Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut lavieestbelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Jo92 a écrit :Voila pour ceux qui ont pas suivi mon histoire, 4 ans de relations et rupture juillet de sa part parce qu elle ne voyait plus d avenir entre nous. Je lui ai fait beaucoup beaucoup de mal.

Apres milliers d interdits silence radio interdits, il y a dix mn elle vient de me telephoner et veut qu on se voit dimanche.
Elle est prete et ne voit sol avenir qu avec moi, elle veut reprendre notre relation mais sur de toutes nouvelles bases. Mais et j en reviens à ce fameux MAIS, elle m a dit aussi avoir mis un pied dans la religion depuis notre rupture. ( sa mere est musulmane). Elle voudrait que je me convertisse...( mon pere est juif ). Je suis tolerant et j ai toujours respecté sa religion comme elle a respecté la mienne.
Mais je ne peux pas faire ca, on doit en parler dimanche et j apprhende beaucoup cette rencontre finalement
content pour toi joe , mais tu dit elle voudrais que tu te convertisse , ben on dit pas je voudrais , on suit une voie spirituelle parcequ'elle nous convient , la spiritualité il faut s'y sentir bien et quelle soit desiré , moi je suis bouddhiste bien que se soit pas une religion mais une philosophie spirituelle , tu doit choisir par toi meme ta voix , convertir une personne a sa foi c'est pas une bonne chose , parle en avec elle tranquillement , et toi qu'en pense tu ?
la religion,c'est exactement le genre de conversation qui peut dégénerer ^^
tu es croyant?
ou juste non pratiquant?

ce que je peux te conseiller, c'est ni d'accepter, ni de refuser, mais de montrer que tu es ouvert à l'idée de la religion, et que tu accepte "d'étudier" la question avec elle
ça te donnera un sursis

ça pourrait devenir l'occasion de partager quelque chose qui lui tient à coeur!
dit lui que tu connais rien du tout à l'islam et que tu aimerai en savoir plus,
chaque religion à une philosophie, et tu dois essayer de la comprendre
ça pourrait t'aider aussi à comprendre ton ex!

montrer que tu es asser mature pour envisager d'apprendre une religion differente pourra que te faire gagner des points, et apprendre tolerance et respect
Jo92 a écrit :Voila pour ceux qui ont pas suivi mon histoire, 4 ans de relations et rupture juillet de sa part parce qu elle ne voyait plus d avenir entre nous. Je lui ai fait beaucoup beaucoup de mal.

Apres milliers d interdits silence radio interdits, il y a dix mn elle vient de me telephoner et veut qu on se voit dimanche.
Elle est prete et ne voit sol avenir qu avec moi, elle veut reprendre notre relation mais sur de toutes nouvelles bases. Mais et j en reviens à ce fameux MAIS, elle m a dit aussi avoir mis un pied dans la religion depuis notre rupture. ( sa mere est musulmane). Elle voudrait que je me convertisse...( mon pere est juif ). Je suis tolerant et j ai toujours respecté sa religion comme elle a respecté la mienne.
Mais je ne peux pas faire ca, on doit en parler dimanche et j apprhende beaucoup cette rencontre finalement

Ton amie devrait savoir qu'une conversion "forcée" et non choisie n'a aucune valeur.
Maintenant, si effectivement elle s'est découvert un interêt pour l'islam et que sa mère est dans le coup, ben je te souhaite bon courage, je connais bien le problème, mon mec est musulman, et sa famille en m’accepte pas.

Bref, tout ca pour dire, une conversion est une voie spirituelle personnelle, et n'occulte pas non plus le fait qu'en tant que converti tu vaudras toujours "moins" qu'un musulman de naissance.
c'est pas simple joe tout histoire la, comme je t'es dit chacun a sa voie spirituelle rien n'empeche de deouvrir l'autre dans sa foi car a la base et je dit bien a la base la foi est pure et tolerante , apres tout depend si la personne et ouverte a une voie pure ou une voie traffiqué , elle et musulman ? ecoute ce quelle a a te dire , mais reste neutre , explique ta foi , et c'est tout , il y a pas besoin de plus , on ne convertie une personne qui ne veut pas c'est tout , et j'esepere quelle ne te tiendera pas avec les sentiments, peut etre que sa maman joue un role la dedans ...
Dans des retrouvailles, comme pour le début d'une histoire, pour que ça marche ce doit être inconditionnel...
La seule exigence c'est que les deux se fassent du bien...
Là, excuse moi mais c'est du gros n'importe quoi, le genre de truc qui va ressortir en boucle,
dès qu'une baisse de régime va se faire sentir dans votre couple..
-Regarde ce que j'ai fait pour toi!
-Ouais ben vu comment tu fais le ramadan!
-Islamiste!
-mécréant!!
:twisted: :twisted: :twisted:
On partage la vie de quelqu'un, pas son tapis de prière!

... Atends 2 mn Jo' :roll:
En même temps, tu peux lui dire que ça t'arrange rapport à la polygamie..
Dis lui que tu as repéré la voisine, et que finalement, musulman, ce sera tout bénef pour toi! :lol: :lol:
Je te le dis juste comme ca en passant, attention a quelqu'un qui d'un coup se plonge dans la religion.
C'est ce que j'ai vécu, presque du jour au lendemain après plus de 2 ans de relation, j'ai rien compris a ce qui m'arrivait.
Il faut que les choses soient limpides dès le début,quitte a ce que tu souffres un bon coup, mais si cette question la n'est pas évacuée définitivement (et encore, qu'est ce qu'on peut considérer comme définitif hein?), ca risque de poser de nouveau des problèmes dans quelques temps.....
Mouais... Je préfère que mon ex reste mon ex, qu'elle ne me fasse plus jamais signe (remarque, c'est ce qui se passe, et moi pareil) plutôt que de recevoir une injonction aussi débile..
Si elle avait deux grammes de jugeotte, désolé de te le dire comme ça, mais elle te parlerait de ses convictions,
Elle tenterait d'être convaincante au lieu de faire du chantage affectif..
C'est archi nul, encore une fois, désolé de te le dire.
Même si certains ici te félicitent, ceux là feraient tout pour récupérer leur ex, et ne voient que le retour de la belle sans voir la bombe à retardement dans son sac à main...
louma a écrit :Mouais... Je préfère que mon ex reste mon ex, qu'elle ne me fasse plus jamais signe (remarque, c'est ce qui se passe, et moi pareil) plutôt que de recevoir une injonction aussi débile..
Si elle avait deux grammes de jugeotte, désolé de te le dire comme ça, mais elle te parlerait de ses convictions,
Elle tenterait d'être convaincante au lieu de faire du chantage affectif..
C'est archi nul, encore une fois, désolé de te le dire.
Même si certains ici te félicitent, ceux là feraient tout pour récupérer leur ex, et ne voient que le retour de la belle sans voir la bombe à retardement dans son sac à main...

Pas mieux.

Ca peut aussi être un prétexte.
Comme ce que t'as dit louma, sachant que moi, je suis fils d'un couple mixte (musulman-chrétien) qui est encore ensemble sans qu'il n'y ait eu de conversion d'un côté ou de l'autre. Sachant de plus que jusqu'à il y a peu j'étais pratiquant et croyant.

Le coup de la conversion par amour, je trouve ça minable...
Elle est prete et ne voit sol avenir qu avec moi, elle veut reprendre notre relation mais sur de toutes nouvelles bases. Mais et j en reviens à ce fameux MAIS, elle m a dit aussi avoir mis un pied dans la religion depuis notre rupture. ( sa mere est musulmane). Elle voudrait que je me convertisse...

Elle veut y retourner Mais sur de nouvelles bases... lesquelles? elle veut que je me convertisse...
Appelle ça comme tu veux Jo'

Bon courage et bonne négo...ça va être chaud!
jo tu n'aurait pas du l'appeler , et dire femme ... faut y allé tranquillement , je comprend ta douleur et tes doutes , mais tu sais je crois quelle est encore perdu dans sa tete, alors ne fait rien laisse la tranquille , ses sentiments sont confus elle doit avoir encore de la rancoeur , va y doucement ...

pour ton rendez vous ecoute se quelle a a te dire , ne soit pas dans l'attente et ecoute la paisiblement avec calme meme si certaines choses te feront du mal reste calme courtois et a son ecoute , rien n'est perdu mais faut y allé avec des pincettes ... donc ZEN
elle revi parceque sa lui fait du bien de souffler tu pige ? A MON SENS ; donc tu retombe pas dans tes travers et tu lui montre que tu est fort c'est clair ? tu doit te remettre , si tu lui montre que tes accro elle va savoir que tu et la tu comprend sa ? si elle et revenu la premiere fois 'est bien quelle penser a toi donc remet toi droit et arrete de te mettre a genou AVANCE mes DOUCEMENT et a ton rendez vous ne recherche rien ne la brusque pas
oui laisse la tranquille c'est idées sont pas clair , je me rapelle que sa avancer mieux entre vous et du coup sa a un peu capoté la, tu tes trop emballé et du coup tu a fait des interdits qui l'on agressé je pense , elle est pas sur de tout parcequ'elle simplement peut etre pas encore prete a te faire totalement confiance , laisse faire les choses ne court pas comme un lievre , tu va a ton rendez vous, sans te mettre des chose en tete , tu discute calmement , tu la rassure , tu la brusque pas (pas de je t'aime mon amour ect ect ) et rien de concret ne ressort de ton rendez vous c'est pas grave c'est un premier pas ...
De toutes façons c'est un jeu de con...
Tu es forcément en apesanteur, ton coeur s'emballe quand tu apprends que ton ex veut revenir,
tu te mets à découvert, tu cours dans le champs la chemise ouverte, les bras ouverts,
en hurlant le nom de ta belle qui a enfin compris qu'elle allait vivre la plus belle des passions,
avec le type le plus génial de la terre!! Ce type c'est toi, le monde te sourit enfin.. t'es un winner! Et contrairement à tous les pauvres types et les pauvres filles qui attendent un amour qui reviendra jamais plus, toi tu es le gagnant du loto. So many love gamers, but you!
Forcément, un type comme toi, ça a plein de ressources, et votre histoire est tellement différente des autres!
Erreur fatale! tous les ressorts sont les mêmes, toutes les histoires ont les mêmes méandres!
T'es revenu trop vite? Tu y crois? Sérieux! t'y crois? :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas de pitié! là c'est le tir de mitrailleuses lourdes... :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Au cas où tu échapperais aux balles (on voit pas trop pourquoi).. le champs est miné!
T'as pas caché ta joie, t'as dévoilé tes sentiments... Tu vas le payer!

Tu sais ce qu'il te reste à faire... déjà, tu vires ton titre qui démontre une confiance excessive en toi... Tu l'as pas récupéré mec. Y a encore du boulot...
Rien n'est joué. C'est au moins une certitude!
Moi, j'ai fait déjà...
Mon ex est revenue, j'ai couru dans le champs, les bras ouverts...
Elle m'a dit après 8 mois de distance (avec un next) qu'elle ne m'avait jamais oubliée, que je lui avais manqué, que j'étais son mec.
Et j'y ai cru. Je suis reparti à fond, parce que j'étais le plus heureux des hommes!
Parce que c'est une fille que j'ai dans la peau et qui me manque depuis un an maintenant (on a vécu presque 9 ans ensemble).
Et bien sûr, tout joyeux, tout à elle, je me suis pris la canonnade! les obus, etc...

...

Ca n'empêche que depuis, je tente de vivre du mieux que je peux, mais y a pas de goût, c'est comme si je devais me contenter d'un brouet après avoir connu les tables les plus inspirées, les plus épicées.

Alors, pour te répondre, si je me transportais 3 mois en arrière, juste avant de la revoir, je serais comme un serpent, un animal à sang froid. Je parlerais peu, je resterais peu de temps, je serais souriant et je n'attendrais rien. A elle de venir vers toi. C'est elle qui est partie.
Toi, ton chemin, elle sait que tu l'as fait.
Bonne chance...

Et dis toi surtout qu'elle ne t'appartient pas. Rentre toi ça dans le crâne.
Moins tu parleras moins tu lâcheras une connerie que tu regretteras.
Parle-lui de trucs nouveaux, de bouquins, de films, qu'elle pense que tu vis sans elle (même si c'est pas vrai ;)) de je ne sais quoi, mais aucun projet commun, aucune projection...
C'est tout ce que je peux te conseiller gars...
BY brownapple
Si elle met des conditions dès le début, c'est que quelque part elle ne doit pas être très sûre de ce qu'elle fait et ressent...
Là ce n'est pas comme si elle essayait de limiter tes sorties. Là on parle d'un aspect très important, et t'imposer cela est un peu égoïste de sa part
Hey mec, si tu commences ta reconquête en mode super acro, avec tous ces doutes et ta peur de l'échec, tu as DEJA échoué.

Essaye de prendre de la distance avec le passé, fais comme si tu devais draguer une femme inconnue...
a la fin du rendez vous tu lui en imposera pas un autre exactement , jo je te les dit et redit tu va trop vite , moi je craque pas et mon preobleme c'est l'impatience , je la gere tant bien que mal mais je garde le cap
popopopo , mmmm pourquoi pas mais si elle refuse ne reagi pas mal , et surtout pas de geste flirt , t'es super impatient toi pire que moi , controle toi , tu passe un bon moment et cela quelle retiendera donc ne fait d'allusion a votre ancien couple , juste un bon moment avec eux sa sera un bon debut
ben ta une main droite non jo ? lol ben oui mais c'est comme sa et plus tu va la collée plus sa sera long, plus c'est long plus c'est bon lol , t'es pas le seul a en bavé mais faut tenir et surtout pas brulé les etapes sinon tu va devoir en chiez encore plus
pareille pour moi 3 semaine de vacance mais j'ai quand meme profité un peu , je revoi mon ptit bientot sauf que moi elle me parle plus au telephone puisque je ne repond pas a tout c'est message , je suis pas a sa disposition sa la vexe
mais oui jo ! ta peur ! moi la je lui est envoyé un sms pour parlé au ptit , elle a repondu 2 min apres : ok puis 10 seconde apres t'a qu'a l'appeler mainteant , j'ai pas eu le temps que le tel a sonner et j'avais le ptit au bout du file , j'ai papoter et le ptit a dit je te passe maman , non !!! (d'ailleur elle aussi il me semble l'avoir entendu dire non) je raccroche et c'est tout, elle est vexé ? je m'en fou elle se calmera toute seule
BY brownapple
Jo92 a écrit :T as l avantage de ne plus etre à sa botte alors que moi c est tout le contraire et elle le sait!
J aimerai inverser la tendance ou équilibrer les choses sans l éloigner, la vexer, la faire fuire

Moi je referais un petit SR ... Parce que là elle a l'avantage, en use et en abuse... Elle risque de jouer encore longtemps... Et de te demander tout et n'importe quoi et je te sens encore fragile.. Alors fais attention à toi ...
jo je pense que tu a du mal a gere tes emotions , je peu de comprendre c'est pas facile parcequ'on faudrait changé et recuperai rapidement celle qu'on aime , mais sa marche pas comme sa, donc ce soir reste cool ne lui parle pas de futur ou que ta changé , tu le lui a deja dit, passe une bonne soirée comme si c'etait une fille que tu connais pas et que c'est ton premier rendez vous , tu laisse une bonne impression et c'est tout
BY brownapple
Jo92 a écrit :Mdr, jrelis le titre de mon topic, jme suis enflammé par ses dires il y a quelques jours au telephone, mais en fait jme rends compte, que je ne l ai pas du tout mais alors pas du tout recupéré ! lol
Je pense que tu vas encore galérer un peu ... Mais après c'est aussi à toi d'être ferme ...
c'est tres bien bon debut ! mais n'oublie pas jo tu doit y allé cool , continue d'etre a son ecoute mais reste prudent , n'oublie que tu est tombé de haut la premiere fois, bon sa sans bon quand meme et je suis content pour toi , laisse la venir vers toi et t'appeler cool mec hein ! ne la brusque pas et toi continue a lui montrés tes changement
BY brownapple
Félicitations!!! Moi je suis encore loin de tout ça. Et puis je ne sais pas si les garçons ont les mêmes attentes (il a eu peur car c'est allé très vite). La reconquête me semble impossible ou très lointaine

En tout cas ne la brusque pas et il faut qu'elle comprenne que elle aussi a des efforts à fournir ;)
BY brownapple
Jo92 a écrit :Brownapple, j etais pareil, je voulais rompre avec elle au bout d un an car tout est allé très vite, et effectivement j ai eu peur. Mais tu vois 3 ans plus tard ou j en suis... Les sentiments ça va ça vient mais quand tu prends conscience c est la que les choses changent.

Jvais pas la brusquer, jvais faire les choses doucement et le destin fera le reste. Avant j etais CELUI, maintenant elle est CELLE, j espere que demain ce sera NOUS

Oui mais je ne vois franchement pas comment il pourrait se remettre en question sachant qu'il s'est mis en couple avec une fille folle, pas prise de tête, qui ne s'engage à rien, et qui n'a d'autre soucis que de s'amuser et fumer du shit. Il s'est remis à fumer aussi et qu'elle l'enfonce là dedans alors qu'il a tellement galéré à arrêter...

Je pense que si tu ne fais pas de faux pas et que tu ne te laisses pas mener par le bout du nez, le NOUS sera à nouveau présent
BY brownapple
Jo92 a écrit :Certaines personnes en lisant me disent qu elle n est pas revenue, et ils sentent qu elle se joue de moi...
Qu elle me prend pour son jouet, et que jdois faire attention .

Je ne sais pas trop quoi en penser mais jme remets à douter .
C ets vrai qu elle n a pas tourné la page, mais elle garde quand meme bcp de distance et des que jveux etre rassuré elle tourne bcp à la derison...

Je pense qu'elle joue aussi, parce qu'elle est indécise, mais ça c'est une question de temps, et d'évolution de votre relation
je ne pense pas quelle joue avec toi , du moins c'est mon avis par contre tu n'aurait pas du envoyé se message comme quoi tu n'etais pas un jouet ect ect , pourquoi a tu fait sa !!! tu aurait du attendre quelle te contacte apres cette soirée qui s'est bien deroulé , arrete les message qui vont lui prendre la tete, les chose evolue tranquillement soit patient , moi je travail sur ma patience c'est super important la patience, si elle joue avec toi apres tu le verra, si non tu le verra aussi alors stop message et laisse le temps bon dieu , je te les dit jo cent fois !!! patience tu est sur le bon chemin alors ne gache pas tout a chaque fois
slash a écrit :joe je lui est parlé il et trop impatient mais sa devrai aller maintenant je lui est fait une liste pour resté zen et canalisé son impatience
ah ok j espere que ca iras pour lui.

tu en aurais une pour moi aussi de liste :mrgreen:
tu peu moi c'est le probleme de l'engagement due et j'ai mes tort mais elle a pas fait d'effort pour moi dans sa façon d'etre (bordelique de chez bordelique sous vetement par terre fringue frigo deguelasse , tu range mes le lendemain c'est a refaire ect ect ...
Tu sais Jo, les largueurs ne sont pas où ils en sont non plus. Cette décision, elle pourra revenir dessus dans 3 ou 6 mois, ou t'avoir définitivement oublié.

Si je peux me permettre, tu n'as pas fais ton SR correctement. L'objectif 1er, c'est de te détacher d'elle et de votre relation passée. Comprendre que C'EST FINI. Ca peut éventuellement recommencer, mais pour une autre histoire. Tu as dû puer le mec en demande. Ce n'est pas sexy.

Soigne-toi avant tout. Pense à toi.
BY dexter17
Gronours a écrit :Tu sais Jo, les largueurs ne sont pas où ils en sont non plus. Cette décision, elle pourra revenir dessus dans 3 ou 6 mois, ou t'avoir définitivement oublié.

Si je peux me permettre, tu n'as pas fais ton SR correctement. L'objectif 1er, c'est de te détacher d'elle et de votre relation passée. Comprendre que C'EST FINI. Ca peut éventuellement recommencer, mais pour une autre histoire. Tu as dû puer le mec en demande. Ce n'est pas sexy.

Soigne-toi avant tout. Pense à toi.
:-1 courage mon pote rien n'est perdu reconstruit toi fait comme moi c'est dur mais accepte SA decision
Je te souhaite bon courage Jo, je sais ce que c'est d'essayer, d'espérer pour finir par se ramasser. Je sais que c'est pas facile, il va te falloir du temps pour l'accepter et reprendre ta vie en main, mais au bout d'un moment tu finiras par passer à autre chose.
D'une, ton père n'a rien à faire dans votre histoire...
Deux, tu as mis le turbo au moment où il fallait te faire invisible..

Ca me rappelle un texte où l'auteur parlait d'une arrivée en bateau dans une petite baie magnifique,
il disait, "pour arriver ici c'est comme pour aborder une femme, il faut couper les moteurs"...

Maintenant, rien n'est fini, mais si tu lui as mis la pression elle t'a corrigé!
Retour à la case départ.
on t'avait prévenu... en vain.
[quote="Gronours"

[/quote]

Je suis pas d'accord . Le SR c'est quand il n'y a plus de dialogue possible ou quand la situation s'enlise . La il y en avait encore un peu... Et un léger espoir! Moi je trouve que ta situation etait pas évidente avec le délire religion et tout en test ultime façon coupe toi un bras sinon je reviens pas . Tu n'as pas à regretter parce que tu as vécu ton truc ... C'était probablement joué d'avance dans sa tête mais elle feignait que non . Pas facile de s'en rendre compte.
Bref t'accables pas ! On n'a souvent besoin de comprendre que c'est vraiment fini pour enfin repartir . Et puis dans quelques mois , elle pourrait bien revenir en pleurant ....

Reprend ton souffle Jo . Bon courage !
louma a écrit :D'une, ton père n'a rien à faire dans votre histoire...
Deux, tu as mis le turbo au moment où il fallait te faire invisible..

Ca me rappelle un texte où l'auteur parlait d'une arrivée en bateau dans une petite baie magnifique,
il disait, "pour arriver ici c'est comme pour aborder une femme, il faut couper les moteurs"...

Maintenant, rien n'est fini, mais si tu lui as mis la pression elle t'a corrigé!
Retour à la case départ.
on t'avait prévenu... en vain.

C'est ton truc à toi de tirer sur les ambulances non ?
Je t'aime bien agentorange... mais si tu veux faire ce genre de comm, tu m'envoies un MP...

j'ai dit que rien n'était fini, et je te signale que depuis le début on essaie de lui conseiller de tempérer ses ardeurs! Déjà son titre veut tout dire. Excès de vitesse, dérapage et platane!

Anyway, si on est là juste pour faire: Oh merde Jo', dur pour toi, t'es un mec bien, t'en trouveras une autre"!
Vas y, fais un copié-collé, je te laisse le copyright :lol: :lol: :lol:
Je te prête pas de mauvaises intentions ...j'ai lu le post attentivement ... c'est juste que bon... les yavéka et fallaipas .... je trouve que c'est un peu trop facile après coup et tout simplement trop quand on est à terre !

Ca m'a gêné ! Mais passons ...
jo est trop emotif il veut entendre des mots qui ne sont pas encore present de son ex , il a besoin d'entendre "oui je t'aime je vais revenir" c'est cela jo que je t'es expliqué , tu doit canalisé tes emotion impulsive, tu veut tout tout de suite , le probleme c'est quelle est dans un etat indecise et pas sur encore d'elle , tu sais bien jo que tu m'a vider toute ton histoire et je sais que c'est pas facile de se confier comme tu la fait, mais bon sens pk tu n'ecoute pas ? un rendez vous c'est pas une mise en couple , c'est un pas qui en donnera un autre puis un autre et seulement apres sa peu marché !!! mainteant si il te reste une cartouche tu te fou en SR ULTIME sinon je me barre aussi , des fois quelle regretterai de cette emporter ! fou lui la paix ! elle t'appele ok ! c'est elle qui t'appele pas toi

elle t'a embrasser a ton rendez vous c'etait tout de meme un bon point alors peu importe se quelle a dit , laiise la et pense a toi et apres tu verra ...
hey joe! viens de voir ton post... que dire...
Gronours a tout à fait raison. Les priorité c'est toi, ta petite personne et rien d'autre.
Tu as forcément des envies que tu avais avant ta relation, retrouve les et fait les.
Comme dit yoda : "n'essai pas, fait le ou ne le fait pas"
Tu t'es enflammé et c'est pas le truc le plus attirant. Tu viens de passé pour un toutou (dsl les thermes vont être un peu dur), elle te siffle et toi tu accours.
C'est trop facile, elle n'a pas de challenge et tu reste trop facilement accessible.
De plus, certe pendant deux mois tu as essayé le SR mais as tu fais un travail sur toi?
si oui lequel?
C'est pas une situation facile car on n'aime encore la personne mais l'on doit se forcer à ignorer ce sentiment voir à le tansformer en colére.
Pour ma part j'ai choisit la solution numéro deux.
j'ai fait le point de tout les arguments bidons que l'on m'a balancé dans cette rupture. J'ai regardé tout les sacrifices et concession que j'ai fait dans ma relation.
Et à partir de ce moment là, la lumiére tu verras!!! soit tu as fait de la merde et là c'est à toi de corriger ces défauts pour tes prochaines relations. Soit çà viens d'elle, et çà tu le rumine tu le transforme en carburant colérique et tu te focalise là dessus pour la zapper (tempo ou définitif).
Tu vois j'avais zappé à quel point le célibat c'est bon. pas de compte à rendre, 10 fois plus de rencontres avec tout type de personnes, et bizarrement çà ce voit et çà plait.
Donc çà aide pour l'ego tout çà.
Le celibat c'est un peu comme "sixt" çà "boost your self" ;P
Jo92 a écrit :Je sais, mais j en suis devenu obsédé de cette rupture, il faut que je l accepte je le sais. Mais j ai tellement mal de l imaginer aimer un autre désormais, qu elle offre son cœur à un autre que moi m,anéantis pas apres tout ce que j ai vécu avec elle pas apres tout ça... C est tellement dur de l accepter, jsuis devenu fou de ce qui m arrive...

J aimerai tellement lui faire comprendre, elle me demandait de la rassurer deux jours avant qu elle décide de rompre, je fais que ça depuis et j'l ai fait fuir... J y ai cru un moment et la jsuis dans cette fatalité qui me détruit...
Justement mec, c'est de l'obsession là. T'es en train de tilter, et c'est pas bon. Il faut que tu te mettes au vert un peu. Loin d'elle.
je te crois , sa me fait chiez vraiement je me prepare au pire aussi mais ffffffffff sa doit etre dure et faire mal , j'ai vecu une separation mais c'etait une histoire de 2 mois et la 9 ans sa me fait peur j'ai du boulot encore je crois pour me detaché et avancé au cas ou , j'ai beaucoup de peine pour toi jo sincerement
BY brownapple
Rentre en SR pour toi, pas dans le but de la récupérer mais uniquement pour toi. Ne te laisse pas perturber par personne. protège toi d'elle... Protège toi quoi qu'il arrive...
Moi je me suis fait briser mon SR (comme tu l'as su) et là hier je me suis faite menacer par la next de mon ex (comme je le raconte dans "mon histoire"). Mais je reste en SR car j'en ai besoin.
Reste en SR jusquà ce que tu sois moins fragile (c à d être apte à surmonter une déception)