mon ex (avec ses qualités comme ses défauts) mais j'ai aussi ma dignité, j'ai été un vrai gentleman dans cette relation, même s'il y eu des déconvenues dûes principalement a la distance et au manque de communication (c dur mais j'avoue avoir été un peu light côté communication, n'étant pas fan du cellulaire, ce qui ne m'empêchai pas de l'aimer), je sais au fond de moi que si elle ne revient pas j'abdiquerai quoiqu'il arrive ..
Hâte de voir si son égo réagit .. où pas :mrgreen:

Dans ton cas Giovanna, je penserai comme toi, si son mail bien qu'il soit enflammé ne s'accompagne pas de démarches plus ambitieuses (genre proposition de rencontre a minima), j'attendrai encore et encore, si tant es que j'arrive a l'aimer encore .. et encore .. :lol:

Un an c'est très long, ça me rappelle ma découverte de JRME après une relation de 5 ans, dévastatrice mais si riche ! (au moins 3 ans d'abdication!), dans le cas qui m'emmène, je sais que je me relèverai plus rapidement, mais j'aimerai que mamzelle se remète un peu en question et laisse un peu ses sentiments se réveiller, si ceux ci ont, comme je le pense, existé a un moment donné (7 mois sûr) de la relation.. Elle m'a revitalisé et j'aimerai tellement la retrouver sans tabous, mettre a plat nos divergences de vue et trouver une manière de les résoudres en y mettant volontier du sien et fusionner nos rêves .. Pas gagné !! :|

Donc je te bravo pour cet article et dispo pour discuter et jauger les évolutions de nos pensées d'ex en galère ;)

Courage a tous
"Donc ma question se résume à ceci: quand faut-il cesser de feindre le détachement? Quand l'ex revient mais n'offre que des belles paroles sans gestes pour les appuyer, que faut-il faire?"

Bonjour, Pour la première question, tout dépend puisque tu ne feindras plus le détachement que lorsque tu seras détachée, logique non ? ^^ ...
Ce qui implique que tes sentiments auront évolués et que tu ne seras plus aussi "demandeuse"...
Pour la seconde partie... la règle d'or dans une relation sont les actes et non les mots...
Il est tellement facile de dire/écrire des choses et tellement plus ardu de paser aux actes...
Donc, ne crois pas trop aux belles paroles, il est avec sa femme ? ben s'il veut plus avec toi, c'est à lui d'agir...
denaisss a écrit :Salut !

Génial ce topic !
Je m'en inspire a compter de .. depuis 2 jours !

Giovanna, j'ai du mal a te répondre puisque je suis a peine au début d'un SR Radical !
Je suis motivé et en vieux connaisseur de JRME je sais que dans le pire des cas, je me récupèrerai bien plus vite que ce que je croyais il y a encore une semaine..
J'aime mon ex (avec ses qualités comme ses défauts) mais j'ai aussi ma dignité, j'ai été un vrai gentleman dans cette relation, même s'il y eu des déconvenues dûes principalement a la distance et au manque de communication (c dur mais j'avoue avoir été un peu light côté communication, n'étant pas fan du cellulaire, ce qui ne m'empêchai pas de l'aimer), je sais au fond de moi que si elle ne revient pas j'abdiquerai quoiqu'il arrive ..
Hâte de voir si son égo réagit .. où pas :mrgreen:

Dans ton cas Giovanna, je penserai comme toi, si son mail bien qu'il soit enflammé ne s'accompagne pas de démarches plus ambitieuses (genre proposition de rencontre a minima), j'attendrai encore et encore, si tant es que j'arrive a l'aimer encore .. et encore .. :lol:

Un an c'est très long, ça me rappelle ma découverte de JRME après une relation de 5 ans, dévastatrice mais si riche ! (au moins 3 ans d'abdication!), dans le cas qui m'emmène, je sais que je me relèverai plus rapidement, mais j'aimerai que mamzelle se remète un peu en question et laisse un peu ses sentiments se réveiller, si ceux ci ont, comme je le pense, existé a un moment donné (7 mois sûr) de la relation.. Elle m'a revitalisé et j'aimerai tellement la retrouver sans tabous, mettre a plat nos divergences de vue et trouver une manière de les résoudres en y mettant volontier du sien et fusionner nos rêves .. Pas gagné !! :|

Donc je te bravo pour cet article et dispo pour discuter et jauger les évolutions de nos pensées d'ex en galère ;)

Courage a tous
Salut,

Ouais je suis bien d'accord. Sans proposition de rencontre, je n'ai rien a gagner d'une reprise de contact. Il n'a qu'a souffrir de m'avoir perdue à jamais. Connard! Mrd... je passe par des phases de mélancolie et nostalgie durant lesquelles je me répète sans cesse que je l'aime, que nous sommes faits pour être ensemble... Et il y a des moments comme celui-ci où je réalise qu'il n'est qu'un gros connard qui s'est bien foutu de moi et qui ne mérite même pas une minute de mon temps.

Vivre encore des hauts et des bas comme ça, plus d'un an plus tard, c'est normal?
Modifié en dernier par Giovanna le 09 sept. 2013, 19:42, modifié 1 fois.
Kakahuet a écrit :"Donc ma question se résume à ceci: quand faut-il cesser de feindre le détachement? Quand l'ex revient mais n'offre que des belles paroles sans gestes pour les appuyer, que faut-il faire?"

Bonjour, Pour la première question, tout dépend puisque tu ne feindras plus le détachement que lorsque tu seras détachée, logique non ? ^^ ...
Ce qui implique que tes sentiments auront évolués et que tu ne seras plus aussi "demandeuse"...
Pour la seconde partie... la règle d'or dans une relation sont les actes et non les mots...
Il est tellement facile de dire/écrire des choses et tellement plus ardu de paser aux actes...
Donc, ne crois pas trop aux belles paroles, il est avec sa femme ? ben s'il veut plus avec toi, c'est à lui d'agir...
Je voulais dire pour lui. Quand faut-il cesser de feindre l'indifférence (le but du SR quoi, on le fait tous pour donner l'impression qu'on est passés à autre chose même si ce n'est pas le cas) et enfin lui montrer qu'on est toujours amoureux(se) et prêt(e) à reprendre une histoire?
Pour les montagnes russes (nostalgie, colère, larmes) oui c'est normal, notre corps et notre esprit éliminent ce stress si éprouvant que l'on a ressenti les premiers jours du crach, au bout de deux semaines de SR en général quand tu le fait pour toi, tu te sens mieux et arrive enfin a te reposer et a prendre soins de toi, et sentir que si ton ex ne semble plus te regarder, d'autres eux te voit ! :P

Non, perso je le gèrerai surtout pas comme ça, le but du SR es de réellement te détacher de lui/elle pour pouvoir résister le jour où tu l'aura en face et où il devra sentir qu'il /elle n'a plus d'emprise sur toi, donc sur ta VIE !!
Pense a tout le mal qu'il/elle t'as faite avec tout ces revirements d'émotions !

Imagine si tu lui dit TOUT ce qu'il veut entendre !!? Il sera rassuré et toute ta dignité si durement regagnée par la retenue d'une personne qui murît et la disparition radar s'effondrera d'un seul coup !

Il doit te démontrer par des actes concrets et régulier son désir de recommencer une NOUVELLE histoire ! Si ça n'es pas ça, alors surtout ne pas craquer et continuer a reprendre sa vie en main comme tu l'a décidé, la vie réserve SOUVENT des surprises.. :mrgreen:
Giovanna a écrit : Je voulais dire pour lui. Quand faut-il cesser de feindre l'indifférence (le but du SR quoi, on le fait tous pour donner l'impression qu'on est passés à autre chose même si ce n'est pas le cas) et enfin lui montrer qu'on est toujours amoureux(se) et prêt(e) à reprendre une histoire?
Je t'invite à relire le topic concernant le SR (le pourquoi du comment faire un SR) parce que là, tu es dans le faux .... Le but REEL du SR n'est pas ça, c'est simplement à arriver à une certaine autonomie affective qui permet justement de lâcher prise ...
Ce n'est pas pour donner une impression quelconque, c'est pour t'aider à remonter la pente, point !

Je crois qu'il faut arrêter de se dire qu'un SR fait revenir l'autre... c'est vraiment pas le but !
Alors voila je suis en SR depuis 1 semaine.... trop trop dur !!!!!!!!!!

il a rompu le 20 juillet (il etait pad bien m'a parlé de separation mais aps sur de lui besoin de temps et despace pour reflechir....il a trop souffert de mon comportement ses derniers temps il en peut plus il est a bout et ne sait pas s'il doit continuer avec moi car peur que rien ne change et peur de souffrir encore et aujorud'hui il en pas la force....je le laisse respirer malgré le fait qu'il fasse la girouette pendant 3 semaines.... puis le 26 aout retour de sa semaine de vacances il est reposé detendu tout va bien dans sa tete tout est clair il va continuer sa route sans moi !!!!!!!!! il est sur de sa decision tout est clair pour lui il veut êre seul il a bcp trop souffert !!! il ne reviendra bien sur pas sur sa decision car lui et moi c'est terminé et en plus il ne sait jamais remise avec une ex !!!! (donc ca ce sont ces mots)
depuis il ma viré de notre appartement comme il mal propre, il ma fait signer la reislitaion du bail et me fait mes cartons carje n'ai limite plus le droit de mettre les pieds la bas !!!!! il est indifferent mechant meprisant et ingrat !!! alors messieurs je ne comprends pas pourquoit tant de haine envers moi après 6 ans de relation et 3 ans de vie commune il dit ne pas me detester et que je ne suis pas un monstre (je ne pense pas l'avoir été) pourquoi ne aps avoir un minimum de consideration apres tout ça !!! il dit bien evidemment ne plus avoir de sentiments pour moi et que finalement ca fait peut être deja plusieurs mois (6 mois) qu'il n'en a plus mais q'il restait avec moi par comapssion !!!!

vous vous firceriez pendant 6 mois vous ? et reprendrez vos projets de vie avec l'autre par compassion ??? difficile de m'y retrouver il ne veut plus me donner d'explications pour lui tout a été dit il veut que je le laisse de toute facon c'est terminé il ne reviendra pas en arriere....

si vous pouviez m'aider a mieux le cerner , le comprendre MERCI
Bonjour...

AU vu de ce que tu écris, il semble n'y avoir pas de chances de revenir en arrière....alors pourquoi cette volonté de savoir encore quelque chose? ça ne changera rien, non?
Et quand bien même tu aurais des explications plausibles, ça ne te satisferait toujours pas..il te faudrait encore plus, puis encore plus ....
Le meilleur des moyens n'est-il pas de lâcher prise sur ça ?
Parce que, étant un mec, je peux très bien te répondre :
Oui il est possible de se "forcer" (bien que le terme ne soit pas adéquat) pendant 6 mois
Oui il est possible de sembler méchant et froid sans pour autant que ce soit de la haine

Il a pris une décision ferme et il entend s'y tenir, je crois que la seule chse positive qu'il te reste à faire est de l'accepter, tu ne pourras rien n'y changer !
merci pour ta reponse

je ne veux pas le faire revenir sur sa decision..... j'aimerais comprendre comme je l'ai dit se forcer c'est uen chose mais continuer tes projets de vie ca me depasse un peu.... reprendre notre projet d'achat d'apaprtement 1 mois avant la separation en plus ....

aujourd'hui je ne lui cours plus après mais j'aimerais savoir s'il me reste une chance un infime espoir de peut être le reconquerir un jour :(
notre histoire etait si fusionnelle....

et puis un coup il ne cesse de me repeter que plus jamais il se remettra avec moi qu'il est bien qu'il est sur de lui et des fois il me dit quand je fais des erreurs (que je l'etouffe que je lui met la pression) c'est pas comme ça que je vais revenir c'est pas comme ca que tu vas me recuperer :(
Je crois qu'il faut que bien des gens se rendent compte d'une chose (et moi même je l'ai intégré, même si j'ai eu du mal) :
Une histoire fusionnelle ne PEUT PAS être pérenne ! le fameux "feu de paille" est obligé de s'éteindre un jour faute de combustible, et cela peut même devenir dangereux pour la santé des gens ... !
Perso, j'ai eu une relation qui a été fusionnelle pendant 2 ans 1/2 et je peux te dire qu'à la fin, malgré tout l'amour du monde, ben t'en peux plus, tu as donné tout et même davantage et ça ne suffit jamais... ça a été une belle leçon de vie pour moi ...
Ceci étant, ses propos ne sont pas si confus que ça... puisque de toutes façons, la résultante sera la même, vous ne serez plus ensemble ...
Le fait de mettre le doigt sur tes erreurs est juste un moyen de dire que "la prochaine fois (avec une prochaine relation) essaie d'éviter ce genre de situation" ...ou un truc du genre...
Hum...hum

"il veut que je le laisse de toute facon c'est terminé il ne reviendra pas en arriere...."

Si c'est vraiment ce qu'il a dit, pourquoi essayer de vouloir traduire autre chose?
Perdre ton temps? il n'y a que toi qui puisses t'en rendre compte... des fois essayer de se raccrocher pour au final se prendre le mur n'est pas une perte de temps, c'est plutôt de l'expérience...

Pas une chance? bah, à aujourd'hui, reconnait quand même que ça a l'air compromis (chose dûe ^^)
Là encore prend du recul est essaie devoir les choses avec objectivité (et honnêteté)...
Après tu ne sais pas de quoi sera fait l'avenir...
Mais il faut que tu sois réaliste sur ce qu'il se passe en ce moment, et surtout que tu l'acceptes (ça ne changera rien fondamentalement mais au moins ça va t'apaiser au bout d'un moment)

Après il n'y a que toi pour prendre les décisions ....
Le but du SR c'est se protéger et se reconstruire mais je suis encore dans la phase ou j'espère ... Peut être qu'il reviendra quand j'y croirais plus ou peut être pas ..... J'essaie de tout interpréter et ça me rend folle pourtant au fond de moi je sais que c'est pas la bonne solution
Peut être que ça ira mieux quand je serais en SR total ou peut être pas en tout cas ce soir je souffre bcp
C'est tout a fait normal cette phase Alex, et elle va être longue puisque relative au temps passé avec ton ex.. içi nous te donnons de l’expérience, du vécu, affreux mais tellement libérateur de partager ces moments inhumains.. tu va comprendre après le temps qu'il faudra qu'il y a parfois des espoirs déçues.. des chances pour qu'il ne revienne pas .. ça fait deux fois que je passe par là (37 ans et gentleman!), comme toi la première fois c'tait une relation de 4,5 ans, très fusionnelle et a la fin tout aussi funeste et dure a encaisser.

Je te le redis tu dois commencer a envisager son non retour, malgré toute l'envie et le désir que tu as de tout reconstruire. Dis toi bien qu'il es ailleurs a présent, un peu comme lorsqu'on l'on perd un être cher.. c'est inhumain mais tu DOIS te relever !

on a souffert aussi et c'est pas encore le grand luxe, tu ne l'a pas choisi, tu dois traversr cela, pour TOI.
Mon le SR ne m'aide pas du tout nous etions trop fusionnels et tellement complice que je suis carrement dependante afective :( alors apres 2 semaines de sr non strict (besoin de mon accord concernant notre apaprtement et autres affaires comunes) je ne me sens pas mieux DU TOUT je deviens meme parano et j'interprete TOUT meme son ignorance !!!! je deviens folle....
j'imagine les pires scenarios je ne suis meme pas sure a 100 qu'il ait deja une next bien que ca explirait certaines choses ca n’expliquerait pas tout non plus ;(

donc voila dernier sms de sa part vendredi soir a 23h59 !!! pour savoir si javais pu recuperer une partie de mes affaires dans ce qui etait notre appart et la ou il vit toujours (comment fait il ??? moi je peux plus y mettre un pied ca me rapelle tellement NOUS !!!) le matin meme 5 sms pour me prevenir et a 13h il m'apelle pour etre sur que j'ai bien eu ses sms (j'ai repondu a 1 sur 5).... le vendredi soir il appelle ma mere (avec qui il a été tres complice tout au long de notre relation et meme pendant la separation) pour lui dire la meme chose (concernant mes affaires) et il lui dit surtout que tout est de sa faute (?????) nous avions eu une grosse discussion la semaine passée ou tout avait ete dit chacun avait ses torts !!! (ce quil m'a reproché et le fait qu'il n'est pas su m'en aprler avant que tout s'empire qu'il sature au point de tout envoyer en l'air)

Alors pourquoi ce repenti soudain ??? il a dit et na cessé de repeter que c'etait mieux comme ca qu'il etait sur et certain de sa decision qu'il ne reviendrait en aucun cas en arriere et qu'il ne s'etait jamais remise avec une ex !!!!! la encore je cherche a comprendre pourquoi ce besoin de repenti alors qu'on sen fou dans une rupture on s'est que ca vient quand meme des 2 cotes.....

donc voila 2 semaines deja qu'il a pris sa decision irreversible et 2 semaines de sr je ne vais pas mieux loin de la j'ai des migraines horrible a force de vouloir tout interpreter tout imaginer.... je fais des crises d'angoisses tous les matins et le soir quand je rentre chez mes parents.... je mange de nouveau et je dors (merci anxiolytique) mais mon cerveau ne cesse de ressaser le passé de penser aux dernieres semaines avant qu'il explose et a nos petites habitudes quotidiennes... es images me reviennent sans arret et ne cessent de me hanter je commence meme a rever de lui