Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Puppis
Hihi, je sais que vous êtes quelques-uns à attendre ce post...

Pour ne pas faire durer trop longtemps le suspens: :D :D :D

Et tout d'abord, merci JRME!

Maintenant, place au récit:

Arrivée sur place un peu nerveuse mais je repense aux pages reconquête du site et je me détends en pensant à tout sauf à ce rancard. (Aux dinos de Théo, entre autres... :lol: ) J'enferme en tout cas tous les souvenirs dans un petit coin de ma tête. Il arrive 30 sec après, je lui claque une bise très naturellement puis on s'assoit à une petite table à l'écart.

Premières minutes tendues, je tremble un peu, lui semble mal à l'aise et sur ses gardes. Enchainement sur les "que deviens-tu?" et là la conversation devient beaucoup plus fluide. Je reste évasive tout en racontant par-ci par-là mes dernières découvertes (merci ciné, théâtre, concerts, sport, etc). Je le sens intrigué et un peu jaloux ("oh, dommage qu'on ait pas fait ça quand on était ensemble...")

Il me dévisage, m'observe mais je fais comme si je ne remarquais rien. Quelques compliments, "Merci" et j'enchaine sur autre chose. Il fait aussi des allusions complices, j'approuve mais change tout de suite de sujet. Puis il parle du "fameux" e-mail (cette horreur larmoyante et agressive envoyée après une soirée bien trop arrosée)... Très calme, je lui demande pardon, je ne me justifie pas mais je reconnais que c'était une idiotie et que puisque je ne peux rien faire pour effacer ça, j'en tire un certain nombre de leçons mais que cela ne concerne que moi-même.

Et là plus détendu, il commence à parler des choses qu'on pourrait faire ensemble. Je reste évasive... Il dit qu'il a vu que je l'avais viré de msn, FB, etc. J'approuve sans explication. Il me demande si je suis d'accord de remettre tout ça en marche, je lui dis que je vais y réfléchir mais pourquoi pas, puisqu'on a décidé d'être amis. Puis je lui dis que je vais être en retard à ma séance de ciné, et je file.

Il était tout déçu! Il m'a répété à quel point ça lui a fait plaisir de me voir, qu'il m'appellerai, qu'il était heureux qu'on puisse passer du temps tout les deux.

Je sais que je l'ai troublé. Il s'attendait sûrement à voir la furie qu'il a largué, et pas une fille bien dans sa peau et apaisée. (enfin presque, j'ai un peu trop parlé par peur des blancs...) Je crois vraiment que là, il a de quoi cogiter pendant quelques jours et que j'ai su éveiller sa curiosité.

Maintenant, il va falloir jouer serré, ne pas tomber dans le piège de l'amitié, mais UN PAS APRES L'AUTRE!

Mais pour ce soir... je suis :D :D :D
BY admin

Salut Puppis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Magou
Ca fait du bien de te lire....
On sent à travers ton récit que ça s'est bien passée et que tu es heureuse que ce 1er rdv se soit bien passé...

J'espère que mon ex et moi on pourra en arriver à ce stade un jour...(il repousse sans arrêt ou annule les rdv...)

Juste une petite question...cela faisait combien de temps que vous étiez ensemble ?
Et les raisons de la rupture ?
BY steph74
Je suis tellement contente que ton RV se soit bien passe. Tu l'a super bien joue et j'attends avec impatience le reste de tes aventures.
ca me redonne tellement d'espoir de voir que certains se remettent ensemble ou sont en bonne voie.
BY Puppis
Magali,

Oui je suis heureuse, folle de joie même!

Pour résumer, ça faisait pratiquement deux ans qu'on était ensemble, histoire passionnelle, nombreux breaks, deux grosses ruptures auparavant mais rien qui ne semblait définitif...

Et là, il y a un peu plus de deux mois, il me quitte en disant que là il est sûr, il ne veut pas s'investir dans quoi que ce soit mais juste s'amuser, faire d'autres rencontres. Il s'ennuie avec moi, plus de désir, plus d'attirance, plus de tendresse. Il m'a dit qu'il m'aimait encore mais pas assez pour avoir envie de continuer...

Des détails là:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=5&t=3414

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=5&t=3609

Si tu as d'autres questions... A ton écoute (heu, lecture :mrgreen: )
Coucou,
ta soirée semble s'être passée on ne peut mieux!
Je suis contente pour toi, profites à fond du petit nuage sur lequel tu es. Toujours plus haut!

...le jeudi serait-il un jour positif pour les reprises des contactes :lol:

PS : un résumé sur les dinos et la dualité/ondes particules pourrait être bienvenu... quelqu'un peut me rappeler le rapport avec "masse et énergie c'est pareil"?
BY Puppis
Oui, JoliDragon, je profite...

Je ne savais pas ce que je ressentirais après deux mois sans se voir, et lorsque je me suis retrouvée face à lui, c'était juste... Lui. Lui tel que je l'ai toujours connu, qui me fait me sentir bien et joyeuse, lui avec qui j'aime tellement partager mon temps, mes idées, mes folies. Donc j'étais sereine, sûre d'être sur la bonne voie. Comme si cette complicité- n'avait jamais disparu.

Et ça, ça me donne confiance en l'avenir!
BY Puppis
Alors là, Steph...

Je n'en ai aucune idée et je me suis bien gardée de faire la moindre allusion à ça!

C'est pourtant qu'il avait sous-entendu au moment de la rupture, et je sais qu'il y avait deux "charmantes demoiselles" qui lui faisaient du rentre-dedans pas possible sur FB jusqu'à ce que je coupe tout, et que je viens d'apprendre qu'il a bossé pendant un mois dans le "monde de la nuit"... Je me doute bien qu'il a pu avoir accès à tout ce qu'il voulait.

Mais franchement, il est hors de question que je commence à me préoccuper de ça, à moins de vouloir devenir folle. Peut-être qu'on en parlera, peut-être qu'il me dira qu'il est avec qqn d'autre. Tant que lui n'en parle pas, je n'en parle pas non plus.

Tout ce que je sais c'est qu'on a partagé des moments tellement forts, que je ne me sens même plus en concurrence ( :? ça m'a pris deux mois de torture mentale pour en venir à ça :twisted: )
BY Puppis
Louloutte,

oui, je repars en ce qui me concerne pour une semaine de SR, puis je lui proposerai une autre sortie...

Sauf si lui craque avant! (et j'ai une petite tendance à penser qu'il craquera avant :twisted: :mrgreen: :twisted: )
BY Puppis
On verra bien Louloutte... Dix jours???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Qui ouvre les paris???

Et puisqu'on en est là, où est passée Pravda et son Piper Heidsieck? Ce soir on fête! C'est ici qu'on fait salon ce soir, n'est ce pas les filles? (et les garçons aussi, bien sûr!). Alleeeezzz, dans la joie, au moins pour quelques heures!

(JoliDragon, tu confonds E=Mc2 et la dualité onde/particule. Mais pas grave, là Einstein n'a plus qu'a aller se recoucher, tout est réglé. Dix-huit pages de Puppis dans le prochain "Nature", tu va voir ça :P ! Oh et en passant, ça va te faire plaisir, j'ai aussi réglé les ennuis du LHC, j'avais 5 min à perdre :mrgreen: )
BY Magou
Puppis a écrit :Magali,

Oui je suis heureuse, folle de joie même!

Pour résumer, ça faisait pratiquement deux ans qu'on était ensemble, histoire passionnelle, nombreux breaks, deux grosses ruptures auparavant mais rien qui ne semblait définitif...

Et là, il y a un peu plus de deux mois, il me quitte en disant que là il est sûr, il ne veut pas s'investir dans quoi que ce soit mais juste s'amuser, faire d'autres rencontres. Il s'ennuie avec moi, plus de désir, plus d'attirance, plus de tendresse. Il m'a dit qu'il m'aimait encore mais pas assez pour avoir envie de continuer...

Des détails là:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=5&t=3414

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=5&t=3609

Si tu as d'autres questions... A ton écoute (heu, lecture :mrgreen: )
J'ai lu ton histoire...
Ca prouve que le SR est efficace....

Visiblement il t'aime encore...et en plus tu attises sa curiosité...ça va le rendre dingue !!!
Tu as vraiment l'air d'être sur la bonne voie...et ça redonne espoir à tous ceux qui pensent que le SR n'est pas forcément utile...(enfin surtout à moi... :D )

J'ai moi aussi fait beaucoup d'interdits...notamment le fameux mail...(je connais...)
Mais j'ai encore pas réussi à faire un vrai SR...surtout quand ton ex te dit qu'il t'aime encore mais qu'il pense que ça peut plus fonctionner (à cause des disputes)
Tout ce que je lis ce soir me rebooste à fond....c'est parti pour un SR, un vrai cette fois...en espérant que j'arriverais au même résultat que toi...car c'est vraiment très positif !!!!
:D :D
BY Puppis
Magali,

les disputes à répétition font partie des problèmes qui ont accéléré la fin de mon histoire... Et les larmes, et le chantage, etc, etc, etc!

C'est là où le SR m'a fait un bien fou! L'égoïsme, le fait de reprendre toutes les activités que j'avais laissé tomber pour passer plus de temps avec lui, les amis, les trucs qui ne l'intéressaient pas... (J'avais répondu à Pravda à ce sujet, en fait je crois que je vais suivre le conseil de Julz et remanier/compléter mon texte histoire de le mettre dans les contributions - voire visons haut!!! en tête du topic SR :mrgreen: )

C'est simpliste peut-être, mais je crois que tout est possible à partir du moment où tu choisis d'avoir confiance en toi! Où tu décide de prendre les choses en main, non pas pour manipuler les autres, mais pour te faire évoluer toi!

Je suis à ta disposition en tout cas si tu as envie de parler de ton histoire, si je peux peut-être te conseiller...
BY julz
Puppis, tu es une TRÈS grande de JRME et je t'invite fortement à apporter ton expérience et tes réflexions que tu écris si divinement !!! C'est un réel plaisir de te lire à chaque ligne !!! ;)

Pour ta reconquête, no comment ! Just perfect !!! :D
BY Puppis
Merci Julz :oops: :oops: !

:shock: J'ai + que gagné mon pari: déjà des nouvelles :mrgreen:

( l'efficacité incroyable de cette méthode: je n'en reviens toujours pas!)

Il m'a envoyé un e-mail à midi: remerciements pour hier soir, il ne sait pas ce que j'en ai pensé (comme quoi, l'effet détachée a parfaitement marché) mais demande si j'ai envie qu'on remette ça?

:D :D :D

Je le laisse mariner jusqu'à demain pour une réponse, puis 2ème rancard la semaine prochaine! Des idées pour varier du simple café?

Encore MERCI MERCI à tous!!!!
BY J-F
Puppis, je suis très heureux pour toi ! J'espère du fond du cœur que les choses vont s'arranger pour toi, ça a l'air très bien parti.
Je ne sais pas si tu es parisienne, mais si tu cherches une sortie originale, je te recommande le spectacle "le tour du monde en 80 jours". C'est drôle, c'est l'assurance de passer une bonne soirée, et ça t'évite d'avoir à faire une "performance personnelle" trop longue. Sinon, une petite balade le soir à Montmartre est agréable avec le retour des beaux jours.
Bon courage !
Ah … je savais bien que les dinosaures avaient leur utilité dans une reconquête … tu crois que je peux proposer un topic pour JRME ? :mrgreen:

Bravo, Puppis, de ta gestion du premier RV. Bravo et chapeau bas !

Ne t'emballe pas trop quand même. Il est destabilisé, étonné, intrigué … il faut que ça continue encore un moment comme ça. Et franchement, je vois à quel point c'est important de mettre fin soi-même au premier RV … ça, c'est du fort !

Mais tu ne peux pas être sûre qu'il t'aime avant qu'il ne te l'ai dit lui-même. Qu'il ait encore des sentiments, bien sûr, mais sont-ils assez forts pour envisager une vie à deux ? A suivre là-dessus, donc ! Pour le moment, continue comme tu le fais, c'est impeccable. Et je suis d'acc' avec toi : pas UNE question sur une éventuelle relation qu'il aurait pu avoir.

combien de temps a duré votre entrevue à peu près ? Je ne me souviens pas que tu l'aies mentionné.

Des idées pour le prochain RV ? Comme le souligne J-F, ça dépend de là où tu vis : une grande ville ? Un village ? La brousse ? Le Jurassique inférieur ?Si tu y croises Pravda, salue-la de ma part, elle est certainement partie se documenter … :mrgreen:
BY Puppis
J-F, merci de ton message! Mais non, je ne suis pas parisienne (ah, quelques mois là bas, ça me plairait... :roll: ). Je garde l'idée d'un spectacle ou d'une pièce de théâtre dans l'immédiat et la balade au coucher du soleil pour un petit peu plus tard...

Théo, je ne m'emballe pas, je savoure mon plaisir! Je vais continuer dans cette voie-là: créer le désir tout en ne prévoyant rien du tout, pour me laisser surprendre. Apprécier l'instant, sans penser ni au passé ni à l'avenir, continuer à agir comme je l'ai fait dans les dernières semaines du SR.

Durée du rdv? Je dirais une heure et quart /et demie (pas voulu regarder ma montre et avoir l'air de m'ennuyer ou de vouloir fuir :lol: ). Quant à là où j'habite, je me contenterai de dire ville de taille moyenne - je suis déjà bien assez reconnaissable pour n'importe qui qui me connait :shock: :? :lol: - donc avec suffisamment de lieux culturels et de loisirs pour quelqu'un d'aussi hyperactif que moi!

(Et j'en profite, Theo, pour vous livrer la solution d'un autre mystère: J'ai passé mon après-midi avec un sourire mona-lisesque accroché au visage, assez éloquent pour que les gens me saluent dans la rue et que quelques mecs se fendent de "Ciao bella" et autres avances du même crû. Donc voilà, je vous le dévoile officiellement: Miss Mimi-Lisey fait partie du club JARME!!)

Et longue vie aux dinos!
BY Magou
Puppis a écrit :Magali,

les disputes à répétition font partie des problèmes qui ont accéléré la fin de mon histoire... Et les larmes, et le chantage, etc, etc, etc!

C'est là où le SR m'a fait un bien fou! L'égoïsme, le fait de reprendre toutes les activités que j'avais laissé tomber pour passer plus de temps avec lui, les amis, les trucs qui ne l'intéressaient pas... (J'avais répondu à Pravda à ce sujet, en fait je crois que je vais suivre le conseil de Julz et remanier/compléter mon texte histoire de le mettre dans les contributions - voire visons haut!!! en tête du topic SR :mrgreen: )

C'est simpliste peut-être, mais je crois que tout est possible à partir du moment où tu choisis d'avoir confiance en toi! Où tu décide de prendre les choses en main, non pas pour manipuler les autres, mais pour te faire évoluer toi!

Je suis à ta disposition en tout cas si tu as envie de parler de ton histoire, si je peux peut-être te conseiller...
Oui...avoir confiance en soi, je sais c'est très important...j'ai encore un peu de mal de ce côté mais je m'entraine... :D

En ce qui concerne mon histoire...tu peux la lire sur:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=3&t=3324
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=3&t=3568

Tes conseils seront évidemment les bienvenus !!!

Sinon, j'ai lu ton dernier post...super contente pour toi, tu as le sourire aux lèvres et donc ça attire...c'est normal !!
Une femme avec un sourire mona-lisesque aux lèvres...pas étonnant qu'on se retourne ds la rue ... :D
En plus, Puppis, outre le fait qu'elle résout à présent des équations au 8e degré et qu'elle maîtrise toute la théorie des vortex temporels et de l'étrange disparition des dinosaures … a résolu l'énigme du sourire de la Joconde … franchement, les ruptures … ça décoiffe ! :lol:
BY Puppis
Alors là....

:shock: Je suis perplexe... Je ne pige plus rien du tout.

J'ai finalement répondu à son e-mail dans la soirée, quelques lignes du même ton que d'habitude en ajoutant une petite pointe d'humour (oh alors j'étais pas si chiante hier... lol!)

Et ce soir je reçois à nouveau un e-mail, mais totalement confus. Auquel je ne comprend rien. Tout un blabla sur le fait que non, c'était pas chiant mais trop étrange, qu'il ne veut pas que ce genre de rdv puisse poser problème, qu'il ne sait pas quel impact ça peut avoir dans "notre relation" (??? :o ), est-ce que ça ne risque pas de faire plus mal encore (il ne dit pas si cela concerne lui ou moi...) mais que bon, quelque part il a envie qu'on continue à se voir mais ne sait pas si c'est une bonne idée...

Enfin, je simplifie énormément parce que l'original est bien plus incompréhensible que ça. Je ne vois pas que répondre, ni comment réagir. Je n'essaie pas non plus d'interpréter parce que je ne sais même pas si il parle de lui ou de moi.

J'ai fait une erreur quelque part? Ou il est simplement à l'ouest?

Je ne sais plus du tout que faire, là. Ça me fait remettre en question toute mon attitude (re-SR???), et c'est bien la dernière chose dont j'ai besoin actuellement!
Oui, c'est ce que je pensais (j'avais dû te le dire, je crois) … ne t'emballe pas, il n'est encore qu'étonné et déstabilisé.

Je crois que la déstabilisation est perceptible, là !

Il ne sait plus où il en est. Et quand tu y réfléchis un premier RV c'est un peu juste pour remettre en question une décision de rupture. Laisse le se poser des questions (incompréhensibles en plus !).

A ta place, je ne sais pas trop ce que je ferais : conclusion : un SR en attendant de le savoir ! :D

En plus que peux tu répondre à son mail ?

Je te suggère d'attendre qu'il te recontacte. Laisse le dans son chaos intérieur … ;)
BY Magou
Je suis d'accord avec Theodora...
ll se pose beaucoup de questions...je pense que ce serait pas forcément une bonne chose de lui en poser d'autres.

Il est un peu perdu et c'est normal...peut être qu'il commence à se poser des questions sur le bien-fondé de sa décision de rompre...
Il te quitte mais finalement il a passé un bon moment avec toi lors de ce 1er rdv donc...il cogite pas mal.

Je pense qu'il faut le laisser mariner un peu ds son jus...attends qques jours pour voir ...
BY Puppis
Oui, je crois que vous avez raison...

Sans doute que pendant que de mon côté j'analysais et évoluais ( 8-) hihi) à toute vitesse, lui a laissé couler sans se poser trop de questions. Et celle-ci surgissent maintenant.

Je ne peux rien faire: je n'ai pas à interférer dans son processus de questionnement.

Je suppose que je vais donc simplement lui répondre avec quelques mots très neutres pour dire que j'ai reçu son message, puis je me remets directement au SR jusqu'à ce que lui semble plus clair dans ses propos.

Bon signe ou non, je l'ignore, et au fond je refuse de m'en préoccuper plus que ça.

C'est le printemps, je suis invitée à des diners/restos/sorties pratiquement chaque soir, je suis mon planning sport, ciné, expos, j'ai même ressorti aujourd'hui ma fameuse jupe fétiche. Pourquoi me prendrais-je donc la tête avec ce genre d'embrouilles?

Merci Theo, Steph et Magali, vous m'aidez vraiment à relativiser!!!
Puppis a écrit :
Sans doute que pendant que de mon côté j'analysais et évoluais ( 8-) hihi) à toute vitesse, lui a laissé couler sans se poser trop de questions. Et celle-ci surgissent maintenant.
Exactement. Nous on cogite sur nos responsabilités, on réfléchit sur ce qu'on veut vraiment, on évolue (ben tiens, bien obligés ! :mrgreen: ), on fait des efforts sur nous-mêmes, alors que les largueurs n'ont en général qu'une envie : fuir en avant loin de la décision qu'ils ont prise.

Mais quelquefois … les questions les rattrapent. ;)

Là encore, il faut leur laisser le temps.
Je me demande si tu dois vraiment lui répondre, même quelques mots très neutres. A ta place, je ne répondrais pas du tout (c'est mon côté fanatique :mrgreen: ). Mais si tu penses que c'est mieux, attend 48 ou 72 heures, si tu peux. Et neutrissimo, hein ? :D
BY Puppis
D'acc' avec toi Theo.

Mais juste à moitié! Je sais que ça lui a couté beaucoup de m'envoyer tout ça (qd on était ensemble, c'était vraiment Monsieur Inaccessible, Silencieux & Imperturbable, à 2 textos/semaine)

Alors un petit signe, ça me semble normal. Demain soir ou lundi aprèm', quelque chose comme: "Salut, comment ça va? J'ai lu ton mail et en effet il pose bcp de questions. Je vais y réfléchir de mon côté. Bon on peut quand-même retenter la version café ou c'est trop difficile? :D Dis-moi... Bises (moi)"

J'élude complètement ses hésitations, je sais. Je fais l'évaporée, je sais.

Là j'attends les échos et autres fessées virtuelles.
Tu connais effectivement mieux son caractère que moi (ah ? :mrgreen: ).

Je trouve ton mail très bien. Il est neutre et en même temps gentil. Et si tu l'envoies mardi, c'est encore mieux (fanatique, je te dis, je suis devenue fanatique :mrgreen: )
BY karen
il ne sait plus ou en est, les questions il va se les poser maintenant. c est tres bon ca. a son tour de nager en eaux troubles. dis lui que tu as bien recu son mail mais ne fait pas d allusions au contenu, tu lui parles du beau temps, du super film que tu as vu au ciné, de la soiree extraordinaire que tu as passée, et tu le laisses mijoter a petit feux, theo a raison lundi ou mardi.
BY Puppis
T'es duuuure, Théo :evil: !

Demain ou lundi ça ira très bien! (et un rdv le jeudi, hihi!) (oh, et d'ailleurs, si tu le connaissait mon Homme, pardon mon EX, tu ne mettrais ni "?", ni " :mrgreen: "... Mais moi, oui! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Bon je pars sur cette base de mail et me donne ne tout cas 24 h pour y réfléchir.

Karen, j'approuve totalement!

Une ou deux lignes sur mes activités débridées en plus... Finement glissées....

Allez les jrmeistes, une très belle nuit et de jolis rêves à tous...La suite demain!
BY Puppis
J'ai donc envoyé cet e-mail hier soir.

Maiiiisss....

Depuis hier je suis d'une étrange humeur. Hauts et bas, questionnements, rumination intellectuelle, doutes, etc. En résumé: tout ces travers dont je pensais m'être plus ou moins débarrassée qui reviennent en force.

Je doute de tout, de mon attitude, de ma stratégie, du bien-fondé de tout ça... Est-ce que ça vous est arrivé aussi, cette sensation après le premier rdv? Parce que, naïve que je suis, je ne m'y attendais pas du tout.

Pffffff.... Je suis tendue, en attente, énervée et la période du SR me manque presque. Au moins à ce moment-là avais-je l'impression d'être maîtresse de ma vie. Alors que ces jours il me semble que tout m'échappe.
BY Magou
Bah moi je peux pas te dire...car j'ai pas encore vécu mon 1er rdv...(et peut être qu'il aura jamais lieu... :lol: )

Mais ce que tu ressens...c'est ce que beaucoup de gens ressentent après la 1ère prise de contact...téléphonique ou face à face.

C'est normal...quand t'es en SR, t'as qu'une certitude...c'est que tu le verras pas, ne lui parleras pas...donc rien à analyser, pas de paroles à décortiquer, pas de gestes à interpréter...
Maintenant que tu l'as revu, forcément ces réactions reviennent.
Ce sont des réactions humaines, normales...faut juste apprendre à se contrôler, pas être impulsif et agir/parler de manière réfléchie, et tout ira bien.

Tu nous tiens au courant quand t'as une réponse...
BY Puppis
Tu as sans doute parfaitement raison, Magali...

Et je ne vois rien d'autre que le SR comme réaction en ce moment.

Et pour être totalement sincère, j'ai fait quelque chose de...

-Heu, est-ce un interdit?, alors que je ne suis plus en véritable SR? -

...j'ai lu TOUS ses anciens mails, ses textos, ses lettres. Pour savoir si cela me touchait toujours autant. Et à la vérité, ça ne m'a pas fait mal ni ne m'a pas rendue triste. Mais ça m'a fait comprendre beaucoup de choses rétrospectivement. Et pas ce à quoi je m'attendais: je vois seulement maintenant à quel point il m'a aimé, les efforts qu'il a fait, etc.

Alors que moi, en bonne dépendante affective, j'avais l'impression de ne rien recevoir et je demandais toujours plus de preuves.
Je réalise aussi à quel point j'ai moi aussi reproduit un schéma familial malsain et douloureux. Et cette prise de conscience (tardive. Trop?) est à la fois un immense soulagement et pourtant incroyablement frustrante.

Je ressens juste une énorme déception.
Je suis... totalement perdue.
BY Magou
Mais non tu n'es pas perdue....
Tu sais parfaitement où tu vas...au 2ème RDV dès que Mr arrêtera de se poser trop de questions....t'inquiètes pas, quand il aura de la fumée qui lui sortira des oreilles, il arrêtera de cogiter de lui même... :lol:

Après, lire les lettres d'amour et autres mails....ce n'est interdit que si ça te fait du mal.
Si c'est pas le cas...t'as le droit de les lire.

[quote="Puppis"]
Mais ça m'a fait comprendre beaucoup de choses rétrospectivement. Et pas ce à quoi je m'attendais: je vois seulement maintenant à quel point il m'a aimé, les efforts qu'il a fait, etc.

Alors que moi, en bonne dépendante affective, j'avais l'impression de ne rien recevoir et je demandais toujours plus de preuves.
Je réalise aussi à quel point j'ai moi aussi reproduit un schéma familial malsain et douloureux. Et cette prise de conscience (tardive. Trop?) est à la fois un immense soulagement et pourtant incroyablement frustrante.
[/quote

Je comprends tout à fait ce que tu ressens...pour moi c'est pareil...je lui demandais tout le temps de faire des efforts car je men sentais seule....
Il en a beaucoup fait mais j'en demandait toujours plus...sans me demander si je n'avais pas un problème de dépendance affective....
J'ai commencé à travailler sur ce problème...mais comme toi j'ai un sentiment de frustration car si j'avais fais 1 tout petit effort pour réagir avant qu'il parte...peut être qu'on en serait pas là...

Mais tu sais ce qu'on dit...avec des si, on mettrait Paris en bouteille...
Donc pas de regrets, ça sert à rien.
Ce qui compte, c'est qu'elle a eu lieu cette prise de conscience...c'est le plus important, tu ne crois pas ?

Donc pour résumé, tu lui as envoyé un mail...maintenant SR jusqu'à ce qu'il te réponde... ;)
Puppis,
ne te laisses pas déstabiliser maintenant, il n'y a pas de raison que les choses n'aillent pas.
Monsieur ton ex nous fait un petit passage par la case confusion. M'est avis que c'est bon signe, que les idées travaillent dans sa petit tête. Je suis comme les autres, convaincue que pendant que toi tu faisait un gros travail sur toi et sur votre relation, lui fuyait ce processus douloureux. Ne reste plus qu'à lui laisser du temps pour qu'il puisse... se mettre à niveau avec toi. Pourquoi ai-je l'impression que ça sent le jeu du chat et de la souris?
Puppis a écrit :Je réalise aussi à quel point j'ai moi aussi reproduit un schéma familial malsain et douloureux. Et cette prise de conscience (tardive. Trop?) est à la fois un immense soulagement et pourtant incroyablement frustrante.
Une prise de conscience a toujours l'aire d'être trop tardive. Le tout c'est de se dire que cela aurait été pire si on ne l'avait jamais eue et de se rappeler qu'elle n'arrive ni trop tôt, ni trop tard, mais simplement au moment où on es assez mûr.
Le rendez-vous, le mail, tout ça à aussi relancé chez toi une phase de réflexion, ne t'en fais pas pour ça, c'est tout simplement humain.
BY Puppis
JoliDragon, Magali, Loute...

Je sais que vous avez raison.

Le plus dur à vivre en ce moment est de réaliser que j'étais avec qqn qui m'a véritablement aimé et que de mon côté, perturbée comme je l'étais, je n'ai rien vu...

Et puis, avec le recul sur ce premier rdv, si je prends en compte ses actes plus que ses paroles (quoi que..), je dois reconnaitre que ses sentiments sont toujours présents. Mais on s'est fait tant de mal l'un l'autre. J'ai peur de ne pouvoir rétablir la confiance.

J'ai peur qu'il soit plus facile pour lui comme pour moi de tirer un trait sur le passé: Gardons les bons souvenirs et passons à autre chose.

Je me sens lâche et peureuse. Je me demande si l'aimer véritablement ne serait pas justement lui offrir la liberté et l'équilibre avec quelqu'un de moins angoissé que moi...

Et là en me lisant, je vois le grand-écart que je vis actuellement. Parfois les vieilles angoisses remontent à la surface (pas à la hauteur) et l'instant d'après je me dit que je suis une fille très bien telle que je suis.

Vive la schizophrénie... :evil:
BY steph74
Oui tu es une fille bien Puppis. Il faut le croire...
Quant a ton ex, s'il a toujours de sentiments pour toi , c'est maintenant a toi de savoir ce que tu ressens et si tu te sens prete a recommencer. Les choses seront differentes dues a votre rupture mais si vous en avez tous les deux envie, je pense que ca en vaut le coup. Tu es peut-etre un peu perdue mais tu as deja fait un travail sur toi meme pendant ton Sr donc tu es differente de ce que tu etais au moment de votre rupture. C'est la nouvelle toi qu'il faut lui montrer et a lui de decider s'il a envie de tenter l'aventure.

C'est marrant ta phrase: "Je me demande si l'aimer véritablement ne serait pas justement lui offrir la liberté et l'équilibre avec quelqu'un de moins angoissé que moi..."
Parce que je pensais la meme chose a propos de mon ex il y a quelques heures. Peut-etre que l'aimer c'est le laisser vivre sa vie avec cette autre fille et m'effacer de sa vie.
BY Puppis
Steph, à propos de cette phrase... C'est un ramassis de c***eries. Sérieusement.

C'est juste le signe flagrant d'un manque de confiance en soi. Parce que sinon on tournerai ça dans l'autre sens:
Puppis a écrit : Je me demande si l'aimer véritablement ne serait pas justement lui offrir la liberté et l'équilibre avec quelqu'un de moins angoissé que moi...
Je me demande si m'aimer moi véritablement ne serait pas de m'offrir la liberté et l'équilibre d'être avec quelqu'un sans être perpétuellement angoissée.

Et là, le problème n'est pas lui mais ma propre attitude. MES peurs, ridicules et paralysantes.

Et, Steph, oui je le veux lui et aucun autre, mais je veux aussi et avant tout être moi sans craintes stupides et sans crises de parano.

Sacré graal!!! :mrgreen:
BY steph74
Ca etre capable de s'aimer soi-meme, c'est difficile quand on n'a pas l'habitude. (je sors de chez la psy et on en a discute).
Est-ce que vous avez deja essaye de parler tous les deux (avec ton ex) de tes craintes?
BY Puppis
Oui on a déjà essayé d'en parler. Beaucoup trop. Et plus je m'étalais, moins il y comprenait quelque chose. Quand moi je disais "émotions" lui répondait "solutions". C'est cliiiiiichéééééé, je sais, mais c'est ainsi que ça fonctionne.

steph74 a écrit :Ca etre capable de s'aimer soi-meme, c'est difficile quand on n'a pas l'habitude. (je sors de chez la psy et on en a discute).
Je sais de quoi tu parles... C'est mon cas (mais non, en fait, plus depuis un mois.) C'était mon cas.

J'ai décidé de me faire confiance (est-ce que je laisserai le chéri de ma meilleure amie passer une soirée avec moi? ouiii! Est-ce que je garderais ses gamins sans les rendre morts? ouiii! Bon, je suis fiable, alors!) A côté de ça j'ai survécu jusqu'à aujourd'hui sans passer par la tôle ou la désintoxe, donc je suis relativement saine. Et puis, je me fais parfois draguer, je suis sympa avec les caissières (dans les bons jours), et je suis plutôt ploie et bien éduquée...

Merde, je suis qqn de bien!!! Pourquoi je ne m'aimerais pas? C'est une phase difficile, mais au final libératrice. Oh et en passant, j'ai aussi eu besoin de la phase préalable " j'emmmmeeeerde le reste du monde!!!!!"

You're next, Steph!
BY steph74
Moi je n'ai pas envie de changer ma personalite mais il faut que je devienne plus forte dans mes relations et ne pas me laisser marcher sur les pieds.

Moi aussi "j'emmerde le reste du monde qui ne nous aime pas" et nous deux ex en particulier. C'est leur perte pas la notre!!
BY Puppis
Steeeeeph!!!!!!!!

Il ne s'agit pas de changer de personnalité, bien au contraire!

Il s'agit de se débarrasser d'attitudes et de pensées qui nous font du mal! Il s'agit de se départir des avis des autres et de prendre nos propres responsabilités (l'amour de soi n'est au fond pas grand chose de plus que la capacité de s'assumer soi-même. Héééé oui.)

S'affranchir passe par dire " je suis comme ça, que ça vous plaise ou non. Parce que à moi, ça me plait!!!"

Tu veux être plus forte dans tes relations? Regarde le petit enfant qu'il y a derrière chaque critique, chaque colère, chaque pleurs...

Bon, stop la psychologie de bazar. Mais sois simplement fière d'être toi dans ton individualité, ce sera un immense pas en avant!
BY Puppis
Toujours pas de nouvelles. Je n'en ai pas donné non plus...

Et là j'ai simplement envie de lâcher l'affaire. Gros doutes et vagues de désespoir. Il me semblait pourtant que ce rdv s'était bien passé et que la situation aurait pu évoluer vers quelque chose de positif. Mais là j'ai plutôt l'impression que j'ai du faire une grossière erreur, sans pour autant savoir laquelle.

Alors, continuer, pour quoi faire? Récupérer quelqu'un qui ne me donne aucun signe de vie? Ou pour qui la peur (de l'engagement?/du rejet? le manque de confiance? l'individualité maladive?) passe avant tout le reste? Ou je m'inquiète pour pas grand chose? Est ce que ma réaction est la faute d'un sursaut de dépendance? De mon égo en crise?

Ou bien n'est-ce qu'une question de patience? (qualité qui me fait manifestement défaut...)

Gros coup de déprime, aujourd'hui.

Au moins mes amies jouent la "réunion de crise". Ce soir, je vais sortir. Essayer de me rendre sexy-flirty et surtout me changer les idées. Tenter de vouloir séduire à nouveau. Si j'arrive à arracher un sourire à moi-même...

Aller, un p'tit encouragement serait la bienvenue avant les :cry:
Puppis, il doit être en train d'essayer de répondre à ses propres questions … et vu comme elles étaient claires :shock: … franchement, il en a sans doute pour davantage que les quelques derniers jours.

Ta façon de gérer le RV était parfaite. Ton mail de réponse aussi. A présent, essaie de continuer ton SR : il est important de le laisser sur l'impression que tu lui as donnée.

S'il a pris la décision d'une rupture, c'est que les questions qu'il se pose sont importantes. Il faut plus qu'un premier RV pour y répondre. Et lui seul au fond peut le faire. L'important, c'est que tu le laisse sur une bonne impression, que la dernière image qu'il a de toi, pour le moment, c'est celle de la fille forte, gentille, jolie et en pleine forme qu'il a revue.

Donc, même si c'est très dur pour toi, continue ton SR. Si tu te rapproches, il risque de fuir. Je pense qu'il te recontactera. S'il ne l'a toujours pas fait dans une semaine, on avisera !

En attendant, écris ici, ça soulage. ;)
BY Puppis
Merci Théo.

Je sais que tu as raison mais là c'est ma raison qui parle... Mon coeur lui doute de tout. Est-ce que justement je n'ai pas eu l'air "trop" heureuse et détachée, au point de l'effrayer? Est-ce qu'il attendait que je montre une forme d'"ouverture" et que j'ai paru mieux sans lui?

C'est stupide, je sais...

Ok donnons nous une semaine de plus, et on avisera. (Mais en fait, je tenterai un coup de fil ce week-end, sans m'attendre à beaucoup. C'est Pâques et il avait fait allusion à une possible escapade en Italie avec sa bande de potes...)

Ca me tue à petit feu quand-même. La période SR me manque vraiment! :evil:
BY camille
a mon avis, mais j sais ke ça va pas etre facile, tu devrais eviter l'appel du we de pacques (surtout si en + il est en virée avec des potes), ignores fais comme si toi aussi tavé le we de pacques + ke rempli! je pense sincerement ke tu es sur la bonne voie alors ce sera domage de tout faire valser par un seul appel, un seul sms.
Je ne connais personne a ce jour ki fuit à la vue d'une femme radieuse epanouie, indépendante. ça n'a jamais fait peur a personne, bien au contraire ça éveille les desirs
bon courage pour ton SR,

"avec le SR, on se ressert"!)
BY Puppis
Mmmh....

Je suis attendue dans cinq minutes. Et je viens d'apprendre que dans le programme qu'ont prévu mes amies, il y a un des QG de Mr.Ex... Et comme demain c'est férié pour lui comme pour moi...

On verra bien. (N'empêche, je suis pimpée, :mrgreen: au cas où..!!!)
Puppis a écrit :Je vais plutôt me dire que: demain est un autre jour...
Oui, je pense que c'est mieux... Il a peut-être simplement autre chose en tête de son côté...

J'ai revu mon ex il y a un peu + de 2 semaines maintenant... Cela s'est bien passé, sympa mais rien de "sentimental"... Mais depuis, il me tél quasi tous les jours... (sauf depuis 3 jours car il est en stage...)
Par contre, j'ai l'impression qu'il n'a pas envie de me revoir trop vite... Il y avait de l'émotion entre nous, moi très bien dans ma peau comme toi... J'ai peur qu'ils aient parfois peur de retomber amoureux, qu'ils n'ont plus les mêmes certitudes, qu'ils "cogitent" ;) ... Maintenant, je me fais peut-être des idées :lol:

Et oui, ils quittent quelqu'un dont ils ne sont plus amoureux... Et retrouvent quelqu'un de bien dans sa peau alors qu'eux même n'ont pas évolués...
loute a écrit :laisse le cogiter encore un peu.
je suis sure qu'il est paumé tellement que tu as assuré ton rendez vous :mrgreen:
Entièrement d'accord avec Loute :
Tu n'as pas fait d'erreur : tu étais sans doute simplement mieux que dans son souvenir... Et cela doit l'ébranler ;) Nous, on essaye de s'améliorer et eux ne se remettent pas en question, restent sur leurs idées préconçues

Courage et patience sont les 2 mamelles de la reconquête :lol: :lol: :lol:
BY camille
TOUT A FAIT DACCORD SUR
le truc ki les chamboule bien c'est de voir ke la vie continue sans eux, voir meme kon est plus jolie, plus ekilibrée sans eux, et ça il ne lenvisageait mem pas vu que la requête en rupture venait de lui
ALORS ON CHANGE RIEN ON MAINTIENT LE SR, et le "chocolat de pacques "en SMS on se le remballe

Ya pas à dire une bonne soirée bien entourée, avec des gens charmants ça renforce LE SR
J'en suis la preuve : aujourd'hui c'est trop facile pour moi , même pas envie kil appelle (bon c'est vrai j'ai le visage marké par la soirée! lol)
BY Puppis
De meilleure humeur aujourd'hui, en dépit de ma soirée pourrie...

Les amis, parfois, c'est nul :evil: ...

Prise de tête hier soir avec une (ex?) copine, qui me lance: "Me parle pas de ton ex, de tout façon si il t'a largué c'est qu'il n'en a rien à f**tre de toi, alors passe à autre chose". Merci. Toi je te vire de mes fréquentations.
Une autre, par contre, m'a avoué être troublée par mon attitude, au point de se demander si elle avait déjà été amoureuse parce que jamais elle n'avait envisagé récupérer quelqu'un avec qui elle avait rompu...

Et observer les plans dragues autour de moi m'a déprimé. Je me suis sentie incapable de jouer ce jeu-là. Je n'ai vu aucun homme capable d'éveiller un soupçon d'intérêt de ma part. Résultat, j'ai préféré rentrer plutôt que de pourrir l'ambiance comme la demoiselle ci-dessus me l'a fait sentir.

Eeeeeet....

Tout à l'heure j'ai décidé de l'appeler. Trop envie de lui parler. Na! 8-)

Blabla neutre, pas d'allusion à quoi que ce soit d'émotionnel de ma part. Lui était surpris, un peu nerveux, mais aussi heureux que j'ai appelé. Il a dit qu'il a annulé son escapade italienne: un peu trop déprimé ces jours. Une vague allusion au mail, je crois qu'il en est toujours au même stade. Mais pas du tout prêt à raccrocher, il faisait tout pour prolonger la conversation.

Donc: Deuxième rdv pour lundi début de soirée pour un apéro (en terrasse s'il fait beau - oui oui oui, comme ça je sort ma jupe fétiche!)

Voilà, je pense que j'ai bien fait d'appeler: je crois que lui n'aurait pas osé après son mail. Il me semble aussi qu'il s'attend toujours à une explosion de reproches, de larmes ou de supplications, donc il faut vraiment que je le réapprivoise tout doucement.

Youpeeee! :mrgreen:
Puppis a écrit : Voilà, je pense que j'ai bien fait d'appeler: je crois que lui n'aurait pas osé après son mail. Il me semble aussi qu'il s'attend toujours à une explosion de reproches, de larmes ou de supplications, donc il faut vraiment que je le réapprivoise tout doucement.

Youpeeee! :mrgreen:
Parfait :D reste belle et sereine... Et vive la jupe fétiche ;) Moi je viens de craquer pour une jolie robe dans SA couleur préférée et qui me va à ravir aussi...

Je croise les doigts pour que tu ai du soleil :idea:
Sois lumineuse toi aussi :twisted: on te fait confiance pour ça!!! ;)
BY Puppis
Louloutte, Pralineglacée, Camille, Steph et tous les autres, MERCI!

C'est grâce à vous toutes et tous que j'ai l'espoir et l'énergie de me battre pour que mon histoire renaisse de ses cendres.

Maintenant je comprends une chose de plus: une fois installée dans le confort du SR (à ceux qui débutent, croyez-moi, au bout d'un moment il est difficile d'en sortir) il ne faut surtout pas s'en satisfaire.

Le période de reconquête est celle de l'action après la méditation. Les belles résolutions ne servent à rien si elles ne sont pas suivies d'actes. Et comme vous l'avez lu, le désespoir, l'envie d'abandonner, la crainte et les angoisses restent présentes, prêts à nous tomber dessus au moindre coup de blues.

Mais ce qui compte c'est de réaliser qu'on est seul maitre de nos choix et de la satisfaction de nos désirs... Et que parfois il faut savoir forcer le destin, avec douceur et détermination! :D

Ps pardon à ceux et celles pour lesquel(le)s j'ai été moins dispo ces derniers jours mais je vais me rattraper. Là je suis à nouveau pleine de joie et de confiance en l'avenir!
BY loute
de rien ma belle.

et c'est vrai que quand on commence un sr on veut joindre son ex mais une fois bien installée on veut y rester :mrgreen:

gros bizoos et bravo!!!
BY camille
Comme koi c'est possible !
je vais rester en SR encore un moment je pense car si ce SR doit etre rompu c'est de sa part pas de la mienne..........et puis c'est mon premier SR alors en bonne débutante, je vais rester camper en SR, et qui sait ptet ke j'aurai changer d'avis (sur la reconquête) dans quelques temps; après tout c'est une hypothèse aussi, le principal étant ke j'arrete d'avoir mal et ke jarrive à menvisager autrement
BY Puppis
----Camille,

où est ton histoire? P'têt que je peux être un petit peu de bon conseil??? :mrgreen: ----

Possible oui, mais je ne sais pas encore ce que ça va donner... Je crois sincèrement qu'il est vraiment blessé et sur ses gardes. Peur de souffrir encore, peur de mes émotions démesurées, de mes crises de larmes, de ma dépendance, etc.

J'ai changé de manière de penser, mais est-ce que ça veut dire que je suis capable de changer d'attitude? Je n'en suis pas sûre. Ça prends du temps et je lui ai déjà fait tellement de promesses non tenues... Ça va être long et difficile de le convaincre que je suis (du moins j'essaie d'être) plus mature et moins hystérique. De son côté, il a aussi de gros efforts à faire sur sa vision d'une relation amoureuse avec sa peur panique de l'engagement et de l'intimité.

Mais je suis prête à nous donner tout le temps qu'il faudra pour qu'on évolue tout les deux (et si finalement il doit continuer avec une autre... J'en serai heureuse aussi (ok, déçue aussi) mais j'ai tellement envie de le voir heureux!

Ooooh, je suis encore tellement amoureuse! Mais capable d'être détachée et de pleinement accepter le fait que ça puisse être définitivement terminé...

Lundi je serai douce, tendre et amicale (mais je ne me priverai pas de regards explicites).
BY Josh44
Puppis ton histoire et tes questions me touchent, je trouve ta façon de gérer la reconquête admirable malgré les doutes bien compréhensibles qui nous assaillent.

Je t'envoie pleins d'ondes positives pour lundi !!!