Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut !

Voilà trois mois et demi que mon ex m'a quittée après une relation pour le moment idéale en prétextant une perte subite de ses sentiments. Avec le temps j'ai fini par comprendre que c'était le fait qu'il avait revu son ex (premier amour) cinq jours auparavant qui l'avait chamboulé. Ils se tournent de nouveau autour en ce moment mais là ça avance pas trop, en tout cas c'est elle qu'il veut (un besoin de "boucler le dossier" je pense, je comprends tout à fait ce qu'il lui est arrivé), même si c'est une vache en puissance qui lui en a toujours fait baver.
Bref, je ne commets aucun interdit, silence radio strict depuis la rupture, je tiens le coup, je m'amuse à fond et réussis dans tout. De son côté, j'entends qu'il a des tas de problèmes en ce moment, je crois que sa vie c'est devenu un peu de la merde quoi. De plus monsieur n'a pas trop apprécié de voir un ami commun se rapprocher énormément de moi, du coup j'ai l'air de refaire ma vie sans grande difficulté.
Cependant il me manque quand même beaucoup et au bout d'un mois de SR j'ai essayé de prendre des nouvelles, il m'a dit qu'il préférait pas reprendre contact pour ne pas me faire souffrir, j'ai pas insisté mais j'ai l'impression que la situation est bloquée.
La semaine qui vient nous passons tous les deux notre permis - c'est notre ami en commun qui me l'a dit -, et j'ai envie, par solidarité, de lui souhaiter bonne chance, juste ça rien de plus, en passant par sa petite soeur avec qui je discute toujours, ou au pire par sms (mais je trouve ça trop direct). Avoir l'air sympathique, non rancunière mais pas colle-au-cul, lui rappeler qui a toujours été là pour lui - moi et pas elle -, juste le temps d'un petit message cool et bref.
Qu'en pensez-vous ?

Salut Hatred_In_My_Veins!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY single-lady
Je te le déconseille. Tu n'as plus à lui montrer du soutien. Vous n'êtes plus ensemble et tu sais le pourquoi du comment vous en êtes arrivés là.
Il doit se rendre compte de ce qu'il a perdu et ce n'est pas en étant derrière le lui rappelant qu'il s'en rendra compte. Après libre à toi de faire ou ne pas faire.
D'accord je prends ton avis en compte, après je suis pas toujours derrière c'était juste cette fois vite fait parce qu'on passe le même truc en même temps, après ça je m'efface à nouveau clair et net. J'vais encore y réfléchir j'ai encore quelques jours devant moi.
Je ne pense pas non plus que tu devrais le faire, en plus si tu l'as su par quelqu'un d'autre, ça fait genre que tu discutes de lui ou que tu t'y intéresses. Même si c'est pas grand chose au final. Fais-toi oublier pour créer le manque de son côté. Apparemment tu réussis bien ta vie sans lui, donc ne te grilles pas pour pas grand chose ;)
Ouais j'y ai pensé mais c'est vraiment par hasard que j'ai su qu'il passait aussi son permis, "Devine qui a son exam la semaine prochaine et que tu risques de croiser" que notre pote m'a dit, j'aurais bien précisé ça.
Surtout que j'le croise jamais, on a plein d'amis en commun avec qui on aurait dû se croiser aux soirées mais vu qu'ils me font venir moi ils le préviennent plus lui, je vois pas du tout comment rétablir un contact, c'est pour ça que j'aurais bien aimé ce petit clin d'oeil (qui pourrait déclencher une tornade de réflexions de nouveau chez lui vu qu'il est du genre à ruminer) et sans plus.
BY single-lady
Je ne pense pas que c en lui souhaitant "bonne chance" que ça va l'aider dans sa réflexion.
Tu sembles avoir envie d'envoyer ce message alors fais-le. Ne te poses plus de questions sur l'avant, pendant ou l'après ce message. Tu verras.
Non moi ça ira je n'attends même pas de réponse et je ne compte pas continuer à lui parler après ça, je le connais assez pour savoir que même s'il ne réagit pas ça le surprendra et peut-être le touchera, sinon ben tant pis le SR continue pareil. Encore une fois je ne veux pas forcément qu'il se jette à mes pieds ou se réintéresse à moi, je veux le toucher, peut-être attiser sa curiosité. Et j'ai déjà assez encaissé de coups durs en trois mois que cette éventualité ne me fait même pas peur.
Je veux juste éviter qu'il ne s'éloigne de moi encore plus, c'est tout, ce sont les effets sur lui et non sur moi qui me préoccupent.
Pis j'ai lu ça : http://www.jerecuperemonex.com/contacte ... ec-son-ex/
Si je ruine totalement mes chances de le récupérer avec un simple "bonne chance", je ne le ferai pas.
Moi, pour le coup, je serais toi, je l'enverrais ce message.
Mais un truc bref hein... du genre " hey! j'ai appris que tu passais le permis bientôt, apparemment on est dans le même bateau... Bon courage et bonne chance!" Et rien de plus.
Ouais Maggie c'est exactement ça que je voulais envoyer, malgré les avis négatifs des autres, à moins de me convaincre que ça pourrait tout foutre en l'air, j'ai vraiment le sentiment profond que ça peut pas faire de mal. Ca lui rappellerait que j'existe, car focalisé sur tous ses problèmes je sais pas s'il lui ai déjà venu l'idée que sa vie c'était de la merde depuis qu'il m'a larguée et qu'il en serait pas là aujourd'hui si j'étais à ses côtés, ça lui rappellerait toutes les fois où j'étais là pour lui, ma bienveillance que la plupart des gens adorent chez moi. Sans avoir pour autant l'air de dire "je suis là si t'as besoin" car c'est pas le cas, plutôt pour dire implicitement "j'étais là quand t'en avais besoin". Et il saura plus si je l'aime lui ou son pote, si je suis remise ou pas...
Mais bon comme dit j'vais attendre de l'avoir passé moi et j'envoie si j'ai réussi, en attendant je réfléchis encore.
Il a décidé de pas répondre, je re-disparais ! :)
Décidément il doit craindre quelque chose par rapport à moi, pour rejeter quelqu'un ni par haine ni par mépris et quelqu'un qui lui a toujours été bénéfique. Il va attendre de ne plus rien ressentir du tout pour me reparler et j'aurai tout gagné.