Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour les JRMISTE
Je commence à être un habitué ici...
Alors voilà rapidement la situation:
Rupture fin Mai 2013

Je n'ai fais que des interdits ou presque depuis 1mois et demi,

Je suis passé par tout les stades, mais surtout la colère!!!
Aujourd'hui je sors un peu la tête de l'eau, d'une part car madame s'est enfin mise à avoir des doutes, et aussi que je m'aperçois que j'arrive petit à petit à vivre sans elle!!

Alors que je m'étais décidé à tenir un SR strict, qui est venu frapper à ma porte hier soir à 20H

Mon ex!!!
Je ne voulais pas la voir, je ne voulais pas lui parler, mais elle à insister!!!
Je n'étais pas prêt, elle est venu se rassurer quand à mes sentiments!!
Elle m'a dit qu'elle souffrait, qu'elle n'arrivais pas à effacer 4ans de relation comme ça....
Qu'elle ne ressentait plus aucune émotion, qu'elle n'arrive pas à se concentrer au travail....
Mais qu'elle pense que lorsque qu'elle aura emménagé dans son appart tout ira mieux.
Pour le coup de l'appartement je ne sais pas si réellement c'est la solution à ses problèmes.

Mais elle m'a surtout dit qu'elle ne savait pas si un jour elle reviendrait.... et que bien souvent il est trop tard quand les ex reviennent.
Ca m'a remit une claque, une de plus...
Alors merde aujourd'hui je lui ai dis que c'était terminé entre nous, que je ne me remettrais jamais avec et que dans 10 jours elle déménageait et qu'ensuite elle devra m'oublier car je ne souhaite plus la revoir!
Ca me fait un mal fou d'avoir dit ça, j'ai l'impression de l'avoir perdu à jamais....
Mais en même temps, n'a t-elle pas besoin de réaliser qu'elle m'a perdu pour s'apercevoir que je lui manque??
Jusqu'à présent j'ai toujours maintenus le contact pour ne pas qu'elle m'oublis, j'ai pleuré, je l'ai supplié, Harcelé, je me suis rabaissé... sans aucun résultat.
Sa réponse sms: OK, c'est noté!!
Comme si elle s'avait que j'allais changé d'avis, j'ai toujours fais ça jusqu'à présent!

Pensez vous que ça puisse jouer en ma faveur ou défaveur d'avoir dis ça?

Putain ça me fait un mal fou de la revoir à chaque fois, et de la sentir si loin de moi....

Donc je reprend mon SR, il sera peut être définitif...

Salut POPKORN!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Vous pensez que j'ai bien fais alors?? Imaginez-vous dire çà à votre ex alors que c'est la femme de votre vie ?? Vous ressentez quoi??
Je n'arrive pas à être objectif sur ça étant donné que ça me fait mal...
Ai-je bien fait??
Imposer ma décision au risque de la perdre définitivement??
Ce que je sais c'est que à cet instant elle ne prend pas au sérieux sur ça, mon silence va la convaincre et c'est là que tout va se jouer.....
Je veux qu'elle arrête de me faire du mal, je veux qu'elle arrête de me voir comme une personne faible qui est dans l'émotion, qui n'arrive pas à se passer d'elle!!!
Mais c'est dure car je l'aime toujours autant après 3 mois!!! 3mois déjà!!! 3mois que je souffre, j'ai perdu 18kilos à force de courir, je suis prêt pour le marathon :) j'avais opter pour l'alcool et les médocs la première semaine, mais je me suis dit que le sport était plus raisonnable!! Sérieux ça fait mal de serrer les dents et d'attendre....
Je vais avoir besoin de vous tous pour me soutenir, il faut que je tienne ce foutu Silence Radio!!! Ne pas craquer, balancer mon téléphone quand ça n'ira pas!!! Il faut que je lui montre que je suis fort!!! Il le FAUTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!
Faire ce que tu dis est salutaire..
Mais aucun "interdit" n'a jamais détruit un avenir. Ca l'hypothèque, ça retarde une issue heureuse,
mais ça ne tue pas une histoire.
Si un interdit éloigne à tout jamais quelqu'un, c'est que c'était mort de toute façon.
Ce qui compromettrait son retour, c'est l'absence de sentiments forts pour toi.
Et ça, on ne peut rien dire, tu le verras toi même, elle même ne mesure peut être pas bien
ce qu'elle ressent pour toi.
Tiens la barre, mets toi une limite, un mois, deux mois de silence total...
louma a écrit :Faire ce que tu dis est salutaire..
Mais aucun "interdit" n'a jamais détruit un avenir. Ca l'hypothèque, ça retarde une issue heureuse,
Si un interdit éloigne à tout jamais quelqu'un, c'est que c'était mort de toute façon.
Et ça, on ne peut rien dire, tu le verras toi même, elle même ne mesure peut être pas bien
Merci pour cette réponse, ça fait du bien d'avoir du soutiens!!
1mois , deux mois de silence total... Je sais déjà que melle va me relancer dans peu de temps quand elle aura compris que cette fois je me tiens à ma décision, je pourrais mettre un billet sur la table que j'aurais de ses nouvelles dans moins de 2 semaines...
courage , c'est pas simple le SR

mais comme on te l'a dit précedemment , aucun interdit n'as jamais détruit un avenir !
je confirme , si jamais elle revient en dépit de tes interdits , c'est que l'amour était sincére et toujours là !

essai de garder la tête froide ! c'est un beau coup de bluff d'avoir tenté de la repousser malgré ton attachement certain à elle ! tu es suffisemment fort pour feindre l'indifférence! poursuis ce petit jeu jusqu'à ce que tu le gagnes ! sois confiant , ne pars pas défaitiste !

courage
Bonjour à vous tous les JRMISTE

Alors voilà, tout est au point mort!!!

Mon ex à "enfin déménagée" Samedi.... et j'ai encore craqué!!!

Bref je m'énerve, je fais tout de travers!! elle m'a encore dit qu'elle n'aimait pas que l'on lui court après!!

Bon sinon elle va toujours aussi mal... ses raisons ( difficile de tirer un trait sur 4ans de vie de couple, difficile de vivre seule, et puis voilà ça la travail quand même un peu)

Donc je l'ai vu ce midi, je lui ai rendu ses dernières affaires et ça s'est plutôt bien passé.

A peine partit elle m'envois un SMS: "Merci, Bisous"

Je lui ai répondu: "Merci à toi;) je viens de comprendre que cela fait trois mois je m'empêche de passer à autre chose alors que pour toi c'est déjà fait..."

Donc désormais re-silence Radio, j'ai relu la méthode de John Alexander et m'apprête à appliquer ça méthode à la lettre...

Elle ne m'a pas dit qu'elle ne voulait pas revenir, elle ne m'a pas dit qu'elle reviendrait!

J'ai honte du comportement que j'ai pu avoir durant ces 3 mois, mais quand on souffre on souffre!!!

J'ai absolument besoin de redevenir attractif pour elle, il faut limite qu'elle s'aperçoive que je n'attend plus rien d'elle... mais après tout mes interdits ce n'est pas gagné!!

Donc je résume la situation:

Elle vient d'emménager, elle le vit mal, elle avait vraiment pas bonne mine, financièrement c'est compliqué, le temps de merde arrive, elle galère avec sa chienne en appart (molosse de 55KG), donc je pense qu'elle va bientôt se rendre compte que sa nouvelle vie n'est pas si super que ça!
Je sais que j'ai de l'importance pour elle, je sais aussi que j'ai grave déconné aussi, je l'ai insulté car elle avait eu une aventure et ai détruit des affaires qui lui appartenait...
On a toujours une maison en commun, on est pacsé...

Ma pire peur, c'est qu'elle rencontre un autre homme, car elle est canon mon ex, et est convoité par beaucoup d'hommes. De rester silencieux finalement ne me dérange pas plus que ça, ce qui m'embête c'est qu'elle m'oublis pendant mon silence radio et qu'elle passe à autre chose!!

Voilà j'attend beaucoup de vos conseils...

Merci par avance!!
louma a écrit :Faire ce que tu dis est salutaire..
YES Louma!
Salut Popkorn , c'était prévisible que tu craques ....

Fais ton silence radio et jette la méthode d'Alexander ! Ne sois pas dans la stratégie . Fais juste SR et refais toi la cerise . Et quand tu te sentiras bien alors seulement tu la contactes ou tu acceptes un contact!
Elle aussi va prendre du recul et oublier ces derniers moments désagréables .
Elle rencontrera peut être un mec oui . Mais la comparaison peut aussi être à ton avantage.

De toute façon au point tu en es , tu n'as plus le choix !
Merci Agentorange de toujours être là pour me conseiller!

C'est dingue, je n'arrive toujours pas a réaliser que c'est terminé!!

En même temps je pense vraiment qu'elle va bientôt regretter, mais voilà, je me pose toujours cette question, arriverais-je à lui pardonner?? C'est paradoxal, autant je n'ai envie que d'une chose: qu'elle revienne, mais si ça arrive je ne sais même pas si j'accepterais son retour...

Je me dis que maintenant que je tourne la page, pourquoi prendrais-je le risque de tout revivre???

Pas de nouvelle d'elle pour le moment, mais je sais que ça ne tardera pas... Pour des conneries sûrement!

Je vous tiens au courant!!
8 eme jour de SR! Bon un message de sa part hier auquel j'ai répondu vite fait, ensuite un second message de sa part et la je n'ai pas répondu!
Ce matin nouveau message, elle voulait savoir si elle avait reçu du courrier, j'ai répondu: "ton courrier est dans la boîte aux lettre".
Voilà rien de nouveau jusque là!!
Ah si Gaëlle, une jeune femme adorable que j'ai rencontré ce week end, on a beaucoup discuter, je l'ai invité au resto hier soir, et ça m'ouvre les yeux sur mon ex...
Bref affaire à suivre!
Bonsoir

à ta place je ne répondrai plus à ses appels ou sms car mine de rien ça entretient le lien et pour qu'elle comprenne qu'elle va te perdre si elle continue comme ça c'est pas une bonne chose

SR total pas de messages rien je sais c'est dur mais il n'y a que comme ça qu'elle va comprendre que cette fois tu es fort et que tu vas faire ce que tu as dit
MENTHE a écrit :Bonsoir

à ta place je ne répondrai plus à ses appels ou sms car mine de rien ça entretient le lien et pour qu'elle comprenne qu'elle va te perdre si elle continue comme ça c'est pas une bonne chose

SR total pas de messages rien je sais c'est dur mais il n'y a que comme ça qu'elle va comprendre que cette fois tu es fort et que tu vas faire ce que tu as dit
Merci Menthe pour ta réponse!

13 Jours de SR, je pense encore à elle mais cela devient moins une obsession, je suis nostalgique de tout ces moments passés ensemble qui désormais font partis du passé!
Je tiens bon car je n'ai rien d'autre à faire, j'ai suffisamment fait d'interdits!!!
Alors je l'ignore, je me dis que c'est vraiment la seule et unique chose à faire pour qu'elle se rende compte qu'elle m'a définitivement perdu et que l'attraction et le désir renaisse chez elle!

Voilà je me suis donné une date buttoir, le 30 Octobre sera la fin de mon silence Radio, si d'ici là je n'ai pas de nouvelles je la contacterais afin de rompre notre Pacs, de mettre la maison en vente et faire toutes les démarches pour la sortir de ma vie!
Bonjour

Voilà c'est bien fait comme ça ! tient bon

essai de bouger un max de voir du monde

(je dis ça mais pas toujours évident on en a pas toujours l'envie)

mais c'est quand meme plus simple quand on impose le SR plutot que quand on le subit !

Moi j'en suis à 3 mois et 10 j lol de SR et c'est pas facile tous les jours.

Soit fort !
Message de la miss Aujourd'hui:

Bonsoir, quand pourrais-je passer récupérer mon vélo s'il te plaît? Aussi, je souhaiterais te redonner ta montre et affaires diverses, et peut être récupérer ma tête de lit si tu es d'accord bien sur... merci par avance.

Bon je résume, son vélo ça fait 1an qu'il est dans le sous-sol et il n'a jamais été utilisé!!
Et elle aurait pu le récupérer lors du déménagement!!

La tête de lit et bien on avait convenu que je la gardais!!

Ma montre bah je lui avais dit de la garder que ça m'étais égal!

Donc je ne vois pas vraiment le sens de son message, peut être un truc de fille pour me voir et savoir comment je vais? Ou pas!!

En même temps je ne l'ai pas lâcher pendant presque 3 mois et ça doit lui faire bizarre ce long silence de 13jours....

Oui mais ça fait seulement 13jours et je n'ai aucune envie de la voir ni même lui parler pour le moment alors que dois-je faire??

Vos avis seront les bienvenus....
coucou !

as tu une autre possibilité pour lui faire passer les affaires sans la voir ?

une amie en commun , parents ou autre ?

ça lui ferait bizarre je pense si tu passais pas par elle ça la ferait grave cogiter je pense
MENTHE a écrit :coucou !

as tu une autre possibilité pour lui faire passer les affaires sans la voir ?

une amie en commun , parents ou autre ?

ça lui ferait bizarre je pense si tu passais pas par elle ça la ferait grave cogiter je pense
Oui je pense lui répondre demain que je déposerais son vélo chez son père dans la semaine et que pour ma montre elle n'a qu'à la mettre dans la boite au lettres lorsqu'elle viendra récupérer son courrier!

Ce qui me surprend c'est qu'à aucun moment elle ne me parle de la maison et du PACS.... ce qui me parait bien plus important qu'une montre et un vélo...

Merci encore pour ta réponse Melle Menthe
oui bizarre ....ce ne sont que des détails surtout que le vélo si elle ne s'en sert jamais je vois pas l'intérêt ... et pour la montre c'est ce que j'allais te dire qu'elle la mette dans la boite !

ben voilà nickel fait tout pour l'éviter
MENTHE a écrit :oui bizarre ....ce ne sont que des détails surtout que le vélo si elle ne s'en sert jamais je vois pas l'intérêt ... et pour la montre c'est ce que j'allais te dire qu'elle la mette dans la boite !

ben voilà nickel fait tout pour l'éviter
Salut !

Je pense aussi qu'il ne faut pas "lâcher" et la forcer ainsi à cogiter un peu plus !
Bonsoir les JRMISTES

17jours aujourd'hui, je tiens bon!!! Enfin!!!

En revanche plus le temps passe et plus elle me manque....

Et je confirme, laissé passer du temps permet d'apaiser les tensions, et de se remémoré les bons moments...

Seulement la question est, En est il de même de son coté??

Bah oui mon message n'a pas vraiment d'intérêt je vous l'accorde, mais j'avais besoin d'écrire.

Je me demande si j'ai raison de m'accrocher à cet espoir, l'espoir qu'elle s’aperçoivent que finalement notre histoire mérite une seconde chance... Que mon silence lui fasse ressentir un manque, un désir, des sentiments...

Et puis comment balayer 4ans de vie commune en seulement 3 mois, comment peut-on faire ça?

Je peux concevoir que parfois dans un couple il arrive ce genre d'épreuve, mais quand on s'est aimé, que l'on a concrétiser des projets, que l'on passait de bons moments....

Pourquoi décidé de partir et de pas revenir, pourquoi idéaliser la vie de couple au point d'être sure de trouver mieux ailleurs, pourquoi tant de gâchis pour l'inconnu??

Ah si je pouvais savoir ce qu'elle pense en ce moment??

Tout ce que je sais c'est qu'elle me casse les pieds pour de conneries de vélo, de tête de lit, de bricole qui n'ont pas vraiment d'importance pour moi au vue de la situation et surtout de l'épreuve qu'elle m'a fait traverser.... Et que si elle avait un minimum conscience de tout ça et de respect pour moi, elle devrait plutôt se faire toute petite et me laisser tranquille désormais!!!

Donc je ne sais pas.....

Je sais juste que malgré ma peine, mon silence est la meilleur chose à faire...
BY Noone
Bonsoir,
J'ai lu quelques extraits de ton histoire, donc j'ai raté pas mal d'épisodes. J'espère d'abord que ton bras va mieux ;) Puis, certains mots de ta belle m'interpellent : tu cites ses propres paroles lors de votre rupture, elle te reproche d'être un "écorché vif" et elle ajoute que cela ne "colle" pas à sa personnalité, puisqu'elle te dit qu'elle est "extravertie". Vous 2 seuls savez ce qu'elle entend exactement par là. Néanmoins, j'ai l'impression que tu fais des efforts surhumains pour tenir ton SR, sans prendre en compte les raisons de votre rupture. Je crois avoir lu qu'elle n'aime pas te voir en peine pour votre séparation donc elle confirme que ta sensibilité exacerbée la trouble au point de la faire fuir. Ce n'est que mon humble avis et si j'ai tout faux, je te prie de m'excuser. Je tiens simplement à te dire que cette sensibilité dont tu fais preuve est une qualité, mais que si tu veux la récupérer, ta princesse, va falloir lui montrer que t'es un lion... au cœur tendre! Donc prends de l'assurance, concentre-toi sur toi seul maintenant car te morfondre pompe toute ton énergie! Fais du sport, redeviens celui qui l'a séduite toutes ces années! Tu as besoin de temps pour ça, mais le but est que lorsque tu seras tout "neuf", elle puisse être surprise, charmée et qui sait? Être séduite... c'est tout ce que je te souhaite avec plein de courage!
Merci Eva de ton message :)

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis!

Cette épreuve m'a permis de m'ouvrir énormément aux autres, d'envisager ma vision de la vie différemment.... J'ai beaucoup appris sur moi même, j'ai compris que le bonheur devait se vivre par les choses simple de la vie, j'ai relâcher la pression sur mon travail, les travaux...

Pour mon SR, évidemment que c'est compliqué, mais ça me fait du bien, car je me protège ainsi!

Donc oui de mon côté il y a eu une très grosse remise en question, trop tard je pense, mais je me suis retrouvé!!
Bonjour à vous tous!!

A vous lire j'ai l'impression que la façon dont je vis les choses et exagéré??

Je résume rapidement:

4ans de vie de couple,

J'avais un appart, je l'ai vendu, investis la plus valus dans la maison, 8 mois après elle me quitte, j'ai la maison sur les bras, elle ne paye plus, si on la vend je perd 20 000 euros, je n'ai pas les moyens de racheter sa part, je me serre la ceinture pour assumer les mensualités seul.
3 semaines après m'avoir quitté elle se tape un mec, ensuite elle déménage, me vide la maison, car c'est elle qui à investis dans l'intérieur.

Finalement elle me dit qu'elle risque de regretter, mais qu'il sera surement trop tard pour moi, me dis qu'il ne faut pas que je lui cours après, donc moi silence Radio.

Elle me relance pour des futilités, un vélo, des DVD....

Bah mince, j'ai de quoi être mal un minimum quand même!!!

Je lui en veux oui, mais je l'aime encore, je ne crois pas pouvoir lui pardonner tout ça, j'aimerais passé à autre chose et oublier le mal qu'elle m'a fait!!

Mais voilà, on à toujours cette maison en commun, toujours un Pacs qui nous unis, un compte commun....

Alors oui parfois je craque un peu, j'ai le moral qui flanche alors je vide mon sac ici, c'est toujours mieux que de lui dire à elle!! ;)

Mais rassurez vous j'arrive à vivre sans elle, je me bouge, j'ai ma société à faire tourner, je sors, rencontre du monde...

Mais voilà, elle est toujours dans un coin de ma tête, j'ai toute les raisons pour ne plus l'aimer, ne plus jamais vouloir lui parler, mais le coeur à ses raisons que la raison ignore...

Je sais bien que les femmes ne reviennent presque jamais, mais je vous assure que notre couple n'était pas si catastrophique que ça, que j'ai vraiment ce sentiment d'inachevé et de gros gâchis...
Je suis quelqu'un d'assez rationnel et si je savais que notre couple était arrivé au bout, je ne persisterais pas à vouloir la retrouver...
Je sais bien que les femmes ne reviennent presque jamais, mais je vous assure que notre couple n'était pas si catastrophique que ça
Fais un effort d'imagination, rêve donc un couple inspiré, créatif, complice et sensuel...
A mon avis, c'est autre chose qu'une histoire pas si catastrophique que ça...

je te sers une citation d'un bouquin sur ma table de chevet (j'en ai pas, mais c'est la formule consacrée)
La vie de chacun d'entre nous n'est pas une tentative d'aimer, elle est l'unique essai. Pascal Quignard
louma a écrit :
Je sais bien que les femmes ne reviennent presque jamais, mais je vous assure que notre couple n'était pas si catastrophique que ça
Fais un effort d'imagination, rêve donc un couple inspiré, créatif, complice et sensuel...
A mon avis, c'est autre chose qu'une histoire pas si catastrophique que ça...

je te sers une citation d'un bouquin sur ma table de chevet (j'en ai pas, mais c'est la formule consacrée)
La vie de chacun d'entre nous n'est pas une tentative d'aimer, elle est l'unique essai. Pascal Quignard
Louma, je comprend ce que tu dis et je te rejoins, quand je dis que notre couple n'était pas si catastrophique que ça, j'entends par là que malgré quelques soucis on aurait vraiment pu avancer ensemble et être heureux!

Je l'ai déjà dis, je me répète, mais j'ai compris beaucoup de choses de cette épreuve, d’où ma difficulté à passer à autre chose.

J'ai l'impression d'avoir tout gâcher avec mes interdits et le fait d'avoir fait ma carpette....

Alors je me demande si un SR 3mois après notre séparation peut servir à quelque chose...

Aujourd'hui cela fait 20jours de SR strict et chaque jour est encore plus difficile que le précèdent, j'ai envie de l'appeler, ou de la voir, la prendre dans mes bras...

Je pense aussi qu'elle m'en veut de ne pas lui répondre et de l'avoir "sortis de ma vie" son dernier message elle a signé avec son Prénom comme si je ne savais plus qui elle était!!

Mais pour le moment aucun signe d'un éventuel retour de sa part.... alors je continue mon chemin...

Je suis en train de refaire tout l'intérieur de la maison, SDB, peinture,carrelage.... la totale, elle péterait les plombs de voir la maison en chantier de cette façon!

Je me dis que le jour ou elle remettra les pieds dans "notre" maison elle ne va pas en croire ses yeux...

Je m'aperçois aussi que l'état de la maison n'a pas arrangé notre couple, vivre dans les travaux, moi qui bossait tout les week-end!

Alors désormais j'ai du temps à tuer le soir, je boss, et me dis qu'elle revienne ou non j'aurais la satisfaction d'avoir réaliser un intérieur "Déco" ou je me sentirais chez moi si j'arrive à garder la maison...
Si tu veux un petit caramel histoire de t'encourager, j'ai revu mon ex en juin (plus que revu, elle est revenue une semaine, paumée, tiraillée, mais revenue quand même) après 35 jours de SR.
Et 8 mois après le clash...

Bon, résultat zéro. ça n'a pas duré le conte de fées.
Aujourd'hui la reconquête est terminée et l'idée de retrouvailles ne m'excite plus.
Trop de casse, trop de souffrances jamais réparées, trop de lâcheté et d'abandon.
La vie n'est plus là, cette fille n'a plus le sourire des lendemains.. C'est un masque figé dans le temps,
à ranger dans un album souvenirs et à oublier dans le prochain déménagement..
Aujourd'hui, elle ne peut pas imaginer que l'on coupe les ponts tout à fait, elle et moi, pourtant c'est ce que je dessine. La relation a duré presque neuf ans.
C'est étrange, les liens s'effilochent et disparaissent, lentement et brutalement.
Le chien que l'on a élevé ensemble est mort cet été, quelques jours avant le pur sang que nous adorions monter.. Les deux bêtes qui ont accompagné notre longue histoire sont parties...

Nous, nous restons bien vivants, autant ne pas rester dans ce champ de ruines, d'autant qu'elle l'a déserté depuis un an maintenant... Gardien de musée, c'est un job qui ne m'a jamais inspiré.

Alors, ta maison Popkorn, oui peut être, elle reviendra voir les changements, les transformations...
Je suis aussi en train d'en retaper une dans le sud-ouest, une maison qu'elle adorait...
Tu vois, ce que j'aimerais, c'est qu'elle n'y remette plus jamais les pieds...
Elle est partie, ça y est, j'ai mis du temps, un an! mais j'ai compris. C'est tout simple. Elle est partie...
Et oui elle est partie, c'est comme ça!! (Je me le répète chaque jour!!)

Mais dis moi louma, c'est toi désormais qui ne souhaite plus d'elle ou bien tu sais qu'elle ne reviendra plus et préfère tenter de tourner la page?
Ca semble facile de te répondre mais ça ne l'est pas.
Beaucoup ici affirment que si leur ex revenait, ils n'en voudraient plus..
"Ca y est, j'ai tourné la page, je m'en fiche à présent, etc..."
Je ne sais pas comment je réagirais si je recevais un message dans ce sens prochainement.
Je peux faire le fier et dire que je m'en taperais totalement, mais je n'ai rien reçu de ce type et probablement que je ne recevrai aucun message de retour.
Par contre, savoir intimement que je n'attends plus rien, et que j'accepte tout ce qu'elle vit,
son histoire avec un autre type, son départ et même la possibilité que l'on ne se parle plus du tout... c'est un progrès considérable, la nuit s'achève.

je n'étais pas beau à voir (à lire) sur ce forum l'automne dernier...
Bonjour à tous!!!

Je viens papoter avec vous car j'ai pas trop le moral aujourd'hui!

J'ai papoter avec mon ex par sms la semaine dernière, elle est en colère, toujours, purée j'ai fais un SR d'un mois, j'ai avancé, me suis reconstruit et je la retrouve toujours au même point!
Elle m'envoyait des sms plutôt sympa depuis le début de mon SR sans que je réponde, et puis le week-end je lui ai répondu un sms de ce style: bonjour, désolé de ne pas t'avoir répondu, mais je suis très occupé en ce moment, pour tes affaires je les passent à tes parents dans la semaine. Pour info, je vais cloturer les comptes communs ainsi que mettre un terme à notre PACS.

Depuis elle est devenu pleine de rancune, pleine de colère, plus de bisous à la fin de ses sms, elle me ressort des trucs qui me font du mal et elle le sait.

Comme si elle ne s'attendait pas à ce que j'ai changer à ce point en 1 mois de silence radio, elle pensait peut être que je serais toujours à sa botte...
Bref aujourd'hui elle se comporte comme si c'était elle la victime, que la vie est difficile...

Pour la maison qui est en commun, mais dont j'assume les mensualités seul, elle me dit que ça ne peux pas durer comme ça, que c'est malsain et que ça l'empêche de tourner la page.

Je lui ai simplement répondu qu'il ne fallait pas que la maison l'empêche d'avancer, que des tas de couple vivent avec des enfants en commun toute leur vie et que je n'avait aucune solution pour le moment pour rassembler 80000 euros afin de racheter sa part et qu'il était hors de question que je vende la maison car je m'y sens très bien!

Voilà, depuis Silence radio ou presque, l'histoire de calmer les choses de son coté je lui envoyé : Bonjour! Pour la taxe foncière si c'est compliqué pour toi ce mois ci, je peux la régler et tu me rembourseras plus tard. Bonne journée tiens moi au courant, biz.

Bon deuxième point:

J'ai rencontré Claire, une jeune femme formidable avec qui je m'entend très bien,avec qui je suis très bien, mais voilà mon ex me manque, et me trotte un peu trop dans la tête et m'empêche de m'investir dans cette relation!!
Je fais quoi moi? Je ne vais pas m'arrêter de vivre pour mon ex! En même temps je n'ai aucune envie de faire de mal à Claire qui commence vraiment à s'attacher à moi et ça me fait peur...

Ce que c'est compliqué!!
Bonsoir à tous!

J'ai besoin devenir vider mon sac.... ;)

J'ai briser mon SR Hier....

Pour résumer, ça fait un mois que je me tue à la tache pour rénover notre maison, je l'ai faite à notre goût (oui c'est con je sais) j'y passe presque toute mes soirée et week-end.

C'est très con mais je le fait car ça m'aide et qu'aussi cette maison était un projet commun, et qu'elle supportait très mal les travaux...

Je lui ai fait une SDB digne d'une princesse.... :)

Donc Vendredi je me lance, je lui fait livrer un très gros bouquet de roses incognito, pas de nom pas de message...

Et hier je l’inonde de SMS: je vous met le détail:

SMS 1: Les fleurs sont éphémère contrairement à mon amour pour toi
SMS 2: Je pense avoir pris beaucoup de recul, ma colère, ma peine, ma dépendance, toutes ces choses ont disparues. Je me suis concentré sur moi ces derniers temps, j'avais besoin de savoir si je pouvais me passer de toi, vivre seul libre et heureux, et c'est le cas...

SMS 3: Seulement est resté une chose, l'amour, et oui je t'aime toujours, tu trottes toujours dans un coin de ma tête, tu habites mes rêves... Tu va trouver ça ridicule je suppose mais j'avais besoin de te dire tout ça.
J'ai presque terminer la maison, je me tue à la tache depuis des semaines pour relever mon défi et j'ai enfin finis cette salle de bains!!! Une salle de bains digne d'une princesse, une salle de bains faite pour toi!

SMS 4: Je ne sais pas si je dois attendre quelque chose de toi, je sais juste que je suis vraiment amoureux de toi, que cet amour me porte chaque jour vers de nouvelles envies, de nouveaux projets.
Je ne suis pas dans le déni, j'ai bien compris ce qui c'est passé ;)
Essais seulement de croire que j'ai vraiment changé et remis beaucoup de choses en questions..

Ensuite on s'est parlé une heure au téléphone et elle était surprise de ma démarche et ne s'y attendait pas...
Bref pas question de se remettre ensemble, la vie à deux lui manque mais elle ne veut pas regarder vers le passé...
Elle à finit par me dire qu'elle aimerait bien que je l'invite à la maison car elle est curieuse de voir le changement.
Je lui ai répondu que ce n'était pas encore terminer et qu'elle pourra venir qu'à ce moment!

On s'est quitté sur un TCHAO!!! Grrrr

Et vous savez quoi j'ai remis ça aujourd'hui!!

SMS1: Et oui je te le confirme, tu es la femme de ma vie, tu es mon combat, celle qui me pousse à donner le meilleur de moi même, mes ressources sont sans limites. Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de toi, car la force de mon amour me donne la chance de devenir celui que j'ai toujours voulu être, un homme sure de lui, bienveillant, des projets pleins la tête. Je t'ai décu, je t'ai fait du mal, je n'ai pas été à la hauteur, et je te demande pardon.
Laisse moi nous emmener vers une histoire merveilleuse, laisse toi la possibilité de me découvrir. Ne m'en veux pas de me battre pour celle que je veux chérir et aimer jusqu'à la fin de mes jours, ne m'en veux pas de me battre pour TOI mon Ange.

SMS2: Et si la magie de l'amour c'était ça, tu m'as quitté, tu m'as détruit, il le fallait, je me suis reconstruit, je me suis battu pour notre couple, peu d'homme feront ce chemin, peu d'homme admettront leurs erreurs et aucun homme ne t'aimera comme je t'aime.
Laisse moi te porter comme tu m'as porter pendant trop longtemps, il n'est jamais trop tard, cette épreuve aura été nécessaire et bénéfique, laisse nous une chance, laisse toi une chance et laisse moi la chance de te montrer que j'ai vraiment changer, et que désormais nous vivrons chaque jour comme si il avait été écrit pour nous.

SMS 3: Et si malgré tout ce que je te dis, tu pense vraiment que notre histoire ne vaut pas la peine d'une seconde chance, je te demanderais juste de venir récupérer tes dernières affaires rapidement, je te laisserais tranquille, et je t'en demanderais autant. Je ne veux en aucun cas passé pour une personne désespéré, j'ai simplement laissé parler mon cœur, et j'ai bien réfléchis avant de me lancer...:) Je t'embrasse.

FIN!!!!!

C'est très fleur bleu je me rends compte, mais je regrette rien j'ai été honnête avec moi même et ce que je ressens!

Pas de réponse de sa part... Que dois-je en penser??

Du coup je me remet en SR... on verra bien!!! Mais Purée que je l'aime cette femme, c'est malheureux d'aimer à sens unique....
Je sais pas, popkorn, je me trompe peut-être, mais ça ressemble plus à un interdit qu'autre chose...
C'est magnifique, ce que tu lui dis, mais je pourrai copier-coller tes sms mots pour mots et les envoyer à mon ex... (J'y ai pensé, putain...) Enfin, je veux dire, en te lisant, je me suis dit "ouais, c'est bien dit, c'est exactement ça !" mais bon... je lui ai, et TU lui as surement déjà dit des millions de fois déjà, sous d'autres formes, pendant 3 mois ! Le dernier sms ne suffira pas à la convaincre, je l'ai ressenti "je t'aime, reviens, mais bon si tu veux pas, tant pis". :/

Enfin bon, moi je sors à peine de 2 mois d'interdits (en SR depuis 2 jours seulement, déjà brisé ^^), je sais que ce genre de démarche ne servirai qu'à empirer les choses. Après un SR, je sais pas trop...
L'histoire de louma m'a bien foutu un coup... plutôt positif au moral en fait.
2 mois que je suis dans l'attente, 2 mois que je SOUHAITE la récupérer. Et que je le vis mal. Et après un bon clash (résumé: "j'ai vécu 8 ans de malheur, je ne ressens plus rien pour toi, j'ai un mec" - alors qu'une semaine plus tôt, on faisait l'amour "je suis bien avec toi, on va surement se retrouver, quand je serai à nouveau disponible pour quelqu'un" - bref, conasse), j'ai décidé de ne plus rien attendre d'elle. Marre d'entendre à chaque tentative de réconciliation, plus ou moins fructueuse, mais brisant tout espoir "pas question de se remettre ensemble", et tu vois très bien ce que je veux dire apparemment.
Maintenant, j'ai juste envie de vivre l'histoire de louma, en plus court si possible : je l'aime, en tout cas, je l'ai aimé, mais elle ne me fait plus souffrir car je ne veux plus d'elle moi non plus (enfin... en tout cas, si elle veut revenir, elle va ramer...).
Le détachement, je crois que c'est ce qui peut nous arriver de mieux quoi qu'il arrive.
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils....

Comme je m'en doutais la miss à répondu un truc qui fait mal et plus particulièrement cette phrase: "Je ne reprendrais en aucun cas une histoire avec toi"

Ce matin je suis allé à son travail car j'avais un courrier très important à lui remettre, et là on s'est revu, ça faisait 54 jours!! lol

Et bien elle avait l'air super contente de me voir, ses yeux brillait, elle à rit....c'était comme si ces 5 mois de séparation n'était qu'une minute... j'ai mis très rapidement fin à cette entrevue mais elle m'a relancé pour passer samedi à la maison pour voir les travaux et qu'elle était disponible tte la journée

Je lui ai répondu que je la tenais au courant et que si c'était le cas cela ne serait qu'en fin de journée...

J'ai ma petite idée derrière la tête, j'aimerais lui proposer de venir en fin de journée, l'histoire que l'on boivent un verre et que je lui propose de rester à diner de lui préparer un bon petit plat...

Ou alors je reste distant, je lui donne les 3-4 DVD qu'elle voulait récupérer et je lui souhaite une bonne continuation!!!

Alors vos avis???
Pas d'autre avis???

C'est dingue, comment se faire une raison comment accepter que la femme que l'on aime plus que tout ne partagera plus notre vie?

De la voir ce matin m'a à la fois fait du mal mais aussi du bien, et oui j'ai cru, je dis bien cru voir quelque chose dans son regard que je n'avais pas vu depuis notre séparation...

Et pourtant cette phrase résonne dans ma tête: "je n'envisage en aucun cas de reprendre une histoire avec toi, je suis passé à autre chose et je te souhaite d'en faire autant"

Mais comment peut-elle envisager de couper les ponts avec moi alors que cette rencontre de ce matin était magique, une complicité présente, des sourires, des rires....
Désolé de te le dire, mais là tu vas dans le mur! Le joli mur, le ravissant mur que tu as soigné dans la salle de bains de princesse, tu vas t'éclater les dents dessus si tu ne prends pas un peu de distance!
Tu es à fond, tu accélères, et elle a passé la marche arrière...
Ca ne peut pas marcher. Tu veux la reconquérir? Donne un coup de frein, sois sympa, adorable et oublie la pensée magique!
Qu'espères-tu? qu'elle voit tes travaux, ta sueur imprégnée dans le mur comme un elixir d'amour et qu'elle s'enivre de tant d'abnégation et de passion?
Aux dernières nouvelles, elle n'était pas trisomique21, donc aucun risque qu'elle succombe à tes talents d'architecte. Et tant mieux. Si vous devez vous retrouver un jour, ça se fera autrement, dans une approche réglé sur le même pas. Aujourd'hui tu vas beaucoup, beaucoup trop vite et trop seul..
louma a écrit :Désolé de te le dire, mais là tu vas dans le mur! Le joli mur, le ravissant mur que tu as soigné dans la salle de bains de princesse, tu vas t'éclater les dents dessus si tu ne prends pas un peu de distance!
Tu es à fond, tu accélères, et elle a passé la marche arrière...
Ca ne peut pas marcher. Tu veux la reconquérir? Donne un coup de frein, sois sympa, adorable et oublie la pensée magique!
Qu'espères-tu? qu'elle voit tes travaux, ta sueur imprégnée dans le mur comme un elixir d'amour et qu'elle s'enivre de tant d'abnégation et de passion?
Aux dernières nouvelles, elle n'était pas trisomique21, donc aucun risque qu'elle succombe à tes talents d'architecte. Et tant mieux. Si vous devez vous retrouver un jour, ça se fera autrement, dans une approche réglé sur le même pas. Aujourd'hui tu vas beaucoup, beaucoup trop vite et trop seul..
Tu as raison Louma,

Je me suis rendu compte de mon erreur ce matin, j'ai regretté de lui avoir envoyé ces messages, et oui j'ai compris que de ne pas être en demande était bien plus efficace... j'ai compris qu'en lui mettant la pression et en lui ayant posé un ultimatum je ne pouvais avoir que ce genre de réponse....
Quand je vois le moment passé ce matin, je me dis qu'il faut simplement que j'instaure une nouvelle relation, une relation cool, un verre de temps en temps, un restau à l'occasion...
Je ne dois désormais plus parler de mes sentiments, comme si il ne s'était rien passé...

Je suis dans le vrai??