Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Un bref de notre histoire: lui 35 ans et moi 31 ans.
Nous sommes voisins ( résidences voisines et place de parking cote à cote en garage souterrain). Nous avons eu une courte relation de 4 mois mais qui malgré ses appréhensions ( appréhension de se lancer dans une relation sérieuse ou de souvenir des souffrances réalisées par une fin de relation y a 2 ans) il parlait de projets avec moi. ( de partir vivre ensemble à l'étranger, de la vision de son mariage).
Il m'appréciait bcp pour nos valeurs communes et notre partage de passions mais par moment il faisait de mini- absences ( 1-2 jours sans nouvelles).

Bref fin de l'histoire après lui avoir fait par sms, une remarque de ses petites distances par moment ( qui suite a un plan, j'ai récapitulé tous les déjà dits qu'il avait reconnu)il me répond par texto: "je ne suis vraiment pas prêt, je te souhaite un homme qui te mérite, prend soin toi".
Je l'ai laissé partir sans discutions.

Après 5 semaines de silence radio mutuel, un sms pour une fête en commun, il y répond poliment. Puis quelques jours plus tard je l'appelle pour une prise de nouvelles. Ça a duré 8 minutes mais ce fut un quasi monologue, il répondait à toutes mes questions mais sans retour, sans échange. Je termine la conversation et envoi ce texto: "j'ai eu le sentiment de t'avoir vraiment déranger si c'est le cas, dsl ça ne se reproduira pas." Pas de réponse de sa part.

Mais cet homme représente mon idéal et je sais que je convient à beaucoup de ses attentes d'une femme, mais je n'ai pas eu le temps d'éveiller l'amour chez lui. Et j'aimerais tant car c'est la première fois qu'un homme éveille admiration et attirance chez moi. Ce fut un vrai coup de cœur intérieur et extérieur.
COMMENT FAIRE SVP??? Pour qu'il revienne avec envie et non avec pitié !!!!
Je ne sais pas si: je lui redis ma vision de lui par message, ou simuler une rencontre par hasard dans le garage..., rappeler..., attendre son retour....???
Modifié en dernier par Simplicime le 29 sept. 2013, 07:47, modifié 1 fois.

Salut Simplicime!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour ,

peut etre a t'il peur de retombé amoureux et de se faire larguer a nouveau . Si il ne s'est pas remis de son ancienne rupture et qu'il aime encore son ex , ça peut etre une répnse a ton problème .

Je pense que si tu le veux vraiment , il faut que tu lui montre avec tact et subtilité que tu lui plais vraiment !

Invite le a boire un verre , une bonne idée de forcer une rencontre dans le parking . Sois attirante , souriante , parfume toi quand tu le vois , drague le tout simplement !
Alors j'ai fait sa rencontre sur le parking. On a papoté une dizaines de minutes. Revenant de courses et après ma vision du contenant de son sac, il m'offre un pot de glace haagendaz ( sachant que je les aime beaucoup).
Puis au moment de se dire bye, il me prend dans ses bras qui m'ont affaibli et je lui ai avoué qu'il me manque bien plus qu'il ne peut le croire.
Il sourit ou rit et me dit de l'appeller des que j'aimerai le voir.
Je lui répond: qu'il ne faut pas me dire cela sinon je reponderait se voir tout de suite.
Ayant fait un gateaux au chocolat, il me dit que si non fatigué, il passerait après sa soiree foot Tv. Puis il me reprend dans ses bras avant de partir.
( une fois partie, j'en ai tiré de grosses larmes ne sachant pas ce qui suivra avec lui)

J'ai attendu jusqu'a00h30 mais il n'est pas venu et pas de nouvelles. Le lendemain fin d'après midi, n'ayant toujours pas d'excuses de non venue, j'ai envoyé un SMS: merci pour la glace . Pas de réponse.

Je ne comprend rien: Sa prise dans les bras, je passerai pour du rien par la suite.
Modifié en dernier par Simplicime le 29 sept. 2013, 07:49, modifié 1 fois.
Simplicime a écrit :Alors j'ai fait sa rencontre sur le parking. On a papoté une dizaines de minutes. Revenant de courses et après ma vision du contenant de son sac, il m'offre un pot de glace haagendaz ( sachant que je les aime beaucoup).
Puis au moment de se dire bye, il me prend dans ses bras qui m'ont affaibli et je lui ai avoué qu'il me manque bien plus qu'il ne peut le croire.
Il sourit ou rit et me dit de l'appeller des que j'aimerai le voir.
Je lui répond: qu'il ne faut pas ire cela sinon je dirait tout de suite.
Ayant fait un gateaux au chocolat, il me dit que si non fatigué, il passerait après une soiree foot Tv. Puis il me reprend dans ses bras avant de partir.
( une fois partie, j'en ai tiré de grosses larmes ne sachant pas ce qui suivra avec lui)

J'ai attendu jusqu'a00h30 mais il n'est pas venu et pas de nouvelles. Le lendemain fin d'après midi, n'ayant toujours pas d'excuses de non venue, j'ai envoyé un SMS: merci pour la glace . Pas de réponse.

Je ne comprend rien: Sa prise dans les bras, je passerai pour du rien par la suite.

laisse le ruminer dans son coin , te le recroisera surement , mais surtout ne l'étouffe pas !
Simplicime a écrit :Merci c'est ce que je me dis mais je ne comprends pas son manque de politesse. ( Pour sa non venue)
Est ce que ça fait partie de lui ou c'est propre à tous les hommes? Poli un jour puis impoli le lendemain.

je dirais que si il avait une soirée foot , il est partis faire la fète avec ses potes après le match , et surtout si son équipe a gagné !!!
C t une soirée foot Tv quelques potes chez lui ;( au moins dire dsl je ne passerai pas ou de n'être pas passé hier.
Maintenant il ne me reste plus qu'à faire appel à une grande patience qui je ne sais ou elle mènera : un éventuel retour ou non. ;(((
En tout cas merci à toi de m'accorder ton attention en attendant la sienne.
de rien , trouve toi en tous cas une occupation , de façon a ne pas ruminer tous ça en permanence !
sport , sortie avec des amis , faire de nouvelle connaissance , de nouveaux amis.
tous ça va t'aider a sortir ton coté positif et faire voir que tu vas bien , et tu te sentira mieux dans ta peau , et tu sera encore plus attirante !
Alors il y a 3 semaines, nous nous sommes vues mais rien, nous avons même pas abordé notre sujet. Je me suis tue pour savoir s'il lancerai le sujet ou réinstallerai une situation séduction. Mais rien.
Puis on se donne un second rdv : soirée DVD et la il a recherché la proximité physique ( que je Me mette dans ses bras pendant le film) . Ce qui mene à s'embrasser mais j'ai interrompu le baiser ( après un pti moment j'avoue lol) pour mettre au clair quelle forme de relation souhaite t-il? Relation de passage ou sérieuse ( sans vitesse).
Il m'a répondu qu'il me voyait pas comme une fille de passage et qu'il ne souhaite pas de filles de passage. Mais une relation sans excès de vitesse ( je l'ai remis en place en lui disant qu'à Aucun moment, depuis que je l'on se connait, je n'ai souhaité cela).

Après cela on s'est revu 4 soirées durants les 2 semaines qui ont suivi mais la j'en suis à 9 jours de silence radio de sa part malgrè 2 de mes textos anodins et un appel y a 3 jours. Sans aucune réponse!!!

Je ne comprend vraiment rien. Pourquoi être de retour si c'est pour ne pas relancer la séduction et être silencieux. Donc la j'ai effacé son numéro, ses textos et ses appels pour m'éviter de le recontacter quand j'ai mes moments de larmes ou énervés quand je pense à lui.
Je me dis tant qu'il ne m'appelle pas je ne tente plus rien et s'il m'appelle, dois je me rendre moins disponible ou dispo moins longtemps? Pour voir s'il éveillerai ses efforts. Ou je continu la femme de bonne humeur qui lui reproche rien?

Je ne sais plus quoi penser, plus quoi faire ou quoi dire. Je suis perdue.
Est ce vraiment un homme appréhensif ou j'men foutiste? Mais dans ce cas pourquoi revenir ? Voilà mes 3 dernières semaines. ;(((
Modifié en dernier par Simplicime le 29 sept. 2013, 07:55, modifié 1 fois.
BY nissim75
Bonsoir Simplicime,

Laisses le revenir peut etre par pitié au début(ça reste tout de meme a verifié) puis quand tout s'installera, l'amour et l'envie viendront aussi a leurs tours.
Peut etre qu'il regrette ce qu'il a fait ou dit et que la pitié est un moteur pour sa reconquéte qu'en pense-tu??
Je ne pense pas qu'il regrette ce qu'il a fait ( le probleme etait sa negligence relationnelle quasi du jour au lendemain) car si regret il ne reproduirait pas la meme chose. je ne sais pas en verité.

s' Il revient auprès de moi par pitié c'est très moche ;( je préférais tant par envie.

Pour le moment je ne dis rien juste pour éviter nouvelle rupture. Mais quand il me rappellera, que dois je faire suite a ce long silence?
Ne rien dire, présenter ma bonne humeur et jouer la fille qui dit c pas grave, jouer la fille inquiète ( du genre tu as eu un problème?) Ou lui faire un temps d'indisponibilité ( de "boudage")?

Que faire pour qu'il ne recommence plus ses silences égoïstes et injustifiés? Mais tout en conservant l'esprit nourrissons notre relation.
BY nissim75
Je pense que lui dire ce que tu penses de but en blanc et entre 4 yeux, ça peut grandement aider, tu lui dis direct ce que tu penses et ce que tu as sur le coeur, comme quoi il est egoiste, que tu en as marre de ses silences et que tu voudrais qu'il fasse des efforts.
Aprés lui avoir dis tout ça, tu vois, si il en prend compte ou pas? si il tente d'améliorer ce point ou non.
slt simplicine ,

je reviens après 3 semaines et je viens de lire la suite de ton histoire , a mon avis je pense que la magie est rompue et que de son coté , il n'est pas amoureux de toi ,ou plus .
Il est temps je crois que tu lui tourne le dos et regarder ailleur , quand j'écris ça , ça me fait mal aussi car c'est ce que je dois faire aussi dans mon histoire et là j'ai une boule au ventre rien que d'y penser!

bon courage a bientot !
Avant de me coucher c'est ce que je me suis dit. Et ce matin je me l'affirmais. Soit il porte aucun intérêt à un éventuel nous ou il débute une autre relation qui mène au même désintérêt.
Donc oui je tourne la page, mais pour le moment sans le réaliser sentimentalement. ( mon cœur attent sûrement la confirmation de ma raison).
Je ne comprend pas ses personnes qui ont des doutes mais qui les font vivre à qui souhaite partager bonheur.
Toi aussi ça se termine comme moi. Je suis dsl et te souhaite beaucoup plus de r courage. ( car ton histoire fut bien plus riche).
Je lâche prise définitivement. Hier après fatigue de ces attentes. J'ai l'ai appellé 2 fois pour demander ce qu'il se passe. Pas de réponse.
Je lui envoi un texto " qu'est ce qu'il y a ???"
Il me répond dans les 5 minutes " dsl jai du partir au pays en urgence je viens de revenir ecoute en ce moment j'ai pas vraiment la tete a une relation jai trop de chose a gerer j espere que tu comprendra"

Voilà ma réponse : " Sincèrement j'espère vraiment que ta mère va bien. Si ce n'est pas le cas que dieu l'aide.
Sinon te concernant fais comme si on ne s'était jamais connu."

Car je n'y crois pas trop à son baratin,le we dernier il était présent et pas de nouvelles.
Donc j'espère que mon message lui déclare bien va te faire voir? ( que je ne veux Même pas un bonjour de lui si on se croise ou même pas être désignée comme son ex).
;((((((((
Vendredi soir je tombe en panne et je le rappel après 2 mois de silence radio.
En fait après mes courses dans un centre commercial, ma voiture ne démarre plus. Panne d'injection, après des manipulations, un ami garagiste me dit de la laisser une nuit avant de redémarrer.
Je contacte mon ex vers 20h,sur son num perso, ça sonne mais pas réponse, donc j'attend la demie heure pour le rappeler sur son numéro pro, ça sonne mais répond pas. Je laisse un message vocal pour m'excuser de le déranger mais que je suis en panne au centre commercial près de chez nous, s'il peut me rappeler.
Je pensais vraiment qu'il serait venu, mais en fait rien !!!
Pas un appel ou ne serait ce qu'un message pour me dire sa non possibilité ...
Je ne m'attendais pas du tout à ça malgré les 2 mois de silence radio après sa rupture!!!! Car je pensais que malgré le non côté amoureux , qu'il estimait beaucoup de ma personne et que j'aurais pu compter sur lui.
Je pense qu'il a vraiment tourné la page , lui , et depuis un bon moment et n'en a rien a faire de toi !
Merci de ton soutien en tout cas!!
J'en bave vraiment , malgrés toute mes bonnes actions ! Et ma prise en main!
A bientôt !
Euh question, que te dois t il? Je suis désole mais rien...apres oui tu étais en galère, oui il aurait pu t aider, et oui c est son droit de ne pas le faire...vous n êtes plus ensemble et monsieur peut être d autres priorités. Essaye de penser a cela. Alors oui pour nous "larguer" notre ex a une place essentiel dans notre vie et dans notre tete, mais faut se dire que la réciproque n est pas forcément vrai! Exemple bête, un SMS!tu lui envois, tu aimerai une réponse rapide parce que si lui le faisait tu répondrais illico pour entamer un dialogue, parce que tu pense a lui. Alors que lui peut être quand il reçoit le message, il se dit ah ok ben je repondrai plus tard et le plus tard se transforme en bien plus tard ou jamais car il a d autres priorités...
Je ne disais que c'est une obligation pour lui.
Mais je pensais qu'il conservait au moins une certaine estime de ma personne pour me dire j'arrive ou désolé je ne peu venir. Mais la même pas une formule de politesse. Ce qui me froisse.