Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, ça fait 2 mois qu'elle est partie. SR soutenu de ma part (aucune prise de contact en dehors de transmission de son courrier ou autres choses administratives), elle m'a appelé 3-4 fois pour prendre des nouvelles, la dernière fois c'était y a 3 semaines. On s'est vu qu'une seule fois il y a un mois pour les affaires de l'appart et discuter un peu. On s'est quitté en relatif bon terme dans le sens où il n'y a pas eu de disputes ni d'insultes ou quoi que ce soit d'autres de moche.

Elle a pris ses affaires pour emménager directement chez son nouveau mec (le gars qui lui tournait autour depuis 6 mois et qui l'a fait craquer)

En parallèle du SR j'ai fais un énorme travail sur moi pour analyser notre histoire, me remettre en question, faire de nouvelles choses et changer physiquement (sport, muscu, changement de coiffure, etc)

Je me sens beaucoup mieux dans ma tête et dans mon corps, même si il y a encore des hauts et des bas, je me dis que "d'une façon ou d'une autre tout va s'arranger" (j'espère juste que ce soit le plus vite possible :D

Je sais par une amie commune que quand elle a récupéré ses affaires, elle n'était plus si sure d'elle, limite déprimée. Le fait qu'elle ait changé si vite de vie, qu'elle emménage direct chez son nouveau mec.... je vois deux possibilités : soit effectivement c'est le bonheur absolu et emménager aussi vite chez lui était une évidence (mais dans ces cas là pourquoi elle aurait déprimée ?), soit c'est une fuite en avant, et la rapidité de leur histoire fait que ça peut se casser la gueule (ouais on se rassure comme on peut :)

Bref je ne sais pas si je dois tenter une reconquête maintenant, si j'attends encore un peu de me sentir plus solide, ou si j'attends que ce soit elle qui fasse le 1er pas (qui n'arrivera peut être jamais...). L'idéal serait de savoir si elle est heureuse, si ça se passe bien avec son nouveau copain, etc, mais je ne me vois pas appeler ces amies pour savoir ! Interdit absolu.

On en revient toujours au même point : quand arrêter le SR ?

Ou dois-je juste l'appeler pour prendre de ses nouvelles et tester la température, avant de proposer un rdv ?
Un avis ?

Salut Josh44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que vu le travail fait depuis la séparation, (sport, etc...)
Tu as tout pour tenter une reprise de contact un peu plus poussée (test).
Il est fort possible que rapidité de changement de sa vie que tu decris peut la faire douter.

Tente peut etre avant l'emenagement, (au cas ou) et si cela ne donne rien tu retentera d'ici quelques temps... les installations en ménage reserves des "surprises" qui font qu'on ne voit plus la personne de la même façon.

Quoi qu'il en soit essaye quelque chose, si ca ne marche pas ta "reconstruction" se poursuivra et tu n'aura jamais le regret de ne pas avoir rien tenté.

Bon courage en tout cas.
Bah dis donc, elle ne traine pas ton EX.

Aussitôt terminé elle est partie s'installer chez un gars. :shock:
Franchement avec tant de précipitation, je ne vois pas comment ça peut marcher entre eux.

Mais 2 mois, ça fait un peu tôt, je trouve, vu les circonstances.
Mais fais comme tu le sens, suis ton intuition.
bonjour josh

c'est clair qu'elle a pas perdu de temps et que c'est carrément n'importe quoi de s'etre installé si vite avec un nouveau mec... dans le genre je fais tout pour oublier mon ex, c'"est le must ! sauf qu'apparemment le temps l'a rattrapé et surtout la raison...

comme dit filou je pense pas que ca puisse marcher vraiment entre eux, elle a meme pas eu le temps de digerer votre rupture !

je pense que quelque chose est possible mais il faut que tu sois sur de toi, si tu te sens un peu fragile, pas encore totalement pret, te lance pas, tu risques de te faire du mal

et puis tu as la version de l'amie, pas la sienne a elle donc faut se mefier

par contre continue a etre en contact avec l'amie, choper quelques infos ( si cela te fait pas de mal) et reste a l'affut sans trop en faire, et en + son amie lui parlera surement de toi

mais fais attention, fais pas d'erreur et continue a prendre soin de toi, et lances toi quand tu seras pret
Je suis dans le même cas que toi. Mon m'a quitté subitement pour un autre avec qui elle travaille depuis deux ans après notre histoire de 2 ans et demi. Elle s'est mise avec lui ou plutôt je pense qu'ils vont sans arrêt l'un chez l'autre. Mais je pense car j'ai des infos qu'ils envisagent d'emménager ensemble. Cela fait 4 mois et demi de rupture dont deux mois de SR, où elle a finit par me demander des nouvelles et les contacts de sa part sont plus fréquents et plus délicats (même si ça cela reste bref). Parfois je pense la même chose je me dis que toute cette précipitation, c'est pour se conforter d'avoir pris la bonne décision, mais vu qu'elle n'en est pas à son premier coup dans le genre, j'imagine qu'elle doit cogiter aussi, car le côté sérieux de la chose, l'engagement prennent la place sur le tout nouveau, tout beau. Donc je n'ai d'autres choix que de patienter un peu mais pas trop avant d'entamer une reconquête ou abdiquer. De plus c'est son anniversaire la semaine prochaine et c'est une belle occasion de réapparaître en douceur. Pour ma part je fais aussi la part des choses, elle se rendra compte d'elle même si elle s'est plantée ou pas. Combien de temps? le temps de vivre pour moi en tout cas.
Je voulais te souhaiter bon courage et te dire que tu n'es pas le seul dans ce cas et que comme toi je me suis repris en main sur pleins de choses, j'ai fait la rétrospective de notre histoire etc…
Il faut aller de l'avant que notre ex nous revienne ou pas c'est la meilleure chose à faire. Enfin aujourd'hui je pense comme ça mais il y a parfois des moments de blues et c'est bien normal.
Tout ce dont je suis persuadé c'est que je vaux bien mieux que mon rival.
Peace
1000shakespeare a écrit : De plus c'est son anniversaire la semaine prochaine et c'est une belle occasion de réapparaître en douceur.
Moi je dirais plutôt que c'est une occasion de prolonger ton SR en lui envoyant aucun message à son anniversaire.

Si tu veux te donner plus de chance de la re-conquérir, contactes là au moment où elle s'y attend le moins. Car là avec son anniversaire, il y a de fortes chances qu'elle s'attende à ce que tu la contactes. Et pas sûr qu'elle soit réceptive.
Ca ferait plus d'effet que tu ne le lui souhaites pas; ça la fera un peu cogiter ;) et que tu la contactes genre une semaine après son anniv l'air de rien.
Pas facile de mon coté de prendre une décision... je me donne encore 15 jours.

De mon coté je ne suis pas trop d'accord avec Filou, je pense que l'anniversaire c'est un bon prétexte pour toi 1000shakespeare de la recontacter... mais légèrement, juste un texto pour qu'elle voit que tu l'as pas oublié.

et 1 semaine après tu l'appelles.
Je vie un peu la meme chose, mon ex est parti pour une autre...
J'ai contacte mon ex par sms pour son anniversaire la semaine derniere, juste "bon anniversaire" rien de plus. Il m'a repondu des qu'il a eu mon message mais ca ne veut rien dire du tout.
Je le vois aujourd'hui (dans une heure!!) pour une sortie ou l'on s'est tous les deux inscrits, j'ai la trouille car je ne sais pas ce qui va se passer.

Pour ce qui est de recontacter ton ex Josh et commencer la reconquete, je ne sais pas. Moi je me dis que tant qu'ils/elles sont avec quelqu'un d'autre, il n'y a pas grand chose a faire Mais peut-etre que d'autres personnes qui ont vecus cela peuvent te donner des conseils.

Bon courage , a bientot
Moi je me dis que tant qu'ils/elles sont avec quelqu'un d'autre, il n'y a pas grand chose a faire
Bah justement, quand nous on était en couple, le rival ne s'est pas gêné pour flirter et tenter de séduire. Quand j'étais célibataire c'était clairement une limite : je n'envisagais pas un truc avec une fille qui était déjà en relation long terme... Apparemment j'ai eu tort, il faut être égoïste et draguer tout ce qui bouge :roll:

Donc, même si elle est encore avec, je tenterais une nouvelle approche en espérant qu'elle se pose des questions.
Franchement, je ne sais pas moi ...ma "rivale" draguait aussi ouvertement pas forcement mon ex (ou je ne m'en rendais pas compte) mais elle ne parlait qu'aux mecs.

ce que je voulias dire en fait, c'est que moi je me suis fait une raison je crois (depuis 2 jours): comment aurait-il envie de revenir avec moi puisqu'il est avec quelqu'un d'autre et que c'est tout nouveau, tout beau, qu'il dit avoir des sentiments pour elle. Ca me fait mal, vraiment mal parce que je l'aime ce c** mais que faire????

Nos histoires sont toutes differentes donc si tu sens que tu peux tenter une approche alors fais-le.
Alors je n'ai toujours rien tenté... Ce que tu dis Steph est vrai, à partir du moment où elle est encore dans sa nouvelle histoire, je ne sais vraiment pas son état d'esprit, si elle a des doutes ou pas..

Je suis complétement perdu... ah c'est dur :cry:

Parfois j'ai envie d'en finir, je me dis que je retrouverais jamais une fille comme elle... et puis quelques minutes après je me dis que je suis complètement crétin de me mettre dans des états pareils pour une fille qui ne me mérite pas vu qu'elle m'a quitté.

Pfff c'est dur !! J'ai envie de la voir, de lui parler, qu'elle me raconte sa journée, qu'on aille se promener, qu'on s'enlace, qu'on s'embrasse... j'ai envie de retrouver son odeur, son sourire...

J'arrive pas à me projeter, à m'imaginer dans une autre histoire... Il faut que je sois patient je sais, après la pluie le beau temps.... mais là c'est pas facile de vivre avec cette douleur.

Enfin vous me comprenez, on en est tous là ;)

Je continue le SR... je vois pas quoi faire d'autre... me sens pas encore prêt à la recontacter.
Bon alors je me suis lancé !

Je l'ai appelé pour "prendre la température" après 1 mois et demi de SR total.

C'est super dur car on a tendance à tout interpréter... en résumé voila ce qu'elle m'a dit :

- super heureuse d'avoir de mes nouvelles, elle rit et elle est souriante au tel (oui oui j'entends son sourire 8-)
- elle avait envie de m'appeler mais elle n'osait pas par peur de déranger (oui c'est une excuse je pense)
- a la question "ça va"; elle me dit que dans l'ensemble ça va mais qu'elle a des périodes où ça va pas du tout (bah mince alors c'était bien la peine de partir avec un autre si c'était pour être malheureuse...)
- elle me parle d'un truc qu'elle doit me rendre, qu'elle peut me l'envoyer ou se voir une prochaine fois... (donc elle est ok pour qu'on se voit, good news !)
- elle me dit que ça a lui fait très plaisir d'entendre ma voix (je suis super content qu'elle m'ait dit ça 8-)
- elle me remercie beaucoup d'avoir appelé et d'avoir pris de ses nouvelles.

Donc JE SAIS que ça veut strictement rien dire sur mes chances de la récupérer, mais déjà ce n'est pas un "non négatif je ne veux pas te parler ni te voir."

Je pense que le chemin va être long, je reste en SR jusqu'à ce qu'elle me contacte, si pas de news, dans 15 jours je lui propose de se voir pour prendre un verre.
Josh, le plus important, c'est que tu dois réussir à ne pas t'emballer. Comme tu le dis, tu sais que ça ne veut strictement rien dire sur tes chances de la récupérer, mais j'imagine que tu vas avoir bien du mal à ne pas voir des signes d'espoir dans votre discussion. Ne t'y accroche pas trop, car quand tu la verras, tu risques d'être déçu s'il ne se passe rien. Dans mon cas c'est ce qui c'était passé, même si j'avais essayé de ne pas espérer, je n'y étais pas complètement arrivée et avais été très déçue après l'avoir revu.
Merci Anne, tu as raison ! Il faut garder les pieds sur terre et ne rien attendre.

C'est très difficile ;)

C'est humain de s'accrocher à un espoir... mais il ne faut pas ! Donc je me détache : SR, je me mets à fond dans le boulot et je prolonge mon abonnement meetic :-D
Petite news du jour, elle m'a envoyé un mail. Elle me dis que mon appel lui a fait vraiment plaisir et elle propose de se voir dans 10 jours, entre autre pour le truc qu'elle doit me rendre (prétexte ?)

(Pourquoi dans 10 jours ? Serait-elle absente la semaine prochaine ?? Elle part en vacances avec son nouveau copain ??!? aaaaggh non non j'interpretes !! il faut paaaaaaaaaas)

Je lui ai pas encore répondu, j'attends un peu... eh oui j'ai pleins de choses intéressantes à faire... je traine pas sur internet toute la journée en lisant des forums et en checkant mes mails toutes les 10 minutes (...quoique ;))

Donc c'est plutôt positif, mais encore une fois (auto-persuasion) JE SAIS QUE CA NE VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE

allez on reste zen....
Alors la suite du feuilleton....
j'adhere au club "mon ex ne sait pas ce qu'elle veut" :roll:

Donc hier elle m'a proposé de venir me voir pour me rendre le truc et discuter. On s'est retrouvé un peu avant midi, on a commencé par boire un verre.

J'avais lu et relu les conseils qu'on m'a donné et que j'ai lu sur le forum, j'y suis allé souriant, léger, détaché...

On s'assoit dans le café, beaucoup d'émotions, elle commence par pleurer et me prendre les mains. En gros ça lui fait plaisir de me voir mais c'est douloureux (elle le redira plusieurs fois).

J'évite de parler de notre relation et on se donne des nouvelles, apparemment tout va bien dans sa nouvelle vie et avec son nouveau copain ça va.

On décide d'aller déjeuner, je lui dis que je veux profiter de l'instant présent, ce qui la fait pleurer à nouveau, beaucoup de larmes de sa part (des rires aussi, je vous rassure).

Elle me dit qu'elle veut parler de la rupture, mettre les choses aux clair... Donc en gros elle me dit plusieurs fois qu'elle est désolé de me faire souffrir, que ce n'est pas de ma faute...
Elle me dit qu'elle est tombé amoureuse de son collegue et qu'elle ne pouvait pas commencer une nouvelle vie avec moi en ayant des regrets... envie d'essayer avec lui. D'autant plus que le mariage l'a fait flipper. Mais elle ne comprends pas trop elle meme ce qui lui a pris. Mais elle ne regrette pas. (pleins de trucs contradictoires)

Je lui dit que je ne comprends pas pkoi elle est partie car je la sentais heureuse.
Elle me dit "je n'étais pas malheureuse, on n'aurait pas été malheureux".
et plus tard elle me dit "je ne suis pas malheureuse dans ma nouvelle vie"

ca m'a choqué car elle ne dit pas "je suis heureuse", elle dit "je ne suis pas malheureuse", dans les deux cas... il y a un problème plus profond peut etre ?

Elle me sort "quand j'étais avec toi je pensais à lui et maintenant que je suis avec lui je penses à toi..." :o
"je n'arrive pas à t'oublier, il y a pleins de choses qui me font penser à toi"

Elle me dit qu'elle voudrait nous avoir tous les deux dans sa vie mais qu'elle sait que c'est impossible. (et là j'ai souri en évoquant le film de Guédiguian, Mariejo et ses deux amours)

Apres le déjeuner elle me propose qu'on aille se balader pour continuer a discuter. Sur le chemin elle me dit que je peux l'appeler si j'ai envie de parler, ou de lui proposer des sorties. Je lui dis (a nouveau) que je ne veux pas etre son ami. Mais qu'elle peut me contacter elle aussi si elle veut.
Elle me parle aussi d'une sortie ciné, qu'elle m'appelerait peut etre si elle est seule. Je n'ai pas répondu.

Avant de partir elle me dit :
qu'elle a pensé à la possibilité qu'on se remette ensemble (positif :)
...mais qu'il y aurait quelque chose de brisé entre nous (négatif :(

ce à quoi je n'ai pas répondu car je ne voulais pas faire le gars qui n'attends qu'elle et son retour. Du coup je suis resté vague et j'ai changé de sujet. Maintenant je regrette un peu :roll: j'aurais peut etre du lui dire quelque chose pour que la porte reste ouverte...

Une fois les larmes séchés, elle me dit que c'est douloureux cette nouvelle séparation, "on refera pas ça toute les semaines".
Je la sens limite "ouverte" à un baiser, mais je ne l'embrasse que sur la joue (mais assez long.....)
Aurais-je du tenter quelque chose pour la faire chavirer ? :)
Genre Romain Duris dans l'Auberge espagnole ;-)

Donc voila la situation, je pensais la voir froide et distante et je l'ai trouvé pleine d'émotions et de nostalgie, avec encore des sentiments. D'un autre coté elle n'avait pas l'air d'avoir envie de faire machine arriere, elle m'a bien précisé qu'elle allait bien dans sa nouvelle vie.

Conclusion je suis un peu perdu, je ne vois pas trop ce que je peux faire... à part SR. Si elle me propose une sortie je fais quoi ? je pense refuser car je ne veux pas devenir son ami...

Dois je me montrer combatif ? Faire des interdits genre lettre d'amour...
ahlalala
les filles c compliqué hein !
j'imagine qu'avoir la place d'amant pourrait te remonter le moral et narguer un peu l'autre ....
J'ai l'impression que tu lui manques c clair
mais qu'en même temps, c normal, elle est un peu folle d'avoir habiter avec lui aussi vite !
cela sous-entend pour moi que c une fille instable, qui peut revneir vers toi aussi vite qu'elle est partie...
mais revenir pour ensuite repartir...
C à toi de voir ce que tu peux supporter !
Bonne chance
effectivement...pas tres au clair avec elle meme.
fais quand meme attention a' toi...tous ceux et celles qui ont vecu "l'ambiguite'" de l'ex connaissent bien l'enthousiasme et la degringolade...
tant qu'elle n'est pas au clair...pas de mystere: SRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!
fais la un peu ramer...regretter...repenser a' tout! se demander ce qu'elle fout avec l'autre alors qu'elle pense encore a' toi...se dire que peut etre...
Elle voudrait vous avoir tous les deux, il ne faut pas que tu lui donnes cette possibilité. Soit tu acceptes de la revoir, mais juste une fois, pour ne pas tomber dans la friend zone, soit tu refuses en lui disant qu'une amitié n'est pas possible entre vous. Je pencherais vers la deuxième solution, lui donner l'impression qu'elle te perd provoquera peut-être un déclic chez elle.

Mais surtout pas de lettre d'amour, ne lui mets pas la pression et laisse-la digérer votre rencontre de mercredi.
HÉ! tu as assuré comme un chef! :D

Je pense que malgré le fait qu'on se sente bien avec quelqu'un, on peut ressentir une forte attirance pour quelqu'un d'autre. C'est humain.

En fait, faut pas jouer avec le feu pour ne pas basculer dans les sentiments et se trouver à avoir des sentiments pour 2 personnes. Ce qui semble être le cas pour ton EX.

Remarque, elle bossait avec lui, donc ce ne fut pas simple pour elle de l'éviter surtout si ce dernier usait de son charme pour la séduire, le salaud.

Maintenant, les rôles se sont inversés mais elle ressent clairement toujours un truc pour toi alors tu as encore des cartes en main pour renverser la tendance et visiblement tu as l'air de t'y prendre bien.
je pense que tu peux y aller mais pas tt de suite apres la rencontre!
reste evasif mais si tu sens la faille fonce.
sinon si elle reste avec son mec ne joue pas double jeu, ça va te desservir si tu deviens son amant.
fais surtout pas ça.
Merci pour vos conseils !

J'avoue que je suis perdu sur la stratégie à adopter. Je n'arrive plus à savoir ce que je veux. J'ai envie de la retrouver et d'être avec elle mais est-ce que ça vaudra le coup ? Pourrais-je lui faire confiance ? Est-ce qu'il n'y a pas quelque part quelqu'un d'autre qui m'attend ?

Je n'aime pas cette situation où je suis en concurrence... je mérite mieux que ça.

D'un autre coté elle est tout le temps dans ma tête et je n'arrive pas à l'oublier...

Je suis partagé entre l'envie d'etre "combatif", de rentrer dans un jeu de séduction en soufflant le chaud et le froid, lui proposer des sorties entre deux périodes de SR, et lors des rencontres jouer au séducteur.

De l'autre coté j'ai envie de laisser tomber et de voir si elle tient vraiment à moi. J'ai envie de vivre une vraie histoire, pas un truc tiedasse. Il faut qu'elle se fasse pardonner et qu'elle rame, pour revenir...

Bref deux possibilités de "stratégie". Bon dans les deux cas ça commence par un SR donc c'est ce que je vais faire 8-)

Ah oui sinon je me pose pas mal de questions sur une de ses dernieres phrases : "j'ai pensé à la possibilité qu'on se remette ensemble mais je ne pense pas que ce soit possible vu qu'il y aura quelque chose de brisé entre nous". Comme je n'ai pas réagi sur le moment, dois-je à un moment ou un autre rectifier ? Lui faire comprendre que je pourrais lui pardonner ? Pas tout de suite évidemment mais là c'est comme si elle nous fermait une porte, et j'aimerais bien qu'elle reste ouverte :|
j'ai craqué mon SR.. je l'ai vu connecté sur FB, du coup je lui ai envoyé un petit coucou... resté sans réponse meme apres qques minutes. Finalement je me suis déconnecté.

je regrette je regrette je regrette

allez maintenant un vrai SR, même si je la vois connecté je lui parle pas... et si elle me parle je deconnecte ! (nan mais ça s'est dur à faire, si elle me parle je vais avoir du mal à ne pas lui répondre)
je me suis relevée alors que je dormais bien...pfffff, ça m'énerve!BREF!
Tu vas te donner un bon coup de pied aux fesses si tu veux pas que je m'énerve encore plus!Tu tiens ton silence radio point barre!!!Y a pas à tortiller!!!!C'est pas "gnagnagna je vais pas résister si elle vient me parler!" c'est "elle peut aller se faire voir, je ne répondrais pas je n'en ai pas besoin!!!!"
Nou di diou!!!!
C'est pas "gnagnagna je vais pas résister si elle vient me parler!" c'est "elle peut aller se faire voir, je ne répondrais pas je n'en ai pas besoin!!!!"
Nou di diou!!!!
:oops:

oui oui tu as raison.

je recommencerais pu, promis :geek:
Bon alors voila, SR tenu depuis 3 semaines, j'ai du écrire une dizaine de mails, une 20aine de textos... QUE JE N'AI PAS ENVOYÉ

Fier d'avoir résisté, mais j'ai vraiment lutté.... trop trop envie de lui parler et de la revoir. J'étais souvent à deux doigts de l'appeler mais non, on résiste...

Donc là le truc c'est que j'ai tenu mon SR mais le pb c'est que elle aussi :lol:

Aucune news de sa part depuis notre rencontre. Du coup je sais pas quoi faire. Je crois que je vais devoir laisser tomber et abdiquer mais c'est vraiment dur. Je pensais vraiment qu'elle ferait le premier pas mais non... C'est mauvais signe, non ?

Ca fait 4 mois maintenant qu'elle est partie et je n'arrive pas à passer à autre chose :cry:

Je bosse plus, j'ai plus gout à rien, je vois tout en noir... je me force à sortir et je fais semblant d'aller bien devant mes amis mais c'est vraiment dur, surtout que la période des mariages approche.. le mien aurait du être dans un mois :(
salut Josh

tu sais vu l'état dans lequel tu es, je ne vois pas la nécessité de continuer le SR. ( je dois avouer que je suis contre le SR... d'ailleurs dans les histoires qui ont remarché il n'y a pas vraiment eu de SR)

Peut -être croit-elle que tu t'en sors bien... c fort possible, vu que tu ne donnes aucune nouvelle ! je crois qu'à un moment, tu dois soit te résigner et passer à autre chose, repenser à te remettre avec quelqu'un ( car je pense aussi que la reconstruction passe par quelqu'un d'autre, sinon on y arrive mais ça met plus de temps)
soit tu la recontactes et lui avoues tes sentiments, et au vu de sa réponse ( qu'elle te doit, évidemment), tu verras.

Mais rester dans le silence , je ne trouve pas ça sain .
Josh, je ne pense pas pareil qu'Exilée, sur ce coup là (sorry Exilée ! :oops: ).

Tu sais, nos ex qui sont partis pour un(e) autre sont en plein dans une nouvelle vie. Bien sûr qu'ils pensent à nous, tu peux en être certain, et bien sûr qu'on leur manque. Mais … s'ils ne donnent pas signe de vie, c'est qu'ils ne remettent pas en question la décision qu'ils ont prise.

Et même lorsqu'ils nous donnent signe de vie (c'était le cas du mien), ce n'est pas pour autant qu'ils ont l'intention de revenir.
Lors de notre dernière conversation téléphonique, j'ai posé la question à mon ex : "t'est-il arrivé d'avoir des doutes sur la décision que tu as prise ?". Il a hésité puis a répondu "non, car on ne revient pas en arrière". Pour eux, tant qu'ils n'ont pas rompu avec leur nouveau … leur histoire avec nous c'est du passé, et revenir serait "un retour en arrière".

Si leur nouvelle relation se casse la figure, c'est autre chose. Mais crois bien que si c'était le cas, elle saurait t'en informer.

En fait, tu hésites, comme je l'ai fait pendant des mois, entre "reconquête" qui implique qu'on reprenne contact à un moment, et "abdication" qui implique qu'on rompe tout contact et qu'on avance en mettant cette histoire derrière nous, en la conjuguant au passé.

Si tu veux mon avis, aucune reconquête n'est possible tant qu'ils ont l'autre personne dans leur vie. Et ça peut durer …

Pour l'avoir expérimenté, je t'assure que je me sens mieux maintenant que j'ai enfin pris la décision d'abdiquer et que j'ai signifié à mon ex que je ne voulais plus jamais qu'il m'appelle, me réservant de le recontacter à l'avenir quand j'aurais refait ma vie. J'ai passé quelques jours difficiles, mais là, j'ai enfin, 6 mois après la rupture, le sentiment que j'avance vers autre chose.

Je pense que la recontacter ne peut que te faire du mal. Cependant, si tu éprouves le besoin de lui dire certaines choses importantes pour toi, fais le par mail, ou par lettre. Tu verras bien si elle te répond. Et puis, retourne en rupture de contact.

Bon courage à toi, Josh.
Deux avis contraires... vraiment vous allez pas m'aider :lol:

Bon j'ai fais un pas de plus aujourd'hui, je l'ai supprimé de Facebook.

Je lui ai écrit une longue lettre pour lui faire part de ce que je ressens, les trucs que je n'ai pas réglé depuis la rupture (incompréhension sur son comportement), j'attends quelques jours et je lui envoie.

Donc en gros je fais un mix de vos conseils.
Bon eh bien j'ai attendu quelques jours.... et j'ai pris la décision de ne pas envoyer ma lettre ! eh oui finalement je me dis que ça sert à rien, ça va rien arranger, je vais lui faire des reproches, elle va peut-être culpabiliser, elle me répondra en disant au mieux "oui tu as raison je suis désolé" mais c'est tout, ça va pas la faire revenir pour autant.
Et même si elle revenait, je crois que rien n'y ferait, notre amour est mort à jamais, je souffrirais trop si elle revenait :lol:

Mon SR est devenu définitif, j'abdique.
C'est bien que tu ne lui aies pas envoyé cette lettre, c'est jamais bon de réagir sous le coup des émotions.

Je suis étonnée qu'elle ne t'aie pas recontacté, elle avait l'air pas mal chamboulé de t'avoir revu. L'abdication me semble être la meilleure solution, si elle veut revenir un jour ce sera à elle de se bouger.
alors quelques news...

Elle m'a contacté la semaine dernière semaine sur msn pour discuter d'un truc concernant des amis communs. Dans la conversation je lui dit que je l'ai supprimé de facebook car c'est trop douloureux et que je ne peux pas etre ami avec elle. Elle me répond qu'elle sait que je ne veux pas être ami mais que si je le veux l'appeler pour faire un truc il ne faut pas que j'hésite.
elle finit par me dire "a bientôt pour un verre ou une sortie ?"

Un peu surpris je laisse passer quelque jours de réflexion.
Entre temps il m'arrive 2 trucs :
- j'accroche bien avec une fille (miss A) en soirée et on prévoit de se revoir autour d'un café;
- je concrétise avec une jolie demoiselle (miss B) qui me tournait autour.

Tout ça ces derniers jours.

1er couac : miss B s'en va a Londres pour le boulot et ne donnes plus de nouvelles
2eme couac : je n'avais pas décommandé le café avec miss A (ayant des doutes sur la suite avec miss B); mais Miss A le fait d'elle-meme en m'annoncant que de son coté elle a rencontré quelqu'un et qu'elle ne voudrait pas donc pas laisser croire que...

Un peu perdu, dans un état de faiblesse, je craque mon SR et j'appelle mon ex. Je lui demande si on peut se voir cette semaine. Là je fais interdit sur interdit : reproches, déclarations, tentative de rendre jaloux, faiblesse ("tu me manques, ma vie est triste sans toi...")

Bref je fais n'importe quoi !!!

Je lui dis quand même que je l'attends pas et que je vais pas me battre pour elle, que j'ai pas de temps à perdre et que je mérites mieux que ça.

Dans la conversation mon ex me dit des choses du genre "je suis amoureux de vous deux.."; "l'homme idéal serait 50% lui 50% toi.."

Finalement je lui dis que c'est peut être pas une bonne idée qu'on se voit, car je ne veux pas être son ami, et que j'ai l'impression que ça nous mènera a rien.
Au final en raccrochant je m'en veux d'avoir autant parlé et d'avoir craqué.

Hier soir elle me contacte sur msn, elle me dit qu'elle ne sait pas non plus si c'est une bonne idée qu'on se voit. Elle me dit qu'elle voudrait vraiment qu'on reste amis. Mais je lui dis que ce n'est pas ce que je veux, et donc qu'il vaut mieux qu'on coupe les ponts. J'ajoute bye et je me déconnecte de msn.... game over.

Pour finir, dans la soirée, suite à un petit message pour prendre des news, Miss B me répond un truc du genre "je ne me sens pas prête à m'investir dans une relation, il vaut mieux qu'on reste amis"; bref le gros cliché :-)

enfin là je fais un smiley mais je suis super dégouté, semaine de merde :(

Je pensais vraiment voir le bout du tunnel et je vais de déception en déception :(

C'est dur...