Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je ne sais pas trop si c'est le bon forum pour mon topic mais tant pis je me lance!

Pour faire simple, je suis restée avec mon ex pendant 5 ans (relation compliquée et morcelée=> on se quitte, on se remet etc..) et depuis vendredi dernier, officiellement c'est fini entre nous à sa demande. ça faisait un moment qu'on se disputait sans arrêt et il ne me supportais plus, je ne le supportais plus aussi. on s'est quittés en s'aimant toujours celà dis il s'est empressé de se mettre avec une next.

J'ai choisis de tourner la page et j'y arrivais plutôt bien malgré tout l'amour que je ressens. Je mettais donc mise en SR et je tenais bon. Dimanche c'était mon anniv, il me l'a souhaité et j'ai répondu... eh oui j'aurai pas dû briser mon silence mais je me disais qu'il faisait un pas pour une réconciliation (?). Après avoir répondu, je pensais qu'il continuerai sa vie et je comptais bien ne pas le contacter.
Lundi il m'écrit un message avec un prétexte bidon et d'emblé me propose de se voir (ça m'a étonné car on s'est quitté furieux je pensais pas qu'il m'écrirai) mais on s'est pas vu. On s'est vu hier il m'avait dit qu'on passerait un bon moment et ça a été le cas jusqu'à ce qu'il parle de la rupture. j'avais choisis de ne pas répondre et ça lui a pas plu il devais croire que ça me faisait ni chaud ni froid. je ne voulais juste pas remuer le couteau dans la plaie mais j'ai vu à quel point il souffrait de notre séparation. j'lui ai "reproché" de s'être mis avec une next directement et que du coup ce qu'il disait n'était pas logique car il m'avait surement oublié. il m'a dit que c'était pas le cas qu'il pensais tjr autant à moi.
J'ai vu dans son portable que sa next il l'avait apellé "chouchou <3", qu'elle lui disait plein de mot d'amour... impossible de décrire le sentiment que j'ai eu à ce moment là, ça m'a fané tout simplement. dire qu'en 5 ans il ne m'a jamais donné de surnom dans son tel ni même orthographié mon prénom correctement lol... :evil:
Bon, on se revoit aujourd'hui à sa demande , il insistait pour qu'on se voit le + longtemps possible. il a l'air d apprécier ma compagnie!

Je ne comprend pas ce revirement de situation, on se quitte et quelques jours après il revient...mais a une next. que veut -il de moi à votre avis.? pourquoi avoir une next??
comment réagir face à tout ça?je ne veux surtout pas être son amie...

Merci à vous de m'avoir lu et j espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair ! :)

Salut Lamyss24!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
moi qui suit un homme , mais qui ne ferait pas se genre de chose , je dirais qu'il a tout simplement peter un plomd comme certain et certaine direct il vont voir un ou une autres va comprendre se qui se passe dans leurs cerveau , m'enfin bref passont, ben a mon avis il c'est pas se qu'il lui a pris et il doit regretter je pense , donc a mon avis reste en sr , fait le mijoter un peu ... il a coucher ou pas avec cette fille ?
Selon moi, je crois que sa next est juste un "rebond".
Mais je crois pas quil t'ai oublier... je crois juste quil a mal et tente d'avoir moins de souffrances. Peut etre quil est dependant affectif et nest pas capable de se retrouver seul!! Quoi quil en soit, il est certain quil nest pas pres a passer a autres choses parce quil te contacte en permanance et aime ta compagnie!!

Prend du temps pour toi, sois forte, je sais que cest pas facile!!
oui oui il couche avec, il a même un gros suçon dans le cou (il m'a toujours interdit de lui en faire un :evil: )
Aurait-il tourné la page avec cette next? est ce qu'il faut que je continue à le voir? peut être que ça va changer la donne
détail qui à son importance : il fait des gestes du genre m'effleurer comme quand on était ensemble. habitude ou tentative d'approche?
onlyme a écrit :Selon moi, je crois que sa next est juste un "rebond".
Mais je crois pas quil t'ai oublier... je crois juste quil a mal et tente d'avoir moins de souffrances. Peut etre quil est dependant affectif et nest pas capable de se retrouver seul!! Quoi quil en soit, il est certain quil nest pas pres a passer a autres choses parce quil te contacte en permanance et aime ta compagnie!!

Prend du temps pour toi, sois forte, je sais que cest pas facile!!

Le truc c'est que quand il me contacte je vais le voir, c'est plus fort que moi.. :evil:
car au fond j'apprécie sa compagnie aussi on s'entend vraiment bien et surtout on s'aime. c'est comme si rien n'avait changé

Oui je crois aussi qu'il n'aime pas la solitude et que cette fille est un bouche trou. mais ça fait mal de voir qu'il l'apelle chouchou <3 déjà alors qu'il ne m'a jamais donné de surnom à moi pourtant il dit être fou de moi
a oui quand meme il a couché avec , pas tres respectueux pour toi , il doit le regretter fortement en tout cas j'esepere , parceque toi tu doit etre degouté quand meme , faut avoir l'envi de pardonné se genre de comportement alors soit ferme et reste distante sa lui servira de leçon si tu le pense evidament
En fait pour lui on est plus ensemble donc il a le droit de faire ce qu'il veut, dont coucher avec cette fille. mais il reste attaché à moi et comme je disais, quand on passe du temps ensemble on est super bien comme lorsqu'on était ensemble (avant la période dispute.
donc je me demande s'il faudrait qu'on continue à se voir, qu'on passe de bons moments sans parler de se remettre ensemble et ainsi il y a des chances qu'on se remette ensemble . je pense à faire ça mais le problème est que ça me brise le coeur de le savoir avec une autre
Je suis d'accord avec Slash... Si j'étais a ta place je ferais un SR. Prend tes distances, à quoi bon de te faire souffrir?? Premièrement, je crois qu'en faisant un SR strict, il pourrait s'apercevoir de la bêtise qu'il est en train de faire: tu vas lui manquer de cette façon. Parce que en ce moment, si je comprend bien, il a ce qu'il veux!! Il te garde dans sa vie, sans que sa soit "officiel". Il comble son manque de toi en venant te parler et te voir, c'est malsain!!!
Oui c'est sur qu'il a le beau rôle.. il "m'a" moi et puis l'autre
Je trouve malsain aussi qu'on se parle comme si on était ensemble alors qu'il n'en est rien. de plus j'en souffre pas mal maintenant. au départ lorsqu'il m'a contacté lundi j'étais heureuse mais en le revoyant avant hier et hier je me suis rendu compte que je m'attachait d'avantage à lui alors que je commençais à passer à autre chose !! j'ai fais une rencontre notamment! ça il ne le sait pas..

Je compte le voir aujourd'hui pour lui dire que tout simplement je l'aime et que je ne peux continuer comme ça, à lui parler, à le voir car j'en souffre. Je vais lui dire aussi qu'on s'aime toujours autant et que c'est c** de vivre une situation aussi ridicule donc qu'il doit choisir entre me garder à ses côtés en tant que chérie ou alors couper les ponts.
J'ai réfléchis un moment à d'autres solutions notamment à celle d'être "amis" mais ça sera jamais possible avec tout ce qu'on a vécu et l'amour qu'il y a entre nous. de plus ce n'est pas ce que je veux

bonne idée ou pas?
ecoute, tu doit meme pas lui dire que tu l'aime

1 il le sais deja et sa va le rassuré
2 si t'es fragile et sensible quand il reviendera a la charge tu succombera
3 SR pour toi , sa le fera mariné et reflechir a ses actes
4 tu a deja quelqu'un aussi , c'est pas intelligent parceque tu va faire souffrir cette nouvelle personne car tu sais tres bien que tu est amoureuse de ton ex , on ne joue pas avec les gens ...
5 pense a toi et montre que tu est pas dependante de son bon vouloir montre lui que tu est TOI que tu te respecte et que tu n'est pas a sa disposition C'EST CLAIR ?
6 ami ? bon courage tu va pas arrete de pensé a lui en sentiments pas en ami
7 SR STRICT pas de reponse sms inutiles tu reste silencieuse pour une durée inderterminée montre lui bordel que tu est une femme qui a des principe
8 ES CE QUE JE SUIS CLAIR ?
tout d'abord, j'ai dis que je voulais surtout pas être amie avec lui
et puis non j'ai personne, j'ai dis que j'avais fais une rencontre mais il n'y a rien entre nous
En faisant le SR j'ai donc + de chances de le récupérer?
a pardon ! je lit tellement d'histoire ... autant pour moi ...

LE SR sa sert pour toi pour te reconstruire , rien n'est sur pour le recuperai , le sr c'est pour toi , pour te rendre moin dependante affectivement , apres le sr sa sert aussi a laissé le temps au dos personnes sa permet de respiré et de se remettre les idées en place , le temps fera et dira se qu'il en ressortira