Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir a tous et toutes

depuis 1 an, je suis l'amant d'une femme qui est casée, sans enfant, pas mariée, pas de crédit en commun.

leur couple est naze et peu enviable. elle m'aime ca c'est une chose sure. elle a voulu quitté son mec il y a 4 mois et sous la pression de sa famille, de lui et sa belle famille ( aucun soutient nulle part) , elle a fait machine arrière.

on bosse ensemble donc dur de l'ignorer. son mec sait tout sur nous ( relation, sentiments, sexe etc...) mais il lui a dit qu'il voulait qu'elle reste même si c'est pas top entre eux.

on s'ecrit tres souvent, et dès que je tarde a répondre ou quand on se voit pas d'un moment, j'ai toujours un "tu me manques je t'aime".

voila pour le topo en résumé.

son contrat fini fin de semaine prochaine.

je suis clairement accro a elle et je l'aime + que tout, mais je lui ai dit a l'avance que au moment ou on se dira au revoir a la fin de son contrat, il faudra couper les ponts, plus de sms, plus de facebook, rien... car je ne tiens plus a souffrir comme je l'ai déja fait.

elle flippe vraiment a cette idée et appréhende de se retrouver sans moi dans sa vie ( pas autant que moi mais j'essaie de pas le montrer)

je lis souvent que le sr doit être spontané, que pensez vous de mon choix ?

il y a risque qu'elle soit rappelée en octobre, ce qui ferait pile 1 mois de sr...

je suis sous antidépresseur depuis 1 mois car je vis trop mal de la savoir avec lui même si elle me jure qu'il ne se passe plus grand chose entre eux.

je sais que le sr doit d'abord servir a se reconstruire et aller de l'avant mais j'avoue commettre l'erreur de beaucoup d'entre nous en jouant ma dernière carte pour la récupérer, celle ou le manque de moi dans sa vie serait révélateur et finirait par me la ramener pour commencer une vraie histoire...

je ne voulais pas l'ignorer sans "raison valable", je voulais qu'elle sache qu'a partir d'une certaine date, c'etait fini entre nous ( pour qu'elle ai bien le temps de reflechir la dessus avant le grand silence)

un sr prévu a l'avance est il voué a l'échec ? l'absence de surprise est il forcement néfaste pour la suite ?

merci d'avance pour vos opinion ou expériences similaires

Salut titours!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bsr , franchement je ne sais pas pk elle reste tjrs avec l autre surtt qu elle a pas d engagement avec lui .. donc de lui a quitté reste juste une simple décision, je pense si elle voulais le quitter l' ora bien fait pt etre y a autre empêchement pt etre elle le veut encore .. , et meme son mari je comprend pa son attitude! pour moi t as bien fait et mtn t as que attendre et savoir sa décision , bonne chance :)
bon ben voila... 2 eme jour de silence radio :-(

on s'est vu samedi, gros calins, sexe tendre et beaucoup d'amour et de complicité comme d'habitude... une sorte de derniere fois en bouquet final... apres plus de sms et enlevé de fbk

on s'est dit au revoir, on a faillit en pleurer.

je lui ai dit que vu qu'elle etait toujours avec son mec c'etait le meilleure chose a faire, que je voulais plus n'etre qu'un amant je l'aime trop, que maintenant il fallait avancer et que j'esperait qu'un jour on avance ensemble elle et moi... elle m'a repondu "j'espere franchement moi aussi"...

on s'aime vraiment tres fort, ca me dechire de l'avoir perdu, ok ca fait que 2 jours mais c'est pas evident, surtout de me dire que peut etre vu que je suis plus la, par peur de la solitude elle risque de se rapprocher de lui :'-s

bon courage a tous et toutes qui se lancent ou qui sont en plein dans ce "foutu" SR !...
Salut, moi non plus je ne comprends pas ce qui la retient auprès de ce mec si il ne sont pas mariés, qu'ils n'ont pas d'enfant, etc...c'est quoi le pb?? Tu lui as déjà posé la question??
Pour ce qui est du SR, je te comprends...j'en suis à 7 jours avec mon ex et no news...mais bon, je me sens quand même mieux.
Dis-nous en plus sur ton histoire et surtout si tu sais pourquoi elle ne le quitte pas (la pression de la pseudo belle famille ok mais bon, si ils ne sont pas mariés etc...)
Bonjour,

elle serait pas un peu du genre "influençable" ? Parce que comme certains l'ont relevé, elle n'a aucun engagement (pas mariée, pas d'enfant)...cela fait combien de temps qu'elle est avec son mec ? Il est possible que même s'il ne se passe plus grand-chose, qu'elle ait des "attaches"...en tout cas, je la trouve perdue...donc quelque part le SR semble bien venu.
en resumé, on se connai depuis 1 an...

collègue de taf, mais coup de foudre pour moi

elle est maquée depuis 8 ans avec un mec qui sait pas la chance qu'il a d'avoir un tresor comme elle ( je passe volontairement sur les détails, des histoires d'un bourrin avec une princesse yen a des tas...)

on s'est découvert, apprécié et l'amour est venu naturellement

elle m'aime, je l'aime chaque moment entre nous est une évidence et je sait que je lui donne ce qu'elle a perdu depuis longtemps avec lui

elle a voulu le quitter ya pas longtemps et effectivement tu as raison, lui et sa famille l'on convaincu que c'etait une connerie... elle a revu son jugement et est resté avec lui

tous ceux qui on vécu la meme chose que moi confirmeront: quand il y a cette étincelle dans les yeux d'une femme, ces gestes qui se passent de mots, et cette connexion qui fait que d'un regard on se comprend, on sait que l'amour, le vrai est la...

si j'en crois ce qu'elle me dit, elle esprer qu'on sera ensemble un jour...

le pire dans le SR, et ca je l'ai jamais vu ecrit nulle part; c'est qu'en fait le 1 er jour on se sent maitre de son destin, c'est nous qui decidons de tenir les rènes... le hic, c'est que chaque jour qui passe sans nouvelle d'elle inverse la tendance, et on devient des pantins attendant une nouvelle, un sms, n'importe quoi qui nous conforte dans l'idee bienfaitrice qu'on leur manque et non pas qu'elles ( ils) vivent tres bien sans nous...

la vie est une garce......................................
Un jour, ca paraît tellement lointain, ca veut tout aussi dire "jamais", c'est ce que je pense...
Ca doit être un choix très difficile pour elle, parce que si elle quitte son copain, elle pourrait avoir sa famille sur le dos pendant un moment, mais c'est à elle d'avoir le déclic, à savoir si elle veut vraiment vivre comme on lui dit de faire, ou de prendre sa vie en main et faire ce dont elle a toujours rêvé, malgré les risques à prendre, car tout a un prix...(j'ai connu plus ou moins cette situation-là) Ou alors elle a juste voulu rêver avec toi tout en gardant le confort et la sécurité avec son copain. Je ne tire pas de conclusions, ce sont des possibilités, mais dans tous les cas tu ne pourras pas faire plus que tu ne le fais déjà. Je pourrais juste espérer pour toi que le SR vous permettra de prendre du recul.

Pour le SR, s'il y a des sujets sur les interdits ou si les gens en parlent, c'est que justement, ils ont été plus ou moins des "pantins"...
Hello, je suis d'accord avec sad75, tu as fait tout ce que tu as pu et, vraisemblablement, ça ne doit pas être facile pour elle...
En revanche, ton SR peut, peut-être, lui donner le petit coup de fouet nécessaire pour faire le grand saut!?
Je trouve très juste ta remarque sur les effets du SR sur nous...on interprète bcp, bcp, le silence de l'autre...
En revanche, ton amie a l'air d'avoir de véritables sentiments pour toi donc je doute fortement qu'elle le vive bien et qu'elle soit mieux sans toi...
Accroche-toi!
Donne nous des nouvelles sur la suite.
merci pour vos messages

oui on interprète énormément les silences, mais en ce qui me concerne, ca me fait moins mal que de savoir la verité, qu'elle est de soirée avec lui, qu'ils font un barbecue chez elle avec ses parents, un pic nique et j'en passe... pour ca facebook est une horreur :-(

elle m'a assuré qu'il n'y avait rien de formidable entre eux, le sexe est rare et que je me faisait des films a la spielberg pour rien...

le truc c'est que je m'imagine les choses comme elles seraient avec moi...

le jour ou j'ai décidé de la supprimer de facebook ( pour ne pas risquer de tomber sur une photo ou je ne sais quoi encore qui m'aurait tué encore une fois), bingo! un ami a eux avait marqué " très bonne journée avec .... et ...." ( elle et son type)

et la c'est le bal des trucs dans la tete: si il dit qu'il a passé une bonne journée avec eux, c'est qu'ils étaient bien ensemble, et si ils sont bien ensemble, ca veut vraiment pas dire qu'il y a séparation dans l'air .... etc etc

un an, un an que je me torture l'esprit chaque soir, chaque weekend a me dire qu'elle est avec lui et m'imaginer ce qu'ils sont en train de faire et ce que je donnerais tout pour partager avec elle...

son mec est au courant que j'ai été avec elle pendant 1 an, sentiments, sexe etc... il lui a dit " je sais que tu n'es pas heureuse avec moi et que ca ne marche pas top mais je veux que tu reste"...

hier j'ai craqué ( putin de rhum !) et je lui ai juste envoyé "je t'aime"... elle m'a repondu au bout de 5 minutes "moi ossi je t'aime"... je tacherais de me controler mais c'est vraiment dur c'est clair...

j'ai peur, vraiment peur que cet eloignement fasse diminuer ses sentiments et que meme si je lui manque, elle choisisse de rester avec lui pour n'avoir rien a éclater et se retrouver dans situation ou ( tu as raison) sa famille lui en voudrait...

je donnerais des news...
Ecoute, vraiment je ne comprends pas ce délire...il sait qu'elle n'est pas bien av lui et que ce n'est pas top...c'est hyper malsain tout ça!
Ne te bile pas : elle à l'aire de vraiment tenir à toi et de t'aimer!
je sais pas si ca suffira............... elle est pas du genre a prendre decision envers et contre tous, meme si ya son bonheur a la clef... au debut je la croyais comme ca, mais en fait elle est assez influencable...

elle m'a avoué que quand on etait "ensemble" elle bloquait avec lui et que les rares fois ou il y a eu kke chose entre eux, c'est quand on se parlait plus suite a tentative de couper les ponts de ma part. sinon rien.

j'ai peur que maintenant qu'on est plus ensemble justement, elle se rapproche de lui etant donné qu'elle va l'autoriser de nouveau a lui faire l'amour ( putin rien que de l'ecrire ca fait un mal de chien....)
Si tu sais qu'elle n'est pas du genre à prendre une décision envers et contre tous, je ne sais vraiment pas quoi dire, si ce n'est que tu devrais pas nourrir d'espoirs sur votre relation...je me demande si elle donne une nouvelle chance à son couple, ou si elle fait juste l'autruche, à moins d'être dans une diée de sacrifice ou un truc du genre, mais en tous les cas ce n'est pas sain pour elle si elle n'est vraiment pas bien dans sa relation. Son copain il doit lui dire de rester car il doit l'aimer encore...mais encore une fois, c'est à elle de savoir ce qu'elle veut, et on peut rien y faire à part laisser couler et que tu fasses des activités pour faire passer le temps plus vite :/
ben si j'analyse la situation, ca donne ca:

elle a voulu le quitter, elle m'aime

elle s'est fait chopper par tout le monde, aucun soutien: demi tour...

elle l'a refait cocu avec moi, elle m'aime toujours autant

elle me dit espérer qu'il y ai un nous 2 futur ( donc ça laisse pas bcp de place pour une idylle entre eux !)

je ne sais plus quoi penser, j'ai lu tellement sur le sujet ! de la femme courageuse qui plaque son mari pour tenter avec son amant malgré tout car on n'a qu'une vie ( avec + ou - de reussite au final), a celle qui n'aura que ses regrets pour ne pas avoir osé franchir le pas, et avoir vu son amant ( vrai amour ?) partir a la longue...
Ecoute, je vais être cash avec toi (c'est ma nature, suis désolée par avance) mais tout ça me semble un peu trop complaisant de tous les côtés.
Elle, ne veut pas partir parce que pression famille et mec (qui soit dit en passant s'en fout, ne serait-ce que par ego, que sa nana reste avec lui alors que ça n'a plus de sens et qu'elle l'a trompé).
Toi; t'es trop gentil, et t'attends (l'attente ça flingue!)
Je suis une fille, j'ai vécu des histoires longues; courtes; d'un soir; dramatiques; sans intérêt; bref, je crois que dans mon catalogue, j'ai un bon stock de tout MAIS je peux te dire que même avec la plus grande des compassions, en étant la fille la plus gentille du monde (parfois même un peu quiche, etc...) quand j'aime et que je suis amoureuse, j'en ai rien, mais rien à foutre de ce que les gens pensent même si c'est ma famille!!
Et ce qui me fout les boules pour toi, c'est qu'ils ne sont pas mariés, qu'il n'y a pas d'enfants et qu'en plus, leur histoire sent la fin cramée!!
Donc, vraiment, je ne comprends pas l'attitude de ta copine...au risque de me répéter.
Vraiment, Titours, je sais que c'est dur mais rebiffe toi (ce qui ne veut pas dire lui faire du mal bien entendu) mais il faut qu'elle sente qu'elle peut te perdre. Tu ne vas pas rester 250 ans à attendre qu'elle sache ce qu'elle veut non!?
tu as raison, et c'est bien pourquoi j'ai decidé de couper les ponts !

on se voit plus au taf pour au moins 1 mois, et on est passé de plein plein de sms love par jour ou je la faisait rire, ou elle me disait que je lui manquait, ou on etait complices, a ........... plus rien

c'est ma derniere carte, j'ai tout fait pour qu'elle vienne a moi, j'ai ete gentil, tendre, patient, d'autres fois j'ai stoppé, j'ai été plus "mechant", rien n'y a fait malgré ses sentiments et le fait qu'elle a decouvert plein de choses avec moi qui lui on bcp plu et qu'elle ne connaissait pas ( tant niveau vie a 2, sentiments que sexe...)

je ne l'attend pas betement, je cherche a trouver quelqu'un, mais je dois avouer que n'importe quelle femme ne m'attire plus, je ne pense qu'a elle et pire que tout, quand j'en embrasse une autre j'ai l'impression de la tromper et de faire quelque chose de mal !...

wait and see...

merci pour vos avis en touts cas, n'hesitez pas ca aide ;-)
Pense à te retaper d'abord et le reste viendra. Peut-être que le fait d'être un peu plus dur et distant voir carrément plus là, va la faire réagir.
Je comprends aussi que tu n'aies pas envie d'aller avec d'autres filles (je connais des mecs qui s'embarrasseraient pas!)
Tu m'as l'air très sensible et d'être un mec bien..tu vaux mieux que cette situation!
On se tient au courant. :)
pfff jvien de voir qu'elle a posté sur son facebook (en public) "quelques jours dans le sud feront pas de mal"

et une amie a elle a commenté "profitEZ en bien ! "........( elle y va pas seul donc...)

putin elle le sait que meme si on est plus amis je peux voir les messages publics et elle sait tres bien que j'allais venir voir de temps en temps....

et voila, ca allais bien aujourd’hui et me revoila a terre, blessé et grave dégouté :-(
elle a repondu a son amie " non je vais y passer quelques jours toute seule ca me fera du bien" ! :-)))

facebook, ou l'art de passer du fond du trou au sommet de la joie ( oui je sais, ca veut rien dire mais tant que ca lui fait du bien de passer du temps loin de son mec, je suis preneur ! yes !!)
Titours, je ne connais pas ton ex, je me trompe peut être complétement mais ne penses tu pas que si ton ex était vraiment malheureuse avec son copain actuel, elle le quitterait? Elle a des sentiments pour toi, c'est certain mais j'ai l'impression que dans la situation actuelle, elle essaie de relancer son couple
Ou alors elle redonne une dernière chance à son couple et attend de voir...
En tout cas, un conseil, surtout ne consulte pas son profil Facebook, tu vas te faire du mal pour rien!!!
Et fais un maximum d'activités pour penser un minimum à elle
Si tu es amené à retravailler dans un mois avec elle et que la situation n'a pas changé, essaie de l'éviter
Courage, ce n'est pas facile
depuis 1 an que je la connais, il a eu bien + de chances et de relances que ne devrait mériter un type qui à deja le bonheur d'avoir un tresor comme elle a la maison !...

chaque fois elle trouvais des excuses " il me fait de la peine", "par respect pour lui", etc etc...

et chaque fois, ca n'a pas loupé: rien ne devait changer...

je ne pense pas qu'elle soit si malheureuse non, mais elle voit bien comment ca se passe autour d'elle, les autres couples et ce qu'elle a vecu avec moi pour comparer avec ce qu'il lui offre....

je ne la vois pas le quitter pour etre honnete, elle est + du genre a subir et passer une vie a se dire " ya pire que moi", et basta, au lieu de se dire "j'ai qu'une vie, et c'est pas comme ca que je tiens a la passer !"...

malgré tout, mon amour est si fort pour elle que je n'ai d'autre choix que d'attendre ce moment ou elle me donnerait enfin ma chance.....

je bloque sur les autres nanas c'est pas la peine, je n'arrive pas a aller jusqu'au bout, je revois son visage et c'est mort pour la suite!

qui sait peut etre je rencontrerai la femme de ma vie, mais je serais reellement le + heureux des hommes si ca pouvait etre elle qui le devienne....

oui je sais pour facebook, mais c'est + fort que moi ! lol

ps: ca va etre mon 5 eme jour de SR.... que les jours sont longs sans un petit sms love de ma belle ! :-(
Tu sais, il y a des similitudes dans nos histoires
Avec le recul, je me dis qu'il n'était pas sincère...
Après je ne peux pas juger, une histoire n'est pas une autre
Mais dans tous les cas, ne craque surtout pas, ne lui envoie rien, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est dur de tenir le SR
Mais crois moi, sincèrement, ça ne pourra être que bénéfique pour toi...
Si vous devez vous remettre ensemble, c'est à elle de revenir vers toi sinon votre histoire n'avancera pas...tu mérites mieux que d'être le "joker"...
Et essaie de ne plus aller sur Facebook, c'est néfaste pour toi ;)
Avec le temps, et il en faudra bcp, petit à petit, tu seras moins dans l'attente, petit à petit tu penseras un peu moins à elle...laisse faire le tps et essaie de sortir un maximum pour essayer de cogiter un minimum ;)
Modifié en dernier par COEUR-BRISE le 08 sept. 2013, 12:48, modifié 1 fois.
je n'ai pas compri... cest en te parlant dune autre "je peu pas lui faire ca" qu'on te mentait parceque ca cachait un "toute facon jla quiterai pas" ? ou c en disant "je peu pa lui faire ca" en parlant de toi, alors qu'il a tres bien pu tle faire au final ?...

tu vois, elle et moi ca a ete magique, je sortait dune histoire pas facile, elle elle etait deja en plein dedans... on s'est decouvert petit a petit et chaque etape a ete + merveilleuse chaque fois...

je refuse de croire qu'elle orait pu jouer avec moi ou ne pas etre sincere, pas avec ce qu'on a partagé...

et par dessus tout, je refuse de me dire qu'on va finir comme ca, dans l'oubli, aussi betement que ca et qu'elle continuera sa vie comme si je n'avait jamais existé pour elle !

je fait ce que je peux pour m'occuper, mais pour l'instant et pour encore un bon moment elle occupera la meme place dans mes pensees que dans mon coeur: absolument toute....

chaque jour qui passe sans sms d'elle jai limpression de la pousser dans ses bras a lui et qu'elle pense que je suis pas aussi love que jle disait, c insupportable :-(
bon ben ce matin elle est passée ou je taf...

petite jupe, decoletté......... j'ai beau la connaitre depuis un an, c'est le coup de foudre chaque fois :-p

une bise, quelques banalités et elle est repartie.

un sms plus tard:

" jesperais te voir, je pensais que tu allais m'ignorer mais je me suis dit au pire tu l'auras apercu. ca m'aurait grave foutu les boules"

je reprend mon sr la ou je l'avais laissé.....
voila....... 1 semaine de sr...

la douleur est moins vive et je pense que justement le fait de ne plus la voir, si belle, ni rien savoir de sa vie, ce qu'elle fait, y joue beaucoup.

cependant je l'aime toujours + que tout au monde, et la peur de l'oubli est chaque jour presente...

est ce qu'elle pense a moi ? est ce que je lui manque ? s'est elle rapprochée de son type ? se rend elle compte qu'elle etait vraiment heureuse que lorsque j'etais dans sa vie ou pas ? ..........plein plein de questions qui n'auront peut etre jamais de reponse...

en vacance cette semaine ,donc ma 2 eme semaine de sr devrait etre + "facile" a gerer...

voilou pour le moment
Courage Titours!! Effectivement, tout comme moi, tu n'auras peut être jamais les réponses à tes questions, mais n'est ce pas mieux pour toi?
Essaie de penser à autre chose, occupe toi, sors...essaie de ne penser qu'un minimum à elle même si ce n'est pas facile, j'en conviens...
Concernant ma situation, je ne souhaite pas tout dire sur le forum mais si tu veux qu'on communique par mp, pas de souci.
j'ai été un peu dans la même situation que toi, alors les questions que tu te poses, je me suis posée les mêmes en boucle, sans arrêt...mais en fin de compte, à quoi ça m'a avancé d'y penser? A rien car au jour d'aujourd'hui, ces réponses, je ne les ai toujours pas
Je sais que c'est une situation très dure à gérer...mais tiens bon surtout
N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite ;)
dimanche soir, pluie, demain reprise du taf, de retour dans mon appart, seul...

j'ai envie de ses nouvelles, envie de lui envoyer une photo de nous 2 et de lui dire qu'elle me manque terriblement, envie de lui rappeller que je suis la.........

mais peur...... peur que je ne lui manque pas tant que ca au final, peur qu'elle ne reponde pas ou qu'elle reponde kke chose de blessant, peur de ruiner ces 15 jours de distance et de lui prouver que je suis bel et bien un toutou qui attend juste qu'elle siffle pour arriver en courant....

c'est dur....

je ne ferais rien, mais elle a posté il ya quelques jours sur son mur en public une chanson d'amour et je suis quasi sur que c'est pas pour son mec, donc je me demandais si le fait d'envoyer genre une photo de elle et moi du dernier jour (elle est lovee contre moi et ca se vois qu'elle est bien) ferait comme une piqure de rappel ou au moins "politesse" de moi aussi envoyer un petit quelque chose....

vos avis ?
Je trouve que c'est une mauvaise idée. Pourquoi vouloir lui envoyer une photo ? Elle t'a pas oublié, j'en suis sûre, mais pose toi la question : pourras-tu te contenter des miettes qu'elle daignera te lancer par pitié ou pour une toute autre mauvaise raison ?
Je ne sais pas ce que tu attends vraiment, elle a l'air de vouloir retenter une nouvelle chance avec son couple, c'est un choix qu'elle a fait, malgré tout ce qu'elle a pu dire...

Et Fb, c'est bien connu, c'est surtout une porte ouverte aux interprétations en tout genre. Alors, peut etre que la chanson t'est adressé, ou pas, mais tant qu'elle ne cherche pas a te contacter et qu'elle ne (re)définisse pas clairement ses intentions, retrouve-toi, vis ta vie même si ce n'est pas évident et que c'est encore tout frais. Le fait de te qualifier comme un toutou montre bien que tu as besoin de te retrouver et de te reconstruire...c'est toujours un problème, quand on veut compter sur l'autre, on finit forcément par en être déçu.