Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous, j'écris ce message car j'ai besoin de parler à quelqu'un , j'ai besoin car ca ne va pas, je pense que nombreux sont ceux à vivre la même chose...
Mon ex ma quitté, oui aprés trois ans, il a déssidé d'arreter ce qu'on vivait, je n'arrive pas à accepter que cet être, pour qui j'ai tant d'affection à dessider de partir.

Ca faisait quelques mois que ça n'allais plus, c'est vrai, mais il y a encore peut, il voulait trouvait des solutions à nos problèmes dont le plus important, la distance, mais aussi des études très prenante... Il veut passer à autre chose, mais en lui aprlant, je voies que j'arrive à le faire quelque peu réflechir.. Mais sa decision semble prise, je sais qu'il tient encore à moi, qu'il ressent encore quelques chose pour moi, il me l'a dit, et de toute façon, après trois ans, on n'oublie pas aussi facilement.
Comme vous, j'ai vécu des choses formidables avec lui, mon premiere amour, ma premiere fois, des moments difficil qu'on à surmonter à deux...
J"ai peur de m'accrocher à l'espoir qu'il revienne, il me l'a dit " je pense qu'un jour ça recommencera entre nous " avant de m'avoir dit qu'il regrettait d'avoir dit ça, qu'il voulait tourner la page.. Je sais, ce ne sont que des mots, et l'acte, de me quitter, il l'a vraiment fait.
J'ai l'impression que ce qu'il m'arrive n'est pas possible, qu'il reviendra, au fond de moi j'en suis sure car je ne peux pas vivre loin de lui, c'est mon âme soeur..
Mais je sais aussi que je ne dois pas être la seule à penser ça, je ne suis pas un cas unique, je m'en doute, j'aimerai avoir des témoignages, pour m'aider à m'y faire.
Que faire ? je commence un SR, au quel il m'a repondu " je ne t'oublierai jamais " quelque jours avant la rupture, on pleurait, tout les deux en se disant qu'on ne s'oublierait jamais que ce n'etait pas possible, il m'a dit en me regardant dans les yeux, qu'il ne m'oublierait jamais, qu'il ne pourrait trouver une personne mieux que moi, et puis on a fait l'amour... Encore que des mots ..?
Puis il est parti, il m'a dit qu'il voulait passer à autre chose ..
Que penser ? Que faire ? j'ai peur de le perdre, ce qui est idiot, car il est deja perdu. Je ne sais plus quoi faire..
Merci de vos messages, bonne soirée

Autre chose, nous nous somems rencontré assez jeunes, à 15ans aujourd'hui j'en ai presque 20, tout a changé l'année dernière, nous sommes en quelque sorte passé du stade " enfance " au stade " adulte ", les difficultés, les responsabilités, le fait de se gerer seul", je sais qu'il l'a très mal vécu, parce que son histoire est compliqué, sans soutient de la part de sa famille, il a du se débrouiller, et de mon coté, mes études très prenantes mon empecher d'être la a 100% pour lui, je n'avais pas le choix..
J'ai l'impression que quelque chose s'est cassé en lui, qu'il considère notre histoire comme un amour de jeunesse utopique qui ne peut survivre aux difficultés de la vie, il me l'a dit, tous à changé, la belle vie est finie et peut être que pour lui, notre amour doit donc être du passé, la distance qui à toujours existée entre nous, n'arrange rien.. Il n'y a pas de colère entre nous, je veux juste savoir ce qui m'attend.. Il m'avait deja quitté il y a un an, en revenant en pleurant ( alors qu'il a enormement de fierté ) me disant qu'il avait fait une grosse erreure .. mais cette fois si, il à l'air plus sure de lui..

Salut ecumedesjours!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut à toi !
Je pense que c'est une bonne chose que tu ai commencé un SR. Si il doute ça peut être la bonne solution pour lui prouver que tu lui manque... Rien que pour toi, il vaut mieux que tu t'éloigne de lui un moment, pour t'éviter de te faire encore plus souffrir. Je pense que beaucoup te le dirons ici. Faire un vrai SR te permettra d'avoir une vision plus clair une fois le choc encaissé. Si tu le contact maintenant tu risque de plus le faire fuir qu'autre chose.

Depuis quand est-ce que c'est fini entre vous ?
Tu parle de distance, physique tu veux dire ? Vous habitez loin l'un de l'autre ?
Qu'est-ce qui n'allait plus entre vous mis à part la distance ?

Ma copine m'a dit un peu la même chose quand elle m'a quittée, que nous avions changé, passer de l'adolescence à l'age adulte (on s'est rencontré à 16 ans, on en a aujourd'hui 21), et qu'aujourd'hui nous avions grandi différemment. Je sais pas trop comment tu dois prendre ça...
Ca fait une semaine qu'il m'a dit que c'etait fini , il m'a dit " je tiens enormement à toi, mais ça ne peut pas continuer comme ça" et voila, c'etait fini.
Oui nous habitons à 200 km, au début, ça était une veritable force, le problème, c'est que depuis qu'on a quitté le domicile familliale, toute les depenses comptes, et les trajets en trains sont terriblement chers... Et puis il y a un autre problème de taille, je suis entrée en prépa, ça état très dure pour moi, sans m'en rendre compte, j'etais très stréssée, vraiment mal et j'ai beaucoup compter sur son soutient, en fait, quand on se voyait, je n'arrivait plus a profiter à fond, comme avant, je penser toujours à ces foutues études qui me rendait folle ( je ne pèse pas mais mot, ça a vraiment était l'enfer, plus de temps pour rien, du stresse de la competition , des angoisses..) Enfin bref, sans m'en rendre compte, je les gavé de mes problèmes, sans trop voir les sien.. Je regrette aujourd'hui.. Il s'est senti délaissé, et voyant, que de son coté, c'etait aussi très difficil, il à changé, c'est endurcit, et depuis 3 mois, il etait vraiment changé.. des repproches, sans cesse des repproches, des critiques, des disputes.. avant de découvrir qu'il parlait avec une autre fille. Je l'ai très mal pris sur le coup et j'ai voulu partir, il m'a retenu, est venu chez moi trois jours ( c'est lui qui voulait ça, pas moi ). Pendant ces trois jours, c'etait super, j'avais l'impression de le retrouvé ! Puis il est parti chez lui, et la ( c'etait donc il y a une semaine), il m'a dit ce que je vous ai dit. Avec un peu de recul, je comprends, il s'est snti délaissé ( je parle aussi des contacts physiques, des rapports ), il a voulu trouver une solution.. Même si il aurait pu trouver une autre solution que de faire ça. Voila

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est son obstination pour venir ces trois jours chez moi, c'etait vraiment supers, et c'etait il y a juste 10 jours... puis plus rien

j'en suis arrivé à un stade ou je m'épuise en restant devant la tv pour être sur de m'endormir d'un coup, sans penser à lui..
Je ne sais pas uqoi faire .. qu'est ce que vous me conseillerez ?? Je fais un SR, depuis seulement 3 jours et c'est super dur..
Le probleme c'est que je sais qu'il a encore des entiments pour moi, il ne m'a jamais dit depuis la rupture qu'il ne m'aimait plus categoriquement, ce qu'il m'a dit, c'est qu'il tenait encore à moi, qu'il m'aimait toujours quand même mais qu'il voulait passer à autre chose. En fisant un SR, j'ai l'impression de l'aider dans cette voie, de lui rendre la tache même beaucoup plus facile vous comprenez ? En même temps, je sais qu'essayer de le raisonner ne sert pas à grand chose, quand je lui parle il semble douter, mais après, il regrette de m'avoir donner de l'espoir. Une fois il m'a dit " on se remettra ensemble un jour", il me fait des crise de jalousie, et il me dit qu'il ne m'oubliera jamais, qu'il tient à moi mais après il me dit qu'il me repette qu'il veut passer à autre chose... Alors je dois faire quoi ?
Je ne sais pas uqoi faire .. qu'est ce que vous me conseillerez ?? Je fais un SR, depuis seulement 3 jours et c'est super dur..
Non mais, tu n’as pas compris le principe du SR. Le concept, c’est de prendre du temps pour toi, accessoirement, créer un manque pour autrui. La durée est variable, plusieurs semaines, plusieurs mois pour certains mais ce n’est pas une technique de marabout pour récupérer ton ex.
Le probleme c'est que je sais qu'il a encore des entiments pour moi, il ne m'a jamais dit depuis la rupture qu'il ne m'aimait plus categoriquement, ce qu'il m'a dit, c'est qu'il tenait encore à moi, qu'il m'aimait toujours quand même mais qu'il voulait passer à autre chose.
Bien sur qu’il tient à toi, mais plus de la manière dont tu voudrais qu’il tienne à toi. Il faut bien comprendre cela, ça n’a rien à voir. Après c’est à toi de voir si tu peux rester ami avec lui ou non. Par principe, on ne reste pas ami avec son ex, c’est un statut qui ne peut pas convenir quand il y’a eu plus ou il faut vraiment un détachement moral absolu, peu de personnes en sont capables et souffrent de cet état par la suite. Couper les ponts semble la meilleure des options.
En fisant un SR, j'ai l'impression de l'aider dans cette voie, de lui rendre la tache même beaucoup plus facile vous comprenez ?
Tu n’es pas là pour lui pourrir la vie, ni pour pourrir la tienne. C’est une décision qui a été prise, il faut accepter et respecter ce choix même si pour toi aujourd’hui, il te semble mauvais. Aimer les gens, c’est aussi les laisser partir s’il le souhaite.
En même temps, je sais qu'essayer de le raisonner ne sert pas à grand chose, quand je lui parle il semble douter, mais après, il regrette de m'avoir donner de l'espoir. Une fois il m'a dit " on se remettra ensemble un jour", il me fait des crise de jalousie, et il me dit qu'il ne m'oubliera jamais, qu'il tient à moi mais après il me dit qu'il me repette qu'il veut passer à autre chose... Alors je dois faire quoi ?
Tu n’as pas à le raisonner, tu outrepasses ton statut de compagne et tu vas le gonflé plus qu’autre chose en ne respectant pas sa décision et son choix. Il te le dit en plus à plusieurs reprises, il souhaite passer à autre chose. C’est une question d’acceptation, c’est ton seul et unique travail pour l’instant. Tu accuses le coup, tu prends du temps pour toi, tu sors, tu rencontres du monde, etc…
Modifié en dernier par Mephisto le 22 août 2013, 11:26, modifié 1 fois.
Il a pris sa secision, certe, mais je ne peux pas l'accepter.
Tu es fautive et responsable de ton état aujourd'hui, tu ne maitrises rien et tu te fais du mal... Tu te feras une raison, ce n’est qu’une question de temps et comme c’est très frais, il est parfaitement normal que tu réagisses comme ça.
On m'a toujours dis de me battre pour les gens qu'on aime, alors si il y a le moindre espoir, je foncerai
Et bien fonce alors. 20 Ans, une relation à distance, le fait qu'il ne veuille plus de toi, etc... Tu persévères dans la connerie et tu es la seule à en pâtir. Bien sur que l'on doit se battre pour ses amours, si réciprocité il y'a.
Je respecte son choix mais je ne le partage pas, quoi qu'il arrive, je continuerai.
Merci pour les moments échangés et ces quelques années en ta présence. J'ai compris ton besoin de t'épanouir et d'avoir de nouvelles expériences. Ta décision me rend triste mais parce que je t'aime, je préfére te voir partir heureux, en ne sabotant pas toutes ces belles années. Merci pour tout.

C'est ça qu'il faut lui dire, et pas "Non non pars pas, je t'aimeeeeuuuuh"....