Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je trouve sa super difficile..

Il y a 3 jours mon ex et moi on sest quitter parce quil m'a dit quil devait se chercher quil ne se sent pas heureux avec lui meme (donc il ma dit quil netait pas capable par la meme occassion de me rendre heureuse) .

Sa faisais 2 ans et demie que nous etions ensemble et durant cette periode il ma laisser 2 fois en plus de celle-ci. Les raisons etaient toujours les memes: jai besoin de me decouvrir, je veux faire de nouvelles experiences (ici il ma confirmer quil ne parlait pas de dautres filles puisque de toute maniere il ne veux rien et prendre le temps pour lui), quil m'aime et quil nous voient ensemble plus tard mais pas pour l'instant, et que cest pas de ma faute parce que selon lui, je suis la fille dont tous les gars revent davoir (bla bla bla: y comprend pas lui que cest lui que je veux)....

Je l'aime malgré tout et meme si nos dernieres semaines ensembles n'a pas ete facile. Je lui demandait de faire des egforts pour notre couple et sa derniere reponse a ete: jaimerais (arghhhh!!!). Il se trouvais un peu plus distant a mon egard, il parlait au je a la fin et il n'y avait plus de moi et de nous dans ses projets... il ma dit (lors de notre rupture) quil aggissait de la sorte parce quil ne savait pas ce quil voulait, que de me laisser le faisait souffrir.

En faite en ce moment je suis plutot dans le neant parce que d'un coté il me dit je ne veux pas te perdre et on pourrait faire notre vie ensemble et de l'autre coté il me dit ya quelquun qui va te rendre heureuse. Est ce que je doia continuer de mattacher?? Jai tellement pas envie daller vooir ailleurs et je crois toujpurs quil est l'homme de ma vie!!

Maintenant jentame ma 3 journees de SR (avec 1 interdit a mon actif: quand je suis allees porter ses choses je lui ai dift reviens moi) et je sens que je vais craquer... est ce que je doit continuer le SR parce que jai limpression quil va moublier??? Jai envie de lui parler parce que ceat mon meilleur ami, mais est ce que cest la bonne chose a faire?? Quest que sa va me permettre?? Va til revenir me parler si je continue mon SR???

Aidez-moi!!!!

Salut onlyme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir, bojn jesuis un peu dans le même cas que toi, alors je vais te dire ce que j'en pense, le mien aussi ne sait pas trop du moins, il ne savait pas trop.. il changeait d'avis, me disait que oui on se remettrait ensemble mais que finalement il voulait en rester la, passer à autre chose ( ça faisait trois ans qu'on était ensemble, il m'a quitté il y a une semaine pile )
Tout ca pour te dire que je pense que la mailleure chose à faire, c'est ne pas écouter ces belles paroles, écoute, s'il est parti, c'est qu'il y a réfléchis, on détruit pas une relation pour rien, et s'il hésite, bin c'est normal après tous ce temps, car on s'ahbitue à la presene de l'autre. Mais dans tous les cas, ne croit pas les paroles, mais les actes, et l'acte, ici c'est qu'il t'a quitté. Alors moi je pense que la meilleure solution, c'est le SR, au mieux, ça pourra lui montrer qu'en fait, il tenait à toi et aupire, ça te fera aller mieux, car ce n'est pas parce qu'il ne veut plus de la rlation qu'il faut te détruire. Il fut laisser faire le temps, même si c'est très difficil, c'est sure...
Voila, bon courage !
Tu es dans une situation assez tendue en effet mais si tu veux mon avis (celui donc d'un homme :-P) il t'aime toujours mais on dirait qu'il a peur (de qui de quoi je n en sait rien)
Le mieux à faire va être de continuer ton SR pendant pas mal de semaines histoire que LUI arrive à mettre les choses au clair avec lui même. Il a peut être peur de l avenir (ce qui arrive souvent) il n'arrive peut être pas à se projeter dans l avenir et cest ce qui lui fait peur.
Il a l air maladroit et ne sait sûrement pas comment t expliquer ce qu'il pense. Laisse lui le temps de s accorder avec lui même pour qu'il puisse ensuite s accorder de nouveau avec toi. ;-)
Merci beaucoup pour vos opinions ... je vous dit que sa vuent de plus en plus difficile parce que j'ai envie de craquer (mnteme si cest la chose a ne pas faire) et en plus jai mes amis qui me repond : oublie-le (ben oui, plus facile a diire parce surtout tu es en couple et vit le parfait bonheur) !!! Cest dure jai enviie dentendre sa voix et quil me dise : tant fais pas je revuens bientot!!! Mais faut pas d'illusion !!!
Je me pose pleins de question.. combien de temps je dois appliquer le SR?? Il ma pas donner aucune nouvelle de lui!! La derniere fois, ca pris enviro n 3-4 jours avant quil me recontacte mais la... la semaine commence a etre longue et jai peur quil moublie!! Dois-je attendre ou lui parler??

Serieux, jaimerais avoir quelquun de visionnaire qui me dise sa sera pas long... il va revenir!!!

Jai besoin de reponse!!
Ok.. merci de me rassurer.. cest juste dure de mettre un terme a une relation dont tu ne voulais pas necesaairement y mettre un terme: mais tu le fait pour lui!! Et pendant quon se laissais il te dit quil se voit avec toi, mais pas pour l'instant!!! Cest dure d'accepter!
Coucou. ou en es-tu dans ton histoire ? je vis le même genre d'histoire que la tienne en ce moment.
Perso je pense vraiment que tu dois le laisser seul face à lui-même, y'a que comme ça qu'il saura ce dont il a besoin. Et je ne pense pas que le sr va faire qu'il va t'oublier, tout simplement parce que partout il y'aura quelque chose qui fera qu'il pensera forcément à toi (une chanson, un lieu que vous fréquentiez etc). Le seul risque c'est qu'il prenne conscience qu'il est mieux tout seul. J'espère vraiment qu'il reviendra à toi. Désolée de ne pas pouvoir t'aider mais je t'apporte tout mon soutien et je nous souhaite une issue heureuse à ce break.
Merci beaucoup pour ton soutient!! ;) mais oui jai eu des nouvelles!! Jai une amie qui travaille avec lui et elle ma dit quil pensait beaucoup a moi et que je lui manquait mais quil ne rentrait pas en contact avec moi pour faire retoomber la poussiere !! Et il lui a dit aussi quil veux faire sa vie avec moi mais pour l'instant cest mieux quon soit separer et apprendre a vivre seul... sa ma ouvert les yeux et jai l'espoir quil me reviendra mais pour linstant jessaie dapprendre a hvivre pour moi meme et etre plus independante ... pour mieux se retrouver :)

Mais toi, cest quoi ton histoire? :)
Et bien c'est plutôt positif tout ça ! Donc je te renouvelle mon conseil, soit patiente et laisse le encore un petit moment.

Mon histoire est ici si tu veux : http://www.jerecuperemonex.com/forum/la ... 36670.html
Pour faire simple : 2 mois de relation coup de foudre des 2 cotés, d'un coup il devient distant, je lui en parle et me dit qu'il est perdu et a besoin de recul, tout en me disant quand même des choses plutôt positive. Ca me fait espérer...
En fait, je ne sais pas trop quoi penser... Dites-moi ce que vous pensez de la situation.

Hier, il m'a texté: « Salut! Je voulais juste savoir si tout allait bien! Moi de mon coté sa va :) Passe une belle journée!» je lui ai répondue trois heures plus tard: « Oui, merci, sa va bien :) » et il a finit la convo avec « :) »

Je lui ai pas demander autre chose, et il m'a pas recontacter depuis...

Aujourd'hui, en descendant du bus, je l'ai vu, mais j'ai fait "comme" si je ne l'avais pas vue. Sa été facile puisque j'était avec une amie en "pleine conversation"!

Veut-il me recontacter parce que je lui manque, ou bien c'est parce qu'il veut se laisser une porte ouverte?
Je ne sais pas si tu lui manques ou si il laisse une porte ouverte. Il a l'air plutôt enjoué dans son message. Tu verras la prochaine fois qu'il te contactera.
Désolée de cette réponse un peu pourrie mais là j'avoue que je n'ai aucun avis. Juste un petit mot de soutien.
Bonsoir tout le monde,

je vie un peu prêt la même situation sauf que mon ex me reproche depuis klke mois certains aspects de ma personnalité ( un peu réservé, pas suffisament ouvertement à l'autre..)

pour résumé :

début de la relation : le 30/06/2009 (3 ans de relation à distance)
Depuis 2012 : il plaque tt et vient s'installer dans la même ville que moi
annonce de la rupture : le 04/08/2013 ( pour les raisons citées précédemment et malgré un amour fou pendant 4 ans, l'annonce a fini en pleur pour nous deux..)

la je ss à ma 3ème semaine de SR, j'ai eu droit à klk sms au début ( me demandant comment j'allais) mais depuis sr dans les 2 sens, je me sens plus sereine et j'essaie de m'occuper au max pour me reconstruire et lui laisser le temps de prendre du recul quant à sa décision..donc le sr, et tt aussi bénéfique pour nous car ça nous permet de faire un bilan et surtout d'avoir une approche plus logique et non seulement émotionnelle..à suivre

bon courage à tt le monde
Javais besoin de me vider le coeur.

Jai craquer et jai briser mon SR ce matin. Je lai appeller ce matin. On a parler pendant deux heures. Il ma dit que je luimanquait, quil maimait, que malgres quil parlait a dautre filles, il mentionnait quil regardais mes photos et quil trouve que javais tellement quelque chose de plus, quil me trouvait absolument magnifique (selon ses mots) et quil me voulait dans sa vie, mais pas pour linstant!!

Maudit que cest difficile, je sais pas quoi penser. Il me dit que le jour quil va revenir quil va maimer autant que je lai aimer.. il ma dit aussi quil trouvais sa difficile parce quil ne sait pas a qui se confier et bla bla bla... arghhh maudit... sur quel pied je dois danser maintenant?? Il ma demander si il pouvait mappeller ce soir parce que sa fait du bien de me parler.. et que je lui manquait!!

Il ma parler que cest dans une coupe de mois qui allait revenir... cest LONG!!!

Sinon, il ma dit quil voulait me voir, mais jai pas envie quun jour quil me dise: jai une blonde!!! Ya encore dit quil a besoin de faire ses experiences et jai pas le choix daccepter son choix!!

Jai besoin de conseil et d'opinion pour cette amalgame dinformation!!

Merci!!
onlyme a écrit :Javais besoin de me vider le coeur.

Jai craquer et jai briser mon SR ce matin. Je lai appeller ce matin. On a parler pendant deux heures. Il ma dit que je luimanquait, quil maimait, que malgres quil parlait a dautre filles, il mentionnait quil regardais mes photos et quil trouve que javais tellement quelque chose de plus, quil me trouvait absolument magnifique (selon ses mots) et quil me voulait dans sa vie, mais pas pour linstant!!

Maudit que cest difficile, je sais pas quoi penser. Il me dit que le jour quil va revenir quil va maimer autant que je lai aimer.. il ma dit aussi quil trouvais sa difficile parce quil ne sait pas a qui se confier et bla bla bla... arghhh maudit... sur quel pied je dois danser maintenant?? Il ma demander si il pouvait mappeller ce soir parce que sa fait du bien de me parler.. et que je lui manquait!!

Il ma parler que cest dans une coupe de mois qui allait revenir... cest LONG!!!

Sinon, il ma dit quil voulait me voir, mais jai pas envie quun jour quil me dise: jai une blonde!!! Ya encore dit quil a besoin de faire ses experiences et jai pas le choix daccepter son choix!!

Jai besoin de conseil et d'opinion pour cette amalgame dinformation!!

Merci!!
j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre sa réaction, d'un coup il t'aime et c'est toi qu'il veut et d'un autre il te dit par pour l'instant..pour quelles raisons?? je trouves que c'est comme même injuste de sa part de te laisser en attente pendant des mois sans aucune raison valable..et en plus il veut avoir d'autres expériences!!! désolé mais c'est égoïste comme comportement !!!
En fait, je me suis pas cacher, je lui ai dit quil me manquait aussi et que je l'aimais beaucoup! Et cest un peu tout flou dans ma tete, en fait jai plutot ecouter et je lui ai dit que je le comprenait meme si ce netait pas ma decision!

Cest vraiment flou!! Jai pas lintention de lattendre mais jai une partie de moi qui me crie le contraire!!
Bon bon bon... faisais un moment que j'était pas venu fouiner sur le forum de JRME.

Je suis de retour pour des avis...

En fait, cela fait depuis un moment que j'essaie mon SR, je dis que j'essaie, parce que mon cher et tendre ex vient à peu près, au moyenne de 10 jours me contacter.

- Milieu Août: rupture

- Fin Aout: J'ai craqué, je l'appelle, on se parle au téléphone, on parle de tout et de rien, on revient sur la rupture, je suis triste et fâcher par ce qu'il me dit (Le seul interdit que j'ai fait)

- Depuis Août - début Septembre: Il me texte (en fait j'ai eu 3 textes de sa part durant cette période) pour une information, pour me souhaiter bonne rentré et ces conneries là. J'ai toujours répondu plusieurs heures après son message et toujours coordiale, sans aucune information...

- Il demande à mon amie comment que je vais (puisqu'ils travaillent ensemble) et elle lui dit que je fais ma vie de mon bord que je sort et que je fais pleins de rencontre (Je l'adore cette fille-là :P)

- Le 20 septembre: Et un vendredi soir, alors que je suis dans une réunion, l'ex en question s'est décidé de s'y pointer. Je m'y attendais pas du tout (il s'était écouler 11 jours sans aucunes nouvelles de lui). Très spéciale comme rencontre. En fait au début de la soirée, j'allais jaser avec le monde et je me montrait sous mon meilleur jour. Alors, a la pause, il est venu me voir et il m'a dit si on pouvait se parler. On est sortie à l'extérieur et au début, s'était cordiale et j'essayait d'être sur mes gardes et distante. Il m'a demander comment j'allais, il est revenu sur notre relation passer en m'expliquant comment à la fin elle était devenue... Je lui ai alors expliquer comment je me sentais face à la situation et je lui ai fait part de ma déception envers son comportement (en gros c'était pas cool ce qu'il m'a dit la journée qu'on s'est parler au téléphone: mais j'assume la responsabilité de l'interdit). Bref, après nous sommes partie de la réunion et nous sommes allés marcher dans un parc et on a parler de nos vies respectives, de nos familles et on a beaucoup rient... comme avant. Il m'a alors avouer qu'il trouvait sa difficile la rupture, que je lui manquait, qu'il croit encore à nous, mais plus tard... Il m'a même avouer qu'il arrêtait pas de dire à ses amis de gars que plus tard il va revenir avec moi et même eux autres ne le comprenne pas qu'il dit sa!!! Il m'a même dit au courant de la soirée: "Pourquoi on avance pas le temps maintenant?" en faisant référence d'être avec moi! Il m'a dit que sa lui manquait parce qu'il aimerait sa venir me parler, qu'il aimerait se confier parce que je suis la personne qui le connait le plus (ce sont ses mots). Mais il m'a aussi dit qu'il était conscient qu'on allait rencontrer quelqu'un d'autre avant qu'on soit de nouveau réunie (crétin tu dis pas sa a quelqu'un qui t'aime!!!) mais en parlant de sa il ma aussi dit: "Le gars qui t'aura faudra qu'il fasse bien attention parce que met que je revienne, je vais tout faire pour te ravoir" Bref... j'enlève les autres détails inutile... Alors, nous sommes allée manger un petit quelque chose par la suite après nous sommes allés dans son auto. On s'est embrasser... (rien de plus, je ne voulais pas, je lui ai dit que s'était pas une bonne idée) et on s'est collé comme qu'on le faisait avant et on s'est dit "je t'aime". Et je suis repartie chez moi de mon côté. On s'est envoyé un seul message texte au cours de la nuit (parce que je suis arrivé à 2am chez moi)!!

Je le savais très bien qu'après cette soirée M. était bien content et rassuré qu'il voit que j'ai pas encore passer à autre chose. Maudit gars des fois!! :P

- On s'était pas reparler depuis jusqu'à ce samedi (28 septembre) j'ai reçu un message texte de sa part:" Salut, J'essaie de me convaincre que je veux pas venir te parler, mais c'est irréaliste. Donnes-moi de tes nouvelles. Merci" (4h30pm) (mot pour mot) Je lui ai répondut seulement que le lendemain midi: "Oui, moi ça va bien, merci! et toi?" et il m'a répondut 2h après: "Oui sa va. Je te remercit :)"

et depuis plus rien!!!

Je sais plus quoi penser... Parce que ce dernier mois je me suis vraiment reconstruit et tout, j'ai travailler sur moi et j'ai voulu laisser aller les choses.. Je voulais vraiment passer à autre chose parce que je me disais à quoi sa sert de rester avec quelqu'un qui ne veut pas être avec toi? Mais a chaque fois que je fais un pas en avant, il revient... Maintenant, c'est l'espoir qui revient... Mais je sais pas quoi faire, comment réagir face à lui!

Faut-il que j'arrête de me faire des illusions et passer à autre chose parce que sa me tente pas d'Attendre un X nombres d'années sans être sure qu'il revienne?

Est-ce que je doit continuer un SR et attendre que lui revienne vers moi?

Est-ce que je doit allez vers lui? parce que sincèrement je l'aime et cette personne-là me manque énormément et c'est pas le fait d'être seule, sa je m'en contrefiche!!!

Je sais pas quoi en pensez!!! Éclairer-moi!!!!
bonsoir ,
voila je vous écrit car je suis perdu je me suis séparé de mon ex le soir du reveillon de noel puis on c remis ensemble mais chacun vit de son coté il a 2 enfants la il vit chez sa mere il me dit qu il m aime que je lui manque qu il pense a moi mais ne ve pas revenir chez nous pour pleins de raisons trop longues a expliqué et tout a l heure o tel il me parlé et disait qu il été célib or on est ensemble et de plus il est tres jaloux et posséssif il me dit qu il ne pourra pas m oublier me dit qque c pa définitif qu il reviendra a la maison fait des projet pour nous
je ne sais plus koi faire attendre ou laisser tomber car je souffre et je c que lui aussi
aidez- moi svp ?
C'est fou... Parce que je vis en ce moment le même genre de situation.. A croire que les mecs sont tous perdu... lol

J ai vécu une relation de deux ans très passionnelle... On a décide au bout de quelque mois d'habiter ensemble.. Je pense que sans s'en rendre compte réellement on s est fort refermé sur nous même...

Je suis toujours au études et lui travaillait mais n'aimait pas son job donc il a décidé de tout plaquer pour s'inscrire à l'armée...

Mais l'armée à changé quelque chose entre nous... Difficile de s'adapter à tout les changements que nous étions en train de subir... On revivait chez mes parents pour économiser et pouvoir s'acheter une maison à la fin de mes étude.

Tout s'est arrêté entre nous au mois de décembre, il m a quitté... Suite à une dispute au téléphone... Car il faut savoir qu'avant tout se passait bien entre nous mais depuis l'armée vers le mois d'octobre on se disputait souvent pour des bêtises car nous avions du mal a nous exprimer face a tout ces changements... Avant cette rupture je sais aussi qu'il me disait souvent qu'il était perdu... Mais il disait que ce n était pas par rapport a nous mais par rapport a lui...

Au début j'en ai pleuré, j'aurais tout fait pour le récupérer ... coup de téléphone sms... Je sais qu'il souffrait aussi de cette rupture... A chaque fois qu'on se voyait il pleurait, je pleurais...

Il y a eu un mois de SR puis ensuite il a reprit contact... Je ne sais pas trop pourquoi ... On s'est revu... On a recouché ensemble... A l'heure actuelle nous sommes un peu comme des amants ... Mais cette situation... Je sais que je ne pourrai pas la vivre éternellement... Je l'aime.. je sais qu'il m aime ... Mais m'aime t il assez ? je sais que je ne suis pas son plan d'un soir... Mais a l heure actuelle je ne suis rien... Malgré tout cette rupture fut bénéfique ca aujourd'hui je me concentre sur moi... mes projets ... et surtout je sais que je peux être indépendante.
eh bah moi c´est pareil, rupture début janvier, il ne m´aime plus assez, il ne sais plus ...
Puis 1 mois et demi de sr, il reprend contatce et IL fixe un rdv ... pourtant lá il recule car il dit que c´est pas bien de se voir et qu´il sait que ca ne marchera plus entre nous ... je ne sais plus quoi faire :(
J'aimerai m'adresser à onlyme : jarrive presque 2 ans trop tard mais ça m'aurait beaucoup plus de discuter de ça avec toi, je suis actuellement dans mot pour mot la meme situation... si tu reçois ce message pourrais-tu me dire ce qu'il en est aujourd'hui? quelle est la fin de ton histoire?? est-il revenu? As-tu tourné la page en lui disant "salut"?
c'est dommage... ça manque souvent sur ce site: les fins