Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY axelle22
bonjour a tous
je vais vous racontée mon histoire

il y'a 2 an et demi j'ai rencontré celui qui est pour moi l'homme de mavie (sa peut faire rire certaine personne mais je le vois ainsi) via un site de rencontre nous avion tout deux 20 ans .sa eter tout de suite le coup de foutre , nous avons emmenager tout les deux a 6 mois de relation et un joyeux incident est arrivée je suis tombé enceinte (contraceptif défaillant)

mais voila j'etait en derniere annee de bac pro et lui il etait encore en cdd nous avions decider de le garder , ppendant deux ans j'ai assumer les depense du couple car lui ne trouvais plus de travail meme apres mon accouchement j'ai du faire un bts par alternance afin de pouvoir nourrir ma famille et d'avoir un salaire equivalent au smic . des tension se sont créer a cause de l'argent car il y'avait des fin de mois difficile mais ma fille ne manquait de rien ,de grosse dispute des mot blessant insultant ont eter dit de ma part une année tres difficile car j'ai du avorter apres la naissance de ma fille car le nouveau contraceptif ne fonctionner pas dans mon organisme

alors que tout aurait pu s'arranger car il vient de retrouver du travail il me quitte car il n'en peut plus de nos disputes il m'aime beaucoup moin qu'avant ,il veut etre present pour ma fille la voir le weekend malgres mes supplication il ne veut pas revenir (pour l'instant comme il dit ) mais voila nous vivons encore ensemble et nous prenons des appartement separer en octobre je l'aime plus que tout et je pense aussi au bonheur de ma fille
je veux qu'on redevienne une famille mais lui il ne veut pas pour l'instant comment faire ?
de plus nous avons eu deux rapprochement physique depuis notre rupture qui date de 1 semaine .
je veux le reconquerir mais je ne sais pas comment faire les SR ne sont pas adapter a ma situation comment "lui manquer " dans ma situation

besoin de conseille svp
BY admin

Salut axelle22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mephisto
sa eter tout de suite le coup de foutre
Bah c'est clair, faut pas perdre de temps avec des restos, ciné et autres.
il ne veut pas pour l'instant comment faire ?
Trouver un nouveau coup de foutre peut etre...

:lol:
BY slash
Mephisto a écrit :Il faudra tomber sur un coup de foudre plutôt qu'un coup de foutre la prochaine fois,
Enfin c'est ce que j'en dis...
se que veut dire mephisto c'est que ta fait une faute de frappe foudre et foutre , bon passons

ton homme a peut etre besoins de respiré et de faire le point sur se qui va pas , les disputes surtout , donc ne le contacte pas mais toi en SR et attend de voir si il te contacte , et repond que si cela est important ...
BY axelle22
merci pour la précision slash et désole mephisto

merci de ton conseil mais nous vivons ensemble un silence radio n'est pas évident dans ces condition
mais je vais essayer sans paraître froide pour autant
BY slash
ta situation est complexe tout de meme , peut etre pourrait tu sortir de temps en temps, tu dit que vous avez eu deux relations physique , donc il dit moins t'aimer mais en profite tout de meme pour avoir du sexe tout en sachant que tu l'aime et il en profite quelque part, donc tu devrais a mon avis lui refuser tu n'est pas un morceau de viande ... montre lui que tu est forte apres tout c'est lui qui ta largué ne l'oublie pas ! donc fait ta vie , le plus important c'est ta fille et sa vous concerne tout les deux , apres le reste c'est SR , et pour cela tu doit sortir lui montré que tu n'est pas a sa disposition et que tu peu vivre sans lui (tu doit le faire pour toi par pour faire semblant) pense vraiement a toi , ne succombe pas a ses attente physique, et le temps fera le reste, sort ! pas toutle temps bien sur mais quand tu peu ! je sais que c'est dure , par contre pour le travail peu etre cela la vexé , je ne sais pas si il aime pas travailler ou si il a eu du mal a trouvé un travail mais parfois cela est diffcile actuellement donc explique que je puisse bien te repondre
BY axelle22
les rapport physique c'est moi qui est fait les rapprochement je l'avoue il a a plusieurs reprise tenter de me repousser mais au bout d'un moment il a céder .

pour le travail, il aime travailler c'est qu'il a eu du mal a en trouver un sur une longue durer (qui dure plus d'une semaine et qu'il soit compatible avec son moyen de locomotion car pas de salaire = pas de permis)

je pars la premiere semaine de septembre avec ma fille en vacance peut etre aura il un apercu de "manque".
de plus hier nous avons parler et le fait de déménager sa va nous permettre de prendre du recul a la situation (surtout lui car je sais ce que je veux )

je voulais ecrire une lettre pour lui expliquer mon ressentit ce que j'ai sur le coeur et mes intentions de changer (bien sur sans supplication ,chantage ect) mais voila je suis perdu car d'un coter le site nous dit que c'est un "interdit" mais de l'autre j'ai trouver un article sur la lettre d'amour comment l'ecrire .alors je suis un peu perdue

je souhaite vraiment le reconquerir car pour lui il a encore de l'amour pour moi

http://www.jerecuperemonex.com/conseils ... er-son-ex/
BY slash
laisse tombé la lettre c'est pas le moment pour sa , ta rupture est trops fraiche est sa va que l'enerve d'avantage, pour le sexe c'est oser et il a cedé (c'est un homme hein) bon il faut pas recommencer cela surtout forcé c'est pire, les vacances c'est une tres bonne choses sa va te permettre de faire le point et de crée un relachement et peut etre un manque de son coté, mais surtout pendant tes vacance ne l'appel pas , c'est a lui de le faire si il veut des nouvelle de sa fille, et ne repond pas si cela ne concerne pas sa fille, pour le travail c'est pas sa faute si il donne le meilleur de lui meme tu doit pas le culpabilisé la dessus et au contraire le soutenir , la crise c'est pas simple surtout quand on n'a pas de voiture il faut se soutenir
BY axelle22
je vais suivre tes conseil car honnêtement sa me fait mal par la suite (bon je t'avoue que hier on a recommencer) même lui y veut arrêter car il ne veut pas me faire souffrir . Ce que je ne comprend pas c'est que durant ces rapprochement c'est intense ,il y'a de la passion comme au début de notre relation ,je lui ai poser cette question pourquoi autant de passion alors que nous somme séparer durant ces rapprochement ?? il ne sait pas quoi me dire a part qu'il a encore des sentiment pour moi
BY slash
alors justement arrete de le forcer si il est pas bien dans sa tete, mais toi a sa place ! il est perdu un coup chaud un coup froid laisse le tranquille c'est tout
BY axelle22
je pensais avoir repondu mais sa ne l'a pas envoyer

oui je ne voyais pas sa comme sa mais d'un coté j'ai peur qu'il me considère comme une simple colocataire car il me parle comme si de rien n'etait et je te promet c'est frustrant .
je vais lui laisser le recul nécessaire pour qu'il puisse réfléchir et prendre du recul
BY setsuko
Salut,

Fais très attention en couchant avec lui car moi cela fais plus de trois mois que nous le faisons et aujourd'hui seulement je prends conscience que cela ne changera rien. La preuve pas un mot échangé lorsqu'elle m'a laissé les enfants.

Fais attention à toi et arrête tout de suite.
BY axelle22
bonjour setsuko

pendant cette période vous viviez encore sous le même toit?
sur les conseils de slash je vais arrêter car sa me fait plus de mal qu'autre chose.
comment va le moral après cette prise de conscience ?
BY slash
oui c'est bien d'arrete sa te fait du mal a lui et a toi parceque se ne sont pas des rapport voulu et sincere , laisse le temps faire les choses le sr d'aide pour toi a te desintoxiqué c'est a dire a ne pas etre dependant dans l'affectif , n'allimente pas trop les pensée affective , c'est dure oui mais sa viendera , laisse le temps aussi pour lui car il en n'a besoins , le temps range les doutes , et permet de voir plus clair , c'est une eau trouble quand il pleut , quand la pluie cesse au bout d'un certain temps elle devient plus clair apres tu verra bien se qui se passera ...
BY axelle22
merci slash

j'ai reçu un email de jrme et il me parle de la lettre d'amour ou dedans je dois dire que j'accepte la séparation . Ne serais-ce pas une méthode risqué pour qu'il tourne la page?

tes conseils sont vraiment agréable a lire car il n'a aucun jugement dans t'es propos
j'ai essayée de sortir hier mais je suis revenu au bout de 2h car je me sentait ma a l'aise de sortir sans lui .
BY slash
merci axelle, vous sorté ensemble alors que vous etes separé et sa t'embete de sortir sans lui parceque tu l'aime , mais finalement tu le colle donc sort seule sinon tu l'empeche de respiré c'est comme le sexe , tu doit te detaché un peu laisse le respiré et toi aussi , pour la lettre je ne sais pas perso pas beaucoup de monde te la conseillerais , en te detachant tu lui montre que tu te sent mieux donc sa revient au meme que cette lettre
BY axelle22
oui c'est vrai que quand on vit sa de l'interieur je ne voyait pas du tout les chose sous cet angle ,je ne me voyait pas du tout collante .

pour avoir de si bon conseil tu as deja du vivre tout ca?
BY slash
ben j'ai appris ici grace a pas mal de monde , moi je suis en SR STRICT madame dit que je la pousse trop au cul quelle a ete tres sincere que sa serait peu etre long et que je suis la impatient ! donc je travail sur moi , surtout sur la patience , le sr sa aide a se recontruire et a crée de la patience , et surtout qu'on ne sait pas l'issu , donc avec le temps si tu est plus fort , si la decision est negatif , tu tombera de moin haut , si c'est positif ton sr t'aura empeche de faire trop d'interdit par la suite et c'est cela l'important , la patience , ne pas faire d'interdit, et apres si il te contacte positivement tu prend ton temps tu laisse mariné le jus , faut inverser la tendance quand cela est possible , sa depend evidament des histoires
BY setsuko
Non nous ne vivons plus sous le même toit depuis début mai mais on s'est toujours débrouillé pour se retrouver seul.

Slash à raison, seule la patience est de mise et le recul. Je n'ai pas fait ça depuis 3 mois et m'en veux. Dur quand il y a des enfants surtout quand l'attirance est toujours là.

Prendre du recul il n'y a que ça, aujourd'hui je me dis si cela doit recommencer les (câlins) car j'ai été très demandeur cela ne viendra pas de moi mais d'elle. Quand ton ex te dit tu m'en demande trop à un moment il faut savoir respecter et prouver que tu respectes sa décision.

J'ai aussi écrit une une lettre qui stipulait que je comprenais sa décision ....
Si tu sens que tu n'ai pas prête la lettre ne sert à rien, encore de la patience et surtout lui envoyer quand tu pourras gérer tes émotions. Moi je pense qu'elle n'a servit à rien, il était trop tôt et je n'avais pas assez pris de recul, c'est aujourd'hui que j'aurai du l'envoyer.

Bon courage
Modifié en dernier par setsuko le 23 août 2013, 13:16, modifié 1 fois.
BY setsuko
Trois mois de rupture (un peu plus), déni depuis le début et enfin une mini prise de conscience. Le seul moyen de me retrouver et peut être de la retrouver c'est faire le deuil de notre relation, pour en connaitre une nouvelle avec ex ou pas ex.

J'y ai cru et j'y crois plus, en fait je ne sais pas donc pourquoi continuer à se faire du mal.

Et toi tu en est où, je vois que tu postes beaucoup mais ne vois pas ton post

Le lien de mon histoire
http://www.jerecuperemonex.com/forum/15 ... 35164.html
BY slash
se qui ne tue pas rend plus fort , mais bon j'esepere que sa ira pour toi , deja l'alcool si sa te rend agressif evite , moi perso sa me rend tout gentil , mais a la base je suis cool et je ne bois que 2 ou 3 biere quand c'est des soirée special ou l'ete une ptite biere ou 2 dans la semaine , deja travail la dessus , apres elle te contacte en se moment ?
BY setsuko
L'alcool j'en bois quasiment plus, de toute façon j'y arrive pas plus envie je supporte plus ce que ça me fait. Et je vois un psy pour comprendre.

Oui on se contacte pour les enfants mais souvent ça part en sucette, elle senerve quasiment à chaque fois mais ce n'est pas pour autant que nos discussions ne durent pas mini 10 min voir jusqu'à une heure.
BY slash
c'est pas grave sa fait rire c'est l'essentiel, bon pour l"alcool c'est bien setsuko, continue comme sa , et au moins tu le montrera que tu peu evolué, les disputes evites les , elle s'enerve ? reste souriant ! sa te touche pas ...
BY axelle22
bonjour
je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'avancer de l'histoire
je prend mon appartement a la fin du mois et je part avec ma fille .
lui et ses sentiments?
c'est toujours la grand question, il sait pas ou il en ai.Il y'a toujours des gestes d'affections l'un vers l'autre mais tout ceci est ambigue, je suis perdu
BY Nounours
Bonjour Axelle22,

J'ai lu ton histoire et je voulais savoir où ça en était ? As tu pris un peu plus de distance avec lui, et moralement comment te sens tu aujourd'hui ?
BY axelle22
bonjour nounours
pour l'instant nous vivons toujours ensemble ,prendre de la distance alors que nous habitons toujours ensemble c'est très difficile ,nous avons toujours des rapports , on se fait des calins des chose comme sa mais monsieur est perdu il a besoin de prendre du recul donc que nous habitions plus ensemble pendant un certains temps.
je suis partit en vacance la semaine dernière mais sa ne l'a pas empêcher de m'appeler deux fois par jour pour savoir comment j'allais tout sa pour me dire samedi que je retarde l'echeance de notre séparation car je veux des caresse et des calin .des mots blessant pour moi alors pourquoi m'appelle t'il quand j'etait en vacance. on a des moment tendre mais pour lui je dois me preparer a la separation
ce n'est a rien y comprendre .il me dit qu'il n'a pas pris sa decision alors pourquoi ces mots blessant et a contrario ces moment de tendresse .
j'essaye d'aller mieux pour ma fille car je pense que malgres son jeune age elle ressent que nous sommes triste de la situation
BY Nounours
Ta situation est un peu compliqué, c'est vrai. Mais je pense que ça sera plus simple pour toi, quand vous aurez chacun vos appartement. tu pourras plus te recentrer et te concentrer sur toi et ta fille, prendre le recul nécessaire, te poser les bonnes questions, et les tensions s'apaiseront plus facilement des 2 côtés.

Le fait que vous viviez encore sous le même toit, créer encore des liens entre vous, et malheureusement il ne peux pas ressentir le manque, prendre le temps nécessaire pour se poser les bonnes questions, et il restera toujours des doutes, ça sera toujours confus.

Pour ces reproches, c'est blessant, mais il ne faut pas que tu vois ça dans un mauvais sens, mais je pense vraiment qu'il est nécessaire, que vous arrêtiez pour un moment, tout geste de tendresses, les calins etc, car la situation restera toujours la même, vous vous faites du mal à tous les 2, et en plus finalement même si il y a toujours de la tendresse, ça ne sera pas des actes naturel, mais plus perçu comme du forcing. Même si ça fais mal et que c'est dure, parce que vous vous croisez tous les jours mais il est vital pour vous 2 que vous arrêtez.

Quand à sa décision, si il n'est pas sur il faut vraiment qu'il prenne le temps de réfléchir plutôt que de partir sur un coup de tête, mais dis toi que ce n'est pas en continuant à avoir des gestes de tendresse avec lui que ça va le retenir, bien au contraire ça pourrais même influencer sa décision. Après il ne faut pas non plus qu'il te fasse croire trop d'espoir, ou qu'il joue avec toi et si vraiment l'attente est trop longue, je te conseille de toi prendre les devant, pour le mettre devant le fait accompli, car là vraiment il réalisera et pourra revenir eventuellement.
BY axelle22
c'est vrai que quand il me fait un calin je ne sais pas si c'est pasqu'il a envie ou pasqu'il se sent forcé.
j'avais l'impression que les rapprochement lui permettait de voir a tel point on etait bien ensemble mais finalement peut etre pas vu que c'est toujours moi qui demande et non lui car il fini par "ceder" voila ce qui me dit toujours apres .il me parle toujours comme si de rien n'etait ,comme si tout etait beau .parfois je me demande vraiment ce qui pense, si il en profite ou si il est sincere.
j'en suis a un tel point que maintenant je doute de mes sentiments
BY slash
prend ton appart c'est pas facile , tu sent l'abandonner est sa fait mal , il est dans une impasse emotionnelle il s'est plus ou il en n'est , ou pour eviter de depenser de l'argent tu peu peu etre retourné chez tes parents sa peu t'aider a etre entouré un temps, regarde mon histoire un vrai bordel je suis passé d'espoir a perdu et de perdu a peu de calme et d'espoir , je pense que certains ex se cache et sont perdu dans une emotion conflictuelle surtout quand il y a perte ou doute de sentiments et que la colere er les rancoeur sont dans leur coeur , une lettre sa peu faire du bien , mais une lettre ou tu parle de ses defaut et les tiens de ton histoire d'amour avec les 2 personnes leur tort et leur qualité , a la fin une conclusion ni negative ni positive mais constructive ou parlé serait bien et se comprendre pour trouvé une reponse et peu etre un nouveau dialogue , le sr c'est bien mais je pense que parfois dialogué si cela peu se faire c'est bien aussi ou en n'est tu ?
BY axelle22
la pour l'instant le temps que les travaux soit fini j'aurai mon appart dans 2 ou 3 semaine sa dépend.
mardi il a tenté de me donnée la main ,je n'avais pas compris tout de suite ,il me l'a finalement prise quand nous étions dans notre lit . mais quand on sait fait un câlin il dit toujours a la fin "bon ba c bon" comme si pour lui c t une corvée ,chose que je lui ai reproché,pour me rétorque ensuite que il voulai être gentils ..... il ne sait vraiment pas choisir ces mots .tout sa pour me dire que je devrai profiter de ces moments au lieu de râler et de poser des question .
toute les chose qui me dit qui peuvent simplement etre anodine me paraissent des agression je ne sais pas pourquoi et sa me fait mal, je ne sais vraiment pas si il est sincere ou si y me prend en pitié
vendredi soir nous allons au cinema ainsi qu'au resto rien que tout les deux, peut etre que sa lui rappelera des bon moment vu que depuis la naissance de ma fille nous n'avons pas fait cela .
il me parle des papier a faire lorsque je partiré de l'appartement et je vois en ces parole que pour lui sa decision est deja prise mais lui il me certifie le contraire qu'il ne sais toujours pas.
voila ou j'en suis toujours perdu meme encore plus.
je ne tente plus de rapprochement physique avec lui car sa fais plus de mal qu'autre chose
BY axelle22
je lui ai ecrit "
si en ce moment je suis un peu susceptible c seulement qu'il nous reste plus beaucoup de temps a passer ensemble. a la fin du mois nous n'habiterons peut etre plus ensemble selon l'avancée des travaux . c pour cela que j'esssaye de passer des moments avec toi car tu peux tres v=bien revenir comme ne pas revenir.je suis seulement triste de cette sitation je taime toujour autant sa me fait mal de savoir tout sa "
mon message n'est peut etre pas vraiment bien mais il fallai que sa sorte
BY slash
ecrit une grande lettre ecrit votre histoire avec se qui a etait important , les choses bien et mal que tu a fait et lui aussi ecrit sur toi et lui , ecrit sur le fait de tout se dire et de s'ecouté de comprendre et dialogué d'une possibilité de cherché un nouveau depart , sur tout quoi tout se qui te derange et que tu aime chez lui et toi de votre enfant ... si sa prend 4 pages fait le et tu lui donne ta lettre si il repond pas c'est pas grave
BY axelle22
la lettre c'est bien je pense que c une tres bonne idee j'ai seulement peur qu'il me dise que je le harcèle surtout que demain nous sortons juste tout les deux donc hai peur de tout gacher
BY axelle22
je viens au nouvelle
vendredi soir resto et cinéma. Tout va bien jusqu’à ce qui me dise on ne devrait pas faire sa car on est separer cela fait bizarre. donc je m'emporte car il vient avec moi pour une soirée rien que tout les deux et il la gache avec ses mot la. bon passons samedi matin il me dit que je suis trop en demande de calin trop de question et qu'il en a marre que un ou deux calin suffise par jour après c'est trop. non mais c'est quoi sa un ou deux calin!!!????!!!! peut etre devrais-je etablir un calendrier aussi pour mettre a tel heure nous pouvons nous serrer dans nos bras sa m'enerve .Tout sa pour qu'au final dimanche nous couchions ensemble , et me dire que ses sentiment sont inchanger il m'aime toujours de la meme intensité que lorsqu'il m'a quittez (alors que deux minute avant il me dis que il me le dirait pas c'est comme les robe de mariée il me dit jamais celle qui trouve belle),j'ai donc decider de mettre les point sur les i que cette situation etait invivable pour moi ,vivre avec une personne qui m'aime mais ne sait meme pas si elle veut etre avec moi avoir de la tendresse ,des actes d'amour mais ne pas savoir si on veut etre avec cette personne ,me dire que je lui manque quand je suis partit en vacance 5 jours
ON SE FOUT DE QUI LA?????si il m'aime plus qu'il me le dise ,j'ai essayer de savoir hier soir mais il me dit que non il m'aime toujours
je ne sais plus et je n'en peut plus .
je ne sais pas ce qu'il veut
j