Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Voilà plus d'une semaine que j'ai emménagé chez moi, depuis silence radio.

Hier je me suis aperçu qu'il me resté 2-3 breloques chez lui et je lui ai demandé par sms de me les mettre de côté. il m'a répondu "c'est mis de côté.. Tu peux venir les chercher lundi si tu veux." Donc je lui ai répondu (toujours par sms) que je ne pense pas pouvoir venir lundi mais un autre jour de la semaine et que j'enverrai un sms avant. Il n'a rien répondu à ça donc j'en déduit que si je passe un autre jour de la semaine, c'est pas grave. Je ne peux m'empêcher de trouver cela bizarre pour quelqu'un qui ne voulait plus jamais me voir.

Ai-je eu la bonne réaction ? est-ce une occasion à saisir ? Si oui, comment ?

Besoin de conseils !!!!! Please

Salut Bibi34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Bibi34,

Je pense qu'il ne faut pas s'enflammer. Tu as des affaires à toi chez lui, tu as le droit de les récupérer et il le sait.
On ne peut pas savoir s'il s'agit d'une perche ou s'il est juste content qu'enfin toutes tes affaires disparaissent de chez lui.
Et puis peut-être qu'il t'a proposé lundi car il ne sera pas là.

Donc tu vois, on ne peut pas savoir et il ne faut surtout pas que tu te montes la tête.

En revanche, quand tu iras les chercher arrange toi pour être jolie (naturelle mais jolie), soit souriante, agréable (genre je vais très bien). Soit aimable et ne lui reparle pas de "vous".
Prend tes affaires et files car "tu es pressée" .
C'est ce que je compte faire, de même que je n'irai pas lundi pour lui montrer que je ne suis plus à sa disposition. J'essaye de ne faire aucune interprétation de son sms comme du fait que ça n'a pas l'air de le déranger que je vienne un autre jour. Mais j'ai peur qu'en me montrant trop bien dans ma nouvelle vie, qu'il se conforte dans sa décision.

Je voudrais qu'il comprenne que je continu à reprendre ma vie en main et que ce n'est pas notre rupture qui m'empêchera à atteindre le but que je me suis fixée. Mais je veux qu'il comprenne, aussi, que mes sentiments sont toujours là et que la porte est loin d'être fermée.
J'ai fait une bêtise :'(
Je lui ai envoyé un sms pour lui dire qu'il me manque et que je ne passerai pas lundi. il m'a répondu "Faudra t'y faire. et préviens-moi quand tu passes". Je lui ai répondu ceci mot pour mot :

":-) t'inquiète, les bonnes nouvelles que je reçois ces derniers temps me change la vie et compense ton absence. Il est juste dommage que tu ne puisses et n'est pas voulu en profiter vu ce que je t'ai fait subir. Mais je respecte ton choix. Merci de mettre briquet, livre de cuisine, et le cordon de côté. En attendant que je puisse me libérer, profite pour vérifier si je n'ai rien oublié d'autre. Je t'avertirai quand j'aurai un moment pour passer."

Me suis-je montré ridicule ? Je lui ai fait subir mon chômage et mes soucis de santé. Et il est vrai que je n'ai pas le temps ni l'envie d'y passer lundi ou même dans la semaine (mais ça, il ne le sait pas)

Est-ce une erreur rattrapable ? Je n'ai pas réussi à m'empêcher d'envoyer ce texto et avec le recul, j'ai peur qu'il se dise que me trouve une excuse bidon, que je suis pathétique alors qu'il ne s'est pas remis en question sur son attitude des derniers jours et encore moins sur la manière dont il m'a foutu à la porte.

Donnez-moi votre avis, s'il vous plait.
Bonjour Bibi,

Moi j'ai eu le même soucis et puis comme il ne voulais pas me voir, par peur de craquer alors c'est lui qui m'a ramené mes affaires et les a déposé devant ma porte. Il m'a envoyé un texto pour m'en informer et il a préciser que je n'aurais plus d'escuses pour essayer de le voir.... sauf qu'après plusieurs silences radios de sa part, c'est lui qui a tout fait pour qu'on se voit....
Je pense qu'il faut patienter que sa colère passe et s'il a toujours de fort sentiments il reviendra par lui même et si t'as pas vraiment besoin de tes affaires alors laisse tomber...
Me concernant, il m'a mis à la porte. J'ai eu 4 jours pour partir avec toutes mes affaires et c'est un monsieur que je n'avais jamais rencontré qui m'a aidé à emmener mes cartons.
Monsieur continuait à m'appeler ma chérie (parce qu'il ne supporte plus d'entendre ou prononcé mon prénom, lol) tout en me disant qu'il ne voulait pas m'aider à emporter mes affaires.

Il est très en colère et frustré car je l'ai surpris en grand flagrant délit de mensonge. Je n'ose même pas énumérer les horreurs qu'il m'a balancé, surtout je sais qu'il y a des choses qu'il a dite qu'il ne pensait pas. Mais quand la colère parle...

Quelqu'un à une idée du temps que ça peut prendre pour qu'il décolère et se mette à se remettre en question, lui aussi ?
Oulàlà...

combien de temps on sait pas...

Conbien de temps as-tu besoin de ton côté pour déculpabiliser et combien de temps lui accordes-tu pour qu'il se réveille? Selon moi, il n'est pas encore conscient que tu lui manque. Le SR te sera bénéfique. Je crois que tu as bien fait de lui répondre ce sms. Maintenant, il sait ce que tu ressens pour lui, n'en parle plus. Ne le contacte plus, laisse-le mijoter. Quand il te contactera, vois à demeurer sereine si tu peux et si tu peux pas, ne répond pas. N'aie jamais l'air en détresse. Ignore-le jusqu'à ce qu'il se questionne. Tu veux pas d'un mec qui n'est pas au début du travail qu'il a à faire pour te reconquérir... TU veux pas d'un con qui t'as laissé.

Combien de temps tu lui donne?
Merci du conseil Rambo,
Je lui donne le temps qu'il a besoin, mais j'avoue que s'il pouvait rentrer dans la moyenne des 1 ou 2 mois cela m'irai très bien. De toute façon, moi aussi j'ai besoin de temps pour oublier la douleur. Envie de recommencer sur de bonne base et surtout, sans aucunes rancunes.

Je dois le voir cette semaine ou semaine prochaine, cela va dépendre si je me sent capable de le voir ou pas. Le truc, c'est que je ne sais pas s'il vaut mieux que j'y passe le plus tôt possible et vite fait ou s'il faut que j'attende un peu pour qu'il finisse par commencer à se remettre en question lui aussi.
Je viens de vivre une situation identique. On devait se voir pour des transferts de trucs importants comme papiers d'auto etc... finalement je voulais pas y aller car j'étais pas prêt, je pleurais encore chaque jours. Alors que j'ai repris le travail sans la même ville (je terminais un chantier à l'extérieur) elle est passé d'elle même sans m'aviser et avec son next dans la voiture.

Une chance que j'allais mieux... mais j'étais encore pas prêt. Elle m'a vu fatigué, cerné car je m'étais levé tôt 3h du mat. Mais j'ai pas pleuré et fait aucun interdit. C'est allé vite et j'étais fier de moi et content que finalement après 26 jours et une rupture par sms je l'aie revue.

Personne n'est confortable dans ces moments là mais comme j'ai travaillé bcp dans mon SR, j'étais p-e plus confortable qu'elle. C'est ce que je retiens. Travaille pour être plus confortable dans ta peau que l'autre et comme ça, tu te sentiras euh... moins pire.

Puis ne rechute pas et continue le SR peu importe qu'il te crie après ou te supplie et la fois d'après... là t'auras vraiment changé et tu ne le verra plus du même oeil. S'il a pas changé tu te diras "ya pas évolué" et s'il a changé ça refera p-e wow!

Le but dans le moment c'est pas d'impressionner mais de ne pas se laisser impressionner.

;o)
"Ne pas se laisser impressionner" c'est exactement ça.
De toute façon, pour le moment je ne suis pas encore capable de lui faire face et je ne veux pas qu'il me voit pleurer.
Demain, je recommence le sport. J'en ai besoin physiquement, mais surtout pour me vider la tête. J'espère que cela me donnera le courage d'y passer, vite fait.
Ouaip le sport fait battre ton coeur et ça va te faire du bien d'associer les battements de coeur à l'exercice plutot qu'à l'amour. Il y a aussi la musique qui fonctionne pour moi. Recherche les sensations nouvelles et pense plus à ce que tu as perdu mais à la liberté gagnée. Le secret de toute façon dans un couple c'est de se sentir libre même en couple et de se respecter mutuellement et soi-même.

tiens, un article sur le lacher prise : http://www.le-blog-du-potentiel-humain. ... la-chance/

Il y a d'autres articles aussi bons. Prend ce que tu peux et relis L'Alchimiste si tu l'as pas lu. Ensuite, donne-le à quelqu'un d'autre mais pas à ton ex si t'as pas TOTALEMENT lâché prise.

Lâcher prise ça veut pas dire ne plus aimer quelqu'un, ça veut dire aimer ce que l'on à et ne pas avoir besoin d'un être spécifique à ses côtés. C'est d'accepter toutes les nouvelles possibilités que tu ne vois pas encore.
Merci beaucoup Rambo, je vais lire les lire avec un grand intérêt.

J'y suis passée pour récupérer mes dernière affaires en sortant du sport, je planais à 10 000 ;-)
Lui, regard méfiant et beaucoup d'indifférence. Il m'a laissé sur le bas de la porte comme une étrangère et j'ai fait comme si de rien était. En réalité, ça fait mal.

Je m'occupe de moi, je vide mon esprit, mais j'ai l'impression que c'est perdu avec lui. Il me manque, Je l'aime tant... ça fait mal.

Dois-je continuer à espérer un retour ?
Tu sais, espérer son retour c'est pas-mal. C'est même sain dans la mesure ou tu t'en sert comme motivation. Il faut bien avoir des espoirs. Il n'est cependant qu'un parmis tant d'autre. J'aimerais que tu te dise que peu-importe ce qu'il te dise, tu ne lui reviendras pas avant 3 mois. Donne toi ces 3 mois pour profiter de ta liberté. 3 Mois à toi toute seule pour te gâter, te sevrer et pour éliminer les désirs de lui plaire à tout prix. Je dis 3 mois. T'imagine pas encore les chaînes dans ton esprit... Il y a lui bien-sûr mais il y en a d'autres chaînes dans ta tête. Sers-toi de cette douleur pour t'identifier et voir la vie sous son vrai jour. Pose-toi des questions et prend tout ton temps.

Perso, j'ai jamais été célibataire très longtemps et je crois que j'aurais parfois eu avantage à profiter un peu plus d'être avec moi-même. Ça dure jamais longtemps le célibat. Malheureusement, c'est toujours quand on est bien seul que l'on finit avec quelqu'un... Il faut se préparer aujourd'hui à demeurer dans cet état d'esprit quand on aura à nouveau quelqu'un dans notre vie. Pour ça, il faut en premier lieu redevenir heureux d'être seul, puis prendre des notes à savoir pourquoi on est si bien seul. Ensuite, il faut savoir ce que l'on peut donner à un couple (pas à un autre) et ce que l'on doit préserver à tout prix.

Nos petits coeurs sont si fragiles, je crois que l'on devrait en conserver la grande partie pour nous aimer soi-même, ensuite nos parents proches et avec le temps... PEU à PEU, en confier une partie à un être cher s'il nous respecte et s'il prouve qu'il en prendra soin.
J'y réfléchi et je l'applique ;-)

Cela fait 2 mois que j'arrive, enfin, à reprendre ma vie en main. Il a fallut que je passe par l'arrêt d’antidépresseur, ce qui fut un moment très difficile car j'avais tous les symptômes du sevrage, pour arriver à me retrouver. Il n'a pas vu le changement et il a continué à me voir "malade", mais moi je continue mes efforts, je persiste et je redécouvre les joies de la vie.

J'aimerai, juste, l'en faire profiter. Pour moi, il a assister au point final d'une très mauvaise période de ma vie et je trouve dommage qu'il ne participe pas à ce renouveau, qu'il découvre qui je suis vraiment. Je ne veux que son bien, malgré la colère qu'il m'a insufflé.
On peut pas savoir ce qui se trame dans son cerveau... la peur? l'inquiétude? va savoir.
Perso, je resterais pour t'appuyer et t'aider. Pas en sauveur mais à mon sens un amoureux c'est avant tout un ami. Un vrai qui est là dans le meilleur et dans le pire. Pour te réveiller quand tu en as besoin pour que le couple en profite au final. Perd pas espoir si c'est ce que tu désire. Montre-lui que tu es plus forte qu'il ne le crois et fais-le dans la durée. S'il t'aime, il verra aec le temps tous les changements bénéfiques et tu as raison, il voudra en profiter quand il sera certain que ta survie ne dépend pas de lui.
Aujourd'hui j'ai craqué, je lui ai envoyé un sms lui disant comme il me manque. Il m'a répondu que je devais arrêter d'écrire des conneries, que c'est notre dernier échange et un adieu.

Et je viens de découvrir qu'il vient de s'inscrire sur adopteunmec.com

Ai-je tout gâché ? L'ai perdu définitivement ?

J'ai mal, tellement mal. Mes larmes ne cessent de couler
Bon, bah là faut que tu arrêtes absolument tes textos surtout pour lui écrire ça .... :/

Il faudrait que tu rentres en SR car là visiblement il est complètement bloqué et toi tu n'es pas encore "solide".

Bon courage à toi.

Essaye de t'occuper au max surtout !
:-1 avec Rambo !!

ça n'es pas grave ce dernier txto ,Bibi, tu viens juste de ruiner ton SR, laisse le !!
L'ex attend que ça, que tu le rassure !! Et là ben mon vieux, il devait être aux anges !!

Arrête de te morfondre pour un mec qui te parle pire qu'a un chien, tu mérite mieux que ça, reprend toi en main et reconstruit toi !